From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
C'est en effet un abus de faille, et j'espère que les tricheurs seront punis.
S'il y a une log des agros, il n'y a rien de plus simple que retrouver les fautifs. Sinon, dites le moi vite, que je me mette à en abuser aussi
Citation :
Publié par Kamchatka
En quoi ça vous dérange?

Je veux dire, ça vous cause des soucis que des personnes s'allient pour bénéficier d'une petite faille des traques?
Oui, ça me pose souci : c’est immoral.
Techniquement, j’ai la possibilité de prendre une voiture et d’aller faire un strike avec les passants sur le trottoir.
Est-ce que je le fais pour autant ?
D’ici à ce que ces exploiteurs de failles le fassent quand ils auront l’âge d’avoir un volant entre les mains…</troll>


Citation :
Publié par Kamchatka
Ça vous vire des kamas?
Oui, ça me vire des kamas, et pas qu’un peu.
Je gagne gagnais ma vie en passant quelques heures par jour aux enclos pour élever des dindes que je transforme en parchemins que je revends ensuite.
Même sans cette exploitation de faille, le faible coût des parchemins en PvP (16 Pévétons seulement le Puissant Parchemin, olol³) fait que le prix de vente du type de parchemins que je produis a déjà baissé de 20% en 3 semaines, et ça ne cesse de baisser.
Je parle bien du prix de vente, pas du prix d’achat : le prix moyen n’a pas bougé d’1 kama en 1 semaine, c’est-à-dire que même à 20% moins cher, il n’y a même plus d’achat.
Mon chiffre d’affaires est en chute libre depuis l’apparition des Pévétons.
Avec cette faille, ça va encore aggraver cette chute (quoique mon serveur étant assez ancien, donc avec beaucoup de 180–200, je pense que cette faille n’est pas très exploitable ah ben tiens, nan, cf. Mikos qui est sur le même serveur que moi).
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Yuyu
Non non faut arrêter de rejeter uniquement la faute sur Ankama.
Le gain en pvp d'objet, argent, xp, n'existe pas que sur Dofus, et je peux t'assurer que le suicide amiable dans le but d'engranger un gain sans risque, est sanctionné et interdit sur plein de jeu pvp.
C'est à 200% la faute d'Ankama... les avantages des pvpistes étaient déjà énormes : zones alignées réservées que pour eux, transporteurs brigandins, bonus xp... et là ils n'ont rien trouvé de mieux que de massivement récompenser les pvpistes 1v1 avec leur système de traque alors que le jeu est fondamentalement déséquilibré en 1v1... on a dépassé les limites de l'amateurisme
Limiter à un contrat/jour sur une même cible tout simplement.

Deux minutes pour régler la chose par contre oui je suis pour une punition des coupables.

S'arranger pour organiser le combat OUI s'arranger pour truquer le combat NON.
Citation :
Publié par Zetwuwa
C'est à 200% la faute d'Ankama... les avantages des pvpistes étaient déjà énormes : zones alignées réservées que pour eux, transporteurs brigandins, bonus xp... et là ils n'ont rien trouvé de mieux que de massivement récompenser les pvpistes 1v1 avec leur système de traque alors que le jeu est fondamentalement déséquilibré en 1v1... on a dépassé les limites de l'amateurisme
Ankama pousse les joueurs à faire du PvP, mais je doute fortement qu'ils aient fait exprès de créer un système avec une telle faille afin d'avantager encore plus les PvPiste ('fin là on parle plus de PvP. Appelez ça comme vous voulez, mais pas PvP).
Citation :
Publié par azarre
Limiter à un contrat/jour sur une même cible tout simplement.

Deux minutes pour régler la chose par contre oui je suis pour une punition des coupables.

S'arranger pour organiser le combat OUI s'arranger pour truquer le combat NON.
Ca ne changerait rien du tout, c'est d'ailleurs plus ou moins ça actuellement.
Le problème vient de la défaite qui n'est pas très pénéalisante, et surtout du fait que le multi compte transforme quelques kékés spécialisés dans l'abandon mutuel, en une armée de personnages qui sont spécialisés dans l'abandon mutuel.

(tu prend 10 joueurs à la con qui abandonnent et qui jouent 4 comptes, ça te fait 40 cibles de traques potentiel de freewin qui vont s'auto aider).

Le pire c'est qu'une restriction sur le grade ou autres trucs du genre, ne pénaliserait pas ces joueurs là puisque s'ils le désirent ils peuvent s'auto défendre à X comptes et donc jamais perdre de grade.

Enorme abus comme toujours du multi compte en pvp... je vois pas comment Ankama peut esperer voir le pvp sans abus avec le multi compte non bloqué.
C'est à cause de kéké qui me mp en boucle pour que je les laissent gagner que je range mes ailes. Du genre, tu me laisse t'agresser ou je te multi.

Puis je ressort mes ailes pour les faire payer jusqu'au moment ou tout le monde est contre moi.

Il faudrais virer ce gains d'xp qui n'a rien à faire la.
Citation :
Publié par Zetwuwa
C'est à 200% la faute d'Ankama... les avantages des pvpistes étaient déjà énormes : zones alignées réservées que pour eux, transporteurs brigandins, bonus xp... et là ils n'ont rien trouvé de mieux que de massivement récompenser les pvpistes 1v1 avec leur système de traque alors que le jeu est fondamentalement déséquilibré en 1v1... on a dépassé les limites de l'amateurisme
entièrement d'accord : ankama fait survivre son jeu sans développement en se basant uniquement sur le pvp ( avantage : pas de nouvelle zone a construire, pas de nouveaux mobs, pas de nouveaux stuffs ... ).

le pvp étant totalement déséquilibré ( et ne peut pas le devenir en 1/1 )c'était prendre le risque des abus que l'on constate maintenant

et qui va faire des dj THL maintenant ? vaut mieux faire des traques, amasser de l'xp, des k et des pevetons, ensuite se payer le boss avec les pevetons pour drop sur lui le nécessaire.
celui qui cherchera une team pour se faire le tot, l'ougah ou le skeunk dans leur DJ se fera traiter de noob, trouvera personne et devra lui aussi abuser du système de traque finalement pour y arriver

comme disait ... l'autre :
merde, on tourne en rond !
merde, on tourne en rond !
merde, on tourne en rond !
merde, on tourne en rond !
merde, on tourne en rond !
...
Citation :
Publié par Balmuung
faut arreter de mettre la faute sur AG...surtout quand c est les mentalités des joueurs qui biaisent le systeme
si, c'est la faute d'ag, pas parce que leur systeme le permet non, ça, tu pourra jamais faire des trucs totalement encadrés.

non l'enorme erreur d'ag depuis des années, c'est de pas taper sur les tricheurs, et surtout de pas taper fort.

ça fait des plombes que les gens cherchent des moyens de tricher et d'abuser des derives et failles, pas parce qu'ils veulent forcement tricher, mais parce qu'ils savent que s'ils sont pris, ils auront un ban d'une semaine dans le pire des cas.

ankama a toujours sous estimé l'impact benefique sur les joueurs honnetes d'une purge de triche, preferant craindre l'impact negatif sur la communauté des tricheurs (oumagad on va perdre 300 abo !, restera plus que 999700 ) . jamais compris pourquoi, ça parait tellement stupide.

allez y, abusez de cette faille, dans le pire des cas vous ne predrez que les gains obtenus, vous risquez rien d'autre.

tant que les tricheurs ne risqueront pas plus que ce qu'ils gagnent a tricher, ils n'ont aucune raison de s'arreter
Soyons clairs : si le perdant perdait effectivement 2 pévétons (ou son équivalent en kamas) et devait rembourser l'équivalent en xp remporté par son victorieux adversaire, on stopperait toute forme d'entente entre traqueurs et traqués... dans l'intervalle, Ankama ne récolte que ce qu'il a semé...
Les raisons d'arrêter ce système de récompense :
- le déséquilibre 1 vs 1
- les abus du multi compte vs le joueur solitaire en traque
- les failles qui n'ont pas été vues

La seule raison du pvp devrait être le plaisir d'un certain style de jeu.
Alors de grâce arrêtons d'encourager le mauvais esprit et le gain facile !

Dofus n'est pas fait pour que le pvp 1 vs 1 ait une telle importance, c'est avant tout une entraide entre plusieurs persos de classes différentes qui partagent des aventures ... à vous les studios !
Quand à la guerre Brakmarien / Bontarien il faudrait commencer pas réfléchir à ce qu'il n'y ait pas de cohabitation possible (guilde, compte, équipe, etc ... )
Citation :
si le perdant perdait effectivement 2 pévétons (ou son équivalent en kamas) et devait rembourser l'équivalent en xp remporté par son victorieux adversaire, on stopperait toute forme d'entente entre traqueurs et traqués...
Et par la même occasion on stopperait aussi toutes formes de pvp ^^
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si, c'est la faute d'ag, pas parce que leur systeme le permet non, ça, tu pourra jamais faire des trucs totalement encadrés.

non l'enorme erreur d'ag depuis des années, c'est de pas taper sur les tricheurs, et surtout de pas taper fort.

ça fait des plombes que les gens cherchent des moyens de tricher et d'abuser des derives et failles, pas parce qu'ils veulent forcement tricher, mais parce qu'ils savent que s'ils sont pris, ils auront un ban d'une semaine dans le pire des cas.

ankama a toujours sous estimé l'impact benefique sur les joueurs honnetes d'une purge de triche, preferant craindre l'impact negatif sur la communauté des tricheurs (oumagad on va perdre 300 abo !, restera plus que 999700 ) . jamais compris pourquoi, ça parait tellement stupide.

allez y, abusez de cette faille, dans le pire des cas vous ne predrez que les gains obtenus, vous risquez rien d'autre.

tant que les tricheurs ne risqueront pas plus que ce qu'ils gagnent a tricher, ils n'ont aucune raison de s'arreter
Sur ce point je suis d accord...
en 4 ans de jeu ( avec 8 mois de pause je ladmet et un changement de serveur)

J ai jamais vu un moderateur ( que ce soit sur hecate ou Raval)

Pis pourtant des bot , des floodeurs pour site a kamas ou vente de compte / guilde ...achat codooodiiooo etc...

j ai jamais rien v de pertinent.

Perso je laisserais juste Incarnam pour la zone non abo
astrub et ses alentours en deviendraient + sains.

Oui AG est pas assez demonstratif, mais reste que les mentalités de certains joueurs sont autant a chier que AG est severe avec les fraudeurs
Citation :
Publié par Kamchatka
Je suis d'accord que ça enlève tout intérêt au jeu d'xp comme ça, mais la majorité des arguments que j'ai lu là c'est surtout, pour résumer, "eux xp comme des porcs et pas moi, c'est injuste"
Tu ne sais simplement pas lire ^^

Lire n'est pas interpréter le texte pour lui faire dire ce que l'on souhaite voir.

Ce qui est fou dans cet énième exemple de comportement nuisible, c'est que les développeurs perdent tant de temps à combler toutes les failles exploitées par des tricheurs. Leur temps de programmation serait tellement plus utile sur les développements futurs (Dofus 2, L'ile de Frigost-médart, les bugs, etc )

Pour Azarre, tu n'a pas bien saisi la faille. Il ne s'agit pas de gagner le combat de traque, mais de le perdre en boucle. Avec une seule cible, tu accumule les défaites et tu partage les gains de l'agressé.

Il est donc urgent de modifier le système en changeant de cible de traque même en cas de défaite.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca ne changerait rien du tout, c'est d'ailleurs plus ou moins ça actuellement.
Sa changerais tout.....

Quand dans une soirée je tombe 4 fois sur le même cible sa ouvre la voie a ce genre de comportement.

Apres ton délire sur le multi sa représente une partie infime donc osef, c'est du même ordre que de tomber sur un mec de sa guilde.
arretez un peu , le pvp est la base de ce jeu , si mes souvenirs sont bon a la base il n'y avais meme pas de mobs , et tout le monde xpais en pvp
d'ailleur ceux qui disent que les points d'xp n'ons rien a faire la lorsque tu combat un gars , et que tu gagne (ou meme que tu perd d'ailleur) tu gagne de l'expèrience , perso le pvm ne m'attire en rien du tout , une ia trop prèvisible , rébarbatif etc
en pvp au moin tu as un petit challenge , tu ne sais pas si l'autre est seul , bien stuff ou non , si il sais se soigner pendant la phase de lancement d'un combat (ne riez pas j'ai gagner au moin 50 traques avec sa ....)
si il as du skill etc

tandis que avec un mob c'est toujours le meme truc , tu lance , tu tape , tu gagne , tu lance , tu tape , tu gagne etc etc

l'abus des pévetons est la juste a bas niveau , a thl les traques ne s'enchainent pas , le seul abus que je voit , c'est un twink bas lvl qui cumule 400 ou 500 péveton , et qui se fait muler pour choper des captures plus haut niveau
je suis lvl 75 et j'ai 380 peveton , si j'up 150 je peux me prendre 10 captures d'ougah , il est la le reel abus , ensuite les exploitations de faille , il faut les sanctionner


editpour au dessus , normalement on peux pas retomber sur la meme cible dans les 24 heures , j'ai fait plus de 150 traques reussistes et je suis jamais tombé deux fois sur une cible le meme jour
Citation :
Publié par azarre
Sa changerais tout.....

Quand dans une soirée je tombe 4 fois sur le même cible sa ouvre la voie a ce genre de comportement.

Apres ton délire sur le multi sa représente une partie infime donc osef, c'est du même ordre que de tomber sur un mec de sa guilde.
C'est pas un délire, c'est la réalité.
C'est hyper visible sur les traques, on tombe sur les mêmes cibles régulièrement au file des jours et pire ces cibles sont souvent le même joueur.
(en 1h tomber sur 5 des 6 comptes d'un même mec, excuse moi, mais l'abus je vais pas le chercher loin).

Quand à tomber 4 fois sur la même cible dans la même soirée, j'y crois pas du tout (il y a une limitation à ce niveau, le pnj prefere refuser de te donner des traques que te rebalancer la même).
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Et par la même occasion on stopperait aussi toutes formes de pvp ^^
C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire ^^. Tant que les récompenses des vainqueurs sont fumées par rapport aux pertes, on s'expose à des ententes entre joueurs... autant ne garder que la gloire (et les ailes )
Ou alors autoriser d'avoir plusieurs fois la même cible, mais chaque cible ne rapporte qu'un peveton donc si on aggro la même personne et bien on gagne pas de peveton sauf pour la premières fois.
Je vois le mot faille partout ?
Je vois aucune faille dans les pévétons moi, un abus oui mais pas une faille.
Après tout c'est juste du mano à mano, des "mentiritas". On s'arrange et cie !
Citation :
Publié par Iopéra

Il est donc urgent de modifier le système en changeant de cible de traque même en cas de défaite.
Bah c'est déjà le cas, non?
Citation :
Publié par Mik0s
Citation :
Publié par Iopéra
Il est donc urgent de modifier le système en changeant de cible de traque même en cas de défaite.
Bah c'est déjà le cas, non?
non, et c'est ça la faille
Citation :
Publié par judoBoy
non, et c'est ça la faille
ah bon? pourquoi alors je perd mes parcho lié quand je perd une agro (contre un sacri par exemple...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés