Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Salut m'sieur l'modo...

Question lvl, j'avais déjà dit ça sur off, autant le répéter ici, ça se limite pas qu'aux lvl 190 et encore heureux.
J'en prends pour preuve Kuro et moi, dont les persos ne dépassent pas le 170. C'est sur, on a tous un peu déconnecté de la réalité du jeu BL et ML, et encore.

Certains, comme Shua ou Youille se sont remontés des twinks et - bien que ce soit peu représentatif vu la valeur de leur perso comparée à celle d'un perso "normal" - ils ont un aperçu du PvP de niveau 60.
Et dans l'ensemble, on a tous une vision assez large du jeu pour pouvoir tenir compte des retours de joueurs comme toi et faire la part des choses entre le ouinouinage "need bond 4 PA, need épée de iop 5 à 4 PA, need tempête de puissance à 2 pa"* et les propositions plus pertinentes.

Après c'est clair, et tu l'as bien dit sur l'officiel, si on fait mal notre job, on a toute la communauté qui va nous tomber à bras raccourcis sur le dos.

Je l'ai dit et je le répète, à mon sens si on a personne dans la communauté pour nous aider, en construisant des débats un peu plus poussés que 3 mots en SMS sur le forum officiel, on va droit dans le mur.
Parce que des arguments de 190 déconnectés de la réalité, ils ont relativement peu de valeur - aussi doués que soient ces élus. Mais ceux de 190 qui ont pu étudier et faire valoir des arguments/exemples de joueurs d'autres niveaux, d'autres serveurs, ils ont un poids beaucoup moins négligeable.

* Véridique, et tiré de l'officiel.
En tous cas, bon courage aux 48 sélectionnés. Ils vont avoir une pression supplémentaire à gérer et bien sur, ils auront besoin de toutes les bonnes interventions argumentées et réfléchies.

Tout ce qu'ils diront sera à coup sûr, repris en long, en large et en travers et ils devront faire face à la fronde de certains qui malheureusement ne comprennent pas grand chose aux intérêts du jeu et de l'équilibrage et pour qui tout nerf (même justifié) est quelque chose d'absolument inconcevable.

Je souhaite de tout coeur que cette entreprise aboutisse à un vrai changement sur la manière de communiquer du studio et qu'enfin, on y gagne en lisibilité dans les intentions du studio en termes d'évolutions à long terme surtout. Laissons donc le temps à cette idée de se mettre en place et nous jugerons de sa pertinence au bout de 2-3 mois. Là, nous aurons des pions à mettre en avant si jamais, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par RateurDesMots
Salutations, amis (?) joliens.

Oui, vous ne rêvez pas, un modo du fofo officiel s'est inscrit ici pour venir poster (c'est d'autant plus inédit que je ne suis pas inscrit ici en tant que joueur). Et je viens vous faire un peu les même reproches que ce que je fais au forum officiel (mais en moindre) : ce serait sympa que vous évitiez la guéguerre entre les 2, surtout qu'ils ne drainent pas du tout la même population.

Tout ce que j'espère, c'est que les représentants sauront être objectifs, et seront capables d'oublier qu'ils sont THL (ce qu'ils semblent être dans leur majorité). Car depuis qu'ils ont été BL/ML, les choses à ces niveaux ont bien changé.

Je suis moi-même dans les franges BL/ML, bien que je joue depuis l'ouverture de la 1.0. Et je n'ai jamais dépassé le niveau 100. Je connais donc bien le jeu. Et je n'hésiterais pas à faire des piqures de rappel si je sens que les "élus" oublient les persos de mon niveau
Pareil pour le lv ^^ C'est vrai que c'est moi qui est lancé cette guerre entre autre et je prend mes responsabilités et donc j'en suis conscient. J'ai été c** de croire qu'on nous prend pour des kikoos et je m'en excuse d'avance J'espère que mon ban de 7 jours sur le forum off' va me faire réfléchir (quoique je post déjà avec le compte de ma mule ) Comme quoi, Wait and See et apprenons à nous connaîtres (P.S : Coucou Rateur )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Message personnel : je sens très mal la proche pèriode. Aux administrateurs jol, y a moyen d'avoir une capacité de stockage d'environ 1000 messages de ma boite jol ? Je la vide jamais xD
Aaaaah, les utilisateurs normaux sont limités ? A combien ? (ça fait des millénaires que j'ai pas été utilisateur normal...)

Bon enfin les PapySilk vont faire une shared mailing box. D'ailleurs c'est quel compte qui va avoir l'accès forum ? Celui d'Olga ?
Citation :
Publié par Pouillax
Mon enu est une vieille merde et j'ai pourtant pas couché avec la Liche ou la femme de Tot'. Je comprends pas, mais tant pis, ils viennent de signer l'arrêt de mort des vioks .
Il faut comprendre que tu es sélectionné pour représenter les Enus ?
Citation :
Publié par Ange Musicien
Aaaaah, les utilisateurs normaux sont limités ? A combien ? (ça fait des millénaires que j'ai pas été utilisateur normal...)

Bon enfin les PapySilk vont faire une shared mailing box. D'ailleurs c'est quel compte qui va avoir l'accès forum ? Celui d'Olga ?
100
Citation :
Publié par RateurDesMots
Oui, vous ne rêvez pas, un modo du fofo officiel s'est inscrit ici pour venir poster (c'est d'autant plus inédit que je ne suis pas inscrit ici en tant que joueur).
Merci pour tant de magnanimité

Mais j'aime bien la manière de faire du studio sur ce coup là : ils changent un truc qu'ils n'ont jamais su gérer en un machin qu'ils peuvent contrôler et dont les participant ont été sélectionnés.

Et vous osez appeler ça un forum ? Sans déconner, faut s'assumer à un moment : ce n'est rien de plus qu'un blog géré par quarante-huit bénévoles auxquels s'ajoutent des modos.
Modos dont j'ai du mal à voir l'utilité d'ailleurs : quarante-huit personne, ça se gère seul en lisant le machin une demi-heure le soir. Même si les quarante-huit en questions sont tous des gens qui aiment se bastonner verbalement.
En tout cas, c'est ce que m'a montré ma maigre expérience de la modération.

Enfin bon, je vais pas en faire des caisses mais juste lol le concept en fait.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Message personnel : je sens très mal la proche pèriode. Aux administrateurs jol, y a moyen d'avoir une capacité de stockage d'environ 1000 messages de ma boite jol ?
Je pense que la réponse est relativement évidente : on va pas charger nos serveurs pour les beaux yeux d'un studio infoutu de gérer sa communauté de manière efficace :}
Y'a pas de raisons que ca se gere en mp...

Si chaque jour on doit se farcir 50 mp, que personne d'autres que les emitteurs verront je vois pas l'intérêt ...

wait & see pour du reste
Je trouve que ce nouveau concept de forum a un petit quelque chose de la refonte du support

Trop de tout ---> on limite par tous les moyens et de préférence en faisant supporter la charge par des bénévoles. Faut quand même pas pousser, charité bien ordonnée commence par soi même

En tout cas, tout mon soutien aux modos de jol qui, j'en ai peur, risquent d'en avoir bien besoin
Citation :
Publié par Northernlights
Y'a pas de raisons que ca se gere en mp...
Y a pas non plus de raison pour que ça se gère à une cinquantaine de personne note.

Citation :
Publié par Eras
En tout cas, tout mon soutien aux modos de jol qui, j'en ai peur, risque d'en avoir bien besoin
Np, ça fait des années qu'on fait le boulot donc ça va pas changer grand chose.

Le truc qui va être marrant par contre c'est quand on va s'apercevoir que le studio a pris les posteurs régulier de JoL pour faire des pseudo débats bien carrés histoire d'attirer le chaland et que les boulets de l'off vont débarquer pour en parler ici.

Mais je fais une entière confiance aux modos Dofus pour faire du bon travail à ce niveau
Citation :
Publié par Laeryl
...
Le truc qui va être marrant par contre c'est quand on va s'apercevoir que le studio a pris les posteurs régulier de JoL pour faire des pseudo débats bien carrés histoire d'attirer le chaland et que les boulets de l'off vont débarquer pour en parler ici.

Mais je fais une entière confiance aux modos Dofus pour faire du bon travail à ce niveau
C'est à ce niveau que je vous souhaite beaucoup de courage
Mais oui, j'ai confiance aussi pour la tenue de ce forum...seulement, j'ai peur que ce soit plus dur
Mais en fait, je vois pas en quoi ca changerait quelque chose pour JoL sur ce coup...
JoL va sans doute perdre certaines interventions de ses posteurs roxxants sélectionnés... mais niveau boulets je vois pas : pourquoi arreteraient ils de poster sur l'officiel ?
Citation :
Publié par AL - Cruor
Je n'y suis pas et verse une larme en cette nuit du premier mai.

Ce message n'est pas ironique.
Je ne veux pas troller t'as vu, mais quand on crève 15 fois en PvM sur le SH, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Citation :
Publié par Laeryl
Et vous osez appeler ça un forum ? Sans déconner, faut s'assumer à un moment : ce n'est rien de plus qu'un blog géré par quarante-huit bénévoles auxquels s'ajoutent des modos.
Citation :
Publié par Laeryl
Vous devenez médisant mon cher, et bien pessimiste !
Citation :
Publié par Bjorn
Mais en fait, je vois pas en quoi ca changerait quelque chose pour JoL sur ce coup...
JoL va sans doute perdre certaines interventions de ses posteurs roxxants sélectionnés... mais niveau boulets je vois pas : pourquoi arreteraient ils de poster sur l'officiel ?
Exact.
D'autant plus que les discussions des 48 vont générer des débats foireux sur le fofo off'', donc il y a matière à appâter du boulet...
Citation :
Publié par Bjorn
bah, les sélectionnés vont continuer de fréquenter JOL, vu qu'ils sont censés donner un feedback sur ce que pense la communauté. Donc Le fofo Off, et J0L.
Je vois pas pourquoi les boulets iront sur J0L, vu que pour moi, les sections seront verrouillées, mais les posteurs de l'off pourront s'exprimer sur d'autres sections du fofo off'.
Ou alors j'ai rien compris.
Lecteur assidu du forum Dofus Jol, je trouve que ce nouveau forum est une très bonne initiative de la part d'Ankama même si il reste quelques points qui, pour ma part et je répéte surement l'opinion de certaines personnes, me gène :

Tout d'abord, le mode de recrutement qui ne me semble pas très "démocratique" (choisir ses interlocuteurs dans des débats peut paraitre assez étrange)

Ensuite le fait de choisir des personnes connaissant très bien le jeux est nécessaire cependant il l'est aussi d'en choisir plus débutants (sans toutefois choisir des personnes ignorant complètement une partie important du jeu hein), des gens ayant moins de recul mais plus d'expérience à BL/ML.En effet lorsque l'on est 170+, il est normal d'avoir quelques difficultés à cerner les rééquilibrages nécessaires à BL, et même le fait de faire de twink ne le permet pas(ou seulement en partie).

Edit pour en dessous:
J'ai bien mis "democratique" entre guillemest car je ne demande pas un vote universel direct, hein! Je remarque juste (et je me répète) que choisir ces interlocuteurs dans un débat sur de futurs équilibrages de classe peut paraitre bizarre, c'est tout! Après si tu penses autrement, tant mieux, on vit dans un monde diversifié!
Ensuite, je parles de choisir des personnages non 170+ pour avoir une vue différente sur certains aspects du jeu (notamment à BL/ML qui représente la majorité des joueurs dans Dofus) de celle des heureux élus, il s'agit d'un point de vue singulier et si certains pensent autrement, là encore tant mieux!
Citation :
Publié par Glurkos
Tout d'abord, le mode de recrutement qui ne me semble pas très "démocratique" (choisir ses interlocuteurs dans des débats peut paraitre assez étrange)
LOL. La démocratie n'est pas la panacée, heing. Particulièrement dans ce contexte où on a justement besoin d'élitisme.

Citation :
Ensuite le fait de choisir des personnes connaissant très bien le jeux est nécessaire cependant il l'est aussi d'en choisir plus débutants.
Il y a les autres sections du forum off' pour ça.
Ce n'est pas parce que nous sommes THL que nous n'avons pas recommencé un personnage sur un autre serveur pour débuter une nouvelle aventure ou alors que nous n'avons pas essayé le serveur héroïque.
Et si l'expérience manque dans tel ou tel domaine, il y a toujours des intervenants pertinents sur JoL qui permettent de se donner une idée de la chose.
Citation :
Publié par Bjorn
Bah, quand ils auront pigé que leurs interventions ne servent à rien là-bas, vu que là on part sur une base de quarante-huit grands sages qui donneront leur avis, il est possible qu'ils se disent qu'ici c'est plus sympa.

Citation :
Publié par Fried
Vous devenez médisant mon cher, et bien pessimiste !
Pessimiste, en aucune manière. C'est surtout que mon boulot sur JoL c'est coordonner donc je suis en train de penser aux implications du machin.

Médisant... je sais pas. Je constate juste en fait : ça fait des années que l'off est merdique, ça fait des années que les débats les plus constructifs se tiennent ici (à quelques exceptions près, soyons honnêtes, j'ai lu des choses sur l'off qui étaient intéressantes) et là je vois que le studio vient "recruter" les intervenants JoL qui, souvent, participent à ces débats et en font des sujets intéressant.

Donc en fait non, je ne médis pas, je constate
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés