[P.d.Vue]Et vous Dofus vous lasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.
Ce qui me motive à continuer?
Mes amis et ma guilde, sans eux j'aurais déjà stoppé depuis longtemps par ennuie.
Dofus est lassant si on joue trop souvant seul ou qu'on a une guilde dénuée d'ambiance et d'entraide, sinon ca va.
Je joue depuis environ 3 ans et je me suis installé sur un serveur assez récent (1 an environ).

Points négatifs:
-Le jeu est lourd en monocompte : Craft 1XX etc... une fois que l'on a trouvé une bonne guilde avec de l'entraide ca va tout seul, même si parfois c'est démotivant de regarde sa liste de craft sur dofux
-Le pvp pas équilibré, je joue un feca et à part un prisme de temps en temps je commence à oublier le pvp
-Le manque de stratégie dans les donjons (et le faible nombre de donjon aussi en passant), quoi que sa s'est amélioré avec l'île d'otomai espérons que sa continue.

Voila en gros j'ai fais le tour à part quelques boss THL que j'ai jamais fait (ougah, krala, peki je crois que c'est tout) je découvre rien de nouveau...
Et ceux qui n'aiment pas xp je vous conseille qu'un truc : ne pas xp...
j'xp jamais en solo(ou trés peu) et la pourtant je viens de passer mes vacances à 10H/jour... donjon/arène/métiers/drop etc. et à force sa xp, je fais ~5M par jour sans vraiment farmer l'xp.
Donc je conseille à ceux qui se lassent de trouver une guilde simpa, sa change TOUT!
Citation :
Publié par -Inox-
Me parlez pas de 2.0 on est tous venu sur dofus car on attachait pas forcement une importance capitale au graphismes.

On verra quand le stuff se diversifiera et faudrait arrêter avec tout ces objets bidons qui sont fournis avec les dofus Mag ou autre qui sont des pales copies des objets déjà existants.
Faut quand même l'avouer 2.0 est super attendu et à juste titre, faut que ça évolue un peu, au moins que ça change, la critique courante de Dofus c'est "ué c'est de la 2D enfantine."
Je pense que quand 2.0 va sortir ça va être quelque chose ! Un peu de punch !
A propos des "gadget" faut avouer qu'AG nous "flood" en masse, pire qu'un osa !

Pour le :
Citation :
Donc je conseille à ceux qui se lassent de trouver une guilde simpa, sa change TOUT!
Oui mais bon tu peux quand même te lasser du jeu en lui même pas de tes potes, car bon tu peux jouer avec tout le temps déconner, mais à force de faire toujours pareil c'est la blase généralisé.
Citation :
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
Ça va faire quoi ? 3 ans et demi environ depuis que j'ai découvert ce jeu à cause d'un pote. M'ayant balancé en Amakna sans beaucoup d'explications, si ce n'est une phrase dont je me rappelle "farm l'arakne de copain Ganymède" (moi comme un con, -ça veux dire quoi farm ? -)
J'ai découvert une grande partie du jeu suite à diverses explorations solo, le reste du jeu en multi (A vrai dire, les deux seuls trucs que je n'ai pas fait sont le Krala et le Croca ...). J'étais heureux de vivre dans ce monde magique, j'avais un stuff plus qu'atypique (j'étais un des seuls voir le seul de mon serveur dans ce genre), mais certains types d'atypicités deviennent vite monotone, ce qui m'est arrivé. J'ai delete un Féca 15x (comme je n'en aurais sûrement plus vu les stuffs et les fm de porcs) sur un coup de tête, y'a à peine plus d'un mois, pour m'en recréer un tout beau le lendemain, en pensant palier à l'ennuie en recommençant une vie de zéro. J'ai vite regretté ce delete, car avec ce second Féca, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon ancien perso qui me semblait monotone, mais bien le jeu dans lequel j'évoluais.

Ayant actuellement un duo Féca/Eni d'un niveau moyen de l'ordre de 8x, je fais très (trop ?) vite le tour du jeu, même si les CM et autres joyeusetés ne sont pas accessibles à mes persos. Je connais la plupart des maps/craft qu'il faut pour rentabiliser tel ou tel métier, idem pour les spots d'xp, de drop, etc ... Je me rappelle encore des jours passés aux blops avant de découvrir les cochons de lait Que de bonheur à chercher le meilleur endroit, avant d'en trouver un mieux après ^^

Sinon, ce qui me retient (presque envie de dire "ce qui me retenait", mais je vais me faire lyncher par un pote ...) dans ce doux monde reste les ami(e)s, malgré msn/skype et autre, Je ne saurais dire pourquoi, Dof' ressemble à une sorte d'aimant, obligé de rester dessus à discuter alors qu'msn est juste à côté.
Je le dis souvent IG depuis quelques temps, 'je paye un abonnement à msn'

Sinon, le jour où vraiment plus rien ne me retiendras sur Dof', je penserais à arrêter. Ce n'est certes qu'un jeu, mais il m'a permis et me permettra via la japan' de cette année de connaître de véritables ami(e)s IRL, histoire de ne pas s'arrêter aux écran interposés.

je suis lvl 123, sram, j'ai fais un peu le tour des choses sympa a mon lvl, et la, avec la 1.27 j'ai redenouveau envi d'y joué, surtous grace au restat qui me laisse maintenant un mode de jeu super agréable, les pévétons pour me parchos, le pvp, car, meme si la plupars sont des noobs, j'adore l'aspect tactique,
mais j'espere vite passé a haut lvl, ma parcho 101 partous, et régner sur mon serveur et avoir un pseudo ou quand les gens l'entendrons ils diront : [ ah ouais tin ! tueur-sonbre en PVP contre [autre personne connue] le combat qui tue $$$ ! gogo spec] -stop délire-

bref, je donne une note de 7/10 ( et vous me direz, ouais tu te lasse qu'eudal ! ben, si la note aurait été plus basse, je n'y jouerai surement plus )
Citation :
Publié par Kaliptus
Faut quand même l'avouer 2.0 est super attendu et à juste titre, faut que ça évolue un peu, au moins que ça change, la critique courante de Dofus c'est "ué c'est de la 2D enfantine."
Je pense que quand 2.0 va sortir ça va être quelque chose ! Un peu de punch !
A propos des "gadget" faut avouer qu'AG nous "flood" en masse, pire qu'un osa !
Je ne voyais pas de 2D enfantine, je trouve même les graphismes assez matures.

Tout à fait d'accord ça va donner du punch mais ce n'est pas forcement ce que les joueurs attendent le plus de dofus.
Pour moi c'est assez secondaire. Le plus gros doit être un contenu de plus en plus enrichissant.
Personnellement je ne me lasse pas de dofus. C'est plutôt un manque vis à vis du jeux. Manque de maturité pour certain joueur ( on peut pas changer -_-" chian xD ). Mais se qui me manque le plus c'est la nouveauté...

- De nouveau métier
-De nouvelle île comme l'apparition d'il y a un moment de otomai
Dans se genre la quoi =)
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
En conclusion, Dofus 2.0 (histoire de se laver les yeux des graphismes que je reluque depuis des années) + un serveur mono-compte / RP = je reviens tout de suite. Parce que malgré la note technique que 4/10 que j'ai attribué au jeu dans mon précédent post, la note affective que je lui décerne est toujours de 10/10
Cara qui "revient tout de suite", qu'est-ce que vous attendez les dev's ?!

Sinon pour moi 6/10.
Citation :
Mais bon, je commence à me faire vieux aussi, ça doit contribuer.

Mes motivations disparaissent doucement, mais en tant que Féca le plus sexy et intelligent de la plaine, je me dois de maintenir une certaine présence.
Dans un premier temps :
  • Oui j'ai arrêté.
Lassitude complete, marre de faire les meme chose, marre des meme donjons etc, donc un arret de un ans ( de juillet 2007 a juillet 2008 )

Puis:
  • Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
En 9mois, je suis deja plus haut niveau que quand j'ai commencé sur jiva en 2ans et demi de jeux, exp est devenu une facilité de 1 a 100, et de 100 a 150 c'est pas tres dure non plus.
Manque cruel de nouvauté ( youpi des challenges... mais si on les fais toujours sur les meme mobs :X ) idem pour les donjon, les items, les metiers etc etc etc

Citation :
Faut quand même l'avouer 2.0 est super attendu
Oupah ? moi perso j'aime pas les graphismes 2.0, je suis déçus de devoir stop en aout pour raison irl, mais le fait de stop avant la 2.0 me réconforte, aprés chacun ses gouts hein

Le jeu est super répétitif et je me lasse vraiment vite. Mon personnage ne me donne envie de rien faire, c'est pourtant pas qu'il est incapable de faire des choses, juste que je déteste faire 50.000 combats pour xp, que même quand je fais un truc en guilde avec mes amis, les tours de jeux sont long, et donc je m'endors facilement devant ...

Qu'est ce qui pourrait me redonner envie de jouer pensez-vous ?
J'ai commencé Dofus depuis le tout début, et c'est clair que aujourd'hui, la seule qui me lie encore à Dofus, est ma guilde que j'adore :d

Sinon Dofus en lui même, plus que marre : Drop / Craft / Xp, faudrait inventer quelque chose d'autre pour redonner le goût de jouer à certains..
Citation :
Publié par ritryne
Oupah ? moi perso j'aime pas les graphismes 2.0, je suis déçus de devoir stop en aout pour raison irl, mais le fait de stop avant la 2.0 me réconforte, aprés chacun ses gouts hein
Bah oui niveau goût forcément, mais rien qu'au niveau dynamique ça va donner un peu d'air au jeu qu'on aime ou pas, les gens vont vouloir se balader, taper les monstres, etc...
Puis qui dit 2.0, dit Frigost et là ça à l'air fun y'a de belles idées à son propos sur les DM, je pourrai en citer quelques unes à la volée si ça intéresse des gens.

Citation :
Qu'est ce qui pourrait me redonner envie de jouer pensez-vous ?
Attendre qu'ils remettent les Dopeuls ? On va partir sur un autre débat mais je sais que pour beaucoup lors de l'implantation de l'xp des Dopeuls la jauge de satisfaction a grandement augmenté, on se prend 1H30 pour xp chain l'xp et après ça laisse du temps pour d'autres formes de jeu en par là de l'xp direct ou indirect.
Sinon dans ce topic la solution proposée est surtout avec une bonne guilde (ce que tu as) et des amis fiables (jouer avec des amis Irl est vachement sympa) après si tu ne trouve pas le plaisir, tu peux toujours changer de Build mais là c'est pareil (ça demande de l'xp et du drop, donc tu travail à la chaîne).
Tu peux alors t'orienter vers des métiers, j'avais un ami Feca 15x qui avait stop y'a environ 1 an, il ne faisait plus que des métiers, il a repris le PvM/PvP il y a peu, cette pose du farm lui a permis de recontrer du monde et surtout de gagner pas mal. Mais là encore monter ses métiers n'est pas simple mais ça peut être une alternative.
Reste en solution se lancer dans l'animation du serveur, ça peut marcher ça aussi et c'est bénéfique à tous, mais il faut du courage.
Après tu peux toujours faire une réelle pause de Dofus et attendre de voir ce qu'il se passe dans le jeu.
Citation :
Publié par Kaliptus
Bah oui niveau goût forcément, mais rien qu'au niveau dynamique ça va donner un peu d'air au jeu qu'on aime ou pas, les gens vont vouloir se balader, taper les monstres, etc...
Puis qui dit 2.0, dit Frigost et là ça à l'air fun y'a de belles idées à son propos sur les DM, je pourrai en citer quelques unes à la volée si ça intéresse des gens.
Mwai.... fin j'aime pas le graphisme 2.0, dommage ^^"

Les death match, perso j'en fait depuis 2005, depuis 2005 ya des post de proposition de ce genre donc bon... ji crois pas trop aprés, je suis ptetre rodé par le manque de tenu vis a vis des dates par AG va savoir :X
Je pensais à Dofus Mag pour les DM, mais hum par DM t'entend une genre d'arène only pvp ? Car bon la foire du trool c'est bien mais ça pourris un peu comme Sufokia et ça c'est des idées à utilisées et certainement pas dur à mettre en place.
Ps : J'attend de voir un peu les post et la maintenance de mardi, après je comptais rendre un petit rapport à AG.
Moi personellement (et comme beaucoup de monde) ce sont en partie mes ami(e)s qui me retiennent sur le jeu . Ca fait 1 ans et demi que je joue et je ne suis que niveau 95 car je suis pas un grand fan de l'xp (mais je l'ai déja été =x).

Quand je manque de motivation bah c'est simple jme fixe des objectifs comme par exemple présentement j'essai d'xp une dinde et de monter mes métiers à un certain niveau et une fois ces objectifs atteint je m'en met d'autres.

Côté contenu dans le jeu , vu que je suis un peu le BL de la guilde (et qu'on fait souvent des donjons) j'en ai un peu trop vu dans le jeu et je ne suis pas autant excité qu'avant en pensant à ce que jpourrai faire plus tard.

Mais bon , mon truc à moi c'est les objectifs sinon avec le manque de contenu qu'il y a pas , pas seulement dans les zones mais dans le stuff aussi, jserais sûrement parti malheureusement.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je pensais à Dofus Mag pour les DM, mais hum par DM t'entend une genre d'arène only pvp ? Car bon la foire du trool c'est bien mais ça pourris un peu comme Sufokia et ça c'est des idées à utilisées et certainement pas dur à mettre en place.
Ps : J'attend de voir un peu les post et la maintenance de mardi, après je comptais rendre un petit rapport à AG.
Oui je parlais de death match^^ que je réalise souvent en 8 vs 8, 2 tours ou tlm s'écarte, puis tlm se met sur la tronche.. tres amusant, juste dommage pour les osa, les invocs tapent pas forcement le gars a coté qui va pourir sont maitre XD
aucun nouveau donjon ou craft depuis des lustres il en faut pas plus pour se lasser on sait même pas ce qui viendra dans le futur

si il y a que des panos denrée ou autre à espérer c'est dommage
Marre de voir 25 xélor air Toady Cape du tofu fou Chacha sur toutes les maps.
Allez - 1.
Marre des mecs qui beuglent parce que je les ai aggro et que j'ai 10 lvl de plus que eux kikooxx. -1.

Des joueurs peu sociables, pas possible de trouver des teams parce que "dsl g déjà 8 compte à geurhobe jxp".
Ouais tu te rends compte mon feca 15x n'a jamais fais de donjon kitsoune / aa / dc / dv / dragoeuf / koulosse / rats / tofu royal etc j'ai pas fini...

Ensuite on vient nous emmerder avec des MaJs qui nous cassent nos féca, et ouais plus gros nerf de tout les temps j'ai les féca go reset immu lvl 1.
En général les gens disent que ceux qui disent qu'ils vont arrêter sont les derniers à le faire, bah non un, me voilà derrière un twink crâ 8x et mon féca errant dans un stuff de sorcier, bref des MaJ qui nous dégoûtent, - 1.

Des MaJs bourrés de bug, ortiz fm 91 intelligence vendu 3 100 000 ù$ù^$ù
Des MaJs pokémon annoncé il y a 20 ans et qui seront toujours pas sortis dans 50 ans mais ça je m'en plaint pas kikoo 2.0.
- 1.

Des mongoliens de la vie qui font mumusent à mettre x 1 Eau à 80 000 pour empêcher les autres de se mettre en mode marchant, faut les bannir ceux-là.
Les petits salopards qui mettent des ressource qui vallent 2 ou 3 fois le prix moyen.
- 1.

Je m'amuse encore en PvP / PvM heureusement, + 1.

Pas de nouveauté depuis longtemps, toujours les même stuff...
- 1.

Les pandawa ne peuvent toujours pas mettre de dindes sans avoir l'impossibilité d'utiliser leur capacité de porter...
-1.

On peut enfin mettre ou descendre de sa dinde en plein combat.
+ 1.

L'esprit de guilde donnera un + 1, heuresement qu'elle est là.

Des classe non-équilibrés, et ouais les srams / eca / iop n'ont pas de sorts eau, du moins ridicule et je pense pas avoir tout cité.
Chaque classe devrait avoir 2 attaques de chaque éléments minimum selon moi pour être équilibrée.
-1.

Des qûetes avec des gains pourris...
-1.

Des noobs qui croivent se donner un style kikoo on m'a arracher la bouche je suis jack le fou en ne parlant jamais.
- 1.

Le PvM est très complet selon moi,
+ 3 facile.

5/10, moi je trouve le jeu ni lassant ni trop amusant et je trouve le comportement des joueurs minables.

Sans parler des déséquilibre niveau stuff, ouais ouais niveau feu il y a un trou comparé à air par exemple à thl.

Des doutes sur les EC, par exemple j'ai joué très longtemps avec [Kryst o'boule] et je vous assure que l'ec n'est pas de 1/50 et que c'est pas une impression.

Bon ça on peut rien y faire mais dégouter de voir des mec 1/50 cc faire 3 cc de suite et me voir faire 0 cc sur 5 attaques en 1/2 cc.

Toujours pas de ceinture + pm.

Les métiers faut leur donner un petit plus parce que là l'utilité est limite...
A part les métiers coordo bijou tallo mage boulanger bin le reste...

Un truc qui me plaît pas, le roi-babouin va faire le donjon pandi et drop etoffe mp du premier coup puis medart le fait 30 fois et n'a quedal.
Ya pas un blème ? A quand l'instauration d'un système d'échange de ressources contre un truc genre boule de cristal, tu fini dj tu en gagnes une et au bout de 50 tu peux l'échanger contre etoffe mp par exemple un truc de ce genre.

Des modérateurs inexistants ? Sur mon serveur en tout cas.

Donc lassé par beaucoup de choses.
Citation :
Publié par medart
Idem dofus est un très bon jeu d'avant mais rien de neuf en craft en donjon en boss depuis trop longtemps ça le tue

On verra les surprises de juillet aout et si il y a pas de nouveau jeu d'ici là

Notez qu'avec la 1.27 tout le monde joue c'est super, les sorts de classes sont terribles on prend plaisir à jouer, mais rien de neuf à faire, l'économie est morte et on s'emmerde ferme des fois, au bout de 30 mp toujours pas d'étoffe, le krala chiant à ouvrir etc...
Citation :
Publié par medart
aucun nouveau donjon ou craft depuis des lustres il en faut pas plus pour se lasser on sait même pas ce qui viendra dans le futur

si il y a que des panos denrée ou autre à espérer c'est dommage
Tu te répètes
Personnellement, suite à cette MàJ, j'ai ressorti un de mes personnages datant de 2004 et j'en ai fait un bon gros Twink.

J'pouvais pas dire que j'me lassais ces temps-ci, j'crois que ça fait depuis 2 ans que j'me lasse, pour dire vrai.

Mais c'est vrai que, même si, en tant que casual, je suis déçu du nerf des dopeuls, j'me réjouis de me relancer dans le stuffage d'un perso à bas niveau pour faire du PvP.

En fait c'est surtout le manque d'implication des Dev-créateur dans le développement actuel qui me déçoit.
Bien que j'en sache rien par rapport à leurs réels activités dans la compagnie à présent.

Citation :
Publié par Mirroir
Marre de voir 25 xélor air Toady Cape du tofu fou Chacha sur toutes les maps. Marre de voir toutes les races force panop meu² sa marche aussi plus HL.

Des joueurs peu sociables, pas possible de trouver des teams parce que "dsl g déjà 8 compte à geurhobe jxp".
Ouais tu te rends compte mon feca 15x n'a jamais fais de donjon kitsoune / aa / dc / dv / dragoeuf / koulosse / rats / tofu royal etc j'ai pas fini...
Si tu as pas d'amis... perso mes potes virent un de leurs perso pour moi, aprés là c'est a toi de gerer.

Ensuite on vient nous emmerder avec des MaJs qui nous cassent nos féca, et ouais plus gros nerf de tout les temps j'ai les féca go reset immu lvl 1.
En général les gens disent que ceux qui disent qu'ils vont arrêter sont les derniers à le faire, bah non un, me voilà derrière un twink crâ 8x et mon féca errant dans un stuff de sorcier, bref des MaJ qui nous dégoûtent, - 1.
Pour certain cette nouvelle Maj est cool, pour d'etre elle détruit toute une maniere de jouer, c'est sur que la seule possibilité d'un feca avant c'étais full intel, le fait que l'on ouvrent mieu les autres build c'est caca... ha wai ba ta raison stop ton feca.

Des MaJs pokémon annoncé il y a 20 ans et qui seront toujours pas sortis dans 50 ans mais ça je m'en plaint pas kikoo 2.0.
- 1. D'acc avec toi, idem pour le bug de la fm.. je rajouterai meme le manque de communication d'ankama, qui a fait que certains items soient pourri ( qui a dit que sur le serveur kuri ya un anneau CM +35 vita/8 intel a 850.000 kamas ? :X )

Je m'amuse encore en PvP / PvM heureusement, + 1.

Pas de nouveauté depuis longtemps, toujours les même stuff...
- 1. Encore d'acc avec toi, sa commence a etre reloo de voir tout le monde stuf casi-pareil... vive les obji quoi....

Les pandawa ne peuvent toujours pas mettre de dindes sans avoir l'impossibilité d'utiliser leur capacité de porter...
-1. Ya 15.000 post sur sa, a la 2.0 sa sera regler, sa sert a rien d'en reparler je pense.

Des classe non-équilibrés, et ouais les srams / eca / iop n'ont pas de sorts eau, du moins ridicule et je pense pas avoir tout cité.
Chaque classe devrait avoir 2 attaques de chaque éléments minimum selon moi pour être équilibrée.
-1. Moi je suis pas d'accord par contre, certaines classes sont tres fort dans une élément et un peu - dans d'autre voir carrément nul dans certains, ( xel peux bien choisir, idem pour panda, iop, cra ) aprés ya d'autre ( sram ? que air ou terre... :S )

Des qûetes avec des gains pourris...
-1. Tant qu'elles amusent...mais parfois, courir d'un point A a un point B... carrement chiant.
Le PvM est très complet selon moi,
+ 3 facile. Moi je le trouve lassant, l' IA est tjr pareil, une fois que tu as compris rien ne change...

Des doutes sur les EC, par exemple j'ai joué très longtemps avec [Kryst o'boule] et je vous assure que l'ec n'est pas de 1/50 et que c'est pas une impression.
+1... idem pour mon toh lo ( wai sa date mais bon ) je pense que sa devais etre 1/10 car bon... blindé d'echecs par combats.

Toujours pas de ceinture + pm. Et les devs inventairent la fm

Les métiers faut leur donner un petit plus parce que là l'utilité est limite...
A part les métiers coordo bijou tallo mage boulanger bin le reste...
C'est sur que tu vas fm t'es armes avec t'es yeux, vive les alchi, tu avs elever ta dinde par la force de ton esprit, vive les brico, pour etre brico il faut? du bois, des minerais etc x)
Ya plein de choses vrai, mais d'autres horriblement fausses :S
Citation :
Publié par Mirroir
.
des choses vraie , mais beaucoup de connerie , le plus gros nerf féca de tout les temps ? serieux arrete tu me fait rire , le plus gros nerf feca c'est un nerf qui date de pandala
a l'époque , les %resist de bouclier feca etais pris en compte avant la reduction des armures
un exemple :
feca reçoit un degat de 100 , feca reduit de 50%(grace a bouclier) , feca reduit de 50 (grace aux armures)
aprée la maj , si le feca prenais le meme coup sa donne
feca reçoit degat de 100 , feca reduit de 50 , feca reduit de 50% , feca perd 25 pdv
c'est sa , le plus gros nerf de l'histoire des féca
On est pas là pour discuter du nerf ou pas des fecas par contre.
Chacun donne son avis sur la question et on voit ce qu'on peu faire. Mais partons pas dans ces débats là y'a des topics spécifiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés