[1.27] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'pas de voir le Lapino de mon énie qui va me faire oublier la Gonflable 6 franchement.
Les soins sur tout le monde c'est vraiment énorme en PvP/PvM multi et ça colle bien aux sadis spé spam invo quoi alors que le lapinou soigne mieux mais sur une seule personne donc c'plus utile en solo quoi.
Le lapino a certes 65x PV et donne un boost de un PM, je préfère encore la gonflable.
Son aspect "je soigne où que tu sois" et "vas-y, cours" me semble plus intéressant, tactiquement parlant (surtout depuis qu'elle donne des PM aux autres.)
Mais, honnêtement, je ne pense pas que le boost PM du lapin fera long feu.

Pour revenir à l'arbre, j'suis ravie du "up" avec le passage à 5 Pa et un cooldown de 6 \o/.
Citation :
Publié par Phosfo
Le lapino a certes 65x PV et donne un boost de un PM, je préfère encore la gonflable.
Son aspect "je soigne où que tu sois" et "vas-y, cours" me semble plus intéressant, tactiquement parlant (surtout depuis qu'elle donne des PM aux autres.)
Mais, honnêtement, je ne pense pas que le boost PM du lapin fera long feu.
Faut relativiser les enfants, je sais pas quel lvl vous êtes, mais les 15-20soins de la gonflable pour mon sadi lvl8x, même si c'est toute la map, vu les pdvs qu'elle a, ça casse pas des briques ....

d'ailleurs ça serait pas mal qu'elle passe en IA peureuse, parce qu'actuellement, elle colle toujours mon sadi et vla qu'elle meurs en 1 tour face au météorite dragoeuf (Bravo a Laetux pour la gestion de la zone). D'ailleurs le spam d'invoc est pas jouable, de 1 le gameplay dofus rend ça super chiant et long, et de 2, elle meurt trop vite pour en avoir ne serait-ce que 3.

Si elle pouvait aller se planquer et faire son soin dans son coin, ça serait nickel.

Par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire par le boost pm ne fera pas long feu.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
la gonflable [...] Si elle pouvait aller se planquer et faire son soin dans son coin, ça serait nickel.
En effet, c'est un détail auquel je n'avais pas pensé, mais depuis que la gonflable soigne toute la map, sans ldv donc, ni PO maxi, et que le sort d'accélération fonctionne de la meme facon (pas de ldv ni de po maxi), il n'y a plus aucun interet a l'avoir dans nos pattes, il faudrait donc qu'elle se comporte comme une surpuissante, et cherche a s'éloigner au maximum, ce qui pourrait compenser son principal défaut actuel : sa durée de vie ridicule, point sur lequel on se bat contre des moulins depuis bien longtemps... l'autre défaut, son IA, semble avoir été annulé depuis qu'elle n'a plus besoin de cible unique

Toujours pas de nouvelles pour le skin de l'arbre de vie, je suppose que s'ils ont pris le meme que l'arbre actuel, c'est dans un souci de gain de temps ; mais j'pense que si on est suffisamment nombreux a faire la remarque, ils se diront ptet que ca serait sympa de prendre 1h pour dessiner un truc un peu sympa

Militons !
Citation :
En effet, c'est un détail auquel je n'avais pas pensé, mais depuis que la gonflable soigne toute la map, sans ldv donc, ni PO maxi, et que le sort d'accélération fonctionne de la meme facon (pas de ldv ni de po maxi), il n'y a plus aucun interet a l'avoir dans nos pattes, il faudrait donc qu'elle se comporte comme une surpuissante
J'espère que tu parles de l'ancienne surpuissante, la nouvelle fait vraiment pitié. ON dirait qu'elle cri "buuuuuuuuttttte moiiiiiii" à chaque fois qu'elle joue.

Mais le passage en comportement peureux est plus que souhaitable, il est dans la définition même du comportement "soutient" sur le descriptif de la maj IA
Plop je suis pas sadida mais je pense que l'arbre de vie devrais être modifié pour ne plus donner de vie aux ennemies.

Hier je defie une sadidette pis pour le fun je fouette l'arbre. Qu'elle n'est pas ma surprise quand je regagne 200 pv....
Bref il faut le modifier car dans l'etat actuel ce sort n'offre aucun interet de pvp (gacher les pa de l'alliés pour qu'il ce soigne? Pas sur que ce sois viable).
ah ben c'est sur, contre un osa tu va te poser la question a deux fois de lancer l'arbre ^^ mais, la, aussi, faudra pas etre trop idiot pour le comprendre rapidement ton adversaire s'est fait avoir, certes, mais pas dit qu'il recommence son erreur

Concernant la surpuissante, je reste persuadé que son comportement est un bug par effet de bord, on avait déja eu le souci il y a kek temps, elle restait pas loin et foncait au cac au bout de 5 tours, pile poil le temps de relance pour une autre, comme si elle savait que son temps était venu ^^'
Entre temps, son IA avait été corrigée et la surpuissante actuelle 1.26 est parfaite ; je reste confiant et j'espere que celle de la 1.27 va le redevenir
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Plop je suis pas sadida mais je pense que l'arbre de vie devrais être modifié pour ne plus donner de vie aux ennemies.

Hier je defie une sadidette pis pour le fun je fouette l'arbre. Qu'elle n'est pas ma surprise quand je regagne 200 pv....
Bref il faut le modifier car dans l'etat actuel ce sort n'offre aucun interet de pvp (gacher les pa de l'alliés pour qu'il ce soigne? Pas sur que ce sois viable).
Tu sais que les sadidas sont déjà abominables avec le retrait pm, gain de pm, désenvoutement, spam invocation (pire qu'un osa), des dégats très important de loin comme de près, une capacité de soin plus que correct, une capacité anti classe intel, etc...

Et tu veux que le sadida se retrouve avec une invocation qui va les soigner comme des porcs sans que l'ennemi puisse en profiter ?

Non. Là faut pas trop rêver. La classe est déjà dans les meilleurs du jeu.
Le nouveau sort est utile en pvm, peu utile en pvp, c'est un fait.
Citation :
Publié par Kuro
...
Au niveau 187, et avec la gonflable niveau 6, le soin oscille entre 50 et 60 (77 en CC, me semble).

Ce que je trouve plus intéressant sur notre poupée, c'est justement le fait qu'elle soigne sur toute la map, tout en donnant du PM. En gros, si elle survit plus d'un tour, on peut s'éloigner très rapidement d'elle, augmentant ainsi sa durée de vie, et la notre (Elle n'est plus tuable par les attaques de zone, si l'ennemi cible l'invocateur, la gonflable soignera; et si l'ennemi cible la gonflable, ça fait toujours des dommages en moins sur l'invocateur)

Je sais pas si je suis clair, en fait...

Sinon, concernant le buff PM du lapino, deux possibilités selon moi. Ou ils le retireront car c'est fumé, ou alors le temps d'effet sera relativement peu élevé, pour un cooldown assez conséquent.
Concernant l'IA abominable de la surpuissante, LaeTux (par l'intermédiaire du support) m'a affirmé qu'elle sera retouchée pour ne plus se diriger bêtement vers les ennemis.

Rectification prévue, si tout va bien, pour la maintenance de demain.
Puisqu'on parle de la Gonflable et qu'on est tous content de sa modification qui aide le sadi invoc' avec du soin sur ses poupées et donne une dimension multi, on sera sans doute tous d'accord que c'est bien joli mais que ça reste de la poudre aux yeux quand elle peut être tuée par une flamiche ou un Sort de zone profitant de son mode "pot de colle".

Il serait peut être préférable d'en avoir une qui tient un peu le coup, quitte à la relancer moins souvent mais au moins ce serait plus "je te donne 50pv pour 4pa et adios le tour suivant".

Quand on voit la qualité des autres invocations (pousse, soigne beaucoup, sacrifie, attire...) C'est du potentiel gâché que d'avoir des invoc avec moins de 90pv au lvl 199 :/
@ Zoudoul :

Je suis bien d'accord. La gonflable devient vraiment utile, mais elle reste trop faible, même avec une IA qui la fait rester légèrement à distance.
Aucune résistance, très très peu de points de vie.
Au niveau 5, c'est vraiment l'horreur de la lancer : 5 pa pour un soin à 30 et des PM qui ne serviront jamais étant donné qu'elle meurt à tous les coups au tour d'après.
Elle est quasiment toujours rentable pour l'adversaire qui, au grand maximum, la tue pour 3 pa.

A la limite elle peut être utile maintenant si on l'invoque assez loin dès le départ et qu'on la bloque avec ronce apaisante derrière un obstacle ... Mais c'est vraiment gâcher un excellent sort pour gêner l'adversaire (et puis le moindre sort en zone / sans ligne de vue la tuera).
La gonflable, je l'ai oublié arrivé au 180, je suis maintenant 199 et elle ne m'a jamais manqué: on a bien trop de sorts tellement puissants à monter que la gonflable fait de la peine à voir à côté.

Le seul truc viable, c'est gonflable + puissance sylv dessus, mais on perd au mini 6 pa en comptant les sorts 6, et avec 6 pa j'ai bien mieux à faire que de me donner des pm étant donné que l'on peut largement compenser avec la po.
Une dinde pm qui donne 5, accouplé à 7/8 po, je vois pas le but de s'en rajouter encore plus, cette invoc restera daubée selon moi tant qu'elle n'y gagnera pas en res et en vita.

Quitte à jouer les pm, invoquez une surpuissante, c'est bien mieux.

Sinon, j'adore le sort de classe, mais comparé à ceux des autres classes, c'est assez dérisoire, mais le fait qu'un ennemi puisse soigner dessus aussi ajoute un aspect tactique de placement et ça je dois dire que c'est génial.

Juste un peu dommage, l'arbre n'a pas son sort dès son tour de lancement, et il est présent dans la timeline, du coup, il prend nos poisons si on les lance après l'arbre à vie, et bien sûr, vu que les poisons passent les enchantements/armures, on ne gagne aucun vie avec, et ça encore, c'est trop dommage !
En général, mon premier tour c'est surpuiss' + gonflable. Et la surpuissante prend un malin plaisir à booster la petite seconde (j'arrive très souvent avec des gonflables à 25x PdV),(Y'a aussi des cas où la gonflable donne +2-3PM à la surpuiss, et là, ça devient vite le bordel ^^)

Peut être que donc la survie de la gonflable dépend de sa complémentarité avec la surpuissante ?
Citation :
Publié par Phosfo
En général, mon premier tour c'est surpuiss' + gonflable. Et la surpuissante prend un malin plaisir à booster la petite seconde (j'arrive très souvent avec des gonflables à 25x PdV),(Y'a aussi des cas où la gonflable donne +2-3PM à la surpuiss, et là, ça devient vite le bordel ^^)

Peut être que donc la survie de la gonflable dépend de sa complémentarité avec la surpuissante ?
Ce serait affreux.
Les tours de relance ne coïncident pas du tout.
En plus, en multi, c'est des fois très embêtant de se coltiner une surpuissante (spam invoc'). Surtout si l'IA reste telle quelle

Perso, ma gonflable je l'invoque, et après je me casse avec mes 6pm de base. Comme ça elle est loin de moi. Mais en mode 4 pm, on peut lui dire adieu tout de suite.
À la limite, je me demande même pourquoi on lui laisse des PM

Etant donné que le sort de soin est en zone maintenant, les pm de la gonflable sont plus un handicape qu'un atout.
On a qu'a la transformer en buisson guerissant boosteur de pm, avec une portée de lancer d'arbre (yeah le comeback du buisson). On lui monte un peu les pdvs en augmentant le temps de relance.

Genre Même Po que l'arbre, même temps de relance, le 1/3 des pdvs, ne bloque pas la ldv.

Ca fait 3 végétaux, et 4 poupées, ca rééquilibre un peu entre la nature et le voodoo

Comme ça, elle traine pas dans les pattes, on l'envoi loin loin, et comme elle bouge pas, elle joue rapidement.

Puis bon, le combo surpui + gonflable, ca demande quand même pas mal de PA avant de les avoir lvl 6.
personnellement, avec la panoplie de classe, je peux invoquer ma gonflable a 4PO, et du coup, avec le nouveau comportement 1.27 elle reste loin, ce qui diminue le probleme mais ce n'est pas suffisant.

Comme je le disais plus haut, et comme le confirme zoudoul, cette poupée meure trop vite, c'est un fait.

J'ai ptet une proposition interessante : déja, premiere chose : lui donner une IA peureuse, qu'elle se barre le plus vite. Ca, ca me parait une base indispensable.
Ensuite, plutot que de lui rajouter de la vita qui va en faire un Boeuf infame (genre lapino des enis ><) et qui va attirer sur elle les foudres de toute la communauté, et donc fatalement un nerf a la tronçonneuse 2 semaines apres, je propose de lui rajouter 2PM (soit 5 au total).
Couplé a son IA peureuse et a ses sorts de map sans ldv, ca deviendrait un vrai plus pour la maintenir en vie, sans etre abusay (l'ennemi pourrait toujours la tuer en un coup, mais il aurait désormais a faire le choix d'aller vers elle ou vers nous)

non ?
Quitte à choisir, je préfère qu'elle ne bouge pas.
C'est plus prévisible, et ça permet une meilleure stratégie.

Mais une ia peureuse avec 5pm est aussi une bonne proposition
Citation :
Publié par lichen
- Les monstres au comportement « peureux » ne cherchent plus à se rapprocher au maximum d’un adversaire pour invoquer une créature le plus près possible de celui-ci (l’invocation Surpuissante ne cherchera plus à se rapprocher trop près des adversaires par exemple).
- Les monstres au comportement « dévoué » qui disposent de sorts dont la portée est infinie, tentent de garder une distance minimale avec leur invocateur afin de ne pas le gêner dans ses déplacements (la Gonflable reste à plusieurs cases de son invocateur par exemple).
Source.

Que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Shua
Source.

Que demande le peuple ?
un skin plus beau pour l'arbre de vie (avec des feuilles et des pommes) +1M kama et un tutu+20

Sinon cool pour la modif de la gonflable, mais ca aurait encore plus mega cool avec le passage du comportement dévoué au comportement peureux.

Kuro.
En effet, je ne comprends pas l'intérêt du comportement dévoué, avec des sorts à PO illimitée.
Le comportement peureux était plus judicieux, dans la mesure où :
Utiliser une invo "dévouée" c'est s'intéresser à la position où on l'invoque.
Hors pour moi, étant donné les sorts de la gonflable, la seule utilise du comportement "dévoué" de la gonflable sera le bouchage de ldv quand elle est invoquée entre l'ennemi et soit même.
Hors la gonflable n'a pas les PdV/résistances pour remplir ce rôle.

PS : même si une poupée gonflable se doit d'être dévouée `

EDIT :
Citation :
Publié par Shua
Que demande le peuple ?
Un effet kisscool sur la bloqueuse comme son compatriote bouftou (qui peut être lancé 2 à 3 fois par tour et boosté par son invocateur, lui !
Peut-être quand chouinant que tous les sadis ont besoin d'un Tutu et d'un Ocre, on l'aura?

Même si, excellent, j'aime bien quand on écoute comme ça. Continuez à nous boost, comme sera nous serons les rois du moonnndee§§

Edit pour Noeudplat : Accélération Poupesque (boost PM) a PO infinie et n'a pas de LDV. Donc un comportement peureux en ferait quelque chose de très, très sympathique, mais peut-être un peu abusé, à moins de venir la chercher, le Sadi dispose d'un soin de 30-40 (voir 60) par tour 'gratuitement'.
Plus ou moins d'accord à propos de la gonflable.

Concernant on comportement. .Lui donner un comportement peureux cela signifiera sur la 1.27 avoir les soins mais ne plus avoir les renouvellements de PM... d'où l'intérêt d'un comportement dévoué...
Mais intérêt tout mitigé si sa vita reste dans l'état actuel.
Euh désolé les gars mais c'est faux pour Accélération Poupesque hein...
Je reviens de pas mal de tests sur la Bêta, Niveau 5 (pas testé niv 6) la Gonflable donne des PM atour d'elle à 5 PO sans ligne de vue, avec comme cible prioritaire l'invocateur.

J'ignore ce qu'il en est au niveau 6, mais c'est loin d'être ce que l'on peut appeler une portée infinie hein ^^
D'où l'interêt du comportement dévoué. Soit dis en passant, celui-ci marche coussi coussa... Parfois la Gonflable reste à 2-3 cases de moi, ce qui est niquel, et parfois elle vient quand même se coller à mes fesses.

Donc bon... Sinon perso je serais aussi de ceux qui préconisent une augmentation de ses points de vie de base, voire de lui donner un peu de Res, car plus on monte en level, moins elle fait poids, c'est malheureusement le seul constat à faire :/
Sa réhausse en PvM est interessante mais pour peu qu'un monstre passe par là et couic... et en pvp bien sûr, flamiche et c'est fini.

Sinon un mot sur la Surpui, elle semble avoir retrouvé sa légendaire trouillardise 1.26, donc tout va bien (faudrait que d'autres confirment quand même car je l'ai pas trop testée ^^).

Pour le Poison Paralysant, juste pour répondre à ceux qui trouve le sort inutile pour un sadi non feu... Bah c'est normal non? 'fin je veux dire, depuis quand Ronce est utile pour un sadi non terre?
Ce qui posait problème avec poison paralysant c'était le manque de dommage causés malgré une orientation feu ou bi elementaire feu/x. La modification a réglé le soucis selon moi, rendant le sort beaucoup plus efficace sans avoir besoin d'autant d'intell, même s'il faut quand même être orienté feu (mais comme je disais, normal pour un sort feu non?). Il est aussi plus souple de lancer. Bref de ce coté là je suis parfaitement satisfait pour ma part ^^.

Arbre de vie: bah toujours pareil ^^... baisser à 4 pa niv 6, assouplir la PO et un zoli skin

Sinon puisqu'on ne cesse de parler des sorts dévalorisés et des moyens pour les remettre à flot, si on parlait de Larme? Et de la Chance pour le sadi? Parce que dans le genre Useless... Actuellement avec la perte de l'ini liée aux caracs, je ne vois franchement plus d'interêt à jouer Chance et donc à jouer Larme qui était notre seul sort Eau, faiblard qui plus est.
Pas de vrai CC selon moi, aucun effet annexe, 4 PA, en ligne... Nécéssite beaucoup de Chance pour être efficace... Or la Chance ne donne plus que de la PP... Feu de Brousse est plus efficace grâce aux +dom, un parchottage 101 chance suffit amplement... Investir en Vita et utiliser 15 points de sorts pour upper un autre sort me semble bien plus utile... :/

Bref à l'heure actuelle, suis-je le seul à trouver que définitivement les Sadis Eau et Eau/X perdent fortement de leur viabilité?
Ca fait un peu larmoyant mais bon, ça me fait de la peine de voir mon élément préféré si délaissé ^^ (ouais, quand j'ai commencé dofus, j'ai choisi sadi eau/feu parce que j'aime ces éléments, pas pour les sorts..; tout comme j'ai pris sadi pour le skin ).
Et encore c'est rien, j'ai choisi eau/terre..va te fringuer avec ça Et c'est vrai que larme n'est vraiment pas un sort valorisant ou valorisé
Sinon, comme tous, je milite pour avoir enfin une gonflable qui me donne ses pm au lieu de les distribuer à tous autour de moi !
Le changement de comportement est enfin une bonne chose mais le fait qu'il ne soit pas couplé à une augmentation significative de ses pdv ne sert pas à grand chose malheureusement.
Une question au sujet de la surpuissante : avec son comportement peureux, elle se carapatte au fond de la map mais du coup ne fait plus rien car trop loin de l'action. Ce changement est il corrigé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés