[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai l'impression qu'avec les modif de la fm (qui d'après ce que j'ai vu/compris rendra plus difficile tout ce qui est gelano cc etc etc...), ça va être super tendu pour les cras voulant jouer 10 pa 1/2 sur le 40 ou 45.

Bon avec le squelette combo vent/fulgu ou fulgu/guenille on tâte toujours du 1/40, mais 1/45 je crois que c'est mort.
Il me semble qu'il va falloir obligatoirement pousser à 200 agi si on veut foutre une rasboule et rester 1/40, ou choisir un cac à bonus cc (merde déjà qu'on avait plus que ce slot pour se différencier des autres cras) ou alors virer la prune émeraude.

Après oui on peut dire qu'au lvl 18X il faut tutu et ocre, mais même si j'aime la difficulté je trouve que ça fait pousser le bouchon un peu loin pour rester dans la course.

après il est 6 heures du mat, j'suis pas du matin, je dis peut être que des conneries...
Citation :
Publié par Kank
Le truc le plus frustrant, c'est de constater que toutes ces propositions semblent passer à la poubelle (ou presque). Je n'ai jamais vu un post de dev reprenant point par point toutes ces propositions et nous expliquant ce qui est envisageable ou pas, et surtout pourquoi.
Quid de créer une "lettre des crâs de Jol aux développeurs" ? On partirait d'un wiki, et on ferait une analyse consensuelle de ce qui ne va pas chez le crâ (et aussi de ce qui va) en proposant des solutions. On expédie le tout à Ankama et on demande une réponse sur chaque proposition.
  1. Analyse - Etat des choses
  2. Problème - Dysfonctionnement
  3. Solutions - Scénarii retenus
Faisable ?
Citation :
Publié par RainbowDream
Quid de créer une "lettre des crâs de Jol aux développeurs" ? On partirait d'un wiki, et on ferait une analyse consensuelle de ce qui ne va pas chez le crâ (et aussi de ce qui va) en proposant des solutions. On expédie le tout à Ankama et on demande une réponse sur chaque proposition
Quand c'est rendu au point où certaines classes peuvent se tourner les pouces et soupirer du coin de la bouche pour se faire offrir des modifications de sort sur un plateau d'argent alors que d'autres devraient être rendu au point de devoir se mettre à genou pour se faire entendre, y'a malaise [/troll gratuit]
En fait ce qui me fait assez peur c'est de voir que les sorts à priori inutilisés des autres classes se voient gentiment rehaussés dans le but de favoriser leur utilisation. Je pense ainsi aux xelors avec leur rayon kiscool PO par exemple ... Ca fait combien de temps qu'on réclamait cet effet sur la magique par exemple ? L'argument du " les cras ont déjà une palette de sort parmis les plus intéressantes et complète du jeu " n'est pas vraiment recevable puisque les modifications des autres classes tendent à encourager la mise en place d'une réelle utilité possible à chaque sort jusqu'ici délaissé.

Bon après ça à l'air de fonctionner en grosses modifications vers le bas puis compensations distillées jusqu'à ce que ça ne râle plus trop donc on est un peu hors du coup puisqu'on a eut qu'une réhausse, que j'apprécie à sa juste valeur, comprenons nous bien; les flèches kiscool avec un petit effet sans CC, le sort de classe, la" muleapo"isation et heu ... ha ben heu c'est tout , c'est pas mal. Genre si on avait eut la flèche de recul à PO boostable à la base et que ça avait été fixé avec la maj, on aurrait pu marchander deux trois modifs ? ( D'ailleurs ça me fait penser à un sketch de Perusse où le premier ministre monte les impots et ouvre la fenetre pour les fixer à une valeur qui ne fait trop crier les gens dehors, c'est un peu l'image que j'ai de cette maj )

Ps: Ha oui, désolé, me revoilà o/ On se sentirait presque comme sur le regretté wiki cra ici.
Citation :
Publié par RainbowDream
Quid de créer une "lettre des crâs de Jol aux développeurs" ? On partirait d'un wiki, et on ferait une analyse consensuelle de ce qui ne va pas chez le crâ (et aussi de ce qui va) en proposant des solutions. On expédie le tout à Ankama et on demande une réponse sur chaque proposition.
  1. Analyse - Etat des choses
  2. Problème - Dysfonctionnement
  3. Solutions - Scénarii retenus
Faisable ?
Hum, les anciens s'en souviendront, y'a pas loin de 4 ans ça été fait et sans succès.

Enormément de Crâ de plusieurs serveurs s'étaient réunis sur Jiva, afin de discuter une soirée de la façon dont pouvait être revalorisé les Crâs et mettre les idées à plat sous l'impulsion d'Eleonie. En est ressorti un très joli .pdf (qui traîne quelque part sur mon bureau, j'essaierais de le retrouver) expliquant clairement les problèmes ainsi que les solutions envisager. De souvenir, aucune réponse n'a jamais été apporté si ce n'est un message du genre "On vous a lu".

Certains diront que j'suis pessimiste, mais au bout de 4ans sans pratiquement aucune réponse concernant notre classe, avouez qu'il y'a de quoi...
Tiens j'avais presque oublier cette réunion oui,comme tu le dis jamais eu de suite de la part du studio.
Ce qui m'embête le plus en fait c'est même pas qu'il y ai aucune modif,on peut quand même imaginé qu'ils ont des raisons (valable,oupah).Ce qui me gêne le plus c'est ce total manque de discussion,lichen qui prône une maj ou la discussion aller être ouverte ne pense même pas à venir nous expliquer pourquoi certaines modif proposées ne lui conviennent pas (on a quand même pas que des idées farfelues,si?)
Perso la seule foi ou j'ai vu lichen s'exprimer sur les cra sur jol pdt cette beta c'etait pour envoyer ifym se faire voir ailleurs sur je ne sais plus quel sujet (peut être les modifs sacri).
Citation :
Publié par Ethªn'
Hum, les anciens s'en souviendront, y'a pas loin de 4 ans ça été fait et sans succès.

Enormément de Crâ de plusieurs serveurs s'étaient réunis sur Jiva, afin de discuter une soirée de la façon dont pouvait être revalorisé les Crâs et mettre les idées à plat sous l'impulsion d'Eleonie.
Pas une soirée mais toute une journée oui (un dimanche je m'en souviens très bien).
Je me souviens qu'on était tous en sous-sol du temple cra et on se répartissait par élément(s) (j'étais fraîchement 100 et full feu), sinon pour ce qui est d'un espoir q'une telle démarche aboutisse je préciserais que déjà à l'époque on demandait une revalorisation des arcs (une sorte de running gag cra donc).
(Pour info, le design de la flèche de dispersion n'a même pas encore été réparé. Je ne serais pas étonné que la 1.27 sorte ainsi et que ce problème ne soit résolu que beaucoup plus tard, pourquoi pas à la sortie de la 2.0 tiens (nouveaux designs).
En même temps il y a du mieux, quand ils avaient modifié oeil de taupe il n'y avait pas d'animation de sort du tout (c'est ce genre de petits détails mis bout à bout qui étayent la théorie du cra "cinquième roue du carrosse")
Bon... j'vais être chiant mais, y'aurait moyen que ceux qui ont présentés leurs idées ici les reformule concrètement ?
Surtout concernant les propositions de revalorisations pour Expia/Chercheuse/Magique avec argumentaire svpliz.
Perso j'ferais ça ce soir étant au taff là. :\

@Hyunk' : Ah surement pour la journée. Je n'avais pu passer que le soir perso.
Citation :
Publié par Jewels
Ps: Ha oui, désolé, me revoilà o/ On se sentirait presque comme sur le regretté wiki cra ici.
Ouep, c'est agréable ça! Nous manque que Charlyfox et ses deux cents et on sera bien!
Invocations de Dopeuls :

L’attribution des sorts des invocations de Dopeuls est revue :

Dopeul Crâ :

- Flèche Harcelante

- Flèche Ralentissante

- Tir Eloigné

- Tir Puissant

En provenance du fofo off,très très déçu perso ^^'
taupe,TC et recul qui se font la malle,sa fait mal au cul quand même
Bah les crâs en combats multis vont devenir une classe de soutien en permanence si nos sorts ne deviennent pas un peu plus utiles/puissants.
On retire des PM, PA, PO, on donne des PO, on donne des domms et tir puissant, on peut pousser avec Recul et dispersion pour avancer plus vite les autres classes au CaC >>> Quel rôle on va avoir nous dans les combats si ce n'est de pousser les autres classes au maximum ?

Ca fait un peu peur, heureusement les joueurs ne connaissent pas notre potentiel dans ce domaine de faire-valoir sinon on nous demanderait tout le temps de les booster et rester derrière... De toute façon la plupart de nos sorts demandant des lignes de vue, en pvp ou pvm multi on est quasiment un handicap avec nos sorts d'attaque de zone et nos armes (arcs entre autre) sont plutôt nuls.

(Si au moins la nouvelle flèche dispersion pouvait être jetée sur nous même ça permettrait de laisser tomber le sort de libération et gagner des points de boost)
(Et fusionner TE et Lynx ça serait bien)
Surtout taupe qui permettait vraiment d'être le roi de la po (au niveau 200...) depuis que le dopeul enu n'avait plus sa clé, mais fallait s'y attendre. Ceci dit c'est cool, on pouvait tirer sur toute la map avec nos flèches, on va pouvoir tirer sur la map d'à coté maintenant.

Ceci dit certains vont être content, on a eu notre nerf, on va pouvoir demander une compensation.

Enfin pour ma part je maintiens que cette maj me convient au niveau des cra, même si le dopeul c'est un peu un coup dur pour le coup (ouais 8cc ça facilite l'accès au 1/60 et on pouvait constamment maintenant un adversaire sous taupe), mais bon ça ne me concerne pas avant une bonne année, j'ai le temps de voir les choses changer.

Edit au dessus: Tout dépend avec qui tu joues, dans ma guilde on joue constamment avec 1 ou 2 cra dans l'équipe (faut dire que sur 40 y a 8 cra...) et je pense qu'ils sont plutôt content de nous avoir, on est plutôt utile et ils epuvent se moquer de nous quand on cc pas
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En même temps il y a du mieux, quand ils avaient modifié oeil de taupe il n'y avait pas d'animation de sort du tout (c'est ce genre de petits détails mis bout à bout qui étayent la théorie du cra "cinquième roue du carrosse")
J'ai peur que nous ne soyons plus q'un pneu creve dans le fossé
Quand je vois la MaJ de notre dopeuk je me dis que passer 200 n'es vraiment pas une priorité

Allo Mr Lichen faudrait se pencher sur nous et si possible avec gentillesse
Pourquoi on ne peut pas faire de PvP nous hein ? on a fait quoi pour meriter un tel sort ?

Cra = bad karma = reincarnation en pountch
Citation :
Publié par lichen

Citation :
Publié par Ifym
Question subsidiaire : tu penses pas que les rés fixes en général et surtout les sorts de rés fixes super élevées c'est n'imp ? Parce que moi si

Si tu continues de faire des messages respectueux comme celui-ci, ils seront modifiés, mais pas dans la 1.27.

Ifym ou pas, je ne suis pas sûr qu'on aurait vraiment eu quelque chose, à mon avis .
Je pense à présent qu'il faut ranger notre rancœur pour la 1.27, arrêter de déblatérer sur des modifs qui ne viendront pas avant le 7 avril (mardi, hein ^^'), et voir éventuellement pour la prochaine MAJ...

Si ça t'intéresse Ethan, je pourrais te faire un petit résumé des trucs que j'avais proposés sur le fofo off, certes différents de ceux proposés ici, mais qui pourraient compléter...
Et puis après tout, je ne suis pas sûr qu'un résumé de toutes nos propositions serve à quelque chose, puisque à mon avis, la grande majorité de nos propos se résume ainsi :
"modifier les sorts peu usités Crâ, comme il l'a été déjà fait pour beaucoup d'autres classes (et parfois de manière inattendue), afin de renforcer le Crâ sur plusieurs points, et de diversifier sa stratégie."
Cf. Le message du dessus. Je m'étais retenu de poster ça, mais bon finalement, j'y vais !

Citation :
Publié par lichen
Si tu continues de faire des messages respectueux comme celui-ci, ils seront modifiés, mais pas dans la 1.27.
Citation :
Publié par Ifym
Bah ça n'a rien d'irrespectueux et tu le sais, ce qui serait dommage par contre serait qu'un truc perso impacte tous les crâs...
Alors là je plussoie complètement Ifym. Je ne vais pas donner de leçon sur le pourquoi du comment du MMORPG mais je voulais dire 3 mots sur les relations entre personnes.

Pour commencer, on ne prend pas une des classes du jeu en otage sous prétexte qu'une personne est irrespectueuse (ce que disait Ifym).

Ensuite, l'agressivité d'un message ne se mesure pas qu'à la quantité d'insultes qu'il contient. Je suis désolé de le dire Lichen mais je trouve parfois tes messages agressifs et pas forcément respectueux.

Il est certes peut-être difficile de parvenir à toujours rester calme, mais cela n'en reste pas moins nécessaire.

Cela dit, tu l'as toi même précisé : "ça fonctionne un peu tout de même" et je suis d'accord. Donc au fond, peu importe.
Citation :
Publié par Ifym
PS : j'ai bien peur que la classe cra soit pas réellement mise à niveau tout simplement parce que Lichen peut pas me sentir en fait, dsl les gars si c'est le cas. Après peut être que je psychote un peu aussi mais je parierais pas
Je te rassure Ifym, ça n'intervient aucunement dans les décisions de game design.

Je n'ai rien contre toi, juste du mal à entamer une discussion avec quelqu'un qui commence régulièrement des interventions par "lichen ne sait pas ce qu'il fait, il n'est pas professionnel, il fait n'importe quoi, il est mauvais etc.".

C'est ton avis, je le respecte, tu sais à côté de ça apporter des remarques très pertinentes et constructives, mais sincèrement te lire est assez douloureux.

Je ne viens pas ici pour me plaindre (même si ça y ressemble), j'essaye juste de t'expliquer que tu as un peu tendance à juger rapidement.

Je pourrais fermer les yeux pour ne pas lire toutes ces critiques déplaisantes et ne jamais me remettre en question, mais ça n'est pas le cas. Je pourrais chercher à me justifier en t'énonçant dans quel contexte je travaille, quelles sont les moyens dont je dispose pour faire évoluer le jeu, mais j'estime que ça n'est pas nécessaire, même si ça t'aiderait sûrement à être un peu plus compréhensif et sûrement moins critique vis à vis de mon travail.

Je n'ai jamais refusé de discuter avec toi, quand j'avais le temps, j'ai pris le temps, j'ai toujours pris sur moi pour accepter le dialogue même avec les individus qui depuis plusieurs années n'hésitent pas à me "défoncer" sur les forums dès que l'occasion se présente.

C'est véritablement exténuant vois-tu, de passer sa vie à vous lire / écouter / bosser et de toujours jouer le rôle de celui qui doit accepter de tout entendre sans jamais faillir. Ca me va bien comme rôle, c'est compatible avec ma façon de voir le projet et mon caractère. Mais bon si franchement tu pouvais y mettre du tien (c'est valable pour d'autres), ça me ferait un bien considérable.

Voilà qui est dit.

Et pour la classe des Crâs, j'ai déjà donné un aperçu de ce qui n'allait pas selon moi dans cette classe, à savoir la nécessité de jouer 1/2cc (avec tout l'aspect aléatoire que ça engendre) et d'être efficace dans tous les éléments pour avoir un personnage réellement viable. Ces deux contraintes cumulées font de la classe Crâ une des classes les plus exigeantes à jouer.

Il y a d'autres problèmes à régler et j'espère que nous y parviendrons. La mise à jour ne s'arrête pas à la 1.27, il y aura encore sûrement beaucoup de modifications sur les sorts à venir dans les semaines et les mois à venir.

Il y a le gros "bloc" de la 1.27 à faire passer, à digérer et à peaufiner, on repassera sur la classe des Crâs (comme les autres classes...) dès que possible, plus tôt que prévu quand j'aurais trouvé un moyen de ne plus dormir la nuit.

Allez on y croit !
Bon courage pour le bouclage de la 1.27, et crois-nous, ici, on espère tous que pour la prochaine, on sera aux premières loges des modifs ! (sans changer toute la classe non plus hein, j'aurais du mal à le supporter... Déjà, les 4 sorts mentionnés, après... Hum comment ça, on ne sait pas ce qu'on veut ? )
On sait bien que tout ne dépend pas de toi et que nous n'avons pas toutes les cartes pour juger de dans quel ordres vous choississez de faire les choses mais là je pense que tu dois aussi pouvoir comprendre qu'on est plus que surpris des modifications des derniers jours et qu'il y a de quoi nous laisser un arrière goût amer sur l'équilibrage des classes pour la 1.27 en général.

Pour le dopeul et ses nouveaux sorts par exemple je n'avais pas vu de levé de bouclier quand à sa surpuissance, il était devenu utile là il va redevenir mon simple copain crétin que j'invoque quand je n'ai rien d'autre à faire pour faire rire/suer mes partenaires de jeu... (ce qui une fois de plus ne me dérangerait pas en soi si jamais les dopeuls des autres classes me paraissaient du même calibre).
Après ça ne touche que le peu de lev200 donc ce n'est pas un drame, mais ça fait parti d'un tout qui me laisse sur une déception alors que la première annonce de la maj m'avait donné de grands espoirs.
Citation :
Publié par RainbowDream
Pour commencer, on ne prend pas une des classes du jeu en otage sous prétexte qu'une personne est irrespectueuse (ce que disait Ifym).
C'était un message ironique. J'ai beaucoup de mal à manier l'ironie, qui est assez difficilement décelable dans mes propos, je m'en excuse.

Je suis quelqu'un d'intègre, annoncer que j'étais capable de "prendre en otage" une classe de personnage était une petite boutade.

Citation :
Publié par RainbowDream
Ensuite, l'agressivité d'un message ne se mesure pas qu'à la quantité d'insultes qu'il contient. Je suis désolé de le dire Lichen mais je trouve parfois tes messages agressifs et pas forcément respectueux.
Peut-être que je ne m'en aperçois même plus, mais je n'ai sincèrement pas l'impression de manquer de respect et d'être agressif quand je m'exprime sur les forums (ou ailleurs).

Si c'est ce que vous ressentez, j'essaierai de faire plus attention, ça n'a jamais été mon intention.
Bon j'vais pas me prononcer sur la pseudo partie "plainte" (comme tu le dis toi-même), car ça faisait un p'tit moment qu'on avait pas aperçu un dev communiquer avec les Crâs.

Citation :
Publié par lichen
[...] Ces deux contraintes cumulées font de la classe Crâ une des classes les plus exigeantes à jouer.
Juste un truc là-dessus.
L'aléatoirité qu'engendre le fait de compter sur les critiques, je ne m'en plains pas, enfin pas toujours. Un des problèmes, c'est que souvent et pour grossir les traits, nos sorts si on ne fait pas un critique c'est franchement bof en terme d'utilité/dégâts (moins maintenant en revanche).
Bref j'aime ce côté, mais rehausser certains sorts en critique ne serait pas un mal, amha.

Enfin pour le coup de la classe exigeante à jouer, j'espère qu'on le restera. J'ai pas du tout envie de voir les Crâs se mettre à avoir une réputation identique aux Fécas car elle serait devenue une classe facile et puissante à jouer. Y'a juste à revoir quelques trucs côté souplesse/maniabilité.

Je garde mes espoirs pour la 1.28 alors
Citation :
Publié par lichen
Et pour la classe des Crâs, j'ai déjà donné un aperçu de ce qui n'allait pas selon moi dans cette classe, à savoir la nécessité de jouer 1/2cc (avec tout l'aspect aléatoire que ça engendre) et d'être efficace dans tous les éléments pour avoir un personnage réellement viable. Ces deux contraintes cumulées font de la classe Crâ une des classes les plus exigeantes à jouer.

Il y a d'autres problèmes à régler et j'espère que nous y parviendrons. La mise à jour ne s'arrête pas à la 1.27, il y aura encore sûrement beaucoup de modifications sur les sorts à venir dans les semaines et les mois à venir.

Il y a le gros "bloc" de la 1.27 à faire passer, à digérer et à peaufiner, on repassera sur la classe des Crâs (comme les autres classes...) dès que possible, plus tôt que prévu quand j'aurais trouvé un moyen de ne plus dormir la nuit.

JE suis d'accord avec Hyunkel, c'est sympa de dire que vous avez pas oublié les cras, et que vous comptez bien faire kek chose un jour ; vous avez vu des problemes qui existent, étou...

Mais le probleme est la : les autres classes voient toutes de bonnes modifs pour cette mise a jour, le cra, lui doit encore attendre... attendre...
Meme si je te fais confiance, lichen, dans cette promesse de t'y pencher dessus prochainement, a mon avis pour la majorité des cras ici ca ne suffit pas, comme postulat. Beaucoup de cras sont décus, finalement, dans l'ensemble, de voir qu'on a amorcé un bon gros virage sympathique sur l'ensemble du jeu sauf.. sur les cras ; et je trouve légitime d'etre pris en compte en meme temps que les autres.

Alors, en effet tu n'es pas un poulpe multi-céphale, mais si tu ne peux pas envisager de proposer un contenu pour les cras (qui en ont au moins autant besoin que les autres classes) a cause d'un manque de temps, il serait peut etre de bon ton de revoir certaines priorités ; ca me parait important pour toute la cohérence de la maj.
Citation :
Publié par lichen

Merci du passage un truc vraiment simple a faire c'est un gros up des arcs
Ca dit etre plus simple que de modofier des sorts

Alors quelques idees (ok exagérees mais bon faut bien rever)
Passage de tous les Arcs à 4 PA avec une portee de 2 à 8 PO
Rajout sur les arcs >18X d'une ligne VdV de 1d5 +5

car en fait pour avoir fait un peu de PvP sur la béta le gros probleme est que repousser l'adversaire c'est bien mais ca fini au CaC dans 99% des cas et là j'ai l'air con avec mon arc qui fait moitie moins de dégats que des dagues

et au CaC on est morts dans 95% des cas (meme avec une Az et des Lassays)

donc comme la 1.27 va mettre le PvP en valeur si nous les cras pouvions eviter d'etre la source d'XP la plus rentable du jeu en terme de temps passé ben ça serait sympa Mr Lichen

PS Pour eviter de dormir tu te fais un Cra 19X (parchos 101 partout, 3XX parchos de sorts, tutu, pourpre etc items parfaits )et tu vas faire du PvP tu verras l'énervement empeche le sommeil ;-) ...
Pour les arcs vu qu'il n'y aura pas de nouveaux items avant la 2.0 et que la maj actuelle ne touche pas les items on peut mettre ça de coté pour le moment je dirais qu'il doit déjà y avoir moyen de faire quelques chose avec nos sorts pour nous mettre à niveau (si je lis entre les lignes du message de Lichen on peut espérer que les sorts vont continuer de bouger y compris dans la continuité de la mise en ligne de la 1.27, cela serait rassurant).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés