Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Un autre question me vient à l'esprit: est-ce qu'une dinde totalement bloquée (par exemple entourée avec des machines d'élevage mais sans cases vides, donc impossibilité de bouger) peut gagner des bonus?
ça n'était pas le cas avant (ce qui était assez logique d'ailleurs) mais est-ce toujours le cas? peut être que l'obligation de faire un pas pour activer une machine a-t-elle sauté aussi?
Je sais ça peut sembler un peu idiot à vérifier mais sait-on jamais

merci beaucoup au passage aux personnes (suivez mon regard) qui prennent le temps de vérifier l'élevage sur la bêta, c'est un sacré service que vous rendez là à tous les éleveurs, merci encore


edit pour en dessous: je sais bien qu'une dinde n'évolue pas si elle est bloquée, ma question est de vérifier si c'est bien toujours le cas dans la bêta.
Bonjour,

Citation :
Publié par Faros
...
merci beaucoup au passage aux personnes (suivez mon regard) qui prennent le temps de vérifier l'élevage sur la bêta, c'est un sacré service que vous rendez là à tous les éleveurs, merci encore
Je les remercie aussi, grâce à leurs études j'ai pu faire un élevage productif ces derniers jours et revenir à une situation gérable (j'avais un problème avec les dindes femelles qui n'était plus "full" au moment de l'accouchement).

J'étais passé à un élevage passif sur 3 enclos. Je suis revenu à un élevage actif sur 2 enclos en alternance et un enclos reste réservé au passif pour la maturité des dindes réservées à la vente.

Pour ce qui est du chronomètre, il n'est pas obligatoire d'être très précis.

1) Pour une femelle, je commence par la mettre négative moins que nécessaire (ca laisse de la marge.

2) Je la mets dans un "double atelier" 1-1 et 2-1 avec 2 foudroyeurs et 3 caresseure. la dinde bascule toute seule de l'endurance à l'amour (d'où l'importance du moins que nécessaire du point 1). A noter le problème de la sérénité à zéro qui bloque le basculement en cas de poisse.

3) je la mets négative plus que nécessaire (ca laisse aussi une marge)

4) je la termine aux foudroyeurs et elle reste négative, ce qui ne me gêne pas puisque elle doit repasser à l'étape 1.

Sauf inattention trop importante, cas permet un élevage rapide sans trop de contrainte de chronomètres.

En plus des éleveurs, c'est surtout à Ankama que rapporte ces tests gratuits.

PS : une dinde n'évolue que si elle se déplace, donc ne pas la bloquer.
Citation :
Publié par Cérulée
Non, non, justement, la dinde ne peut pas activer plus d’objets que tu le voudrais.
Et bien si vu qu'elle fait 2 activations par minute. Il est donc impossible qu'elle n'active qu'un objet qu'une seule fois.
Ce qui pourrait parfois être suffisant.
On est obligés de "subir" les 2 activations par minute sans rien pouvoir y faire.
Mais bon effectivement je comprends bien mieux maintenant (merci d'avoir pris le temps de te rerepéter ;0) comment on peut calculer assez précisément les bonus gagnés.
Par contre on ne peut pas calculer très précisément car le gain d'agressivité/sérénité est lui non fixe. BillFR (je crois) avait dit ça peut être 0 ou d'autres valeurs dont je ne me souviens plus et je n'arrive pas à retrouver le post du dév pour le moment.

Citation :
D’après mes tests, la récupération est de -10 Fatigue toutes les 15 minutes très exactement.
Tout au moins quand la dinde est dans l’enclos est que je suis devant à surveiller.
J'ai testé comme ça aussi et je n'ai pas trouvé 15 minutes exactement mais j'avoue que j'ai un peu perdu le fil du chrono à un moment (j'ai tendance à faire autre chose pendant la minute d'attente, dur de fixer ce chrono pendant toutes ces minutes, et donc à parfois louper le top).
En tout cas les 10 premiers points de fatigue sont récupérés en moins de 8min (je retesterai peut-être pour savoir en combien exactement).
Pour récupérer 240 de fatigue il faudrait donc environ 7h.
C'est un beau gain par rapport au 24h d'avant.

Citation :
L’effet djinneo, peut-être ? (prise de Fatigue sur « objet neutre »)
Ah vi, je vais tester ça
(moi aussi je veux un effet avec mon nom, m'en va tester pour en trouver un ^^)

Citation :
Publié par Faros
Personnellement je suis assez d'accord avec Nataly. Si pour pouvoir équilibrer ses dragodindes correctement (juste baffeurs/caresseurs), on a besoin de noter tous les temps de mise à l'enclos et de chronométrer, ça va un peu loin. Surtout que là on parle d'intervalles de temps assez réduits (sauf pour les nouvelles dd).
Oui jouer avec un chrono et une calculatrice ça n'est pas vraiment ce que j'appelle ludique et ça n'est pas apparemment le but d'Ankama qui voulait rendre tout ça plus simple et agréable pour les éleveurs.
Mais, quand on veut être précis faut s'en donner les moyens
C'est pas vraiment le calcul qui m'embête (j'aime ça ^^) mais plutôt la minute d'attente dés qu'on ajoute une drago ou bouge un objet.
A voir avec la pratique, je commence déjà à mieux saisir les subtilités et implications de ces 2 activations par minute

Citation :
Publié par Le Hruglae
du coup ca laissera l'actif quand même 5 fois plus rapide que le passif...
Non non, le 10 fois plus rapide c'est en béta, c'est donc la modification prévue.
Je n'avais pas remarqué ça (pas calculé précisément) en production.
Bon ok, je teste... ^^

Citation :
Publié par Eras
ce qui est somme toute logique, que l'actif soit bien plus rapide que le passif en mode absent
Je n'ai pas testé le mode absent, c'était du passif présent (on croirait qu'on parle de conjugaisons ^^).

Citation :
Publié par Faros
Un autre question me vient à l'esprit: est-ce qu'une dinde totalement bloquée (par exemple entourée avec des machines d'élevage mais sans cases vides, donc impossibilité de bouger) peut gagner des bonus?
ça n'était pas le cas avant (ce qui était assez logique d'ailleurs) mais est-ce toujours le cas? peut être que l'obligation de faire un pas pour activer une machine a-t-elle sauté aussi?
Je sais ça peut sembler un peu idiot à vérifier mais sait-on jamais
Pas si bête, j'y avais pensé aussi, mais pas encore testé.
*rajoute ça à la liste des tests qu'elle doit faire*

Citation :
Publié par Cérulée
Attention, le serveur bêta vient à l’instant d’être arrêté.
Damned tout est réinitialisé...
Je n'ai plus ma guilde, plus la drago achetée pour les tests et plus l'enclos
Alors là dans l'immédiat pour un test rapide ça va pas le faire.
Faut que je retourne au temple, refasse la guilde, retrouve un enclos...
Pas le courage pour le moment, je refais ça plus tard peut-être, désolée.


[Modéré par Yclipt:]La fonction éditer est préférable aux 6 post d'affilés, même si ça fait un peu quote war
Pour le moment, et ceci sans aucune rigueur scientifique (mea culpa Cérulée), le mode passif présent et absent me semble identique.

Merci à vous 2 pour toutes les données beta ou 1.27 (comment ça, c'est la même version ) et le temps que vous y passez

Inch allah pour demain
Citation :
Publié par Nataly®
Damned tout est réinitialisé...
Je n'ai plus ma guilde, plus la drago achetée pour les tests et plus l'enclos
Alors là dans l'immédiat pour un test rapide ça va pas le faire.
Faut que je retourne au temple, refasse la guilde, retrouve un enclos...
Pas le courage pour le moment, je refais ça plus tard peut-être, désolée.
essaye de garder une dinde et des objets sur toi sur le server normal pour prevenir les reinitialisations du serv test, comme ca y'a pu que la guilde a faire (1 dop, une guildalo, temple guilde, G. cash et go enclos)
Citation :
Publié par Faros
Un autre question me vient à l'esprit: est-ce qu'une dinde totalement bloquée (par exemple entourée avec des machines d'élevage mais sans cases vides, donc impossibilité de bouger) peut gagner des bonus?
[…]

edit pour en dessous: je sais bien qu'une dinde n'évolue pas si elle est bloquée, ma question est de vérifier si c'est bien toujours le cas dans la bêta.
Euh, si, une dinde totalement bloquée peut quand même évoluer, mais trèèès lentement.
Et ce, exactement de la même manière que si les objets activants sont à l’autre bout de l’enclos.
Tout cela est dû à l’effet auquel Iopéra a associé mon nom…

Citation :
Publié par Nataly®
Et bien si vu qu'elle fait 2 activations par minute. Il est donc impossible qu'elle n'active qu'un objet qu'une seule fois.
Ce qui pourrait parfois être suffisant.
On est obligés de "subir" les 2 activations par minute sans rien pouvoir y faire.
Comme tu le dis, « parfois ».
Et au pire, si vraiment tu tiens à faire une seule et unique activation, quitte à y passer quelques minutes, je te conseille l’atelier 0+1 (par exemple en faisant un atelier 2+2 avec 3 objets neutres et 1 objet activant, ton Baffeur/Caresseur).
En effet, chaque minute, tu as :
• 25% de chances d’avoir 0 activation (apuka attendre encore un peu) ;
• 50% de chances d’avoir 1 activation (c’est ce que tu voulais) ;
• 25% de chances d’avoir 2 activations (bon ben pas de bol, mais 1 activation en trop, c’est pas la mort, tant pis).
Si on tombe sur les 25% à 0 activation, on recommence, jusqu’à avoir finalement 1 activation (67% au final) ou 2 activations (33% au final).
Et si on me donnais 1 kama par activation « en trop » que j’ai dû subir parce que la dinde en question a décidé de faire 3 pas dans l’atelier le temps que je la retire, je serais riche !
Là, je n’ai que 33% de risque d’avoir une seule activation de trop, ce qui va me faire beaucoup beaucoup moins d’activations en trop par rapport à l’ancien système.
Non, vraiment, je préfère le nouveau système, finies les crises de nerf sur ces saletés de dindes qui se mettaient à avoir la super-bougeotte pile quand il ne faut surtout pas (j’exagère sur la crise de nerf, mais pas sur la bougeotte qui m’arrivait trop souvent à mon goût).

Citation :
Publié par Nataly®
Mais bon effectivement je comprends bien mieux maintenant (merci d'avoir pris le temps de te rerepéter ;0) comment on peut calculer assez précisément les bonus gagnés.
Par contre on ne peut pas calculer très précisément car le gain d'agressivité/sérénité est lui non fixe. BillFR (je crois) avait dit ça peut être 0 ou d'autres valeurs dont je ne me souviens plus et je n'arrive pas à retrouver le post du dév pour le moment.
Si l’atelier est homogène (2+2, 3+3, 2+2+2, etc.) on peut calculer très exactement les bonus en Amour/Maturité/Endurance, à l’arrondi près quand le coefficient de fatigue est tel que N_base×V×F n’est pas entier (l’arrondi étant un AMSB).
Quant aux gains naturels en Agressivité/Sérénité, cf. théorie de la balance par djinneo et moi (fin de ce post, c’est l’une des versions les plus abouties), théorie que djinneo s’obstine à appeler « libra theory » alors que ce mélange latin/anglais est vraiment moche =_=.

Citation :
Publié par Nataly®
J'ai testé comme ça aussi et je n'ai pas trouvé 15 minutes exactement mais j'avoue que j'ai un peu perdu le fil du chrono à un moment (j'ai tendance à faire autre chose pendant la minute d'attente, dur de fixer ce chrono pendant toutes ces minutes, et donc à parfois louper le top).
En tout cas les 10 premiers points de fatigue sont récupérés en moins de 8min (je retesterai peut-être pour savoir en combien exactement).
Pour récupérer 240 de fatigue il faudrait donc environ 7h.
C'est un beau gain par rapport au 24h d'avant.
De mon côté, je confirme pourtant le quart d’heure :
• à 13h29'14", dépôt en enclos (Dragofesses 7'000) de la dinde (stade 10) ;
• gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ;
• à 13h43'16", dinde à 64 Fatigue ;
• à 13h44'16", usure de 4 objets et dinde à 58 Fatigue (58 = 64+4-10) ;
• gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ;
• à 13h58'17", dinde à 121 Fatigue ;
• à 13h59'17", usure de 4 objets et dinde à 115 Fatigue (115 = 121+4-10) ;
• gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ;
• à 14h13'24", dinde à 178 Fatigue et 6280 Amour ;
• à 14h14'16", usure de 4 objets et dinde à 172 Fatigue (172 = 178+4-10) et 6353 Amour (6353 = 6280+18+18+18+19) ;
• gain de Fatigue compatible avec l’usure des objets ;
• à 14h28'17", dinde à 232 Fatigue et 7825 Amour ;
• à 14h29'16", usure de 4 objets et dinde à 226 Fatigue (226 = 232+4-10) et 7993 Amour (7993 = 7825+14×3+14×3+14×3+14×3).
On voit d’ailleurs sur ce dernier relevé que la dinde a gagné 4x(14×3) et non 4×(14×2.5) : on a donc d’abord gain de caracs et augmentation de la Fatigue, puis seulement après -10 Fatigue.

Par contre, le cas 15 minutes avant m’intrigue : j’ai eu 4 activations à F=1.3, alors que j’aurais dû en avoir 3 à F=1.3 et 1 à F=1.5.
Explication possible : à 181 Fatigue, on est toujours à F=1.3, tout comme on a un décalage à 201/202 et 211/212 (bug mineur à corriger, ooopah si tu me lis …)

J’ai d’ailleurs une interrogation à propos de ces -10 Fatigue/15' : aura-t-on ça « pour de vrai » demain, ou est-ce uniquement pour la bêta, pour ne pas rester bloqué dans ses tests avec des dindes à 240 Fatigue trop longtemps ?

Citation :
Publié par Nataly®
Oui jouer avec un chrono et une calculatrice ça n'est pas vraiment ce que j'appelle ludique et ça n'est pas apparemment le but d'Ankama qui voulait rendre tout ça plus simple et agréable pour les éleveurs.
Mais, quand on veut être précis faut s'en donner les moyens
C'est pas vraiment le calcul qui m'embête (j'aime ça ^^) mais plutôt la minute d'attente dés qu'on ajoute une drago ou bouge un objet.
A voir avec la pratique, je commence déjà à mieux saisir les subtilités et implications de ces 2 activations par minute
Bah, même si le combo « calculette + chrono » n’est pas « ludique », ça ne l’est pas moins que « je bourrine la porte de l’enclos pour voir toutes les 5 secondes où en sont les dindes ».
Et c’est plus reposant.



Bon, sinon, quelques retours de test :
+1 Fatigue par activation effective \o/.
Les dindes ne dépassent plus 240 Fatigue, le maximum est géré correctement.
En effet, la dinde de ce midi est passé de 237 Fatigue à 240 Fatigue, et seuls 3 objets ont été usés, le 4e a été touché (vu les 3 objets usés) mais pas activé.
Plus d’« effet djinneo », les dindes ne prennent plus de Fatigue sur les objets neutres \o/.
• L’étude de l’atelier 3 pas « 2+2+3 en L » (pour obliger la dinde à s’arrêter à la case centrale tous les 2 mouvements) confirme mon étude de l’atelier 2 pas en mode passif présent :
* chaque minute, lors du calcul de l’état de la dinde, le serveur lui fait effectuer 4 mouvements ;
* sur les 2 premiers mouvements, 1 seul sera activant (choix aléatoire à 50/50) ;
* sur les 2 mouvements suivants, 1 seul sera activant (choix aléatoire à 50/50).
En atelier 2+2, il faut donc très exactement 1h pour gagner 240 Fatigue (1h10 en comptant les -10 Fatigue par quart d’heure), ce qui est loin d’être « plus efficace que l’élevage passif 1.26 » comme promis…

En cours de test :
• Élevage passif absent.
Résultat intermédiaire : la prise de Fatigue et de carac’ semble marcher comme il faut , mais seule une moitié de l’atelier a été utilisée : les 2 objets au contact du point d’apparition de la dinde n’ont pas bougé, les 2 autres se sont pris toute l’usure (j’ai une petite idée de la cause de ce phénomène).
• Perte de Fatigue d’une dinde à 240 non surveillée, a.k.a. « faille de djinneo » (dont la légitimité n’est pas le sujet ici, comme l’a rappelé Faros, mais je pense qu’on pourra en parler quand les corrections de bug seront vérifiées demain midi ).


À tester :
• Élevage actif.
modification fatigue sur la maj de ce matin
voilà je viens de lire les modifications apportes par la maj de ce jour et normalement le problème de fatigue devrait être réglé,
par contre je ne sais pas si les dindes pourront se reposer en enclos alors que leur stat est au max .

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t251063.html

Ci dessus le lien vers la modif

Alors a vos dindes , messieurs , dames.

Bises

MAITE
Citation :
Elevage :

- Les montures ne perdent plus de points de fatigue trop rapidement (les pertes de point de fatigue étaient beaucoup trop importants depuis la mise à jour 1.27).
"perdent" j'ai mal lu, ou il ne s'agit toujours d'améliorer le fait qu'elles se fatiguent 2 fois plus vite qu'avant pour le même bonus et donc, ralentissement de l'élevage passif ? En étable, mes dindes perdent autant de points qu'avant cette version mais les regagnent plus vite. Je n'ai donc jamais vu une "perte de points de fatigue trop rapide !! Donc, l'amélioration de l'élevage tant annoncée, c'est juste : j'avance moins vite mais j'ai plus de perso devant l'enclos ?
Parce que dans ce cas, faut que je repense entièrement ma façon de fonctionner sans attendre quoi que ce soit d'autre.

PS : vous croyez qu'un jour on aura une réponse d'un officiel au lieu de jouer à cache cache ? que les calculs et le boulot de Cérulée, Nataly et bien d'autres serviront ?
Non c'est juste une mauvaise formulation car c'est bien le gain de fatigue qui est corrigé, je viens de vérifié, c'est tout bon.

Concernant la communication d'Anakama au sujet de l'élevage, je leur ai spécifié dans un de mes messages.
Je leur ai dit que j'avais l'impression que l'élevage était le parent pauvre de Dofus.
La communication est rare et tarde souvent, ainsi que la réactivité.
Mais bon sur ce coup là ça n'aura pris que 2 semaine ;0)

Citation :
Publié par Le Hruglae
essaye de garder une dinde et des objets sur toi sur le server normal pour prevenir les reinitialisations du serv test, comme ca y'a pu que la guilde a faire (1 dop, une guildalo, temple guilde, G. cash et go enclos)
J'avais toujours ma guildalogemme sur moi donc ça été assez rapide, le plus long étant d'aller au temple et ensuite de chercher un enclos ;0)
C'est quoi 1 dop? Faut un shampooing sur le serveur test maintenant (sûrement à force de se gratter le crâne avec tous ces relevés ^^)


Sinon Cérulée tu n'as pas sous la main le message du dév qui nous donnait le gain d'A/S?
D'après mes relevés depuis quelques jours et ce matin, le gain d'A/S est vraiment très faible (gain de 4 en agressivité, pour un mâle, sur 10 minute de passif), donc la balance a changée, non?
Ou alors c'est parce que les gains ont aussi baissé (j'ai l'impression que les dragos gagnaient plus avant).


Au fait hier soir en testant une dernière fois sur la béta j'ai encore vu des choses bizarres :
- fatigue qui baisse, juste une fois et de quelques points, alors que la drago continue de travailler et user les objets
- usure des objets en actif parfois incohérente par rapport aux activations visuelles. Par ex, 1 activation et un gain de 6 points de fatigue dans un atelier 2 + 2. C'était toujours 6 points quand ça se produisait. Peut-être les 2 objets touchés plus les 4 au total dans l'enclos.
Je n'ai pas rapporté ça hier au support (pas le temps et neurone fatigué ^^). Je vais voir pour tester à nouveau en prod.

Je confirme donc ce que tu as pû voir : plus d'effet "djinneo" et je n'ai pas constaté de fatigue ou gain d'une drago coincée sur une case.

Voilou voilou. En résumé, ok un mode passif permettant des calculs précis mais qui évolue très lentement.
A voir à l'utilisation mais je répète ce que j'ai dis : si Ankama voulait valoriser l'élevage passif (et c'est bien ce qui est écrit dans le carnet de bord), c'est complètement loupé vu qu'il est devenu très lent par rapport à l'actif.
Donc à moins de faire un paquet de calculs avant de laisser ses dragos dans l'enclos, et de se programmer un timer, ça va pas nous rendre l'élevage plus agréable et efficace.
Un retour en masse à l'actif?
A suivre...

P.S. : Yclipt j'ai tenté de suivre ta recommandation d'éditer plutôt que de faire plusieurs posts à la suite mais ça n'est pas forcément plus clair et facile, mais j'obéis chef ^^
Merci Nataly pour la vérif
Je vais retourner de ce pas exténuer mes volatiles qui sont en semi vacances depuis une semaine

Donc, non seulement on est les parents pauvres, mais on n'a même pas une formulation exacte des modifications

1 dop : un dopeul. Quand tu gagnes un combat, tu as un doplon et en cadeau, tu peux choisir quelques bricoles, dont une guildalo, reset un sort si tu as les 12 des 12 classes par exemple. Sinon, pour le shampooing, plus besoin..me suis tellement grattée la tête que je suis chauve
Personnellement j'ai l'impression que la fatigue avance toujours presque aussi vite
Je vois l'amélioration, mais cette fatigue me frustre beaucoup sachant que mes dindes prennent beaucoup de temps à être élevées étant donné que je suis au dernier stade .

D'autres sont d'accord avec moi ou j'ai des hallucinations?
Citation :
Publié par Eras
1 dop : un dopeul. Quand tu gagnes un combat, tu as un doplon et en cadeau, tu peux choisir quelques bricoles, dont une guildalo, reset un sort si tu as les 12 des 12 classes par exemple. Sinon, pour le shampooing, plus besoin..me suis tellement grattée la tête que je suis chauve
Ok pour le dop ;0)
Je n'avais pas encore testé pour l'échange contre une guildalogemme.


Citation :
Publié par Nutnutyou
Personnellement j'ai l'impression que la fatigue avance toujours presque aussi vite
Je vois l'amélioration, mais cette fatigue me frustre beaucoup sachant que mes dindes prennent beaucoup de temps à être élevées étant donné que je suis au dernier stade .

D'autres sont d'accord avec moi ou j'ai des hallucinations?
Tu parles en élevage passif?
J'ai fait 10 minutes de relevés et le gain de fatigue est correct.
Je n'ai pas encore testé le mode actif, mais je l'ai fait hier en béta, cf mon post précédent.
Citation :
Publié par maitez
par contre je ne sais pas si les dindes pourront se reposer en enclos alors que leur stat est au max .
De ce que j’ai testé hier soir, oui, c’est résolu.

Citation :
Publié par Eras
"perdent" j'ai mal lu, ou il ne s'agit toujours d'améliorer le fait qu'elles se fatiguent 2 fois plus vite qu'avant pour le même bonus et donc, ralentissement de l'élevage passif ?
Ce qu’ils appellent « perte de fatigue », c’est quand la jauge de Fatigue… monte !
La dernière fois, ils avaient confondu actif et passif dans leur release note
Non, ne t’inquiète pas, il est bien question de la correction du +2 Fatigue par activation, correction effective sur la bêta hier soir.

Citation :
Publié par Cérulée
En cours de test :
• Élevage passif absent.
Résultat intermédiaire : la prise de Fatigue et de carac’ semble marcher comme il faut , mais seule une moitié de l’atelier a été utilisée : les 2 objets au contact du point d’apparition de la dinde n’ont pas bougé, les 2 autres se sont pris toute l’usure (j’ai une petite idée de la cause de ce phénomène).
• Perte de Fatigue d’une dinde à 240 non surveillée, a.k.a. « faille de djinneo » (dont la légitimité n’est pas le sujet ici, comme l’a rappelé Faros, mais je pense qu’on pourra en parler quand les corrections de bug seront vérifiées demain midi ).
Après test sur la bêta, l’élevage passif fonctionne correctement, et j’ai découvert l’astuce de calcul pour alléger la charge serveur : le logarithme à base 2, afin de réaliser au maximum 8 fois le même algo à chaque mise à jour d’une dinde.
Je ne sais pas trop encore comment vous expliquer ça clairement, je vais vous donner un exemple puis la généralisation.
Je ne pense pas que vous le comprendrez du premier coup, mais si c’est le cas, alors vous aurez compris le système en fait non, je n’ai pas parlé de la granularité temporelle…

Hier soir, j’ai laissé une dinde en Abreuvoirs 9'000 (N=18 quel que soit le stade), à 240 de Fatigue (donc F=3) et 6768 de Maturité (sur 10000, dinde de stade 10).
Je reviens très exactement 7h plus tard, soit 420 minutes, valeur comprise entre 257 et 512.
3 des objets n’ont pas perdu un seul point d’usure, le 4e en a perdu 128 d’un coup, soit un gain de 18×3×128=6912 Maturité, valeur suffisante pour monter la dinde à 10000 de Maturité.
La Fatigue est donc montée de 128, puis est descendue de 7×4×10=280 (7h pile, ça fait 28 quarts d’heure), soit 240+128-280=88, ce qui était très exactement la Fatigue de la dinde.
Note : le gain s’étant fait en une seule fois, la Balance n’a pas bougé d’1 point (69% de proba’).

En fait, si on fait une mise à jour de l’état de l’enclos (un spectateur sur la map suffit) toutes les 1 à 4 minutes, les objets s’usent de 1 en 1.
Si la MàJ de l’état se fait toutes les 5 à 8 minutes, les objets s’usent de 2 en 2.
Toutes les 9 à 16 minutes, de 4 en 4.
Entre 17 et 32 minutes, de 8 en 8.
Etc.
Entre 129 (2h09') et 256 minutes (4h16'), de 64 en 64.
Entre 257 (4h17') et 512 minutes (8h32'), de 128 en 128.
Etc. (je ne pense pas qu’il y ait de limite).

Au lieu d’attendre 7h, j’aurais donc pu revenir au bout de 4h20 seulement, pour exactement le même résultat.
Et en revenant au bout de 4h, mon objet n’aurait été usé que de 64 au lieu de 128, la dinde n’aurait gagné que 3456 Maturité au lieu de 6912, mais ça aurait été suffisant (6768+3456=10224>10000), j’ai donc « gâché » 64 points d’usure sur mon Abreuvoir en ne repassant pas au bout de 4h.
Mais si l’enclos voit passer un peu de monde de temps en temps, cette granularité grossière (comme user les objets de 128 en 128 au lieu de 1 en 1) est atténuée.

Bien évidemment, je ne m’appuie pas uniquement sur les -128 de mon objet au bout de 7h, j’ai d’autres mesures qui confirment le pas d’usure des objets pour les faibles délais de mise à jour (des mesures précises seront cependant nécessaires pour confirmer les transitions 4'/5', 8'/9' et 16'/17' : comme je ne m’attendais pas à ça, c’est par chance que j’ai vu le pas d’usure de +1 pour 4').
Je ne pense donc pas me tromper dans ma théorie, mes mesures collent toutes pour l’instant.


Edith was here
Citation :
Publié par Nataly®
Sinon Cérulée tu n'as pas sous la main le message du dév qui nous donnait le gain d'A/S?
Je ne l’ai pas pour la bonne et simple raison qu’il n’existe pas.
On fait, si, on a l’article du Dofus Mag’ 5, mais il ne donnait pas tout (l’influence du stade et de la fatigue n’étaient pas données).
Pour l’analyse la plus aboutie du fonctionnement de la Balance, cf. mon post pavé précédent :
Citation :
Publié par Cérulée
Quant aux gains naturels en Agressivité/Sérénité, cf. théorie de la balance par djinneo et moi (fin de ce post, c’est l’une des versions les plus abouties)
La seule et unique intervention que je connaisse d’un dev’ sur le gain d’A/S, c’est ça :
Citation :
Publié par BillFR
Yep, mais je me souvenais pas avoir fait un truc si compliqué....
Citation :
Publié par Cérulée
Je ne l’ai pas pour la bonne et simple raison qu’il n’existe pas.
On fait, si, on a l’article du Dofus Mag’ 5, mais il ne donnait pas tout (l’influence du stade n’était pas donnée).
Mettrais-tu ma parole de blonde semi-neuronale en question? ^^
Je m'en souviens très bien pourtant. Ca serait donc l'article du dofus Mag 5.
C'était même peut-être toi qui avait retranscrit ce passage.
Tu pourrais le redonner, s'il te plaît?
Désolée mais le pavé de calculs du post que tu cites fait parti des pavés que j'ai un peu de mal à lire (semi-neuronale je te dis ;0)
Citation :
Publié par Nataly®
Tu parles en élevage passif?
J'ai fait 10 minutes de relevés et le gain de fatigue est correct.
Je n'ai pas encore testé le mode actif, mais je l'ai fait hier en béta, cf mon post précédent.
Oui je parle en élevage passif présent.
Citation :
Publié par Nataly®
Je m'en souviens très bien pourtant. Ca serait donc l'article du dofus Mag 5.
C'était même peut-être toi qui avait retranscrit ce passage.
Tu pourrais le redonner, s'il te plaît?
Je ne l’avais pas retranscrit tel quel, je l’avais légèrement remanié (sans pour autant changer le principe décrit).
Fin de ce post.
Mais l’article est incomplet, comme l’a montré la suite des événements.
Tu as fais des relevés Nutnutyou?
Car comme je le dis ceux que j'ai fais ce matin sont ok.
Maintenant il y a peut-être des cas qui ont encore ce souci ou un autre.
Tiens-nous au courant si tu fais des relevés qu'on puisse voir ce qu'il se passe exactement.


C'est exactement ça, merci Cérulée :0)
Je ferais des relevés ce soir, là mes dindes sont toutes fatiguées, à ce soir.

Peut-être qu'elles n' avaient pas envie de se mettre au travail et qu'elles se rebellent.
Bonjour
petit retour sur le serveur normal après la MAJ de ce matin :

J'ai fait un test d'élevage passif sur le serveur normal à midi
entre 12h24 et 12h51 => 74 activations de baffeurs (2+1) qui correspondent à 74 points de fatigue de la dinde.

Globalement 2,7 machines activées par minutes.
Si j'ai bien compris ton post Cérulée, cela signifie que si l'on a un enclos éloigné (comprendre peu voire pas de passage) et que l'éleveur se connecte à des intervalles de temps assez grands, les objets d'élevages vont s'user pour rien?

Si c'est bien le cas, ils ont résolu un problème pour nous en coller un autre...
Alors petit relevé de l'après-midi ^^
J'essaye de voir si le gain d'A/S a changé depuis la 1.27 car je le trouvais très bas et apparemment ça se confirme.
Si je reprends la formule que tu tirais, Cérulée, du Dofus Mag 5, j'ai les chiffres suivant :
Une drago dorée dans des caresseurs à 9000 pts de résistance.
On a donc un N = 18
Et on devrait donc avoir un B à
- 0 pour 69% des cas
- N soit 18 pour 1%
- N/2 soit 9 pour 10%
- N/5 soit 3.6 arrondi à 4 pour 20% (je ne sais pas comment l'arrondit est prévu donc j'utilise la règle arrondi inf si partie décimale <5 et sup si >=5)

Or d'après ce que j'ai vu sur 2 relevés j'ai comme gain en A/S : 0, 1 ou 3
(toujours avec drago dorée dans caresseurs 9000 pts).

Donc bcp moins que ce que prévoyait la formule du Dofus Mag, et je pense que cela a donc bien diminué depuis la 1.27.
C'est une impression car je n'ai pas relevé le gain en A/S avant la 1.27.
Enfin si, j'ai une multitude de relevés mais sur des sessions totales, pas à chaque activation. Il faudrait donc que j'en tire des stats.

Il faudrait bcp plus de relevés pour avoir une formule gain en A/S, puis de balance, mais je crois que je vais tenter.
La minute de latence permettant les calculs aisément (enfin pour une drago à la fois pour plusieurs ça n'est pas gérable).

Bon un redémarrage pour maintenance dans 50 min, je vais arréter là, ça se trouve, y a une maj de prévu...
Citation :
Publié par Chatilly
Il faudrait qu'un dev s'y colle pour faire un peu d'élevage. Il aurai ainsi un minimum de connaissance de cette partie du jeu.
C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu ce qu’était devenu l’élevage il y a 2 semaines, oui

Citation :
Publié par Faros
Si j'ai bien compris ton post Cérulée, cela signifie que si l'on a un enclos éloigné (comprendre peu voire pas de passage) et que l'éleveur se connecte à des intervalles de temps assez grands, les objets d'élevages vont s'user pour rien?

Si c'est bien le cas, ils ont résolu un problème pour nous en coller un autre...
Pas « pour rien », mais « avec une granularité grossière ».
Enfin oui, à part si, coup de chance, tu avais besoin de 130 et quelques activations individuelles d’objet, la granularité use trop les objets.
Peut-être faudrait-il affiner la granularité d’1 ou 2 ordres de grandeur (c’est-à-dire être 2 ou 4 fois plus précis ; donc entre 4h17' et 8h32', user les objets de 64 en 64 ou de 32 en 32), quitte à faire 2 ou 4 fois plus de calculs côté serveur pour les enclos qui ne voient passer personne pendant plus de 4 minutes (vu comme le nombre de calculs a été grandement réduit, cette multiplication par 2 ou 4 n’aura que très peu d’incidence sur les performances).

Au passage, je m’aperçois que, dont mon pavé précédent, j’en ai dit plus que ce que je comptais dire, et ai détaillé la granularité sur l’usure des objets (et donc la prise de Fatigue et de caractéristiques).
Par contre, j’ai totalement oublié de parler de la granularité temporelle (celle-là même qui permet de limiter à 8 le nombre d’« activations globales » par mise à jour des états).
Je vais essayer de vous faire ce soir un topo assez clair, j’espère.


Sinon, autre chose : les -10 Fatigue/15' sont-ils présents sur les vrais serveurs ?
Si c’est le cas, la « faille de djinneo » a été multipliée par 4, rendant encore plus efficace l’élevage des dindes fatiguées en permanence


Citation :
Publié par Nataly®
Si je reprends la formule que tu tirais, Cérulée, du Dofus Mag 5, j'ai les chiffres suivant :
Une drago dorée dans des caresseurs à 9000 pts de résistance.
On a donc un N = 18
Et on devrait donc avoir un B à
- 0 pour 69% des cas
- N soit 18 pour 1%
- N/2 soit 9 pour 10%
- N/5 soit 3.6 arrondi à 4 pour 20% (je ne sais pas comment l'arrondit est prévu donc j'utilise la règle arrondi inf si partie décimale <5 et sup si >=5)

Or d'après ce que j'ai vu sur 2 relevés j'ai comme gain en A/S : 0, 1 ou 3
(toujours avec drago dorée dans caresseurs 9000 pts).

Donc bcp moins que ce que prévoyait la formule du Dofus Mag, et je pense que cela a donc bien diminué depuis la 1.27.
Non !!!
J’ai pourtant bien dit que l’article était incomplet, qu’il ne parlait ni du stade ni de la fatigue !
J’ai pourtant bien dit que l’on avait depuis obtenu une théorie plus aboutie et cohérente avec les observations.
Bon, je la cite intégralement :
Citation :
Publié par Cérulée
Théorie de la balance
¤ soit une dinde de vitesse d’apprentissage (dépendant de son stade) et de coefficient de fatigue (dépendant de sa fatigue) activant un objet d’élevage faisant gagner la quantité de base sur la caractéristique associée à cet objet
=> lors de cette activation, la dinde gagnera alors une quantité
¤ si la dinde est un mâle, il gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité en agressivité
¤ si la dinde est une femelle, elle gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité en sérénité
¤ on a avec :
a) avec une probabilité de 1% (ie. pour 1% des activations)
b) avec une probabilité de 10%
c) avec une probabilité de 20%
d) avec une probabilité de 69%
¤ a pour moyenne 1 et pour variance 3.3.

Rappel : l’AMSB est l’arrondi à moyenne sans biais, et l’AVI est l’arrondi par valeur inférieure.

[…]

Cette théorie n’est pas complète, quelques points sont encore à éclaircir, c’est-à-dire à tester :
¤ dans le calcul de , il y a sans doute un arrondi au niveau de , mais il n’est visible que pour les objets d’élevage de (très) faible qualité
¤ dans le calcul de , les places de et sont peut-être inversées, le relevé de djinneo ne permet pas de conclure
Pour ta Dorée, V=0.2, donc pour N=18, ça donne :
• AMSB( 3.6 ) dans 1% des cas, soit 4 à 0.6% et 3 à 0.4% ;
• AMSB( 1.8 ) dans 10% des cas, soit 2 à 8% et 1 à 2% ;
• AMSB( 0.6 ) dans 20% des cas, soit 1 à 12% et 0 à 8% ;
• 0 dans 69% des cas.
Ce qui donne donc en tout :
• +0 à 77% ;
• +1 à 14% ;
• +2 à 8% ;
• +3 à 0.4% ;
• +4 à 0.6%.
Ce qui est compatible avec tes relevés, bien que tu n’aies pas vu de +2 ou de +4 (pas assez de relevés, peut-être ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés