Le disparition d'un des deux sorts communs à grande PO modifiable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuro
Donc l'un de vous a-t-il mis un ou des points dans l'un de ces 2 sorts ?
Je jouais au moon étant Sram bi élément. Je ne l'ai pas reboosté au profit du boost level 6 de repérage. Là maintenant, je dirais que si je parchottais, j'ai encore deux sorts à booster aux diam's avant de remonter le moon. (Mais comme je suis une grosse faignasse, non je ne le ferai pas : 1500 diams, non hors de question). D'utile, il m'est devenu secondaire me concernant.
Pour un sacri air moi je l'ai quand même monté. C'est la seule attaque à distance valable pour cette classe.

J'imagine que les srams air l'ont également monté ; les xélor air l'ont plutôt laissé lvl 1.

Bref on va dire que ça se monte soit aux diamants, soit bien après les sorts de classes plus intéressants (ce qui n'était pas le cas avant).

PS : je parlais de MMoon bien entendu.
Je vais parler de mon cas.

Auparavant, je l'avais niveau 5 : pas les points pour le niveau 6, et le gain ne me paraissait pas suffisant pou y investir 5 points que je pouvais mettre ailleurs.
Après le restat, j'ai 11 points.
Pour l'instant, je ne l'ai pas monté, car j'ai pas eu l'occasion de m'en servir.
Je pense que c'est la po qui me fait hésiter : les dégâts me plaisent beaucoup, car ils sont plus réguliers, le seul problème, c'est : est ce que j'arriverais à me placer pour le lancer sans que ce soit dangereux/ que j'ai mieux à faire, et est ce que au moment où je pourrais le placer, j'y aurais accès ?

En gros, si, à l'utilisation, je constate qu'il arrive que je puisse m'en servir, et qu'il me manque n tours, je le boosterais de n niveaux. Actuellement, il va peut être passer 2 ou 3, car ça me coute pas trop cher niveau point.

Mais déjà, il va quitter la barre principale pour aller dans la barre secondaire, et ça, ça veut tout dire

Moon, il reste niveau 1.
Mouais, Nikkau avait signalé dès le début (il y aura trois ans dans une poignée de mois) que ce sort était totalement abusé et qu'il entrainerait des déséquilibres.

C'est quand-même dommage que la modification soit arrivée si tard.

Après le sort reste jouable, certes, m'enfin ça va être dur de justifier l'investissement de 15 points.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est principalement la diminution de la possibilité de soin qu'apportait le Boomerang qui me dérange.
en ce qui concerne les srams, gros utilisateur de boomerang, justement, il est trop dangereux d'avoir une bonne capacité de soin.

le sram a un type de gameplay recurent basé en deux phases cycliques :

phase invisi : sape lente ( mais significative ) des pv de l'ennemi
phase visible : degats subits des deux cotés

la seule chance de l'adversaire ( a moins de trouver efficacement le sram invisible mais on a pas tous explo 6 ) est d'egaler pendant la phase visible les degats que lui fait subir le sram + les degats subits en phase invisible.
c'est deja tres dur pour la plupart des classes, et devient presque impossible quand le sram tape en vol de vie au boomerang de l'autre bout de la map.

le sram ne doit pas avoir de soin valable, du fait de ses periodes de pseudo-invincibilité due a l'invi, il perds trop peu de pv dans la duree pour lui laisser un moyen
de les regagner.

cette vision des choses peut aussi etre appliquée au iop marsupilami ( je bondit bondit et ne place un boomerang que quand je suis sur de pas avoir besoin de bondir , limite increvable ) et au feca qui prend trop peu de degats a longue portee pour lui permettre d'en regagner si facilement.
*
le nerf du boom est justifié, la relance empeche le soin trop facile.
la po empeche le jeu a tres longue distance des classes qui ne devraient pas

la po de flamiche devrai pas tarder a suivre a mon avis.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en ce qui concerne les srams, gros utilisateur de boomerang, justement, il est trop dangereux d'avoir une bonne capacité de soin.

le sram a un type de gameplay recurent basé en deux phases cycliques :

phase invisi : sape lente ( mais significative ) des pv de l'ennemi
phase visible : degats subits des deux cotés

la seule chance de l'adversaire ( a moins de trouver efficacement le sram invisible mais on a pas tous explo 6 ) est d'egaler pendant la phase visible les degats que lui fait subir le sram + les degats subits en phase invisible.
c'est deja tres dur pour la plupart des classes, et devient presque impossible quand le sram tape en vol de vie au boomerang de l'autre bout de la map.

le sram ne doit pas avoir de soin valable, du fait de ses periodes de pseudo-invincibilité due a l'invi, il perds trop peu de pv dans la duree pour lui laisser un moyen
de les regagner.

cette vision des choses peut aussi etre appliquée au iop marsupilami ( je bondit bondit et ne place un boomerang que quand je suis sur de pas avoir besoin de bondir , limite increvable ) et au feca qui prend trop peu de degats a longue portee pour lui permettre d'en regagner si facilement.
*
le nerf du boom est justifié, la relance empeche le soin trop facile.
la po empeche le jeu a tres longue distance des classes qui ne devraient pas

la po de flamiche devrai pas tarder a suivre a mon avis.
En fait, pour dire les choses clairement, je suis d'accord, mais ça me fait chier

Oui, vu qu'on a une simili invincibilité la moitié du temps, si l'autre moitié du temps, on arrive à limiter voire se soigner de l'ensemble des dégâts, on est invincible.

Sauf que cette état de fait, il est vrai qu'en pvp 1vs1.
En pvp multi, ou en pvm, le fait d'avoir comme unique moyen de protection une invisibilité pas infaillible, et source de dommages par sa propre équipe (qui ne s'est pas pris une ronce multiple dans la tête, étant invisible ? )

C'est pour ça que dans une optique multi, nous sommes beaucoup moins puissant que d'autres races : nos attaques sont dangereuses pour nos alliers (les mecs qui font pas attention, mais quand même), et nos alliers sont dangereux pour nous

C'est pour cette raison que j'appréciais l'idée d'un vol de vie en zone : l'effet était négligeable en pvp solo, mais efficace en pvp et pvm multi.

Ensuite, je suis d'accord qu'il fallait nerfer moon et boomerang, c'est juste que ça me fait perdre un des sorts que j'appréciais beaucoup
Citation :
Publié par Kuro
Une question se pose :

Valent-ils encore le coup d'être boosté ?
Excellente question. Pour ma part je me laisse encore quelques jours pour décider.

Avec les modifications de sorts sram, et du coup l'up de repérage, l'apparition de poison et répulsif, il a fallu diamanter.

J'avais MdM et boomerang lvl 6.

A priori je ne vais remonter que boomerang si je le remonte. Et utiliser les points pour d'autres sorts qui me paraissent plus rentables.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

de les regagner.
+1. Donc l'absence de soin pour les srams est logique pour la majorité des combats. Exception faite des combats contre les ecas et les classes disposant de sorts à effet en grande zone.

Ainsi que contre les sacris, qui profitent de ce temps pour se soigner beaucoup plus que les dégâts qu'ils recoivent (go nerf folie lvl 6).

Je ne parle pas des enis puisque je les considère comme full en permanence.
C'est vrai que dans l'état actuel les deux sorts ne méritent plus trop d'être monté (enfin si MdM pour les classes agis atypiques). J'ai pas test boomerang depuis la maj, mais au vu de la po, il demande trop de risques pour être utilisé (d'autant que le heal est assez aléatoire entre les jets, et les éléments).

Aprés je pense qu'il fallait les modifs, l'un entraînait une rupture du BG des classes non intell, l'autre un gain de po monstrueux pour les classes agis.

En revanche, je pense qu'il aurait aussi fallu modif flamiche (au niveau de la po). Car bon au level 6, il ressemble fortement à jet de Piéce (or cc) qui est un des sorts fondateurs des énus eau. Avec une po boostable, et un bon stuff, il peut devenir rapidement une horreur. La chose étant que flamiche a des conséquences moindres par rapport à un MdM à 800 tour 1.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
En pvp multi, ou en pvm, le fait d'avoir comme unique moyen de protection une invisibilité pas infaillible, et source de dommages par sa propre équipe (qui ne s'est pas pris une ronce multiple dans la tête, étant invisible ? )
Signaler sa position c'est quand même la moindre des choses lorsqu'on joue en groupe, surtout s'il y a un cra, sadi, ... avec sort de zone.
Après si tu oublie ou si les autres ne sont pas attentifs ma foi c'est que l'équipe n'est pas au top donc normal pour ma part de se prendre des dégâts.

Je vois bien trop de srams ne pas penser à signaler leur position à leur équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés