Sauvons le RVR qu'il reste sur ce serveur

 
Partager Rechercher
Petite précision pour Liok et sa troupe de joyeux brigands, la partie vous concernant était ironique et je ne vous cite que parce qu'il faut toujours un bouc émissaire quand il y a un déséquilibre, vous aurez remarqué que les autres ne m'ont pas attendu pour vous jeter la brique. Personnellement je suis plutôt content d'avoir des ennemis de ce genre, ça me motive. Je ne suis pas habitué à l'équilibre de toute manière.

Comme je l'ai pourtant si potagèrement dit, si ce n'était pas de votre faute ce serait de celle de quelqu'un d'autre, car on rejette toujours la faute sur quelqu'un, alors que en définitive c'est le jeu lui même qui n'est pas conçu pour gérer les déséquilibres. Je ne vous accuse de rien, ni ne vous blâme. On est dans un jeu et vous faites ce que vous voulez IG.

Maintenant si vous n'aimez pas ce rôle, il serait peut être judicieux de revoir la manière dont votre sympathique lead nous tend des perches turgescentes avec des discours aussi subtils que "je cheat et j'assume, je m'en cogne du fair play, je joue que pour gagner". Difficile de ne pas céder à l'envie de vous taquiner avec ça, en toute collégialité. On est sur JoL quand même, si on ne peut pas rigoler un peu devant ça, alors de quoi peut-on donc rire?
Maintenant vous faites ce que vous voulez, je serai heureux quoi qu'il arrive, et mes stocks de pop corn sont pleins!

Ah sinon, pour moi un groupe opti c'est juste ce qu'il faut pour lock une zone. Je ne sais rien de vos setups, mais je sais ce que vous arrivez à faire avec, donc je vous considère comme "opti". Plus-un à Grozol pour son analyse finale.

Clarté et maturité sur vos pâturages mes biens chers fleuristes.
Au final la conclusion est simple, Jouons plus et jolons moins.
Et jouons avec ce que le jeu nous offre et non ce qu'on voudrait avoir.
Ne pas essayer d'imposer sa vision des choses au autres.
Essayer d'un peu moins lire entre les lignes ce qu'on a envie de lire et non ce qui est écrit.
bon j'ai pas tout lu mais juste un ou deux truc:

Selon moi et beaucoup d'ordreu, prendre un ofrt sans péter la porte NUMERO DEUX n'est pas un bug exploit, on casse la porte une puis on envoie des assassins on a jamais gueuler contre ça, même si on le fait rarement car nos tueur tapent comme des moules et j'ai réussi que deux fois à prendre un fort comme ça, encore aujourd'hui on a éssayer et on a pété la porte numéro deux avant.

MAIS, utilisé la géométrie des fort, prendre un point en vdd et jouer à l'escalade sur els rocher pour avoir al portée de heal sans péter la porte UNE, donc allumer le fort 2 min avant de le prendre, ne laissant place à aucune contre attauqe possible ça c'est abusé, démoralisant, et petit à souhait, objectivement, c'est nimp...

PS: vu ce qu'on a pris hier on a fait dormir liok et on a put tout rendre bleue, merci de la nuit blanche, aux autres d'assurer maintenant !
Citation :
Publié par Liok
Au final la conclusion est simple, Jouons plus et jolons moins.
Et jouons avec ce que le jeu nous offre et non ce qu'on voudrait avoir.
Ne pas essayer d'imposer sa vision des choses au autres.
Essayer d'un peu moins lire entre les lignes ce qu'on a envie de lire et non ce qui est écrit.
+1

C'est tellement évident que ça échappe à beaucoup
__________________
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
"Activiste (secret) de la Résistance !" Inconnu
Citation :
Publié par Ultros
Maintenant si vous n'aimez pas ce rôle, il serait peut être judicieux de revoir la manière dont votre sympathique lead nous tend des perches turgescentes avec des discours aussi subtils que "je cheat et j'assume, je m'en cogne du fair play, je joue que pour gagner".
En même temps on ne l'écoute plus nous Liok.

Je vais quand même revenir sur la petite phrase du résumé des propos de ce dernier.

"Je cheat et j'assume" : Je ne l'ai pas entendu comme ça c'est une interprétation abusive des propos de Liok. En substance, il ne considère pas comme illicite les pratiques qu'il peut utiliser. Il revendique des techniques qui n'ont pas été désapprouvé officiellement ou, bien que limite, on été entériner par un quelconque post.
Certaines de ces techniques peuvent énerver on a vu ça sur le forum mais dès qu'une technique est officiellement dites comme illicite il arrête. Ce n'est pas un cheateur mais quelqu'un qui va utiliser tout les avantages possibles (et non bannit officiellement) qui peut aider son camp a gagner la guerre.

" je m'en cogne du fair play" : C'est de la provoque de sa part c'est sur. Certes il "se cogne" des râleries que l'on peut voir ici. Le soucis c'est la notion de fair play. Il est dans une logique compétitive entre ordre et destruction. Un peu comme dans un sport. Si dans un match de tennis il trouve le moyen de faire des lets qui retombe du bon coté ce qui prends a contre pied l'adversaire, il l'utilisera tant que l'on ne changera pas les règles ou le filet. Il considère que c'est a toi d'adapter ton jeu pour contrer cette attaque. Ce n'est pas fair play parce que c'est pas sympa, bon enfant mais dans l'ensemble c'est pas la mort et ça t'oblige a stratégiquement évoluer et porter le jeu a un niveau plus haut.

"je joue que pour gagner" : Il joue pour s'amuser comme tout le monde, mais ce qui l'amuse c'est d'aller plus loin de réussir à surmonter les défis du jeu. Il cherche à se confronter au final à Karl Frantz. Il a besoin de défi pour s'amuser. Le jeu lui en propose il va donc essayer de les atteindre puis de les relever. Ce qui l'intéresse ce n'est pas la prise de tel ou tel fort ou forteresse c'est d'aller plus loin et d'atteindre les défis les plus compliqué. Vous pouvez vous dire qu'il n'a rien a faire sur un serveur RP que c'est une attitude de roxxor mais je pense qu'il n'aurait pas sa place dans un serveur roxxor que le jeu du bout de point pas optimisé du bout d'équipement mal ajuster, de la seconde mal placé dans un cycle de dps c'est pas son truc. Il a les même objectif au fond que ces roxxor mais pas la mentalité derrière ultra optimisatrice.

Je ne suis pas toujours d'accords avec les techniques qu'il emploie. Les prises de fort poterne j'aime pas (en fait je considère débile le soin de zone qui ne tiens pas compte de la ligne de vue). Mais je n'ai jamais vu de tricheries volontaires de sa part.
Juste une question :

Passer par un défaut du décor pour entrer dans l'enceinte du fort sans casser P1 c'est pas considéré comme un Bug Exploit ?

Parce que c'est de ça dont je parlais (pas des soigneurs à travers des murs du fort, des passe-poterne, etc ... ). Nous les avions déjà surpris à le faire, 1 ou 2 heures avant.

Je ne suis pas trop au courant de ce qui est toléré ou interdit.
Alors pour le moment entrer dans un fort sans casser P1 ou P2 et sans passer par la poterne (si ta classe t'y autorise) est considéré comme un bug exploit (dixit plusieurs CSR).

Si vous vous rendez compte d'une telle exploitation abusive n'hésitez pas à report via les outils IG. Mais en aucun cas sur JOL.
Sur un point de vue personnel,le fait qu'il y ait autant de bugs graphiques,et autant de problèmes liés à une mauvaise exploitation de ce genre d'absurdité,montre à quel point ce jeu reste à perfectionner!

N'empêche à chacun le devoir de réagir correctement à ce type d'opportunité maladroite,et de se restreindre à utilisation de ces techniques douteuses, qui comme le démontrent de nombreuses plaintes de beaucoup de joueurs,est néfaste à la vision globale du jeu.

Pour ma part,je trouve navrant de procéder à ce type d'autosatisfaction!

Si pour un joueur, vaincre un adversaire sans affrontement est prendre du plaisir,quelle est donc sa place sur un serveur RP?

Je suis un joueur casual,qui joue très peu,je n'ai pas un super équipement,mais ce n'est pas pour autant que j'utiliserai ce genre de méthode!!
__________________
Vous invoqué le RP partout sans raison, je ne vois que très rarement le rapport.

Prendre un fort en envoyant des assassins dedans pendant qu'il y a très peu de défense et que des soigneurs se servent de leur magie pour maintenant en vie le commando rentré, ce n'est pas rp?

J'aime les beau combat, ne plaine. En fort toute les classes de s'amuse pas, me^me si il y a parfois de beau combat dans les forts, c'est rare.
De manière générale, je trouve que le rvr se déroule trop dans/autour des forts. ca a été dit plusieurs fois dans ce topic, essayons de nous retenir de nous enfermer et attendre, nous sommes peu, profitons de la situation démographique pour s'éclater plutôt que de s"insulter de part et d'autre des ramparts

sinon j'ai pas d idée pour répondre à la question initiale
/HRP

D'accord avec Liok!!

Envoyer un assassin, prendre un fort de nuit ne me gène pas et correspond, à mon sens à du roleplay. Je dirai même que exploiter une faille dans une muraille pour "escalader" la paroi et atterrir dans le fort ne sont pas à mes yeux des bugs exploits mais bel et bien une façon d'interagir avec l'environnement pour faire avancer le front.

L'ennemi passe par une breche, mettons des tanks à ce niveau pour les chopper un par un, au fil qu'ils pointent leur museau dans cette dite brèche.

Quant à la question initiale du post, pour améliorer le rvr, il faut, je pense, surtout au vu de notre tag "rp", mettre en place des combats avec une motivation roleplay (oui, je sais je ne parles souvent que de ça!!^^)

Je m'explique, si l'un d'entre nous mettait en place un combat rangé, ordre d'un côté, destruction de l'autre, en déterminant le camp de chaque partie, endroit de retranchement pour apporter les blessés,...

Les troupes seraient passées en revue par les leaders, un discours flamboyant pour stimuler les gars et hop, une heure de combat sans possibilités de rez au bivouac, seulement les rez des prêtres, cultistes et consorts....

Bref, si, entre l'event des "enfants de l'apocalypse", la guilde des loups d'ostland et mes rares temps de jeu et projet (comme une vidéo serveur), j'ai le temps, je mettrai peut être un truc sur pied, qu'importe si cela est considéré par un hors charte de communication interfaction, cela est pour moi rp et c'est cela qui prime!!

Le boiteux

Loups d'Ostland
Par Zigmar,

Z'est drole khar toutes zes dizcutions m'ont khonduit aux mêmes genres d'idées que le zieur à la guibole raide...

Peut etre, kh'on peut zimplement ze zervir de jol ou d'un autre grimoire pour mettre un texte d'ambianze... une accroche pour lanzer de fazon informel un zcénario ? On y rajoute une ou deux régles khi vont bien avec le théme et hop, on rejoue za zur le terrain...

Par exemple : Il faut zauver le zoldat Brillant...

Un individu est perdu derriere les lignes ennemis. Il ze cache... il a peur... Il a vu de nombreuzes patrouilles pazzer...

Brillant ne peut pas etre tué. Il reztera la ou il est tankh'il n'y aurra pas un groupe zans oppozant autour pour lui dire de les zuivre...

Le groupe gagnant étant zelui khi ramméne Brillant devant zon WC et kh'il n'y ai pas d'opposant pendant quelques minutes.
Citation :
Publié par Halaguena
Purée c'est dingue tous les trucs qui se passent autour de la bagarre et qu'on (<--- j'entends par "on" la masse des zozos dont je fais partie) ne voit même pas !

Finalement, c'est un peu Dallas avec les trahisons, les rancoeurs, les manoeuvres diverses et avariées...

C'est chouette et ça se lit sans faim !
Sans FAIM sûrement mais pas sans soif !!!!!

Allez tournées de Picon bière pour nous les zozos qu'en ont gros !!!!
je ne suis pas un WARiste, je suis un RPiste liiibre II
Citation :
Publié par Le boiteux
/HRP
... qu'importe si cela est considéré par un hors charte de communication interfaction, cela est pour moi rp et c'est cela qui prime!!
Cé bien c'ke j'disais !!

/HRP
Pour le moment, mon routeur Zyxel explosé (paix ait son ghost) n'a pas encore trouvé de remplaçant (hééé oui les temps sont dur pour tout le monde). Mais dès que je peux me reconnecter, je vais essayer de programmer un event RP hors charte (ou pas).

Un premier choix:

- course de poulet en T1, avec des obstacles Koup'tou et Tueur sur le tracé (aoe et lancé de haches interdits par exemple)
- combats de coqs
- catch en groupe avec possibilités aux bas-levels d'être plusieurs sur le ring
- prise de forts nu et sans armes, histoire de voir une vraie sortie zerg

Combats de champions oui, mais "à la gobline"

Après si d'autres races veulent montrer de quoi ils sont capables, je ne demande pas mieux ^^

/HRP

L'kuisto y va bien s'amuzer vek toutes les poules ke j'vais lui ramm'né

Kraloma, prépare ton chôdron, sa va puer bon la sou-soupe

Pilz
Gob é fou, é visse-verssa

*
Tiens un petit truc tout con et pas difficile à faire pour dynamiser le RvR.

Ne faîtes plus de warband fermée !

Cas d'école, je me connecte, je vois qu'il y a des gens dans une zone, j'y vais, la warband est fermée et j'ai pas de réponse sur les canaux de discussion ou on ne veut pas m'y inviter, si personne de mon alliance ne fait un truc qui m'intéresse je me déconnecte pour la soirée.

Vous appliquez cette situation à seulement 10 personnes et hop ! Juste pour un groupe d'élitiste vous venez de foutre en l'air le RvR pour toute la soirée , alors réfléchissez-y !
Ya aussi le problème inverse.

WB ouverte, c'est la foire.

ca me saoule je deco.

tu appliques ca a 10 personnes ...

du coup pour pouvoir laisser n'importe qui entré dans une wb tu tue le RvR de la soirée

(je ne dis pas que je le fais mais la situation inverse existe aussi)
Nan, mais la plupart du temps, je trouve que les gens suivent assez bien les ordres des leads, je dois dire aussi que ça me soule grave les WB fermé, je suis pas sur le jeu pour aller faire la manche
-Aller stp invite moi dans ton wb.... Une tite pièce me fait chier grave tout seul....

Que des alliances, ou des guildes assez grosses ferment leurs wb parce qu'ils reservent les deux-trois dernières places à ceux de leur camps, je comprends, par contre faire des wb fermé alors qu'il n'y a pas 2-3 full groupes dedans, c'est ce passer de bon joueurs aussi, et d'assurer une belle défaite à notre camp...
Comme je l'ai dit si les wb sont fermés, je déco, je suis pas un dieu du clavier, mais je crois que je ne suis pas mauvais non-plus, je suis toujours les ordres du lead même si c'est des ordres cons (sinon je quitte la bande si je ne veux pas suivre les ordres....)

Et je ne suis pas le seul dans cet esprit la, je pense que les "élitistes qui eux savent jouer" au point de ne pas accepter des membres pick-up sans c'etre fait lécher les bottes avec des stp stp stp, sont les grands perdant...

Enfin c'est mon avis, après tout chacun fait comme il le sent, mais il ne faudra pas venir dire ouin ouin personne n'est en rvr..... Le serveur se vide et tout ça....
Là ou je pointe un peu du doigt les WB pick up, c'est l'absence de vocal, d'ou un manque de réactivité..et de belles raclées en cas d'embuscade...

Et les WB fermés quand il y a 3 FG dedans ça me choque pas , car bien souvent elles se remplissent de membres alliés à une vitesse folle, et c'est toujours délicats soit de refuser un membre de l'alliance, soit de gicler un pick up...
Citation :
Publié par Sharaliz
Là ou je pointe un peu du doigt les WB pick up, c'est l'absence de vocal, d'ou un manque de réactivité..et de belles raclées en cas d'embuscade...
Agreed.

Si une warband a que sept personnes dedans, mais qu'ils sont tous en vocal, ba ouvrir la band c'est accepter de retranscrire les ordres vocals à l'ecris, et donc une perte d'efficacité.
+1 pour Wyatt et + 1 pour Debione

Etant joueur casual,si en plus je dois attendre qu'une faction de mon alliance daigne de former un groupe pour pouvoir faire du RvR,je ne suis pas pret à tuer du Chaos!


Pour ma part j'ai toujours été admis dans une Wb fermée ou pas,et j'ai toujours respecté les ordres du leader.

Mais je pense que si on m'avait refusé pour la simple raison de mon stuff ou de ma non affiliation à l'alliance de la Wb en question,il y aurait eu de la BL dans l'air.
Je trouve ce comportement discriminatoire,surtout depuis que la population du serveur est en déclin.

Accepter les "pick up" en Wb n'est en aucun cas néfaste pour une Wb.Le fait d'avoir à ses cotés quelques joueurs débutants ou non élites,permet à ceux ci de s'améliorer et donc de renforcer notre faction pour les futurs combats.
De plus ceux qui préfèrent fermer leur Wb peuvent également rater une occasion de jouer avec de très bons joueurs.

Je comprends tout à fait l'envie de jouer en communauté élitiste,mais si ces joueurs ne font pas quelques efforts vis à vis des plus faibles,je pense que la population et l'engouement général du serveur ne sont pas prets d'augmenter.
__________________
Citation :
Publié par sicnnasty
Agreed.

Si une warband a que sept personnes dedans, mais qu'ils sont tous en vocal, ba ouvrir la band c'est accepter de retranscrire les ordres vocals à l'ecris, et donc une perte d'efficacité.
...

... ou pas, rien n'empêche de suivre le groupe / leader... ni de, dans mon cas, mitrailler celui qui s'en prend au healers.
Dans tous les cas, c'est quand même sectaire et plein de pré-jugés, comme réaction : le mec il n'a pas de micro, donc il voit rien... c'est quand même deux sens différents !
Citation :
Publié par Sharaliz
Là ou je pointe un peu du doigt les WB pick up, c'est l'absence de vocal, d'ou un manque de réactivité..et de belles raclées en cas d'embuscade...
...
Ben la on est vraiment dans deux visions très différente du jeu... Pour moi le vocal tue le jeu, tue l'ambiance, et pour le coup ça fait pas très rp... (même si cette dernière remarque est très facultative)
Vouloir du vocal, c'est vouloir de l'optimisation, et surtout c'est très très incompatible avec la vie de famille... Quand je joue, je joue même sans son, parce que je ne suis pas seul chez moi, qu'il y a une vie à côté de moi, et que je respecte de ne pas la poluer ou de m'enfermer et de devenir un autiste (j'ai déjà tester le vocal sur d'autre jeu, au bout d'un moment ta compagne ne te répond même plus lorsque tu lui parles, tellement elle a l'habitude que quand tu parles ce n'est pas à elle que cela s'adresse...)

Désolé mais ma vie irl passe mais alors bien bien avant l'optimisation a outrance, le fait de recevoir une raclée en cas d'embuscade.... (qu'est-ce que j'en ai a branler de voir mon avatar mourir...)

Chacun joue comme il l'entend, mais prendre l'exemple que les pick-up ne sont pas en vocal pour fermer les warband revient au même que de dire je ferme mes warbands pour pas que des gugus avec du stuff de merde et même pas 40 rr50 viennent se greffer et nous empêcher de faire du kikiroxxor attitude et de tout balayer ses noob de l'autre camp...

Je vais me répéter, mais je joue pour le plaisir, et uniquement pour le plaisir, gagner, perdre, faire match nul je n'en ai rien à branler, et je suis contre toute forme d'optimisation qui laisse de côté certain joueur parce: -N'ont pas le bon stuff-n'ont pas la bonne spé-ne sont pas de la bonne classe- ne sont pas en vocal...

Le jeu pour le plaisir et uniquement pour lui, ça devient rare de nos jours...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés