apres, je suis pour plus d'item do pi, %do pi, mais virez les do pi des ceintures, et des bottes ... (voire des anneaux aussi)
Les Do Pi sont en effet très mal répartis sur les items. Il aurait fallu les concentrer sur le même genre d'item, soit des cac
variés, soit des coiffes
variées, pas sur une random ceinture, ou des random bottes . Surtout quand on voit la gueule des items à Do Pi, qui jouerait une Sula de nos jours ? Bref il faut revoir la répartition des Do Pi, trop restrictive, qui nous empêche, nous srams, d'avoir des builds différents, réfléchis, originaux ; je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
contrairement aux +do piege et +%do piege qui ne servent qu'à une seule classe.
Ok God, mais de là à donner UN anneau Do Pi (sur 13), et UNE coiffe lvl 120 (sur 41 coiffes) de 120 à 200, il y a un pas tu crois pas ? On n'a aucune possibilité de construction de build différent, encore une fois tout se résume à Full agi, full po, ou do pi en mode poutch :/
Alors il faudrait soit attendre une nouvelle fournée d'équipements, soit changer de CàC pour profiter du bouclier ( mais se priver des do pi )
C'est bien ça le soucis, si on veut changer de cac pour changer le build on perd de l'efficacité sur 4 de nos sorts ; je connais pas d'autres races où c'est le cas.
franchement, les ruiks sont de très bonne dagues à bonus d'après moi, je vois pas vraiment pourquoi elles sont si snobbées dans le cadre d'un jeu fourbe.
Elles ne donnent pas de réels dommages pièges, juste des %do pi qui ne valent pas encore une fois les Do pi des inévitables lassay. Sans parler du pm, ou du PO des receuses ; là avec ruik on reste en mode 4 pm, avec boubou certes, mais sram 4 pm ça se fait allumer.
Cela dit je suis d'accord avec toi, elles restent les meilleures dagues si on veut jouer pièges et boubou. Mais il n'y a pas d'arc par exemple avec des do pi. C'est quand même la 2ème arme des srams :/ Un arc à chon avec 10 do pi serait pas démesuré par exemple.
y'a de grandes chances que beaucoup de monde repasse aux dagues.
En effet, réceuses/lassay à une main ça serait trop démesuré (ça fait rever <3). D'où une demande de varier les bonus sur d'autres cac moins puissants en dégats bruts mais qui pourraient se coupler à d'autres stratégies.
(faut juste mettre le rune PM dessus ><)
Dur de passer de receuses/lassay à autre chose hein
Les srams ne seraient pas abusés avec, par exemple, un vaudou et 10 do Pi dessus. On perd
30 do pi du solo pour passer à
10 de vaudou ; rien de "cheated", mais des facilités pour modifier son build en gardant ses sorts à un niveau convenable.
De la même manière, mettre 10 Do Pi sur un cac de chaque hors dagues permettrait de jouer autre chose, tout en gardant des pièges aux dégats non risibles. Du coup on fait d'une pierre 2 coups, on garde les dagues en
première source de Do Pi (c'est quand même le premier cac sram à la base), avec des lassay qui en donnent quand même 20, et des autres cac qui permettent de garder un
minimum de dégats. Et on facilite la diversité des stuffs.
On pourra enfin voir des srams batons/baguette/arc efficaces, imaginez le délire

et surtout on pourra enfin réfléchir à des builds originaux. Tout le monde y gagne !