From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyroth.
Ben ouais annuler la quête du perdant tout simplement et plus de problème.
Ca combiné à l'interdiction d'avoir la même quête avant un délai de, disons 48H, ça me semble pas mal, et ça réglerait le problème.
Citation :
Publié par Seyroth.
Ben ouais annuler la quête du perdant tout simplement et plus de problème.
Vous êtes surs que c'est pas déjà le cas ? Je suis quasiment convaincu que quand je perds (ce qui arrive souvent), je n'ai plus la traque et je n'ai pas à la supprimer pour en reprendre une autre.
Mais c'est déjà le cas à priori ...

Lorsque l'on traque que l'on gagne ou que l'on perde, les parchemins disparaissent au terme du combat si celui ci est équilibré normalement.

( enfin je sais pas je perd pas mes traques )
Citation :
C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire ^^. Tant que les récompenses des vainqueurs sont fumées par rapport aux pertes, on s'expose à des ententes entre joueurs... autant ne garder que la gloire (et les ailes )
Ce que tu proposes c'est de perdre de l'xp et des kamas en cas de perte d'une agression, tu ne trouves pas cela un peu exagéré ?
etant donne qu'actuellement, lorsqu'on perds un combat de traque, on perd les parchemins et la quete, si la cible a la possibilite de gagner encore des pevetons si on la re-agro direct apres et qu'on perds, alors c'est une faille, et l'utiliser (comme decrit plus haut) est de l'exploitation de faille entrainant une generation importante de ressources n'etant pas sensees exister.
et si c'est chainable de la maniere decrite plus haut, c'est a mon sens comparable a la duplication de dofus turquoise qui avait entraine un roll back de quelques jours.
comme il n'est cependant pas vraiment envisageable de faire un roll back de tous les serveurs de plus de deux semaines la seule solution serait le ban (def a mon avis vu l'ampleur presumee de la "fraude") de toutes les personnes ayant exploite cette faille.
m'enfin, tout ca, ce sera au studio d'en decider, si la faille est averee, car eux seuls ont les donnees suffisantes pour traiter ce probleme.

(en tout cas, je vais aller essayer ca sur le serveur de test vite fait, voir si c'est effectivement possible... si oui, alors report au support, et j'encourage tout le monde ici a faire de meme, en y joignant un screen)
Citation :
Publié par Jewels
Mais c'est déjà le cas à priori ...

Lorsque l'on traque que l'on gagne ou que l'on perde, les parchemins disparaissent au terme du combat si celui ci est équilibré normalement.

( enfin je sais pas je perd pas mes traques )
Moi si tout le temps , et je perds aussi mes parchemins, mais ils ont l'air de dire qu'on peut malgré tout encore agresser la même cible.
Si c'est le cas, c'est alors une faille assez inquiétante en effet ... en route vers le support o/

Je ne vois par contre pas comment tester cela sans profiter au moins d'un combat via cette faille ( genre demander à un traqueur qui perd contre moi de revenir pour voir si je regagne de l'exp et un jeton s'il me réagresse pour vérifier, bof )
Citation :
Publié par Sylfaen
Il s'agit bien de triche et d'exploitation de faille. Les joueurs concernés seront sanctionnés en conséquence et nous réfléchissons en ce moment à de nouvelles restrictions pour contrer ce genre d'abus à l'avenir.
(source)
Bon, ben ils réagissent au moin
edit@Yuyu: je confirme, cette pratique est largement utilisée sur les nouveaux serveurs, où le nombre de THL est très faible (j'ai une connaissance qui m'a encore parlé des "exploits" de son frère ce matin, à ce propos)
Vous êtes sûr de ce que vous avancez là ? J'ai pas test perso, et j'ai pas envie de le faire.
Mais effectivement si c'est le cas, c'est pire que simplement s'amuser à abandonner et j'espere c'est bien un ban définitif pour un truc pareil... franchement le joueur qui fait ça, il sait clairement qu'il abuse d'une faille.
Je fini mes dopeuls olol² et je vais tester sur le serveur de test (qui est fait pour ça les gens, n'ayez pas de scrupules pour le coup, fin abusez pas non plus )

Je vais faire deux screen de fin de combat contre la meme personne traquée, avec un /time, ça devrait suffire pour prouver la faille si elle est présente.
Ok, donc c'est bel et bien une faille qui permet d'enchainer les combats avec gain sur la même cible ... Donc là j'attend de voir les sanctions annoncées quand même. Sur le plan comptable ça peut vite être énorme genre à astrub où l'on reviens en fantome à côté du phenix par exemple donc il me semble assez urgent de réagir ( d'autant plus que maintenant la faille a largement circulé donnant par la même des idées à ceux qui ne la connaissaient pas encore. )

En espérant ne pas avoir une nouvelle illustration de ce que dit Mary.
Citation :
Publié par Mezizto
l'abus des pévetons est la juste a bas niveau , a thl les traques ne s'enchainent pas , le seul abus que je voit , c'est un twink bas lvl qui cumule 400 ou 500 péveton , et qui se fait muler pour choper des captures plus haut niveau
je suis lvl 75 et j'ai 380 peveton , si j'up 150 je peux me prendre 10 captures d'ougah , il est la le reel abus , ensuite les exploitations de faille , il faut les sanctionner
tu n'a pas lu le thread ?
il est bien explique pourtant, que justement sur des serveurs récents les THL se connaissent tous et donc peuvent s'arranger facilement;
de plus, comme il ne dont pas nombreux, ils tombent facilement sur une traque d'un perso qu'ils connaissent.
il est plus facile de s'arranger avec une communauté de 30/40 joueurs TTHL que tu auras en cible, plutôt qu'avec les 400/500 joueurs qui doivent constituer ton "panel" de cible.

l'autre abus, pas encore dit ici, c'est justement les joueurs comme toi, qui font un twink et qui sont quasiment sur de gagner toutes leurs traques, car bien mieux préparé au combat que le joueur "lambda" ( que visiblement tu agresse a leur sortie de combat sans leur laisser le temps de reprendre de la vie ... bravo, belle mentalité ).
résultat, un max de peveton et d'xp sans faire grand chose.

donc,un THL, s'il veut se parcho par exemple, se fait un twink qui va lui ramener 1 ou 2 GP par jour
le principal souci est que a la base les idées d AG sont interessantes ...

Helas le monde veut toujours profiter d un systeme... ce qui entraine des restrictions.
AG n' a pas toujours les meilleurs idées, n est pas toujours conscient des failles ou abus possibles. AG essaye de les résoudre au plus vite.

Possible que Ankama n est pas assez severe ... mais le principal souci j pense ce sont les mentalités...et ca on pourra pas faire grand chose a part imposer des restrictions fermes.
Citation :
Publié par clebard
donc,un THL, s'il veut se parcho par exemple, se fait un twink qui va lui ramener 1 ou 2 GP par jour
-c'est pas viable, un twink coûte plus cher que de se full parcho
-les quêtes font xp que tu le veuilles ou non et donc un twink ne vas le rester longtemps->mise à jour de l'équipement->baisse de la rentabilité


edit suite à edit de xervicus : le problème est donc le nombre restraint de cibles et pas la possibilité d'aggro en boucle.
Vous imaginez un peu si ban' il y a?
Je prend un exemple : On traque quelqu'un, on gagne le combat dans les règles et on reçoit les "cadeaux". Le gars veut une revenche/nous réaggro pour peu-être gagner, et la rebelotte on regagne (+ encore les cadeaux d'après les dires d'en haut).
Le gars qui se fait bannir à cause de ça il l'aurait dans l'os hein
Le coup du twink je dirais oui et non. Le temps qu'on passe à le monter, le stuffer et le faire combattre doit être à peu de chose près équivalent au temps qu'on aurait passé à farmer les ressources à parcho en balançant une double explo à chaque combat. Donc à voir pour la rentabilité, je vois plus ça comme une manière différente d'obtenir ses parchemins, moins répétitive.

Pendant qu'on parle des traques je réitère ma remarque concernant l'équilibre bonta/brakmar. Il n'est pas rare pour un brakmarien de se retrouver avec 3 voir 4 bontarien à faire la queue en sortie de combat pour avoir sa tête, pourquoi ne pas limiter à un traqueur par personnes parce que là c'est injouable? Y a plus de cible? Ben tampis, les personnes en auront marre d'attendre qu'une cible soit disponible et finiront peut être par passer dans le camps adversaire rééquilibrant ainsi les deux cités.

Edit en dessous: Ils ont surement des logs pour ça.

Edit en dessous d'en dessous: Il te suffit de lire les derniers messages
J'ose espérer que AG possède les outils suffisants pour différencier un vrai combat (qui dure généralement plus de 2 secondes) d'un abus d'abandon en boucle

Edith: Je n'ai pas encore remarqué ça (pourtant un Crâ Brâkmarien ça représente une belle cible ) mais cela ne m'étonnerais pas que cela existe en effet
Limiter les traques à 1/perso oui carrément
Citation :
Publié par Indrarde
Vous imaginez un peu si ban' il y a?
Je prend un exemple : On traque quelqu'un, on gagne le combat dans les règles et on reçoit les "cadeaux". Le gars veut une revenche/nous réaggro pour peu-être gagner, et la rebelotte on regagne (+ encore les cadeaux d'après les dires d'en haut).
Le gars qui se fait bannir à cause de ça il l'aurait dans l'os hein
Ne t'inquiète pas, ce genre de cas, c'est pas juste une ou deux fois donc ils ont aucune excuse et franchement le ban définitif pour ça, c'est la meilleur chose à faire.
Citation :
Publié par Indrarde
Vous imaginez un peu si ban' il y a?
Je prend un exemple : On traque quelqu'un, on gagne le combat dans les règles et on reçoit les "cadeaux". Le gars veut une revenche/nous réaggro pour peu-être gagner, et la rebelotte on regagne (+ encore les cadeaux d'après les dires d'en haut).
Le gars qui se fait bannir à cause de ça il l'aurait dans l'os hein
Tu n'as pas compris la faille :

Oh tiens je tombe sur une traque sur mon pote !
=> Mp au pote "viens à gauche du zaap XX/XX, y'a personne, je vais t'agro en boucle et me suicider pour t'xp"
=> chaque combat perdu rapportant moitié d'xp et 1 pévéton au dit pote
=> en 10 minutes, le pote a gagné 40 millions d'xp et 20 pévétons (il faut un prêtre pour un aussi bon score)

Ce genre de truc doit pouvoir être repéré, et ceux qui en ont abusé doivent être punis (ils savent que ce qu'ils ont fait est contraire à l'objectif du jeu, ils ont bel et bien triché).
apres verification, lors d'une defaite, la traque est bien terminee, et le gain continu de peveton n'est pas possible
screen:
test traque.JPG

comme on peut le voir, j'ai deux defaites consecutives en agression contre la meme personne, qui etait ma cible de traque lors de la premiere agro.
suite a ma defaite sur cette agression, la traque est fini (la quete est close), et le contrat a echoue.
la deuxieme agression, contre cette meme personne, qui a suivi directement la premiere, ne lui fait pas gagner de peveton.
on peut en outre voir que je n'ai pas relance la traque entre temps.
ce que j'ai dit plus haut est donc inutile, puisqu'il n'y a pas de faille directe.

le seul probleme sera dans le cas ou tres tres peu de personne de la meme tranche de lvl sont connectees avec le mode jcj ouvert simultanement (2 ou 3 personnes de chaque alignement max, et faut voir que ca englobe environ 50 lvl consecutifs ca), et font tourner les quetes a toute vitesse.

edit:
ce message etait a l'origine un edit de mon precedent message, mais vu la vitesse a laquelle les posts arrivent sur ce thread, j'ai juge plus judicieux pour sa vilibilite de le remettre en tant que message a part entiere
Citation :
Publié par LordYu
...Pendant qu'on parle des traques je réitère ma remarque concernant l'équilibre bonta/brakmar. Il n'est pas rare pour un brakmarien de se retrouver avec 3 voir 4 bontarien à faire la queue en sortie de combat pour avoir sa tête, pourquoi ne pas limiter à un traqueur par personnes parce que là c'est injouable? Y a plus de cible? Ben tampis, les personnes en auront marre d'attendre qu'une cible soit disponible et finiront peut être par passer dans le camps adversaire rééquilibrant ainsi les deux cités....
A vas chercher une traque et tombe sur B
C vas chercher une traque et devrait tomber sur B mais il est déjà pris donc C se fait refouler
A choisi finalement de déco et d'éventuellement aggro le lendemain

->B et C se font ch**r alors qu'ils recherchaient tous les deux du pvp
Hep, bonne nouvelle pour la faille, moi j'savais pas ( 'kay je suis pas THL ), mais bref, je voudrais rebondir sur le sujet des traques : Une certaine personne a proposé sur je sais plus quel sujet la proposition suivante :

Lorsqu'une personne se fait traquée, un petit message en canal rouge qui prévienne la personne, pour éviter les kikoo j't'aggro t'es en picpic avec 1 PV sans pain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés