dofus, on en parle... mais sans en parler

Répondre
Partager Rechercher
Amis jolien, bonjour !

Je viens vous parler du dofus ébène... Ce magnifique dofus dont ont ne sait riendu tout... je viens pas vous dire qu'il a été drop par qui est ou, on ne sait même pas si il est implanter

je vien plutot vous demander sur quel mob vous le verrait droppable. Perso , je le verrait bien sur le Maitre Corbac et sur le péki-péki.

A vos post !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Pourquoi pas l'avoir après une quête comme l'ocre par exemple ?

Sa a déja été dit il me semble, mais connaissant la fourberie des créateur, je voit bien que pour finir la quete il faut rammenner TOUTE les rescources du jeu
Il faut espérer qu'obtenir les Dofus, même par quete, ne sera pas facile

Le fait de passer l'obtention des objets ultimes du jeu par quete, c'est pas pour les rendre plus facile d'accès (ou du moins ca ne devrait pas l'être). Le but, c'est de rendre leur obtention plus "intelligente". En gros, une quête, ca laisse beaucoup moins de chance au "hasard", a la chance pure, qu'un taux de drop a 0,001%.

Pour l'ocre, il faut de la persévérence, du temps de jeu (énormément de temps de jeu), il faut un certain niveau pour arriver à ses fins, et il faut souvent des échanges, du travail commun, etc. C'est très certainement bien plus dur qu'obtenir un emeraude... mais ca laisse moins de place au hasard.
Citation :
aucun nouveau dofus ne sera implanté de façon battement droppable a taux risicule sur un boss.
Mouais, ben j'espère que la prochaine quête pour avoir le dofus sera moins chiante que de capturer tous les monstres du jeu -.- ! A voir comment les autres galèrent et le nombre de de trucs à capturer çà me donne même pas envi de la faire cette quête.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Mouais, ben j'espère que la prochaine quête pour avoir le dofus sera moins chiante que de capturer tous les monstres du jeu -.- ! A voir comment les autres galèrent et le nombre de de trucs à capturer çà me donne même pas envi de la faire cette quête.
En même temps si on obtenait le dofus Ocre en 1min de jeux, ce n'est pas marrant non plus.
Holem.
On est pas forcément obliger de voir le côté ramener touts les item/monstre/ressource/... du jeu pour une quête.

Une quête pourrai bien ressembler a celles des alignement, en plus longue et amenant un peut de rp dans le jeu (pour ceux qui veulent, bien entendu...)
J'aime beaucoup le système des quêtes d'alignement, qui sont très plaisante à réaliser et qui apporte (quoi qu'on puisse en dire), pour certains, un aspect RP dans le jeu.
Une quêtes qui nous obligerais à parcourir le monde des douze en se creusant la tête (on oublie les fans site, on est pas obligé d'aller regarder les solutions dedans), avec des énigmes, des combats etc.... ça casserais sûrement de la monotonie des combat/capture/drope...
Ce qui est intéressant, ça serait quelque chose de ludique.

"Kikoofautcapturetoutlesmonstresdujeu"
"Kikoofarmemoiunecentainedefoisplz"

Mais bon, après il y aura des sites qui donneront les solutions etc...
Lol avec les Dofus c'est dur, ils ne sont po tous implantés, et faudrait les rendre un peu plus accessibles mais sans faire de Busay car bon les Dofus c'est quand même la "Puissance Ultime"...

PS: Xxthe-sramxX j'ai tenu promesse, j'ai prié hier à 23hxx quand ma DD a été montable
Citation :
Mais dans l'éventualité qu'il soit déja implanté?
Oui mais c'est pas le cas
Je comprend pas l'interet de parlé de quelque chose dont on sait rien

Et les Dofus ne seront plus dropable, une quéte pour chaque apparament, même les actuels seront modifié d'aprés Lichen
en fait j'ai un peu réfléchi sur les dofus implantés, ils sont abusés et doivent l'être, parce que si on regarde bien qu'est ce qu'on constate ?

turquoise : +11 à 20 cc = ce qu'on trouve sur 2 stuffs "cc busay" environs.

emeraude : +51 à 100 = idem, 1 a 2 stuffs vie de la béta environs. a cette époque les items donnant + de 50 vie ou vita etaient inexistants/extremement rares.

pourpre : 25 à 50% dommages = idem, c'est meme monstrueux comparé a n'importe quel stuff de la béta, ca serait plutot genre 2 a 3 stuffs +%dommages.

cawotte : +6 à 50 sagesse = idem, un jet de type béta etait plutot genre 25 max (je sais pas si l'adelus existait ... ?)

ocre/ebene : +1PA/PM ... bon la ok 2 ca serait franchement trop... et les items pa/pm n'etaient pas légion quand meme pendant la béta...

si on extrapole :

un dofus +dommages devrait faire +(6 ou 11) à 20 dommages.

un dofus +pods devrait faire dans les +1000 à 2000 pods

etc ...

vu cette puissance présumée, pour les quêtes ils ont intérêt a avoir de l'imagination...
Citation :
Publié par Garfunk
Quand tu réussis à avoir un ocre, tu le balances pas en disant "osef j'ai un gelano". Bah nan tu jettes le gelano et tu mets un anneau 200 vita plein de carac/CC/PO/ce que tu veux.
olol, m'fera toujours rire les ambitions pourries des gens qui ne voient dans l'ocre qu'un moyen de remplacer le gelano. justement, son statut d'item supplementaire permet de porter les deux, et de monter a 12 voir plus pa sans trop de sacrifices.

mais apres ce joli hors sujet , l'argument de depart est bien sur vrai, le dofus n'est pas que deux fois plus puissant qu'un item classique, a cause de son statut d'item gratuit ( a moins d'en avoir 7 .. )

a noter que ce qui rend le turquoise encore plus bourrin que les autres, c'est que le mode cc a cela de particulier qu'il est basé sur un stuff au point pret, la ou toutes les autres stats n'ont aucun pallier particulier a atteindre absolument. ( a l'exception des pa peut etre, meme si j'trouve qu'on en a jamais assez et que s'limiter a 10 c'est nul )

un stuff +55 cc ( +150 agi pour le chafer ) est 2 fois plus performant qu'un stuff +54 cc

un stuff +55 dommage permet rien de bien plus enorme qu'un stuff +54 dommage
Citation :
Publié par Anngeloflight [Mai]
Une quêtes qui nous obligerais à parcourir le monde des douze en se creusant la tête (on oublie les fans site, on est pas obligé d'aller regarder les solutions dedans), avec des énigmes, des combats etc.... ça casserais sûrement de la monotonie des combat/capture/drope...
Il faut pas oublier non plus qu'il FAUT que cet item soit difficile d'accès. C'est un item ultime, qui doit etre rare et cher.
Pour qu'un item soit rare, il y a pas 50 000 solutions : il faut que son obtention soit difficile, soit en raison de la probabilité faible qu'il apparaisse (système de drop, basé sur la chance), soit parce que le faire apparaitre est long et compliqué.

Solution ? Un boss très, trèèèèèès difficile a tuer ? Dans un MMORPG, ou la puissance du personnage est essentiellement basée sur son level et non sur sa technique de jeu, c'est dommage. Il faudra plus farmer un boss mais réunir une équipe de 8 lvl 200 pour espérer le tuer. Mouais, bof.

La quete longue, c'est selon moi la seule solution. Après, longue est très souvent synonime de rébarbative, parce que répétitive. Il faudrait trouver des moyens de rendre la quete longue, difficile, et qu'elle nécessite un investissement en jeu fort conséquent (ben hé, c'est quand meme un MMO...) sans qu'elle devienne lassante. Pas facile :x
je faisais juste une comparaison de valeurs de jets des dofus par rapport aux valeurs de jets des stuffs de la béta dofus, pas de leur intérêt etc...

et pas de slot d'équipement... si, dans un sens, vu qu'ils ont leur propres slots x)

mais je faisais pas ce genre de comparaison, hein, j'sais bien que dans la même veine, personne dira "je jette ma ceinture fulgu parce que mon bora me donne + de sagesse"...
Pourquoi pas crée une sorte de bonus lorsque l'on possède tous les dofus?
Un peu comme les panoplie, lorsque que l'on a toute une panoplie les bonus nous donne encore plus de puissance!
Donc un bonus "Surbuzay" Pour TOUS les dofus reunit sa rendrait le personnage encore plus légendaire =D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés