[Sram en pvp] Les dagues

Répondre
Partager Rechercher
Bah jvois pas en quoi passer de lassay 20 do Pi à un gamine Zoth 10 do pi serait une révolution. On gagne juste un différent type de cac, on perd 10 do PI, le PM des lassay, etc. Ca reste raisonnable et tout à fait envisageable.

Citation :
Je pense aussi perso qu'on doit etre obligé de choisir entre un cac bourrin mais à deux mains ou un cac moins violent mais plus défensif (avec bouclier donc). On peut pas tout avoir
Si c'était le cas pour tout le monde je ferai pas cette requête

Allez dodo o/
Un coup de Dagues Frappe pas aussi Fort qu'une Epée -_- ou alors un coup de Dague contre une épée pas du même lvl faut pas trop abusay non plus
si on prend par tranche les Couteaux à champignons et même les eudins ne frappes pas aussi fort que le kukri, et évidemment l'az' .. c'est plutot le cumul des 3 coups en général

Ensuite si les Do' pi s'applique qu'au Sram ben c'est la Faute d'ankama moi je préfererais que sa s'applique aussi au poison paralysant des Sadi ( Bah quoi )

Bref des Arc (arme secondaire des sram) avec des Do Pi serait génial on manque cruellement d'arc
pour l'histoire des do pi, l'erreur a deja ete de les mettre sur des items differents

si on se contente de 2-3 type d'items grand max on evite les abus
(bawe, monter a +80 do pi, en cumulant les bons items, +50 dom, ca fait deja très bobo sur un empois)

apres, je suis pour plus d'item do pi, %do pi, mais virez les do pi des ceintures, et des bottes ... (voire des anneaux aussi)
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Je trouve que ce qu'il manque, c'est des arcs jouables neutre ou terre passé le niveau 70 y en a plus qu'un seul potable et sympa à jouer et qui est une main:

L'arc à chon, qui est pour moi une tuerie en pvp, car il permet de rester à très longue portée de l'ennemi, et couplé à peur et au bouclier, il rend le sram presque invincible.

Ouais, d'ailleur le Arc hisedesanges (nom du genre) peut porter le bouclier (kikoo sram agi/feu en céré) même si ce genre de sram restera franchement atypique sans attaque trompeuse mais garde boumerang/foudroiement qui roxxent bien
On a l'impression qu'une majorité des posteurs sur JoL ne savent pas lire. Youille a posté 15 fois, ces 15 messages ne sont que répétitions reformulées.

C'est possible de réfléchir et après poster car les "olol les srams c'est déja assez abusés comme ça... tg" c'est juste un peu saoulant et ça dégrade le "débat" qui se veut constructif. A croire que c'est difficile de débattre sur JoL.

Bref, je suis plutôt d'accord avec la demande initiale de Youille pour le passage à une main de certaines dagues ou l'augmentation de Do Pi histoire d'avoir de la vraie polyvalence pas un truc bidon style alors ta le droit à full agi ou full terre pas mal hein?

La majeur parti parle de dagues trop bourrine, il faut aussi penser que les dagues ne sont pas a 1/1cc, donc si les cc ne veulent pas sortir, ce n'est vraiment pas un cac de oufzor comme certains peuvent l'entendre..

Pour les do pièges sur d'autre armes, comme le gamine, ou kukri par exemple, je suis pour, rien que pour permettre de se différencier un minimum, et de pouvoir porter un boubou en dépit du pm des lassay, et de ses 3pa et son taux de cc facilement atteignable..

On rappellera qu'à côté de cela, les enis disposent d'épées, de baguette, de batons, de marteaux, de dague avec du soins, et on entend pas de cris à l'abus la dessus, parce qu'il n'y en a aucun, alors pourquoi les srams devraient-ils se limiter à un type d'arme? Je ne vois pas plus d'abus que sur les soins..
Citation :
On rappellera qu'à côté de cela, les enis disposent d'épées, de baguette, de batons, de marteaux, de dague avec du soins, et on entend pas de cris à l'abus la dessus, parce qu'il n'y en a aucun, alors pourquoi les srams devraient-ils se limiter à un type d'arme? Je ne vois pas plus d'abus que sur les soins..
Parceque plusieures classes peuvent exploiter ces bonus +soin, il est logique que différentes armes et equipements en soient fournis?

contrairement aux +do piege et +%do piege qui ne servent qu'à une seule classe.
Je pense que mettre des dommages aux pièges sur d'autres items peut se faire mais il faut voir maintenant dans quelles proportions, histoire que ça ne devienne pas une arme de destruction massive.

J'avais noté une proposition d'ajout de dommages pièges sur un Gamine Zoth, si on en ajoute pas trop pourquoi pas, parce sinon avec ses caract de base ( 1po, 10 dommages, grosse sagesse ) ça deviendrait très dangereux.

Sinon pour ce qui est du CàC à une main, ça je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que pour les dagues actuelles, changer le taux de cc etc...entraînerait un bouleversement de builds de beaucoup de gens, alors déjà qu'on a du changer un peu notre gameplay avec la 1.27 remettre encore ça ne serait pas raisonnable.

Parce que les dagues actuelles sont un chouia trop meurtrières pour qu'on les passes comme ça avec un bouclier, faudrait changer quelque chose dessus, et ça va bouleverser pas mal de monde. Alors il faudrait soit attendre une nouvelle fournée d'équipements, soit changer de CàC pour profiter du bouclier ( mais se priver des do pi )
Citation :
Publié par godblastyoo
Parceque plusieures classes peuvent exploiter ces bonus +soin, il est logique que différentes armes et equipements en soient fournis?

Parce que ces bonus ne nous sont utile qu'à nous il ne faut pas les mettres pour nous empêcher d'avoir un autre cac que des dagues et de jouer pièges en même temps?
Sachant que plein de monde cris à l'abus de la puissance des dagues, je ne vois pas où serait le soucis si on équipait une autre arme..
Les dagues old school une main étaient une débilité sans nom qu'on est heureusement loin de revoir ne serait-ce pour ne plus voir les srams se gaver sans réfléchir à coups de invi-rush-cac-boubou-kthxbye. Bref, l'antithèse de la tactique, au même titre que l'attirpuni ou bonkolayr.

Je me doute bien que certains srams jouent pas comme ça et veulent des dagues polyvalentes sans pour autant vouloir rusher comme des pecs. Dans ce cas faut faire des dagues à bonus comme les Ruiks, qui font que le sram pourra se retrouver comme un con même s'il ec pas au cac (tout comme il pourra voler un match apparamment perdu sur une bonne série de cc). Un cac une main 3PA VdV sans gros malus qui taperait correctement et régulièrement (pour des dagues) dans des éléments standard au sram serait la garantie du retour en force de la "stratégie" évoquée plus haut .

Note au passage: les porteurs de pelles sont encore moins bien lotis, beaucoup de classes n'ont pas de sort de déplacement du tout, et encore moins d'invisibilité, pourtant on les entend pas autant que les srams ou dagues .

Après, pour ce qui est de l'omniprésence de l'ougarteau et du gamine zoth, bah... non franchement, les ruiks sont de très bonne dagues à bonus d'après moi, je vois pas vraiment pourquoi elles sont si snobbées dans le cadre d'un jeu fourbe.
Les dagues ont été passé 2 mains, mais pas que pour les srams, a l'epoque, tout le monde jouait dagues/boubou, surtout que le vdv etait gagné totalement et pas seulement la moitié de la vita volée comme aujourd'hui.

Avec la moitié de la vita volé , plus l'existence d'armes 1 main ubber bourrine (ougarteau/zoth principalement quoi), le passage des dagues à une main pourrait etre possible, mais j'ai peur que ce soit encore super violent. Avec un gros boubou, 50% resists dans l'element de l'adversaire + vdv (receuses powa), y'a de grandes chances que beaucoup de monde repasse aux dagues.

La voie du cac strategique, pourquoi pas, mais le bonus des do pi ne profitant qu'aux srams, je trouverais ca un peu moyen de mettre un cac special do pi 1 main rien que pour vous. Sauf si on generalise les do pi aux poison et autres ToR, ou là, je dirais ok car le bonus ne serait pas si cheaté et orienté pro sram. Quand je vois que j'ai plus de %dom pie que de %dom tout court grace a mon matos full agi et que je me trimballe 35 do pi pour que dalle, ca me fait un peu grincer des dents.
Jouant un sram, j'me suis toujours dit que mes cac etaient clairement abusé, remettre des dagues a une main s'nimporte quoi.

Et d'ailleurs malgrès ce "nerf" sram (a vrais dire j'trouve s'plutot une rehausse vu les changements sur piege sournois / pulsion) j'conserve mon grade perfect tout comme avant... (tant qu'un feca doué me chope pas quoi)

J'pige pas que les autres srams demandent autre chose, le fait d'être un sram est pour moi déja un abus
Citation :
Publié par Pouillax
non franchement, les ruiks sont de très bonne dagues à bonus d'après moi, je vois pas vraiment pourquoi elles sont si snobbées dans le cadre d'un jeu fourbe.
parce que plusieurs personnes pensent que la ruik s'est une arme qui sert juste pour le cac, alors que comme tu le dis s'est une arme à bonus (faut juste mettre le rune PM dessus ><).

Puis 2pa, avant dofus 1.27, on pouvait faire cac peur pdm / immo et invisible qui correspondait bien dans le mode 9pa (maintenant 10pa).
Citation :
apres, je suis pour plus d'item do pi, %do pi, mais virez les do pi des ceintures, et des bottes ... (voire des anneaux aussi)
Les Do Pi sont en effet très mal répartis sur les items. Il aurait fallu les concentrer sur le même genre d'item, soit des cac variés, soit des coiffes variées, pas sur une random ceinture, ou des random bottes . Surtout quand on voit la gueule des items à Do Pi, qui jouerait une Sula de nos jours ? Bref il faut revoir la répartition des Do Pi, trop restrictive, qui nous empêche, nous srams, d'avoir des builds différents, réfléchis, originaux ; je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Citation :
Ok God, mais de là à donner UN anneau Do Pi (sur 13), et UNE coiffe lvl 120 (sur 41 coiffes) de 120 à 200, il y a un pas tu crois pas ? On n'a aucune possibilité de construction de build différent, encore une fois tout se résume à Full agi, full po, ou do pi en mode poutch :/

Citation :
Alors il faudrait soit attendre une nouvelle fournée d'équipements, soit changer de CàC pour profiter du bouclier ( mais se priver des do pi )
C'est bien ça le soucis, si on veut changer de cac pour changer le build on perd de l'efficacité sur 4 de nos sorts ; je connais pas d'autres races où c'est le cas.

Citation :
franchement, les ruiks sont de très bonne dagues à bonus d'après moi, je vois pas vraiment pourquoi elles sont si snobbées dans le cadre d'un jeu fourbe.
Elles ne donnent pas de réels dommages pièges, juste des %do pi qui ne valent pas encore une fois les Do pi des inévitables lassay. Sans parler du pm, ou du PO des receuses ; là avec ruik on reste en mode 4 pm, avec boubou certes, mais sram 4 pm ça se fait allumer.
Cela dit je suis d'accord avec toi, elles restent les meilleures dagues si on veut jouer pièges et boubou. Mais il n'y a pas d'arc par exemple avec des do pi. C'est quand même la 2ème arme des srams :/ Un arc à chon avec 10 do pi serait pas démesuré par exemple.

Citation :
y'a de grandes chances que beaucoup de monde repasse aux dagues.
En effet, réceuses/lassay à une main ça serait trop démesuré (ça fait rever <3). D'où une demande de varier les bonus sur d'autres cac moins puissants en dégats bruts mais qui pourraient se coupler à d'autres stratégies.

Citation :
(faut juste mettre le rune PM dessus ><)
Dur de passer de receuses/lassay à autre chose hein

Les srams ne seraient pas abusés avec, par exemple, un vaudou et 10 do Pi dessus. On perd 30 do pi du solo pour passer à 10 de vaudou ; rien de "cheated", mais des facilités pour modifier son build en gardant ses sorts à un niveau convenable.
De la même manière, mettre 10 Do Pi sur un cac de chaque hors dagues permettrait de jouer autre chose, tout en gardant des pièges aux dégats non risibles. Du coup on fait d'une pierre 2 coups, on garde les dagues en première source de Do Pi (c'est quand même le premier cac sram à la base), avec des lassay qui en donnent quand même 20, et des autres cac qui permettent de garder un minimum de dégats. Et on facilite la diversité des stuffs.

On pourra enfin voir des srams batons/baguette/arc efficaces, imaginez le délire et surtout on pourra enfin réfléchir à des builds originaux. Tout le monde y gagne !
Hmm c'est vrai que sa dois être chiant d'être forcé à utilise une sorte d'arme pour pouvoir faire de bon piège, l'idée ne me dérange pas vraiment mais il ne faudrait pas en faire trop non plus au niveau des Do pi Mais après les srams porteront tous des boucliers (oui c'est un peu le but ) et là ça causera quelque problème, déjà que tous peuvent avoir les résis pandala , ceux qui est déjà assez chiant mais c'est le jeu... et si à cela on ajoute un bouclier...
[HS]Bon cela va sûrement ressemblé à un poste de plainte mais, je vais en profiter pour parler d'un petit quelque chose, voila quand je pvp , l'adversaire à (toujours ) souvent les résis pandala feu ainsi qu'un BOUBOU$ , j'ai l'impression de me battre contre un feca qui tape plus fort et qui est sous boubou feca tout le combat, bref notre spécialité (défense) nous a été volé ! GO DELETE BOUBOU ET RESI DALA [HS] Sorry for this
Sinon j'suis pour aider nos amis sram, mais pas trop hein
salut , dèja je ne voit meme pas pourquoi les gens se plaignent de pas avoir de bouclier avec des dagues , serieux c'est 2 dagues , une dans chaque mains vous ètes pas chuck norris hein , vous portez pas 6 armes par main + le boubou
cordialement , Guernica
Citation :
Publié par Mezizto
salut , dèja je ne voit meme pas pourquoi les gens se plaignent de pas avoir de bouclier avec des dagues , serieux c'est 2 dagues , une dans chaque mains vous ètes pas chuck norris hein , vous portez pas 6 armes par main + le boubou
cordialement , Guernica

Dagues : Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant.

Source.

Faut arreter de toujours sortir le même arguement, une dague ne va pas toujours par deux !
Ensuite il faut Revoir l'ensemble des Cac au niveau Port de bouclier ou pas ..
parce que si on part dans ce sens les baton sa se tient à deux mains ...

Enfin Bref les Do Pi' jsuis pour avec une certaine modération du jor limitiation à +10. do pi par arme ( arc, marteau, ce que vous voulez) et c'est déja pas mal les do pi
Juste un exemple pas tapay.

Mais genre le sram fourbe s'invi et pose piège partout et reste à une grande portée pour que pendant le tour de visibilité il ne soit pas touche ou très peu à si cela on ajoute un bouclier ça commence à devenir très difficile de le buter.
Citation :
cordialement , Guernica
Ce raisonnement ne tient pas la route : il y a des dagues à une main, des bâtons à une main ou deux, et il y a des arc à une main. Dis moi comment tu tires à l'arc à une main aussi

Mais encore une fois les dagues à une main ce n'était qu'une proposition ; on demande juste de la variété au niveau des équipement Do pi sans en avoir partout non plus ; mais quelques armes de chaque types avec ce bonus ce ne serait pas de trop.

Citation :
Mais genre le sram fourbe s'invi et pose piège partout et reste à une grande portée pour que pendant le tour de visibilité il ne soit pas touche ou très peu à si cela on ajoute un bouclier ça commence à devenir très difficile de le buter.
Sauf que sram avec boubou c'est déjà possible ; donc ajouter des équipements (avec encore une fois, peut-être moins de bonus que ceux déjà en place, à savoir 20 des lassay et 30 du solo) qui se substitueraient à ceux déjà en place ne changerait rien au fait que le sram puisse mettre un boubou ou non, juste que pour nous ça ajouterait beaucoup de possibilités d'équipements, et donc enrichirait notre jeu, et aussi le pvp (pour les srams comme les non sram).

Dites vous bien que nos possibilités de jeu viables sont actuellement très limitées ; un cac, une coiffe, et 2 stats... pour les autres classes il n'y a rien à perdre, hormis voir des srams jouer de différentes manières.
Même si de très bon arguments ont été posés,le fait de remettre certaine dagues a une main ou de rajouter des Do Pi sur certains item ne serait pas génial.
  • Les Do Pi sont,a l'origine,senser permettre au Sram Air de placer un minimum de dommages au piéges. Si on combine a sa un Sram full Force ayant un minimum de Po et des Do Pi,même quelques un,on ne s'en sort plus.
D'ailleurs,après avoir fait quelques Pvp contre des Srams,je réalisent que l'invisibilité a certes subis un nerf,mais que sa n'a rien changer.Je pense d'ailleurs au désormais célèbre combo Piège Mortel+Piège empoisonner+peur,qui non content d'occasionner environ 300dom+100dom de poison/tour,permet au Sram de rester invisible.Ajoutons a cela de la Po et des pièges sournois,on obtient un combat ultra simple sans aucunes prise de risque pour le Sram.
Cette Maj a équilibrer nos chers Sac d'os,ils sont en effet vulnérables pendant 3 tours.Si on remet les dagues a une main ou des Do Pi ,même sur quelque item,la balance ne sera plus équilibrer.
Maj'
Citation :
Les Do Pi sont,a l'origine,senser permettre au Sram Air de placer un minimum de dommages au piéges. Si on combine a sa un Sram full Force ayant un minimum de Po et des Do Pi,même quelques un,on ne s'en sort plus.
Les srams disposent déjà des Do Pi dont tu parles. On propose de mettre des Do Pi sur des autres armes dans les mêmes proportions ou moins sur , donc leur dégâts ne vont en rien augmenter. Les srams Force disposent déjà des dagues eudins, alors où veux-tu qu'ils gagnent des dommages ?

Les srams ne sont pas les monstres cheatés intuables que vous décriez encore une fois. On demande de la diversité dans le jeu et de la richesse de build, c'est tout. Ca n'augmente pas la puissance des pièges de srams !
Mouais mouais mouais,
Déjà le bouclier trop cheaté, invisibilité vous rend quasi invulnérable et lorsque vous ne l'êtes plus (d'ailleurs vous profiter pour lacher 3 bon gros CaC qu'on est déjà quasi mort à la fin d'invisi) bah vous savez très bien l'éviter entre le double qui tacle, le sort peur, continuer à attaquer.

C'est quoi cette excuse bidon qu'il y a aucune mobilité ? Le crâ c'est un poutch sur pattes en permanance (on a pas d'invisibilité hein), le sram lui vire aussi des pms au cra. Faut bien une contrepartie aux 2pm d'invisibilité. Puis vous avez vos sorts longue portée (moon, surnoiserie et les pieges) après invisibilité (comme toute les classes). Quoique je comprends, ça doit faire chier de devenir un crâ pendant 3 tours

Mais surtout, d'après moi ce qu'il faut comprendre c'est que les Do pi, c'est du Total bonus à l'état pur pour les srams Air. Bah oué, normalement ils sont pas sensé pouvoir jouer aux pieges mais on leur donne la possibilité ? Vous voulez taper aussi fort qu'un sram force aux pièges ?

C'est d'après moi tout à fait normal qu'ils ne profitent pas de bonus pièges en masse les srams air pour compenser le tacle/mobilité des PM que n'ont pas forcemment les terre (le tacle). Un peu de Do Pi histoire de taper un minimum sur les pièges terre/empoisonnement est amplement efficace.

Reste que le sram terre/air, c'est tout bonus, il est moyen partout que demande le peuple ? (Ah faut aussi qu'il tape fort aux pieges et fort en terre et fort en agi ? :O)

Pour résumer, il y a aucune obligation à utiliser tous le même stuff Do Pi. C'est juste que dans votre optimisation (vouloir taper fort aux pieges) vous vous privez de certains points. Le Do Pi est un bonus, pas une obligation !
Le crâ a les mêmes problemes, s'obstiner pour être 1/2 au 1/45, ils sont tous équipés pareils avec les mêmes faiblesses (pas de vitalité et de réssitances). Le 1/45 est un bonus, pas obligation ! (Bah oué 1/40 peut suffire).

Edit pour en dessous: lol, oki cool le crâ te met a 0pm (au moins un truc qu'il sait faire, ceci dit, lassay dinde pm t'as déjà 6pm de base le crâ qui te met a 0 c'est un mega mouleux des CC), mais ca va, 3 tours d'invisibilité il a déjà mangé 2 tours de pieges et 3cac a 700x3 (on va dire 500x3 en moyenne en CC et 200x3 sans sortir de CC). Sachant que le cra a un équipement CC il a genre 1000 vita de moins que le sram.
Voilà comment il est déjà quasi mort à la fin d'invisibilité. Je parle même plus de l'abus des double piege de masse AV pendant 3 tours, + le fameux triple CaC de fin d'invisibilité.
Tu te manges ses dégats pendant trois tours okay (en 3 tours il a pas de sorts assez puissant pour te tuer hein, oh wi le mega CC punitive trop chanceux jet max), tu relances invisibilité et s'en est fini.
Les srams n'ont plus de mobilité une fois Invi (3 tours je rappelle )passée. Tu me diras comment un sram peut quasiment te tuer après seulement 3 tours, parce que là je vois pas.

Les cras qui sont des poutchs sur pattes comme tu dis me mettent à 0 pm très facilement, pourtant j'ai quasi 120% d'esquive. Soit, ce sont des cras, le but c'est de nous garder à distance. Mais on ne fait rien du tout. Le cra met à -6 po, et hop hop hop 0 pm. S'en sortir juste avec marteau de moon (entre nous 8 po c'est pas énormissime) c'est tout sauf une stratégie. Je me plains pas, c'est normal de perdre aussi ^^

Citation :
C'est d'après moi tout à fait normal qu'ils ne profitent pas de bonus pièges en masse les srams air pour compenser le tacle/mobilité des PM que n'ont pas forcement les terre (le tacle).
Les srams, ont à l'état actuel des choses, autant de Do pi que les srams force. Solomonk, lassay pour les agi ; Solomonk et eudins pour les force. Ce qui est proposé depuis le début ne change pas le nombre de Do Pi finaux des srams donc n'augmente pas la puissance de leurs pièges.

Citation :
Reste que le sram terre/air, c'est tout bonus, il est moyen partout que demande le peuple ?
Il fait surtout des dégâts moyens et se fait tacler par toutes les classes agi alors qu'il tape moins fort qu'un sram force.

Edit pour ton edit :

Pour jouer comme les autres on doit faire des sacrifices énormes par rapport à nos sorts, ce que les autres classes n'ont pas. Laisse moi juste te rappeler que les principaux sorts des cras ont été réhaussés, et ce pour ne pas bloquer les cras au mode 1/2 partout. Tu trouves pas ça logique d'appliquer la même chose aux srams ? Encore qu'on demande même pas un up des sorts, mais des autres cac et coiffes jouables !

Le Do Pi n'est pas une bonus mais une nécéssité. Sans ça les pièges ont des dégats de piou. Encore une fois les dommages n'augmenteront pas si ce qui est proposé ets accepté par les devs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youy
Pourquoi ne pas rajouter de Do Pi sur les items ? Pourquoi ne pas pousser la classe comme c'était le cas auparavant ? Est-ce, à votre avis, dans l'attente d'une refonte entière du PvP, avec revisite de chaque classe comme on a pu le voir avec les cras, où est-ce simplement une omission volontaire due au trop plein de temps que cela demande par rapport à ce que ça pouvait apporter ?
Il y a un aspect dont tu es forcément conscient: des Do Pi sur des objets, c'est une réserve gratos pour la FM pour toutes les classes (ou builds) qui n'en ont rien à faire des Do Pi. Donc, c'est certainement un aspect qui est surveillé de près dans le design de nouveaux objets THL.

La seule façon réaliste que je vois pour concevoir des objets à Do Pi sans tomber dans ce piège (hah!), ce serait sur un objet très spécialisé, qui ne pourrait pas être intéressant si on n'exploite pas les Do Pi. Et ça veut dire des crafts pour 1 classe, et encore, pas forcément tous les builds - pas étonnant que ce ne soit pas prioritaire.

Bref, je ne sais pas s'il y a une bonne solution au problème... (un début de solution pourrait être de compter les Glyphes comme des pièges, au moins on n'aurait pas une unique classe qui s'intéresserait potentiellement aux Do Pi... mais bon, les orientations élémentaires des Srams et des Fécas ne sont pas trop compatibles)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés