|
Nikkau, Boing et normalement Pam. Et en attente d'un autre.
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les fécas, c'était complet?
Jisatsu vient de se révéler! |
![]() |
|
|
C'est bien qu'il ait été choisi. Il a une très bonne réputation autant ici que sur le forum officiel, si ça peut un peu apaiser les tensions c'est d'autant mieux.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#171333 |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et j'ose espérer qu'en effet, personne ne va se promener avec une grande casquette : je supporte mal les gens dont la fonction les font se gonfler d'importance. Enfin, y a Pouille et Olga dans le tas, c'est déjà ça : j'ai tendance à leur faire confiance pour pas se pointer en disant "Tg je suis un des quarante-huit élus donc je roxxe". Par contre, j'y vois une sorte d'effet d'annonce commercial et, en tant que grand amoureux du principe des forums, je trouve que là, c'est puant, ridicule et infantilisant pour la communauté. Ca ressemble vraiment à "Vous êtes trop cons alors au lieu de vous recadrer et de vous expliquer comment on fait, on va aller prendre des gens dotés d'un cerveau pour qu'ils parlent à votre place... mais venez quand même chez nous hein, on aimerait bien inverser la tendance qui dure depuis des années et qui veut que, dans l'ensemble, les topics intéressants se trouvent sur JoL.". Donc le principe... lol quoi. Parce que je veux pas être méchant mais des forums, y a rien de sorcier à les faire "bien" tourner. Alors ok, JoL est perfectible, la modération peut être grandement améliorée mais sans avoir les moyens d'Ankama, on se débrouille pas mal. Au final, ils ont jamais eu les couilles de modérer efficacement (ce que je comprend d'un point de vue commercial note bien) et on nous sert ça... mdr donc. Citation :
Mais c'est en effet de bonne guerre et c'est normal. Juste que la manière de faire pue du gland mais d'une force rarement atteinte je trouve. A la limite, je m'étonne même que certains des grands sages aient accepté. Honnêtement vu de la manière dont c'est mis en place, si on était venu me trouver j'aurais envoyer la personne se faire mettre bien profond. Et perso, je vois ça comme une manoeuvre tout à fait commerciale. Ce qui n'est pas un mal en soit quand c'est pleinement assumé. Là c'est pas le cas et ça recrute au sein de la communauté JoL... c'est sans doute flatteur mais reste le fait qu'une entreprise commerciale vient chercher des gens pour bosser pour eux. Si tout est clair dès le départ, éthiquement ça me dérange pas (je fais la même chose sur JoL pour Mind). Sauf que là à aucun moment on ne dit "Les mecs, il nous faut des gens pour améliorer notre gameplay gratuitement... vous voulez pas venir "officiellement" plutôt que d'en parler sur JoL ?". Citation :
Citation :
Ca fait des années qu'on fait quotidiennement le constat de l'échec de leur système de forum, ça fait des années qu'on constate qu'ici ça se passe pas trop mal... je te laisse faire le bilan. |
![]() |
|
UlkZoR/EdeaZoR |
Trouver plus de messages par UlkZoR/EdeaZoR |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|