Oyé Oyé! [Unissons nous! Ne votez pas immédiatement!]

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Je vois pas en quoi le fait d'avoir jouer quasi 5 piges sur un serveur US m'empeche de dire "ras le bol de l'anglais".
Je crois qu'il y a eu confusion entre la langue anglaise et les anglais ou les américains
Citation :
Publié par Pilznotgut
Bouhouhou

Quand y'a trop de monde ça m'emmerde, et quand je peux pas parler la france ça m'emmerde aussi...

Pauvres, pauvres petits français... et après on pointe du doigts les autres pays qui font soit disant de l'ostracisme...

Je vous dis pas bravo... Réfléchissez... ne serait-ce pas pour ce genre de pensée nauséeuse que le reste du monde (en fait, juste une minuscule partie que vous êtes les seuls à voir) n'aiment pas les "frogs-legs"...

'Tin... arrêter de penser que le monde vous persécute... ça s'appelle un délire... tout le monde aime la France...

Le véritable choix là, c'est: rester sur francophone sans RP, ou aller sur un futur plurilingue (comme le monde réel quoi) et essayer de RP...

pfff.... allez-y, modérer moi...

Ben dans le genre post débile j'ai pas vu mieux...
Alors, apprecier, ou du moins preferer parler le français c'est de l'ostracisme, mais... demandes aux anglais de parler français dorénavant sur War, on verra ce qu'ils en disent et bien sur.. de leur part ça ne sera pas d' l'ostracisme ...
Qui a parlé de persecution ?
On dit juste : on veux rester sur un serveur FR.. c'est difficile de ne pas extrapoler ?!
Rejouant après quelques semaines, je peux voir malheureusement que tout c'est dégradé c'est bien dommage.

A voir les gens n'aiment pas vraiment le rp, préfère se bastonner à tout va et pleurer vers tout le monde que maman papa le vilain pas beau il ma fait mal ou moi je suis le plus fort toi t es faible ....

Dommage sont rare les mmo ou y a un serveur rp normal ... mais à voir ça tient pas ou trop de joueurs non rolistes le pourrisse.

Voila j'espère que y'aura une solution pour tous les rolistes
Citation :
Publié par Lindoras
Rejouant après quelques semaines, je peux voir malheureusement que tout c'est dégradé c'est bien dommage.

A voir les gens n'aiment pas vraiment le rp, préfère se bastonner à tout va et pleurer vers tout le monde que maman papa le vilain pas beau il ma fait mal ou moi je suis le plus fort toi t es faible ....

Dommage sont rare les mmo ou y a un serveur rp normal ... mais à voir ça tient pas ou trop de joueurs non rôlistes le pourrisse.

Voila j'espère que y'aura une solution pour tous les rôlistes
Un jeu ou rien n'est prévu, ni tourné, vers le RP ou l'immersion, rien d'étonnant a ce qu'il ne retiennent pas l'attention des rôlistes.
Je te trouve un peu sévère (et un peu désabusé) pour un jeu qui n'a pas vocation à reproduire le jdr autrement que par son aspect graphique ; il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un jeu video, et que la population des joueurs de JV n'est certes pas rôliste. C'est tomber dans un piège en s'imaginant qu'on pourra donner un élan rôlistique à un mmo. Personne ne "pourrit" le jeu, parce que le jeu est fait pour contenter les non-rôlistes avant tout. C'est le rôliste qui n'est pas à sa place ici, contrairement aux apparences.

Cela dit, tous les rôlistes qui ont un jour rêvé de voir un support informatique au jeu de rôles ne peuvent que confirmer qu'il ne s'agissait que d'un doux rêve, car rien ne remplace l'imagination pure... et un jeu video ne peut que la brider, d'une certaine manière.
Du RP il y en a, il faut le chercher, le provoquer, utiliser son imagination mais il y en a.

La preuve tu l'a trouvé

L'ennuie c'est qu'on est de moins en moins...
Donc de plus en plus le Rp se fait en tout petits groupes...

De toute façon, moi je continuerais à RP, quelque soit le serveur ou le MMO où je serais. Je ne peux tout simplement pas jouer sans.

Ce n'est pas le serveur qui fait le RP, c'est les joueurs qui le peuple.
Pour moi, le meilleur endroit où j'ai fait du RP sur un Jeu est T4C. Et pourtant, là bas il n'y avait pas d'emote/de housing etc... Tout venait de l'imagination, parce que pour moi à la base faire du RP c'est imaginer, c'est pas faire réchauffer un plat précuit qu'on nous donne.

Enfin je suis peut-être trop old school, mais nous avons les "bases" de l'univers, à nous d'en faire quelque chose! 'Fin bref, cela est une autre histoire.
C est vrai qu' a peine arrivé côté destruction j'ai pu rp chose que je n'ai pas faite ou presque pas de l' autre côté, sinon moi j'ai commencé sur Ragnarok eh la aussi fallait imaginer
T4C était roleplay parce que l'équipe d'animation voulait qu'il en soit ainsi. Un vrai pouvoir était accordé aux joueurs s'investissant de cette manière (j'y ai été noble de ville pendant presque un an).

Parce que pour moi roleplay signifie d'avoir une vraie action dans le monde, aucun mmo ne proposant un vrai pouvoir ne peut avoir grâce à mes yeux rp-parlant. Le roleplay des mmo post t4c est tellement affligeant dans son impuissance qu'il m'est hélas impossible d'y souscrire

[edit pour le post dessous] Hélas on ne peut que remarquer la frilosité de la communauté anglophone dès qu'un mot d'une langue étrangère apparait sur un chat. Bien qu'il ne puisse s'agir que d'une minorité extrémiste, force est de constater que le résultat est le même : on n'est bien accueilli sur un serveur anglophone QUE si on ne dit pas qu'on vient d'ailleurs (quitte à passer pour un enfant de 10 ans si on ne sait pas bien écrire l'anglais).
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
demandes aux anglais de parler français dorénavant sur War, on verra ce qu'ils en disent et bien sur.. de leur part ça ne sera pas d' l'ostracisme ...
C'est précisement ce que je fait tout les soirs en me connectant sur Har Ganeth, et oui, pas tout les anglais sont des gens refermer dans leur langue!

Generalité quand tu nous tiens!

Signé - Un anglais qui en a tout autant marre des généralité sur les Anglais que ceux sur les Francais...
Non mais les anglais ont cette aisance "maternelle" de parler la langue du monde.
(Un allemand et un espagnol qui se rencontrent, ils parlent anglais).

Du coup, forcément qu'ils veulent qu'on vienne sur leur serveurs, ils s'en foutent c'est à nous de nous adapter.
Citation :
C'est précisement ce que je fait tout les soirs en me connectant sur Har Ganeth, et oui, pas tout les anglais sont des gens refermer dans leur langue!
Dans un ordre d'idée, un anglais qui parle français ça donne combien de français qui parlent anglais ? ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
Dans un ordre d'idée, un anglais qui parle français ça donne combien de français qui parlent anglais ? ^^
Argument simpliste qui ne prends pas en compte les differences d'educations, en France, apprendre l'anglais avant le BAC et une obligation, ce n'est certainement pas le cas pour le francais en Angleterre. Manque de volonté de la part des Anglais? Ou manque de necessité?

Perso, je ne connais aucun pays qui n'acceuille pas ses touristes en Anglais, cette langue à été choisie de nos jours comme la langue international du commerce. Tout comme il y a quelque siècle encore c'était le Francais. Alors oui, certes, ce changement n'est pas pour plaire a la France, seul pays au monde qui embauche des gens pour proteger leur langue (accademie), mais c'est ainsi. Mais la n'est pas le débat. Faute de choix j'ai du m'adapter a la langue francaise, et bien que je comprends que vous n'avez pas envie de faire cette efort lors de votre temps de loisir. Les generalité du type: "Les anglais c'est des feigniasse qui cherche pas a apprendre d'autre langue", m'exaspere au plus haut point, lorsque je voit que presque tout mes cousins Anglais, qui n'ont pour la plupart jamais mis les pieds en France, parle le Francais avec un sourrire d'oreille en oreille.
Non mais laisse béton Sicnnasty ^^, je pense qu'il y a là des rancoeurs ou des expériences qu'il ne faut pas prendre pour soi.
Il existe des joueurs anglais qui sont et seraient ravis de faire des efforts en français (et prêt à accueillir) tout comme d'autres s'en contrefichent et ont d'autres chats à fouetter.
De la même manière, certains joueurs français sont prêt à aller sur Burlok tout comme d'autres préfèrent tous se retrouver sur un serveur normal et ne pas entendre parler de "serveur avec des englishophones et des germanophones... !^^".
Certains s'arrêteront là aussi, clairement, on perdra du monde.
Mais à partir du moment où une tribune est ouverte et qu'on exprime son point de vue, il faut s'attendre à ce qu'on prenne l'autre, l'étranger pour un bouc-émissaire où l'ennemi héréditaire... ^^ certains ont une expérience du serveur Us ou européen et se contentent de témoigner de leur vision à eux (qui n'engage qu'eux !=), d'autres n'y connaissent rien, n'ont jamais testé mais malheureusement ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir ^^

Si on pouvait se recentrer pour savoir qui va où et comment ils considèrent, de façon argumentée, leur migration... ?
Est-ce que certains pensent par exemple poursuivre le rp sur Brionne en essayant de sensibiliser, de façon très calme (sans rien imposer), de nouveaux joueurs, de nouvelles guildes sur place.
Est-ce que ceux qui pensent aller sur Burlok ont déjà commencé à prendre contact sérieusement avec des guildes anglophones ?

Bien à vous,
Dwimbar
Tout petit HS:

Pour avoir pu mesurer en direct le degré de motivation des jeunes étudiants (11-18 ans) du royaume-uni, à apprendre des langues étrangères comme le français, je peux t'assurer que ton cas est une exception. La réflexion qui revenait le plus souvent est, je cite:
"Pourquoi s'embêter à apprendre le français alors que le monde entier parle anglais ?"
Je ne leur jette pas la pierre. A leur place, qui dit que je ne ferais pas de même...

De plus, toutes mes expériences de MMO sur des serveurs "euro" se sont soldées par une bonne claque dans la gueule à chaque fois que je me suis amusé a parler ma langue maternelle sur un canal de discussion général. Selon certains, l'anglais est de rigueur, point. Je précise que personne ne vient contredire ces individus désagréables (et qui ne dit mot, consent).

Pour revenir au sujet:

la plupart des gens, par commodité, iront sur Brionne, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Petit reportage sur un groupe de joueurs de Brionne ils parlent d'eux et aussi de leur serveur .
Ils n'ont pas l'air d'être grave dégouté par les lags et crash de leur serveur .......non plus de la mentalité .

https://war.jeuxonline.info/actualites/22596.html
Attention toutefois à ne pas confondre l'exception que sont les furya et la généralité du serveur.

Perso, j'ai arrété pour le moment mon répurgateur, car injouable en RVR. Les BG T4, il y en a pas des masses vu qu'il ne servent plus pour le RVR.

J'avais reroll un élu ici pour être plus tranquille, mais vu la situation, j'ai rerol un BF sur brionne depuis ce Week end.
Citation :
Publié par Raesene
"Pourquoi s'embêter à apprendre le français alors que le monde entier parle anglais ?"
C'est bien ce que je dis, manque de volonté? ou manque de necessité?

Dans tout les cas c'est une generalité qui me déplait, d'autant plus que ma femme prof d'Anglais te dira surement la meme chose sur la motivation des petit francais à apprendre l'anglais. S'ils avaient le choix, le feraient ils?
Citation :
C'est bien ce que je dis, manque de volonté? ou manque de necessité?
Pas de nécessité, donc pas de volonté.
Les deux arguments ne sont pas à mettre en compétition mais en association, selon moi.
Citation :
Publié par Dwimbar
d'autres n'y connaissent rien, n'ont jamais testé mais malheureusement ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir ^^
perso:
- 5 ans d'EQ1 serveur US, 5 ans EQ2 serveur francophone, 1 an de wow serveur français... Ben ce que j'ai vécu sur serveur US a été et est de loin ma meilleure expérience.

Citation :
Publié par Dwimbar
Est-ce que ceux qui pensent aller sur Burlok ont déjà commencé à prendre contact sérieusement avec des guildes anglophones ?
oui... et non... ce que j'ai entendu de beaucoup, c'est qu'ils ont peur que leur serveur disparaisse aussi, faute de monde... En gros, ils veulent que tous les serveurs RP fusionnent et sont prêt à lire de tout, du mauvais anglais comme du mauvais français... et vice-versa...mais ca ne veut pas dire qu'ils sont les maîtres à bord... les vrais maîtres sont Goa et Mythic, et on sait ce qu'ils pensent des joueurs... ($$$)

P.S. à Kynoo et les autres qui se sont senti visé: quand je lance un pavé dans la mare, je m'attends justement à des remous
Citation :
Publié par Pilznotgut
perso:
- 5 ans d'EQ1 serveur US, 5 ans EQ2 serveur francophone, 1 an de wow serveur français... Ben ce que j'ai vécu sur serveur US a été et est de loin ma meilleure expérience.
Hum jdirai que c'est plus une question de jeu que de server .

EQ 1 restera LE MMO-RPG par excellence pour ceux qui l'on connu
Citation :
Publié par Pilznotgut
perso:
- 5 ans d'EQ1 serveur US, 5 ans EQ2 serveur francophone, 1 an de wow serveur français... Ben ce que j'ai vécu sur serveur US a été et est de loin ma meilleure expérience.
Bon si on commence à prendre WoW en comparaison c'est sûr que t'aura du mal à trouver pire...

Faudrait un jeu kikitoudurSmSstyleFarmislife Online pour le concurrencer.


Sinon, même s'il n'y a grosso modo aucune différence entre une population anglaise ou française il est facile de comprendre que beaucoup n'aient pas envie de parler anglais.
Que je sache on t'oblige pas à parler chinois même si plus de deux milliards de personnes le font, es tu un fainéant pour autant?
euh, si on vient avec nos cuisses de grenouilles et nos escargots, ils nous refileraient leur pouding, leur panse de brebis farcie et leurs chips au vinaigre ?
oki, j'suis loin...
non, sérieusement, y'a quelqu'un qui cause bien pour leur poser la question voir faire un petit sondage ?
Du style, y'a des frenchies qui ne pigent pas un mot, mais qui sont près a utiliser les emote pour vous rejoindre, ça poserait un problème ?

(tiens d'ailleurs, pourquoi on ne se démerderait pas avec mythic directos, pour rejoindre nos amis d'Montréal... ça f'rait du RvR a toutes les heures de la nuit et du jour, et ça résoudrait un certain nombre de problèmes)
Citation :
Publié par sicnnasty
C'est précisement ce que je fait tout les soirs en me connectant sur Har Ganeth, et oui, pas tout les anglais sont des gens refermer dans leur langue!

Generalité quand tu nous tiens!

Signé - Un anglais qui en a tout autant marre des généralité sur les Anglais que ceux sur les Francais...
Mais quel est cette attitude hallucinante qui fait que si on prefere parler dans notre langue on passe pour un con ?!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés