Le disparition d'un des deux sorts communs à grande PO modifiable

Répondre
Partager Rechercher
Le sort boomerang perfide a été nerfé. Boum. Je pensais que ça dépasserait pas le stade de la bêta, mais c'est fait

Bon... ok. Je continue d'être satisfait de mon perso.

Je joue une classe qui n'a 1. pas d'attaque à grande PO 2. dans un élément qui n'attaque qu'en ligne. Pour compenser j'ai le tacle facile. Je joue dans les tranches de niveau les plus élevés. Voilà pour la présentation.

Etant confronté depuis longtemps à des classes/builds qui tapent fort, et de loin, parfois sans ligne de vue, je me suis orienté vers un build PO/PM.

Du coup quand mon ennemi s'arrangeait pour rester à bonne distance ou derrière un obstacle, je lui fonçais dessus avec tous mes PM, parce que je suis pas un sale gay je lui faisais des boomerangs ce qui avait un effet radical et me permettait de réutiliser mes sorts de classe.

Mais bon là nerf. Du coup j'ai monté flamiche lvl 6. Sans rien changer à mon stuff.

Il y a quelques temps je disais "avec le nerf de boomerang nous serons nombreux à le remplacer par flamiche". C'était un peu pour rire.

J'ai testé ça sur la bêta pendant plusieurs jours. Ca marche. Ca tape un peu moins que le boomerang, et surtout ça ne soigne pas. Mais les dégâts sont beaucoup plus stables et la portée tout juste énorme.

Du coup l'effet est le même qu'avant, tant que l'ennemi ne se dévoile pas, il se prend 3 flamiches par tour, et il me reste de quoi faire des choses diverses et variées.

Ce post est en train de tourner en mylife, désolé. Donc mon point est le suivant. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je pense que le nerf de boomerang aurait pu garder une PO modifiable, quitte à diminuer les dommages.

Je n'ai pas tout perdu suite à ce nerf car je ne jouais pas que ce sort. Mais j'ai perdu une partie tactique de mon personnage que j'appréciais particulièrement (les boomerangs à l'autre bout de la map, juste dans la ligne de vue alors qu'elle n'était pas évidente de prime abord, miam).

Je m'attends donc, par ordre de probabilité: 1. que le boomerang reste ce qu'il est. 2. que flamiche subisse un nerf de PO (youpie j'ai bien fait de poster :P). 3. que le sort soit repensé et réhabilité en partie. 4. que ma classe obtienne un sort moyenne portée, boostable en PO, qui ne tape pas uniquement en ligne.

Berk quel pâté. Je crois que c'est mon plus long post. Moi qui aime lire et parler :/
Non si il y a bien une chose qu'il fallait nerfer dans le boomrang c'est bien sa Po de folie. C'est la raison principale du nerf, pouvoir récupérer sa vie depuis l'autre bout de la map c'était anormal, pire qu'un crâ.
La relance de même un très bon nerf, abominable que le sort soit spam à chaque tour comme un sort de classe.
Il y a des contraintes sur les classes, c'est pas pour les voir disparaitre totalement avec juste un sort.

Il y a juste la po mini qui sort de jesaispastropoù.
Sur carnet de bord du fofo officiel, lichen expliquait que ce nerf été là justement pour ca :

"Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée"

Ce qui apparemment est ton cas ayant dis que tu jouais toi-même une classe n'ayant pas de sort à grande voire moyenne portée.
J'essaye de deviner mais j'ai du mal a voir... féca, éni ou panda? bref, c'est pas important.

Juste pour te dire qu'ils ne changeront pas ce sort pour la raison qui les a justement poussé à le nerfer ainsi, ca serait complètement absurde.
Le pouvoir obscur de la Force t'appelle, rejoins les rangs des srams tapettes .

Pour moi si il n'y a plus de vole de vie c'est inutile, quitte à monter flammiche je t'aurais plutôt conseillé piège sournoi, enfin tout dépend de ton équipement.
Mais du côté de boomerang, sa po démentielle était clairement anormale.

Pour un sort en diagonale pour sram air, pourquoi pas, reste à en faire un.
C'est vrai que petit à petit les sram air perdent certains atouts...
ouais , mais il reste toujours que les classes qui sont faibles au corps à corps peuvent utiliser une arme et faire des dégats monstrueux.

ca manque de sérieux tout ca.

il y a tellement de possibilités de déséquilibre..
on devrait supprimer le pvp de dofus, ca rééquilibrerai dofus en une seule fois..
@Yuyu: je reconnais que la PO de base était trop grande. Mais pourquoi donner un grand coup de hache et la rendre non-boostable? On aurait pu imaginer une PO de base de 6 PO boostable non?

Ou alors on augmente les dommages et on le met à 1 PO non-boostable. Je trouve stupide d'avoir un sort à 7 ou 8 PO qui soit non-boostable. Ou alors un sort qui ne tape qu'un élément. Air par exemple. Comme MdM!! Ouais sauf qu'il n'est pas flexible ce sort. Pas du tout.

@john: je n'ai pas précisé justement parce que je pense que ce problème ne concerne pas que moi, ni que ma classe. Je pourrais jouer plusieurs classes.

@Kisiao: Je prends un lvl et je te suis s'pèce de gay.
Phil je prendrais le soucis dans un autre sens. Tu devrais plutôt voir pour revaloriser ta classe sur un aspect que tu trouves être problématique.
Parce que les sorts accessibles à tous, c'est trop dur à équilibrer, ça fini vite en abus dans les mains de certains.

En tout cas le but de la modification c'est que le sort soit possible à éviter pour l'ennemi en gérant les distances, chose qui peut pas être fait avec de la po modifiable (sauf enu et crâ qui virent beaucoup de po).

J'ai vu trop de classes baser tout leur build sur du bonus dégat, po, passer leur temps à spam ce sort à distance pour tuer tout en se soignant... c'est noskill mais ça fonctionne à merveille.
C'est la même raison pour laquelle il y a eu le nerf marteau de moon, les joueurs passaient leur temps à utiliser ce sort, au final on pouvait carrément voir des duels de marteaux moon ou boomrang perfide...

Bref faut mieux des revalorisations au cas par cas des classes, plutôt que jouer sur les sorts globaux.
Citation :
Publié par Kiasao
J'ai jamais eu autant de facilités que maintenant avec mon Sram Air/Pièges (en PvP je parle, multi ou 1vs1)

Placements faciles (peur+répulsif), sorts à dégâts indirects bien puissants car spammables avec une PO correcte, et boostable, CaC dissuasif, invisibilité assez énorme (hein quoi cape Routh?), enfin bref c'est pas la joie en face. Sauf contre les iops feu, où quel que soit ce que je porte je n'y arrive pas, il me reste un ultime mode à tester, et ça va faire beaucoup à la longue, mais non impossible (paf le troll)

Sinon Flamiche reste là pour harceler, rien n'empeche le type en face de se cacher derrière un cawotte par exemple \o/
Le problème c'est les flamiches à 130 qu''on peut se ramasser sur la tronche, on fait qu'une seule fois l'erreur d'être à découvert
Citation :
Publié par Kiasao
Petit à petit?

On a vraiment dégusté plutôt : nerf du tacle, nerf d'invisi, nerf de reperage (en pvm) et nerf de notre seul sort qui ne soit pas en ligne.

Avant nous étions des tueurs qui avions une utilité relative en pvm mais aujourd'hui on ne sert plus à rien et en plus on ne peux jouer qu'en ligne.

Mode mylife : je me suis fais un petit stuff po histoire de voir si ça pouvait me permettre de reprendre le dessus et de remplacer MdM mais même avec mes 11po à arnaque, le lancer en ligne reste un handicap.
Les Srams air qui étaient considérés, je pense, comme une des meilleures classes PvP avait besoin de nerf, c'est sûr.

Après avec Ankama, c'est du "tout ou rien" je pense, ils ont fait déguster les Xelors à une epoque et ça faisait bien mal.

Bref, il aura fallu qu'un mec qui ai perdu contre un Sram air chouine sur JOl pour obtenir ce qu'il veut.

A quand le nerf des nerfs JOL ?

Sinon pour l'auteur du thread, tu peux passer terre, ou bien spam poisons insidieux quand tu es invisible et tu te places bien pour bourriner à la fin de ton invisibilité (Fin je vais pas t'apprendre à jouer sram vu que je ne le suis pas ^^)

Oh et pour au dessus, le sram reste une excellente classe à placement avec peur + le piege repulsif...
Citation :
Publié par Nox [SoN]
J'ai jamais eu autant de facilités que maintenant avec mon Sram Air/Pièges (en PvP je parle, multi ou 1vs1)

Placements faciles (peur+répulsif), sorts à dégâts indirects bien puissants car spammables avec une PO correcte, et boostable, CaC dissuasif, invisibilité assez énorme (hein quoi cape Routh?), enfin bref c'est pas la joie en face. Sauf contre les iops feu, où quel que soit ce que je porte je n'y arrive pas, il me reste un ultime mode à tester, et ça va faire beaucoup à la longue, mais non impossible (paf le troll)
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Petit à petit?

On a vraiment dégusté plutôt : nerf du tacle, nerf d'invisi, nerf de reperage (en pvm) et nerf de notre seul sort qui ne soit pas en ligne.

Avant nous étions des tueurs qui avions une utilité relative en pvm mais aujourd'hui on ne sert plus à rien et en plus on ne peux jouer qu'en ligne.
Ce qui montre que la voie du foul agi n'est pas viable pour un sram : un mixte agi/force-pièges est bien plus efficace :
  • le foul agi, il frappe fort, il va où il veut, mais il est limité par ses pm : si la cible a des moyens de vous stopper, elle y arrivera et vous ferez pas de dégats
  • Le foul force, il frappe fort, mais il bouge mal : il aura un peu de mal à placer ses pièges, mais il fera de bons dégâts avec.
  • Le mixte, avec la mise à jour du tacle, il tacle pas tout, mais il peut sortir de zones de tacle qu'il craignait avant (genre avec 500 agi, je peux sortir d'un 700 agi, sans trop trop de difficulté, ça évite les situations où il reste bloqué. Il frappe moins fort que les autres, mais dans les deux éléments, il peut placer ses pièges/attaques relativement facilement. Je pense que c'est le grand gagnant.
Présentation du profil

Ensuite, concernant la perte de nos attaques longues portée.
Je ne jouais pas marteau de moon, j'aimais pas perdre 8 pa là où je pouvais poser 3 pièges sournois et un répulsif.
Par contre, je jouais boomerang, comme soin ou comme attaque longue portée, pour faire comprendre que l'on pouvait pas m'avoir "à l'usure". j'ai perdu mon principal soin, et ça, ça fait un peu chier

On se retrouve à être l'une des races sans soin/gain de vitalité. (attention, petite liste) :
  • les cra ont absorbante
  • les panda ont picole
  • les iops ont vitalité
  • les ecas ont plusieurs sorts : chance, contrecoup, pilou en feu, etc
  • les sadida ont plusieurs moyens de protection/soin
  • les eni
  • les osas, n'ont pas de soins ni armure,
  • les fécas ont des sorts de protection/cawotte.
  • les sacrieurs ont folies/dissolution/vitalesque
  • les enu ont leur sac/pandore
  • xelors ont contre/p.a./momie
synthèse

En gros, quand un sram se prend des dégâts, ses capacités de récupération/réduction des dégâts sont faibles (on a poisse quoi).

C'est pourquoi je propose plusieurs choses, qui sont plus ou moins intéressantes/réalisables

solutions envisagées

1°) On sait qu'actuellement, poisse a pour effet, une minimisation des dégâts causées par la cible, et une incapacité à effectuer des coups critiques.
Le fait que l'effet soit à appliquer sur une cible oblige plusieurs choses
  • aller au corps à corps pour appliquer l'effet.
  • Utile en 1 contre 1, ou en pvm XvsY, avec un monstre avec une frappe forte ET de forte amplitude, ou avec des cc méchants.
  • Difficilement utilisable en pvp XvsY, du fait des besoins en terme de placement : aller se foutre autour des ennemis pour bloquer une personne, c'est pas simple.
Dans mon cas, je n'utilise ce sort qu'en pvp 1 contre 1, ou dans de très rares cas.
Je proposerais donc un effet kissCool : Si le sort est appliqué sur un allié, il a le même effet qu'actuellement ET toutes les attaques portées sur cette cible sont minimisés.
Grâce à ça, le sram peut protéger un allié (ou soi) de plusieurs adversaires. En échange de quoi notre allié ne peux plus roxxer ni cc.
J'avais proposé ça sur le forum de bétâ test des srams, mais Lichen n'était pas d'accord avec ce mecanisme, peut être qu'on peut lui faire changer d'avis

2°) Le sort repérage a pris un nerf relativement important : ça a augmenté la puissance de notre invisibilité en pvp, mais en échange, le pvm en a pati, et il faut monter le sort pour une utilité réduite. Pourquoi ne pas ajouter, au niveau 5 et 6, en coup critique, un vol de vie air, en zone.
Voila comment j'imagine le sort.
Au niveau 5, je choisi la zone de ma lancer de sort, et pof, cc. Pour chaque cible dans l'aire de repérage, je lance un vol de vie air de dommage 2, boosté par les +dommage. Le vol se déclenche en début ou fin de tour de la cible, il est ammorti par les armures.
Avec 60 +dmg et 700 agilité, ça correspond à un dégat de 80 air, et un vol de 40 pdv, maximum (en ne comptant pas les protections et réduction fixe et en %.)
ça fait pas très mal, mais ça peut bien soigner, si il y a beaucoup d'adversaires. le sort n'est donc que peu utile en 1vs1, utile en 1vsX et XvsY, et principalement en pvm.

Pour ammortir les effets, on peut limiter l'effet vol de vie aux alliers/ennemis, en fonction de la puissance du sort.

3°) passer le coup critique de poison insidieux en gain de vitalité.
En cas de coup critique, si j'enlève 80 pdv à mon adversaire, je gagne +80 vitalité, pour une durée de N tours (N à régler). C'est donc un gain de vie factice, désenvoutable, et qui ne dure pas.

conclusion

Bien sur, les 3 propositions ne peuvent pas être utilisées en même temps. Elles méritent des réglages. Le but est d'augmenter notre résistance, principalement en pvp multi et pvm multi, suite à la perte des soins de boomerang perfide et des gros dégâts de marteau de moon.

Merci de m'avoir lu.

phoenix_stealer, qui vient de passer 45 minutes à écrire un message, et se ferait tuer par son boss

édit :
je viens de me rendre compte que le sujet, c'est pas "les srams et marteau de moon/boomerang", mais "les classes et marteau de moon/boomerang", désolé, mon post n'est pas à sa place, il serait peut être mieux au bazar. Si vous voulez le déplacer, pas de soucis
1. Les osas ont une armure via leur craqueleur
2. Les fécas ne sont pas tous feu
3. Le lancement en ligne d'arnaque est fait exprès, réveillez-vous
4. Les modifications du sort repérage que tu proposes ne toucheraient bien entendu pas les alliés j'imagine. Sinon tu te feras lyncher. Bref, je suis contre. Ce sort a déjà 2 utilités, il est bien mieux qu'avant. Il faut juste ne pas l'utiliser dès qu'un adversaire s'est mis invisible mais une fois que TOUS les adversaires sont invisibles. Cite moi les adversaires qui peuvent se mettre invisibles tous les tours (à part le péki)...

Pour le reste des posts, flamiche a déjà une contrainte : son maximum de lancer par tour, et ses dégâts de base faibles. Quelqu'un ici peut gagner un combat juste en faisant flamiche ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
son maximum de lancer par tour, et ses dégâts de base faibles. Quelqu'un ici peut gagner un combat juste en faisant flamiche ?
Aucun soucis la dessus, 300 de dégâts par tour à la flam avec 4000 pv et 50% résiste il y a largement moyen de gagner plusieurs combats.

Franchement boomerang ok le nerf était mérité, mais pas à ce point. Modifier la po et la relance ça rend le sort totalement inutile. Franchement ça sert à quoi de monter ce sort pour le lancer une fois sur deux sans être sur de l'élément qui va sortir et en plus avec une po totalement chiante et un coup en pa énorme. Autant laisser la po boostable mais baisser la po max de base du sort, au moins il faut d'équiper po pour que le sort ai une utilité, car c'est sure 10po de base c'était nawak avec juste 2po de base on pouvait utiliser le sort super loin.
C'est bien beau de parler de blabla il tapaient trop loin blabla ils tapaient trop souvent, Ig je vous le résultat, même avec un stuff qui s'adapte a 100% aux particularités de boom, je ne m'en sert plus du tout. Ca fait juste un sort inutile en moins.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
1. Les osas ont une armure via leur craqueleur
2. Les fécas ne sont pas tous feu
3. Le lancement en ligne d'arnaque est fait exprès, réveillez-vous
4. Les modifications du sort repérage que tu proposes ne toucheraient bien entendu pas les alliés j'imagine. Sinon tu te feras lyncher. Bref, je suis contre. Ce sort a déjà 2 utilités, il est bien mieux qu'avant. Il faut juste ne pas l'utiliser dès qu'un adversaire s'est mis invisible mais une fois que TOUS les adversaires sont invisibles. Cite moi les adversaires qui peuvent se mettre invisibles tous les tours (à part le péki)...

Pour le reste des posts, flamiche a déjà une contrainte : son maximum de lancer par tour, et ses dégâts de base faibles. Quelqu'un ici peut gagner un combat juste en faisant flamiche ?
1. Merci pour les osas, je savais bien qu'il y avait quelque chose, mais je ne voyais plus quoi ^^
2. Les fecas, même si ils ne sont pas feu, gardent leurs armures, ils perdent juste cawotte
3. Tout à fait d'accord.
4. Bah, moi, au contraire, j'aimerais bien que ça touche les alliés : si on veut pas blesser nos copains, on évite de lancer le repérage sur eux; si on est vraiment blessé, on peut se servir de ses alliés pour se soigner, etc.
Je suis d'accord que le sort a deux utilité, mais il n'est pas mieux qu'avant : plus logique, peut être, mais pas mieux
Enfin, tu parles de rendre visible tous les adversaires d'un coup. Les monstres qui se rendent invisibles, par exemple les prespics, ont un comportement peureux. Toucher toutes les cibles avec un lancer est souvent bien difficile.
Ensuite, je comprend qu'on puisse être contre hein, l'idée n'est sans doute pas nickel.

Pour flamiche, les iops foul dommage l'aiment bien
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Comme tu dis sram air et piège. Ma main à couper que si tu devais faire les mêmes combats sans répulsif (voire insidieux) ça se passerait pas aussi facilement.

Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Petit à petit?

Mode mylife : je me suis fais un petit stuff po histoire de voir si ça pouvait me permettre de reprendre le dessus et de remplacer MdM mais même avec mes 11po à arnaque, le lancer en ligne reste un handicap.

Je vais pas m'amuser à dire comment gérer un sram, j'en ai surtout pas le profil (ce n'est pas non plus le sujet du thread), mais utilité relative en pvm, LOL.
Et malheureusement boomerang perfide ou marteau de moon n'est pas notre seul sort, puisqu'il ne fait pas parti des sorts de classe et c'est ça le problème. Boomerang permettait au personne avec peu de + po, de frapper de loiiiiiiin et de se régénérer.

Je pense que le nouveau boomerang force justement à chaque classe de jouer sa classe, comme l'a dit Yuyu (outch). Je prends l'exemple des srams, maintenant que tu n'as plus un sort avec 15 po de base, il faudra jouer avec tes sorts pour placer l'adversaire comme il le faut, répulsif, clone, piège immo. Autant de sort de classe qui doivent être utilisés pour combler les défauts de ta classe et non compter sur un sort commun.

Mais je maintiens piège sournoi peut pallier. Quant à graven, je confirme pour l'avoir ressentie ( encore deux level graven ).
Il faudra plus penser, c'est pas un mal. (Tout ça est relatif à BP en général).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
2°) Le sort repérage a pris un nerf relativement important
Lol !

donner un boost po a une classe qui a justement besoin de po sur son stuff pour etre viable en raison de sorts completement fumés mais a po de base courte, j'appelle pas ça un nerf.
ce sort a juste rendu le sram piege ( de loin le plus dangereux, le cac c'est pour les iops )encore plus dangereux qu'il ne l'etait.

a coté de ça donner une zone au sort ( enorme en plus, vraiment pas dur a reperer avec) c'est rien comme nerf.

ce sort a definitivement été up.

Citation :
3°) passer le coup critique de poison insidieux en gain de vitalité.
En cas de coup critique, si j'enlève 80 pdv à mon adversaire, je gagne +80 vitalité, pour une durée de N tours (N à régler). C'est donc un gain de vie factice, désenvoutable, et qui ne dure pas.
poison insidieux est une horreur, ma sram gagne certains de ses combat en ne lançant quasi que ça, et tu veux le up ?
OK, je le refais

Je suis d'accord, le bonus po est très agréable : ensuite, je le trouve pas vital, sachant que j'ai déjà un équipement + po. Lorsque je manque de 1 ou 2 po, l'adversaire est très très très loin.

à côté de ça, on est passé d'un sort qui, au niveau 1, pouvais être lancé à chaque tour et repéré toute la carte à un sort qui est relançable une fois tous les deux tours, qui repère que dans une zone (importante, certe).

Le mot nerf n'est pas correct, disons "refonte".

le sort poison insidieux est puissant, mais pas plus que le piège empoisonné à mon avis.
Si tu gagnes en spammant insidieux, tu gagneras en spammant empoisonné, non. Ensuite, en effet, un up sur le sort est peut être gros Comme je l'ai dit, ce sont des propositions à modifier, équilibrer, etc

Et pour ce qui est de l'effet proposé sur repérage, et de poisse ?
Citation :
Publié par Kiasao
Comme tu dis sram air et piège. Ma main à couper que si tu devais faire les mêmes combats sans répulsif (voire insidieux) ça se passerait pas aussi facilement.
Oui je l'ai précisé que c'était parmi mes sorts fondamentaux, répulsif je m'en sers tous les tours

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
poison insidieux est une horreur, ma sram gagne certains de ses combat en ne lançant quasi que ça, et tu veux le up ?
Archi contre une réhausse d'insidieux aussi, il est déjà surpuissant car efficace sur tous les PvPistes, Mobs.

Pour en revenir à Boomerang c'est nawak ce multi nerf, y'a trop eu d'un coup, impossible d'y trouver une efficacité quelconque maintenant, le problème est complètement reporté du côté de flamiche qui lui aussi va manger (avant ou après les pleurs de plusieurs forumeurs, pleurs plus ou moins justifiés). En l'état le sort est juste inutile.

Repérage je le trouve bien aussi, pour peu qu'on le monte 6 (sinon il est nioul à cause de la relance). Pour poisse je pense qu'il est pas prévu de le changer, le sram va pas aller sur son allié le protéger, il va plutôt aller en traître sur le vilain pour l'empêcher de tapay l'allié.
De toute façon on a encore une supériorité évidente sur beaucoup de classes, ajouter des vols de vie ne me parait pas être une priorité.
Bon, bah je le garde sous le coude, et je le reproposerait plus tard, quand on aura pris un nerf (si ça arrive )

C'est principalement la diminution de la possibilité de soin qu'apportait le Boomerang qui me dérange.
Avec la nouvelle portée, pour spammer avec BP, il faudrait rester entre 5 et 8 po à chaque tour. Est ce que les 3 tours de cooldown sont nécessaires ? Pour moi, si l'adversaire reste entre 5 et 8 po sans rien faire, c'est "un peu" qu'il doit mourir, non ?
Le thread a tourné à l'évaluation du sram :/ (merci kia?)

Je vous rappelle que le sujet parle des classes qui utilisaient boomerang comme rallonge de PO dans certaines situations (et non pas en permanence).

@Yuyu: d'habitude je trouve que tes interventions sont un peu virulentes et pas vraiment réfléchies, mais là j'avoue que ton post m'a bien fait tourner autour de la question. Oui tu as raison il vaut mieux équilibrer les sorts de classe. Mais pour prendre l'exemple du sram, vu que c'est apparemment la seule chose qui intéresse les gens, le problème du sort moyenne distance maniable n'est pas nouveau, et on n'est pas près de voir une solution à mon avis (je parle du sram air). Ainsi on coupe ce qui était un moyen détourné de s'en sortir pour les classes à faible PO mais on ne remplace par rien.

@Phoenix: tiens j'avais jamais remarqué que les srams étaient les seuls incapables de se soigner. Quant à l'usage de poisse sur un allié, oui pourquoi pas, ça rendrait ce sort un peu moins déséquilibré par rapport à la puissance de la majorité de celui des autres classes.

Bref je reste sur mon idée que le nerf de boomerang a été mal jaugé, que le prochain c'est flamiche (et je le regrette tant qu'il n'y aura pas de solution de rechange).
J'ajoute qu'avec ce nerf les persos ayant une bonne PO de base et donc pouvant se permettre des items carac plutôt que PO vont être bien avantagés. La PO prend une importance qui était plus relative avant à mon sens.
J'ai boomerang perfide depuis un certain temps mais n'ai jamais trouvé le temps (enfin les kamas surtout) pour le booster. J'ai en effet constaté un abus récurrent sur l'utilisation du sort qui devenait quasi systématique même pour un personnage mono élément et pour beaucoup de personne l'ayant obtenu et ayant un fort potentiel en +dom dans leur équipement. Qu'il y ai un re équilibrage me paraissait nécessaire.

Par contre, que le Studio y soit allé un peu à la truel sur le coup me semble aussi assez évident et peut être un peu regrettable.

Oui en effet, vu que le Studio souhaite que les classe jouent plus leurs sorts : flamiche mais aussi cawotte me semble l'objet possible d'une future re-évaluation. Sans ironie aucune et réellement en toute objectivité, s'ils veulent qu'on joue plus sur nos sorts de classe (et en soit, je trouve ça logique), pourquoi ne carrément pas virer les maîtrises ?

A sinon @ Pil

Citation :
parce que je suis pas un sale gay
Sale tu ne l'es pas. Par contre, ce serait bien d'assumer enfin la partie féminine qui sommeille indubitablement en toi vu ta tête de bogoss (je plaisante évidemment)
Les maîtrises ont déjà été nerfées. Elles n'ont plus rien d'abusive, les sorts étant dans pas mal de conditions plus pratique qu'une arme.
Ankama veut pas rendre obsolète les sorts hors classe, mais faut pas que ça écrase l'utilisation des sorts de classe. Hors le coup du combat au boomrang et marteau de moon, tout le monde a du le faire ou subir, là on se demandait pourquoi la classe a des sorts de dégats vu qu'ils étaient même pas utilisés.
Une question se pose :

Valent-ils encore le coup d'être boosté ?

Ceci n'est pas une question rhétorique pour dire que mdm et BoomPerf sont devenues des bouzes intersidérales.

Mais je me demande sincèrement s'ils valent 15point de sorts (vu que dans Dofus, 90% des sorts ont le syndrome lvl 5-6 ou rien).

Donc l'un de vous a-t-il mis un ou des points dans l'un de ces 2 sorts ?

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés