Nostalgie de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Malgrès plusieurs jeux estampillés "rvr" sortis après lui, DaOC reste largement au-dessus. Même les graphismes actuels qui certes sont simplistes mais permettent l'affichage simultané de 100 aines de personnages sans "baisse" de performance ni de lag.

Bref DaOC reste pour le moment la référence du RvR et n'est pas près d'être détroné ^^
Citation :
Publié par Foar
Longtemps je me suis couché de bonne heure.

Daoc, c'était avant tout une ambiance.
Habitué d'un serveur, on avait vite ses ennemis/amis "intimes" dans les autres royaumes. Un nom apparaissait dans les logs qu'on savait direct à qui on avait affaire. Dans son royaume on appréciait des guildes, d'autres moins etc.
Une vraie communauté quoi, d'autant plus que même au moment où broc et ys était bondés, on connaissait "de vue", en jouant régulièrement, une grande partie des joueurs.
C'était aussi le début du net à grande échelle, et pour beaucoup daoc était le premier mmo (c t mon cas). Peu étaient vraiment portés sur l'optimisation maximale des perso. Et les vrais "noobs" étaient nombreux, les perso avec des templates inédits existaient encore (mon ranger au début avait des points un peu partout), les légendes urbaines également.

La grande époque : début du jeu (février 2002 je crois) / février 2004, c'était qqchose qd même Mais avec TOA, ça a commencé à vraiment mal tourné.
Mythic a d'ailleurs mené des politiques scandaleuses (notamment concernant les buffbots), et à partir de TOA, en fait, le jeu n'était plus le même.

Entre un mec full sc rang 6 et un type rr 2 en épique, y avait une nette différence dans le rapport de force, mais ça restait encore acceptable, et le rr6 avait passé bien plus de temps, c'était réglo quoi de perdre. Rien à voir avec les power ranger que TOA a créé. D'ailleurs l'année de SI fut franchement géniale.

C'est au début de cette année 2003, comme bcp de mondes à l'époque, que j'ai atteint le 50. Le up du ménes est tombé qq semaines après mon 50. Et cette année fut, sans doute, la meilleure pour jouer ménes, et pour jouer au jeu de manière général, il était à son apogée.
Les premiers pas en RVR à emain, 1 mois à tourner entre AMG et MMG en épique avec une gu bien sympa , dans le bus bien sûr J'en garde de très bons souvenirs. J'ai ensuite découvert DL, les heures à guetter les solo c'était Après les joies du duo avec Ferylsleagh, dans le fufu world qui était bien particulier. Un monde caché, ça aussi c'était génial !

Bien sûr il y avait les mauvais côtés, les prises de tête après être mort pendant des heures (cf ma signature), ou face à des BB, dans des combats déséquilibrés, face à des bus énormes etc. Mais l'ambiance était tjrs là. Les /who all vers Septembre 2003, qui donnait 1000 sur alb c'était ou les /who emain qui tapait dans les 150/200 parfois. Les attentes à CS, les conneries sur le cc ou les engueulades. Les raids dragon à 200 etc. La liste est longue.

J'ai même pas attendu de voir NF tellement ça s'annonçait moche et TOA m'avait déjà blasé.
Après j'ai joué un peu à wow (1 mois) et c'était franchement autre chose, là pour le coup j'ai eu l'impression d'être face à une armée de kévin.
[Frank => édité pour non respect de la charte de l'éditeur du jeu]


Quand j'y pense, ça va faire 5 ans que j'ai arrêté daoc, et parfois une forte envie me prend de retourner sur le ys de la Belle Époque, de revoir les grandes guildes dont je commence à oublier le nom (symposium, l'alliance, cataclysme sur alb, la légion noire, leviathan je crois sur mid, equinoxe sur hib etc.) ou de me battre contre les grands furtifs (lukiel, humaro, neoelf, venum, asuras etc.) ou encore d'aller me balader dans albion, dans les plaines de salisbury voir les lv 15 xp !
Dur à croire que tout ça a disparu à jamais. Étonnant à quel point on peut s'impliquer dans un jeu sans s'en rendre compte.
ahlala, y a de quoi écrire à la Proust
Ah, les bons souvenirs
J'ai été un des premiers sur daoc et un des premiers à opartir pas pour wow(jamais jouer à wow c'était pas mon type de jeu contrairement à daoc)
et daoc est et restera mon premier mmo au quel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer ou voir jouer mon frere et mon beau père dessus lol.

d'ailleurs le rvr de daox était au top car y'avait une réelle stratégie avec 3 factions totalement différentes et aux classes totalements différentes. en fait daoc était riche, profond et splendide jusqu'à wow et par la suite j'ai carrément arrêter les mmo jusqu'a la sortie de war pour dire car y'avait que des daubes et war c'est également une belle daube lol. puis y'a eut Aoc...ennuyeux et trop facile à prendre en main, aucune immersion un pvp pratiquement pas jouable car y'a jamais personne ou presque... et lotro dernierement qui est superbe mais manque cruellement de vie alors ça casse tout...
y'aurait un daoc 2 en prévision dans les années à venir je serai un gamer heureux franchement car je pense qu'il serait refait à neuf et tout aussi bon que le premier mais y'en à qu'un et y'en aura qu'un seul et aucun mmo ne l'égalera dans son genre...Pas avant longtemps en tout cas mdr!

donc je joue plus à des f2p bidon car c gratuit et même si c'est pourrit bah en attendant un bon mmo qui mérite un abo comme daoc ça évite de bouffer des sous stupidement pour tenté de faire des quêtes de groupes impossibles à faire à l'heure qu'on veut.

y'a 6ans sur daoc je pouvais faire toute les queêtes que je voulais à l'heure que je voulais ou presque et au pire y'avait un rvr pour se défoulé, un artisanat sympa etc...on s'ennuyait jamais donc!

la seule chose qui ma surpris c'est le fait qu'il y'a jamais eut de rajouts de levels...c'est le seul mmo que je connais qui à fait des sortes de systemes aux quels j'ai rien compris car j'ai arrêter de jouer en 2004 lol.

mais y'aurait eu des levels en plus et surtout une refonte graphique du jeu(car faut le dire c'est ça qui à fait fuir la majorité des gens même si tous sont allez sur wow qui est complétement null comme jeu mais bon les dessins animés rappelaient l'enfance de certains surement) bah y'aurait eu des levels en plus et une refonte je serai rester et surement des milliers de joueurs aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Izno
Perso j'ai lâché l'affaire avec les MMORPG, à part un DaoC2 je vois pas qu'elle MMO pourra me faire redevenir client de ce style de jeu.
Quand j'étais petit (genre vous étiez pas né) les Louis de Funes me faisaient bien rire et avec le temps.....

DAOC c'est un peu pareil... On s'est bien marré et ni warhammer machin, ni Wow, ni AOC, Ni AION etc on ne retrouvera le fun que l'on a eu de 2001 a 2006 ou 7....

On devient vieux quand on commence à se remémorer le passé.... Il y avait des choix stratégiques à faire pour les concepteurs et NF, les masters levels (et je sais de quoi je parle vu combien j'en ai fait...), le sacrifice de certaines classes... Ainsi que la quête à l'armement des fameux artéfacts ont fait plonger ce magnifique jeu.

Rien qu'un artefact (exemple) pour certains il fallait réunir 3 ou 4 FG que ledit artefact soit pas "campé" ensuite fallait le "gagner" après le valider puis passer 20 plombes pour looter les parchos ou les acheter a des prix de malade enfin les assembler PUIS aller exp le bidule pendant 20 plombes sur des races spécifiques de mobs.... (moi jdis avec le recule ben lol.....).

Vue l'avance dans le monde du MMORPG qu'avait DAOC en 2003/2004 "SI" la tendance avait été tournée plus sur le casual que sur les "élites" WOW ne serait pas WoW aujourd'hui mais bon on va pas refaire l'histoire....

Bien à toi
C'est pas tant le jeu qui a évolué, mais surtout la communauté je dirais

Perso, outre ToA et toussa, je trouve que le /level 20 a un peu gâché le reroll
Oui ok mais compare daoc aux autres mmo, là tu ne cites que des détails... Et puis ca facilite quand même un peu la vie aux gens qui ne peuvent pas se log souvent.

Je le trouve vraiment réaliste, pas besoin de jouer une nana qui a un soutif en cache-tetons et qui porte un string... Genre Dead or Alive... Non là c'est juste ce qu'il faut
Bah je voulais me faire un l4d, et du coup je suis dégouté j'ai plus envie de jouer tellement je repense à DAoC :/

Citation :
Publié par Bidibul
personnellement c etait plus camlamm et le cote Anarchiste qui m avait plus...


Citation :
Publié par vectivus
mais y'aurait eu des levels en plus et surtout une refonte graphique du jeu(car faut le dire c'est ça qui à fait fuir la majorité des gens même si tous sont allez sur wow qui est complétement null comme jeu mais bon les dessins animés rappelaient l'enfance de certains surement) bah y'aurait eu des levels en plus et une refonte je serai rester et surement des milliers de joueurs aussi d'ailleurs.
On rajoute 20 level, avec des épiques au bout. On remet juste des items un peu plus puissant aux dragons (mais pas de beaucoup). Ensuite old frontiers et de la pub.

Et hop on a DAoC 2
Perso en full resolution et details a fond Daoc est superbe, je l'ai fais dernierement parce que je peux me le permettre maintenant et je prends plaisirs a regarder toutes les skins qui sont pleines de détails auxquels j'avais jamais fais attention...

Donc je comprends pas trop qu'on puisse dire que Daoc est moche graphiquement. Après ça chacun a son avis et ses gouts mais des graphismes comme WoW par exemple m'attirent nettement moins que ceux de daoc qui sont plus réalistes
Citation :
Publié par Deathtones
Perso en full resolution et details a fond Daoc est superbe, je l'ai fais dernierement parce que je peux me le permettre maintenant et je prends plaisirs a regarder toutes les skins qui sont pleines de détails auxquels j'avais jamais fais attention...
Pas mieux.

Le problème c'est simplement que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et il est donc difficile de faire un jeu avec des graphismes qui plaisent à tous
Depuis fevrier2002 au j'ai commencé par crée mon highlander apparraissant au village de humberton, 7 ans apres je relog encore avec plaisir et fierté mon vieu mercenaire et je me ballade de village en village écoutant les musique chaque fois différente selon le village ou je rentre et me surprenant a les chantonner en meme temps costwold, ludlow, humbeton, cornouaille etc
Se jeu est magique !
Tout ces messages donne trés envie de reprendre de revenir et moi (comme sûrement bcp d'autre), qui est un vieux de la vieille des premières heures de DAoC sur Ys puis Orcanie, il me reviens tous les souvenir qui font de DAoC ma meilleur expérience de MMo, mes plus beaux souvenirs et une grande envie de revenir que je maîtrise de moins en moins

Mais le problème c'est que je ne suis pas sur de retrouver l'envie de partager et l'accueil de la communauté présente sur DAoC, que laisse imaginer tout ces messages et la peur de me retrouver à me balader seul (ce qui au début sera un immense plaisir de revoir tout ces lieux avec les souvenir qui si attache), sans groupe et donc sans possibilité de RvR correctement, pour l'instant m'empêche de faire le pas qui me ramènerais vers les beaux paysage d'Hibernia, ou les vastes plaines d'Albion.
Pour moi je peux dire tout simplement qu'aucun jeu ne remplacera DAoC ou ne me passionnera autant qu'il l'as fait pendant plusieurs années (et c'est pas faute d'avoir essayé toute la production mmorpg depuis, jamais tenu plus d'un mois)
Et moi aussi il m'arrive d'avoir un ptit pincement au coeur quand je repense à tous ces moments géniaux que ce jeu m'as offert. C'est chaud quand même pour un jeu, ça montre le degré d'addiction
Même si DAoC est rester pour moi le meilleur des MMORPG je trouves qu'il a perdu de son charme.

Perso je n'arrive plus à retrouver le genre de mentalité qu'il y avait sur DAoC à ses débuts ou tout le monde t'accueillaient les bras ouvert, moi je dit c'est WoW qui à voulu moderniser et simplifier l'accès a ce genre de jeux en simplifiant son contenu, donc plus de pyjamas.

Je me rappel au tous début de DAoC pour pex les gens ne t'emmerder pas à savoir ta spé exact au point prêt

J'ai essayé un peut tous Warhammer Online, Age of Conan, même si l'univers d'aoc est vraiment magnifique cela ne m'a pas suffit pour continuer l'aventure.

M'enfin ça reste juste mon point de vu.
Héééééé DAoC

Comme l'a dit Foar, daoc est sorti au bon moment avec la démocratisation d'internet, je me rappelle avec mon 56k et donc internet non illimité, je cumulais différents FAI qui proposaient des heures de connexions gratuites en plus d'un fai principal avec un nombre d'heures limitées, et je tenais un tableau pour pas dépasser ... vraiment la bonne époque... une autre époque... par contre, après avec l'adsl illimitée, que du bonheur... enfin j'avais mis quand même près d'un an pour monter ma finelame 50 (erf, par contre, des soirées entières sur le même spot, bof bof aussi)

Donc comme beaucoup, période février 2002 à la sortie de Toa, après j'ai lâché le jeu. C'"est bien le seul jeu, où il m'arrivait de me coucher à 4h00 du mat le week-end, pour faire les abysses, ou un donjon dont j'ai oublié le nom dans SI.

Ce que je retiens de DAOC (1er mmo) c'est la communauté de l'époque, c'est vrai que c'était génial au départ tous les noobs... tout au début, je ne savais même pas qu'il y a avait un système de couleur sur les mobs aie oneshot par les violets +++

Et puis surtout, rencontre avec des joueurs formidales, avec la création d'une guilde, guilde dont je fais toujours parti sur Lotro... ça s'oublie pas ça

Par contre, je ne pense pas que j'y retournerais un jour.... mais il ne faut jamais dire jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés