Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toshi62
bizarre en moyen je tourne a 50,c'est proche de toi
(un poil overclocké moi )
J'ai overclok ma CG, mais le processeur j'arrive pas ^^ sur un PC portable assez chaud c'est le cas de le dire ^^
Citation :
Publié par darkgolink
vous croyer q'un intel pentium dual CPU E2180 2.00 ghz , 4.00 ghz RAM ; ati radeon HD 3650 pourra faire tourner AION
Je pense oui mais après tu sais comme je disais plus haut mon PC fait tourner War online en PvP Masse, et dieu sait qu'il est mal optimisé, et là avec Aion ma machine lutte pour avoir une bonne moyenne en FPS.

Donc voila, mieux vaut tester.
Aion serai une bonne excuse pour ce faire une config à jour.

Q6600 ou Q9550
HD4870 ou gtx 285
CM avec chipset p45 ou x48 (pour crossfire plus tard)
2GO pc8500

Pour un peu près 600€ et vous serez tranquille pour Aion ainsi que les futur jeux ou le taff
Salut à tous,
je souhaite me racheter un ordinateur pour la sortie de AIon en France :

ACER PC Aspire ASX1700 Quad core Q8200 - 1 To - 4 Go - ATI Radeon 4650 1Go - Vista premium
Processeur : Intel Quad Core Q8200 (2.33 GHz)
Mémoire 4096 Mo DDR2
Disque dur de 1000 Go SATA II (5400 tpm)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4650 1024 Mo (jusqu’à 2341 Mo-TGM)

Le jeu pourra-t-il passer en High sans problème??
Merci ^^
C'est une très bonne config à part pour le disque dur. 5400 rpm c'est vraiment bas (c'est le standard des portables en fait ). Le classique pour un pc de bureau est 7200 rpm voir 10 000 rpm (notamment le Western Digital Velociraptor 300Go qui offre de très bonnes performances/températures/silence).

Un disque dur plus rapide => des chargements beaucoup moins lents, et si tu swap (ram full, ce qui est possible car la plupart des applications ne gèrent pas plus de 2Go, du coup tu écrit les données sur ton disque dur), se sera horrible avec un 5400 rpm :s

Privilégie un disque dur de 500Go / 750Go @ 7200rpm voir 10 000 plutôt qu'un 1To à 5200 et ta config sera homogène
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Non je pense que c'est mort avec cette config !!! .........................
Euh la carte graphique est pas terrible quand même, dépend de la résolution mais j'aurais pas forcement dit sans problème en high. En tout cas elle est démesuré comparé au reste.. pc grand public ftw.
En meme temps contrairement aux autres jeux, comme AoC ou WaR pour ne parler que d'eux, AION ne demandent pas autant de ressources et d'investir dans un PC de la NASA ... je dirais qu'il a l'air d'etre moins programmé a la graisse d'ours que les autres
Je comprend pas pourquoi tout le monde sur le sujet se prend la tête avec les config pc.

Aion tourne sans aucuns problème sur un pc moyen de gamme avec tout au max, et même en pvp de masse, aucun soucis.

C'est limite un topic à fermer vu l'optimisation du jeu.
Citation :
Publié par Anarkyst
C'est limite un topic à fermer vu l'optimisation du jeu.
Ben, certains on encore de très petites configs. Donc là, le topic peut-être utile, y pas à dire. Histoire d'avoir des infos pour juste changer la CG ou ce genre de truc.

Là ou ce topic m'énerve le plus, c'est quand les gens te sortent leurs nouvelles configs avec les derniers proc/cg etc et te demandent s'ils vont pouvoir faire tourner Aion (en high bien sur). J'ai juste envie de dire un gros "lol" et de faire faire bouffer la tour au gars tellement je trouve ça con et hypocrite. Si c'est pour faire son kikitoutdur, autant ne pas poster. Car le gars sais très bien qu'avec sa config, il fera tourner le jeu. Et là, je rejoints la quote que j'ai fait de ton message du coup

Après, quand les gens ont des petites ou moyennes configs, je comprend qu'ils veuillent avoir l'avis d'autres personnes jouant ou ayant joué à Aion avec ce type de configs histoire de voir s'ils doivent vraiment up leur pc ou carrément en changer ou mieux, ne rien faire car ça ira (ce qui est bien, ça coute pas de sous au moins.)
Surtout que le jeux sort dans 6 mois, d'ici là, de nouveaux proc seront sortie et les ubber du moment serons a bas prix et idem pour les CG....

Attendez la sortie du jeux avant de vous penchez sur vos config, c'est le meilleur conseil que je peut vous donner.
__________________
Citation :
Publié par Babyss
Surtout que le jeux sort dans 6 mois, d'ici là, de nouveaux proc seront sortie et les ubber du moment serons a bas prix et idem pour les CG.....
Ou as-tu vu que l'être humain était patient ? xD

Mais je ne peux que plussoyer, autant attendre au moins l'été. Le prochain i-core devrait être sortie (prix abordables celui là aux dernières news) avec les derniers CM et donc CG qui vont bien.
Je fais tourner le jeu à fond sans trop de lag avec:

e8400 @ 3.8ghz
2x1 ghz 800mhz
Ati hd4890 GPUà850mhz - RAM@975mhz
sur XP sp2

Les lag que j'ai, vienne des server chinois ^^.
Petite question. Pour ma part, quand je fais des modifications dans les options graphiques, mis à part les bloom, rien ne semble changer l'aspect graphique. Faut-il redémarrer le jeu ?

Par exemple, si je réduis la distance de vue au minimum, rien ne change, même chose au maximum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés