Euh désolé les gars mais c'est faux pour Accélération Poupesque hein...
Je reviens de pas mal de tests sur la Bêta, Niveau 5 (pas testé niv 6) la Gonflable donne des PM atour d'elle à 5 PO sans ligne de vue, avec comme cible prioritaire l'invocateur.
J'ignore ce qu'il en est au niveau 6, mais c'est loin d'être ce que l'on peut appeler une portée infinie hein ^^
D'où l'interêt du comportement dévoué. Soit dis en passant, celui-ci marche coussi coussa... Parfois la Gonflable reste à 2-3 cases de moi, ce qui est niquel, et parfois elle vient quand même se coller à mes fesses.
Donc bon... Sinon perso je serais aussi de ceux qui préconisent une augmentation de ses points de vie de base, voire de lui donner un peu de Res, car plus on monte en level, moins elle fait poids, c'est malheureusement le seul constat à faire :/
Sa réhausse en PvM est interessante mais pour peu qu'un monstre passe par là et couic... et en pvp bien sûr, flamiche et c'est fini.
Sinon un mot sur la Surpui, elle semble avoir retrouvé sa légendaire trouillardise 1.26, donc tout va bien (faudrait que d'autres confirment quand même car je l'ai pas trop testée ^^).
Pour le Poison Paralysant, juste pour répondre à ceux qui trouve le sort inutile pour un sadi non feu... Bah c'est normal non? 'fin je veux dire, depuis quand Ronce est utile pour un sadi non terre?

Ce qui posait problème avec poison paralysant c'était le manque de dommage causés malgré une orientation feu ou bi elementaire feu/x. La modification a réglé le soucis selon moi, rendant le sort beaucoup plus efficace sans avoir besoin d'autant d'intell, même s'il faut quand même être orienté feu (mais comme je disais, normal pour un sort feu non?). Il est aussi plus souple de lancer. Bref de ce coté là je suis parfaitement satisfait pour ma part ^^.
Arbre de vie: bah toujours pareil ^^... baisser à 4 pa niv 6, assouplir la PO et un zoli skin
Sinon puisqu'on ne cesse de parler des sorts dévalorisés et des moyens pour les remettre à flot, si on parlait de Larme? Et de la Chance pour le sadi? Parce que dans le genre Useless... Actuellement avec la perte de l'ini liée aux caracs, je ne vois franchement plus d'interêt à jouer Chance et donc à jouer Larme qui était notre seul sort Eau, faiblard qui plus est.
Pas de vrai CC selon moi, aucun effet annexe, 4 PA, en ligne... Nécéssite beaucoup de Chance pour être efficace... Or la Chance ne donne plus que de la PP... Feu de Brousse est plus efficace grâce aux +dom, un parchottage 101 chance suffit amplement... Investir en Vita et utiliser 15 points de sorts pour upper un autre sort me semble bien plus utile... :/
Bref à l'heure actuelle, suis-je le seul à trouver que définitivement les Sadis Eau et Eau/X perdent fortement de leur viabilité?
Ca fait un peu larmoyant mais bon, ça me fait de la peine de voir mon élément préféré si délaissé ^^ (ouais, quand j'ai commencé dofus, j'ai choisi sadi eau/feu parce que j'aime ces éléments, pas pour les sorts..; tout comme j'ai pris sadi pour le skin

).