C'est clair que nos poupées font quand même sacrément pâle figure en comparaison des autres Invocations du jeu... Hormis la Surpuissante qui fait effectivement un très bon job, toutes les autres sont peu utiles en PVM et/ou PVP.
La bloqueuse est pas mal contre les classes et monstres non agi, et fonctionne bien en combo avec puissance sylvestre. Mais bon, je trouve que pour un monstre dont le but est de bloquer, son agi n'est pas non plus démesurée. D'après mon expérience, elle se fait quand même contournée très souvent :/
La gonflable, c'est juste lol... Le soin sur toute la carte c'est une bonne idée... Mais comme ça a été dit elle reste toujours aussi fragile... trop fragile pour être rentable, car tuer à coup sûr au tour d'après. Donc 4 PA pour 0 PM et 50 PV au final... mouais, j'ai mieux à faire de 15 points de sorts :/
La folle manque de portée, de PV et est trop aléatoire dans ses retraits pour être incourtournable. Oui elle peut sauver la mise parfois... Mais elle ne fera pas bien long feu vu son comportement suicidaire. Comme la Gonflable: le jour où j'aurais 15 points de sorts inutiles.
La Sacrifiée... Passe encore, ça reste une puissante frappe air pour 2 PA... cela dit à courte portée y a souvent mieux à jouer. J'ai pas les points.
L'arbre de vie... tout a déjà été dit, j'y mettrais pas le moindre point de sort tant que la PO et le cout en PA seront aussi contraigniants, j'ai pas les kamas pour et ça me serait franchement bien peu utile :/
C'est dommage car j'ai adoré le concept pour ma part.
Ah et évidemment, je plussoie pour un VRAI skin.
Sinon pour revenir sur d'autres sorts, je trouve que Puissance Sylvestre est sur la bonne voie pour devenir utile mais que les soins sont encore trop timide (et ne contrebalancent pas le tour de vulnérabilité totale à la fin du sort) et aussi que je ne vois absolument aucune raison pour qu'on en profite pas quand on lance le sort sur nous-même
Concernant Larme dont j'avais parlé, plusieurs choses: j'approuve l'argument du jet puissant mono eau qui peut servir dans certaines situations... Mais c'est bien là le problème selon moi... Je l'utilise aussi pour ça. Mais pour un sort qui devrait être le pillier de jeu du Sadi Eau (feu de brousse étant boosté aux +doms surtout, je ne le compterais pas), je trouve qu'il est quand même franchement bof, de part ses contraintes et même ses dégats. Et surtout, la caractéristique qui lui est associée est complètement sans interêt pour le PvP (et même pour le PVM hors farm).
J'ai bien aimé l'idée du -invoc même si à équilibrer ce serait chaud (deux larmes, -2 invocs, aie, les osas vont pas aimer^^). Ou celle de surrpimer la Ligne de vue (mais dans ce cas là faudra baisser les dégats).
Bref je trouve Larme ... sans gros interêt... Ce sort n'est utile que dans trop peu de cas, et se baser dessus pour un build, vu les effets actuels de la Chance, c'est tout simplement suicidaire en matière de PvP (qu'on me dise pas qu'une larme est simple à placer... contre un joueur qui reflechit pas oui, contre un bon joueur, surement pas).
Bref, pour ma part une fois ma réorientation feu/vita effectuée, Larme sera oubliée au profit de notre nouveau poison^^
Enfin une dernière remarque sur l'idée de rendre degressif le -PM sur allié de la Ronce apaisante, je plussoie totalement^^.
Cela dit, j'y ajouterais bien aussi de rendre la perte de PM sur ennemi progressive avec les niveaux, toujours dans l'idée de forcer les joueurs qui veulent réellement exploiter ce super sort à y investir des points.
Vàlà... bon la maj est demain donc je suppose qu'on ne verra rien de tout cela mais bon, au moins c'est dit

Je trouve néanmoins dommage qu'on ne se soit pas plus penché sur notre cas durant cette maj... certes nous avons eu quelques modifs sympas mais beaucoup s'avèrent au final être des gadgets plus que de véritables améliorations de certains de nos sorts. Je ne crache pas dans la soupe hein, je me satisfait par exemple pleinement des modifs effectuées sur Poison paralysant ou du niveau 6 d'Arbre. Mais notre sort de classe tant attendu et les mini "up" de Ronce apaisante/La Gonflable/Puissance Sylvestre me laisse en ce qui me concerne un goût d'inachevé dans la bouche