[Sram en pvp] Les dagues

Répondre
Partager Rechercher
Grimsow, on se base du même fait pour tirer des arguments aux antipodes l'un de l'autre. Oui, il ya solomonk : regarde d'ailleurs, 99% des srams jouent en solomonk... Tu appelles ça de la polyvalence ?

Lassay, les seules dagues agi avec des do pi, qui sont à 2 mains et empêchent tout sram air/piege de faire des dégats raisonnables tout en ayant un boubou. Tu appelles ça de la polyvalence, ne pouvoir jouer qu'une arme ? (pour les srams terre, c'est eudins, bref, une arme aussi).

Quant à berserker, il y a en effet 30% sur la cape de dommage piège en plus, et 20% sur l'amu. Attention toutefois à ne pas confondre les Do Pi et %Do pi, ils n'ont pas du tout le même impact... Bref, pour résumer, nous avons UNE coiffe avec do pi, UN cac par type de sram avec do pi, et anneau colerette.

Encore une fois, je demande pas des Do pi partout, ça serait déséquilibré. mais des autres armes, ça ne ferait qu'enrichir le jeu. Surtout pour jouer sram dans un autre élément, avec d'autres cac on ouvrirait pas mal de voies.
Je me suis fait une raison perso.

Un bon garteau ainsi que son ami le gamine zoth ont pris la plac des dagues dans mon inventaire.

Pourquoi pas mettre certaines dagues a 1/40 et une main obligeant les sram qui veulent jouer avec boubou à surveiller leur coldown de pulsion de chakra ?
Je suis bien d'accord.

Parce que je suis d'accord, et que je pense que quelqu'un qui penserait le contraire aurait tort.

Plus sérieusement, pour avoir vu des Srams en PvP, je pense que leur permettre de porter un bouclier avec des dagues rééquilibrerait légèrement leur situation, sans pour autant les avantager par rapport aux autres classes de manière flagrante.

Sinon, dans un cadre hors débat, je suis contre les boucliers, tout court.
Je trouve que ce qu'il manque, c'est des arcs jouables neutre ou terre passé le niveau 70 y en a plus qu'un seul potable et sympa à jouer et qui est une main:

L'arc à chon, qui est pour moi une tuerie en pvp, car il permet de rester à très longue portée de l'ennemi, et couplé à peur et au bouclier, il rend le sram presque invincible.
Citation :
Publié par Kalyane
Je me suis fait une raison perso.

Un bon garteau ainsi que son ami le gamine zoth ont pris la plac des dagues dans mon inventaire.

Pourquoi pas mettre certaines dagues a 1/40 et une main obligeant les sram qui veulent jouer avec boubou à surveiller leur coldown de pulsion de chakra ?
Et mettre les dagues 4PA par la même occasion.

Mettre 1/40 alors que pulsion viens d'être réhaussé ça change pas grand chose juste que le sram aura dague une main pareil que deux mains avant mais avec pulsion à lancer.

Je suis anti dague personnellement je trouve c'est arme totalement fumay.

Rien que le coup de 3PA pour des dommages aussi énorme c'est aberrant faire autant qu'un mec qui tape à l'épée pour 5PA ça me fait doucement rigoler.
Citation :
C'est bidon, les dagues sont déja le CAC le plus puissant.
Alors demande toi pourquoi tous les gros du pvp jouent des armes à une main parmi lesquelles Krukri, ougarteau, ou autre. Peut-etre qu'en dégâts brutes elles sont supérieures à une autre, j'en sais rien, j'ai pas vérifié.
Ce qui est proposé là c'est de diversifier les armes donnant des vrais Bonus de dégâts piège, et pas des vieux %. Marteau,arc, que sais-je. Passer à autre chose que les dagues à 2 mains qui nous changent en poutch en pvp.
Il faut aussi voir que la plupart des sacrieur air ont délaissé les dagues pour le gamine zoth avec sont port de bouclier rendu possible

(Et pas que les sacrieur beaucoup s'y mettent)
Citation :
Publié par Maniaki
Et mettre les dagues 4PA par la même occasion.

Mettre 1/40 alors que pulsion viens d'être réhaussé ça change pas grand chose juste que le sram aura dague une main pareil que deux mains avant mais avec pulsion à lancer.

Je suis anti dague personnellement je trouve c'est arme totalement fumay.

Rien que le coup de 3PA pour des dommages aussi énorme c'est aberrant faire autant qu'un mec qui tape à l'épée pour 5PA ça me fait doucement rigoler.
N'oublie pas que la nouvelle pulsion nous laisse un à deux tours sans les coups critique et que d'autre part ça demande au sram de bien gérer la relance de sa pulsion entre le 1/2 insidieux à distance et le 1/2 Cac pour ne pas avoir des tours de vide lorsqu'il est au cac.
(Sans parler des 3pa utilisé pour la relance)
*défends Yoy*

Mais sinon l'idée m'est venue de créer des dagues une main pour Sram, mais avec un taux de CC plus haut que 1/30, genre 1/40 ou 1/45, certes il faudrait soit faire de la concession soit avoir un oeuf, mais avec pulsion ça réhausserait le truc, ce n'est que mon avis.
Perso je trouve le choix des dagues à thl assez varié.
On peut pas avoir un cac bourrin et un bouclier ( sauf pour rilleuse et ougarteau mais bon...).
Peut etre avoir plus de stuff thl avec du +dom pièges ( et des arcs thl potables aussi plz...).
Citation :
Perso je trouve le choix des dagues à thl assez varié.
Dagues oui, jouables pour un sram piège souhaitant des vrais dommages il n'y a que lassay pour les Air ou eudins pour les Terre. Le reste ne booste pas ou quasi avec quelques malheureux % de dom piège. Il n'y a pas de variété ^^

Citation :
Peut etre avoir plus de stuff thl avec du +dom pièges ( et des arcs thl potables aussi plz...).
On converge au moins là dessus
Je viens de faire un ti pvp contre un sram fourbe po/force avec piège sournois c'est comment dire... ignoble x)

Et vu la nouvelle perception pour chopper le sram à 20 po c'est chaud surtout quand il y'a 20 pièges sournois entre moi et lui qui tape à 200 x)

Le gros problème des dagues en fait c'est qu'elles sont toutes (quasiment) à 3PA ce qui permet de faire 3 coup facilement.

Bon ce qui concerne les Do Pi je veux bien que les srams agi qui tape au sournois ou masse tape pas fort mais bon si on met des Do Pi sur des items force/agi c'est finis.

200 dommage 2 PA 15 po par là ...

Le truc, c'est que les Do Pi on les a déjà. On parle d'en mettre sur des éléments de stuff similaires ( donc arme/coiffe surtout) afin d'éviter un cumul abusif, mais qui permettrait une diversification des builds et donc un enrichissement du jeu...
Et donc, LeRoi d'astrub, pour cette raison il faudrait les oublier ? Attention c'est pas un cac alternatif typiquement sram qui est demandé, mais simplement l'ajout de Do Pi sur des cac alternatifs.

Pourquoi pas un gamine zoth avec 10 dommages pièges ? Pour les autres classes ça ne fait rien, pour les srams ça peut nous motiver à lâcher les sacro saintes Lassay.

Mais tu as raison, nous ne sommes qu'une classe, et pour cette raison les Do pi sont d'ailleurs sous représentés...laisse moi te présenter des chiffres assez fun ;

Anneaux, du lvl 126 à 199, UN donne des DO Pi, colerette ; 1 sur 13 !
Au niveau des coiffes, ça devient fun : UNE sur 41 donne des Do Pi, l'ultra connu Solomonk.

Tu trouves pas ça un peu restrictif pour construire des builds pièges ? ^^
Encore une fois une fois on demande pas la lune mais un enrichissement des possibilités de build pour les srams, cela passant par les Do Pi. Ce faisant, sur les cac, cela permettrait aussi de jouer une arme à une main, bref, tout un tas de stratégie, là où au jour d'aujourd'hui c'est lassay et that's all o/
Citation :
Publié par Youille
Le truc, c'est que les Do Pi on les a déjà. On parle d'en mettre sur des éléments de stuff similaires ( donc arme/coiffe surtout) afin d'éviter un cumul abusif, mais qui permettrait une diversification des builds et donc un enrichissement du jeu...
Peut être que certains objets avec des Do Pi serait abusay ? genre à la place du solo on met des Do Pi sur un autre chapeau qui donne PO ben...
Bah si il y a moins de stat, genre pas de force ou n'importe quoi d'autres, pourquoi pas ? Après c'est aux dev's d'équilibrer.

Je pensais aussi à des coiffes Intel, chance, etc, avec des Do Pi, pas forcément à un solomonk en mieux Maniaki. Tout est possible, on veut juste de la variété ! (surtout au niveau des cac cela dit )
les couteaux à champignons 3pa et enlève un pa souvent après dites pas que les dagues sont pas les armes les plus puissantes

ah si sur les lames massacres 4p il y a pas de vol de vie là c'est un gros manque
En fait le soucis avec les Pi c'est que à la base c'est pour les srams agi qui n'ont pas de piège qui tape air donc ils ont mis ça pour qu'ils utilisent les pièges terre mais bon sur les full force c'est trop violent donc comme je dis faut voir les items.
Citation :
les couteaux à champignons 3pa et enlève un pa souvent après dites pas que les dagues sont pas les armes les plus puissantes
On ne parle pas de la puissance intrinsèque de l'arme mais de sa synergie avec un build en pvp. Oui les dagues enlèvent un PA, oui elles coûtent 3 pa, oui tu peux donc potentiellement enlever de 0 à 3 PA.

Dans la synergie on entend d'un coté le port de bouclier (combler le déficit d'invi pendant pas mal de tours et le manque de resistances du stuff agi THL) et bien sur les Do Pi, qui sont de...0. Ok il y a +31 à 50% dom pièges mais ça ne vaut en aucun cas les lassay en terme de dommages finaux sur pièges. Sur cette arme qui est pour toi abusée, je vois pour mon build une grosse daube injouable...

La dernière panoplie agi étant sortie c'est la panoplignon, 4 pm et quasiment pas de PO, un cac à 2 mains et pas de Do Pi xD Une grosse blague, ça transforme un sram en SraMoon !

Pour te répondre au final les dagues ne sont pas les armes le plus puissantes ; il n'y a qu'à regarder des agros de joueurs optimisés pour voir qu'elles sont directement délaissées, alors que les srams sont obligés de se transformer en poutch (no res no boubou) pour continuer à utiliser un quart de ses sorts efficacement...

Edit Maniaki : encore une fois il ne s'agit pas de cumuler de nouveaux Do Pi, mais d'en avoir autant qu'avant, sur plus d'objets. On élargit juste la gamme
Foutre des dom pièges sur du stuff dejà existant peut mener à des items "abusés" ( qui a dit le solo? coiffe qui ne devrait pas exister...) Faudra donc bien veiller à l'équilibrage.Et connaissant le sérieux d'Ankama à ce sujet
Je pense aussi perso qu'on doit etre obligé de choisir entre un cac bourrin mais à deux mains ou un cac moins violent mais plus défensif (avec bouclier donc). On peut pas tout avoir ( enfin si ougarteau *_*).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés