Ou comment se mettre soi-même dans la merde. [update du 19 juin]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaBlob
Mais ils le font en étant au courant de la situation ? Parce qu'ils t'aident à gruger là quand même, faut dire ce qui est. Ca m'étonne.
Ben ils ne gruge pas, ils ne domiciliaient plus parce que comme ils ne sont ouvert que deux jours par semaines, ils ne peuvent normalement plus.
Ça n'a rien a voir avec la situation de Coin, c'est purement lié a eux ça
Moi ce que je comprends pas c'est que le mec qui a près de 20k messages au compteur, habitué de JOL donc qui côtoie des CM à longueur de journées, il est pas capable d'aller en interviewer un et envoyer un article de 4000 signes à une revue pour se faire publier. Meilleur plan que le RMI imo.
Heu mais t'es pas marié ni pacsé avec ta copine ?

Parce que ça me parait bizarre qu'on te refuse le RMI car tu es chez ta copine mais qu'il n'y a aucun papier "formel" entre vous 2.

Je suis revenu vivre chez ma mère (qui gagne en gros 3000 euros par mois) et j'ai quand même droit au RMI.

Quand j'ai fait ma demande, j'ai dit que j'habitais chez ma mère mais que je craignais qu'on me refuse le RMI parce qu'elle gagnait plus ou moins bien sa vie et on m'a répondu que ça n'avait rien à voir.
Citation :
Publié par KaiN34
Quand j'ai fait ma demande, j'ai dit que j'habitais chez ma mère mais que je craignais qu'on me refuse le RMI parce qu'elle gagnait plus ou moins bien sa vie et on m'a répondu que ça n'avait rien à voir.
Ta mère et toi n'êtes pas un couple, donc une fois que tu es émancipé, vous ne formez plus un "foyer" aux yeux de la CAF.
Jusqu'à preuve du contraire tu couches pas avec ta mère ? Bah voilà la différence. En couple = partage de revenus, donc droit au RMI (RMI couple, d'ailleurs) uniquement si l'ensemble des revenus du couple est inférieur à celui du RMI couple.
Citation :
Publié par DaBlob
Jusqu'à preuve du contraire tu couches pas avec ta mère ? Bah voilà la différence. En couple = partage de revenus, donc droit au RMI (RMI couple, d'ailleurs) uniquement si l'ensemble des revenus du couple est inférieur à celui du RMI couple.
Je ne pense pas qu'ils aient attache une camera au chibre de CoinCoin.
à parce qu'être en couple c'est un "document officiel" ? et si c'est juste des sex friends qui habitent ensemble il a droit au RMI ou pas ??

Ou si c'est juste sa coloc mais qu'ils dorment dans le même lit par manque de place/argent pour acheter 1 autre lit il y a droit ou pas ?

Bref c'est super vague comme définition et je trouve le système un peu aberrant..
Au passage au canada tu as un statut justement qui s'applique dans ce cas la :
Conjoint de fait.

Si tu peux prouver que tu habites avec ta copine depuis plus de 1an et 1jour dans une relation amoureuse .
Citation :
Publié par DaBlob
Hah mais parce qu'en plus ta copine t'a foutu dehors ? J'y comprends plus rien -_-' .
Non, mais elle ne peut pas m'héberger, tuwas.
Citation :
Publié par Olblach
Moi ce que je comprends pas c'est que le mec qui a près de 20k messages au compteur, habitué de JOL donc qui côtoie des CM à longueur de journées, il est pas capable d'aller en interviewer un et envoyer un article de 4000 signes à une revue pour se faire publier. Meilleur plan que le RMI imo.
Hein?
Citation :
Publié par KaiN34
Heu mais t'es pas marié ni pacsé avec ta copine ?
Non, mais qu'importe. Et en passant, dès qu'on déclare vivre chez quelqu'un de sexe opposé qui ne soit pas de la famille, y'a un envoi d'inspecteur chargé de déterminer s'il y a vie de couple ou non (et oui, c'est complètement subjectif et stupide).

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bonjour à Lady.
Ses MPs sont dispos, mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Hein?
Tu passes tes journées a écrire des salades, journaliste c'est pareil mais en payé

Ecris des articles et envoie les, si ton style leur plaît soit ils publieront soit ils te commanderont quelque chose. La feuille de 4000 signes ça doit être payé minimum dans les 100 euros de nos jours j'imagine, à l'arrivée si tu arrives à placer 4 ou 5 articles dans un mois t'as un meilleur revenu que le RMIste de base et en plus ça t'empêche pas de chercher un boulot.
Quand tu lis certains des posts de Coin² je pense qu'il a un coup à jouer. C'est pas un conseil que je donnerai à tout le monde sur JOL.
Hellow
Tout d'abord merci aux taverniens de leur soutien, et merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions par MP. Ca, c'est chouettos.

J'ai décidé de mettre ce post à jour parce que ma situation s'est (presque) stabilisée.

Déjà, j'ai eu la "chance" de constater qu'EDF et les impots m'avaient prélevé trop de thunes, et ils m'ont chacun reversé 200 euros, ce qui est loin d'être négligeable.

Ensuite, bah j'ai pu bénéficier du RMI, et à force de recherches, j'ai fini par dénicher un job dans une maison de retraite. Je commence lundi, souhaitez-moi bonne chance.

Mon CV commence à avoir une gueule bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés