[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

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Publié par phenix-invocable
pour régler le problème du bouftou ça serai bien de mettre une relance de 3/4 tour mais faut qu'il puisse lancer pesanteur assez régulièrement aussi

après pour les tofus je verrais bien une limitation de 2 tofu max par tour
Il y a déjà un nerf en cours sur la bêta sur le bouftou... pas besoin d'en rajouter.
Et les tofus... une limitation rendrait l'invocation inutile, un peu comme les bouftous, se sont des invocations utilisées pour leur effet, pas pour leur vitalité ou dégat très faible.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a déjà un nerf en cours sur la bêta sur le bouftou... pas besoin d'en rajouter
Justement, Phenix et moi trouvons ce nerf trop violent. Nous proposons donc de laisser l'état pesanteur à tous les tours, pour que l'invocation ait une utilité réelle, mais de réduire le spam de cette invocation, et ainsi permettre en PvP de limiter la menace du bouftou, sans limiter l'utilité PvM.

Si le bouftou reste en mode kikoo pesanteur 1/3, je regagnerai 15 points de sort à mettre ailleurs, il redeviendra complètement inutile... (et je survivrai, un sort inutile ne fait de mal à personne, cf sanglier)
Sur le sh, le problème vient particulièrement du combo Prespic/bouftou, entravant donc toute possibilité d'action à bas/mid lvl.
Déjà je pense que limiter la moquerie du prespic à un/perso/tour serait assez justifié jusqu'à son lvl 5, au lvl 6 on peut estimer que les persos de ce level ont déjà plus d'esquive et donc passer cette limitation à 2 voir même aucune.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a déjà un nerf en cours sur la bêta sur le bouftou... pas besoin d'en rajouter.
Et les tofus... une limitation rendrait l'invocation inutile, un peu comme les bouftous, se sont des invocations utilisées pour leur effet, pas pour leur vitalité ou dégat très faible.

pour le bouftou judoboy a comprit ce que je voulais dire, mettre une relance conséquente (et donc revoir sa relance depuis le lvl 1) au bouftou et avoir l'etat pesanteur tous les tours pour qu'il reste utile mais moins abuser

pour le tofu je propose la limitation de 2 tour max (au lvl 6) pour limité le floodinvoc et donc les maps où on voit plus rien, après ce n'est qu'une proposition pour éviter un autre pseudo-nerf

pour le prespic je remarque déjà que sur les dopeul (esquive de 130%, soit une esquive de lvl 19x généralement), il retire 1 a 3 (avec piqûre donc 3 lancer) que très rarement donc j'pense pas que 20 misérable % puisse changer grand chose a part nous enfoncer (surtout pour le lvl 6 du prespic), je serai plus d'accord avec une limitation de 2 lancer par tours (n'oublier pas qu'il a une vita de piou et qu'on a augmenter sa relance)

pour la résistance je verrai plutôt la zone en croix et une duré de 8/9 tours, ce qui limiterai sa puissance mais qui ne détruirai pas le sort

pour cri, soit le laisser tel quel, soit mettre une duré de 20/30 tour max et augmenter les dégâts mini sérieusement et les dégâts maxi légèrement

et je voulais savoir si c'étais normal qu'on puisse plus booster sa cawott (résistance ne marche plus dessus)

edit : merci pour ta réponse rapide cérulée
Citation :
Publié par phenix-invocable
et je voulais savoir si c'étais normal qu'on puisse plus booster sa cawott (résistance ne marche plus dessus)
J’ai déjà fait un ticket au Support il y a 2 semaines au sujet de RN qui ne marche plus sur la Cawotte.
Crapaud marche encore, lui.
Bonjour je joue osa et voila STOP !

Arrêtez de nous nerf , désolé mais à BL on roxx peut-être mais après c'est tout autre chose puis moi je propose de nerfs toute les classe pour qu'elle os pas nos invocs : Stop les nerfs

Pour le post du début : Tu sais pas joué c'est tout ou tu as un stuff pourri : Va pas chercher plus loin

Je suis pas lv190 mais ca doit être simple de battre un osa invoc , enfin je pense quoi .

Après le nerf qu'on vient de subir injustifié selon moi , oui on crie contre les osas car ca fais lagger la map et c'est long ... pourquoi on nerf pas le chaton de l'éca le lv d'obtention du flétri tempete a 5 PA ? Je suis pas pour toutes ces mesures mais le nerf osa est justifié à BL autant à HL ( juste nerf koulosse nous rend beaucoup moins puissant ) donc il est pas justifié car je vois pas pourquoi on va pas nerfs les xels air et les iops feu qui sont pour la majorité : Mulàpévéton

Je pense surtout que l'osa agace donc les joueurs ne l'aime pas du tout , lag de la map parfois vu le nombre d'invoc , en PVM les invocs s'est long , les invocs c'est bien chiant !

Après moi je trouve ça navrant pour les osas qui joue pas invocs ... je suis osa feu bientôt feu / terre j'aimerais beaucoup une revalorisation qui disons le franchement : c'est un sort qui tape vraiement pas fort !

On a 2 sorts feu , généralement je n'utilise jamais la frappe , griffe au début de combat et cac encore et encore ( je joue pas PVP juste PVM donc je bourrin en solo ) voilà quoi pour 4 PA je vais pas utiliser la griffe en cac il y a beaucoup mieux et la frappe est utilisable si plusieurs ennemis sinon mieux vaut cac
Citation :
Publié par Cérulée
J’ai déjà fait un ticket au Support il y a 2 semaines au sujet de RN qui ne marche plus sur la Cawotte.
Crapaud marche encore, lui.
Me semble que ça marche pas non plus sur l'arbre RN. Mais je peux me tromper, faudrai revérifier.
Je viens de m'en sortir contre un osamodas 8x stuffé 1800 de vitalité 10 PA 4 PM, (je suis crâ 87 parcho 101 partout 10 pa 4 pm 54 % esquive 1/2 . 1/40).

J'ai galéré, j'ai joué full punitive + cinglante + glacée et encore j'ai pas arrêter de sortir des sacrés jets de barjo pendant tout le combat.

Donc pour moi les osamodas sont
http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/john6-7.gif

Le prespic vire plus de PA par rapport à son esquive qu'il devrait en retirer à la normal, dès fois il me balancer 3 moquerie find the problem :/
Ouai bah maintenant ils sont fumer faut le dire *en plus avec leur pt1 de quêtes d'aggro tu peux pas faire un pas sans avoir 10 agresseurs autour de toi*

Sérieux le gars il invoque Dragonnet Ok après tout les tours tes bonus disparaissent à cause de leur invocs et le reste des classes lui est nerfer avec MMoon la seule attaque à distance que je dispose nan mais le jeu commence vraiment à devenir de plus en plus nul s'il rajoute des trucs et nerfs les autres sa vaut plus rien du tout
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par SAA - UriaTeam [Hec]
Ouai bah maintenant ils sont fumer faut le dire *en plus avec leur pt1 de quêtes d'aggro tu peux pas faire un pas sans avoir 10 agresseurs autour de toi*

Sérieux le gars il invoque Dragonnet Ok après tout les tours tes bonus disparaissent à cause de leur invocs et le reste des classes lui est nerfer avec MMoon la seule attaque à distance que je dispose nan mais le jeu commence vraiment à devenir de plus en plus nul s'il rajoute des trucs et nerfs les autres sa vaut plus rien du tout
Gné .
Bonjour,

Citation :
Publié par godblastyoo
A investissement égal certaines classes ne peuvent rien faire en 1 VS 1.
J'ai juste écrit que les osa étant plus long à monter, ils sont généralement plus parchottés et mieux équipés que la moyenne des joueurs.
De plus le parchottage (points de sort surtout) permet à l'osa de surclasser son lvl.

Finalement, pour l'osa parchotter ses sorts est vraiment très rentable. Après pour les autres classes, je ne suis pas forcément compétent.

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu peux tenter de nous faire passer pour des comiques, mais avec le nerf prochain de boomerang et marteau de moon, les classes agi ne vous poseront plus aucun soucis.
Je n'ai jamais rencontré de perso agi avec le marteau de moon ou le boomerang sur mon serveur. Les classes agi me posent quand même un problème c'est ma constatation en jeu.

Pour ce qui est de l'effet de surprise et de la méconnaissance, je maintiens. Les osas ont surpris leurs adversaires lors des premiers combats. Il n'y a pas de moquerie de ma part. Par la suite, j'ai constaté que les osa ont eu une réputation d'abusé (à tord ou à raison) et que beaucoup n'ont pas cherché de parade.

Pour avoir un osa non parchoté j'ai aussi constaté que je suis battable lorsque l'adversaire utilise bien mes erreurs. Dans le cas de mon osa parchotté (101 sauf force à 25 et 50 points de sort) je sens vraiment la différence contre les autres osas qui sont parchotés.

Citation :
Publié par godblastyoo
Etant donné que vous gardez la distance très facilement et que vous retirez quelques pa par tour à l'ennemi, en face il doit se défendre avec les 2/3 de ses pa "habituels" + se détacler ou eleminier les monstres "tacleurs" (craq/bouf en tête) + frapper l'osa (surboosté" en vita) à distance.
Il n'ai pas toujours facile de garder la distance, surtout avec les perso agi. En plus il est difficile de s'équiper +PA, +PM et +vita en même temps. Le meilleur compromis est/était la pano kouloss avec pas trop de pm quand même.

Citation :
Publié par godblastyoo

Ce qui veut dire que pour chaque invocation le joueur en face devra bien souvent dépenser plus de pa que ce que cela vous coute.
En clair même avec des equipements équivalent et des parchottages de sorts/carac' équivalent ç'est la différence du nombre de ces pa sur le long terme qui vous permet de gagner "facilement".
Tu vois pas ou se trouve la mauvaise foi maintenant?
J'ai dit que l'on était abusé, mais je maintiens que le nerf envisagé est trop violent. Sur le principe je préfèrerai des nerfs ou des hausses moins violent quitte à être plus fréquent.

Concernant l'osa, l'ancienne version 1.26 me convenait tout à fait.
Citation :
Publié par Chatilly
Pour ce qui est de l'effet de surprise et de la méconnaissance, je maintiens. Les osas ont surpris leurs adversaires lors des premiers combats.
Je suis bien d'accord sur ce point. Quand j'ai monté le Bouftou suite à ce changement, les premières réactions lorsque je l'ai invoqué étaient "lol il joue bouftou, t'as pas mieux au lvl 199 ?" jusqu'à leur tour de jeu où ils se faisait tacler et ils ne pouvaient pas bondir "hé ça bug pk j'peux pas bondir ?" etc ...

Certains ont vite compris qu'ils devaient tuer le Bouftou, d'autres non, et ces autres là ont été les premiers à se plaindre ...
Bonjour,

Etant frustré de vous voir « statué » sur le devenir de la classe que je joue, je me permets de vous faire part de mon ressenti sur les différentes demandes de nerfs ainsi que sur ce qui a été annoncé par le studio.

Le Bouftou :
Je trouve que le sort pesanteur est un bon moyen de comblé une des grosses lacunes de l’osamoda, à savoir l’absence total de sorts de déplacement.

Après que le temps de relance de bouftou soit accru, je n’y vois pas d’inconvénients (surtout avec la modification de laisse spirituel) en revanche, mettre le sort pesanteur effectif qu’un tour sur deux ne permet pas, à mon sens, de basé une stratégie dessus.

Le Prespic :
Si le nerf qui a été annoncé est mis en place, je serais bien embêté, car en effet ce dernier me permet de faire face à certaines classes en PVP (je pense notamment aux Eni(s) que je gère généralement au retrait de pa(s)), en PVM, c’est l’une des seules invocations que je sors, couplé au cadrant ou à une démotivation du Xelor ce dernier peut s’avérer être un précieux allié.

Limiter le nombre de moquerie par cible et accroitre le temps de relance est à mon humble avis un peu sévère, car si il y a un problème sur le retrait de pa(s) ce n’est pas due aux nombres de moqueries effectué par ce dernier ni à sa sagesse, mais bien à la formule de retrait de pa.

Pour développer un peu, il m’arrive souvent de retirer des pa(s) à des Xelors sagesse (je prends volontairement l’exemple d’un extrême) avec un prespic, alors que ces derniers ont une esquive qui devrait les immuniser aux retraits de pa(s), hors ce n’est pas (plus ?) le cas.

Il fut un temps ou le fait d’avoir investi des points de caractéristiques dans la sagesse permettait de se défendre efficacement face aux retraits de pa(s), idem pour l’agilité qui elle permettait de ne pas se faire tacler (ou de tacler les ennemis) presque à coup sur, on pouvait ainsi baser une stratégie dessus.

A présent j’ai l’impression que le hasard occupe une plus grande place, ainsi un personnage disposant de beaucoup de sagesse ne sera pas forcement immunisé face aux retraits de pa(s), ce qui en cas de spam de prespic par exemple peut s’avérer fâcheux…
Cela n’engage que moi, mais je pense donc que le problème ne vient pas du prespic mais bien de la formule d’esquive pa/pm.

Cri de l’ours :
Comme mes confrères, je ne comprends pas ce nerf, la raison évoqué sur le carnet de bord comme quoi la durée infinie engendrait des abus n’est effective que sur un poutch, j’ai rarement (jamais en fait) vu des invocations sur-boostée au point de représenter au bas mot un abus.

Résistance naturel :
Sur ce sort je suis dubitatif, le fait qu’il soit en zone, personne ne l’avait demandé, donc le retirer ne me choque pas plus que ça, par contre modifier le temps de relance en prime est un peu dur à mon sens.
Donc, qu’on modifie le fait qu’il soit en zone ou le temps de relance, ok, mais les deux à la fois, c’est trop.

Après j’aimerais beaucoup revenir sur ce qui a engendré ce (futur) nerf, sérieusement, la 1.27 était à peine déployé que déjà les demandes de nerf pullulaient, je me demande donc si les personnes qui se sont plain on vraiment exploré toutes les alternatives possible pour contrer les osa en PVP…

Ensuite, je lis souvent que Dofus est un jeu tactique, mais pourtant quand je parcoure le forum je tombe souvent sur des sujets du type :
Comment faire pour ce donjon/boss, comment faire pour battre tel ou tel classe etc…

Ce qui laisse à mon sens peu de place à la réflexion, et donc à la tactique.
Ainsi j’apprécierais énormément que les développeurs ne tiennent pas compte des plaintes des joueurs qui ne cherchent même pas à trouver eux même des techniques pour faire des donjons, battre tel ou tel classe en PVP etc…

Je trouve que ces derniers temps, le studio est un peu trop réactif face à ces demandes de nerf que je trouve prématuré et franchement ça m’inquiète…
Citation :
Publié par Majing-boss
Bonjour je joue osa et voila STOP !
Argumentation ?

Citation :
Publié par Majing-boss
Arrêtez de nous nerf , désolé mais à BL on roxx peut-être mais après c'est tout autre chose puis moi je propose de nerfs toute les classe pour qu'elle os pas nos invocs : Stop les nerfs
Donc tu admet toi même qu'à BL tu es une classe forte, je ne dirais pas abusé car sa fais longtemps que j'ai pas joué à BL, et avant le craqueleur je ne me souviens pas d'une force conséquente.
Ensuite tu parle d'après, chose que tu ne semble pas connaitre vu que tu joue à BL, et donc pas à HL, THL... Comment peux tu parler d'une chose que tu n'as jamais testé ?
Pou juger une chose faut avoir une expérience. En prenant un exemple stupide je peux expliquer à quelqu'un qui ne sait pas faire de vélo qu'il faut avancer ses pieds l'un après l'autre en continuité et diriger la roue avant avec le guidons à l'aide de ses mains, sa paraîtra facile dis oralement ou à l'écrit mais en pratique la personne se dira peut être que c'est dur.
Là c'est la même tu sembles juger des combats HL et THL simplement en lisant ce que les gens disent ou en regardant les sorts à ce niveau là. Hors sur ce topic environ la moitié des osas qui vont venir parler de combat THL, voire HL, sont des gens égoïste qui veulent garder leur abus ou alors ont un problème de d'analyse logique voire de lecture également.

Citation :
Publié par Majing-boss
Pour le post du début : Tu sais pas joué c'est tout ou tu as un stuff pourri : Va pas chercher plus loin
La personne qui a créé le post n'a pas, il me semble, citée son équipements et n'as pas il me semble expliquer de tactique de jeu en particulier.
Il a simplement expliqué le ressentit qu'il a vis à vis des combats contre les osas et ce avec une description de ce que l'osa peut cumule comme capacité et impose comme contrainte.
Bref j'ai lu ce post et je dois avouer qu'il m'a paru vrai. Ne jouant pas xelor je ne sais pas vraiment, bien que je pourrais donner mon avis là dessus vu que plusieurs amis xelor semblent avoir des problèmes avec les osas.
Des personnes bien équipés et qui savent joués, c'est à dire qui n'ont pas acheté leur comptes sur ebay. Et oui quand on joue depuis 3 ans et qu'on pvp depuis 3 ans si on ne sait pas jouer c'est qu'on a un gros problème de compréhension.
Pour reprendre mon exemple pourri de vélo (^^) c'est comme dire à un mec qui fais du vélo tout les jours depuis 10 ans ainsi que des courses régulièrement qu'il fait mal du vélo. Ce mec sera peut être pas un champion mais il y a une chose qui est sûr à 99,9%, ce mec fera bien du vélo.
Car que tu sois nul ou fort à la base, quand tu t'entraine, que sa soit physiquement, manuellement ou intellectuellement, tu acquière forcément quelque chose. Et c'est le cas dans un jeux vidéos également.
Donc pour en revenir à ta critique du post initial, n'essaye pas de juger le jeu et le stuff de quelqu'un sur le pressentit qu'il a. Essaye plutôt de le contredire en prouvant concrètement par des test IG et des explications concrètes qu'un xelor de son niveau peut battre à stuff équivalent un osa du même niveau.

Au passage en tant qu'eni, et ayant toujours fait du pvp (défi ou aggro), j'ai constaté que plus je montais de level et plus l'osa devenais dire. Et étrangement lorsque je me plaignais de sa IG voire sur forum en demandant comment faire on m'a toujours répondu, je pense sans réel connaissance de cause: T'inquiète pas, attend tel level et tu pourras gagner.
Hors plus on monte et plus l'osa et dur. Et au level 19x il devient invincible à stuff équivalent. Et monstrueusement invincible à stuff supérieur.

Citation :
Publié par Majing-boss
Je suis pas lv190 mais ca doit être simple de battre un osa invoc , enfin je pense quoi .
Donc tu affirme dans ta phrase un soit disant fait (qu'à level 190 les osas ne sont pas particulièrement fort ou abusé) et en même temps, dans cette même phrase, que tu n'en sais en fait rien du tout et que ce n'est donc qu'invention.
J'en viens donc à te poser une question, à quoi sert cette phrase ?
Sa serait comme dire (oui encore mon exemple de vélo, je l'aime bien ): Faire du vélo c'est facile mais en fait je n'es jamais essayé et je sais pas en faire.
Sa me choque surtout car c'est justement au level 190 et plus que l'osa acquière un véritable abus. (Bien qu'il puisse en avoir un avant contre certaines classes).

Citation :
Publié par Majing-boss
Après le nerf qu'on vient de subir injustifié selon moi , oui on crie contre les osas car ca fais lagger la map et c'est long ...
J'ai pas suivis tout les changements des sorts osa, mais vu l'abus qu'il présente IG je ne penses pas que sa soit injustifié. Enfin ce n'es qu'un avis créé à base de constation logique.
De plus je ne crois pas avoir lu ici de gens ralant sur le fait que "les invocs c'est long." Surtout que moi et la plupart des gens présents sur ce topics dénoncent pas le pvm mais le pvp 1 vs 1, voire même le pvp multi mais en partant là dedans c'est plus compliqué de démontrer quelque chose.
Et avec les traques ce pvp 1 vs 1 est encore plus important.

Citation :
Publié par Majing-boss
pourquoi on nerf pas le chaton de l'éca le lv d'obtention du flétri tempete a 5 PA ?
Car ces sorts ne rendent pas la classe busé, quasi intuable ou invincible.

Citation :
Publié par Majing-boss
Je suis pas pour toutes ces mesures mais le nerf osa est justifié à BL autant à HL ( juste nerf koulosse nous rend beaucoup moins puissant ) donc il est pas justifié car je vois pas pourquoi on va pas nerfs les xels air et les iops feu qui sont pour la majorité :
Encore une fois ces classes ne sont pas abusés. Un iop feu quand je vais le combattre j'ai pas l'impression de combattre quelqu'un qu'a 50 level de plus que moi (on me diras c'est étrange vu que je suis 199). De même pour un xelor air. J'ai mes chances contre eux et ils ont leur chances contre moi. Il n'y a certes pas un équilibrage hyper super génial mais y'en a un.
Contre l'osa parlait d'équilibrage c'est impensable (en tout cas contre ma classe, eni).
De plus ici tu sembles parler des twinks, ou des classes fortes en pvp bas level. Si ils te gênent tu monte de level et tu n'auras plus de problèmes. C'est certes pas une super solution mais tu as quand même la joie de pouvoir te dire: c'est rien dans tant de level ils ne seront pas abusés, j'ai juste à progresser.
Hors moi je peux me dire quoi ? Il me reste un level et celui ci ne changeras rien au fait qu'un osa me massacre. J'ai pour le moment un très bon stuff, il me reste à avoir un stuff super puissant, qui ne changera de toute façon lui non plus rien du tout.
Et oui si je bas difficilement avec des chances de mourir les osas stuffé normalement avec un stuff over busé, qu'en sera t il des osas stuffés comme moi ? On en reviendra au même problème, je pourrais jamais battre un osa dans une conception du jeu tel que celle ci. Il restera donc toujours déséquilibré.

Citation :
Publié par Majing-boss
Je pense surtout que l'osa agace donc les joueurs ne l'aime pas du tout , lag de la map parfois vu le nombre d'invoc , en PVM les invocs s'est long , les invocs c'est bien chiant !
Tu tentes de lire dans les pensées de milliers de personnes ? Si vraiment c'étais sa les gens viendraient pas demander un nerf pour le pvp, je vois pas le rapport. Faudrais vraiment avoir une haine horrible pour faire sa, ce qui n'es pas le cas pour une simple question de minutes en pvm.
Je vois absolument pas le rapport entre demander un équilibrage pvp qui ne changera rien au temps de jeu des invocs et à un soit disant agacement du fait que les invocs mettent du temps à jouer.

Sinon pour parler du pvm sa m'a jamais gêné de jouer avec un osa. Moi même j'invoque des lapins dès que je peux, et dans la 1.26 c'étais un lapin par tour (enfin en pvm j'en sortais pas 10, en pvp si) et sa ne gêne globalement pas.
Donc y'a aucune raison qu'un dragoune qui frappe et debuff gêne plus que mon lapino qui se trimbale et soigne du 100 par tour une personne.
Le truc c'est juste qu'il faut jouer en pensant à ses adversaires, donc ne pas sortir 10 invocs sur le terrain qui vont plus gêner qu'autre chose.
Non il faut sortir une, deux voire trois invocs. Les booster, booster ses alliès, frapper. Etc. C'est comme si un sram se plaignait de ne pas pouvoir faire des pièges partout en pvm. Le pvm est différent du pvp pour tout le monde, pas seulement l'osa.

Citation :
Publié par Majing-boss
Après moi je trouve ça navrant pour les osas qui joue pas invocs ... je suis osa feu bientôt feu / terre j'aimerais beaucoup une revalorisation qui disons le franchement : c'est un sort qui tape vraiement pas fort !
Rien ne t'empêche en étant feu/terre de sortir des invocs. Sinon je vois pas trop où est le problème des sorts de frappe osas, il en a suffisament. Moi en tant qu'eni j'ai qu'un sort de frappe feu et je me plains pas.
Sinon osa feu 19x, full tue mouche tu arrives à masse intel et +10 invocs. Donc là je vois pas où est la contrainte de jouer invocs et taper en même temps.
Après tu as peut être choisis un mode de jeu atypique. Et c'est peut être pour sa que c'est plus difficile. Mais globalement rajouter des sorts de frappes plus puissantes je pense que sa serais abusé.
Quand je vois les dommages que me fais un seul crak en me laissant avec des pa ridicule...

Citation :
Publié par Chatilly
J'ai juste écrit que les osa étant plus long à monter, ils sont généralement plus parchottés et mieux équipés que la moyenne des joueurs.
De plus le parchottage (points de sort surtout) permet à l'osa de surclasser son lvl.

Finalement, pour l'osa parchotter ses sorts est vraiment très rentable. Après pour les autres classes, je ne suis pas forcément compétent.
J'espère que tu as fais un énorme sondage sur des centaines de joueurs pour affirmer un telle chose. Car si ce n'est pas le cas je vois pas d'où tu sors sa. Moi sa m'arrive souvent de demander comment est stuffé mon adversaire ou mon ami. Et j'ai pas constaté de surpuissance osa niveau stuff.
Je pense plus que c'est juste Le nouveau pretexte pour cacher l'abus.
De plus je ne vois pas pourquoi il est plus long à monter. Expliques moi s'il te plait.
En regardant le ladder de mon serveur pouchecot il y a 3 osas 200. Et en comparant avec d'autres classes ce n'est pas le plus mal logé en terme de nombre de level 200, donc en terme de ceux qui ont xp le plus vite.
A coté de 2 crâ, un iop, 2 pandas, un sram. Bref sa représente peut être rien mais je vois pas pourquoi un osa serait dur à xp.
Au contraire il peut jouer en full sagesse sans pour autant devenir complètement nul puisqu'il gardera toutes ses invocs et tout ses boost invocs, et même toute sa vitalité.
Maintenant vas dire un eni de se mettre full sagesse sa vas être plus dur. Niveau éfficacité sa vas morfler.
Sinon moi j'ai parchotté des sorts, je suis bien équipé, j'ai parchoté 101 agi et 101 intel, ma sagesse est en cours (je suis pas encore à 101). Le reste est à 25.
Et étrangement je ne bas aucun osa 190. Et quand je dis aucun c'est aucun. Et quand je demande les stuffs c'est parfois assez médiocre.

Citation :
Publié par Chatilly
Pour ce qui est de l'effet de surprise et de la méconnaissance, je maintiens. Les osas ont surpris leurs adversaires lors des premiers combats. Il n'y a pas de moquerie de ma part. Par la suite, j'ai constaté que les osa ont eu une réputation d'abusé (à tord ou à raison) et que beaucoup n'ont pas cherché de parade.
Moué ils n'étaient pas non plus inexistant sur le champs de bataille. A pars l'effet pesanteur du bouftou qui a pu surprendre, vu qu'il fallait lire des pages et des pages de carnet de bord pour le savoir, je ne vois pas ce qui a surpris.
Moi sa fais des années que j'essaye de battre osa. Et plus j'ai monté de level plus c'est devenu impossible.
Des tests de combats contre osa c'est ce que je fais le plus. Toute ma beta test je suis allé affronter des osas en majorité.
Bref je pense que les gens sont comme moi, ils essayent voire il tentent constamment des nouvelles techniques de jeu et stuff pour battre ce qui leur semble imbattable.
Histoire de ne pas aller pvp en se disant qu'on va perdre une masse de point contre osa même si on essaye de gagner.
C'est même hallucinant de voire l'osa sortir avec toute sa vie alors qu'il ne se soigne pas. Si il sortait avec peu de vie okay, mais là c'est difficile d'envisager une victoire.

Citation :
Publié par Chatilly
Pour avoir un osa non parchoté j'ai aussi constaté que je suis battable lorsque l'adversaire utilise bien mes erreurs. Dans le cas de mon osa parchotté (101 sauf force à 25 et 50 points de sort) je sens vraiment la différence contre les autres osas qui sont parchotés.
Malheureusement mon parchotage ne change rien. Et même si j'étais à 101 en chance (augmentation légère de ma force de frappe ougarteau et pour plus tard de mon mot vampirique) sa ne change pas que les bêtes me gênent trop et sont intuable. Manque de pa, resistance trop grande, trop de vie, trop de dommage à encaisser, osa trop loin.
La sagesse, c'est la même, on atteint à la limite le 100% ou le 9x % (et pas le 130% come je l'est lu quelque part. Avec un stuff pvp non ) et sa ne suffit absolument pas pour esquiver suffisament de pa pour jouer. L'agi 101 ne me permet pas de tacler le crak, j'ai testé avec 300 agi et j'y arrivais quasiment jamais. Le parcho vitalité ne change pas grand chose. Le parcho force ne me sert à rien. Le parcho sort ne me permet pas de gagner, vampirique ne me permet toujours pas de tuer le crak puisque celui ci réduit et que je ne suis pas full eau. Je n'ai toujours pas assez de pa pour taper suffisament fort pour le tuer (il a des résistances). Je n'est même pas assez de pa pour encaisser les coups avec des soins et en même temps poursuivre l'osa ou le frapper.
Bref avec le debuff, + crak + prespic qu'il faut tuer. Je me retrouve inévitablement submergé.

Citation :
Publié par Chatilly
Il n'ai pas toujours facile de garder la distance, surtout avec les perso agi. En plus il est difficile de s'équiper +PA, +PM et +vita en même temps. Le meilleur compromis est/était la pano kouloss avec pas trop de pm quand même.
Dragodinde 5pm, gelano pm si possible 6pm. Et moi en ayant un gelano pm étrangement je ne rattrape pas l'osa ^^'. Vitalité, toutes les panos HL en donnent suffisament. Pa j'en ai moi même 10 de base c'est pas monstrueusement difficile au level 190. Un gelano une pano.
Pour les serveurs moyennement ancien et ancien la pano tue mouche n'est pas innaccesible du tout. Le prix des épines ougah a d'ailleurs fortement baissé.
Et avec sa tu est à 2500 de vie, beaucoups d'intel, 10 crea invoc, 10pa, 5 ou 6pm.
Incincible quoi. Je met mon stuff d'eni sur un osa et je deviens un abus ambulant. Après je ne juge que par rapport à ma classe, peut être que certaines classes se débrouillent (sans compter sram qui sont apparement les seuls à les poutrer).

Citation :
Publié par Gawel
Je suis bien d'accord sur ce point. Quand j'ai monté le Bouftou suite à ce changement, les premières réactions lorsque je l'ai invoqué étaient "lol il joue bouftou, t'as pas mieux au lvl 199 ?" jusqu'à leur tour de jeu où ils se faisait tacler et ils ne pouvaient pas bondir "hé ça bug pk j'peux pas bondir ?" etc ...

Certains ont vite compris qu'ils devaient tuer le Bouftou, d'autres non, et ces autres là ont été les premiers à se plaindre ...
Ou alors ils ont peut être compris mais se sont rendus comptes que le temps de relance beaucoups trop fréquent les bloquer totalement.
Car je vois pas pourquoi il n'aurait pas comprit un truc aussi con. T'es bloqué par un truc tu t'en rends compte quoi...

Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
Si le nerf qui a été annoncé est mis en place, je serais bien embêté, car en effet ce dernier me permet de faire face à certaines classes en PVP (je pense notamment aux Eni(s) que je gère généralement au retrait de pa(s)), en PVM, c’est l’une des seules invocations que je sors, couplé au cadrant ou à une démotivation du Xelor ce dernier peut s’avérer être un précieux allié.
Bah justement je vois pas où est la difficulté pour un osa de tuer un eni. Même à stuff supérieur un eni 19x perd à 95% de chances contre un osa 19x.
De plus le pipic qui t'enchaine les moquerie et qui te retire à lui seul en un tour 5pa (véridique), laisse moi douter du non abus de sa. Quand on dois taper l'osa, qu'on a un cra en face qui retire aussi des pa, un dragoune qui nous a debuff notre stimu...
On se retrouve avec des pas ridicule.

Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
Après j’aimerais beaucoup revenir sur ce qui a engendré ce (futur) nerf, sérieusement, la 1.27 était à peine déployé que déjà les demandes de nerf pullulaient, je me demande donc si les personnes qui se sont plain on vraiment exploré toutes les alternatives possible pour contrer les osa en PVP…
Oui

Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
Comme mes confrères, je ne comprends pas ce nerf, la raison évoqué sur le carnet de bord comme quoi la durée infinie engendrait des abus n’est effective que sur un poutch, j’ai rarement (jamais en fait) vu des invocations sur-boostée au point de représenter au bas mot un abus.
Bah c'est pas abusé en soit mais sa engendre quand même une plus grande puissance de l'invoc au fur et à mesure. Alors déjà que faire durer un combat contre osa c'est suicidaire, cela renforce encore plus l'obligation d'aller vite.
Donc oui pour moi, quand j'essaye de gagner que le crak intuable devant moi tape de plus en plus fort sa devient relativement insoutenable.

Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
A présent j’ai l’impression que le hasard occupe une plus grande place, ainsi un personnage disposant de beaucoup de sagesse ne sera pas forcement immunisé face aux retraits de pa(s), ce qui en cas de spam de prespic par exemple peut s’avérer fâcheux…
Cela n’engage que moi, mais je pense donc que le problème ne vient pas du prespic mais bien de la formule d’esquive pa/pm.
Bah 80% c'est quand même une valeur d'esquive élevée même à THL. A moins d'être en pano d'xp, ce qui serait encore pire que de ne pas avoir de sagesse, je ne vois pas comment esquiver les pertes de pa.
En suposant qu'on a parcho 101 sagesse, ce que l'adversaire n'a pas obligatoirement fait, on vas se retrouver à 9x % voire 100%. Même avec un autre système d'esquive sa ne suffit pas pour esquiver les pertes de pa suffisament pour que sa ne soit pas un abus.
Le problème c'est qu'à la base le prespic est un p'tite bête donc facilement tuable. Donc pour palier à sa elle retire pas mal de pa. Mais combinée à un gros crak devant toi qui a 1000 de vie, des resistances, qui tapent trois fois à 150 en te retirant 2pa par coups. Bah sa devient dur. On se demande si on utilise ses quelques pas pour tuer le prespic, qui ressortira dans 3 tours, ou pour se soigner, voire pour courser l'osa ou faire autre chose.
Bonjour,

Citation :
Publié par Gawel
..."lol il joue bouftou, t'as pas mieux au lvl 199 ?"...
Il y a/avait les mêmes réactions avec le tofu en pire. Beaucoup on du mal à comprendre que 6 tofus qui tapent à 30 dmg à chaque tour ca fait mal sur la durée.
La pano tue-mouche est loin d'être abusée contrairement à d'autres...
Le point fort d'un osa est qu'il peut jouer un peu tous les rôles grâce à ses invocs tout en tapant comme tout autre classe ne pouvant pas booster ses dommages.
Le plus gros abu vient quand même quand l'osa est 200 puisque les boosts invoq du dopeul + de l'osa rendent les invocs intuables...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La pano tue-mouche est loin d'être abusée contrairement à d'autres...
Le point fort d'un osa est qu'il peut jouer un peu tous les rôles grâce à ses invocs tout en tapant comme tout autre classe ne pouvant pas booster ses dommages.
Le plus gros abu vient quand même quand l'osa est 200 puisque les boosts invoq du dopeul + de l'osa rendent les invocs intuables...
Le dopeul n'a ni crapaud, ni rn, ni soin animal, à partir de la je vois pas en quoi le dopeul aide "à rendre intuable" une autre invocation.

@ Kuro : dans ce cas la vaut mieux pas avoir de prespic sur la map alors, car laisser le dopeul booster le coté offensif, ca peut donner de drôle de truc =)
bah si le dopeul Osa s'occupe de booster le coté offensif des invocs, l'Osa peut entierement se consacré à booster le coté défensif.

Une meilleur répartition des taches => plus d'efficacité.

Pour le titre du sujet, je pense que les Osa sont des serviteurs, au service de leurs alliés et au service de leurs invocs.

Kuro.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bonjour, je me surnomme Kaneda-P, j'ai perdu contre un disciple d'Osamodas, je demande le nerf
On sent réellement la frustration dans tes propos, le nerf de ta classe Eni qui t'as donné envie de nous nerfer nous les Osas ?

Tu t'acharnes vraiment, un post avec 18 quotes pour essayer de contre-argumenter des personnes jouant Osa, c'est assez drôle, tu devrais te mettre de notre coté, voir notre vision des choses, ne pas rester cabrer sur ta position d'Eni.
Parce que nous aussi on peut te voir en abusé.

Hop, on te fou un craqu, on se fou derrière, ah merde, t'es au marteau, bam -1000 dans la goule, bon pas grave, je riposte -1000 pour toi, mince, te te soigne directement, rofl, on recommence, ah mince tu te resoigne
J'ai encore perdu des pdvs

Suffit d'approcher l'Osa, Frayeur 1 PA, même encerclé tu peux partir, un coup de baguette ou 2 Interdits t'as plus de prespic, le craqueleur, il faut bloquer la vue de l'osa et l'eloigner le plus possible pour pas qu'il se fasse soigner/booster.

Le drago, monte ton Vampirique.

Le bouftou, pareil que le prespic ...

En plus, pas forcement besoin de te soigner à fond puisque tu auras de bons vdv avec ton Cac ou ton vampirique.

Je vais pas te quote mais tu as dis que : 'A stuff égal, l'osa est surpuissant et à stuff supérieur, invincible'
Ok, bah t'as vu l'investissement pour avoir ce stuff et ces parchos de sorts ? On mérite pas d'être très efficace après ça ? Meuh non, tu perds donc on mérite pas hein

Une autre chose, tu dis que tu as exploré toutes les techniques pour battre un Osa ? Tu te prends pour qui ? Faut redescendre sur Terre ..

Voila c'est tout, maintenant si tu peux arrêter de faire ton jesaistout sur une classe que tu connais pas, merci.

Stefodas.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bah 80% c'est quand même une valeur d'esquive élevée même à THL. A moins d'être en pano d'xp, ce qui serait encore pire que de ne pas avoir de sagesse, je ne vois pas comment esquiver les pertes de pa.
En suposant qu'on a parcho 101 sagesse, ce que l'adversaire n'a pas obligatoirement fait, on vas se retrouver à 9x % voire 100%.
excuse moi, mais 80% au lvl 19x c'est ridicule si tu veux pvp et rien ne t'empêche de combler tes problème d'invoc avec tes résistances

Citation :
Publié par Kaneda-P
Le problème c'est qu'à la base le prespic est une p'tite bête donc facilement tuable. Donc pour palier à sa elle retire pas mal de pa. Mais combinée à un gros crak devant toi qui a 1000 de vie, des résistances, qui tapent trois fois à 150 en te retirant 2pa par coups. Bah sa devient dur. On se demande si on utilise ses quelques pas pour tuer le prespic, qui ressortira dans 3 tours, ou pour se soigner, voire pour courser l'osa ou faire autre chose.
sauf que le crak à -30 feu et au miracle l'eni est casi tout le temps feu et puis si un osa 10 pa invoc un crak et un prespic dans le même tour il peux plus rien faire d'autre (sauf si le crak est lvl 6 il lui restera alors 1 pa)

donc je remarque que la mauvaise foie est pas que de nous, si vous savez pas exploité les faiblesse et temps de relance de nos invocs
Bonjour,

Citation :
Publié par Kaneda-P
...
Je me base sur ce que je voie et sur mon expérience pour mes observations.

L'osa est plus long à XP :

- L'osa ne trouve pas de team pour aller XP à moins d'avoir des amis. D'une part il n'a/avait pas d'utilité flagrante et d'autre part il rallonge les combats lorsqu'il invoque trop.
- L'osa XP souvent tout seul, il peut faire des groupes énorme mais avec des combats largement plus long que beaucoup d'autre classe
- Sur Goultard, seuls 2 osas sont dans la première page du ladder et dans le bas de la page. Le troisième devrait y rentrer bientôt. Et encore ils ont du profiter du PVP et des dopeuls.

Mon impression est que la difficulté à xp et à intégrer des teams est partagé par beaucoup d'autres osa. Etre utile en team est d'ailleurs une grande revendication.

Lorsque l'on XP lentement, on a forcement plus de temps à se concentrer sur son équipement et sur son parchotage. Ca me semble à tord ou à raison logique. Je me suis déjà retrouvé lvl 130 avec un éni en pano picpic parce que j'avais passé les lvl trop rapidement et que cette équipement m'avait largement suffit. Par contre avec un osa ce n'est jamais arrivé. J'avais jusqu'à maintenant du mal à arriver au lvl 100.

J'ai choisi Osa invoc parce que j'aime cette classe. Pour faire le kikitoudur, je prends une autre classe. J'ai eu sadi, panda, xélor, eni dans le top de leur serveur donc je peux estimer que je sais XP même si je reste parfois un noob. Par contre pour osa, j'ai beaucoup de mal à passer rapidement des lvl et j'ai toujours été beaucoup mieux équipé.

L'osa est abusé :

- oui (ca c'est de l'argumenté^^) par contre pas plus qu'avant et pas temps que certain nous le présente.

Avant on n'entendait que peu parler des osa en pvp, mais il me semble que certains avait fait de bref coup d'éclat. La puissance était déjà là en PVP 1vs1 mais elle restait discrete parce que ce n'est pas dans la mentalité des osa en général de cultiver ses ailes.

Ce n'est pas la maj des osa qui les a rendu abusés, mais c'est le gain important apporté par le PVP qui les a rendu plus visible.

Maintenant, je reste persuadé que le phénomène (mépris,surprise,défaitisme) a beaucoup joué pour faire ressortir le coté abusé de l'osa. Ceux qui s'accrochent et/ou trouvent des stratégies arrivent à faire jeux égale voir être abusé en jouant certaines classes ou certains éléments.

L'osa est à mon avis un problème et il faut que les dev se penchent sérieusement sur son cas pour l'équilibrer tout en le rendant utile.
Lol le déplacement félin en zone et la resistance naturelle abusif.

Go nous nerfer ces osa en carton yen a marre la.

Donc go énorme nerf pour les osa pvp et go les rehausser en pvm.
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