Entretien avec le groupe Furya

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste intervenir sur cette interview ou plutôt sur les guildes du genre Amen, Furya etc etc...
Pour mon premier post sur ce forum, je risque de me faire mal voir, et ce sera surement le dernier.

Comme cela a était dit, il y a toujours plus ou moins la même configuration de classe...
Leurs méritent (qui n'est pas des moindres), est de savoir jouer ensemble, d'avoir une coordination des attaques/défenses/heals, savoir tirer partie des qualités comme des défaut des classes qu'ils utilisent.
Mettre a bas, une quinzaine voir vingtaine de joueur avec seulement un groupe de 6, je leurs tire mon chapeau.
Ce sont surement des gens respectable avec qui j'aurais grand plaisir a boire une binouse et discutailler de chose est d'autre.

Certe,
La plupart du temps il rencontre bon nombre de joueur qui ne joue pas ensemble , des joueurs de toutes guilde/alliance qui joue rarement ensemble et n'ont donc que très peut d'organisation comparé au 32 heures de jeu par semaine que peuvent avoir ces 6 personnes.

Mais le plus important, maintenant, enlevons cette aberration que Mythics nous a collé dans les pattes, a savoir, un Aoe stun et un Aoe silence sur les Flamby's, comment Mythics a pût penser a ça?!.... quel est l'ignoble cornu qui a eu l'idée de pondre ça?!
A chaque rencontre avec des ordreux ayant beaucoup de Flamby's dans leurs rang, la destru ce vois silence et stun toutes les 15 secondes puis une suite de leurs PbAoe en continue (qui font énormément de dégât)... les autres classe a coté ne servent que pour la décoration, a part les healers qui soigne les Flamby's.

et j'en viens donc a ceux sur quoi je voulais rebondir a propos de ce sujet......
je ne vois pas où est le mérite?!

Quand Mythics nerferons les Flamby's, et ils le feront (au vue des stats), les guildes/groupe de ce type ferons beaucoup moins les malinois!

Et comme j'ai pût le lire ici est ailleurs, le Sorcier n'est pas autant 'cheaté' qu'un Flamby's, certe il a un Pbaoe stun, mais il n'a pas d'aoe Silence et sont PBaoe fait beaucoup moins mal que celui du Flamby's...

Donc je dit une chose..... aucun mérite!

Sur ceux, je vous souhaite une bonne et agréable soirée.
Citation :
Publié par nandof

Tu as en partie d'accord Klovis, même si tu ne vois peut être pas tout ce qu'il se passe dans ton royaume, certains WB qui s'optimisent etc...
Par quand tu dis qu'on s'est égaré je suis moins d'accord, puisqu'on s'amuse.

A partir de la, si on s'amuse dans ce jeu, et qu'on ne gâche pas l'amusement des autres, c'est que nous ne nous sommes pas égarés
Je me suis sans doute mal exprimé
C est le format TF dont je parlais en disant qu il convenait mieux par exemple sur GW et donc qu ici il serait égaré ... et pas du tout les joueurs bien sur et tu as raison
Et pi vous zavez rien d égaré vous hein ... c nous konsse gare quand on vous voit

Citation :
Publié par nandof
Je suis de ton avis en ce qui concerne les joueurs qui se démarquent a l'intérieure d'une guilde. Ce n'est pas forcément une question de skill, mais surtout d'envie, et c'est dommage que ce soit souvent mal accepté dans les guildes, quand 6 joueurs sont pris de l'envie de faire un groupe ensemble un ou 2 soirs par semaines, en essayant d'optimiser un peu plus les choses que les autres soirs.
Non seulement c est mal accepté mais on a méme parfois du mal à vouloir ne serait ce que faire respecter les bases ou les fondamentaux sous peine de voir fleurir des avis comme quoi il ne faudrait pas introduire de discipline militaire

Clair que dans ces conditions là .. on est pas préts de vous rattrapper ....

Citation :
Publié par nandof

Maintenant, on cherche l'optimisation de notre jeu, mais pas la simplicité, et quand des adversaires viennent me parler pour demander des conseils de compo de groupe et spé pour faire quelque chose dans le meme style que nous, pour tuer des WB ennemis et nous tuer nous au passage, je réponds avec plaisir.
Oui oui je sais celà c est pourquoi j avais parlé à votre sujet d altruisme

Citation :
Publié par nandof
Je ne vais pas nonplus faire un post en essayant de propager une bonne parole sur les spés à faire etc, ce serait peut-être un peu arrogant; mais il y a des templates de certaines classes qui sont très répandus et qu'on trouve surprenants
Tu sais l arrogance ... dans un jeu on devrait s en foutre normalement mais bon ...
Moi je suis preneur d un petit manuel Furya copyright qui expliquerait ce que vous avez dejà compris et assimilé .
Je n y verrais aucune arrogance .. bien au contraire ...

Citation :
Publié par nandof

Je pense que le meilleur exemple, c'est le répurgateur et (surtout) la furie, qui se plaignent énormément d'être inutiles en RvR, mais qui n'essayent pas de voir si des spé et stuf peuvent les rendre utiles, voir indispensables.
Bouhhhhh quand tu parles d Oddeye ... je me chauve qui peut tellement ce mec a de scalps à sa ceinture ....
( un entretien avec Oddeye agrémenterait les formats de jeu joués )

Les Furya ? un groupe forcément intelligent et tellement gentil que quand ça pique ... ça fait moins mal

Citation :
Publié par fcrloch
mais il n'a pas d'aoe Silence
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9489

Pour les gtaoe: même delve, aoe plus grand pour flamby certes, mais bonus de set +corporel côté ordre et +elementaire côté destru.

Mais bon tout le monde à droit de se faire un post whine flamby, ca serait hypocrite de dire qu'il est pas op.
Des gens qui s'amusent ,qui sont pas aigris ,qui n'ont pas l'air de se la raconter,qui sont bon perdant donc condition ultime pour etre bon gagnant!Qui pleurent pas sur jol en blamant mythic ect ect je ne peux que dire gg !

bonne chance à vous .
Citation :
Publié par fcrloch
...

Et comme j'ai pût le lire ici est ailleurs, le Sorcier n'est pas autant 'cheaté' qu'un Flamby's, certe il a un Pbaoe stun, mais il n'a pas d'aoe Silence et sont PBaoe fait beaucoup moins mal que celui du Flamby's...

Comment veux tu qu'on accorde du crédit à ce que tu dis...
Je joue sorcier.
Montre moi le Pbaoe stun du sorcier s'il te plait. Ce qu'on peut avoir c'est un pbae root incassable en moral4.
Le sorcier a un silence aoe. Instant en plus.
Les delves des pbaoe sont identiques.

Bref... tout ce que tu dis sur le sorcier est faux, pour ma part ça retire tout envie de m'interesser au reste de ce que tu écris
La norme sur WaR, c'est le warband.
Faux, faux et faux.

Que ce soit le heal de groupe, les divers buffs ou même la garde des tanks lourds, ils affectent uniquement les membres du groupe, et non du WB.

Sinon, en 6vsXX, le combat se joue souvent à l'inc et si tout le monde "pousse", donc il doit y avoir de l'adrénaline, mais pas à chaque fight. :x
Citation :
Publié par N€anG
Faux, faux et faux.
Le WB c'est ce qu'on se mange all time en Open.
Alors quelque soit les effets que tu peux citer, la norme c'est c'que tu prend dans la tronche.
Et nous on prend du Wb all time.
Merci mais moi aussi.

Sinon, tu comprendras qu'il est bien plus simple de monter 1 WB "ouvert" qu'un groupe optimisé (stuff/ts/template/classes adéquates), alors certains ne se posent même plus la question de savoir s'ils vont RvR à 6 ou à 48.

Enfin bref, là n'est pas la question, Furya représente, avec d'autres bien évidemment, l'optimisation, et la preuve que tout le monde n'est pas adepte du MMO Fast Food.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
Ben sur brionne on trouve les meilleurs team FR avec un vrais niveau de gameplay et de teamplay très loin de ce qu'on peut trouver sur les autres serveur !

je dis Bravo !
Faut être culotter pour sortir un truc dans le genre.

Je dis pas que c'est faux, j'en sais rien, c'est juste gonfler sauf si tu as mini 15 jours de /played tout serveur.
Citation :
Publié par garaH
Faut être culotter pour sortir un truc dans le genre.

Je dis pas que c'est faux, j'en sais rien, c'est juste gonfler sauf si tu as mini 15 jours de /played tout serveur.
surtout que le niveau du "busseur de base" sur brionne est franchement degueulasse ;o
Je déplore pour ma part que JoL se rabaisse à aller mettre le projecteur sur les groupes optimisés et tout ce que cela implique en terme de roxor attitude. Pour avoir connu quelques uns de ces zigotos sur Orcanie, je suis presque déçu de cette descente aux enfers.

Déçu, non pas qu'ils aient eu l'ambition de former un groupe optimisé, car c'est une ambition relativement légitime pour qui a joué longtemps à daoc. Mais déçu plutôt qu'ils aient accepté cette lumière médiatique pas nécessaire et encore moins utile. Parce que voir ces messieurs donner des conseils au petit peuple en espérant gagner une reconnaissance sociale pour le moins discutable, c'est quand même assez gerbant. Et hélas, malgré tous les arguments sympathie, c'est cette tendance qui ressort.

Quand on veut juste s'amuser entre amis, a-t-on besoin de se fendre de ce genre de propos ?
et pourquoi ca ne serait pas plutot pour motiver les joueurs qui actuellement bus a aller se balader en comité plus restreint, voir a 6 en leur disant : tu vois, c'est possible si tu te sors les doigts du cul .
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Je déplore pour ma part que JoL se rabaisse à aller mettre le projecteur sur les groupes optimisés et tout ce que cela implique en terme de roxor attitude. Pour avoir connu quelques uns de ces zigotos sur Orcanie, je suis presque déçu de cette descente aux enfers.

Déçu, non pas qu'ils aient eu l'ambition de former un groupe optimisé, car c'est une ambition relativement légitime pour qui a joué longtemps à daoc. Mais déçu plutôt qu'ils aient accepté cette lumière médiatique pas nécessaire et encore moins utile. Parce que voir ces messieurs donner des conseils au petit peuple en espérant gagner une reconnaissance sociale pour le moins discutable, c'est quand même assez gerbant. Et hélas, malgré tous les arguments sympathie, c'est cette tendance qui ressort.

Quand on veut juste s'amuser entre amis, a-t-on besoin de se fendre de ce genre de propos ?

Je pense qu'il est grand temps d'apprendre à relativiser.
Citation :
Mais déçu plutôt qu'ils aient accepté cette lumière médiatique pas nécessaire et encore moins utile. Parce que voir ces messieurs donner des conseils au petit peuple en espérant gagner une reconnaissance sociale pour le moins discutable, c'est quand même assez gerbant. Et hélas, malgré tous les arguments sympathie, c'est cette tendance qui ressort.
Dire que les Furyas sont en manque de reconnaissance sociale, c'est /lol quoi. Dire qu'ils sont pédants et condescendants, ça relève de l'ignorance la plus pure en ce qui les concerne. Et je parle d'eux en connaissance de cause puisque j'en faisais partie.

Le truc, c'est qu'ils sont clairement un exemple de réussite de roam à 6, là où tout le monde à tendance à dire "War = bus" "Finalité = bus" etc... D'où l'intérêt de cette interview, qui présente une autre forme de jeu.

Furya a non seulement un gameplay d'une richesse rare, des automatismes en quantité et en qualité, mais aussi des individualités dynamiques et porteuses. Ce ne sont pas des conseils au petit peuple qu'ils donnent, c'est un aperçu de ce que donne une team fixe sérieuse et persistante (pour être tout à fait honnête, la crème de la crème), après quelques mois de roam.

S'il y a bien quelque chose à retenir de Furya, c'est qu'ils ne se sont pas faits en un jour. Et s'il y a bien quelque chose sur laquelle Nandof insiste tout le temps, c'est qu'une TF, c'est une affaire de motivation, persévérance et que ce qu'ils ont fait et font toujours, beaucoup d'autres pourraient être à même de le faire s'ils s'en donnaient les moyens. Le gameplay de team et le skill les gens, c'est pas à la naissance qu'on détermine si vous l'avez ou non, et c'est pas non plus en bussant que vous allez l'avoir.
Citation :
...
J'ai du mal à percevoir la raison de ton mécontentement. D'une part ce n'est pas une interview par Libé ou Le Figaro, ni même par l'éditeur européen du jeu, JoL fût-il lié à ce dernier. D'autre part il n'y a pas de récompense à la clef, ce n'est pas d'un championnat de Starcraft à Séoul dont on parle!
La démarche de JoL, représenté par Darwyn, m'apparait légitime: WAR n'est pas daoc, des joueurs d'autres horizons y côtoient les ex-daociens. Les joueurs lambdas ne connaissent pas forcément les tenants et aboutissants de ce type de jeu, la mentalité qui y préside, sachant qu'il s'agit par essence d'une forme de jeu minoritaire: de la sorte ils sont renseignés à ce sujet s'ils ont envie de l'être.

A l'exception du mot de conclusion où ils laissent échapper une note plus personnelle, il y a juste le détail du cheminement qui aboutit à créer une aventure de ce genre, avec quels postulats de temps, de compo, quels objectifs. C'est une logique purement rationnelle.
La "reconnaissance sociale" dont tu parles n'est liée qu'à ce jeu. C'est un motif de contentement à la marge et seulement cela. Parce qu'avoir des fans, et là je te parle en tant que joueur en TF sur daoc de longue date, ils doivent s'en contrefoutre mais d'une force...
Et on cherche quoi quand on se fait médiatiser, à part la reconnaissance ? Enfin peu importe.

Je ne conteste pas l'effort produit, ni les résultats mérités, comme je l'ai dit j'en ai connu quelques uns, en allié et en ennemis, et aucun ne m'a semblé à l'époque faire preuve d'irrespect, et même ils étaient souvent des éléments modérateurs (sauf baston ). J'ai moi aussi cette culture de vouloir chercher l'affrontement et l'optimisation, je comprend parfaitement cela et j'encourage toujours mon entourage à en faire preuve (je garde pour ma part ce genre de projet dans un carton, sait-on jamais).

Mais la médiatisation, ça passe pas. C'est un choix de leur part, et ils ont choisi la solution que je n'aime pas, celle qui va faire qu'on va encore plus longuement parler d'individus. D'où ma déception.
La médiatisation? Ce n'est que le site JoL. Pas un site officiel et il n'y a RIEN à gagner. Surtout que ce ne sont probablement pas eux qui sont allés contacter Darwyn mais plutôt l'inverse. Celui-ci juge qu'il est intéressant de décrire les us et coutumes de cette minorité de joueurs au lectorat jolien, il propose, ceux-ci acceptent.
Tu les vois répondre à cette demande sur le ton de: "Ecoute Darwyn t'es bien gentil, mais pour vivre heureux nous vivons cachés"...

La paranoïa sur les médias je veux bien, quand on parle argent, pouvoir, sexe mais quand il n'y a RIEN à gagner, à quoi bon? Où classes-tu dans ton échelle de priorités la reconnaissance de ton talent de joueur de MMO? Sur quel fondement déduis-tu qu'ils classeraient cela plus haut que toi, et surtout quel avantage concret cela procurerait-il?
Yop .

Si erreur il y a , elle ne provient pas de Furya mais de la possible maladresse d avoir mis en vedette une Team Fixe Opti dans un MMO qui se cherche ...
Evidemment , il serait étonnant que la TF soit le meilleur support pour faire avancer notre jeu mais bon ....

Il aurait mieux valu commencer par mettre en lumiére qqs guildes mais il a été expliqué que c était plus long et que donc ... ça viendrait plus tard

En ce qui concerne la position de Furya elle est exemplaire à la fois sur le forum et ingame .

Cette TF fait partie des acteurs principaux de Brionne et elle aiguillonne tout le server ...
Poser des conseils sur le fofo , loin de constituer un acte de vanité , répond plutot à une démarche altruiste qu il convient davantage de louer que de brocarder

Il faut aussi accepter , ponctuellement s entend , de trouver meilleurs que soi dans un jeu et surtout dans un jeu ....
Si les Furya roxent bah ... ils en ont le droit le plus élementaire ... limite , à nous de faire ce qu il faudra pour leur rabattre le caquet ( sens noble du terme )

Je fais partie des ennemis de Furya qui se retrouvent amis dés qu on parle d une méme passion , de notre passion : le jeu

Entre joueurs , il faudrait parfois cesser les basses querelles et nous unir afin de faire tourner notre server le plus proprement possible

Les gros Leads sont en contact intelligents pour nous garantir plaisir et perennité sur cette plate forme RvR rare .....

Merci aux Furya pour leurs conseils désinteressés et surtout pas de méprise :
On vous estime

Pour fraps plus de 30 sec il vous faudra une version full, et donc payante, ou téléchargeable illégalement, évidement :>

Quand certains disent que vous ne pourriez pas faire la même sur Athel-Loren, c'est parceque bien souvent, c'est bien plus d'une wb qui roam en stick.
Un aperçu des templates (skills+Ra) utilisé, un aperçu du stuff également, tout ça aurait été intéressant.

Car le roam sans nécessité de PVE, je dis lol.
Citation :
Publié par Wanker
Pour fraps plus de 30 sec il vous faudra une version full, et donc payante
Au pire j'essayerais de contacter des gens qui en on posté voir ce qu'il en ressort. Enfin vu ma feigneantise, ca pas pret de sortir

Faudra use des jokers pour venir Brionne

Citation :
Publié par garaH
Un aperçu des templates (skills+Ra) utilisé, un aperçu du stuff également, tout ça aurait été intéressant.
Perso c'est assez simple mais j'suis assez chanceux niveau /roll

5 LV + gants warlord
1 bijou bastion (220 spiri et 160 corp)
1 bijou 3X res 106 + force + endu + 5% RP ()
2 bijoux set pour debuff AF1200 (le tueur les a aussi pour avoir les cibles en permanance debuff sous l'assist)
Armes et cape LV avec % crit
RA force4 - endu4 - crit3 - RP 5% oRvR () + au RR75 j'opterai pour dissi +2% pour boost encore ma tactique +35% dmg

Pour l'avenir possible mix entre 4 WL + 3 LV pour gagner 8% crit mais faudra voir si la perte du detaunt du LV X5 n'est pas embêtante car à 6 on peut pas se permettre d'avoir des morts surtout que connaissant les rapaces de healers, ils attendent pour pas partager les rp's des kills. Sinon le bonus 6 pcs WL avec un autre debuff 10% AF p'être.

ATM on ne fait quasi plus de PVE, la plupart étant stuff déjà correctement, on préfère PvP

PS : le stuff des autres se trouvent sur les chroniques GOA imo

edit template
Citation :
Et on cherche quoi quand on se fait médiatiser, à part la reconnaissance ? Enfin peu importe.
Juste pour cette phrase, je tiens quand même a préciser que c'est le site JOL qui nous a proposé cette interview, et en aucun cas l'inverse.
Ca aurait été vraiment déplacé de notre part de refuser

D'autre part, je peux te dire que les effets de cette interview sont vraiment au-delà de ce que j'espérais. Je reçois énormément de send de joueurs qui sont motivés par cette interview et qui demandent des conseils pour se mettre au jeu en petit comité.
On me demande parfois nos spés pour faire un groupe qui nous ressemble ( pas top car risque d'attaque des clones ), mais on me demande surtout si des compos qu'ils ont en tête semblent viables, et je trouve ça génial.

Des joueurs qui avaient des compo en tête mais n'osaient pas s'y mettre, vont finalement essayer car ils pensent maintenant que c'est possible.
Je ne dis pas que cette interview va avoir un effet miracle, mais si elle n'aide ne serait-ce que 18 joueurs à tenter de nouvelles choses et çà beaucoup plus s'amuser sur WAR, alors je ne regrette pas d'y avoir répondu.

Mon template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613
En RA je prends l'endu au max en général, et le blocage au max

Mon stuf :
Actuellement 4 sombre promesse et 2 conquérant
Je vise pour Rvr :
- 10500PDV full buf
- plus de 250 initiative full buf
- environ 700 par resist sans buf
- le reste en endu
- si possible un très gros score de blocage

Je vais essayer de faire un post plus poussé sur le chevalier tel que je le vois en groupe assez rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés