Merci Nydao ^^
Donc, bon, dans l'ordre:
Pour trouver un archi faut pas farmer une zone comme sa hein... Les archi y'en a un qui est la jusqu'a qui ce fasse exploser...
la difficulté c'est de l trouver avant les bot dans les champs et d'être le premier a l'avoir dans les autres zones
Alors là c'est en partie vrai, et ca marche biensur pour des mobs sur des zones limités, type calanques, cimetierre koalak, foret otomai, etc...
Maintenant pour les mobs avec une zone de repop completement immense que faire? 3 solutions :
1 - courir comme un abruti a travers 4500 maps en esperant trouver un archi. Oui, ca peut se faire
2 - farmer comme un abruti une ou plusieurs map. Oui ca peut se faire, ca revient au meme que courir sauf si tu as les heures de repop des monstres. Avec de l'espoir tu peux donc faire repop toi meme les monstres. En etant meme logique, c'est plus sur de faire repop que de courir, car si tu cours c'est tres souvent un groupe de bots qui fait repop et vu qu'ils sont sur la map, ben, au revoir le groupe en moins de 3 secondes.
3 - avoir les sous, mais meme ca, il y a 3 mobs qui ne sont quasi pas capturés, on ne les voit tout simplement pas en vente. Et avec 6 millions en poche, je pense avoir de quoi normalement acheter un mob, que nenni.
J'ai meme payé des guildes bl pour m'aider dans le job, c'est comme ca que j'ai eu les pichons, mais bon, entre 30 maps a pichons et 4500 maps de champs, les probabilités sont pas les memes
Donc oui long, et chiant je confirme et non, meme si tu y passes un putain de temps, a mes yeux ca se rapproche tres fortement d'un drop turquoise. Bah oui, un turquoise, tu l'achetes ou tu le drop. Le drop c'est de la moule, c'est tomber sur les archis ou tu l'achetes, comme les archis ubber rares quoi.
En gros avec les 21 millions que me couteraient les 3 archis manquant + les sous que j'ai deja depensé, j'ai de quoi me payer un turquoise avec un jet pas trop mal en plus. Dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil, les sous ou le bol didon.
Y voir une vraie quete n'est qu'une illusion, une vaste blague lancée à la face du monde. C'est avoir des sous ou du bol, comme absoluement tout le reste. Une quete c'est deterministe dans un jeu, longue ou pas, tu es voué à la finir par tes propres moyens. Pas la quete ocre, du moins pas avec les archis et les problemes rencontrés pour les capturer.
Continuons par l'agression de truc White:
Tu veux aussi qu'on te donne le dofus en récompense d'avoir tué des gros mobs avec tes 8 comptes?
J'ai 2 comptes avec 4 perso, j'ai du monter mon ecaouette travailleuse en combattante pour farmer. Une ecaouette par map sur 2 map, merci pour les 8 comptes, j'adore l'agression directe ^^ Ah l'esprit forum. Tu me prends de ce ton là irl, y'a de grandes chances que ca finisse mal je crois, nan en fait je suis sur.
La quete du dofus ocre peut être réussis par tout les percévérent.
Donc, c'est une quete longue sur la durée et l'implication.
De mon point de vu, c'est faux comme expliqué plus haut. Chacun son point de vu, je respecte le tien. On notera que d'avoir une fortune en kamas te donnera accès a ce dofus enormement plus vite. Donc durée et implication, pipeau. Implication, je veux bien.
Considerons qu'il ne faut clairement pas etre un poil casual pour mener cette quete a bien. Ceci dit, pour la longueur, j'y suis depuis novembre, plus de 6 mois..ca commence a faire tres tres tres long(et jamais eu un seul tour le vice en vente que j'aurais pu voir sur ces 6 derniers mois)
Puis dofus c'est un jeu, drop une ressources tot ou drop une feuille du pissenlit, ça reste du virtuel.
Sauf que ma ressource tot, je m'en tapes, par contre les 20 ou 30 millions d'xp, je m'en fous moins sur un jeu ou l'evolution se fait en milliard d'xp. Je m'en fous moins aussi parce que je ferais le tot avec 4 ou 5 amis alors que mon farming à la con,
je le fais tout seul, je le fais pour rien, j'y passes un temps monstrueux et je me fais chier. On notera le coté gras des lettres pour bien que tu comprennes l'important
Tu arrives a resumer ma pensée en une phrase en mettant en rapport un donjon en guilde et du farming de mobe TBL(olol), c'est assez enorme. Pour finir par un superbe : oui c'est du virtuel donc osef. Ben files moi un tutu et un ocre si tu as, c'est du virtuel, c'est pas grave? Notre perso, son stuff, son histoire, c'est biensur du virtuel, mais plus loin que ca, c'est mon avatar, ma "propriété intellectuelle". Tout ce que tu fais pour ton perso, les milliers d'heures de jeu, ce n'est pas rien, sinon on aurait arreté dofus depuis longtemps
L'un fait plus plaisir que l'autre, mais tu dois passer par tout les mobs pour réussir ta quêtes.
Bah oui, l'un je me fais chier et l'autre pas, c'est pareil n'est ce pas. Et puis passer par tous les mobs, a la base ca veut pas dire non plus : passer par 30000 mobs tbl, le juste milieu n'y est pas et tant que le repop d'archi n'aura pas lieu uniquement en zone abo, on sera emmerdé pareil.