Paris bloqué le 1er mai ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

Je fais appel aux parisiens de ce forum pour quelques infos concernant le 1er mai. Je dois en effet m'y rendre et me garer dans le coin de la Bastille, j'aurai un parking rue du chemin vert.

Ma question est : quelles zones de Paris sont bloquées à cause de manifestions et à partir de quelle heure ?

De plus, j'ai pensé à prendre le train mais le même problème des grèves se posent (SNCF puis RATP) et je ne sais pas où trouver l'info ...

Merci ^^
Difficile de prévoir 15 jours à l'avance à quel point ce sera difficile ou non, sinon c'est pas drôle, forcément. Mais je pense que tu peux déjà faire une croix sur République.
Citation :
Publié par Irishstout
De plus, j'ai pensé à prendre le train mais le même problème des grèves se posent (SNCF puis RATP) et je ne sais pas où trouver l'info
Il n'y a aucune grève le 1er mai, c'est la fête du travail, les cheminots ne travaillent pas ainsi que la plupart des employés des régies de transports municipaux.
Citation :
Publié par Ashtree
Euh si y aura sûrement grêve.

La direction sera publiée de toute façon mais ça restera sûrement un classique République - Nation
Ah oué dans ma tête j'avais oublié la journée d'action unitaire, tiens j'irai prendre l'air lyonnais pour une fois.

Mais je répondais sur le fait qu'en général les transports en communs ne circulent pas le 1er mai pour les raisons évoquées plus haut.
Euh si, en principe ils circulent quand même, mais comme un jour férié quoi.
Pas parce que c'est la fête du travail.
Si il n'y avait plus de transports du tout, pour le coup ce serait tout Paris qui descendrait manifester
Le parcours est généralement République-Bastille-Nation.

Les rues sont bloquées assez tôt dans la matinée et ils ne laissent alors passer que les riverains (il te faut un document quelconque attestant de ton domicile, sinon exit).

Je te conseillerai effectivement le train. Il y en aura probablement peu, mais de façon annoncée et pas trop bordélique.

Ou alors, tu déposes ta voiture dans un autre endroit de Paris. Typiquement à une porte. Il y a des parkings payants. Ou si tu es fauché, gare-toi dans l'ouest, tu y seras tranquille.
L'est risque d'être bloqué de 10h à 20h.
Citation :
Mais je répondais sur le fait qu'en général les transports en communs ne circulent pas le 1er mai pour les raisons évoquées plus haut.
Ben si justement les transports circulent les week end et jours fériés, même le 1er mai.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ah oué dans ma tête j'avais oublié la journée d'action unitaire, tiens j'irai prendre l'air lyonnais pour une fois.

Aucun problème de transport le 1er mai en général et comme il n'y a pas de grève annoncée (cela serait absurde vu qu'on ne travaille pas le 1er mai pour rappel) et qu'il n'y en aura pas je ne vois pas ou sera le problème à part la circulation sur le chemin de la manifestation.
Citation :
Publié par Colsk
Aucun problème de transport le 1er mai en général et comme il n'y a pas de grève annoncée (cela serait absurde vu qu'on ne travaille pas le 1er mai pour rappel) et qu'il n'y en aura pas je ne vois pas ou sera le problème à part la circulation sur le chemin de la manifestation.

Et ben si:

Citation :
lundi 30 mars 2009

Une nouvelle journée d'action semble pouvoir entraîner une grève RATP 1er mai 2009. Les syndicats s'étant réuni ce 30 mars 2009, nous pouvons attendre une grève RATP et une grève SNCF ce 1er mai 2009.

Le 1er mai 2009 étant un jour férié, les perturbations sur le réseau RATP peuvent être moins "bloquantes" pour les usagers de la RATP.
A noter que cette grève touche toutes les professions et pas uniquement la RATP.

Les principaux syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires (dont Sud) et Unsa ont souligné le caractère exceptionnel de leur "union sacrée" face à la crise.
Bah si justement, j'avais bien entendu parlé de transformer les manifestations traditionnelles du 1er mai en manifestation d'opposition, justement pour faire venir plus de salariés du privé qui souvent ne viennent pas. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'ordre général mais au moins ça a l'air suivi dans les transports.
Citation :
Publié par Colsk
Bah justement, quand les cheminots rajoutent une grève par dessus le jour férié (c'est rare), c'est la méga-merde.
Citation :
Publié par Khyok
Le parcours est généralement République-Bastille-Nation.

Les rues sont bloquées assez tôt dans la matinée et ils ne laissent alors passer que les riverains (il te faut un document quelconque attestant de ton domicile, sinon exit).

Je te conseillerai effectivement le train. Il y en aura probablement peu, mais de façon annoncée et pas trop bordélique.

Ou alors, tu déposes ta voiture dans un autre endroit de Paris. Typiquement à une porte. Il y a des parkings payants. Ou si tu es fauché, gare-toi dans l'ouest, tu y seras tranquille.
L'est risque d'être bloqué de 10h à 20h.
Ok, donc si j'arrive vers 8/9h, rien n'est encore bloqué (barrières, police etc ...) ?
Citation :
Publié par Irishstout
Ok, donc si j'arrive vers 8/9h, rien n'est encore bloqué (barrières, police etc ...) ?
Bah la grande majorité des manifestant sera déjà sur place.
Et il y aura de toute façon tout le bordel sécuritaire en place depuis la veille (comme à Strasbourg )
Citation :
Publié par Irishstout
Bah le soucis, c'est ensuite de savoir à quelle heure le siège sera levé.

Je te conseillerai comme dit plus haut de te garer dans l'ouest ou à une porte et de faire fonctionner tes mollets, en plus y a les velibs maintenant aucune excuse (sauf si tu as une grosse valise)
Putain mais nan, me dites pas qu'ils vont en profiter pour faire des grèves .

J'me sers du fait que ça soit un jour férié pour tous et dézoné pour organiser une sortie sympa avec les gens de mon école, truc prévu largement à l'avance parce que WE de 3 jours et pas cours lundi matin, certains rentrent généralement chez eux vu qu'ils habitent pas à Paname à la base...

Hmmm, ça va m'gaver ce truc...
C'est pas comme si les cartes de transports coutaient cher hein.
Citation :
Publié par Quild
J'me sers du fait que ça soit un jour férié pour tous et dézoné pour organiser une sortie sympa avec les gens de mon école, truc prévu largement à l'avance parce que WE de 3 jours et pas cours lundi matin, certains rentrent généralement chez eux vu qu'ils habitent pas à Paname à la base...
C'est annoncé depuis au moins 3 semaines que suite à une fillonnade dans le plus pur style de Rafarin ("j'entends aussi les millions de français qui ne manifestent pas") le 1er jour serait le prochain rassemblement unitaire. Ca tombe bien en plus jour Payé ET chaumé on ne pourra pas taxer les manifestants dans les cortèges d'être des branleurs de fonctionnaires qui prennent en otage les vrais travailleurs.

Bon je m'emporte dites le si vous voulez que j'aille sur l'agora, mais clairement ce premier mai devrait être sportif à Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés