dofus, on en parle... mais sans en parler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

un stuff +55 dommage permet rien de bien plus enorme qu'un stuff +54 dommage
oui, parce qu'il n'y a pas de dofus +dommages, mais si il y en avais un, qui ferait +20 (estimation expliquée plus haut) on passerait tout de suite a +75 dom.

sur une arme a 4 elements (lame assacre ? je sais pu bien...) ou 2 degats + 2 vols (genre poolache) ou rekopp ... on passerait de :

(stuff +55) 4x55 = +220 dommages
a
(stuff +75) 4x75 = +300 dommages

c'est un autre style de jeu, mais a THL va jouer +dommages, pas forcement facile ... un tel dofus pourrait aussi débloquer un style de jeu assez viable à THL, à ultra bourrin a BL.

par contre, ca + un tutu v'la la boucherie... :x
L'inconvénient des quêtes c'est qu'en générale elles sont faisables qu'une fois, et si on donne un dofus qui peut avoir des jets non fixe sur une quête faisable qu'une fois... pas super si t'as pas de bol et un jet de merde.
Je verrais bien le vulbis sur une quête, mais pas un tutu ou dofus cawotte ou kaliptus, se payé un jet 7 sagesse et 6 pp ouah trop bien pour une quête qui t'as pris genre 2-3 semaines et quelques millions pour l'accélérer...

Sinon l'idée des bonus en réunissant plusieurs "vrai" dofus parait pas mal=) (mais pas trop busay non plus faut pas exagérer^^)
Citation :
Publié par Holem
En même temps si on obtenait le dofus Ocre en 1min de jeux, ce n'est pas marrant non plus.
Holem.
explique moi se qu'il y'a de marrant dans le fait de capturr des piou au lvl 190 ?
explique moi se qu'il y'a de marrant a chercher plusieurs semaines des archi que tu trouvera jamais car farmé par des bots ?
un dofus a mon sens , sa dois se mériter (donc par une quete oui) se taper 3000 DC/CM pour gagner des pixel y'a aucun mèrite a cela , mais pourquoi pas des quetes lancée via des mj une fois par mois , au bout de 6 quetes reussites tu as ton oeuf ?
sa pimenterais un peu le jeu car quand on regarde les quetes eternelle moisson et le tour du monde c'est clairment du foutage de gueulle
parce que les mj ne se sortent pas les mains du cul depuis des lustres ? ou peut etre parce que les events sont encore plus rares qu'un drop tutu sur DC ... ? alors si malheureusement tu peu pas etre la quand ils sont fait ... :s
Citation :
Publié par Mezizto
explique moi se qu'il y'a de marrant dans le fait de capturr des piou au lvl 190 ?
explique moi se qu'il y'a de marrant a chercher plusieurs semaines des archi que tu trouvera jamais car farmé par des bots ?
Déjà c'est le background de la quète : remmener a Otomai tout les monstres du jeu, quel que soit son niveau, c'est pas forcément amusant pour les plus facile, mais plus tu avances plus tu découvre des monstres que tu ne connaissais même pas du haut de ton level 19x (enfin pour ma part j'ai découvert la dragodinde dorée en faisant la quète).

Ce qui est amusant avec les archis rare ? c'est simple, ce sont des monstres quasi inaccessible que tu peux obtenir de multiples façons (en le cherchant, l'hdv, les autres joueurs, ect), il faut faire preuve d'un maximum de social pour les obtenir, par exemple pour les archis pichons, j'ai "engagé" des joueurs bas level pour me prévenir au cas où il apparaîtrai devant eux (et ça a marché ), si tu avais finit la quète ocre tu ne dirais pas ça en tout cas.
Citation :
Explique moi ce qui as de marrant de devoir chainer 500x tot et se privé de dormire pour up 200?

rien

Ok merci ça s'apelle "la difficulté" ça se situe dans à peu pres tout les jeuxvideo

Citation :
un dofus a mon sens , sa dois se mériter
Je pensais qeu avec 148 de QI on se contredisant pas en une phrase n'empeche

P.S : ça me fais plus kiffé de capturé des archis que chainé 150DC je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Mezizto
un dofus a mon sens , sa dois se mériter (donc par une quete oui) se taper 3000 DC/CM pour gagner des pixel y'a aucun mèrite a cela , mais pourquoi pas des quetes lancée via des mj une fois par mois , au bout de 6 quetes reussites tu as ton oeuf ?
sa pimenterais un peu le jeu car quand on regarde les quetes eternelle moisson et le tour du monde c'est clairment du foutage de gueulle

Rassure moi ton idée c'est un fake ?
Edit : Hop Oracle
Allez farmer 2 mois les champs, vous verrez si c'est plus drole de farmer un tot qui files pas mal de choses a coté et que tu fais en équipe ou des milliers et des milliers de rose demoniaque, tofu, et autre saloperie de pissenlit. Perso, ca m'a degouté de dofus pour un bout de temps. Enfin 3 heures de dofus en 3 semaines, ouais, c'est une mechante desintox la quete ocre, a faire par tous les mecs trop sur le jeu, je conseille fortement.

Imaginez vous etre un sale bot, c'est ca la quete ocre à la fin, ou alors t'as des millions de kamas aussi pour acheter un mob 7 millions sur tous les serveurs sauf jiva. Mais la différence ne tient pas aux bots hein ^^

C'est pas de la difficulté, enfin, j'appelle pas ca comme ca perso
Citation :
Publié par Baalia
Allez farmer 2 mois les champs, vous verrez si c'est plus drole de farmer un tot qui files pas mal de choses a coté et que tu fais en équipe ou des milliers et des milliers de rose demoniaque, tofu, et autre saloperie de pissenlit. Perso, ca m'a degouté de dofus pour un bout de temps.

Imaginez vous etre un sale bot, c'est ca la quete ocre à la fin, ou alors t'as des millions de kamas aussi pour acheter un mob 7 millions sur tous les serveurs sauf jiva. Mais la différence ne tient pas aux bots hein ^^

Pour trouver un archi faut pas farmer une zone comme sa hein... Les archi y'en a un qui est la jusqu'a qui ce fasse exploser...
la difficulté c'est de l trouver avant les bot dans les champs et d'être le premier a l'avoir dans les autres zones
Citation :
Publié par Serifas
P.S : ça me fais plus kiffé de capturé des archis que chainé 150DC je dis ça je dis rien
Et au moins en capturant des archis tu es sur d'avoir un Oeuf a la fin
Parce que les 150 dc j'les aient fait et jamais rien vu de bleu dans ma barre de drop (à part une metaria bleu ><).
Citation :
Publié par Baalia
Allez farmer 2 mois les champs, vous verrez si c'est plus drole de farmer un tot qui files pas mal de choses a coté et que tu fais en équipe ou des milliers et des milliers de rose demoniaque, tofu, et autre saloperie de pissenlit. Perso, ca m'a degouté de dofus pour un bout de temps. Enfin 3 heures de dofus en 3 semaines, ouais, c'est une mechante desintox la quete ocre, a faire par tous les mecs trop sur le jeu, je conseille fortement.

Tu veux aussi qu'on te donne le dofus en récompense d'avoir tué des gros mobs avec tes 8 comptes?

La quete du dofus ocre peut être réussis par tout les percévérent.
Donc, c'est une quete longue sur la durée et l'implication.

Donc une quête difficile.

Puis dofus c'est un jeu, drop une ressources tot ou drop une feuille du pissenlit, ça reste du virtuel.

L'un fait plus plaisir que l'autre, mais tu dois passé par tout les mobs pour réussir ta quêtes.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Amis jolien, bonjour !

Je viens vous parler du dofus ébène... Ce magnifique dofus dont ont ne sait riendu tout... je viens pas vous dire qu'il a été drop par qui est ou, on ne sait même pas si il est implanter

je vien plutot vous demander sur quel mob vous le verrait droppable. Perso , je le verrait bien sur le Maitre Corbac et sur le péki-péki.

A vos post !
Au risque de le répéter...

Il n'y a que 4 vrai dofus implanté: le pourpre, l'ocre, l'émeraude, le turquoise.

Les faux dofus sont: le cawotte, le kaliptus et le vulbis.

(et le dofawa mais celui-là la je le compte pas vraiment )
Citation :
Publié par [SIO]Caengal
Au risque de le répéter...

Il n'y a que 4 vrai dofus implanté: le pourpre, l'ocre, l'émeraude, le turquoise.

Les faux dofus sont: le cawotte, le kaliptus et le vulbis.

(et le dofawa mais celui-là la je le compte pas vraiment )
source?
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
source?
les vrai dofus sont ocre , tutu , ivoire , ébène , pourpre et emeraude
sa as toujours été ceux la et sa le restera toujours , les deux dernier vont etre implanté via une quete , et c'est lichen lui meme qui avais sorti l'information avant l'implantation de l'ocre .
Citation :
Publié par Mezizto
les vrai dofus sont ocre , tutu , ivoire , ébène , pourpre et emeraude
sa as toujours été ceux la et sa le restera toujours , les deux dernier vont etre implanté via une quete , et c'est lichen lui meme qui avais sorti l'information avant l'implantation de l'ocre .
Il avait aussi été dit qu'une alternative serait fournie à l'obtention des Dofus déjà implantés, via des quêtes.
Citation :
Publié par Tagazokc
C'est surtout ça la source ouais
image_50.png
Oué, non ça ça veut rien dire, ils ont bien pus mettre ces dofus au pifs.

La source sort de l'un des Dofus Mag il me semble.
Citation :
Oué, non ça ça veut rien dire, ils ont bien pus mettre ces dofus au pifs.

La source sort de l'un des Dofus Mag il me semble.
C'est franchement un coup de cul de monstre que ceux qui sont mit au pif sont ceux qu'on affirme être les vrais Dofus putain

On a trop une chance de ouf

(au passage quand on crée un nouveau perso, on voit les 6 dofus dans la video, au pif aussi, merde c'est les mêmes omg)
Déjà attendre le dofus de glace avec frigost et bien avant AG convention 4 et la jap expo vous pourrez discutez avec les devs des oeufs qui sont en or pour eux ^^
Heu calme sur Baalia hein

Citation :
Pour trouver un archi faut pas farmer une zone comme sa hein... Les archi y'en a un qui est la jusqu'a qui ce fasse exploser...
la difficulté c'est de l trouver avant les bot dans les champs et d'être le premier a l'avoir dans les autres zones
Ok, et quand c'est un bot qui le prend, le bot il doit être récompenser ?

Les bots sont horribles.

et aussi :

Citation :
L'un fait plus plaisir que l'autre, mais tu dois passé par tout les mobs pour réussir ta quêtes.
ca c'est fait pour beaucoup, ca leur donne pas le dofus pour autant.
Merci Nydao ^^

Donc, bon, dans l'ordre:

Citation :
Alors là c'est en partie vrai, et ca marche biensur pour des mobs sur des zones limités, type calanques, cimetierre koalak, foret otomai, etc...

Maintenant pour les mobs avec une zone de repop completement immense que faire? 3 solutions :
1 - courir comme un abruti a travers 4500 maps en esperant trouver un archi. Oui, ca peut se faire
2 - farmer comme un abruti une ou plusieurs map. Oui ca peut se faire, ca revient au meme que courir sauf si tu as les heures de repop des monstres. Avec de l'espoir tu peux donc faire repop toi meme les monstres. En etant meme logique, c'est plus sur de faire repop que de courir, car si tu cours c'est tres souvent un groupe de bots qui fait repop et vu qu'ils sont sur la map, ben, au revoir le groupe en moins de 3 secondes.
3 - avoir les sous, mais meme ca, il y a 3 mobs qui ne sont quasi pas capturés, on ne les voit tout simplement pas en vente. Et avec 6 millions en poche, je pense avoir de quoi normalement acheter un mob, que nenni.

J'ai meme payé des guildes bl pour m'aider dans le job, c'est comme ca que j'ai eu les pichons, mais bon, entre 30 maps a pichons et 4500 maps de champs, les probabilités sont pas les memes

Donc oui long, et chiant je confirme et non, meme si tu y passes un putain de temps, a mes yeux ca se rapproche tres fortement d'un drop turquoise. Bah oui, un turquoise, tu l'achetes ou tu le drop. Le drop c'est de la moule, c'est tomber sur les archis ou tu l'achetes, comme les archis ubber rares quoi.

En gros avec les 21 millions que me couteraient les 3 archis manquant + les sous que j'ai deja depensé, j'ai de quoi me payer un turquoise avec un jet pas trop mal en plus. Dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil, les sous ou le bol didon.

Y voir une vraie quete n'est qu'une illusion, une vaste blague lancée à la face du monde. C'est avoir des sous ou du bol, comme absoluement tout le reste. Une quete c'est deterministe dans un jeu, longue ou pas, tu es voué à la finir par tes propres moyens. Pas la quete ocre, du moins pas avec les archis et les problemes rencontrés pour les capturer.

Continuons par l'agression de truc White:

Citation :
Tu veux aussi qu'on te donne le dofus en récompense d'avoir tué des gros mobs avec tes 8 comptes?
J'ai 2 comptes avec 4 perso, j'ai du monter mon ecaouette travailleuse en combattante pour farmer. Une ecaouette par map sur 2 map, merci pour les 8 comptes, j'adore l'agression directe ^^ Ah l'esprit forum. Tu me prends de ce ton là irl, y'a de grandes chances que ca finisse mal je crois, nan en fait je suis sur.

Citation :
La quete du dofus ocre peut être réussis par tout les percévérent.
Donc, c'est une quete longue sur la durée et l'implication.
De mon point de vu, c'est faux comme expliqué plus haut. Chacun son point de vu, je respecte le tien. On notera que d'avoir une fortune en kamas te donnera accès a ce dofus enormement plus vite. Donc durée et implication, pipeau. Implication, je veux bien.

Considerons qu'il ne faut clairement pas etre un poil casual pour mener cette quete a bien. Ceci dit, pour la longueur, j'y suis depuis novembre, plus de 6 mois..ca commence a faire tres tres tres long(et jamais eu un seul tour le vice en vente que j'aurais pu voir sur ces 6 derniers mois)

Citation :
Puis dofus c'est un jeu, drop une ressources tot ou drop une feuille du pissenlit, ça reste du virtuel.
Sauf que ma ressource tot, je m'en tapes, par contre les 20 ou 30 millions d'xp, je m'en fous moins sur un jeu ou l'evolution se fait en milliard d'xp. Je m'en fous moins aussi parce que je ferais le tot avec 4 ou 5 amis alors que mon farming à la con, je le fais tout seul, je le fais pour rien, j'y passes un temps monstrueux et je me fais chier. On notera le coté gras des lettres pour bien que tu comprennes l'important

Tu arrives a resumer ma pensée en une phrase en mettant en rapport un donjon en guilde et du farming de mobe TBL(olol), c'est assez enorme. Pour finir par un superbe : oui c'est du virtuel donc osef. Ben files moi un tutu et un ocre si tu as, c'est du virtuel, c'est pas grave? Notre perso, son stuff, son histoire, c'est biensur du virtuel, mais plus loin que ca, c'est mon avatar, ma "propriété intellectuelle". Tout ce que tu fais pour ton perso, les milliers d'heures de jeu, ce n'est pas rien, sinon on aurait arreté dofus depuis longtemps

Citation :
L'un fait plus plaisir que l'autre, mais tu dois passer par tout les mobs pour réussir ta quêtes.
Bah oui, l'un je me fais chier et l'autre pas, c'est pareil n'est ce pas. Et puis passer par tous les mobs, a la base ca veut pas dire non plus : passer par 30000 mobs tbl, le juste milieu n'y est pas et tant que le repop d'archi n'aura pas lieu uniquement en zone abo, on sera emmerdé pareil.
Bonjour,

Cette quête a tout simplement été pensée comme étant l'aboutissement de la vie de son personnage dans le jeu. On commence au niveau le plus bas à chercher et combattre les monstres équivalents, pour terminer au niveau le plus haut.

Il ne faut pas je pense la voir comme une quête à faire à partir de son niveau 200 (pour schématiser), mais bien comme une quête journalière de tout une vie dofusienne.

Ainsi, les récompenses (drop et expérience) obtenues lors des combats contre les monstres/archi-monstres correspondent tout à fait à ce que l'on attend au moment où notre niveau correspond à ceux des monstres recherchés.

J'en vois déjà venir répondre : "Dans ce cas il fallait que ça existe depuis le début, on va pas repasser au niveau le plus bas pour 'apprécier' la quête..." Certes, mais il en va de même pour tout ce qui a été ajouté depuis le premier souffle du jeu.

Prenons les choses avec philosophie et arrêtons de cracher sur tout ce qui ne correspond pas à notre propre vision de façon égoïste.

David
Citation :
Publié par Bjorn
La quete longue, c'est selon moi la seule solution. Après, longue est très souvent synonime de rébarbative, parce que répétitive. Il faudrait trouver des moyens de rendre la quete longue, difficile, et qu'elle nécessite un investissement en jeu fort conséquent (ben hé, c'est quand meme un MMO...) sans qu'elle devienne lassante. Pas facile :x
C'est justement ça qui me fait penser que les game-designers doivent être un peu paumés à l'heure actuelle sur les fameuses quêtes évoquées par Lichen à l'époque des interviews filmées.

Parce-que si on creuse bien, c'est impossible de concevoir ce type de quête avec le gameplay de Dofus sans que ça se résume à du farm. Et maintenant qu'il y a une quête qui consiste à tuer tous les boss du jeu (tour du monde) et une autre qui consiste à tuer tous les mobs (ocre), ça commence à être assez dur de trouver des déclinaisons autres que "looter toutes les ressources du jeu", ce qui en plus renforcerait l'aspect "quête à deux vitesses" déjà ressenti sur la quête de l'ocre avec d'un côté les types qui ont assez de pognon pour se payer le dofus en deux heures et ceux qui vont galérer pendant 6 mois à looter un truc indroppable.

Le système de jeu de Dofus empèche malheureusement (j'en ai bien peur) d'envisager un système de quête qui engendre un niveau de difficulté soutenu et égal pour tous les joueurs, car même un système d'énigmes ne tiendrait qu'une semaine ou deux, passé ce délai toutes les solutions seraient spoilées sur la moitié des sites de la toile.

Honnêtement je vois pas ce qui est faisable, d'autant plus que le Studio affirme vouloir que les-dites quêtes incitent au jeu à plusieurs et à l'interaction entre joueurs (moi j'avais plutôt l'impression que la quête ocre incitait juste au multicompte et au spam de canaux commerciaux, mais bon ^^) et les seuls débuts d'option qui me viennent en tête seraient strictement d'orientation "jeu solo".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés