Templates du répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
Elle ne sert qu'en défense/attaque de fort/forteresse, en effet, d'où la possibilité de ne pas la prendre et de libérer un ou trois points de talent (selon qu'on veuille prendre RB par exemple, ou qu'on préfère maxer la branche)
Citation :
Publié par Neihaart
D'autre part, vous remarquerez que je n'ai pas rajouter les points offerts par la renommée, et là encore plusieurs choix : soit abandonner la M4 et baisser de 2 points en inqui pour prendre RB (et sauver un slot tactique), soit mettre quelques points en Jugement pour améliorer tourment (bwof selon moi, mais pourquoi pas si on se fout de RB).

Voilou, je suis ouvert à toutes questions/critiques/conseils/avis.

Bon jeu.
Ben sans stun ni RB tu dois bien te faire défoncer par tous les cacs voire même les bons squigs, ça doit être assez frustrant.
Donc je te conseille de monter jusqu'à RB, ça te permettra d'enchaîner avec le disarm. 10 secondes d'immune contre un cac ça change l'issue de tous les combats.
Contre les bons Squigs, oui, c'est pas nécessairement évident, mais je ne pense pas que RB me permettrait de beaucoup changer la donne contre un kitting bien mené.

Contre les cac en effet, ça permet de souffler, mais finalement avec Lame du vertueux les parades sont suffisamment fréquentes (personnellement ca monte à un peu plus de 25%). Une fois que le disarm se termine, le combat est quasiment clos en général. J'avouerais que j'avais la même appréhension de ce côté là mais finalement, j'ai été plutôt surpris.

Maintenant oui, ca reste moins évident qu'en jugement/confess classique avec le stun et RB, mais de là à me faire défoncer par tout les cacs, on en est très loin : les maraudeurs passent comme sur des roulettes, les furies ca reste aléatoire, mais pas plus qu'avec la spé précitée, et de même ça passe bien en général pour les Koup'tous. En revanche oui, contre les tanks, c'est beaucoup moins efficace, malgré la baisse de force/endu de Plaie ouverte, le DPS reste moins lourd qu'avec BaL.
EDIT : Après y avoir repensé, ma plus grosse surprise vient de mes combats contre les DoK, de véritables plaies avant, mais qui tombent très régulièrement désormais.



Après il est prévu que je test avec RB (qui reste un must have, c'est juste que je voulais tester sans, marre de toujours me balader avec la même config' ), voire un mix Inqui/jugement en poussant jusqu'à PW, mais là j'ai un sacré doute question survie, SoM offrant un atout considérable lors d'une ouverture contre Sorcière ou Magus, même sans la tactique Défense.
Comme Neihaart je suis en train de monter mon répu en spé inquisition (je ne suis que niv 29 actuellement). J'ai une question sur Exit Wound (plaie ouverte) : le debuff de carac est t'il écrasé par un nouvel EW ? Par exemple si j'ouvre avec un EW à 5 accusations, et que pendant les 10 sec j'en balance un autre à 2 accusations, le debuff est écrasé par le plus récent ? A moins que le timer de réutilisation soit de 10 sec ? Je demande parce que j'arrive juste au niveau pour l'essayer, merci.

Sinon, pensez vous que la tactique Sanctified Bullet, avec les bullets of purity, à une utilité dans le cas d'un duel avec un non healer (contre un healer c'est bullet of confession bien sur) ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Comme Neihaart je suis en train de monter mon répu en spé inquisition (je ne suis que niv 29 actuellement). J'ai une question sur Exit Wound (plaie ouverte) : le debuff de carac est t'il écrasé par un nouvel EW ? Par exemple si j'ouvre avec un EW à 5 accusations, et que pendant les 10 sec j'en balance un autre à 2 accusations, le debuff est écrasé par le plus récent ? A moins que le timer de réutilisation soit de 10 sec ? Je demande parce que j'arrive juste au niveau pour l'essayer, merci.

Sinon, pensez vous que la tactique Sanctified Bullet, avec les bullets of purity, à une utilité dans le cas d'un duel avec un non healer (contre un healer c'est bullet of confession bien sur) ?
Oui, Exit Wound a un cd de 10 secondes, donc le problème ne se pose pas

Ensuite concernant le switch de balles, à voir. Personnellement je ne le fais pas, ne serait-ce que parce que je n'y pense pas ^^. Maintenant ca peut effectivement être interessant pour le leech d'init, à savoir potentiellement moins de critiques reçus pour toi et plus pour ta cible. En cas de grosses différences de dégats entre les deux types de balles, je ne sais pas vraiment, les critiques étant quand même un gros apport de dps, donc à tester, voir si cela permet de gagner quelques secondes sur un combat, mais j'en doute, ou alors périodiquement (en fonction du proc desdit critiques en gros).

Par contre je ne pense pas qu'il soit très utile de prendre Sanctified Bullet, même dans le cas d'un combat contre un non-healer. D'une part parce qu'en condition de combat de groupe, tu focus de toute façon les healers, donc tu ne switch pas les balles. D'autres part, parce qu'en combat contre un cac, ca ne te sauvera que rarement la vie au final, vu le dénouement en général rapide. Eventuellement avec Flowing accusation, pour spammer abso et remonter un peu ta vie, mais bon, je suis pas convaincu, ou bien avec Flowing et Prolonged Confession, qui permet de lancer des executions en quasi permanence mais bon, je suis pas convaincu (pour l'aspect autoheal hein, sinon je suis pleinement convaincu de l'efficacite du couplage de ces deux tactiques, vu que je l'utilise ).

Enfin je te conseille vivement de continuer dans cette voie, déjà d'une part ca evite de jouer la même spe que tout le monde (), et d'autres parts, c'est bien plus efficace qu'on ne le croit, et je pense que tu seras agréablement surpris à haut niveau
Switch de balle avec le systeme actuelle c'est pas la panacé.
Perso je ne le fait pas et garde les balles de la voie jugement.
Les seuls soucis majeurs sont le lag et la tactique d'augmentation de vitesse du chami

Ps : Un bon squig doit être la classe la plus chiante à tuer. Bien évidement, un squig ouvert est un squig mort
Merci pour ces précisions Neihaart

J'aime beaucoup la spé inquisition, notamment le fait qu'elle combine une exécution de base dot super bourrine et plaie ouverte (la gemme de cette spé à mon avis). La combo flot d'accusation/confessions prolongées me parait extrêmement intéressante c'est aussi vers cela que je compter me tourner.

Sinon, protection from heresy (tactique qui donne une bulle en sortant de l'incognito) est elle intéressante ? J'aurai tendance à l'essayer histoire de prolonger légèrement mon espérance de vie à la sortie d'un pop, mais peut être est ce trop situationnel ?

Enfin, Punish the False est t'il utile ? Ca me semble redondant avec l'effet des bullets of confession...
Burn Away Lies
Question sur BaL

Souvent quand on déclenche l'action, la cible se prend des gros dégâts instant, avant même les dots.
Contre des tissu pas encore 40 par exemple on peut crit facile à 1k5+ (avec 5 accu), soit quasiment autant qu'avec abso 5 accu...
Vous savez à quoi correspond ces dégâts ? C'est un des premiers ticks qui se déclenche en instant ?

C'est quand même un burst dps énorme... sur quelque chose censé être un dot (et burst à la fin). Là on burst au début, au milieu (si les ticks crit), et à la fin.

Nonnon c'est pas cheat :x
Citation :
Publié par Donov / Fadel
C'est quand même un burst dps énorme... sur quelque chose censé être un dot (et burst à la fin). Là on burst au début, au milieu (si les ticks crit), et à la fin.
suffit de regarder le delve et tu comprends la puissance du machin
"burn away lies "

Ayant teste je doit dire que je suis extremement decu.

c 'est super en pve je dois bien l'admettre on critique a 4000+ sur le dernier tic et les tics intermediaires font super mal aussi.

En pvp par contre avec le lag de folie qu'on se tape sur les serveurs surpeuplés il faut absolument que feinte soit up ou alors avoir ouvert la cible en fufu et l'avoir immobilisé avec pistol whip

Sans feinte c'est soixante secondes ou t'es bon a rien qu'a courir derriere un mec en esperant que tu va trouver son dos a spammer tatouche en esperant que ton skill va finir par proc.

si tu ouvre ta cible de dos (faut pas trop qu'il bouge sinon toujours pareil a coup de lag tu peux facilement passer 10 secondes a essayer de placer une ouverture) apres tu peux enchainer pistol whip et burn away lies...

bon mais admettons que tu sois dans une de ces deux configurations, en bg tu feras jamais autant de degats qu'un repu spé AE et t'aidera jamais autant ton equipe qu'avec un ptf exit wound sur la cible.

quand tu joues en bg/rvr contre des types pas trop manchots bal ne tic qu'une fois voir 2 grand max et les degats qu'il fait sont instantanément annulés. Si le type meurre il est insta rez.

bref pour resummer BAl

+++
ca fait enormement de dégats

---
Ca à une portée de 5 mètres donc c'est impossible a placer sur une cible en mouvement dès qu'il y a le moindre lag.
Ca ne se place que de dos donc c'est impossible a placer sur une cible en mouvement dès qu'il y a le moindre lag (sauf 1 fois par minute)
Ca se Dispel sans difficulté.
C' est monocible.
C'est long 10 secondes dans un jeu ou 50% des archetypes n'en vivent que 5.

Pistol whip.... meme combat

+++
ca fait beaucoup de de dégats
la cible est stun pendant 3 secondes et ca dans un jeu ou des que ca lag on ne touche plus rien c 'est inestimable.

---
Les cibles sont immune stun la pluspart du temps.
Ca à une portée de 5 mètres donc c'est impossible a placer sur une cible en mouvement dès qu'il y a le moindre lag.
Ca ne se place que de dos donc c'est impossible a placer sur une cible en mouvement dès qu'il y a le moindre lag.
C' est monocible.
Ca n'empeche pas votre cible de vous stun/kd juste apres sauf qu'elle le fait même de face et souvent en plus en AE avec 30 metres de portée.
Ca vous empêche ensuite d'utiliser "desarm/silence", et reduit considerablement l'efficacité de 'declare anathema'

En gros quand j'ai joue cette spé j'ai passé mon temps à presser mon temps a spamemr mon clavier les cibles n'etaient jamais de dos et jamais a portée c'est extremment frustrant des que ca lag c'est a dire 95% du temps , reste les 5% ou t'es a 1v1 perdu au muilieu de nulle part et que tu duel un type, que tu as l'ouverture et que feinte est up, le seul environnement ou cette spé brille d'ailleurs.

Si votre kif c'ets le rvr le bg ou le groupe opti il y a mieu a faire de vos points de talents, et il y a d'autre spés qui sont tres correcte en duel. +50% de degats sur les critiques par contre c'est une autre histoire et on en abuse agreablement avec une spe AE et un stuff oriente +critique.

"exit wound "

C'etait un excellent talent mais aujourd'hui -200 en endu c'est pas la mer a boire, -200 en force et ws la pluspart des gens s'en remettent d'ailleurs sans l'ouverture la pluspart des mdps vous auront deboulonné avant que vous n'ayez l'occasiond e le lancer.

Ce talent est modérement interessant en groupe opti, il permet de donner un coup de pouce a l'assist tout en reduisant légèrement la pouvoir de nuisance de l'adversaire et il est relativement facile a palcer grace a sa portee de 30 metres,

Mais ca reste un talent monocible et qui a somme toute plutot vocation a handicaper les cacs , ce talent meriterait d'etre up pour arriver full spé 5cp a -200 dans toutes les stats, la ce serait un vrai debuff et meme monocible il serait interessant.

PTF

C'est la derniere valeur sure d'un template repurgateur, on peut faire sans , ca reste du monocible dans un jeu ou tout se passe a coup d'AE.

C'est au cac donc pas toujorus evident a placer sur la cible à focus, si vous jouez pas sur un serveur desert. Mais c'est ce qu'un rep peut apporter de mieux a un groupe opti, c'est ce qu'un rep peut apporter de mieux a un assit dps.

Bon en solo ca reste peu utile contre certaines classes mais c'est loin d'etre inutile contre tout le reste, en bg c'est la meilleur garantie que vous avez que vous n'allez pas mourrir avant votre cible.

Dragon gun

un excellent talent en BG et en groupe opti, pourquoi..

Evidemment parce qu'il tape en AE sur 30 metre et a une portee de 30 metres. evidemment ce n'est pas parfait, c'est un talent qui lag enormement et la balle a un certain temps de vol qui vous oblige a rester relativement face a la cible, pas de fire and forget.

il applique les bullets sur un large quantité de personnes et permet donc de poser un debuff healing de 50% sur 4 ou 5 healeur simultanément divisant la puissance de heal du groupe adverse de 50% en un clin d'oeil.

alternativement on peut l'utiliser avec les bullets of cleansing pour remonter sa barre de PA full , ou avec les sanctified bullets pour remonter sa barre de vie de maniere consequante, ou apliquer 5% de critique sur toutes les cibles a la fois.... bref suffit d'etre creatif.

c'est la ou je dit qu'exit wound merite un up, pour contrebalancer la puissance de debuff de diviser instantanement par deux la puissance de heal de l'equipe adverse faut un sacre debuff monocible. Sans compter les 5-6000 de degats qu'on peut sortir avec un dragon gun bien placé.

en fait un dragon gun 5 cp bien placé c'est la seule action qui mérite vraiment qu'un rep se suicide.

"repel blasphemy"
un talent pas forcement indispensable encore une fois mais dont on a du mal se passer,

en solo il donne un avantage non negligeable contre les mdps

a condition d'avoir riposte equipé,

a conditiond e pas avoir affaire a un kouptou qui a bien compris qu'il a une portée de 30 metres et vous de 5 metres et que donc il suffit de strafe pour que le lag vous rende useless sans que ca le gene lui le moins du monde.

a condition de ne pas laguer plus que votre adversaire sans quoi il aura tot fait de vous contourner.

Toujours est il "pistol whip" et "confess" s'excluent mutuellement alors que repel blasphemy n'empeche pas d'enchainer avec 5 secondes de desarmement.

en groupe c'est utile aussi sans negliger la totalité des degats qu'on vous jette a la figure et si toute fois on vous laisse le temps de le lancer "repel blasphemy " c'est quelques secondes de survie en plus ce qui permmet aux soigneur de votre groupe de vous prendre en charge.

le pluspart des soigneurs n'ont pas les reflexes suffisants pour tenir un repurgateur, un repurgateur full vie c'est un repurgateur qui ne deal pas, un repurgateur qui deal est dans la melee et il prend tres cher tres vite, la pluspart des healeurs n'arrivent pas a anticiper le moment ou il faut commencer a over heal un rep, repel blasphemy et shroud of magnus" sont extremment utile pour ameliorer les choses de ce point de vue la (de meme que 'un shield ou 2000 pv de plus)
moué, enfin dit toi bien qu'une furie aura les memes problemes de lag que toi pour placer ses styles/finish, sauf qu'elle n'aura pas a disposition les coups quand elle aura la chance d'aller au CAC.
Pire, la ou un repu peut faire son finish a l'abso qui va passer tout le temps (no soucy de portée), l'equivalent furie necessite d'etre au cac, comme ca t'es sur que si il y a un poil de lag, tu places aucun finish.
ajunta tu deviens vraiment lourd à raconter des bêtises.

J'aimais bien tes interventions avant car elles témoignaient d'un réel investissement pour comprendre ta classe. Mais maintenant tu te complais dans l'auto-dénigrement non justifié. Tu fais tout pour trouver des défauts à notre classe quand certains n'ont pas lieu d'être.

J'en reviens pas que tu critiques BaL. Rien que quand tu lis le delve (comme indiqué juste avant), tu fais "woaw". Le tooltip annonce 3k dégâts en situation opti (5 accu, rien de plus simple à avoir, il suffit d'appuyer 5 voire 3 fois sur une random attaque), et avec le stuff ça monte plus haut.

Si t'arrives pas à passer dans le dos de quelqu'un de temps en temps, remets-toi en question. Et je parle pas de joueurs mauvais ou même moyens. Même contre les meilleurs joueurs tu peux passer dans le dos de temps en temps pour foutre une attaque.

Cela dit je n'oserai jamais prôner que le lag ne gêne pas pour placer des coups de dos. Ca m'arrive tous les jours de criser parce que je vois le dos de ma cible mais que le lag m'empêche de lancer bal/pw. Parfois effectivement on met 10 sec à lancer l'action, et ça fait perdre le duel.
Mais, premièrement ça arrive une minorité de fois, deuxièmement toutes les classes ont ce problème hein.
Et d'ailleurs, quelque chose dont beaucoup semblent ne pas tenir compte : l'obligation d'être de dos pour bal/pw est peut-être parfois une contrainte, mais aussi très souvent un atout : grâce à ça on est assuré que ces deux actions ne seront pas parées/bloquées. Et ça c'est inestimable (bon ça m'arrive de temps en temps de déclencher leur cd sans que l'action ait fait son effet et sans feinte, mais c'est un bug). Quand je combats des classes avec des caracs de défense hautes, j'évite au maximum d'utiliser feinte, pour pas me prendre une parade/blocage sur ces compétences.

Ah, et bal dispel ? Ca arrive très peu souvent : les ouvertures et ferveur sont d'autres débuffs qui peuvent être dispel à la place.

Pour le reste, "un répu spé bal fait moins de dégâts qu'un spé dragon gun", mouais on s'en branle. A quoi ça sert de faire 1000 dégâts sur une cible full life ? Suffit qu'il y ait un dk dans le coin pour absorber tes dégâts avec ses ae heal. Oh oui c'est sûr c'est kikoo ça fait des jolis chiffres partout, mais une fois toutes les 10 secondes .
C'est sûr c'est la meilleure spé pour du rvr de masse, mais bon à la base en rvr de masse on est quasiment pas utile donc ça révolutionne pas le gameplay.

"Si le type meurre il est insta rez."
Mdr l'argument de la mort. "Putain regardez avec cette spé vous tuez des gens mais anyway il se fait rez, cqfd prenez une spé qui tue pas comme ça ils pourront pas rez donc pas win gg !"

"En gros quand j'ai joue cette spé j'ai passé mon temps à presser mon temps a spamemr mon clavier les cibles n'etaient jamais de dos"
Ah ok donc on doit conclure que tu joues mal ? Si tu spam de face une compétence censée être placée de dos, le problème vient pas de la compétence hein.
Tu straff au moins ? J'sais pas je commence à me poser la question là. Contre n'importe qui tu peux être dans le dos. Surtout en pvp de groupe où tes adversaires n'ont pas que ça à foutre de chercher à te faire face tout le temps.

A part ça, 3 secondes de stun pour 20 secondes de cd c'est un peu énorme quoi. C'est infiniment mieux que confess, quelque soit la cible.


Pour repel blasphemy, évidemment que c'est un must have. Ca rend fou tous les cacs en face de nous. Et on s'en fout de riposte avec, c'est pas forcément complémentaire.
Pour les kouptou, ben tant mieux s'ils restent à distance, avec une spé bal/absos, à distance ils prennent très cher aussi.
Non mais ce que dis Ajunta c'est qu'en RvR à partir de 6v6, ce qui prédomine très largement c'est l'aoe heal et l'aoe dps et là dessus je ne peux que constater qu'il a raison. Par conséquent tout ce qui est monocible est d'un intérêt secondaire, notamment parce que si tu down une cible sans mettre la pression sur l'ensemble du groupe en face, cette cible sera instant rez.

Je suis entrain de tester la spé aoe/dragon gun et si au début j'avais un gros doute, je suis entrain de sombrer dans le coté obscur et de penser que même pour un répurgateur c'est l'aoe qui se révèle de plus utile dans la plupart des situation (notamment grâce au coté extrêmement versatile de dragon gun et des multiples possibilités qu'il offre).
Chacun prend la spé qu'il veut, le mieu c'est de switch (bon ok c'est pas gratuit) en fonction des situations.

Je me suis respé ae hier et j'avoue etre decu, ok tu dps comme un porc et tu mes la pression sur un bon FG, mais c'est fou comme en monocible tu perd en dps (surtout sans BAL).
Je suis persuadé que le repu a un meilleur role a jouer en spé monocible a condition d'avoir une bonne assist en ae.
Apres en solo il y a pas photo (meme si le lag gene pas mal au niveau des stuns), sans bal tu perds enormement sachant que le bal te permets de dps meme si on te bump (efficace contre toutes les cibles a distance), meme un floc d'accusation et spam abso n'arrive pas a la cheville de bal.

De toute facon avec le lag qu'il ya en ce moment le repu est trés desavantagé, et a la limite une respé ae me parrait pas bete du tout, meme si j'ai du mal.
Citation :
moué, enfin dit toi bien qu'une furie aura les memes problemes de lag que toi pour placer ses styles/finish, sauf qu'elle n'aura pas a disposition les coups quand elle aura la chance d'aller au CAC.
Pour les furie c'est encore pire puisqu'elle n'ont pas enormement de coups avec une porte de 30 metres... alors qu'on en a quand meme l'occasion nous d 'en palcer quelques-uns.

Cela dit je ne vois aps bien ou j'ai evoqué les furies dans mon post, j'ai simplement ecrit une review des principaux talents des 3 arbres du repus a destination des gens qui se demandent ce qu'un vieux répu pense des 3 spés.

Citation :
ajunta tu deviens vraiment lourd à raconter des bêtises.
on commence par une petite attaque personnelle je vois pas bien l'interet mais bon...

Citation :
J'aimais bien tes interventions avant car elles témoignaient d'un réel investissement pour comprendre ta classe. Mais maintenant tu te complais dans l'auto-dénigrement non justifié. Tu fais tout pour trouver des défauts à notre classe quand certains n'ont pas lieu d'être.
il n'y a pas lieu de parler de defauts je trouve le repu plutot bien equilibré ces temps-ci, il y a deux trois petit trucs que je changerais bien comme notre puissance de debuff monocible comme j'en ai parlé sur exit wound, parallelement je trouve qu'on fait toujours trop de degats sur les cibles en armure lourde mais l'equilibrage du repu avec les autres classes c'etait pas vraiment le sujet de mon post.

Citation :
J'en reviens pas que tu critiques BaL. Rien que quand tu lis le delve (comme indiqué juste avant), tu fais "woaw". Le tooltip annonce 3k dégâts en situation opti (5 accu, rien de plus simple à avoir, il suffit d'appuyer 5 voire 3 fois sur une random attaque), et avec le stuff ça monte plus haut.
Bal en l'essence est super, dans la pratique par contre j'ai remarque que le plus difficile c'est quand meme d'arriver a le coller a l'adversaire, a cause de sa portee et de l'aspect positionnel.

Une fois lancé c 'est super surtout en duel ou on vit suffisament pour le voir tic jusqu'a la fin, suffisament longtemps pour un double proc + 9%critique sur ses armes qu'il n'y a personne pour le dispel.

En groupe c 'est moyen en rvr de masse c'est pas terrible du tout.

Citation :
Si t'arrives pas à passer dans le dos de quelqu'un de temps en temps, remets-toi en question. Et je parle pas de joueurs mauvais ou même moyens. Même contre les meilleurs joueurs tu peux passer dans le dos de temps en temps pour foutre une attaque.
en duel c 'est faisable meme si honnetement tu peux aussi bien avoir a t'y reprendre 3 fois ce qui est deja dommage, en groupe ou en rvr des qu'il y a un peu de monde ou que le serveur lag ce skill devient carrement prise de tete a placer.

d'ou mon commentaire BAl c'est super avec l'initiative et sans lag, sans l'initiative et avec un peu de lag c'est relou.

Citation :
Parfois effectivement on met 10 sec à lancer l'action, et ça fait perdre le duel.
je sais pas quel genre de repu en armure vous jouez mais le mien en stuff +force +critique il a que 7000 pv et il tient tout juste 10 secondes en duel contre un kouptou ou une furie qui a eu l'ouverture (repel compris), et peut etre 12 ou 13 contre un squig herder, j'ai pas vraiment le luxe de passer meme 3 secondes a essayer de lancer Bal qui va probablement tuer ma cible mais je serai pu la pour empocher les Rp.

Citation :
Mais, premièrement ça arrive une minorité de fois, deuxièmement toutes les classes ont ce problème hein.
non moi je lag tres regulierement pour 500ms mini et il est tres regulier que je sois oblige de m'y reprendre a 3 fois pour lancer BAl ou Pw.

et non toutes les classes n'on pas ce probleme les repus et les furies spe "par derriere" sont les seuls a en souffrir,

les autres repus /furies, maraudeurs et lion blancs n'ont a souffrir que de la portée en cas de lag

les kouptous et les tueurs on un filler qui à 30 metres de portée, autant dire que meme dans les pire conditions de lag il tirent encore relativement bien leur epingle du jeu.

Citation :
Et d'ailleurs, quelque chose dont beaucoup semblent ne pas tenir compte : l'obligation d'être de dos pour bal/pw est peut-être parfois une contrainte, mais aussi très souvent un atout : grâce à ça on est assuré que ces deux actions ne seront pas parées/bloquées.
ouais d'accord, mais contre une cible qui n'a pas un haut score de blocage/parade, mais qui se soigne pour 1000 hps ou deal pour 750 dps perdre 3 secondes a lancer un skill c'est relativement regrettable.

Citation :
Ah, et bal dispel ? Ca arrive très peu souvent : les ouvertures et ferveur sont d'autres débuffs qui peuvent être dispel à la place.
oui enfin la faut etre spe inquisition, les repu spe jugement sont souvent spe confess pour Rb partant de la ferveur est souvent retire de la barre de raccourcis, idem ptf et suffit que le type utilise les bullets leech PA et reste donc que l'ouverture pour proterger Bal, c'est maigre surtout contre un chaman qui decurse toute les 1.5 secondes si ca lui chante.

Citation :
Pour le reste, "un répu spé bal fait moins de dégâts qu'un spé dragon gun", mouais on s'en branle. A quoi ça sert de faire 1000 dégâts sur une cible full life ?
ca sert pas a grand chose effectivement, en revanche a quoi ca sert de coller un dot a -6000 pv sur un type a qui il reste 1200 pv.... a rien non plus.
Tous les styles ont leur domaine d'application dragon gun ne brille clairement pas en 1v1 comparé ne serais-ce qu'a "exit ound" ou à "Bal" ou meme "absolution" pour un rep spé jugement.

Citation :
Suffit qu'il y ait un dk dans le coin pour absorber tes dégâts avec ses ae heal. Oh oui c'est sûr c'est kikoo ça fait des jolis chiffres partout, mais une fois toutes les 10 secondes .
de la meme maniere qu'un heal n'aura aucun mal a decurse Bal et a soigner les degats qu'il fait, contre un groupe dragon gun est le meilleur finisher du repu et de loin, c'est dommage et je suis le premier regretter que les AE fassent aussi mal comparé aux degats/debuff monocible mais au patch 1.2 c'est le cas la faute a la puissance de heal de groupe.

A la rigueur en terme de degats Bal avec une portee de 30 metres et non positionnel pourrait rivaliser avec dragon gun en bg/rvr mais la ses conditions actuelles d'utilisation le reservent aux amateurs du genre avec une tres bonne connection.

Citation :
C'est sûr c'est la meilleure spé pour du rvr de masse, mais bon à la base en rvr de masse on est quasiment pas utile donc ça révolutionne pas le gameplay.
il n'y a pas de bonne spe pour le rvr de masse donc c'est pas la question, un repû meme blindé de pv avec des tactiques defensives ne peut pas s'approcher d'un groupe ennemi meme fufu et ne peut pas rester au cac avec qui que ce soit pendant plus d'une seconde.

Citation :
"Si le type meurre il est insta rez."
Mdr l'argument de la mort. "Putain regardez avec cette spé vous tuez des gens mais anyway il se fait rez, cqfd prenez une spé qui tue pas comme ça ils pourront pas rez donc pas win gg !"


C'est le cas avec toutes les spés, le raisonnement c'est que actuellement il ne sert a rien de tuer quelqu'un si tu ne met pas egalement les gens qui peuvent le heal /rez sous pression. A savoir comment vous vous y prenez vous regarde, ce que je dis c 'est que les dps spe ae du repu spe confession font ca tres bien et sans meme le faire expres.

je dis ca je dis rien mais mettons que vous attaquiez un heal dans le fond entouré de 3 autres healeurs, avec une spe Bal/Rb le grand classique depuis la 1.2,

Vous tombez sur le healeur, paf pw, seeker's blade, BAl, bon les deux autres healeurs a cote il vont etre legerement sous pression pour le tenir en vie, et si jamais ils sont dépassé votre cible va tomber , la vous changez de cible et vous attaquez le suivant et oh surprise voila le type que vous venez de flinguer qui est de retour.

Vous vous etes sans PA, sans feinte, sans pw , il vous reste un silence, en gros il est temps de coller le silence sur un gars de lui lacher votre 2 eme BaL et de se barrer.

Je dis pas que c'est inutile comme intervention loin de la ca va peut etre meme permettre a votre groupe de prendre le dessus sur la ligne de front.

bon mais si on compare ca a la meme chose ou vous arrivez avec une spé dragongun/ptf.

vous tombez sur le gars et vous commencez avec ptf, et sweeping razor , la vous tapez les 3 heals en meme temps et les mecs sont tout autant sous pression, d'abord aprce que votre cible est mi vie , qu'il faut al decurse et qu'en attendant c'est aussi dur de la remonter que si elle etait sous BAl, et qu'il faut qu'il pensent a se remonter eux aussi parce qu'il prennent plein les dents, la vous lachez un dragon gun 5 cp avec les bullet antiheal, et vos trois healeurs heal ne heal plus qu'a moitié de ce qu'ils peuvent faire, parallement ils continuent de prendre du sweeping razor plein les dents.

vient alors l'heure du choix ou il faut qu'ils se demandent qui il vont heal en priorité, eux meme, votre cible, le reste de leur groupe qui se bat sur la ligne de front, s'il faut qu'il s'ecartent de votre zone d'ae, qu'il se decurse eux mais aussi leur potes.

la si vous dezingué un des trois heal et que vous sautez sur le suivant , vous etes out of PA aussi, mais vous continuez a chaque sweeping razor de toucher les 2 qui restent et meme le troisieme s'il vient d'etre rez et il y a fort a parier qu'il va insta rip.

le plus beau c'est que meme si vous ne zigouillez aucun des 3 heal a chaque fois que vous lancez dragon gun +bullets antiheal c 'est comme si deux d'entre eux etaient mort en terme de hps envoyé sur leur groupe.

moi a mon humble avis il n'y a pas photo entre ces deux scenarios.

je vous laisse imaginer ce que ca donne si on a deux repus qui font la meme chose a deux endroits voisins, sont meme pas obligés de taper sur le meme heal, sont pas obligé d'etre arrivés en meme temps.

Citation :

Ah ok donc on doit conclure que tu joues mal ? Si tu spam de face une compétence censée être placée de dos, le problème vient pas de la compétence hein.
Tu straff au moins ? J'sais pas je commence à me poser la question là. Contre n'importe qui tu peux être dans le dos. Surtout en pvp de groupe où tes adversaires n'ont pas que ça à foutre de chercher à te faire face tout le temps.
vous concluez ce que vous vous voulez, si on m'avais donné 1 euro a chaque fois qu'un anonyme a l'égo démeusuré à tenté de prouver par a + b sur un forum qu'il avait du skill et moi pas je serais a l'abri du besoin....

Tu peux dire que t'es skill ici tant que tu veux, c'est a peu pres aussi verifiable que si tu disais que t'es une bête au lit et que tu as un grand sexe, d'abord on s'en moque et en plus on est naturellement tenté de penser que c'est faux.

En plus parler de skill sur war faut vraiment pas avoir peur de faire une hyperbole, pour avoir du skill a ce jeu faut jouer un kouptou avoir une connection par fibre optique et jouer a coté du serveur, je vois pas vraiment ou c'est un jeu d'adresse.

apres on peut transformer ca en jeu d'adresse en jouant spe pw/bal effectivement mais s'obliger à faire des prouesses pour etre moins efficace c'est pas du skill c'est de la bétise caractérisé.

j 'exagère a peine quand je dis qu'un newb qui spam sweeping razor en cliquant a la souris est plus efficace qu'un dieu du skill qui joue Pw/bal avec 30 hotkeys de mappées.

Citation :
Contre n'importe qui tu peux être dans le dos. Surtout en pvp de groupe où tes adversaires n'ont pas que ça à foutre de chercher à te faire face tout le temps.
En particulier des gens contre qui tu ne te bats pas mais qui prennent tes ae de dos quand meme le tout augmenté par flanking.

et non on ne peut pas etre dans le dos de n'importe qui ce n'est pas parce que tu strafe que tu es dans le dos des gens, tout le monde strafe, partant de la il y a ceux qui sont efficace meme de face et ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont efficace a 30 metre et ceux qui ne le sont pas.

quand ca lag et que tout le monde strafe celui qui est efficace de face et a 30 metres roule sur celui qui n'est efficace que de dos a 5 metres, je te souhaite bein du plaisir a essayer de demontrer le contraire.

la spé jugement est equilibrée avec les autres spé en l'absence de lag, plus ca lag et moins elle est efficace, c'est a garder en tete avant d'y mettre des points.

Citation :
A part ça, 3 secondes de stun pour 20 secondes de cd c'est un peu énorme quoi. C'est infiniment mieux que confess, quelque soit la cible.
Contre un mdps je prefere 5 secondes de desarm que 3 secondes de stun dans la majorité des cas, donc on repassera pour le infiniment, 3 secondes de stun c'est genial pour une spé positionnelle, pour les autres spé c'est superflu.

Citation :
Pour repel blasphemy, évidemment que c'est un must have. Ca rend fou tous les cacs en face de nous. Et on s'en fout de riposte avec, c'est pas forcément complémentaire.
Ca rend fou les cac d'en face okay, mais toi t'es tellement skill et tu strafe tellement mieux que si les gars d'en face l'avaient il serait useless, je crois que tu vois ou je veux en venir, la version juste est entre les extremes.

n'importe qui peut aller dans le dos de n'importe qui, repel est un skill directionnel et c'est la qu'est sa faiblesse, il est tout aussi facile/difficile par exemple de placer pistol whip sur un type sous repel que sur un type qui ne l'a pas.

Dans ton discour tu semble dire qua la fois il est tres facile de placer pistol whip et que simultanement il est très difficile de contourner quelqu'un sous repel. Decide toi....

Si pistol whip est genial alors repel est nul, et inversement, ce que j'ai voulu dire aux gens c'est que ni l'un ni l'autre de ces skill n'est génial, ils sont biens tous les deux mais ni l'un ni l'autre n'est extraordinaire.

A vous lire les gars vous êtes tous des dieux du strafe vous gagnez tous vos duels, moi je dis qu'il est plus probable que certains avez surtout une grande gueule et aucune espèce d'objectivité.
Citation :
De toute facon avec le lag qu'il ya en ce moment le repu est trés desavantagé, et a la limite une respé ae me parrait pas bete du tout, meme si j'ai du mal.
honnetement cest tres repetitif a jouer, la seule spe que je trouve vraiment plaisante a jouer c 'est la spe inquisition, mais c'est pas parce que c'est repetitif que je vais laisser dire que c'est ineficace.
Citation :
Publié par ajunta
il n'y a pas de bonne spe pour le rvr de masse donc c'est pas la question, un repû meme blindé de pv avec des tactiques defensives ne peut pas s'approcher d'un groupe ennemi meme fufu et ne peut pas rester au cac avec qui que ce soit pendant plus d'une seconde.
Là y a quand même un gros avantage de dragon gun : tu peux monter tes accusations sur un random qui se ballade et ensuite balancer le dragon gun et les effets que tu choisis d'y associer (debuff, dot..) dans le paquet à 30yards de distance.
Citation :
Là y a quand même un gros avantage de dragon gun : tu peux monter tes accusations sur un random qui se ballade et ensuite balancer le dragon gun et les effets que tu choisis d'y associer (debuff, dot..) dans le paquet à 30yards de distance.
oui c'est sur le fait est qu en rvr de masse je me fais defoncer a partir de 80 yards, quand j'ai le temps de lancer dragon gun je m'estime deja heureux.
Bah disons que sous shroud of the magus (et même sans vu que souvent les aoe sont sur le pack de mélée) t'as quand même pas mal de chances pouvoir balancer un dragon gun à 30 feets et repartir sans crever alors que les attaques de mélée, c'est déjà moins la peine d'y penser (ou alors faut shroud et repel up et encore).
Citation :
Publié par Gaelynn
Merci pour ces précisions Neihaart

J'aime beaucoup la spé inquisition, notamment le fait qu'elle combine une exécution de base dot super bourrine et plaie ouverte (la gemme de cette spé à mon avis). La combo flot d'accusation/confessions prolongées me parait extrêmement intéressante c'est aussi vers cela que je compter me tourner.

Sinon, protection from heresy (tactique qui donne une bulle en sortant de l'incognito) est elle intéressante ? J'aurai tendance à l'essayer histoire de prolonger légèrement mon espérance de vie à la sortie d'un pop, mais peut être est ce trop situationnel ?

Enfin, Punish the False est t'il utile ? Ca me semble redondant avec l'effet des bullets of confession...

Punish The False est très utile oui, ce n'est pas du tout redondant avec les balles, pour la simple et bonne raison que les balles debuffent les heals que ta cible lance, PtF ceux qu'elle reçoit.
En gros il est très efficace de combiner les deux contre un cultiste, un shamy ou un DoK (d'ailleurs ca me fait plaisir d'arriver enfin à en tomber quelques uns, même si les très bons restent inaccessibles )

Concernant Protection From Heresy, honnetement je n'ai pas testé, mais j'ai un doute. Ca peut éventuellement permettre de se prendre un coup de plus, mais d'une ce n'est que toutes les 30 secondes (et encore, pas dis que tu puisses repasser sous fufu au bout de 30 sec), deuxiemement je ne sais pas si ca se lance si tu te fais defufu par un coup (ce qui arrive souvent). Bref, trop situationnel à mon gout.

Sinon personnellement je te conseille de lancer Exit Wound avant Burn Heretic, histoire que ce dernier beneficie du debuff du premier (en passant pour Ajunta, je suis d'accord que 200 en endu n'est pas enorme de nos jours, mais il ne faut pas oublier les effets secondaire de la force et de la cap. combat, à savoir que le debuff force te permet de parer plus, et le debuff cap. combat d'être moins paré).

Faudra aussi que je test un de ces jours une spe Inqui/Jugement, en prenant PW notamment, qui permet avecu un peut de bol d'ouvrir, lancer PW et enchainer sur un EW à 4 accus, resultat 3 sec la cible est debuff, stun et bien entamée. A voir (avec en plus eventuellement Fanatical Cleansing). Par contre survivabilité nulle, sans SoM (et RB, même si je m'en sers pas actuellement).


Pour finir, une petite question concernant Encourage Confessions : le bonus de 5% de critiques agit sur tout les coups tant qu'on est sous balles inqui, ou seulement sur les executions ?
Citation :
Pour finir, une petite question concernant Encourage Confessions : le bonus de 5% de critiques agit sur tout les coups tant qu'on est sous balles inqui, ou seulement sur les executions ?
c est un deuxieme debuff qui s'apllique a ta cible en plus du debuff "bullets of confessions" normal il est visible dans la barre de buff/debuff de ta cible, oua pparaissent les deux debuff de "bullets of cleansing" et "encourage confession" (meme icone) cote a cote.

apres, verifier s'il fonctionne, faut faire confiance aux devs, c'est tres dur a verifier dans la pratique, il faudrait quelques heures de test rigoureux avec un dps meter. theoriquement il doit fonctionner sur tous les coups portes a la cible le votre mais aussi ceux de tout le monde a l'exceptions des coups qui ne critiquent jamais (moral, bullets,talents style jagged edge etc...)

la pluspart des buffs paraissent etre apliqués avant les dommages il se peut donc par effect induit que l'execution appliquant "encourage confession" beneficie de 5% de crit supplementaire comme il semble qu'exit wound beneficie du debuff d'endu qu'il va appliquer, neanmoins dans un cas comme dans l'autre ca n'a jamais été prouvé.

l'interet de ce talent (s'il fonctionne réellment) est de permettre a l'assist de critiquer davantage sur la cible comme les "bullets of purity" le permettent (meme si -80 ini ne vaut pas +5% de critique).
Citation :
je sais pas quel genre de repu en armure vous jouez mais le mien en stuff +force +critique il a que 7000 pv et il tient tout juste 10 secondes en duel contre un kouptou ou une furie qui a eu l'ouverture (repel compris), et peut etre 12 ou 13 contre un squig herder, j'ai pas vraiment le luxe de passer meme 3 secondes a essayer de lancer Bal qui va probablement tuer ma cible mais je serai pu la pour empocher les Rp.
Ben tant pis pour toi si t'utilises pas BaL.
Quand tu combats des tanks ou des healers (des bons), les combats durent pas 15 secondes hein. Ils peuvent durer trois fois plus et encore plus longtemps.
Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, BaL sort des dégâts instant dès son utilisation qui parfois frôlent ceux d'abso. En clair on a dégâts de départ+dot+dégâts finaux. Ca vaut largement abso (qui s'utilise pour burst en toute fin de vie quoi, notamment avec Flow Acc).
Et d'ailleurs ça m'arrive souvent de kite des cacs une fois avoir posé BaL, même s'il me reste peu de vie, ça fait souvent regagner l'avantage.
Citation :
ouais d'accord, mais contre une cible qui n'a pas un haut score de blocage/parade, mais qui se soigne pour 1000 hps ou deal pour 750 dps perdre 3 secondes a lancer un skill c'est relativement regrettable.
Tu mets 3 secs à passer dans le dos de quelqu'un ? Inutile de développer, la question est lourde de sens.

Et puis si tu mets pas ferveur dans ta barre d'action et même dans tes raccourcis hein... Perso j'utilise ferveur contre quasi toutes les classes, plusieurs fois par combat. Pas seulement pour le débuff à dispel mais aussi parce que c'est tout simplement un gros dps. J'sais pas lisez les tooltips quoi.


Pour le reste, tu te lances dans un theorycraft imbuvable et insensé. Jamais personne n'a réussi à modéliser un combat pvp sur n'importe quel jeu, pour la simple raison qu'il n'y a pas de modèle type.
Mais pour au minimum réagir à ce que tu exposes, je crois que tu oublies un certain nombre de facteurs extérieurs : le fait que les healers adverses peuvent être cc par tes teammates pendant que tu descends une cible solo ; que dans ton groupe il peut y avoir un classe spé aoe dont le rôle sera véritablement de mettre une pression sur plusieurs personnes à la fois (tandis que le répu a davantage un rôle de burst monocible) ; que les healers adverses ne sont pas obligés d'être collés les uns aux autres () et que dans ce cas là tes razor voire même tes DG ne font rien, ETC ETC.
Enfin bon perso j'ai jamais osé pensé qu'un répurg spé jugement pouvait descendre trois healers. Mais croire qu'un répurg spé confession peut lui le faire c'est du grand art (owi DG toutes les 10 secs fear !).

Citation :
Tu peux dire que t'es skill ici tant que tu veux [...] En plus parler de skill sur war faut vraiment pas avoir peur de faire une hyperbole
J'ai jamais dit que j'étais particulièrement plus "skillé" que d'autres. Juste que quand je joue j'essaie de jouer au maximum du potentiel de ma classe avant de me plaindre.
Désolé d'être choqué par un moralisateur comme toi qui bind même pas ferveur et qui est trop fainéant pour chercher à aller dans le dos des adversaires pour lancer une action qui ne se lance justement que de dos.

Citation :
quand ca lag et que tout le monde strafe celui qui est efficace de face et a 30 metres roule sur celui qui n'est efficace que de dos a 5 metres, je te souhaite bein du plaisir a essayer de demontrer le contraire.
Je dis pas le contraire. Quoique encore une fois : DG toutes les 10 secs, même à distance, c'est naze. Surtout si t'es pas full accu, parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, les accu elles se montent au cac, et là t'es pas plus avantagé avec du lag que le répu spé monocible.

En plus tu ressors trop souvent l'argument du lag. Le lag, même si c'est chiant je l'accorde, n'est pas une situation normale, c'est un évènement non voulu. Il ne devrait pas être intégré dans des démonstrations. Enfin perso lors des capitales et attaques de fort je ne joue pas parce que ça m'intéresse pas de voir mes attaques sortir 5 secondes après, mais j'espère que tu te bases pas sur ça pour faire des exemples de combat...
C'est comme si je disais : "oui je joue avec 500 mo de ram et 10 fps, donc le jeu est pas fluide donc je peux pas gagner de combat donc ma classe est nulle". Wait...

Citation :
Contre un mdps je prefere 5 secondes de desarm que 3 secondes de stun dans la majorité des cas, donc on repassera pour le infiniment, 3 secondes de stun c'est genial pour une spé positionnelle, pour les autres spé c'est superflu
T'oublies que PW : 20 sec de cd et d'immune, alors que confess : 30 sec cd/immun. C'est très fréquent de pouvoir lancer deux PW dans un combat, moins fréquent avec le confess. D'ailleurs quand t'es disarm tu peux kite un minimum (encore plus si t'as snare avant le répurg). Pareil si t'as besoin d'utiliser anathema pour kite un peu et attendre le cd de PW, c'est moins long à attendre que confess. Après chacun joue comme il veut, pour moi les avantages de PW valent largement les 2 secs de cc en plus du confess.


Pour le reste sur RB, je vois que t'as pas compris ce que je voulais dire.

J'ai jamais dit que j'arrivais tout le temps à être dans le dos des gens (on parle des bons joueurs hein). J'ai juste dit qu'on arrive toujours à placer quelques coups de dos de temps en temps. Mais un bon joueur contre moi est 90% du temps face à moi. Les autres 10% c'est parce que tu peux pas être tout le temps vigilant, notamment si tu dois surveiller ta vie, tes cds, tes buffs/debuffs etc pendant lesquels un "coup de rein" en straff peut permettre d'atteindre un court instant le dos de l'autre.
Donc oui, RB est insupportable pour les cacs adverses. Mais pour tout te dire ça m'arrive souvent de crever contre un cac avec RB activé (ou la morale confusing movement), simplement parce que je ne peux pas 100% du temps lui faire face, et encore plus si je suis snare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés