PS : j'ai bien peur que la classe cra soit pas réellement mise à niveau tout simplement parce que Lichen peut pas me sentir en fait, dsl les gars si c'est le cas. Après peut être que je psychote un peu aussi mais je parierais pas

Je te rassure Ifym, ça n'intervient aucunement dans les décisions de game design.
Je n'ai rien contre toi, juste du mal à entamer une discussion avec quelqu'un qui commence régulièrement des interventions par "lichen ne sait pas ce qu'il fait, il n'est pas professionnel, il fait n'importe quoi, il est mauvais etc.".
C'est ton avis, je le respecte, tu sais à côté de ça apporter des remarques très pertinentes et constructives, mais sincèrement te lire est assez douloureux.
Je ne viens pas ici pour me plaindre (même si ça y ressemble), j'essaye juste de t'expliquer que tu as un peu tendance à juger rapidement.
Je pourrais fermer les yeux pour ne pas lire toutes ces critiques déplaisantes et ne jamais me remettre en question, mais ça n'est pas le cas. Je pourrais chercher à me justifier en t'énonçant dans quel contexte je travaille, quelles sont les moyens dont je dispose pour faire évoluer le jeu, mais j'estime que ça n'est pas nécessaire, même si ça t'aiderait sûrement à être un peu plus compréhensif et sûrement moins critique vis à vis de mon travail.
Je n'ai jamais refusé de discuter avec toi, quand j'avais le temps, j'ai pris le temps, j'ai toujours pris sur moi pour accepter le dialogue même avec les individus qui depuis plusieurs années n'hésitent pas à me "défoncer" sur les forums dès que l'occasion se présente.
C'est véritablement exténuant vois-tu, de passer sa vie à vous lire / écouter / bosser et de toujours jouer le rôle de celui qui doit accepter de tout entendre sans jamais faillir. Ca me va bien comme rôle, c'est compatible avec ma façon de voir le projet et mon caractère. Mais bon si franchement tu pouvais y mettre du tien (c'est valable pour d'autres), ça me ferait un bien considérable.
Voilà qui est dit.
Et pour la classe des Crâs, j'ai déjà donné un aperçu de ce qui n'allait pas selon moi dans cette classe, à savoir la nécessité de jouer 1/2cc (avec tout l'aspect aléatoire que ça engendre) et d'être efficace dans tous les éléments pour avoir un personnage réellement viable. Ces deux contraintes cumulées font de la classe Crâ une des classes les plus exigeantes à jouer.
Il y a d'autres problèmes à régler et j'espère que nous y parviendrons. La mise à jour ne s'arrête pas à la 1.27, il y aura encore sûrement beaucoup de modifications sur les sorts à venir dans les semaines et les mois à venir.
Il y a le gros "bloc" de la 1.27 à faire passer, à digérer et à peaufiner, on repassera sur la classe des Crâs (comme les autres classes...) dès que possible, plus tôt que prévu quand j'aurais trouvé un moyen de ne plus dormir la nuit.