HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
$5 la licence globale quoi... même pas le prix de 4 chansons sur iTunes. J'ai du mal à y croire.
à ce prix la c'est par centaine de millions qu'ils vont encaisser des revenus, et ce tous les mois, sans doute garantit par abonnement.
58 millions de foyer américains abonné au haut débit ça commence à faire pas de client potentiels, et entre nous, à 5 $ la licence faut être con pour pas la prendre.

je suis pas sur que ça soit une si mauvaise affaire que ça face à un marché en complète liquéfaction.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
un logiciel espion dont on ne sait rien et qui, de surcroît, sera payant.
J'avais raté ça tiens, donc en gros c'est "soit tu payes et tu pirates tant que tu veux, soit t'es coupable !".
Mais c'est de mieux en mieux !

Je commence sérieusement à avoir peur concernant toutes les autres lois dans tous les domaines. Vraiment.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est marqué dans le texte de loi (j'ai pas souvenir que cela ai ete virer)
En fait, je ne demande ni ta bonne parole ni celle de Mme Albanel. Je demande, à défaut d'un lien vers une source fiable, au moins la référence de l'article afin que je puisse aller voir par moi même.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse


C'est marqué dans le texte de loi (j'ai pas souvenir que cela ai ete virer)
Ah ?
Je croyais qu'on étaient responsable de notre wi-fi et donc coupable dans le cas d'un piratage de celui-ci pour du téléchargement P2P(Qui au passage,est dépassé depuis bien longtemps.Y'a beaucoup plus efficace et sécurisé).

Ça a changé ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse


Cela ne me gene absolument pas. Pour une tonne de trucs de la vie courante, que je sois responsable ou non, je n'ai aucune idée (en pratique j'ai bien une idée) de comment me defendre. Ce n'ai pas mon boulot.
Et de base, perdre mon abo internet 1mois ... FEAR

Lol. Tu bluff là ou t'es totalement stupide ? Tu es conscient qu'il y a des gens qui utilisent internet pour faire autre chose que kikooloter sur JOL ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Et de base, perdre mon abo internet 1mois ... FEAR
Toi oui, moi = chômage. Mais vu la population, c'est comme si on te coupait ton portable professionnel pendant un mois, sans raison, t'en penses quoi si tes fournisseurs et tes clients ne peuvent plus te joindre ?
Bon j'ai effectué un nettoyage en laissant cependant certaines réponses qui ont été données afin que chacun puisse les relire s'il le souhaite. Ceux qui ont nuit au post par la redondance de leurs propos sans tenir compte des réponses données se voient priver de participation à ce sujet.
azed
HADOPI - Appel URGENT, pour ce soir (5 mai) ou jamais
Alors, vous ne le savez peux être pas, mais l'hadopi est mise à mal par le vote sur le paquet telecom à Bruxelles.

Le texte voté à Bruxelles comporte entre autre deux amendements dirigés contre l'hadopi, mais aussi dirigée globalement contre tout pays qui serait tenté d'utiliser internet pour réduire les libertés fondamentales.

De ces deux amendements, le premier, déposé par Guy Bono est le plus important puisqu'il rend l'hadopi illégale.
Le second, celui déposé par Catherine Trautmann a une teneur qui lui ressemble, sauf qu'il a été rendu plus souple vis à vis de l'hadopi... il dit que l'hadopi c'est pas bien, mais ne l'interdit pas.

Ces textes seront définitivement votés demain (mercredi)

Ils sont normalement prévus pour se compléter; l'amendement bono passant en premier car plus important.

Lundi, les feuilles données aux députés sur les consignes de votes et sur l'ordre du jour ont été rendues publiques, et il est apparu que les deux amendements ont étés inversés.

Ceci est une magouille de notre gouvernement, parce que si l'amendement présenté par Catherine Trautmann passe en premier, il invalide le second.

Vous noterez que ces deux amendements ont eut une première présentation aux euro-députés et ont étés largement approuvés. Les votes sont de l'ordre de 80% pour.

Il faut donc de toutes urgence prévenir les euro-députés pour qu'il ne fasse pas un vote qui se retourne contre leurs convictions.

L'avenir de l'HADOPI et de nos libertés se jouent peut être ce soir,

Un appel est lancé sur internet pour prévenir le maximum de gens : l'information doit circuler; il faut que les euro-députés soient prévenus de cette magouille.

Les euro-députés peuvent rétablir l'ordre premier des votes, mais ils doivent le demander majoritairement demain (mercredi) matin.

Faites ce que vous pouvez, appelles les, envoyez leur des mails !

Ci dessous des liens explicatifs :

http://manifestation-contre-hadopi.c...46-menac%C3%A9

http://www.numerama.com/magazine/128...ac_newscomment

http://www.laquadrature.net/wiki/Mob...ge_2nd_reading

Voila...
Ce fil pourra éventuellement être fermé des demain; ou pas ?

Et dire que certains accusent l'Europe de tous nos problèmes,
Vous voyez ici l'importance d'une parlement Européen fort.... alors vous irez voter pour les Européennes hein ?
.
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Citation :
Publié par Fiirnill

Et dire que certains accusent l'Europe de tous nos problèmes,
Vous voyez ici l'importance d'une parlement Européen fort.... alors vous irez voter pour les Européennes hein ?
.
Non, j'ai piscine :-/
Citation :
Publié par Dubble E
Faudrait peut-être donner un lien direct vers la liste de députés et un mail type, non ?
jeanmarie.beaupuy@europarl.europa.eu
catherine.boursier@europarl.europa.eu
joseph.daul@europarl.europa.eu
bruno.gollnisch@europarl.europa.eu
nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu
benoit.hamon@europarl.europa.eu
marieanne.islerbeguin@europarl.europa.eu
veronique.mathieu@europarl.europa.eu
pierre.pribetich@europarl.europa.eu
pervenche.beres@europarl.europa.eu
paulmarie.couteaux@europarl.europa.eu
marielle.desarnez@europarl.europa.eu
harlem.desir@free.fr
anne.ferreira@europarl.europa.eu
bernard.lehideux@europarl.europa.eu
gilles.savary@europarl.europa.eu;
pierre.schapira@mairie-paris.fr
francis.wurtz@europarl.europa.eu
courrier@lipietz.net
jean-pierre.audy@europarl.europa.eu
jean-paul.denanot@europarl.europa.eu
marie-helene.descamps@europarl.europa.eu
janelly.fourtou@europarl.europa.eu
catherine.guy-quint@europarl.europa.eu
andre.laignel@europarl.europa.eu
brigitte.douay@europarl.europa.eu
brigitte.foure@europarl.europa.eu
mn.lienemann@nordpasdecalais.fr
vincent.peillon@europarl.europa.eu
tokia.saifi@europarl.europa.eu
henri.weber@europarl.europa.eu
jhenin@europarl.eu.int
marie-helene.aubert@europarl.europa.eu
roselyne.lefrancois@europarl.europa.eu
elisabeth.morin@europarl.europa.eu
bernard.poignant@europarl.europa.eu
bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu
aguellec@europarl.eu.int
catherine.neris@europarl.europa.eu
margie.sudre@europarl.europa.eu
jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu
guy.bono@europarl.europa.eu
claire.gibault@europarl.europa.eu
francoise.grossetete@europarl.europa.eu
patrick.louis@europarl.europa.eu
bernard.soulage@europarl.europa.eu
ari.vatanen@europarl.europa.eu
francoise.castex@europarl.europa.eu
jean-marie.cavada@europarl.europa.eu
anne.laperrouze@europarl.europa.eu
beatrice.patrie@europarl.europa.eu
michel.teychenne@europarl.europa.eu
contact@alainlamassoure.eu

Please vote original amendment 138

Dear Chairman of a political group at the European Parliament,

I'm writing you about the forthcoming vote of Europe’s telecoms package this Wednesday 5th of May. As you know, citizens from all the EU have become very concerned regarding repeated attempts to sneak a so-called "graduated response" into Europe’s telecoms package.

I'm particularly worried that on the planned vote, a last minute change has scheduled the vote of the original amendment 138 AFTER the vote of a weaker compromise amendment. Should the compromise amendment be adopted first, the vote of the original and stronger amendment 138 will not take place, ignoring previous massive votes of the European Parliament in its favour.

I would like to ask you to modify this schedule, and have original amendment 138 examined first.

I hope that Members of the European Parliament will reinforce European democracy and support the rights of European citizens.

Your sincerely
Citation :
Publié par Mardil
Euh, c'est moi ou ce fil est un gigantesque appel au spam ?
Pour intervenir sur ce problème, les députés doivent être majoritaires

Mais l'information entre eux ne peut pas passer en si peu de temps.

Il n'y a pas trop le choix...

spam ? je sais pas.... c'est du broadcast ?
Mais je fais du réseau plutôt que du commerce, aussi c'est mon vocabulaire

humm j'ai regardé la définition du spam
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/spam.html
Citation :
C'est ce que font ceux qui envoient du courrier d'auto-promotion à des milliers de gens à travers l'Internet. C'est aussi ce que font ceux qui envoient n fois le même message dans n newsgroups ou à n destinataires, pour se faire de la publicité
Bon.. ce n'est ni de l'auto-promotion, ni à des milliers de gens, et n=1...

Et puis les destinataires sont ici ciblés.. bon ok dans le cas du spam aussi, mais ceux qui spamment prennent toutes les adresses qu'ils trouvent, sans connaitre la personne qui reçoit leur mail...

Je dirais non ca n'en est pas ?
Citation :
Publié par Veunaab
Please vote original amendment 138

Dear Chairman of a political group at the European Parliament,

I'm writing you about the forthcoming vote of Europe’s telecoms package this Wednesday 5th of May. As you know, citizens from all the EU have become very concerned regarding repeated attempts to sneak a so-called "graduated response" into Europe’s telecoms package.

I'm particularly worried that on the planned vote, a last minute change has scheduled the vote of the original amendment 138 AFTER the vote of a weaker compromise amendment. Should the compromise amendment be adopted first, the vote of the original and stronger amendment 138 will not take place, ignoring previous massive votes of the European Parliament in its favour.

I would like to ask you to modify this schedule, and have original amendment 138 examined first.

I hope that Members of the European Parliament will reinforce European democracy and support the rights of European citizens.

Your sincerely
Version francaise : (des remarques ?)

Cher Eurodéputé,

je vous écris à propos du vote imminent au sujet des packages telecoms Européens, ce mercredi 5 Mai. Comme vous le savez, les citoyens de toute l'Europe sont désormais très concernés par les tentatives répétées d'introduire la riposte graduée dans les package telecoms européens.

Je suis particulièrement inquiété : sur le vote prévu, un changement de dernière minute a programmé le vote de l'amendement original 138 (Bono) Après le vote d'un amendement compromis plus faible. Si l'amendement plus faible est adopté en premier, le vote de l'amendement 138 original n'aura pas lieu, ignorant les précédents votes massifs du parlement européen en sa faveur.

J'aimerais vous demander de modifier ce programme, afin que l'amendement 138 soit examiné en premier.

J'espère que les membres du parlement européens renforceront la démocratie et les droits des citoyens Européens.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.


EDIT : lesquelles ?

Corrigé et envoyé. Après, vous pouvez aussi le faire vous.
Ce soir ou jamais, L'émmission de Frédéric Taddeï sur France3 parlait du projet de loi.
Pour une foi qu'une émmission s'y intéresse de manière sérieuse, j'en ai loupé les 3/4, j'espère que Fr3 la rediffuse sur son site.

Ca avait l'air pas trop bête ce que disait Francis Lalanne.
Oui tu devrais pouvoir trouver la vod sur le site de france 3 dans la journée.

C'était pas trop mal, ça change du prémaché de lémédias. En général elle est bien foutu cette émission toute façon ^^

Le grand journal en a aussi parlé dans sa première partie mais c'était Hamon l'invité pour parler de la position du PS (avec Arthur H en prohadopi), j'aurai préféré qu'ils invitent Bloche quitte a prendre quelqu'un du PS, Hamon a été moyen :/

Petit edit à propos de la discussion à l'assemblée, c'est vraiment lamentable. il n'y a aucune contre argumentation, aucune explication (encore pire que lors de la première lecture de l'assemblée) Albanel/Riester ne font que répéter inlassablement "défavorable". On leur pose des questions ? "défavorable" etc, chapeau aux opposant quand même, faut des nerfs...
Jean Dionis s'envole, Riester répond avec une bêtise étourdissante, un facepalm mythique s'ensuit.

dionisfacepalm.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés