[Sram en pvp] Les dagues

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas apporter une énorme pierre à l'édifice, mais les do pi et %do pi sont aux srams ce que les soins sont aux eniripsas. (Je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls à soigner, mais quasi.)

Or il se trouve que les soins sont eux aussi assez absents du stuff THL. (Mansion, Lano, Terelle, Gladia, (Tue-mouche :x), et quelques stuffs Frigost, mais vraiment très peu), dans tous les cas, pas de quoi offrir une vraie diversité aux personnages voulant soigner.

(Je précise ici que je joue Sram et Eniripsa, notamment.)

On retrouve les mêmes problèmes avec les Do Pi, voire c'est encore pire pour cette caractéristique. Se retrouve à THL avec des chapeaux niveau 120, c'est assez curieux. (Ce n'est pas le seul item ML porté à THL, il y a aussi la ceinture des vents, le terps, la limbes, et d'autres choses anecdotiques du même acabi.)

Il me semble évident que toutes ces caractéristiques concernant peu de classes se doivent d'être présentes sur les stuffs THL, quitte à en faire des items monoclasse. Je préfère voir un stuff porté par une seule classe, plutôt que de voir toute une classe porter un stuff unique. On pourrait voir des items assez durs à fm avec les do pi avec comme condition "Classe = Sram". Ca ne me choquerait pas.

Après, pour ce que tu dis en PvP et PvM, je ne trouve pas non plus que les srams soient les plus à plaindre, je suis bien content de m'amuser avec ma sram à la fois en PvP et en PvM.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Il me semble évident que toutes ces caractéristiques concernant peu de classes se doivent d'être présentes sur les stuffs THL, quitte à en faire des items monoclasse. Je préfère voir un stuff porté par une seule classe, plutôt que de voir toute une classe porter un stuff unique. On pourrait voir des items assez durs à fm avec les do pi avec comme condition "Classe = Sram". Ca ne me choquerait pas.
La restriction à une classe (qui n'est pas trop dans les habitudes du studio, tout de même), j'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça "libérerait" vraiment le design d'objets à bonus pièges.

Je vais sans doute révéler ma méconnaissance crasse du jeu Sram, mais il me semble qu'il y a tout de même pas mal de builds Srams qui se fichent totalement des pièges, non? Un objet avec de bons bonus par ailleurs, et des Do Pi, ça reste un objet avec un bonus facilement lachable en FM pour ce genre de builds.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Je vais sans doute révéler ma méconnaissance crasse du jeu Sram, mais il me semble qu'il y a tout de même pas mal de builds Srams qui se fichent totalement des pièges, non? Un objet avec de bons bonus par ailleurs, et des Do Pi, ça reste un objet avec un bonus facilement lachable en FM pour ce genre de builds.
Sans vouloir paraitre hautain, un Sram (pvp notamment, car lancer des pièges en pve est souvent contraignant) qui se fiche totalement de ses pièges est un très mauvais Sram.
(à la base le sujet remonté parle des dagues, or ici on parle des pièges...)

Les dommages pièges sont très difficiles à équilibrer car ils sont cumulés aux dommages classiques.

Une solution serait de supprimer les Do Pi et d'augmenter les dégâts de base de tous les pièges.

Pour les soins c'est différents, toutes les classes dans une certaine limite peuvent les utiliser ce qui n'est pas le cas des pièges.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il y a un aspect dont tu es forcément conscient: des Do Pi sur des objets, c'est une réserve gratos pour la FM pour toutes les classes (ou builds) qui n'en ont rien à faire des Do Pi. Donc, c'est certainement un aspect qui est surveillé de près dans le design de nouveaux objets THL.

La seule façon réaliste que je vois pour concevoir des objets à Do Pi sans tomber dans ce piège (hah!), ce serait sur un objet très spécialisé, qui ne pourrait pas être intéressant si on n'exploite
Ankama n'a t'il pas introduit un inconvénient similaire avec les dommages élémentaire ?
Je sais bien que les builds multis fleurissent etc, il n'empêche que je ne doute pas un instant que les +dommages dans un élément précis seront bientôt trés souvent utilisé comme puits pour la FM.
Alors certes il n'y a pas l'aspect "caractéristique inutile pour toutes les classes sauf une quelque soit le build", donc cela ne va pas si loin, mais ça va tout de même un bel avantage pour la FM de beaucoup.
Citation :
Publié par Youy
Pouvons nous espérer une grosse mise à jour du pvp et des classes pour Frigost III ?
C'est annoncé, dans l'avant dernier inside ankama.

Concernant les pièges, ils sont à mon avis déjà suffisamment efficace sans la nécessité de rajouter de l'équipement allant dans ce sens. L'erreur viendrait plutôt de la présence de ces bonus (cf l'exemple de la forgemagie grandement facilitée avec un puits aussi généreux). Et je doute que la revalorisation du sram passe par l'affectation de ce genre de bonus, mais plutôt par une réactualisation de fond des sorts (+fuite ou tacle, des buffs moins gadgets par exemple, moins de pièges plus de poisons...).
Pour moi le problème ne vient pas de là, je joue personellement avec solomonk et dagues lassays , et ben les pièges ça cogne sévère avec autant de + do pi. Mais le sram reste faible. Je pense que la seule possibilité est d'attendre le rééquilibrage car mettre des bonus spécifiques à une seule classe sur les items n'a jamais été une bonne chose.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Or il se trouve que les soins sont eux aussi assez absents du stuff THL. (Mansion, Lano, Terelle, Gladia, (Tue-mouche :x), et quelques stuffs Frigost, mais vraiment très peu), dans tous les cas, pas de quoi offrir une vraie diversité aux personnages voulant soigner.
T'es aveugle ou quoi? La plupart des stuffs THL intel filent des soins. Et y'en a encore plus avec FG2.
Comparer les soins avec les do pi c'est comme comparer les bons items force THL et les bons items agi ou intel THL.
Semblerait que la mode actuelle soit de mettre du %dmg piège sur les dagues, y en même dans du bonus pano, avec frigost 2.5 et 3 j'espère que les items sram seront bien pensé (pas de truc genre +20 dmg pièges sur un items eau donnant -25 tacle hein ).

Après si le devs ont si peur de mettre du dégât piège, pourquoi ne pas mettre des conditions merdiques du genre < 250 forces et/ou > 500 agi, voir > 250 intel et/ou < 300 force/agi, tout en laissant des bonus, pas de malus hein sinon poubelle (wai parce que un item < 250 agi qui file -25 tacles la honte si on se le mange), qui peuvent profiter aux srams et qqs classes jouant dans un mode proche de celui-ci.

Mais le hic pour les dagues reste le problèmes des armes a une main, parce que bon assacre ne remplace pas la ruik, dans les hauts lvl. Un dague lvl 120-130 et une lvl 180-190, qui permet d'oublier une fois pour toute l'assacre, serait assez pratique sinon on retourne tous aux marteaux et bâtons.
Il y a pas que les dagues qui ont des soucis niveau cac: Il y a très peu voire pas de pelles/épées/haches/arcs jouables en pvp.


La force de frappe des épées/haches/pelles/dagues n'est pas assez efficace comparé a la zone et la puissance des marteaux/bâtons, les arcs font doublon avec les sorts dans 90% des cas.


Passer les dagues a une main c'est pas une solution, des lassays a une main, ça serait complètement fumé.Le problème vient des boucliers trop puissants et de l'ougarteau/grésilosceptre qui font le café et surclassent tout le reste des CaC.


Et bon, les srams sont loin d'être aussi mauvais que certains le disent ici, ils peuvent toujours tirer leur épingle du jeu en pvp THL, même si ils ne sont pas aussi forts que les abus du genre éni/osa.Si revalorisation il doit y avoir, faudrait plutôt aller voir du coté du feca/iop, car leurs rôles (réduction et gros frappeur) sont trop faibles pour faire la différence, voire surpassés dans leur propre domaine par les autres classes.(Si jveux taper fort, jprends un eca,cra, sacri qui dépassent le iop en termes de DD et si jveux réduire les dégâts, je prends un xélor parce que contre/protec >> armures et bouclier féca, en plus du retrait de PA plus efficace.
De manière général il y a maintenant 2 batons surpuissants l'un pvm l'autre pvp et l'ougarteau qui reste parmi les meilleurs cacs du jeu.
Je suis d'accord, il manque une bonne dague 1 main, c'est vraiment laid de voir les srams assassins taper à l'ougartal (voir au gamine zoth) sérieux. Faut juste faire gaffe à la puissance et pas mettre de jets feu ou eau quoi...(sauf si modifs des sorts srams il y a mais c'est pas pour maintenant).
Citation :
Publié par Grimsow
(sauf si modifs des sorts srams il y a mais c'est pas pour maintenant).
En sachant que l'équilibrage a été annoncé pour les alentours de FIII (càd avant ou après), ça devrait plus trop tarder non plus.
Justement les armes sont surement déjà créées alors j'espère qu'elles correspondront un minimum avec la refonte des sorts qui va avoir lieu. Par exemple si ils implantent une dague avec un jet feu alors que le sram n'aura plus jamais de sorts feu ça craint un peu.
Je suis une sramette, et pourtant ... Je trouverai ridicule de pouvoir porter un Bouclier avec mes Lassay ... On deviendrai ridiculement trop fort ... Non ?

Non !! ... Toucher pas a mes dommages Piéges ! xD ... Mais je ne crois pas qu'ils seront supprimé maintenant qu'il on rajouter d'autre sorte de Dommage avec Frigost, comme exemple le Dom poussé.
Citation :
Publié par Hasuga
Je suis une sramette, et pourtant ... Je trouverai ridicule de pouvoir porter un Bouclier avec mes Lassay ... On deviendrai ridiculement trop fort ... Non ?

Non !! ... Toucher pas a mes dommages Piéges ! xD ... Mais je ne crois pas qu'ils seront supprimé maintenant qu'il on rajouter d'autre sorte de Dommage avec Frigost, comme exemple le Dom poussé.
Si tu veux un bouclier, tu t'optimises et tu mets un
Donc t'as tout à fait raison.
Thumbs up
Citation :
Publié par Baalia
Les dagues ont été passé 2 mains, mais pas que pour les srams, a l'epoque, tout le monde jouait dagues/boubou, surtout que le vdv etait gagné totalement et pas seulement la moitié de la vita volée comme aujourd'hui.

Avec la moitié de la vita volé , plus l'existence d'armes 1 main ubber bourrine (ougarteau/zoth principalement quoi), le passage des dagues à une main pourrait etre possible, mais j'ai peur que ce soit encore super violent. Avec un gros boubou, 50% resists dans l'element de l'adversaire + vdv (receuses powa), y'a de grandes chances que beaucoup de monde repasse aux dagues.

La voie du cac strategique, pourquoi pas, mais le bonus des do pi ne profitant qu'aux srams, je trouverais ca un peu moyen de mettre un cac special do pi 1 main rien que pour vous. Sauf si on generalise les do pi aux poison et autres ToR, ou là, je dirais ok car le bonus ne serait pas si cheaté et orienté pro sram. Quand je vois que j'ai plus de %dom pie que de %dom tout court grace a mon matos full agi et que je me trimballe 35 do pi pour que dalle, ca me fait un peu grincer des dents.
Ben enfaîte le problème, c'est surtout les Boucliers ... Moi j'serai content, je l'ai déjà dit, si un réequilibrage des bouclier arrivait... J'avais déjà proposé quelque unes de mes idées, comme par exemple, tout le monde à droit aux boucliers, mais ceux qui ont une arme a 2 mains profitent de seulement la moitié des resistances qu'offre le bouclier, contre 100% pour ceux qui ont une arm a 1 main ??

Ca éviterait l'autowin absolu d'un Sacri/ Cra bouclier face à un autre sacri/cra sans boubou... Il réduirai toujours plus, mais 50 contre 100 plutôt que 0 contre 100 comme aujourd'hui ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés