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ce qui est somme toute logique, que l'actif soit bien plus rapide que le passif en mode absent
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20/04/2009, 15h45 |
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Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution
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Héros / Héroïne
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Citation :
Ce qui pourrait parfois être suffisant. On est obligés de "subir" les 2 activations par minute sans rien pouvoir y faire. Mais bon effectivement je comprends bien mieux maintenant (merci d'avoir pris le temps de te rerepéter ;0) comment on peut calculer assez précisément les bonus gagnés. Par contre on ne peut pas calculer très précisément car le gain d'agressivité/sérénité est lui non fixe. BillFR (je crois) avait dit ça peut être 0 ou d'autres valeurs dont je ne me souviens plus et je n'arrive pas à retrouver le post du dév pour le moment. Citation :
En tout cas les 10 premiers points de fatigue sont récupérés en moins de 8min (je retesterai peut-être pour savoir en combien exactement). Pour récupérer 240 de fatigue il faudrait donc environ 7h. C'est un beau gain par rapport au 24h d'avant. Citation :
(moi aussi je veux un effet avec mon nom, m'en va tester pour en trouver un ^^) Citation :
Mais, quand on veut être précis faut s'en donner les moyens C'est pas vraiment le calcul qui m'embête (j'aime ça ^^) mais plutôt la minute d'attente dés qu'on ajoute une drago ou bouge un objet. A voir avec la pratique, je commence déjà à mieux saisir les subtilités et implications de ces 2 activations par minute Citation :
Je n'avais pas remarqué ça (pas calculé précisément) en production. Bon ok, je teste... ^^ Citation :
Citation :
*rajoute ça à la liste des tests qu'elle doit faire* Damned tout est réinitialisé... Je n'ai plus ma guilde, plus la drago achetée pour les tests et plus l'enclos Alors là dans l'immédiat pour un test rapide ça va pas le faire. Faut que je retourne au temple, refasse la guilde, retrouve un enclos... Pas le courage pour le moment, je refais ça plus tard peut-être, désolée. [Modéré par Yclipt:]La fonction éditer est préférable aux 6 post d'affilés, même si ça fait un peu quote war |
20/04/2009, 17h47 |
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Héros / Héroïne
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ah j'vien de trouver une guilde avec enclos, c'est cool mon etable m'a suivi sur le server de test ca sera deja ca de moins a faire ^^
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20/04/2009, 22h40 |
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Citation :
Et ce, exactement de la même manière que si les objets activants sont à l’autre bout de l’enclos. Tout cela est dû à l’effet auquel Iopéra a associé mon nom… Citation :
Et au pire, si vraiment tu tiens à faire une seule et unique activation, quitte à y passer quelques minutes, je te conseille l’atelier 0+1 (par exemple en faisant un atelier 2+2 avec 3 objets neutres et 1 objet activant, ton Baffeur/Caresseur). En effet, chaque minute, tu as : • 25% de chances d’avoir 0 activation (apuka attendre encore un peu) ; • 50% de chances d’avoir 1 activation (c’est ce que tu voulais) ; • 25% de chances d’avoir 2 activations (bon ben pas de bol, mais 1 activation en trop, c’est pas la mort, tant pis). Si on tombe sur les 25% à 0 activation, on recommence, jusqu’à avoir finalement 1 activation (67% au final) ou 2 activations (33% au final). Et si on me donnais 1 kama par activation « en trop » que j’ai dû subir parce que la dinde en question a décidé de faire 3 pas dans l’atelier le temps que je la retire, je serais riche ! Là, je n’ai que 33% de risque d’avoir une seule activation de trop, ce qui va me faire beaucoup beaucoup moins d’activations en trop par rapport à l’ancien système. Non, vraiment, je préfère le nouveau système, finies les crises de nerf sur ces saletés de dindes qui se mettaient à avoir la super-bougeotte pile quand il ne faut surtout pas (j’exagère sur la crise de nerf, mais pas sur la bougeotte qui m’arrivait trop souvent à mon goût). Citation :
Quant aux gains naturels en Agressivité/Sérénité, cf. théorie de la balance par djinneo et moi (fin de ce post, c’est l’une des versions les plus abouties), théorie que djinneo s’obstine à appeler « libra theory » alors que ce mélange latin/anglais est vraiment moche =_=. Citation :
• à 13h29'14", dépôt en enclos (Dragofesses 7'000) de la dinde (stade 10) ; • gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ; • à 13h43'16", dinde à 64 Fatigue ; • à 13h44'16", usure de 4 objets et dinde à 58 Fatigue (58 = 64+4-10) ; • gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ; • à 13h58'17", dinde à 121 Fatigue ; • à 13h59'17", usure de 4 objets et dinde à 115 Fatigue (115 = 121+4-10) ; • gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ; • à 14h13'24", dinde à 178 Fatigue et 6280 Amour ; • à 14h14'16", usure de 4 objets et dinde à 172 Fatigue (172 = 178+4-10) et 6353 Amour (6353 = 6280+18+18+18+19) ; • gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ; • à 14h28'17", dinde à 232 Fatigue et 7825 Amour ; • à 14h29'16", usure de 4 objets et dinde à 226 Fatigue (226 = 232+4-10) et 7993 Amour (7993 = 7825+14×3+14×3+14×3+14×3). On voit d’ailleurs sur ce dernier relevé que la dinde a gagné 4x(14×3) et non 4×(14×2.5) : on a donc d’abord gain de caracs et augmentation de la Fatigue, puis seulement après -10 Fatigue. Par contre, le cas 15 minutes avant m’intrigue : j’ai eu 4 activations à F=1.3, alors que j’aurais dû en avoir 3 à F=1.3 et 1 à F=1.5. Explication possible : à 181 Fatigue, on est toujours à F=1.3, tout comme on a un décalage à 201/202 et 211/212 (bug mineur à corriger, ooopah si tu me lis …) J’ai d’ailleurs une interrogation à propos de ces -10 Fatigue/15' : aura-t-on ça « pour de vrai » demain, ou est-ce uniquement pour la bêta, pour ne pas rester bloqué dans ses tests avec des dindes à 240 Fatigue trop longtemps ? Citation :
Et c’est plus reposant. Bon, sinon, quelques retours de test : • +1 Fatigue par activation effective \o/. • Les dindes ne dépassent plus 240 Fatigue, le maximum est géré correctement. En effet, la dinde de ce midi est passé de 237 Fatigue à 240 Fatigue, et seuls 3 objets ont été usés, le 4e a été touché (vu les 3 objets usés) mais pas activé. • Plus d’« effet djinneo », les dindes ne prennent plus de Fatigue sur les objets neutres \o/. • L’étude de l’atelier 3 pas « 2+2+3 en L » (pour obliger la dinde à s’arrêter à la case centrale tous les 2 mouvements) confirme mon étude de l’atelier 2 pas en mode passif présent : * chaque minute, lors du calcul de l’état de la dinde, le serveur lui fait effectuer 4 mouvements ; * sur les 2 premiers mouvements, 1 seul sera activant (choix aléatoire à 50/50) ; * sur les 2 mouvements suivants, 1 seul sera activant (choix aléatoire à 50/50). En atelier 2+2, il faut donc très exactement 1h pour gagner 240 Fatigue (1h10 en comptant les -10 Fatigue par quart d’heure), ce qui est loin d’être « plus efficace que l’élevage passif 1.26 » comme promis… En cours de test : • Élevage passif absent. Résultat intermédiaire : la prise de Fatigue et de carac’ semble marcher comme il faut , mais seule une moitié de l’atelier a été utilisée : les 2 objets au contact du point d’apparition de la dinde n’ont pas bougé, les 2 autres se sont pris toute l’usure (j’ai une petite idée de la cause de ce phénomène). • Perte de Fatigue d’une dinde à 240 non surveillée, a.k.a. « faille de djinneo » (dont la légitimité n’est pas le sujet ici, comme l’a rappelé Faros, mais je pense qu’on pourra en parler quand les corrections de bug seront vérifiées demain midi ). À tester : • Élevage actif. |
20/04/2009, 22h42 |
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modification fatigue sur la maj de ce matin
voilà je viens de lire les modifications apportes par la maj de ce jour et normalement le problème de fatigue devrait être réglé,
par contre je ne sais pas si les dindes pourront se reposer en enclos alors que leur stat est au max . http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t251063.html Ci dessus le lien vers la modif Alors a vos dindes , messieurs , dames. Bises MAITE |
21/04/2009, 08h02 |
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Héros / Héroïne
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Non c'est juste une mauvaise formulation car c'est bien le gain de fatigue qui est corrigé, je viens de vérifié, c'est tout bon.
Concernant la communication d'Anakama au sujet de l'élevage, je leur ai spécifié dans un de mes messages. Je leur ai dit que j'avais l'impression que l'élevage était le parent pauvre de Dofus. La communication est rare et tarde souvent, ainsi que la réactivité. Mais bon sur ce coup là ça n'aura pris que 2 semaine ;0) Citation :
C'est quoi 1 dop? Faut un shampooing sur le serveur test maintenant (sûrement à force de se gratter le crâne avec tous ces relevés ^^) Sinon Cérulée tu n'as pas sous la main le message du dév qui nous donnait le gain d'A/S? D'après mes relevés depuis quelques jours et ce matin, le gain d'A/S est vraiment très faible (gain de 4 en agressivité, pour un mâle, sur 10 minute de passif), donc la balance a changée, non? Ou alors c'est parce que les gains ont aussi baissé (j'ai l'impression que les dragos gagnaient plus avant). Au fait hier soir en testant une dernière fois sur la béta j'ai encore vu des choses bizarres : - fatigue qui baisse, juste une fois et de quelques points, alors que la drago continue de travailler et user les objets - usure des objets en actif parfois incohérente par rapport aux activations visuelles. Par ex, 1 activation et un gain de 6 points de fatigue dans un atelier 2 + 2. C'était toujours 6 points quand ça se produisait. Peut-être les 2 objets touchés plus les 4 au total dans l'enclos. Je n'ai pas rapporté ça hier au support (pas le temps et neurone fatigué ^^). Je vais voir pour tester à nouveau en prod. Je confirme donc ce que tu as pû voir : plus d'effet "djinneo" et je n'ai pas constaté de fatigue ou gain d'une drago coincée sur une case. Voilou voilou. En résumé, ok un mode passif permettant des calculs précis mais qui évolue très lentement. A voir à l'utilisation mais je répète ce que j'ai dis : si Ankama voulait valoriser l'élevage passif (et c'est bien ce qui est écrit dans le carnet de bord), c'est complètement loupé vu qu'il est devenu très lent par rapport à l'actif. Donc à moins de faire un paquet de calculs avant de laisser ses dragos dans l'enclos, et de se programmer un timer, ça va pas nous rendre l'élevage plus agréable et efficace. Un retour en masse à l'actif? A suivre... P.S. : Yclipt j'ai tenté de suivre ta recommandation d'éditer plutôt que de faire plusieurs posts à la suite mais ça n'est pas forcément plus clair et facile, mais j'obéis chef ^^ |
21/04/2009, 12h11 |
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Citation :
Citation :
La dernière fois, ils avaient confondu actif et passif dans leur release note … Non, ne t’inquiète pas, il est bien question de la correction du +2 Fatigue par activation, correction effective sur la bêta hier soir. Citation :
Je ne sais pas trop encore comment vous expliquer ça clairement, je vais vous donner un exemple puis la généralisation. Je ne pense pas que vous le comprendrez du premier coup, mais si c’est le cas, alors vous aurez compris le système en fait non, je n’ai pas parlé de la granularité temporelle… Hier soir, j’ai laissé une dinde en Abreuvoirs 9'000 (N=18 quel que soit le stade), à 240 de Fatigue (donc F=3) et 6768 de Maturité (sur 10000, dinde de stade 10). Je reviens très exactement 7h plus tard, soit 420 minutes, valeur comprise entre 257 et 512. 3 des objets n’ont pas perdu un seul point d’usure, le 4e en a perdu 128 d’un coup, soit un gain de 18×3×128=6912 Maturité, valeur suffisante pour monter la dinde à 10000 de Maturité. La Fatigue est donc montée de 128, puis est descendue de 7×4×10=280 (7h pile, ça fait 28 quarts d’heure), soit 240+128-280=88, ce qui était très exactement la Fatigue de la dinde. Note : le gain s’étant fait en une seule fois, la Balance n’a pas bougé d’1 point (69% de proba’). En fait, si on fait une mise à jour de l’état de l’enclos (un spectateur sur la map suffit) toutes les 1 à 4 minutes, les objets s’usent de 1 en 1. Si la MàJ de l’état se fait toutes les 5 à 8 minutes, les objets s’usent de 2 en 2. Toutes les 9 à 16 minutes, de 4 en 4. Entre 17 et 32 minutes, de 8 en 8. Etc. Entre 129 (2h09') et 256 minutes (4h16'), de 64 en 64. Entre 257 (4h17') et 512 minutes (8h32'), de 128 en 128. Etc. (je ne pense pas qu’il y ait de limite). Au lieu d’attendre 7h, j’aurais donc pu revenir au bout de 4h20 seulement, pour exactement le même résultat. Et en revenant au bout de 4h, mon objet n’aurait été usé que de 64 au lieu de 128, la dinde n’aurait gagné que 3456 Maturité au lieu de 6912, mais ça aurait été suffisant (6768+3456=10224>10000), j’ai donc « gâché » 64 points d’usure sur mon Abreuvoir en ne repassant pas au bout de 4h. Mais si l’enclos voit passer un peu de monde de temps en temps, cette granularité grossière (comme user les objets de 128 en 128 au lieu de 1 en 1) est atténuée. Bien évidemment, je ne m’appuie pas uniquement sur les -128 de mon objet au bout de 7h, j’ai d’autres mesures qui confirment le pas d’usure des objets pour les faibles délais de mise à jour (des mesures précises seront cependant nécessaires pour confirmer les transitions 4'/5', 8'/9' et 16'/17' : comme je ne m’attendais pas à ça, c’est par chance que j’ai vu le pas d’usure de +1 pour 4'). Je ne pense donc pas me tromper dans ma théorie, mes mesures collent toutes pour l’instant. Edith was here Citation :
On fait, si, on a l’article du Dofus Mag’ 5, mais il ne donnait pas tout (l’influence du stade et de la fatigue n’étaient pas données). Pour l’analyse la plus aboutie du fonctionnement de la Balance, cf. mon post pavé précédent : Citation :
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21/04/2009, 12h45 |
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21/04/2009, 13h00 |
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Citation :
Fin de ce post. Mais l’article est incomplet, comme l’a montré la suite des événements. |
21/04/2009, 13h02 |
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Je ferais des relevés ce soir, là mes dindes sont toutes fatiguées, à ce soir.
Peut-être qu'elles n' avaient pas envie de se mettre au travail et qu'elles se rebellent.
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21/04/2009, 13h11 |
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Alpha & Oméga
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Bonjour,
Il faudrait qu'un dev s'y colle pour faire un peu d'élevage. Il aurai ainsi un minimum de connaissance de cette partie du jeu. |
21/04/2009, 13h27 |
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