[Sram en pvp] Les dagues

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis joliens. Les plus malins d'entre vous ont, je suis sur, déjà deviné de quoi je vais vous parler. Eh bien allons-y.

Il y a longtemps, les srams portaient des dagues à une main.Receuses, lassay, tueur de boufton, au choix. Utilité, on le sait tous, des bonnes résistances acquises grace aux boucliers. Cela était bien trop fort, étant donné la durée de l'invi qui était de 5 tours. Sur ce coup là, rien à dire, on a bien vu que les srams restaient fort après ce nerf.

Ensuite, est arrivé le nerf de la visibilité au cac ; on devient visible dès qu'on cac, sauf si on est aux dagues. Bon, ça change pas grand chose, 95% des srams jouent dagues. Puis, enfin, grosse modif, peu importe le cac on devient visible lorsqu'on tape. Jsuis pas là pour débattre de ça, on y est habitué, et de toute façon c'était vraiment trop fort.

Avec la 1.27, Invi baisse encore, et dure un tour de moins ; et là, à coté de ça, les autres classes gagnent pas mal de bonus de sort, comme par exemple la classe cra qui vire des pm à coup sur. Maintenant se pose un problème : nous n'avons donc, en dehors d"invi, pas de sort de déplacement. Je ne suis pas là pour en demander un ; juste que, en dehors de nos 4 tours d'invi, et une misérable cawotte pour protéger les lignes de vues...nous n'avons maintenant plus rien. Rien, nada. Un poutch sur pattes. Il nous faudrait un bouclier.

Aux remarques du genre :
"Change de cac pour jouer Boubou"
Oui c'est déjà le cas. J'alterne ougarteau/gamine zoth en ce moment pour jouer un boubou. Le problème qui était déjà génant et qui depuis le piege sournois à 2 pa l'est encore plus, c'est la présence de Do Pi. Les seuls cac ayant des Do pi sont des dagues (ou un ou 2 autres injouables), donc à 2 mains.

Ma requête est donc la suivante ; serait-il possible, selon vous, d'avoir à nouveau des dagues à une main, étant donné que le contexte qui justifiait ce nerf à l'époque n'est plus ? Sans que cela soit déséquilibre ?

"C'est du ouin ouin"
Juste une tentative d'avoir un jeu équillibré qui ne se base pas sur un comportement peureux.

A défaut d'avoir des dagues à 2 mains ( qui ne sont plus jouées en pvp par toutes les autres classes hors sram pour ce défaut), au moins d'avoir des Do Pi sur des autres cac, pour qu'on puisse diversifier notre jeu. Donner seulement UN cac efficace à une race et proner la diversité des builds est un peu contradictoire.
Ne parlons même pas de notre unique coiffe !

J'espère être entendu par les puissances devines, sinon, à défaut, d'avoir un beau débat

Merci à tous
Etant sram, je suis tout à fait d'accord avec toi mais certaines dagues sont à une main faut le dire: Les éthérées et celles en dessous du 100. Cela étant dit, les éthérées sont nulles à ch*er (permettez moi l'expression) sauf certaines.Et les autres, n'en parlons pas surtout si nous sommes 150 et + (Kikoo je joue aux bless)

Regardons maintenant le joli ougarteau, Frappe énorme pour une grosse zone et qui plus est à une main On va pas dire que ça vaut de bonnes grosses dagues mais c'est tout comme quoi ...

Il serait évident que ce serait encore un sujet des kikoosramtroproxxalors mais faut dire qu'avec l'invisibilité qui vient d'être nerfée, on a bien droit à ça ... (Sort poisse qui pue pas en faites)
J'dirais qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer... à voir par la suite, si vraiment les srams sont devenus des ph sur patte (quand ils ont des dagues^^). Car il est clair que votre classe doit rester une classe puissante en pvp, par rapport à la moyenne.

Sinon, quand tu dis que tu n'as pas de moyen de déplacement en dehors d'invisibilité, ya quand meme un nouveau piège qui peut être pratique à ce niveau là.
ben disons que le ougarteau a une main, c'est une aberration, deja
(mais bon on est plus a ca pres)

L'essentiel des dagues HL ont un potentiel de degats supérieurs aux autres armes
et donc par conséquent, il est normal d'empêcher le port du bouclier avec...

(on aurais jamais du voir du vol de vie + boubou, meme la rilleuse c'est nawak que le boubou soit permit)

Dans le sens ou le port du boubou est quand même souvent mal jauge, on pourrais revoir certaines armes avec boubou t d'autres sans

Il est vrai que dans une optique piège tous les cacs soient a 2 mains est dommage

Apres, au vue des dagues HL, en dehors des ruiks qui sont deja sans boubou, y'a ptet que la lame assacre qui mérite le port de boubou (si ce n'est pas deja le cas) les autres sont bien trop bourrins pour ca
On a ça en dagues 1 main : Dagues Ruik


Pour les objets donnant des bonus aux pièges, on a :

Ceinture Sula bien inférieure cependant à l'incontournable Ceinture des Vents
Sandales Hambic utiles uniquement dans certains cas, bien inférieures aussi aux Bottes Harry
Cape Itaineflam à la limite, mais qui doit faire face à Corbacape Mastralis & Cape Souveraine du Roissingue

Pas glorieux tout ça, c'est sûr on tape bien fort au corps à corps, mais on est bien handicapés car tous nos sorts ou presque se lancent en ligne.

J'aimerais bien aussi qu'on donne des vrais items donnant des pièges ^^ pas forcément 20 comme on a ici mais quelque chose qui ressemble aux items soins
S'ils avaient pas dit pas de contenu avant la 2.0 j'aurais dit oui mais pour de nouvelles dagues. Le problème vient pas des sram à 1 main mais des eca/iop/eni/feca, entre autre, à une main et dague. Bon maintenant ils sont ougarteau donc y a peu de risque de les revoir aux dagues.

Mais clairement c'est pas normal que les sram soient la seule classe à ne pas avoir droit au bouclier,... après ils deviennent des sram piège/po/force et ça crie à l'abus...
Je pense que d'une manière générale, ce ne sont pas "les srams et les boucliers" qui posent vraiment souci, mais plutôt "les boucliers" tout court. Mine de rien, cela a gangréné le jeu. Je vais pas déplacer le sujet initial du thread, je tenais juste, en guise de prélude, le mentionner.

Ensuite, concernant notre problème, on en a parlé avec youille. Le souci vient de la faible présence des do pi sur les items. Cependant, on peut objecter à cela que cette stat ne sert qu'à une et une seule classe. Donc, sa faible présence peut se comprendre.
Par contre, le fait qu'il n'y en a que sur les dagues pose problème, et contraint ls srams à jouer avec ce mode de jeu, les privant donc de boubou. On en revient donc à l'abus qu'on généré les boucliers.

Pour le moment, je ne peux en dire davantage, je pense qu'on va faire une série de match-up VS les différentes classes, voir ce qui change concrètement par rapport à avant. Le fait est que, dans mon cas, j'ai moins de difficulté face à notre compère squelettique, ce dont, bien qu'il râle, je me félicite :{

Edit pour gropoutou : on est dans un mmo n'empêche. Sinon, il existe les FF. Je les conseille.
Et si après une MAJ aussi profonde que celle d'hier vous vous calmiez un peu sur les propositions ?

Le jeu de toute les classes est en pleine révolution, laissons quelques semaines pour ajuster les modifications présentes et ensuite, on pourra penser à d'autres modifications.

Pour l'idée de base, je trouve que certaines dagues THL font déjà plus de dégâts que les autres armes avec des bonus conséquents, ajouter le port de bouclier en plus serait un peu "too much".
Citation :
Publié par Iopéra
Et si après une MAJ aussi profonde que celle d'hier vous vous calmiez un peu sur les propositions ?
je passais dans le coin et voulais préciser que j'étais assez d'accord avec ça.

Clairement au cac sans invi si je laisse la stratégie de côté, moi aussi j'ai l'impression d'avoir mangé un gros nerf sur la gueule.

Mais je pense qu'il faut laisser décanter un peu le bazar et voir à l'usage ce qu'on vaut en tant que Sram.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Je pense que d'une manière générale, ce ne sont pas "les srams et les boucliers" qui posent vraiment souci, mais plutôt "les boucliers" tout court. Mine de rien, cela a gangréné le jeu. :{
c'est le pvp qui gangrène le jeu .... en fait
moi je dis un grand Non ... je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui change ils arrivent tjr aussi vite aux corps a corps, donc si en plus de ça il devait porter des boubou il serait impossible de les combattre (du coup aucune stratégie ... Soit tu fonce sans bouclier mais tu tante un Os soit tu joue tactique avant d'utiliser ton sort invisible + piège) question Do Pi franchement c'est tjr aussi bon ces maudit piège ... en 4 tour ta vite fait bien de coller un max de dommage et terminer au corp a corp
Citation :
Et si après une MAJ aussi profonde que celle d'hier vous vous calmiez un peu sur les propositions ?
Coucou Iopera
Je t'assure que jouer une race qui a un sort de déplacement 3 tours sur 8 et le reste du temps subit (sans rien faire...) est plus qu'embêtant. Jveux bien me calmer sur les propositions, si jme calme sur mes heures de jeu si tu me suis... on est passé de tout à rien là.

Je propose pas la lune, juste des do pi sur des cac alternatifs, ou passer les dagues à une main. Qu'on puisse enfin avoir un mode piege ajustable et pas un mode solomonk/lassay etc etc. Sram n'a plus le choix qu'entre full agi, full fo, et po/sag/pi, à moins d'avoir des fm exotiques ou un dofus rare.

Citation :
Mais je pense qu'il faut laisser décanter un peu le bazar et voir à l'usage ce qu'on vaut en tant que Sram.
Nous reste que ça à faire, le truc c'est qu'on manque encore une fois de polyvalence pour bien tester...
Citation :
Publié par Kiasao
S'ils avaient pas dit pas de contenu avant la 2.0 j'aurais dit oui mais pour de nouvelles dagues. Le problème vient pas des sram à 1 main mais des eca/iop/eni/feca, entre autre, à une main et dague. Bon maintenant ils sont ougarteau donc y a peu de risque de les revoir aux dagues.
Justement, si les dagues repassent à une main, l'ougarteau sera bien vite délaissé. Après ca dépend des dagues, bien évidemment, mais de manière générale, elles sont plus "accessibles" (entendre par là qu'atteindre le 1/30 ne demande pas trop de sacrifices) pour des dégats souvent équivalents ou supérieurs. Sans compter qu'elles sont plus souples d'utilisation.

Des dagues à une main, ca me semblerait possible, mais les dégats devraient être à la manière des ruiks soit très aléatoires, soit juste faibles, en gros une arme à bonus mais minable ou presque pour frapper.
En gros, actuellement non, plus tard oui, avec des dagues inédites.
Citation :
Publié par MuadDibx
Car il est clair que votre classe doit rester une classe puissante en pvp, par rapport à la moyenne.
N'importe quoi. J'espère que tu colportes rarement des inepties pareilles sur le forum ...

Sinon, les personnages aux dagues sont et resteront bien dégeulasses pour ceux qui jouent avec une arme à une main.

Je l'ai dit déjà quelques fois : les gens qui jouent aux dagues (ou armes à deux mains) s'en foutent de perdre en PvP. Alors que les autres quand ils perdent un grade ça les déstabilise énormément.
L'idée des boucliers est à revoir à la base de toutes façons.

J'espère qu'un jour Sylfaen lira ça, donc je le redis régulièrement.
C'est quoi le rapport entre jouer des armes à 2 mains et s'en foutre de perdre en pvp ? Si par là tu insinues que tous ceux qui aiment le pvp jouent une main, bah nan ya les srampoutch aussi qui jouent lassay...
Le système bouclier/arme à 2 mains de tout façon est pas très bien foutu.
Il y a des armures absurdes en 1 main et inversement des armes moisies en 2 mains.

Après les srams étant ce qu'ils sont en pvp, même si la demande est légitime, je ne pense pas que dans l'état se soit une bonne idée (oui les ouins ouins sram nuls en pvp, c'est une blague, ils sont énormes, du moins quand ils sont pas joués comme des bourrins)
Citation :
Publié par Youille
C'est quoi le rapport entre jouer des armes à 2 mains et s'en foutre de perdre en pvp ? Si par là tu insinues que tous ceux qui aiment le pvp jouent une main, bah nan ya les srampoutch aussi qui jouent lassay...
Non justement je n'insinue pas ça.

Mais quand des gens jouent un build 1/2 CC aux dagues, ou à l'Az-tech (pas forcément 1/2CC celle là) par exemple. Et qu'ils adorent le PvP.

Eh bien ces gens là n'ont pas peur de perdre en PvP. A part perdre leurs "jolies" ailes, ça ne leur fera ni chaud ni froid.

Alors qu'un type qui joue une bonne arme à une main, par exemple la Kukri kura, eh bien cette personne peut équiper un bouclier. Le problème c'est que là, il y a un gros inconvénient à perdre ses grades. Parfois face aux types dont j'ai parlé, qui jouent sans boucliers.
Moué , je suis pas trop d'accord avec au dessus sur le Pvp, l'arme a deux main est un choix ..

Bref' Je suis plus ou moins d'accord le Sram manque de polyvalence c'est un truc de fou ils ont un jeu limité d'ou le fait que tout les sram se ressemblent + ou -
alors dagues a une main oui mais alors en 1/40 ou 1/50 ou avec des prérequis de fou
Citation :
Publié par Tiwabbz
Moué , je suis pas trop d'accord avec au dessus sur le Pvp, l'arme a deux main est un choix ..

Bref' Je suis plus ou moins d'accord le Sram manque de polyvalence c'est un truc de fou ils ont un jeu limité d'ou le fait que tout les sram se ressemblent + ou -
alors dagues a une main oui mais alors en 1/40 ou 1/50 ou avec des prérequis de fou
+1 surtout qu'avec la suppression d'attaque trompeuse ...
invisible 3 tours
relancable au bout de 3

+2pm

il te faut en plus des dagues a une main Oo ??

Comme si les dagues n'etait pas deja assez fumée comme ca (une dague qui tape presque aussi fort qu'une épée pour 3pa moi je trouve ca fumé)

Et pourquoi pas des receuses 1 main +1PA +1PM et "rallonge la durée de l'invisibilité de 3 tours"

Comme si le sram etait a plaindre en pvp
Les dagues sont les armes qui ont le plus fort potentiel de dommages infligés en 1 tour, normal qu'elles soient à 2 mains pour la plupart (les plus utilisées).
Ce que je trouve aberrant c'est que l'ougarteau et l'épée rieuze soient à 1 main, c'est tout. On ne peux pas combiné vol de vie et bouclier, ça en fait un trop gros avantage par rapport aux armes à 2 mains et on se retrouve obligé d'opter pour 1 arme à 1 main également et toutes les classes se retrouvent en ougarteau/dragoeuf/meloro (kukri kura éventuellement mais là ya pas de vol de vie donc je trouve logique le port du bouclier).
Et ce déséquilibre se creuse encore avec un tutu (là l'ougarteau devient réellement cheaté : bouclier, vol de vie et très gros dommages infligés en cc....)
+2 pm pour 3 tours, oui.

Viennent ensuite 3 longs tours, très longs même. Je te répète encore une fois que les srams ne disposent de rien pour se protéger hormis cawotte ( et obstacles naturels obligatoires). Je t'assure qu'on est des poutchs pendant 3 tours.

A la limite, vu que ça dérange de mettre des dagues à une main, mettre des Do pi sur des autres cac. Si il y avait 20 do pi sur ougarteau je vous assure que je l'aurais joué depuis longtemps de manière permanente. Le soucis est encore une fois qu'il n'y a aucune polyvalence au niveau des cac donnant des bonus type "sram" . On tourne encore autour du même problème ; Si les dégâts trop élevés des dagues dérangent, il faut permettre au moins au sram piège de jouer autre chose que dague et d'avoir des choix entre une et deux mains, au même titre que n'importe quelle autre race.

Solution : Mettre des Do pi sur des cac jouables. Ca me semble pas être le bout du monde au final ?
Perso je joue pas sram mais je trouve que les items HL et THL comportent suffisamment de do pi comme ça... (qui a dit solomonk, lassay, pano bworker berserker...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés