Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Oui nous n'avons pas tous les memes perceptions et les mêmes habitudes. Pour ma part je fais beaucoup de passif et reserve l'actif à l'ajustement de la balance. Je passe quand meme une heure ou deux par jour devant l'enclos. Et j'attendais cette maj pour me dégager du temps pour, par exemple, chasser la dinde sauvage ^^

En tout état de cause, l'elevage est et sera toujours un investissement en temps, en kamas, en organisation, qu'il soit passif ou actif. Mais avec le coup de la fatique qui monte tout le temps, les éleveurs passifs sont pas mal défavorisées.

Quand tu parle de l'elevage passif précédent, tu parles celui de la 1.26 ou il fallait un enclos passant ou une mule eleveur ? si c'est celui la, je te rejoins sur sa qualité elle me satisfaisait pour ma part, 1 journée pour monter une stade1 et 2 jours pour une stade 9 me semblait convenable .

PS : Pour les enclos publics, je ne les ai jamais utilisé


Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Lorsqu'une dinde est à 24x, elle perd bien de la fatigue dans l'étable. Heureuse, si elle n'est pas considéré comme "fatiguée", elle n'est pas non plus considérée comme "non fatiguée".

Pour au dessus, je n'ai que des enclos dans des zones non passantes, je les ai choisis pour le nombre de places pas pour le passage car je pratique plutôt l'élevage actif. J'ai échappé de justesse à l'achat de l'enclos de la banque en vente 4M sur mon serveur. Au vu de la MAJ, je lui ai préféré un enclos 14 places sans passage à coté de mon premier enclos.

Pour l'élevage passif, je le réserve plutôt à l'élevage pour la revente de dindes "anciennes". Franchement; même lent l'élevage passif précédent me semblait pas trop mal. Depuis la maj, l'élevage passif en enclos public est complètement ruiné. Pour les derniers modèles de dindes sorties des chaînes, l'élevage actif s'impose pour aller le plus vite possible.

Quand je dis que l'on ne demandais rien, je pensais plutôt avoir besoin d'une amélioration de l'interface d'élevage et une amélioration/correction des filtres qui était plus prioritaire avant des modifications plus profondes.

Je pense d'ailleurs que nous avons été nombreux à militer pour que l'avancement dans l'élevage soit la récompense d'un effort et d'un investissement en temps dans cette activité.
Pour le passif, je pratiquais surtout en enclos public sur des "veilles dindes". Je ne sais pas si l'on peut parler d'enclos passant.

Ca permettait de monter des dindes de première génération en 1 semaine voir un peu plus, mais des dindes que de toutes façons je n'avais pas le temps d'élever autrement.
Citation :
Publié par Cérulée
Par contre, si on touche aux objets de l’enclos, par exemple en en ajoutant un à 12h01'40", là ça réinitialise l’élevage passif de toutes les dindes en enclos, et les dindes A et B ne seront mises à jour qu’à 12h02'40".
Oui j'ai pu observer ça dés le premier jour et c'est vraiment un point très "ennuyeux" (pour rester polie) car je fais souvent des ateliers caresseurs ou baffeurs en ajoutant et retirant des objets pour gérer au mieux la balance et avec cette minute de battement, ça devient compliqué de régler la balance précisément et de suivre l'A/S des dragodindes.
Bref comme disait l'autre "C'était mieux avant" ^^
Je confirme les problèmes de rafraîchissement des données :
Sans que la dragodinde ait bougé et donc activé des objets, les données ont changés (usure objets et fiche drago).
Voilà pas trop le temps de continuer les tests pour le moment.
Je vais attendre le correctif de la semaine prochaine.
Ou bien tenter un dernier test rapide en mode actif pour pouvoir comparer avec la prochaine maj.
Allez j'ai fait un test rapide en élevage actif.
Les relevés pendant la session d'élevage sont quasi inutiles car j'ai bien pu voir que le problème de rafraîchissement des données existe bel et bien et rend donc les relevés non significatifs.

J'ai donc mis une dragodinde (Prune et Dorée - mâle) entre 4 foudroyeurs en bambou doré (2 + 2) avec aucun autre objet dans l'enclos.
Durée de la session d'élevage actif (avec emote donc) : 12min40 mais avec du temps pris pour prendre des notes rapides.

Usure totale sur les 4 objets = 196.
Donc on n'a pas une fatigue double ici mais on n'a pas une fatigue à 1 non plus.
Le gain A/S est toujours aussi faible (le très bon point de cette maj) : 45.

J'ai pu suivre l'affichage du bonus d'endurance vu que j'étais en mode actif et il évolue assez correctement pour passer du simple au triple.
Voilà l'évolution que j'ai pu noter (à considérer biensûr de façon approximative à cause des problèmes de rafraîchissement des données) :
Gain = 18 pour une Fatigue de 0 à 170
G = 21 à partir de F = 170
G = 23 -> F = 174
G = 24 -> F = 186
G = 27 -> F = 188
G = 35 -> F = 212
G = 38 -> F = 214
G = 37 -> F = 222 (souci d'affichage sûrement)
G = 45 -> F = 232
G = 54 -> F = 234 à 240

Concernant les soucis de rafraîchissement, au début, sur les 3/4 premières actions (je serais même quasi certaine du chiffre 3), tout est ok : on a bien 1 action = 1 usure et 1 fatigue.
Puis ça devient incohérent, pas d'action = 1 ou 2 usure et x fatigue, pas de mouvement = usure et fatigue, etc...

Pour finir j'ai aussi remarqué que la dragodinde n'affiche plus les "Zzz" lorsqu'elle est full fatigue et ne se couche plus.

Voilà, je vais voir si j'ai le courage de tester encore un peu, surtout par rapport à ce qu'a observé Djinneo sur l'activation des objets (fatigue et/ou usure, je ne sais plus) alors que la drago n'a pas les prérequis.
Je vous tiens au courant si je le fais.
Allez dans mon élan j'ai fait ce dernier test de l'effet "djinneo"

J'ai donc mis une drago (Emeraude et Turquoise - Femelle) entre 4 dragofesses alors que son A/S est négative.

Je n'ai observé aucun gain en endurance ou en sérénité, les stats de la dragodinde n'ont pas bougé sauf la fatigue.
Elle gagne donc bien de la fatigue, de 4 en 4 : le nombre d'objets présents dans l'enclos et en contact.

J'ai testé en passif comme en actif, le résultat est le même.

J'ai ajouté un dragofesse, hors contact, et les relevés sont les mêmes : aucun usure, aucun gain (ni en amour) et fatigue toujours de 4 en 4.

Voilou j'arrête là pour le moment.
Citation :
Publié par Nataly®
Je confirme les problèmes de rafraîchissement des données :
Sans que la dragodinde ait bougé et donc activé des objets, les données ont changés (usure objets et fiche drago).
[…]
Je vais attendre le correctif de la semaine prochaine.
Ce n’est pas un bug, donc il n’y aura pas de correctif :
Citation :
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1657421

Le serveur simule les déplacements des montures même en l'absence de joueur, en fonction du placement des machines d'élevage, sans prendre en compte les déplacements visibles des montures. Cela permet de garder la même efficacité avec ou sans personnage présent sur la carte), et d'optimiser les différents calculs effectués par les serveurs de jeu. Ainsi, les déplacements des montures, et les activations visibles de machines ne correspondent pas forcément à des bonus réels. En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour.
Citation :
Publié par Nataly®
Voilà l'évolution que j'ai pu noter (à considérer biensûr de façon approximative à cause des problèmes de rafraîchissement des données) :
Non non, ce ne sont pas des valeurs approximatives, les données que tu vois sur la fiche ou en ouvrant l’enclos sont bonnes.
C’est juste qu’elles ne sont calculées et envoyées au client que toutes les minutes.


Quant à l’« effet djinneo », ça explique maintenant parfaitement l’atelier 2+2+3, ou j’avais dit observer un peu plus de +3×N Fatigue pour N activations : n’ayant pas 7 Dragofesses à disposition, j’avais testé avec plusieurs Abreuvoirs en « objets neutres » (la dinde étant mature), objets qui finalement ne sont pas neutres pour la Fatigue.
Je n’ai plus qu’à ré-analyser mes logs en tenant compte de cet « effet djinneo »… ou pas (bah oui, si ça se trouve ce n’est plus ça, sur la bêta, et il est inutile d’étudier ce qui se passe actuellement sur les serveurs normaux, puisque ça va être modifié mardi).
Je viens de faire 2 accouplements et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de son ni musique.
C'est le cas pour vous aussi?

Je vais faire un résumé des mes relevés/observations au support.
Citation :
Publié par Cérulée
Ce n’est pas un bug, donc il n’y aura pas de correctif.

Non non, ce ne sont pas des valeurs approximatives, les données que tu vois sur la fiche ou en ouvrant l’enclos sont bonnes.
C’est juste qu’elles ne sont calculées et envoyées au client que toutes les minutes.
Pinaise j'avais oublié ce passage...
Tu me dis que les données sont calculées et envoyées au client toutes les minutes or dans ce que tu cites il est clairement écrit que seuls les visuels des déplacements et activations ne correspondant pas à la "réalité" mais que "En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour".
Ce qui veut bien dire que les stats de la drago et l'usure des objets sont elles instantanément mises à jour et non pas toutes les minutes.

En tout cas, effectivement ça confirme que les déplacements ne correspondent pas aux gains/usures et que donc ça n'est absolument pas jouable.
Auparavant quand on avait juste besoin d'un ou deux coups de baffeurs/caresseurs on enlevait la drago rapidement dés qu'elle touchait l'objet.
Là on ne sait donc plus quand la retirer à part consulter la fiche toutes les 2 secondes...

En fait faudrait que je relise mais je ne vois vraiment pas ce que djinneo trouve de bien à cette maj.
J'ai dû louper des choses ou alors djinneo est maso ^^
Du coup je réalise que ce décalage visuel/données s'applique aussi aux accouplements.
Donc là aussi il faut consulter régulièrement la fiche pour savoir quand l'accouplement a eu lieu.
S'ils ont mis en place ce système pour alléger les serveurs, c'est loupé car les consultations de fiche/ouverture d'enclos augmentent...
Ce qui est peut-être plus gourmand au niveau ressources.
c'est aussi une remarque que j'avais, le temps d'ouverture de la fenêtre de l'étable est beaucoup plus long qu'avant.
Quant à pouvoir régler aussi finement qu'avant l'équilibre pour éviter les usures inutiles, j'ai abandonné depuis un moment avec ce nouveau décalage
Citation :
Publié par Nataly®
Tu me dis que les données sont calculées et envoyées au client toutes les minutes or dans ce que tu cites il est clairement écrit que seuls les visuels des déplacements et activations ne correspondant pas à la "réalité" mais que "En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour".
Ce qui veut bien dire que les stats de la drago et l'usure des objets sont elles instantanément mises à jour et non pas toutes les minutes.
En fait, ton étonnement est dû à ta méprise sur la définition de la « réalité ».
La « réalité », c’est ce que calcule le serveur. Point.
Le serveur calcule le nouvel état d’une dinde donnée toutes les minutes.
Pendant 59.999s, une dinde ne fait absolument rien.
Les objets, eux, voient leur état évoluer plusieurs fois par minute s’il y a plusieurs dindes, toujours côté serveur.
Tel est le serveur, telle est la réalité.

Maintenant, côté client, tu vois tes dindes bouger et activer les objets.
Mais ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’une animation côté client, pour faire joli, et qui ne prend aucune ressource serveur.
Je n’ai pas fait l’expérience, mais je parie 1'000 kamas que 2 personnes regardant les mêmes dindes dans le même enclos, verront des déplacements différents.
Mais si jamais tu ouvres ton enclos ou une fiche de monture, le client va demander au serveur « vite vite, envoie-moi les dernières données que tu as ! » (données qui peuvent avoir été calculées côté serveur 59s auparavant pour une dinde donnée).
En outre, de manière assez irrégulière et aléatoire me semble-t-il, le serveur envoie au client l’état des objets : « ah au fait, les objets ont telle, telle et telle usure, là ».

Je répète ma glose de la semaine dernière (même si la répéter ne la rendra pas forcément plus claire pour autant ^^) :
Citation :
Publié par Cérulée
  • l’état d’une dinde est mis à jour côté serveur très exactement toutes les minutes à partir de l’instant où on arrête de changer le contenu de l’enclos (d’après le carnet de Bord du moins, puisque dans mon cas, ça s’est réduit simplement à la dépose de la dinde en enclos)
    • j’ai déposé la dinde à 23h02'15" très exactement, son état se mettait donc à jour côté serveur tous les 23hXX'15"
  • l’état d’une dinde est mis à jour côté client à chaque consultation de l’enclos (je n’ai pas testé la consultation directe de la fiche)
    • si je consultais plusieurs fois l’enclos entre 23hXX'15" et 23h(XX+1)'15", l’état de la dinde restait strictement identique

Citation :
Publié par Nataly®
En tout cas, effectivement ça confirme que les déplacements ne correspondent pas aux gains/usures et que donc ça n'est absolument pas jouable.
Auparavant quand on avait juste besoin d'un ou deux coups de baffeurs/caresseurs on enlevait la drago rapidement dés qu'elle touchait l'objet.
Là on ne sait donc plus quand la retirer à part consulter la fiche toutes les 2 secondes...
Au contraire, non, personnellement, je préfère le nouveau fonctionnement, dans le principe (hors bugs résiduels, donc).
Avant, le temps que j’ouvre l’enclos pour vérifier si une dinde avait atteint son objectif, il lui arrivait souvent de faire 1 voire 2 pas de plus (et en Baffeurs/Caresseurs, c’est lourd).
Maintenant, si j’ai mis la dinde en enclos à 12h00'00", je sais que, « en réalité », côté serveur, elle sera mise à jour à 12h01'00" exactement, puis à 12h02'00", etc.
Quand je vois qu’il est 12h01' et quelques secondes, je sais que je peux tranquillement lire la fiche de la dinde, et la retirer si elle est bonne, sans craindre qu’elle prenne ±300 de balance pendant cette consultation.
Je ne consulte pas la fiche toutes les 2 secondes, mais toutes les minutes environ (dans mon exemple, entre 12hXX'10" et 12hXX'15"), inutile d’en faire plus.

En outre, si l’atelier est symétrique à 2 pas, on sait très exactement combien elle va prendre chaque minute, à savoir l’effet correspondant au nombre d’objets de l’atelier : une dinde de stade 10 (V=0.2) de très basse fatigue (F=1) en Foudroyeurs 9'000 (N=90, soit N×V×F=18) dans un atelier 2+2 (4 objets) prendra très exactement 18×4=72 d’Endurance chaque minute, ni plus ni moins.
Pour les Baffeurs/Caresseurs, c’est quasiment la même chose, la seule nuance étant la variation naturelle de balance (+Agressivité chez les mâles, +Sérénité chez les femelles, cf. théorie de la balance).

Je trouve donc au contraire que ce système permet une gestion plus fine des gains quand on utilise un atelier symétrique : tu comptes combien ta dinde doit gagner, tu divises par le gain par minute (72 dans mon exemple) et arrondis à la minute supérieure, tu déposes ta dinde, tu lances le minuteur, et tu attends.
Même pas besoin de consulter l’enclos, tu attends, c’est tout.
C’est pas plus compliqué que des œufs à la coque !
Bon OK, avec plusieurs dindes en même temps, il faut plusieurs minuteurs, mais dans le principe, c’est pas pire qu’avant.

Les seuls bugs que je vois, là comme ça de mémoire :
• +2 Fatigue par activation ;
• la fatigue qui, apparemment, ne baisse pas si personne n’est là en spectateur ;
• l’effet djinneo de prise de Fatigue sur « objet neutre ».
Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce bug ?
Cela fait deux fois que ça m'arrive, quand je "range" des dindes d'autres personnes dans leur étable.

http://img525.imageshack.us/img525/3832/bugdragodindes.png

Comme vous voyez, rien dans l'onglet enclos (normal vu qu'elles ont été retirées) mais elles apparaissent toujours visibles.
Qui plus est, si je veux mettre 7 dindes dans l'enclos (le max ici) et bien je n'en verrai que 5 + ces deux dindes fantômes.

Je ne me suis pas amusée à voir si elles usaient les machines ou pas (normalement nan de toute façon elles sont fatiguées et techniquement elles devraient pas être là).

Là dernière fois elles avaient disparu après la maintenance du mardi.

Ah oui dernière chose, je ne suis pas la seule à les voir évidemment.
Citation :
Publié par Cérulée
(bah oui, si ça se trouve ce n’est plus ça, sur la bêta, et il est inutile d’étudier ce qui se passe actuellement sur les serveurs normaux, puisque ça va être modifié mardi).
j'en profite pour accuser AG de foutage de gueule.

Tout d'abord je trouve indécent d'en appeler au bénévolat pour assurer une partie du développement d'un service payant (les béta-tests)
Alors je sais que c'est monnaie courante en informatique, mais ça n'empêche pas que fondamentalement, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Ensuite, pour tester l'élevage, il faut recréer une nouvelle guilde, re-acheter un nouvel enclos en étant re-meneur, and so on...
Baisser les prix des enclos sur la béta ne suffit pas à faire des tests en toute simplicité, sans contraintes.

Je suis bûcheron IRL. C'est un peu comme si je demandais à un tas de bénévoles de bien vouloir tester différentes tronçonneuses... et le bois qui aurait été ainsi coupé, ben... je le vendrais pardi en faisant une petite tape dans le dos de mes testeurs et en leur disant à la prochaine

Honnêtement, c'est écoeurant
Cérulée, tu trouves ça plus pratique ce calcul toutes les minutes, mais ça implique, selon ce que tu me dis, de jouer avec un chrono et une calculatrice, pas pour moi, merci.
Je trouvais la "réalité" de la 1.26 plus logique et jouable.
Mais bon chacun y trouve son avantage.
Personnellement, je n'en ai pas trouvé me concernant.

La correction pour l'élevage est en place sur le serveur test. Je ferais des relevés avec plaisir mais pour ça faudrait pouvoir acheter un enclos, et effectivement djinneo c'est quasi impossible de faire ça rapidement et facilement en béta.
Ce qui expliquerait sûrement les bugs car peu de personnes doivent tester l'élevage en béta.
Bon j'ai réussi à trouver un enclos sur le serveur test (en fait y en a plusieurs de libre et pas cher : 100 000k).
Le plus embêtant est que la majorité de mes objets sont dans mon enclos et mes ressources pour les crafter dans mes coffres maison donc plus de maison ni d'enclos sur le serveur test donc plus d'objets.
De plus, mes certificats sont tous invalides (ancienne sauvegarde sûrement).
Du coup, ça s'annonçait mal pour faire des tests mais heureusement j'avais quelques objets sur moi et j'ai acheté une drago.
J'ai donc pû faire quelques premiers tests et, bonne nouvelle, le problème de fatigue semble résolu : 1 action = 1 usure = 1 fatigue.

Par contre la minute de rafraîchissement des données est toujours présente et je n'aime vraiment pas ça.
Cérulée tu dis que ça te permet d'être plus précise qu'avant.
Mais comment fais-tu?
Car pendant une minute tu ne sais pas ce qu'il se passe et donc la dragodinde peut activer plus d'objets que tu ne le voudrais (surtout en session caresseurs/baffeurs).
Donc tu travailles en aveugle et tu attends le résultat au bout d'une minute.
Perso je ne vois pas comment être précise.
Va falloir que j'y réfléchisse sûrement plus fort, car je ne vais pas avoir le choix il semble...

Autre remarque, et non des moindres, en mode passif la drago fait en moyenne 2 activations par minute ce qui est vraiment très très peu.
En 10 minutes de mode passif la drago n'était fatiguée que de 34 (4 objets activables, atelier 3+2).
En une minute de mode actif j'ai fait quasi autant qu'en ces 10 minutes de passif...
Donc le mode passif n'est toujours pas valorisé, au contraire.

Pour éviter la minute de latence et avoir des meilleurs bonus, et bien du coup après des mois/années d'élevage en passif, je vais me remettre à l'actif.
Au moins comme ça je sais ce qu'elle active, et elle gagne plus.
Donc au final, je ne suis vraiment pas sure qu'Ankama va y gagner en trafic de données...

PS: si certains veulent tester avec mon enclos n'hésitez pas à me contacter.
autre question qui a son importance, une drago fatiguée peut-elle se reposer en enclos? C'était l'un des points pour lequel on ne sait pas encore ce qu'il en sera par la suite. Avant, une drago pouvait se reposer en enclos, ce qui permettait d'utiliser les machines avec des coefficients maximaux pour un élevage en continu.
Sans relancer la discussion du bien fondé ou pas de la chose, Nataly pourrais-tu regarder ça sur la bêta stp?
Citation :
Publié par Faros
Sans relancer la discussion du bien fondé ou pas de la chose
oups j'allais dire que cela ne devrait plus être possible de mon point de vue, mais puisqu'il ne faut pas polémiquer... je m'abstiens de tout commentaire
Citation :
Publié par Nataly®
Par contre la minute de rafraîchissement des données est toujours présente et je n'aime vraiment pas ça.
Cérulée tu dis que ça te permet d'être plus précise qu'avant.
Mais comment fais-tu?
Car pendant une minute tu ne sais pas ce qu'il se passe et donc la dragodinde peut activer plus d'objets que tu ne le voudrais (surtout en session caresseurs/baffeurs).
Donc tu travailles en aveugle et tu attends le résultat au bout d'une minute.
Perso je ne vois pas comment être précise.
Va falloir que j'y réfléchisse sûrement plus fort, car je ne vais pas avoir le choix il semble...

Autre remarque, et non des moindres, en mode passif la drago fait en moyenne 2 activations par minute ce qui est vraiment très très peu.
En 10 minutes de mode passif la drago n'était fatiguée que de 34 (4 objets activables, atelier 3+2).
En une minute de mode actif j'ai fait quasi autant qu'en ces 10 minutes de passif...
Donc le mode passif n'est toujours pas valorisé, au contraire.
passif 10 fois plus lent ? omg...surement a recalibrer effectivement, avant l'elevage passif etait bien plus rapide que l'actif, et moins contraignant.

c'est comme si les devs avaient décidé de remettre les métiers en crafts "1 par 1" (souvenir de poignet douloureux).

le seul "avantage" que j'y vois c'est qu'a la limite on peut calculer le temps qu'il faut a la dinde pour atteindre le niveau voulu d'agressivité/equilibre/serenité, faire autre chose pendant ce temps, et revenir un peu avant la fin pour affiner les valeurs en actif... mais bon faut faire les calculs pour chaque dinde quoi :s

mais bon le passif est a accelerer quand meme si tes observations sont justes
C'est à dire qu'il y a passif devant son enclos et passif absent. Passif absent, la dinde travaille même si l'enclos est au fin fond de brak, ça c'est une sérieuse nouveauté.
Par contre, passif présent ou pas, elle se fatigue 2 fois plus vite pour un gain de point identique. Ca, c'est l'erreur qui devrait aller mieux mardi prochain.
Citation :
Publié par Faros
autre question qui a son importance, une drago fatiguée peut-elle se reposer en enclos?
Ok je teste ça. Je refatigue la drago (j'en profite pour confirmer mes relevés) et je la laisse dans l'enclos.

Concernant l'activation en mode passif, elle n'est plus de 100% (ce qui expliquerait le si petit nombre d'activations par minute) ou alors les déplacements de la dragodinde ne sont pas "logiques".
En effet j'ai un atelier 3 + 2, et donc la drago se déplace sur 2 cases et active soit 3 objets, soit 2.
Or quand je vérifie l'usure des objets toutes les minutes, ils ne s'usent pas au même rythme. A un bout de l'atelier les objets ont, par exemple, perdu 4 points et de l'autre seulement 1 ou 2.
Je le vois aussi au niveau de la fatigue, parfois elle gagne 5 donc a activé les 5 objets (3+2), ce qui serait une activation lente mais normale (un aller retour entre les deux extrémités de l'atelier), mais parfois 4 donc a activé deux fois les 2 objets d'un bout de l'atelier, donc n'aurait pas activé ceux de l'autre extrémité, et donc pas 100% d'activation.

J'ai terminé de la fatiguer en la faisant travailler pendant 10 minutes en mode passif, et je confirme donc les chiffres relevés précédemment :
Relevés de la fatigue toutes les minutes : F = 5 / 11 / 16 / 21 / 2x / 30 / 35 / 40 / 44 / 49.
(Désolée pour le 2x j'en ai loupé un, mais c'est 25 ou 26).
Ca fait donc bien 2 activations par minute (soit 3 x 2, soit 3 + 2, ou soit 2 x 2 ).

Et ce test confirme aussi que le bug de la fatigue gagnée est bien corrigé. J'ai toujours 1 usure d'objet = 1 fatigue.

Je laisse la drago se reposer dans l'enclos et je vérifie dans une heure.

Edit
J'ai encore dû louper un truc (ah un neurone de blonde s'est vite dépassé...) mais après 10 minutes de repos la dragodinde a déjà perdu 10 de fatigue, elle est à 39.
Si ça a changé (avant c'était 1h pour 10, non?), c'est une bonne éovlution.
En tout cas le bug de la récupération de la fatigue en enclos est corrigé.

Je continue de suivre la récupératon de la fatigue pour compléter ce test.
Ok test récupération de la fatigue terminé : j'ai donc pu observer que les 49 de fatigue ont été récupérés en 1h04 environ.
La fatigue ne diminue pas de 10 toutes les 10 minutes.
Je ne suis pas restée collée au chrono pendant 1h mais j'ai pû "attraper" les relevés suivants :
- Début avec F = 49
- à 9 min environ -> F = 39
- 20 min -> F = 29
- 36 min -> F = 19
- 50 min -> F = 9
- environ 1h04 -> F = 0

Donc la récupération semble être de 10 minutes au début puis 15 environ.
Je verrai si j'ai le temps et le courage de tester une récup totale avec 240 de fatigue, mais là encore les relevés ne sont pas précis car je me vois mal vérifier le chrono toutes les minutes pendant au moins 6h

Si vous voyez d'autres choses que je peux tester, je ferais de mon mieux
Citation :
Publié par Ekkin
Comme vous voyez, rien dans l'onglet enclos (normal vu qu'elles ont été retirées) mais elles apparaissent toujours visibles.
Jamais eu ça pour l’instant.


Citation :
Publié par djinneo
Tout d'abord je trouve indécent d'en appeler au bénévolat pour assurer une partie du développement d'un service payant (les béta-tests)
Alors je sais que c'est monnaie courante en informatique, mais ça n'empêche pas que fondamentalement, c'est de l'escroquerie pure et simple.
Je suis d’accord :
Citation :
Publié par Cérulée
Ce qui me désole, dans cette histoire, c’est que personne n’a rien vu en 3 semaines de test ([…]), que l’on n’a aucune communication officielle sur le sujet, et que c’est à nous de faire du reverse engineering pour expliquer à AG ce qui se passe exactement dans leur code ([…])
Sans demander des xUnits, quelques POC (proof of concept) afin de tester les algos hors contexte permettent généralement de repérer les erreurs d’algo pure.


Citation :
Publié par Nataly®
Par contre la minute de rafraîchissement des données est toujours présente et je n'aime vraiment pas ça.
Cérulée tu dis que ça te permet d'être plus précise qu'avant.
Mais comment fais-tu?
Car pendant une minute tu ne sais pas ce qu'il se passe et donc la dragodinde peut activer plus d'objets que tu ne le voudrais (surtout en session caresseurs/baffeurs).
Donc tu travailles en aveugle et tu attends le résultat au bout d'une minute.
Perso je ne vois pas comment être précise.
Va falloir que j'y réfléchisse sûrement plus fort, car je ne vais pas avoir le choix il semble...
Non, non, justement, la dinde ne peut pas activer plus d’objets que tu le voudrais.
Comme je l’ai déjà écrit :
Citation :
Publié par Cérulée
Le serveur calcule le nouvel état d’une dinde donnée toutes les minutes.
Pendant 59.999s, une dinde ne fait absolument rien.
Dans un atelier 2+2 à 9'000, un dinde stade 10 gagnera 72 points de carac’ toutes les minutes, à chaque top de son horloge interne initialisée lors de la mise en enclos ou lors d’un changement d’objet.
Si tu veux que ta dinde gagne ces 72 points, tu la laisses 1 minute de plus ; si tu ne veux pas qu’elle gagne ces 72 points, tu la retires (si tu as noté précisément le top départ, tu disposes même de 59s pour la retirer avant qu’elle prenne ces points).


Citation :
Publié par Nataly®
Autre remarque, et non des moindres, en mode passif la drago fait en moyenne 2 activations par minute ce qui est vraiment très très peu.
En 10 minutes de mode passif la drago n'était fatiguée que de 34 (4 objets activables, atelier 3+2).
En une minute de mode actif j'ai fait quasi autant qu'en ces 10 minutes de passif...
Donc le mode passif n'est toujours pas valorisé, au contraire.
En mode passif, la dinde fait exactement 2 activations par minute .
Vu que le gain de Fatigue par activation est passé de +2 à +1, il faut doubler les temps que j’avais donné il y a quelques temps : en l’occurrence, dans un atelier 2+3, une dinde mettra en moyenne 48 minutes à passer de 0 à 240 Fatigue (en fait, plus que ça, même, avec les -10 Fatigue/15', cf. plus bas).
L’élevage passif devient donc en effet très très lent


Citation :
Publié par Eras
Par contre, passif présent ou pas, elle se fatigue 2 fois plus vite pour un gain de point identique. Ca, c'est l'erreur qui devrait aller mieux mardi prochain.
Je confirme en tout cas que ça m’a l’air corrigé sur la bêta.



Citation :
Publié par Nataly®
Concernant l'activation en mode passif, elle n'est plus de 100% (ce qui expliquerait le si petit nombre d'activations par minute) ou alors les déplacements de la dragodinde ne sont pas "logiques".
En effet j'ai un atelier 3 + 2, et donc la drago se déplace sur 2 cases et active soit 3 objets, soit 2.
Or quand je vérifie l'usure des objets toutes les minutes, ils ne s'usent pas au même rythme. A un bout de l'atelier les objets ont, par exemple, perdu 4 points et de l'autre seulement 1 ou 2.
Je le vois aussi au niveau de la fatigue, parfois elle gagne 5 donc a activé les 5 objets (3+2), ce qui serait une activation lente mais normale (un aller retour entre les deux extrémités de l'atelier), mais parfois 4 donc a activé deux fois les 2 objets d'un bout de l'atelier, donc n'aurait pas activé ceux de l'autre extrémité, et donc pas 100% d'activation.

J'ai terminé de la fatiguer en la faisant travailler pendant 10 minutes en mode passif, et je confirme donc les chiffres relevés précédemment :
Relevés de la fatigue toutes les minutes : F = 5 / 11 / 16 / 21 / 2x / 30 / 35 / 40 / 44 / 49.
(Désolée pour le 2x j'en ai loupé un, mais c'est 25 ou 26).
Ca fait donc bien 2 activations par minute (soit 3 x 2, soit 3 + 2, ou soit 2 x 2 ).
Et je te parie 1'000 kamas que, sur plus de relevés, tu t’apercevras que, parmi les 2 activations par minute, tu auras 3+3 dans 25% des cas, 3+2 dans 50% des cas et 2+2 dans 25% des cas (aux fluctuations statistiques près) .
Le taux d’activation est, pour un atelier « 2 pas », de 50% (cas des ateliers 3 pas en cours de prise de logs).
Cf. mon analyse (un peu reformulée ) de la semaine dernière :
Citation :
Publié par Cérulée
  • une dinde dans un atelier avec 2 cases centrales fait 4 pas chaque minute
  • sur les 2 premiers pas, 1 seul activera tous les objets touchés (le pas activateur est choisi aléatoirement, avec une probabilité 50/50), et de même, sur les 2 pas suivants, 1 seul activera les objets : si je note ABCD les 4 pas, les 4 combinaisons possibles et équiprobables de pas activateurs sont A+C, A+D, B+C et B+D
Citation :
Publié par Nataly®
Donc la récupération semble être de 10 minutes au début puis 15 environ.
Je verrai si j'ai le temps et le courage de tester une récup totale avec 240 de fatigue, mais là encore les relevés ne sont pas précis car je me vois mal vérifier le chrono toutes les minutes pendant au moins 6h
D’après mes tests, la récupération est de -10 Fatigue toutes les 15 minutes très exactement.
Tout au moins quand la dinde est dans l’enclos est que je suis devant à surveiller.


Citation :
Publié par Nataly®
Si vous voyez d'autres choses que je peux tester, je ferais de mon mieux
L’effet djinneo, peut-être ? (prise de Fatigue sur « objet neutre »)
Je testerai aussi, bien sûr, mais mieux vaut 2 sources indépendantes pour confronter les résultats, une source seule n’a scientifiquement que peu de pertinence.
Attention, le serveur bêta vient à l’instant d’être arrêté.
Personnellement je suis assez d'accord avec Nataly. Si pour pouvoir équilibrer ses dragodindes correctement (juste baffeurs/caresseurs), on a besoin de noter tous les temps de mise à l'enclos et de chronométrer, ça va un peu loin. Surtout que là on parle d'intervalles de temps assez réduits (sauf pour les nouvelles dd).
Citation :
Publié par Eras
C'est à dire qu'il y a passif devant son enclos et passif absent. Passif absent, la dinde travaille même si l'enclos est au fin fond de brak, ça c'est une sérieuse nouveauté.
Par contre, passif présent ou pas, elle se fatigue 2 fois plus vite pour un gain de point identique. Ca, c'est l'erreur qui devrait aller mieux mardi prochain.

wi 'fin même si c'est une erreur qui va être résolue ça n'accélérera le passif que d'un facteur 2 en l'etat.

du coup ca laissera l'actif quand même 5 fois plus rapide que le passif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés