Bonjour, j'ai peur d'être nerfé

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai envie d'aller dans un nouveau serveur et de revivre des aventures! Mon unique soucis, quel classe prendre SACHANT d'être sur qu'il ne sois pas nerfé...
Et oui, c'est derniers temps, il y a une peur chez tout le monde tout les deux mois en ce disant : est ce que ma classe va être nerfé?

J'ai envie de prendre un iop feu, sachant que les iop feu sont abuzayyy et que beaucoup crie au nerf, j'ai peur...
J'ai envie de prendre un ecaflip feu, sachant que les eca feu sont abuzay et que.... vous connaissez la suite.
Idem pour le sadida et le feca terre.

Donc voilà, depuis la MaJ, beaucoup de personne hésite sur un nouveau serveur qu'elle classe prendre en éyant pas la conscience tranquille.

Pouriez vous m'aider?
Justement, je veut prendre l'eca feu ou le iop feu car ceux sont des classes que je n'est pas testé et j'ai toujours voulu. Et non parce qu'il roxxxx grave.
Mon perso' principale est un enu la, comme quoi je ne suis pas interesé à l'idée de roxxer. J'aime juste pas les autres classes... Peut être les srams mais eux aussi risque un nerf.... Comme quoi.
NON
On ne peut pas réellement t'aider... Les nerfs nous pendent tous au nez. Personnellement je te dirais de ne surtout pas prendre un panda si c'est le nerfs que tu crains (moi j'ai peur d'un gros nerfs à la hache après la 2.0)

Pour savoir ce qui pourrait être nerfé, je te conseille de mater les posts "abusays" sur JOL... Dès fois ça aide bien...
Mais les nerfs se sont aussi parfois en dépit du bon sens, ainsi Mot de régénération n'a pas été nerfé, les gens continuent à raler sans cesse alors qu'on pensait avoir enfin la paix...
Bha, j'ai envie de dire que la roue tourne, un jour xelor le lendemain sadi.

M'enfin je dis ça, je ne dis rien.

Maintenant, je ne pense pas que quelqu'un ou quelqu'une puisse t'apporter une réponse toute faite et affirmative quant au devenir de "l'équilibrage des classes" et donc de qui sera la prochaine victime.
Toute classe a une possibilité d' être nerfée, mais son utilisation est rarement totalement changée ( rarement, pas impossible), donc ça dépend de tes envies ...

Si t' aimes les gros bourrins irréfléchis, go sacri/ iop etc ... il me semble que pour ça, de plus, il y a un très bon sujet dans le bazard d' Hubert ...
Si en choisissant des classes busay quel le sont prends une classe normale et essaie de la rendre busay comme sa tu sera fort et unique en plus ...


Prends un cra peu importe l'élément lui tu est sûr qu'il sera jamais nerf ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fayt3555
Mon perso' principale est un enu la, comme quoi je ne suis pas interesé à l'idée de roxxer.
Olol, depuis quand les enus roxxent pas?


Bref, prend un eca feu, caylebien, avec un sort 4PA qui rox moyennement, je vois pas où tu vas te faire nerfer.
Chaque classe à sa spécificité: moi qui adore le jeu, la chance, ... J'ai pris Ecaflip terre. Prend donc en fonction de ton propre plaisir. Si cette classe venait à être nerfé, ce n'est pas grave, tu joueras toujours avec le même plaisir puisque tu as à ta disposition un personnage qui correspond tout à fait à tes envi et tes désirs.
__________________
Dofus: Dragon-Cat, sur Jiva. Guilde: Le Dragon de Lumière.
http://ledragondelumiere.new-forum.net/index.htm

DOMO: Volcano. Guilde: Sombre Lune.
http://sombrelune.forumactif.info/index.htm
Iop eau, Eni invoc, et j'en passe, ces classes sont pas trop viables et atypiques mais bon, elles ne risquent aucuns nerfs je pense.

Sinon faut accepter de choisir une classe qui évolue sans cesse, soit du coté d'un nerf ou d'une revalorisation... ( je sais de quoi je parle j'ai joué Xelor pendant 2ans et demi )
Citation :
Publié par Eorhlinghas
Prends une classe pour ce qu'elle est réellement, et pas parce qu'elle est "ABUZAY OLOL DELIR".

Tu verras, d'un coup, le nerf aura moins d'importance
Purée, si seulement les joueurs pouvaient enfin le comprendre .


Dirige toi vers une classe qui te plait par son rôle, et pas parce qu'elle sera "la classe la plus puissante du moment". Tu aimes te battre au corps-à-corps ? Prends un Sacrieur. Tu aimes jouer à distance ? Joue un Enutrof ou un Crâ. Etc.

Une classe ne perd jamais son rôle malgré les nerfs. Les Xelor seront toujours les maîtres dans le retrait de PA, les Eniripsa seront toujours les meilleurs soigneurs, les Osamodas pourront toujours être d'excellents invocateurs. Les nerfs ne font peur que quand on est davantage attaché à la puissance qu'à la classe que l'on joue, quand la classe n'est qu'un moyen (alors qu'elle devrait être le but).
Citation :
Publié par Northernlights
cra et panda devraient etre a l'abris de nerfs pour un bon moment
(et encore panda ...)

pour le reste tout le monde peut manger

Panda ils ont déjà commencer je craint qu'ils continue ...
feca, y'a pu grand chose a nerf, a part mettre le glyphe enflammé air peut être ? boubou feca 2 tours relançable tous les 12 ... ? ptet aussi baisser les armures, baisser la po de téléportation ... après j'vois pas trop
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

Dirige toi vers une classe qui te plait par son rôle, et pas parce qu'elle sera "la classe la plus puissante du moment". Tu aimes te battre au corps-à-corps ? Prends un Sacrieur. Tu aimes jouer à distance ? Joue un Enutrof ou un Crâ. Etc.

Une classe ne perd jamais son rôle malgré les nerfs. Les Xelor seront toujours les maîtres dans le retrait de PA, les Eniripsa seront toujours les meilleurs soigneurs, les Osamodas pourront toujours être d'excellents invocateurs. Les nerfs ne font peur que quand on est davantage attaché à la puissance qu'à la classe que l'on joue, quand la classe n'est qu'un moyen (alors qu'elle devrait être le but).
Comme dit précédamment, je joue enutrof, et je me lasse un peu. J'ai envie d'aller sur un autre serveur et tenter quelque chose de nouveau. Je ne veut pas de classe atypique, surtout si c'est pour voir deux mois après une maj comme quoi le sort de, par exemple l'eni eau, a été réhausser et voir pleins de personne qui passe eni eau par exemple.

Je veut une classe normal, certe oui un peu fort (sisi les enu ça rox pas temps que ça à haut level, je suis 15x).
Le iop feu, j'ai toujours révé d'en avoir un, non pas par ça puissance (sachant que c'est pas si puissant que ça avec la faible porté de tempête) mais par son style et son stuff (reve dora bora...). C'est juste que si c'est pour voir 2 mois apres que la classe aura tellement été nerfé quelle servirais à rien. Déjà que je ne trouve pas normal que en créant un personnage on doit avoir peur de son avenir... Fin bref, merci de l'aide, je verrais par moi même mais j'ai ma petit idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés