Entretien avec le groupe Furya

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C'est amusant, je regardais le template de Nandeo pour voir comment un KotBS se spécialisait défense, histoire de m'inspirer pour la classe miroir de la destruction, et là, surprise ! La totalité des tactiques que tu as choisi sont inexistantes chez l'élu !

Donc, vas-y, tu peux donner des conseils, la destruction ne risque pas de les appliquer !
Citation :
Publié par Euron Crowseye
C'est amusant, je regardais le template de Nandeo pour voir comment un KotBS se spécialisait défense, histoire de m'inspirer pour la classe miroir de la destruction, et là, surprise ! La totalité des tactiques que tu as choisi sont inexistantes chez l'élu !

Donc, vas-y, tu peux donner des conseils, la destruction ne risque pas de les appliquer !
Si je devais faire un élu pour une groupe miroir au mien, il serait de ce genre la :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8354:8362:8368
C'est sur que c'est loin des spé rending blade

L'élu et le chevalier sont des monstres quasi indispensables dans un groupe opti ( malheureusement pour la diversité mais bon... )

J'en profite pour link mon post sur le chevalier : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=990300
Citation :
Publié par Euron Crowseye
C'est amusant, je regardais le template de Nandeo pour voir comment un KotBS se spécialisait défense, histoire de m'inspirer pour la classe miroir de la destruction, et là, surprise ! La totalité des tactiques que tu as choisi sont inexistantes chez l'élu !

Donc, vas-y, tu peux donner des conseils, la destruction ne risque pas de les appliquer !
Il faut voir plus loin que le bout de son nez aussi.
Au lieu de se dire "bon, la classe miroir du CsF c'est quoi? Elu? ba prenons ça. alors, il a mis 2 points ds la branche de gauche, 3 au milieu, le reste a droite, parfait, je fais la même !" il faut peut être essayé de voir le groupe comme un ensemble.
Certes, les miroirs ne sont pas parfaits, mais en mixant diverses classes, il y a de quoi faire de très bonne chose, que ce soit destruction ou ordre, et la compo présentée ici n'est pas la seule envisageable, loin de là.
Certains apports sont propres à des classes, comme la tactique ultra cheat du cultiste qui n'a pas d'équivalent, mais il faut lire, tester et mixer le tout avec la totalité de son groupe pour avoir un rendu intéressant.
il est cependant possible de noter que dans les diverses compos possible, le mde ne sert a rien, comme le montre si bien les furya qui n'ont pas gardé le leur, qui en plus de cela, n'était frenchement pas terrible
Citation :
Publié par Maymli
il est cependant possible de noter que dans les diverses compos possible, le mde ne sert a rien, comme le montre si bien les furya qui n'ont pas gardé le leur, qui en plus de cela, n'était frenchement pas terrible
Il n'était englishement pas terrible non plus d'ailleurs !

J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu cette tare, cette lie du jeu en opti !
Citation :
Publié par Maymli
le mde ne sert a rien
Oh, hé, évite de généraliser le cas de Solf toi .

Plus sérieusement, avant la 1.2, j'avais en tête une compo basée sur du 6v12max basé sur la maximisation des critiques du groupe (donc GF et CdSF également, avec un PdR pour exploiter son +25% soins, SF et PG) et le Choc étourdissant du MdE qui faisait super mal à l'époque, dommage que ce skill ait été uber nerf (dégâts plus que divisés par 5). Là, c'est clair qu'à part notre DPS et les skills de base d'un tank, on apporte quasiment rien.
Citation :
Nandeo : Ca peut être une des contraintes du groupe d'ailleurs. Quand on veut jouer en heure creuse, si on n’est pas avec des bons joueurs, on est peu utiles parce qu’on ne peut pas trop se débrouiller seuls. On est très dépendants les uns des autres

des gars qui en dehors de leur "cocon" ne savent pas se débrouiller ......

j'en rajoute pas, le principal a été dit.
Citation :
Publié par Joly
des gars qui en dehors de leur "cocon" ne savent pas se débrouiller ......

j'en rajoute pas, le principal a été dit.
Oh le vilain troll qui interprète les phrases à la hache. Evidemment que l'utilité va être moindre s'ils ne sont pas tous ensemble puisque chacun de leurs templates à été pensé pour fonctionner en synergie avec les autres .

Par contre, j'aime l'avatar
Citation :
Publié par Joly
des gars qui en dehors de leur "cocon" ne savent pas se débrouiller ......

j'en rajoute pas, le principal a été dit.
La retranscription était plutôt que nos templates ne sont pas du tout fait pour soloter, et sont opti par rapport aux autres... pour ce que l'on fait chacun en dehors de ce groupe, ne t'inquiète pas
@ Maymli : Rassure-toi, je suis le dernier à copier les styles de jeu qui roxxent, j'ai horreur de jouer quelque chose que je n'ai pas trouvé moi-même, même si mes templates (et mes jeux quand je jouais aux cartes Magic & Co.) sont loin d'être des merveilles.

Je voulais juste voir par curiosité ce que jouais Nandeo, et faire une comparaison par rapport à se que je faisais (mal ) en spé défense, et ce que jouent en général les élus.

En tout cas, merci Nandeo pour ton template, je ferai un essai.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
(et mes jeux quand je jouais aux cartes Magic & Co.)
Hey ! Je connais ça, je trouvais toujours pitoyables les gens copiant des templates bien connus ou trouvant leurs jeux sur Magic Corporation. T'façons, j'pougnais tout le monde dans mon lycée avec mon jeu Reanimator mono-blanc fait maison
Pour pleins de raisons, je ne suis pas amateur des groupes optimisés qui me paraissent être à l'opposé de ce que doit profondément être un Mmo.

Mais des choses intéressantes à tirer de cet entretien, notamment la recherche de la synergie entre membres du groupe. En gros, ça consiste à chercher une recette de cocktail maison : on mélange des ingrédients, on rajoute une olive, on met un peu de tabasco... c'est pas le meilleur cocktail du monde, mais ça convient bien au groupe. Et le plaisir de jeu est au rendez-vous. C'est pas tous ce qu'on cherche ?

Mon regret dans tout ça, c'est plutôt du côté de la conception du jeu : des groupes de 6 (pourquoi pas 8, voire 10 ou 12 ? Histoire que les classes de soutien se sentent VRAIMENT utiles); et des combinaisons efficaces assez pauvres (la mode est aux AoE, côté destru autant que côté Ordre. C'était déjà le cas sur Daoc... en gros soit on s'aligne sur le truc qui marche, soit on tente autre chose, en sachant très bien qu'on n'a à peu près aucune chance d'être à la hauteur).
C'est marrant Nandeo qui parle des capacités de classe et de la gestion des immunes, comme si c'était un pro en la matière alors qu'il ne connait même pas celles de sa propre classe et qu'il ne connait foutrement rien aux autres hormis ce qui est inscrit sur Wardb
Dis pas non où je sorts un multi quote

A part ça, rien à dire ils sont connus sur Brionne et sont sans doute la meilleur TF de ce serveur... en même temps c'est la seule
Au plaisir de vous croiser, sauf Torkall
Citation :
Publié par Hargo
C'est marrant Nandeo qui parle des capacités de classe et de la gestion des immunes, comme si c'était un pro en la matière alors qu'il ne connait même pas celles de sa propre classe et qu'il ne connait foutrement rien aux autres hormis ce qui est inscrit sur Wardb
Dis pas non où je sorts un multi quote
Fais toi plaisir au multi quote, visiblement j'ai eu tord sur une compétence Maraudeur que je trouvais sympa et qui semble bug, et ça t'a marqué, mais je n'ai pas eu le loisir de jouer toutes les classes HL donc je peux me tromper comme tout le monde

De la à dire que je ne connais foutrement rien a ma classe ni aux autres, et qu'on ne réfléchit pas sur la gestion de nos immun, je pense que tu t'enflammes
Citation :
Publié par Hargo



A part ça, rien à dire ils sont connus sur Brionne et sont sans doute la meilleur TF de ce serveur... en même temps c'est la seule

Si j enléve l ironie de ta formulation oui le seul bémol à retenir est bien que les Furya sont la seule vraie TF du server ....

Oui ca relativise leurs perfs evidemment , mais d un autre coté ils prennent tout ce qui passe et ca anime vraiment le server ...

Je finirai en ajoutant qu il n en revient qu à nous de les imiter ....

Une TF offre des avantages aux constituants mais offre aussi et surtout beaucoup de désavantages ...
( 1 seul manque à l appel et .. finie ou presque la belle synergie ... )

Je suis convaincu que le bon mix ou le bon compromis serait qu au sein des guildes , et donc qu aprés le money time des 95 % de la guilde au creneau
20 / 23 h , que des teams de guilde se créent pour continuer en assimilées TF ....

On aurait les avantages de la TF sans en connaitre les inconvénients
Il faudrait pour cela etre capable de cesser de diaboliser dans les GU les TF ou les groupes Optis ... et ca .. c est pas gagné ...

La guilde capable de mettre en place un systéme de TF avec non pas uniquement 6 mecs mais 2 x 6 mecs ou 3 ou 4 x 6 mecs interchangeables reprendrait clairement la main sur de simples TF

Ps: les grincheux qui ne voudraient pas de TF dans leur guilde à une heure ou ils sont dodotés n auraient qu à placer qqs boules Quiés dans leurs oreilles pour ne pas entendre le fracas des armes
Citation :
Publié par klovis
...

La guilde capable de mettre en place un systéme de TF avec non pas uniquement 6 mecs mais 2 x 6 mecs ou 3 ou 4 x 6 mecs interchangeables ...
Si j'ai bien suivi il y a une guilde comme ça qui essaie de se créer actuellement
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je me pose une question quand a la viabilité de ce format, quand en face tu tombe sur une team complète de 12 ou plus.

A mon avis, jouer a 6 c'est ce cantonner un style situationel dans le type escarmouche ou suicide explosif, ce qui comporte un intérêt limité.

Par contre si cette team de 6 peut s'ouvrir a d'autres suivant les situations , avec d'autres team ou joueur isolés cela peut devenir intéressant.

Ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'il est en effet sympa d'avoir une team opti, rodée en petit comité, mais que le jeu a peut être d'autres intérêt qui sont dans l'organisation de team plus conséquentes.

Au final tout cela risque de conduire a une profusion de team, avec peu de coordinations entre elles, cherchant un fun de manière plus personnel au dépriment d'un jeu plus massif et collectif.

A voir.
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