Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Pour la plupart d'entre nous, nous étions déjà actifs sur JOL et je doute que cela change, nous posterons simplement en plus sur l'officiel : il faut sortir de cette querelle de clochers stérile entre fofo off et JOL, chacun a ses spécificités mais leur point commun dans notre cas est le jeu dofus. Il suffit à la bonne vieille mode humaine de créer notre unité contre les autres, par exemple WOW (désolé médart je n'ai pas pu résister).

Blague à part, je ne vois pas l'intérêt de nous embarquer dans des querelles stériles : l'accès à JOL comme à l'autre forum a toujours été (et restera) libre, c'est sur pièces qu'il faut juger les intervenants et leur pertinence et non en fonction de leur affiliation principale en termes de forum de débat ; alors, c'est sûr que ce n'est pas agréable de se prendre des baffes ici et sur l'officiel en nous traitant de traîtres ou de parachutés selon les cas mais je pense que les divers intervenants à ce futur forum savaient à quoi s'attendre et ont accepté cette tâche plutôt ingrate parce qu'ils estiment que cela peut être un mieux. On l'a assez répété à propos d'équilibrages et de nerfs en tous genres, la théorie ne remplace pas la pratique alors restons cohérents avec nous-mêmes et appliquons cette idée à ce nouveau forum.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais en fait, je vois pas en quoi ca changerait quelque chose pour JoL sur ce coup...
JoL va sans doute perdre certaines interventions de ses posteurs roxxants sélectionnés... mais niveau boulets je vois pas : pourquoi arreteraient ils de poster sur l'officiel ?
Pour ma part, je regarde les 3 premières pages du forum Panda de là-bas, j'ai pas trouvé un thread intéressant, j'vois difficilement où discuter de ma classe ailleurs que sur JOL du coup, et ça m'étonnerait peu que les boulz de là-bas débarquent ici pour être sur que j'ai bien entendu leurs idées de merde.

Maintenant, je suppose que y a pleins de gens avec de vrais idées qui peuvent se mettre à les poster là-bas avec ce nouveau forum, donc j'attends de voir avant de bannir l'idée d'y retourner.
Ben autant, je pourrais comprendre que les Off nous "en veulent", autant j'ai l'impression (corrige moi si je me trompe Laeryl) que certains de J0L aussi.

Ce que je veux dire, c'est que c'est une initiative du studio. Or si il y aura des conséquences sur J0L (et encore, faudra voir à l'usage), je ne vois pas en quoi ça devrait poser un soucis pour les J0Liens. Donc quand je te vois Laeryl, j'ai l'impression que tu ricanes, je vois pas trop pourquoi. Si 48 "grands sages" postent sur l'officiel, qu'est ce que ça change sur J0L. On va pas se promener avec une grande casquette marquée WISDOM, ni balancer des évidences à prendre pour argent comptant. Cette section n'est pas un concile comme je l'ai déjà dit.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour ma part, je regarde les 3 premières pages du forum Panda de là-bas, j'ai pas trouvé un thread intéressant, j'vois difficilement où discuter de ma classe ailleurs que sur JOL du coup, et ça m'étonnerait peu que les boulz de là-bas débarquent ici pour être sur que j'ai bien entendu leurs idées de merde.
Moui, ca se peut. Mais bon, si vous aurez surement une visibilité sur le fofo off (il faut espérer que vous serez dinstingués visuellement du posteur lambda d'une facon ou d'une autre), ce sera pas forcément le cas ici (en tout cas pas pour les 48).
Donc je me dis qu'il y aura aussi une part non négligeable de boulets qui s'imagineront que pour etre entendus par les 48 sages, il vaut mieux crier fort sur le fofo off qu'ici.
Quoi de mieux que des vrais débats pour rebooster un forum...

La manière de s'y prendre est un peu hard, faut bien l'avouer, ça fait un peu "venez chez nous, l'herbe est plus verte, maintenant on a les meilleurs représentants de vos classes, vous allez KIFFER".

Cependant, je ne pense pas que j'irais le lire (hormis les premiers posts pour la curiosité), je n'aime toujours pas l'interface et l'ambiance générale de ce forum.

Laeryl, je pense qu'il y aura une vague de "boulets" qui survolera Jol un temps, mais pas que ça changera tant que ça.

Je dis ça, je ne suis qu'une simple posteuse qui n'a pas votre experience.
Citation :
Publié par Laeryl
Pessimiste, en aucune manière. C'est surtout que mon boulot sur JoL c'est coordonner donc je suis en train de penser aux implications du machin.

Médisant... je sais pas. Je constate juste en fait : ça fait des années que l'off est merdique, ça fait des années que les débats les plus constructifs se tiennent ici (à quelques exceptions près, soyons honnêtes, j'ai lu des choses sur l'off qui étaient intéressantes) et là je vois que le studio vient "recruter" les intervenants JoL qui, souvent, participent à ces débats et en font des sujets intéressant.

Donc en fait non, je ne médis pas, je constate
Bah, d'un certain côté ça renvoi un peu à ce que j'ai dit ici.

C'est de bonne guerre, et monter ce forum privé en comité restreint c'est avouer son echec, ce qui est (à mon tour de médiser ! quoi que ... à peine) très rare chez Ankama.
Aussi, ils auraient pu recruter que dans le forum off. Là ils ont fait les choses à fond, pour se donner le plus de chances possible.

Et encore un point qu'on oubli trop facilement, on ne s'est pas intéressé aux motivations de ce nouveau système ... Et les gars, c'est pas une manœuvre commerciale là, pas des modifs' pour contenter la populace dofusienne, c'est bien un système qui n'a pas d'autres buts que de permettre d'écouter encore plus les joueurs, et les bons cette fois ! Ils aurait pu tout à fait ne jamais lancer ça, ils ont pris des risques.

Citation :
Publié par Bjorn
Donc je me dis qu'il y aura aussi une part non négligeable de boulets qui s'imagineront que pour être entendus par les 48 sages, il vaut mieux crier fort sur le fofo off qu'ici.
Je tiens pas à la théorie de l'afflux de boulets ici.
Tout simplement, quand tu veux être vraiment entendu, tu fais des efforts. Et si tu fais des efforts, tu évolues à termes.

Edit :
Citation :
Publié par Eras
Euh, je ne juge pas de leur qualité, je ne les connais pas, ces 48 choisis...mais ça ne veut pas dire qu'ils sont bons, ça veut juste dire qu'ils sont choisis par AG
Ouais enfin on a une liste sous les yeux, et on a convenu que la communauté n'aurait pas vraiment choisi mieux. Enfin, si tu enlèves ceux qui ont refusé (car il y en a eu pas mal mine de rien).

En plus ils ont pas eu peur. Ils ont pris du lourd qui gueule et qui se branle du politiquement correct. Genre je pensais pas qu'ils prendraient Nikkau. Il a beau être un bon joueur, objectivement, c'est prendre de gros risques que de l'inviter à un quelconque débat.
Citation :
Publié par Fried
c'est bien un système qui n'a pas d'autres buts que de permettre d'écouter encore plus les joueurs, et les bons cette fois !
Euh, je ne juge pas de leur qualité, je ne les connais pas, ces 48 choisis...mais ça ne veut pas dire qu'ils sont bons, ça veut juste dire qu'ils sont choisis par AG
Citation :
Publié par Dina
La manière de s'y prendre est un peu hard, faut bien l'avouer, ça fait un peu "venez chez nous, l'herbe est plus verte, maintenant on a les meilleurs représentants de vos classes, vous allez KIFFER".
Ce n'est pas ça du tout.

Il est certain qu'à la base, ce système de représentants (existants déjà sur d'autres MMoRPG) est fait pour faciliter la tâche d'Ankama qui ne peut raisonnablement pas suivre tous les débats, qu'ils soient sur JoL ou sur le forum officiel.

Je ne pense pas du tout qu'il faille voir ça comme un coup de rekop permettant à Ankama de ramener les meilleurs posteurs de JoL sur leurs forums. Pas du tout.

Les forums officiels c'est bien connu, sont souvent moins bien faits et moins bien modérés que ceux comme JoL par exemple. Même si tout d'un coup quelques bons posteurs débarquent sur le forum off' (en plus des 48), il restera toujours cette masse ingérable de "kikoolol".
Et euh, question subsidiaire : à part Djaul/Djaul/Jiva/Djaul/Pouchecot/Djaul/Silvosse/Djaul , y'a des serveurs moins "people" de séléctionnés ? :]
Je sais pas moi, au pif euh... les survivants d'OtoMustam, ceux qui sont morts une ou deux fois par exemple ? Ou encore, des joueurs de ... allez, Many tiens, ils sont plus cons que les autres ?
Et euh... des < lvl 190, y'en a de prévu ? Parce que les petits niveaux, ils s'en foutent de colère de iop lvl 6

'fin j'dis ça j'dis rien, hein ^^
Juste pour corriger un truc que j'ai vu revenir plusieurs fois : pour ce que j'ai compris, c'est pas un forum séparé de l'officiel comme peut l'être le forum réservé à Oto Mustam. C'est juste une section réservée en rédaction à Ankama et aux 48.

C'est une vitrine, et il n'y aura aucune barrière à commenter ce qui s'y dit sur d'autres sections...
Je serais même pour encourager la création d'un thread de commentaires sur les débats qui seront engagés là bas, sur le forum off comme sur JoL. Tout simplement parce que ça permet de cibler très rapidement les interventions pertinentes de joueurs lambda en lien avec le sujet traité.
Citation :
Publié par Echtelion
Et euh, question subsidiaire : à part Djaul/Djaul/Jiva/Djaul/Pouchecot/Djaul/Silvosse/Djaul , y'a des serveurs moins "people" de séléctionnés ? :]
Je sais pas moi, au pif euh... les survivants d'OtoMustam, ceux qui sont morts une ou deux fois par exemple ? Ou encore, des joueurs de ... allez, Many tiens, ils sont plus cons que les autres ?
Et euh... des < lvl 190, y'en a de prévu ? Parce que les petits niveaux, ils s'en foutent de colère de iop lvl 6

Oui Oui, Memnach est sur Hecate, Kuro est pas THL.
Par contre, moi, j'ai un énorme préjugé.

C'est normal qu'il y ait autant d'Intuition ? Je sais que Sylf' à été guildé là-bas (dites si je me trompe).

Enfin, je contredis pas le choix vu que ce sont de bons joueurs, mais autant de membres d'une même guilde où à été sylf', ca m'étonne.

(A moins que Tak =/= sylf', ce que je doute)

Tutue chez les sacris ?
Citation :
Publié par Syldarion
Je serais même pour encourager la création d'un thread de commentaires sur les débats qui seront engagés là bas, sur le forum off comme sur JoL. Tout simplement parce que ça permet de cibler très rapidement les interventions pertinentes de joueurs lambda en lien avec le sujet traité.
Un sous forum dédié à cela sur JoL ce serait mieux.

Non je ne me répète pas
Citation :
Publié par Echtelion

Y'a pas 27 serveurs (31 en comptant les internationaux) pour rien...

(Oto par contre nan, dans l'ensemble c'est des joueurs de serveurs normaux qui vont dessus)

Citation :
Oui Oui, Memnach est sur Hecate, Kuro est pas THL.
1/48 pour représenter/équilibrer le jeu ML... Cool.
@ Squeez

Je m'attendais à ce que cette remarque tombe à un moment ou à un autre, alors autant répondre sans tourner autour du pot. Le fait que Tak ait été guildé Intuition a sûrement un peu aidé, simplement parce qu'il nous connaît et qu'il a pu jouer avec nous et apprécier notre connaissance du jeu.

Mais de là à parler de copinage, c'est un peu capilotracté :

Shua est une référence en terme de sadi, suffit de regarder ses contributions aux wikis JoL pour s'en convaincre.
Yooy... rares sont ceux qui ne connaissent pas ses vidéos, et il est reconnu comme étant un excellent joueur avec son sram.
Baalia connaît très bien sa classe, elle a rédigé un excellent article sur les ecas dans le magazine de la guilde et contribue régulièrement aux débats joliens.
Et personnellement, je dois faire partie des posteurs les plus réguliers et les plus écoutés dans les sections iop ici et sur officiel.

@ Freudy : Déjà on ne connaît pas tout le monde, donc faire des stats sur un échantillon inconnu c'est un peu limite. Ensuite, 2/48, je suis encore loin du 190 aussi. Enfin, je ne vais pas c/c le post de RateurDesMots d'il y a quelques pages, mais des joueurs BL/ML avec de l'expérience il y en a.
Mettre des 100 dans le groupe, je trouve ça contre-productif, vu qu'ils n'ont qu'une expérience restreinte du jeu, et seront - sans vouloir être méchant - à côté de la plaque dans les débâts qui traitent de niveaux nettement supérieurs aux leurs. Mais ça ne les empêche en rien de venir se manifester auprès de nous si ce qu'on dit est trop éloigné de la réalité. Quitte à signaler ceux d'entre nous qui feraient plus ou moins sciemment obstruction à leurs remarques.
Citation :
Publié par LokYevenegative
En même temps, le jeu ML on y est tous passés quand on est THL, donc on connaît (oui les lvl 200 on été lvl 1xx un jour... c'est dingue).
Euh oui mais le jeu à ML n'est plus du tout le même surtout depuis la 1.27 par exemple.

Donc le type qui a été 1xx en 2007 ne peut raisonnablement pas débattre correctement sur sa classe à ML d'aujourd'hui ...
Citation :
Autant d'intuition, blablabla
Merde les gars, je vous avais dit qu'on serai repéré ! Qui a laissé traîner le chèque par terre ?

Bref, blague à part, je suis tout autant surpris qu'on ait quelques représentants parmi la masse de joueurs qui auraient pu être choisis.
Ensuite, quand on y regarde, mine de rien, c'est pas des parvenus : Baalia, c'comme Nikkau, en un peu moins pouissant quand même, il est sensé, réfléchi, mais si y'a besoin d'ouvrir sa gueule bien fort, il ne se gênera pas pour le faire. Et il était pas super proche de Tak non plus hein.
Syldarion (qui a peu côtoyer Tak hin, je le précise....comme ça....en passant....), regardez le nombre de ses interventions sur les forums d'équilibrage, ici ou ailleurs...c'pas non plus un type sorti de derrière les fagots.
Puis yooy, mine de rien, il connait un minimum sa classe aussi. Il a lancé quelques idées, notamment dernièrement, et bien plus encore avant.

Après oui, 3, sur 48 représentants et XX serveurs, ca constitue une part non négligeable. Cependant, je gage que ces trois personnes feront convenablement leur travail, non comme "ex guildeux de Sylfaen", mais bien comme joueurs connaissant bien leur classe, et accessoirement, celle des autres.
Citation :
Publié par Syldarion

Mais de là à parler de copinage, c'est un peu capilotractée :

Shua est une référence en terme de sadi, suffit de regarder ses contributions aux wikis JoL pour s'en convaincre.
Yooy... rares sont ceux qui ne connaissent pas ses vidéos, et il est reconnu comme étant un excellent joueur avec son sram.
Baalia connaît très bien sa classe, elle a rédigé un excellent article sur les ecas dans le magazine de la guilde et contribue régulièrement aux débats joliens.
Et personnellement, je dois faire partie des posteurs les plus réguliers et les plus écoutés dans les sections iop ici et sur officiel.
Et je suis tout à fait d'accord, surtout Baalia chez les eca.
De toute façon, sachant qu'il à jouer avec vous, il connait votre jeu.

Je pense pas qu'il y aie du copinage, mais que ca peut aider, oui.
Citation :
Publié par LokYevenegative
En même temps, le jeu ML on y est tous passés quand on est THL, donc on connaît (oui les lvl 200 on été lvl 1xx un jour... c'est dingue).
Quand j'étais level 100, le mode cc, le mode multi-éléments, et pas mal d'autres n'existaient pas. Quand j'étais lvl 100, on allait xp aux dragoeufs, car Grobe/Fungus/Otomaï et tout cela n'existaient pas. Alors oui, les THL sont passés par là, mais pas DU TOUT dans les conditions actuelles.

De plus, et sans vouloir paraître mesquin, je connais pas mal de THL dont le talent IG est plus que discutable, que ce soit PVP ou PVM, et je me vois mal confier l'équilibrage de mes persos à ce genre de personnes
Avez-vous pensé à choisir un représentant de la catégorie débutants ?
En favorisant cet élitisme il n'y a qu'un faible pourcentage de joueurs représentés.
Ce qui tue dans l'oeuf à mon avis cette très bonne idée au demeurant.
Citation :
Publié par thekingvince
Moi je verrais ça

12 représentants BL
12 représentants ML
12 représentants HL
12 représentants THL

Euh... non car les 12 BL vont un jour ou l'autre devenir ML et après Hl etc..

Alors bon je pense que 4 personne de chaque c'est bien.

On n'a des info des élus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés