Tu me dis que les données sont calculées et envoyées au client toutes les minutes or dans ce que tu cites il est clairement écrit que seuls les visuels des déplacements et activations ne correspondant pas à la "réalité" mais que "En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour".
Ce qui veut bien dire que les stats de la drago et l'usure des objets sont elles instantanément mises à jour et non pas toutes les minutes.
En fait, ton étonnement est dû à ta méprise sur la définition de la « réalité ».
La « réalité », c’est ce que calcule le serveur. Point.
Le serveur calcule le nouvel état d’une dinde donnée toutes les minutes.
Pendant 59.999s, une dinde ne fait absolument rien.
Les objets, eux, voient leur état évoluer plusieurs fois par minute s’il y a plusieurs dindes, toujours côté serveur.
Tel est le serveur, telle est la réalité.
Maintenant, côté client, tu vois tes dindes bouger et activer les objets.
Mais ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’une animation côté client, pour faire joli, et qui ne prend aucune ressource serveur.
Je n’ai pas fait l’expérience, mais je parie 1'000 kamas que 2 personnes regardant les mêmes dindes dans le même enclos, verront des déplacements différents.
Mais si jamais tu ouvres ton enclos ou une fiche de monture, le client va demander au serveur « vite vite, envoie-moi les dernières données que tu as ! » (données qui peuvent avoir été calculées côté serveur 59s auparavant pour une dinde donnée).
En outre, de manière assez irrégulière et aléatoire
me semble-t-il, le serveur envoie au client l’état des objets : « ah au fait, les objets ont telle, telle et telle usure, là ».
Je répète ma glose de la semaine dernière (même si la répéter ne la rendra pas forcément plus claire pour autant ^^) :
- l’état d’une dinde est mis à jour côté serveur très exactement toutes les minutes à partir de l’instant où on arrête de changer le contenu de l’enclos (d’après le carnet de Bord du moins, puisque dans mon cas, ça s’est réduit simplement à la dépose de la dinde en enclos)
- j’ai déposé la dinde à 23h02'15" très exactement, son état se mettait donc à jour côté serveur tous les 23hXX'15"
- l’état d’une dinde est mis à jour côté client à chaque consultation de l’enclos (je n’ai pas testé la consultation directe de la fiche)
- si je consultais plusieurs fois l’enclos entre 23hXX'15" et 23h(XX+1)'15", l’état de la dinde restait strictement identique
En tout cas, effectivement ça confirme que les déplacements ne correspondent pas aux gains/usures et que donc ça n'est absolument pas jouable.
Auparavant quand on avait juste besoin d'un ou deux coups de baffeurs/caresseurs on enlevait la drago rapidement dés qu'elle touchait l'objet.
Là on ne sait donc plus quand la retirer à part consulter la fiche toutes les 2 secondes...
Au contraire, non, personnellement, je préfère le nouveau fonctionnement,
dans le principe (hors bugs résiduels, donc).
Avant, le temps que j’ouvre l’enclos pour vérifier si une dinde avait atteint son objectif, il lui arrivait souvent de faire 1 voire 2 pas de plus (et en Baffeurs/Caresseurs, c’est lourd).
Maintenant, si j’ai mis la dinde en enclos à 12h00'00", je sais que, « en réalité », côté serveur, elle sera mise à jour à 12h01'00" exactement, puis à 12h02'00", etc.
Quand je vois qu’il est 12h01' et quelques secondes, je sais que je peux tranquillement lire la fiche de la dinde, et la retirer si elle est bonne, sans craindre qu’elle prenne ±300 de balance pendant cette consultation.
Je ne consulte pas la fiche toutes les 2 secondes, mais toutes les minutes environ (dans mon exemple, entre 12hXX'10" et 12hXX'15"), inutile d’en faire plus.
En outre, si l’atelier est symétrique à 2 pas, on sait
très exactement combien elle va prendre chaque minute, à savoir l’effet correspondant au nombre d’objets de l’atelier : une dinde de stade 10 (V=0.2) de très basse fatigue (F=1) en Foudroyeurs 9'000 (N=90, soit N×V×F=18) dans un atelier 2+2 (4 objets) prendra très exactement 18×4=72 d’Endurance chaque minute,
ni plus ni moins.
Pour les Baffeurs/Caresseurs, c’est quasiment la même chose, la seule nuance étant la variation naturelle de balance (+Agressivité chez les mâles, +Sérénité chez les femelles, cf. théorie de la balance).
Je trouve donc au contraire que ce système permet une gestion plus fine des gains quand on utilise un atelier symétrique : tu comptes combien ta dinde doit gagner, tu divises par le gain par minute (72 dans mon exemple) et arrondis à la minute supérieure, tu déposes ta dinde, tu lances le minuteur, et tu attends.
Même pas besoin de consulter l’enclos, tu attends, c’est tout.
C’est pas plus compliqué que des œufs à la coque
!
Bon OK, avec plusieurs dindes en même temps, il faut plusieurs minuteurs, mais dans le principe, c’est pas pire qu’avant.
Les seuls bugs que je vois, là comme ça de mémoire :
• +2 Fatigue par activation ;
• la fatigue qui, apparemment, ne baisse pas si personne n’est là en spectateur ;
• l’effet djinneo de prise de Fatigue sur « objet neutre ».