[1.27] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon le Dopeul ?

Folle et Bloqueuse c'est sympa (à condition qu'elles aient des caracs correctes) ça nous permet de jouer autre chose. Mais Ronce, je vois pas trop l'intérêt d'un sort de dommage pur pour une classe comme la notre, Herbe Folle, Insolente, Sacrifice Poupesque (à condition de le paramétrer contre les invoc ennemis ) Auraient donné une dimension plus tactique, chère à notre classe. Là je ne sais pas combien il colle avec une Ronce mais je suis pas sur que ça vaille 8pa.

Pour Connaissance Poupesque, j'aimerais vraiment savoir comment il la lance. S'il nous la met le tour où on l'invoque ça peut être cool, dans le genre "une connaissance chère à lancer mais qui nous aide" ^^
Si c'est pour lui, c'est juste pour palier à la limitation de son unique invoc de base, donc c'est pas un vrai sort.
Perso je trouve que dans cette Maj, les sadidas sont pas mal délaissés par rapport a d'autres classes qui sont modifiées tout les 4 matins.

Le soin est un peu contraignant, genre arbre de vie avec une po naze, apaisante, euh -4pm inésquivable pendant 2 tours , bah sur un allier c'est bof bof quoi. Et puis la gonflabe toujours aussi peu de pdv
Y'en fallait bien un pour raller...

Le soin contraignant ? C'est ptet normal tu crois pas ? C'est pas l'objectif premier de la classe et si le soin est conséquent avec un équipement adéquat, il est normal qu'il y ait un malus. Imagine l'utilisation sur un sacri qui n'aurait pas trop besoin de bouger, ca peut être un bon sort de soin complémentaire.
D'autant plus que avec un énu pas loin par exemple, tu peux facilement rajouter des pm.

Je ne te rejoins qu'à moitié sur les pdv de la gonflable. En effet, ce n'est pas beaucoup mais tout de même avec l'adoption de son nouveau comportement "peureux", il faut espérer que sa durée de vie soit agrandie.
Citation :
Publié par Nivacrin
Euh tu as réellement lu le sujet en entier ? parce que bon j'suis loin d'être le premier a ""raller""

Sinon pour les soins c'est sur qu'il doit y avoir des contraintes mais je pense que en l'état elle sont un peu fortes les contraintes.
Arbre de vie a 6po c'est franchement galère hein.. et pour la gonflabe, c'est vrai que son nouveau comportement apporte du mieux, mais bon elle reste one shootable easy quoi.
Moi, je remarque toujours l'ia pourris et les inconvénients des invocations.

La surpuissante: N'invoque pas durant tout le combat alors qu'elle pouvait (sûrement un bug le perso était visible et à portée), le fait qu'elle n'invoque pas de fourbes lorsque l'adversaire est invisible.

Les fourbes: par moment passe leur tour alors que l'adversaire est à portée, et l'échec passant sur le sort bouture ensorcelée est dérangeant (vu que c'est le premier sort qu'elles lancent), d'ailleurs si un dev pourrait dire à combien est l'ec aux attaques des invocs (1/40 ?) car elles en font très souvent.

La gonflable: je la trouve pas très "peureuse" personnellement elle reste à 1 case du lanceur et parfois collé à moi, 2 cases de distances tout le temps serait mieux.
Citation :
Publié par Nivacrin

Le soin contraignant ? C'est ptet normal tu crois pas ? C'est pas l'objectif premier de la classe et si le soin est conséquent avec un équipement adéquat, il est normal qu'il y ait un malus. Imagine l'utilisation sur un sacri qui n'aurait pas trop besoin de bouger, ca peut être un bon sort de soin complémentaire.
D'autant plus que avec un énu pas loin par exemple, tu peux facilement rajouter des pm.

Je ne te rejoins qu'à moitié sur les pdv de la gonflable. En effet, ce n'est pas beaucoup mais tout de même avec l'adoption de son nouveau comportement "peureux", il faut espérer que sa durée de vie soit agrandie.
Je suis d'accord pour dire que le soin doit être contraignant.
Mais une limitation de soin tous les 4 tours combiné au fait de se priver de notre meilleur sort d'immobilisation, je trouve ça quand même beaucoup.
Alors si en plus on doit immobiliser notre allié pour le soigner ...

Avec puissance sylvestre c'est encore pire : on l'empêche de faire quoi que ce soit pendant 4 tours et il perd un tour à la fin.
Tour de fin pendant lequel il est fort probable qu'il perde beaucoup plus de pv qu'on ne lui en a rendu ... (lancé sur soi c'est la même chose au passage, la regen de pv en moins ...).
Hormis le combo avec un sacri ou un sac d'énu qui sacrifie (combo que je trouve trop puissant personnelement).

Quand à la gonflable, c'est pas 3 cases d'écart qui vont changer le fait qu'elle sera tuée en une flamiche.
Ayant le sort au niveau 5, ça me gêne un peu de dépenser 5 pa pour que l'adversaire n'ait que 2 pa à dépenser pour la tuer.
dans la mesure où il n'ont pas voulu créer de nouvelles anim pour felintion, afin de ne pas avoir à la refaire pour la 2.0, je pense pas qu'un graphiste va redessiner un truc pour l'arbre de vie.

Faut piocher dans l'existant pour avoir une modif de skin.

pour les soins Sadi, la gonflable coûte effectivement cher à invoquer pour sa resistance :s. Mais bon, faut dire aussi qu'elle file pas mal de PM, on peut pas trop la mettre a 3pa comme une bloqueuse. A l'inverse, lui augmenter les pdv rend un peu obsolete la bloqueuse (qui franchement, en comparaison du bouftou qui tacle très bien, a 4pm, et met apensanteur tout en cognant...)

Ptete qu'en réduisant a +2pm max le don de la gonflable, on peut baisser son coût de lancement de 1pa.

Pour puissance sylvestre, ok ça bloque un allié, mais il est quand même soigner et immunisé (donc peut être encore plus soigné si allié ou ronce apaisante ou gonflable). Je pense pas qu'il faille changer quelque chose à ce fonctionnement.
Par contre, de combien et comment il soigne ? direct au lancer ? ou comme une regen à chaque tour où la cible est sous PS ?

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
dans la mesure où il n'ont pas voulu créer de nouvelles anim pour felintion, afin de ne pas avoir à la refaire pour la 2.0, je pense pas qu'un graphiste va redessiner un truc pour l'arbre de vie.

Faut piocher dans l'existant pour avoir une modif de skin.

pour les soins Sadi, la gonflable coûte effectivement cher à invoquer pour sa resistance :s. Mais bon, faut dire aussi qu'elle file pas mal de PM, on peut pas trop la mettre a 3pa comme une bloqueuse. A l'inverse, lui augmenter les pdv rend un peu obsolete la bloqueuse (qui franchement, en comparaison du bouftou qui tacle très bien, a 4pm, et met apensanteur tout en cognant...)

Ptete qu'en réduisant a +2pm max le don de la gonflable, on peut baisser son coût de lancement de 1pa.

Pour puissance sylvestre, ok ça bloque un allié, mais il est quand même soigner et immunisé (donc peut être encore plus soigné si allié ou ronce apaisante ou gonflable). Je pense pas qu'il faille changer quelque chose à ce fonctionnement.
Par contre, de combien et comment il soigne ? direct au lancer ? ou comme une regen à chaque tour où la cible est sous PS ?

Kuro.
En général les PM sont peu utiles, en pvp du moins, puisqu'elle meurt le tour où elle est invoqué ou le tour d'après

Je ne connais pas l'agilité de la gonflable, mais je la suppose assez faible et avec un comportement qui lui ferait tenter de se detacler + le fait qu'elle ne taclera jamais, essayer de l'utiliser pour remplacer une bloqueuse serait impossible.

De plus, renforcer UN PEU ses points de vie serait surtout pour empêcher l'adversaire de la tuer en une flamiche ... Pas encore de quoi faire concurrence à la bloqueuse non plus ...

Pour moi, le problème actuel des poupées sadi (sauf de la surpuissante qui est très bien comme elle est) est le fait qu'elles soient tuables pour AU MAXIMUM le nombre de PA ayant servi à les invoquer (et c'est surtout vrai pour la gonflable).
C'est clair que nos poupées font quand même sacrément pâle figure en comparaison des autres Invocations du jeu... Hormis la Surpuissante qui fait effectivement un très bon job, toutes les autres sont peu utiles en PVM et/ou PVP.

La bloqueuse est pas mal contre les classes et monstres non agi, et fonctionne bien en combo avec puissance sylvestre. Mais bon, je trouve que pour un monstre dont le but est de bloquer, son agi n'est pas non plus démesurée. D'après mon expérience, elle se fait quand même contournée très souvent :/

La gonflable, c'est juste lol... Le soin sur toute la carte c'est une bonne idée... Mais comme ça a été dit elle reste toujours aussi fragile... trop fragile pour être rentable, car tuer à coup sûr au tour d'après. Donc 4 PA pour 0 PM et 50 PV au final... mouais, j'ai mieux à faire de 15 points de sorts :/

La folle manque de portée, de PV et est trop aléatoire dans ses retraits pour être incourtournable. Oui elle peut sauver la mise parfois... Mais elle ne fera pas bien long feu vu son comportement suicidaire. Comme la Gonflable: le jour où j'aurais 15 points de sorts inutiles.

La Sacrifiée... Passe encore, ça reste une puissante frappe air pour 2 PA... cela dit à courte portée y a souvent mieux à jouer. J'ai pas les points.

L'arbre de vie... tout a déjà été dit, j'y mettrais pas le moindre point de sort tant que la PO et le cout en PA seront aussi contraigniants, j'ai pas les kamas pour et ça me serait franchement bien peu utile :/
C'est dommage car j'ai adoré le concept pour ma part.
Ah et évidemment, je plussoie pour un VRAI skin.

Sinon pour revenir sur d'autres sorts, je trouve que Puissance Sylvestre est sur la bonne voie pour devenir utile mais que les soins sont encore trop timide (et ne contrebalancent pas le tour de vulnérabilité totale à la fin du sort) et aussi que je ne vois absolument aucune raison pour qu'on en profite pas quand on lance le sort sur nous-même

Concernant Larme dont j'avais parlé, plusieurs choses: j'approuve l'argument du jet puissant mono eau qui peut servir dans certaines situations... Mais c'est bien là le problème selon moi... Je l'utilise aussi pour ça. Mais pour un sort qui devrait être le pillier de jeu du Sadi Eau (feu de brousse étant boosté aux +doms surtout, je ne le compterais pas), je trouve qu'il est quand même franchement bof, de part ses contraintes et même ses dégats. Et surtout, la caractéristique qui lui est associée est complètement sans interêt pour le PvP (et même pour le PVM hors farm).

J'ai bien aimé l'idée du -invoc même si à équilibrer ce serait chaud (deux larmes, -2 invocs, aie, les osas vont pas aimer^^). Ou celle de surrpimer la Ligne de vue (mais dans ce cas là faudra baisser les dégats).
Bref je trouve Larme ... sans gros interêt... Ce sort n'est utile que dans trop peu de cas, et se baser dessus pour un build, vu les effets actuels de la Chance, c'est tout simplement suicidaire en matière de PvP (qu'on me dise pas qu'une larme est simple à placer... contre un joueur qui reflechit pas oui, contre un bon joueur, surement pas).
Bref, pour ma part une fois ma réorientation feu/vita effectuée, Larme sera oubliée au profit de notre nouveau poison^^

Enfin une dernière remarque sur l'idée de rendre degressif le -PM sur allié de la Ronce apaisante, je plussoie totalement^^.
Cela dit, j'y ajouterais bien aussi de rendre la perte de PM sur ennemi progressive avec les niveaux, toujours dans l'idée de forcer les joueurs qui veulent réellement exploiter ce super sort à y investir des points.

Vàlà... bon la maj est demain donc je suppose qu'on ne verra rien de tout cela mais bon, au moins c'est dit
Je trouve néanmoins dommage qu'on ne se soit pas plus penché sur notre cas durant cette maj... certes nous avons eu quelques modifs sympas mais beaucoup s'avèrent au final être des gadgets plus que de véritables améliorations de certains de nos sorts. Je ne crache pas dans la soupe hein, je me satisfait par exemple pleinement des modifs effectuées sur Poison paralysant ou du niveau 6 d'Arbre. Mais notre sort de classe tant attendu et les mini "up" de Ronce apaisante/La Gonflable/Puissance Sylvestre me laisse en ce qui me concerne un goût d'inachevé dans la bouche
Citation :
Publié par Talneor
Vàlà... bon la maj est demain donc je suppose qu'on ne verra rien de tout cela mais bon, au moins c'est dit
Je trouve néanmoins dommage qu'on ne se soit pas plus penché sur notre cas durant cette maj... certes nous avons eu quelques modifs sympas mais beaucoup s'avèrent au final être des gadgets plus que de véritables améliorations de certains de nos sorts. Je ne crache pas dans la soupe hein, je me satisfait par exemple pleinement des modifs effectuées sur Poison paralysant ou du niveau 6 d'Arbre. Mais notre sort de classe tant attendu et les mini "up" de Ronce apaisante/La Gonflable/Puissance Sylvestre me laisse en ce qui me concerne un goût d'inachevé dans la bouche

Voila sa résume extrêmement bien ma pensé sur cette MaJ, rien de croquant a se mettre sous la dent, c'est sur que nos habitudes risquent pas d'être changer.. loin de là
Une idée comme ça pour larme => mettre une glyphe sur la case touché.

Ça collerait bien avec l'animation et le trip nature, goutte d'eau qui tombe du ciel, qui mouille sol, qui affecte le terrain.

Pour la bloqueuse, un sort lui permettant de garder les monstres prêt d'elle ou de réduire leur mobilité aurait été pas mal (genre l'attirance du tonneau ou la pesanteur des bouftous). Sinon 5 PM pour pourchasser les ennemis.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro

Ça collerait bien avec l'animation et le trip nature, goutte d'eau qui tombe du ciel, qui mouille sol, qui affecte le terrain.

Pour la bloqueuse, un sort lui permettant de garder les monstres prêt d'elle ou de réduire leur mobilité aurait été pas mal (genre l'attirance du tonneau ou la pesanteur des bouftous). Sinon 5 PM pour pourchasser les ennemis.

Kuro.
Perso, les 5pm sur la bloquese je pense que ce serait complètement useless :
les ennemis qui tacle la bloqueuse n'en ont rien à cirer, et les autres doivent la tuer de toute façon.
Dans tous les cas,même si mes bloqueuses n'avaient qu'un pm ça ne changerait pas grand chose à ma façon de les jouer(au pire ya libé).

La bloquese est parfaite à 30pdv prêt pour moi.

Sinon pour la surpuissante, on a le droit à un nerf, et il ne faut pas s'en cacher

J'adore ton idée de larme Kuro, mais apparemmnt tout le monde trouve ce sort si formidable!...
J'ai manqué un épisode là: la surpui a été nerfé? oO

Sinon l'ajout d'une glyphe avec Larme serait interessante, mais que ferait cette glyphe? Un effet -PM? -Invo? -PO?
le plus ec est complètement useless je trouve vu les taux actuelle des sorts. D'ailleurs il est bidon sur tous les sorts qui donne cet effet (le wasta entre autre).
Une zone de dégât en poison sinon pourrait être sympa et renforcer le jeu multi eau/feu axé poison, invoc.
Il faudrait peut-être modifier la folle et bloqueuse mais pas dans les pdv ou agilité, mais plutôt qu'elles puissent donner un bonus aux alliés ou un malus aux ennemis enfin un effet effet kiss cool comme les invoques Osa qui malgrès qu'elles soient toujours moyennement accepté en combat multi le sont toujours plus qu'une folle ou une bloqueuse.
Et pour la gonflable une vraie augmentation de pv serait plus que sympathique.

Cette maj ainsi que les précédentes ont augmenté l'utilité de beaucoup de classes en multi (osa -> boost, soins, ressu; sram -> placeur ; feca-> armures maniables et utilisables sur alliés; iop-> boost, placement etc..), mais je trouve qu'on ne sert pas à grand chose comparés aux autres classes.

Nos sorts sont trop orientés solo et pas assez multijoueurs, ex: vent/tremblement inutilisable en groupe ou pvp multi à part en zone de farme ou si les alliés sont à 1pv, nos poupées ralentissant le combat ..
La plupart des sadida jouent pur bourrin pour être utile en groupe alors que vu son panel de sorts çà ne devrait pas être son rôle.

Et je ne pense pas qu'en l'état l'arbre de vie va augmenté son utilité en multi après tout il servira en majorité pour nous, les osas(fouet), sacrieurs(folie sanguinaire), et enus (désinvocation) à moins que je me trompe je ne pense pas que les autres attendront après mon arbre pour se soigner, surtout vu la non-maniabilité de ce sort (environ 1024 pv à mon lvl 156, lançable tout les 6 tours pour 5 pa de 6 à 6 po lol :/)

Sinon le fait que la gonflable puisse soigner tout le monde est une très bonne idée !
Citation :
Publié par Kuro

Kuro.
5 PM serait assez inutiles aussi je pense.
Pesanteur serait tout simplement cheaté sur une bloqueuse ... avec des bloqueuse + la surpuissante, on bloquerait totalement n'importe quelle classe ...

Une attirance ferait surtout plaisir aux personnes que la bloqueuse ne tacle pas et qui veulent se rapprocher plus vite.

Pourquoi pas lui faire lancer un sort de vol d'agi comme le tofu ?
Ou juste une petite perte d'agi de l'adversaire sur 2 ou 3 tours, qui collerait pas trop mal avec le côté "poupée vaudou qui embête l'adversaire".

Pour la puissance sylvestre :

Renforcer le soin ne servirait pas vraiment je pense. A quoi ça sert de soigner un type de 1000 en 4 tours, si c'est pour qu'il perde autant (voire plus) le tour où il revient ?

Autoriser le soin sur le sadi rendrait ce sort cheaté en PvM et quasiment toujours aussi inutile en PvP solo.
(Ca serait aussi abusé dans un team comprenant 1 sacri et 1 sadi)

Pour moi, le sort devrait laisser quelques PA (par exemple la moitié des PA maximum) avec une détransformation si on les utilise avant la fin naturelle du sort.
Dans tous les cas, on reviendrait sans PM, mais avec les quelques PA.

Ainsi, un allié pourrait gérer la quantité de soin reçu, ainsi que le bon moment pour revenir dans le combat sans que la perte de PM et de PA ne le désavantage
trop.
Le sadi pourrait repousser/immobiliser/désenvouter/invoquer une bloqueuse (au choix) pour gêner un adversaire se collant à son cac en se lançant tous ses buffs (ça aurait un effet dissuasif).

Le personnage garderait une vulnérabilité certaine étant donné qu'il ne pourrait pas se déplacer et qu'il serait limité en PA.

La gonflable : on est tous d'accord, son soin est devenu génial. Pas trop puissant, mais soignant tous les alliés.
Cependant son manque de vitalité en fait une invocation inutile, se faisant tuer le tour où elle est invoquée.
Au moins, quand les PM qu'elle donnait restaient après sa mort, on sentait qu'on ne l'avait pas invoqué pour rien ...

La folle : je ne la joue pas, je n'aime tout simplement pas son côté aléatoire. Je pense que si on arrive à blinder le terrain de folles, on peut quand même compter sur un retrait régulier de PA et de PM.
Mais qui serait assez fou pour laisser le sadi invoquer autant de folles ?
Surtout que n'importe quel sort de zone les tue par paquet de 3 ou 4 ...

La surpuissante :
C'est le seul sort qui sort du lot chez mon sadi. Oui elle est puissante, mais ça me semble normal pour un sort niveau 100. Je ne la pense pas plus puissante qu'un mot de reconstitution ou qu'une colère par exemple.
(je parle du niveau 5 bien entendu)

Larme :
Pourquoi pas un effet en croix sur la frappe (de taille 1) ?
Cela permettrait de la rendre plus maléable, notament contre des adversaires utilisant beaucoup les obstacles (et donc plus utile que feu de brousse dans ces cas là).
Eventuellement la limiter à 2 lancers par tour à ce moment là pour éviter les abus.
Pour Larme, je voyais plutôt quelque chose d'assez classique dans le jeu Sadida = une glyphe de retrait de pm.

Une sorte d'inverse de la blyphe des blops, Larme ferait Dégats direct + Glyphe -PM.
M'enfin c'est surtout le principe de la glyphe que je trouve intéressante. Pour son effet, ça fait assez longtemps que je n'ai pas jouer mes Sadi de manière régulière. Donc je pense que certains sont mieux placés pour trouver un effet de glyphe plus complémentaire avec le reste des sorts.

L'avantage de la glyphe, c'est de renforcer le coté contrôle du terrain et entrave en interdisant en quelque sorte certaine case.
Il pourrait y avoir des avantages à lancer Larme sur une case vide, juste pour ralentir une avancée.

Pour la zone, j'avais pensé zone 1 au départ pour la glyphe de Larme mais le sort n'est pas assez faible/contraignant actuellement pour pouvoir lui donner un attribut de zone.

Kuro.
T'inquiète Shua, la surpuissante subit un nerf bien comme il faut dans cette version (en fait ça ne me dérange pas, c'est vrai qu'avant c'était n'importe quoi).
Elle n'invoque que si l'ennemi est proche. Hors, elle a un comportement peureux.
On en déduit rapidement ce qui se passe.
J'ignore si c'est voulu ou non mais effectivement, la Surpui a morflé là...

Elle n'invoque que si l'ennemi est assez proche et comme elle fuit... En gros elle invoque une fois sur deux, voire sur trois, c'est un peu n'importe quoi quand même...
Quant aux fourbes c'est pareil, souvent, pour une raison inconnue, elle lancent juste le sort - % PM... puis rien.

Ou encore par exemple: si elles sont hors de portée de l'ennemi, mais qu'en utilisant leurs PM elles pourraient se mettre à portée... ben elles le font pas, elles préfèrenet se barrer ...

Bref je suis super déçu là, la Surpui a perdu une grande part de son efficacité :s

Pour Shua et Lok, moi je ne trouve pas que la Surpui était abusée en 1.26. Elle était très puissante, c'est certains mais contre un adversaire intelligent et/ou avec de la PO et/ou capable de créer des obstacles et/ou capable de se déplacer avec des sorts ben y avait rien d'abusé je trouve. En gros, je vois pas de classes sans parade contre la Surpui a priori.

Après forcément contre des aversaires bêtes comme leurs pieds qui ne cherchent pas à la tuer, et qui laissent donc 3 fourbes arriver en jeu, ou encore sur une grande map type clairière sans obstacles, forcémment ça parait abusé... Mais dans une mine et contre un Iop ça l'est tout de suite moins.

Bref... perso j'espère que c'est une erreur d'IA parce que sinon...
(je pense que c'en est une perso, vu le nombre d'IA pas au point genre Dopeul Iop... Bond x 2 pour faire ... 2 cases )
Lorsqu'on invoque plusieurs gonflable, y en a qu'une seule qui soigne.... super nerf là aussi, déjà que le soin était misérable, alors c'est carrément inutile de compter sur le soin gonflable...
Autant pour le sadida soit disant soigneur secondaire... vaste blague.
Ma sadi a un stuff +11 po et joue entre 6 et 7 pm de base.
J'ai plus de 500 de sagesse également.
Pourtant il m'arrivait d'être à 0 pm (suffit que l'autre sache gérer la ponte pour qu'on soit vite envahi) avec une impossibilité de taper la poupée donc si, elle était fumé.
En PvM j'mets tous les tyn à 0 pm avec, c'est du n'importe quoi.

Sinon ouais l'IA actuellement en bêta est complètement conne.
Comportement fuyard + invoc à proximité c'est insensé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés