[chaffer]modif du 30/03

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
Tiens tant que t'es là : une chercheuse style dégâts moisis de type poison eau avec po moins importante et/ou même coût en PA plus important et restrictions de lancer/cible/tour ça te botterait pas ?
Pourquoi pas, mais ça demande pas mal de réflexion et de tests pour voir ce que ça pourrait donner ce que ça apporterait à la classe Crâ.

Citation :
Question subsidiaire : tu penses pas que les rés fixes en général et surtout les sorts de rés fixes super élevées c'est n'imp ? Parce que moi si
Je ne pense pas. Tu as un problème avec les Fécas ?
C'est effectivement assez complexe à équilibrer, mais toutes les classes ont généralement des sorts ou des attaques avec une unique composante de dommages assez puissante pour traverser sans problème les résistances fixes.
Face aux attaques multi dommages il est vrai que c'est très puissant, mais ça permet d'ajouter une composante tactique intéressante au jeu et de mieux différencier les attaques multi et mono attaques en les rendant plus ou moins efficaces selon la présence ou l'absence de résistances fixes.

Citation :
PS : les 2, 3 sorts pourris crâs vont jamais être modifiés ?
Si tu continues de faire des messages respectueux comme celui-ci, ils seront modifiés, mais pas dans la 1.27.

Citation :
Publié par kirame
meme si je ne partage pas du tout les propos de laerimian, mais je trouve vraiment dommage de voir des responsable venir repondre au troll des gens...
je trouve que Yuyu a ete tres clair sur le poste de laerimian, pas besoin d'en rajouter...

je prefere voir des poste VIP a des questions des joueurs(des questions raisonnables et sans troll) concernant des modifications ou certain changement...
Si nous voulons que le dialogue s'engage, il faut que tous les intervenants se respectent. C'est déjà assez pénible de vous lire lorsque l'on retrouve des critiques gratuites dans un message sur cinq, ça ne donne pas du tout envie d'intervenir.

En outre, la majorité des réponses à vos questions sont présentes dans le changelog, dans les explications, ou sont données par les autres joueurs. C'est un peu le principe d'un forum et d'une communauté soudée, les gens s'entraident et cherchent à faire progresser le jeu.
Oui il y a encore beaucoup de travail, mais ça fonctionne un peu tout de même.
Lichen, c'est vrai que les critiques, là, elles sont gratuites, elles sont méchantes, et inutiles, mais tu sais aussi que sur ce forum, y'a des joueurs qui réfléchissent beaucoup aux problèmes de gameplay, et donc, des cerveaux en plus. Et puis, lors de la création de new trucs, c'est vraiment : "Plus y'a de mondes, plus y'a d'idées, et donc plus y'a de chances pour que ce soit bien"

Alors, à mon avis, tu devrais plutôt que leur répondre, voir même les lire, lire d'autres post, d'une qualité bien meilleure!

Mais avouons le, au vu de la 1.27, on voit que VOUS, les devs, avez lu tout de même certaines de nos (je dis nos, je veux dire, les JOLiens) propositions (qui a dit la vita insoignable) et ça fait plaisir. On voit que nous sommes écoutés, et que nous pouvons vous faire confiance, que vous essayez de détruire les GodMods, et donc d'augmenter la tactique, du jeu auquel on joue.
Citation :
Publié par lichen
Pourquoi pas, mais ça demande pas mal de réflexion et de tests pour voir ce que ça pourrait donner ce que ça apporterait à la classe Crâ.
Citation :
Publié par lichen
Je ne pense pas. Tu as un problème avec les Fécas ?
C'est effectivement assez complexe à équilibrer, mais toutes les classes ont généralement des sorts ou des attaques avec une unique composante de dommages assez puissante pour traverser sans problème les résistances fixes.
Face aux attaques multi dommages il est vrai que c'est très puissant, mais ça permet d'ajouter une composante tactique intéressante au jeu et de mieux différencier les attaques multi et mono attaques en les rendant plus ou moins efficaces selon la présence ou l'absence de résistances fixes.

Un sort eau en lancer libre avec un poison pour contrer un peu les rés fixes, je parle surtout ici des énis et des xélors, j'espère que pour les fécas ça deviendra moins "too much" et que par ailleurs ils pourront jouer leurs persos un peu autrement, pas full intel quoi.
C'est too much car en fait le féca intel est multi rés, alors qu'il devrait surtout déchirer là où il a de la stat.

Perso je préfère largement voir des rés en % où tout le monde peut tirer son épingle du jeu que des rés fixes qui annihilent toute une floppée de sorts.

Citation :
Publié par lichen
Si tu continues de faire des messages respectueux comme celui-ci, ils seront modifiés, mais pas dans la 1.27.
Bah ça n'a rien d'irrespectueux et tu le sais, ce qui serait dommage par contre serait qu'un truc perso impacte tous les crâs...
Les fecas sont suffisamment rééquilibrés comme ça, merci, on voudrais s'adapter à ce nouveau style avant qu'il se fasse modifier '^^.

Je vous rappelles, à toi aussi Lichen, que ce topic est sur les invocations et donc qu'il serait judicieux de recentrer le débat sur ce point.

Je ne sais pas ce que tu en pense Lichen, mais les nouvelles invocs sont très bien comme elles le sont (les dernières en date, donc) et qu'on a enfin obtenu un niveau d'équilibrage.

Pour la majeur, je ne l'ai pas test aujourd'hui mais elle avait -10% dans 2 ou 3 éléments et 10% dans les autres, je répète qu'elle se fait souvent, voir tout le temps one-turn, donc ceux qui se prennent 2 croutages contre un mec qui ne la booste pas sont juste nuls.

Pour le lancier, disons qu'il ne m'a jamais paru trop puissant (le jouant 1/2), mais je ne l'utilise pas sur sac en pvp.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Ifym
Perso je préfère largement voir des rés en % où tout le monde peut tirer son épingle du jeu que des rés fixes qui annihilent toute une floppée de sorts.
Ca bloque toutes les petites attaques ou attaques mutli éléments. Donc si tu veux shooter assez facilement du feca ou xélor tu sais ce qu'il faut faire, utiliser un sort ou une arme qui tape fort.
Et là on met de côté les classes qui désenvoutent, qui passent au delà des résist fixes vu qu'y a plus du tout de résist à ce moment là

En plus les fecas souffrent d'une concurrence des objets et résist pandala pour deux de leur sort: armure feca et mise en garde, donc si tu leur retires leur armures résist fixes, tu peux réécrire le background du feca et leur mettre: classe qui glyphe
Citation :
Publié par Yuyu
Ca bloque toutes les petites attaques ou attaques mutli éléments. Donc si tu veux shooter assez facilement du feca ou xélor tu sais ce qu'il faut faire, utiliser un sort ou une arme qui tape fort.
Merci, j'avais pas compris la formule de calcul des dégâts, ça va vachement aider pour les persos multis vs contre cc mixé avec protection aveuglante par exemple.

Citation :
Publié par Yuyu
En plus les fecas souffrent d'une concurrence des objets et résist pandala pour deux de leur sort: armure feca et mise en garde, donc si tu leur retires leur armures résist fixes, tu peux réécrire le background du feca et leur mettre: classe qui glyphe
Ah ouais les résists pandala, j'oubliais d'aller là-bas pour faire le kikoo en pvp, faudra que j'y pense.

Concernant les armures fixes c'est pas histoire de les retirer, juste que le mec qui a 0 chance réduise pas l'eau au lieu que l'intel soit prise en compte et lui permette de réduire.
Bref le féca multi réduirait un peu partout alors que le féca full intel réduirait que le feu mais à donf, le féca full chance la chance only mais un max etc.
Parallèlement à ça il faudrait leur filer des sorts qui tirent parti de tous les éléments et qui soient pas trop merdiques en fait.
Je rappelle au passage que les res en % sont, sorts et stuff confondus, limités à 50%. Donc déjà l'armure Féca est à haut niveau d'une utilité discutable. Enfin sauf si vous voulez qu'on supprime cette limite et là, j'en connais qui vont devenir bien cheat.

Citation :
Concernant les armures fixes c'est pas histoire de les retirer, juste que le mec qui a 0 chance réduise pas l'eau au lieu que l'intel soit prise en compte et lui permette de réduire.
Ouais, et les Féca low lvl ils up comment? :c Tu te rends comptes de ce que tu sors là? Non parce que bon avec le supeeeeer principe des palliers et ce que coûte un parchotage désolé mais niet.
Qu'ils mettent des points partout alors, ils auront des armures partout puis ils iront voir oto quand ils seront ML.

Puis comme je l'ai dit ils auraient des sorts potables dans tous les éléments quoi, pas comme aujourd'hui où t'es quasiment obligé de monter full intel ou presque full.
Citation :
Publié par Ifym
Qu'ils mettent des points partout alors, ils auront des armures partout puis ils iront voir oto quand ils seront ML.

Puis comme je l'ai dit ils auraient des sorts potables dans tous les éléments quoi, pas comme aujourd'hui où t'es quasiment obligé de monter full intel ou presque full.
Je suis d'accord, mettre des points où on en a besoin quel rêve... mais les paliers te font vite redescendre sur terre.

Ces maudits paliers nuisent à la diversité du jeu bas level.
Citation :
Publié par Yuyu
Se sont des invocations pour les joueurs avec leur dofus cheaté busay qui devrait être nerfé, donc franchement, je me contre fiche de l'avenir des ces invocations
Pourquoi tu viens parler si tu as rien a dire,

oui j'aime jouer chaffer et arakne en cc c'est une possibilité du jeu, je vois que des modifs sont en cours sans annonces ni explications donc j'attendrai la version 1.27 pour juger comme beaucoup à causes des changements trop fréquents partout.

Mais il me semble qu'on se préoccupe trop du pvp / pvm et la franchement cela m'irrite
Moui c'est bien beau ton idée de chercheuse eau poison Ifym mais franchement je pense qu'il y a pas mal de crâs qui sont bien contents d'avoir pu mettre à la poubelle certains sorts comme expi, chercheuse, enflammée, magique pour récup des points de sort pour booster en multi-éléments.
On a pas tous les moyens de payer/faire des parchos pour booster tous nos sorts donc je suis contre la revalorisation des sorts qu'on a abandonné depuis 80 lvls minimum.

Après si tu veux que Lichen améliore les sorts déjà utilisés par les crâs >180 en les rendant plus efficaces (ralentissante ou harcelante avec du poison en plus et légèrement moins de dégâts peut être ?), des dégâts moins minis pour faire un peu de dégâts aux fecas sans compter sur nos CC uniquement... (les idées fleurissent sur le topic crâ donc faut qu'il aille voir)

Pour chaffer et arackne je suis déçu aussi, au moins ça me permet de ne plus en faire une priorité à booster...
Citation :
Publié par medart
Pourquoi tu viens parler si tu as rien a dire,

oui j'aime jouer chaffer et arakne en cc c'est une possibilité du jeu, je vois que des modifs sont en cours sans annonces ni explications donc j'attendrai la version 1.27 pour juger comme beaucoup à causes des changements trop fréquents partout.

Mais il me semble qu'on se préoccupe trop du pvp / pvm et la franchement cela m'irrite
Peut être que tu n'es pas capable de lire entre les lignes.
Ces invocations sont essentiellement utilisées par des possesseurs de dofus turquoise (sauf cas particulier pour sacri/osa), donc cet équilibrage plus proche du nerf que du up me fait sourire (tout le monde sait ce que je pense des bonus de ce dofus).
@ medart: on se pre occupe trop du pvp/pvm ? on peut se pre occuper d'autre chose?

Sinon bah le chafer je l'avais lvl 6 et jouant sacri sa va (encore) me faire des point de boost a placer ailleur... La il devient une creature "soutient" rigolote de part son IA, pour le sacri en tou cas c'est devenu useless les res rendant la folie risible et la PO rendant impossible l'approche efficace de l'adversaire.
Parlons du sujet initial (bien que j'ai un cra et que j'aimerais bien qu'expiation soit modifiée... bref).

Je trouve vraiment que ces invocations en CC modifient trop le cours des combats. Je n'ai pas pu déja tester les nouvelles versions de ses invocations, mais j'espère qu'elles ont été grandement rabaissées. En fait, je suis du même avis que Vahel :

Citation :
Je comprends également totalement le modification du chafer (et de l'arakne).

Je trouvais (et trouve toujours) totalement aberrant de voir un sort commun être bien plus utilisé que certains sorts de classe, voire devenir le pilier d'une stratégie.

D'après moi, dans la même veine, il faudrait même réduire l'efficacité des autres sorts communs du style marteau de moon, flamiche etc., quite à améliorer certains sorts en compensation.
Je suis également pour un rabais de marteau de Moon, cawotte et Boomerang perfide (mes gênes de cra ressortent...) car trop de stratégies se basent sur la puissance de ces sorts comme sur les invocations en 1/2cc !
Citation :
Publié par pidipidi
Je suis également pour un rabais de marteau de Moon, cawotte et Boomerang perfide (mes gênes de cra ressortent...) car trop de stratégies se basent sur la puissance de ces sorts comme sur les invocations en 1/2cc !
Si on met de côté les invocations joué 1/2 cc qui demandent un certain objet pour être utilisé ou d'énormes sacrifices, les autres sorts sont accessibles à tout le monde et peuvent être utilisés par tout le monde.
Citation :
Publié par Marlofel
Moui c'est bien beau ton idée de chercheuse eau poison Ifym mais franchement je pense qu'il y a pas mal de crâs qui sont bien contents d'avoir pu mettre à la poubelle certains sorts comme expi, chercheuse, enflammée, magique pour récup des points de sort pour booster en multi-éléments.
On a pas tous les moyens de payer/faire des parchos pour booster tous nos sorts donc je suis contre la revalorisation des sorts qu'on a abandonné depuis 80 lvls minimum.

Après si tu veux que Lichen améliore les sorts déjà utilisés par les crâs >180 en les rendant plus efficaces (ralentissante ou harcelante avec du poison en plus et légèrement moins de dégâts peut être ?), des dégâts moins minis pour faire un peu de dégâts aux fecas sans compter sur nos CC uniquement... (les idées fleurissent sur le topic crâ donc faut qu'il aille voir)
Disons qu'améliorer ralentissante ça serait n'imp et que le lancer sans ldv d'harcelante fait qu'on peut pas lui ajouter un truc aussi puissant qu'un poison je pense.

Citation :
Publié par Marlofel
Pour chaffer et arackne je suis déçu aussi, au moins ça me permet de ne plus en faire une priorité à booster...
Tu vois que tu vas trouver des points de sorts

Citation :
Publié par Yuyu
Si on met de côté les invocations joué 1/2 cc qui demandent un certain objet pour être utilisé ou d'énormes sacrifices, les autres sorts sont accessibles à tout le monde et peuvent être utilisés par tout le monde.
On peut aussi dire qu'un crâ a rien à branler du marteau de moon et qu'il est énorme sur un sram, que du coup il faudrait un sort commun d'invisibilité qui serait useless au sram mais pas au crâ, etc. Bref on peut aller loin comme ça.
Certes Yuyu, mais ces sorts ont un élément, et permettent de nouvelles stratégies selon la classe du personnage qui les utilise. C'est en cela que je les trouve trop puissants.

Pour être concret, Marteau de Moon permet aux personnages agiles de frapper fort de loin et leur permet d'enlever de la PO (par exemple, aux sacrieurs ou srams agiles).

Quant à Boomerang perfide, il permet à toutes les classes d'avoir énormément de portée et de se soigner, tout en occasionnant d'énormes dommages s'ils ont du bol.

Et puis cawotte, sûrement le meilleur sort féca ou xélor

Je m'égare la, mais ce sujet mériterait peut-être d'être débattu dans un autre topic.

J'ai hâte de voir ce que donnent les nouvelles araknes et chafers sans bug.
@Marlofel : Si j'ai bien compris tu es contre une revalorisation des sorts inutiles parce que tu n'as pas de points à mettre dedans? c'est une blague? personne ne t'oblige à les monter mais en avoir la possibilité serait forcement un mieux pour tous les cras vu que cela ajouterait au panel de nos possibilités (sauf si tu pars du principe que tu ne pourras pas les monter et que donc personne ne doit pouvoir en profiter mais après c'est une autre histoire).

Sinon pour les invocations apparemment c'était un abus donc rien à redire je fais confiance aux dev pour arranger ça au mieux pour la version finale de la 1.27.
Citation :
Publié par Marlofel
T'es pas non plus obligé de les monter... Je ne roule pas sur les diamants, j'en fais quand j'peux du coup je fais quelques concessions sur les sorts à monter et ça ne m'empêche pas d'être efficace/utile (même si du coup je pourrais l'être plus).

Pour revenir au chaffer/arakne je suis assez content du nerf. Je ne suis pas possesseur du turquoise, fait tout pour le dropper, et j'ai pourtant classer ces sorts dans les prioritaires à monter en cas de drop de l'oeuf bleu. Seulement je suis pour car il existe déjà un fossé énorme entre ceux qui ont un turquoise et les autres, fossé qui était encore agrandit à cause de ces deux invoques.
Un dofus doit être puissant (et encore ça se discute) mais pas rendre quasiment invulnérable une personne.
Citation :
Publié par LordYu
T'es pas non plus obligé de les monter... Je ne roule pas sur les diamants, j'en fais quand j'peux du coup je fais quelques concessions sur les sorts à monter et ça ne m'empêche pas d'être efficace/utile (même si du coup je pourrais l'être plus).

Pour revenir au chaffer/arakne je suis assez content du nerf. Je ne suis pas possesseur du turquoise, fait tout pour le dropper, et j'ai pourtant classer ces sorts dans les prioritaires à monter en cas de drop de l'oeuf bleu. Seulement je suis pour car il existe déjà un fossé énorme entre ceux qui ont un turquoise et les autres, fossé qui était encore agrandit à cause de ces deux invoques.
Un dofus doit être puissant (et encore ça se discute) mais pas rendre quasiment invulnérable une personne.
Oui comme yuyu tu en as pas donc faudrait tous les supprimer comme ça on serrait tous égaux et même avoir les objets avec des jets fixes comme ça pas de jalousie. Les diamants sa se drop faux investir pour en avoir et faire des choix idem si tu drop un dofus il y a les jets qui t'obligent à te stuff pour avoir ce que tu désire

Trop de monde aigris et jaloux franchement, et yuyu et son opinion sur le turquoise supprimons tous les dofus c'est plus simple pour toi?
A force de nerfer partout on va avoir un beau résultat à la sortie
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
@Marlofel : Si j'ai bien compris tu es contre une revalorisation des sorts inutiles parce que tu n'as pas de points à mettre dedans? c'est une blague? personne ne t'oblige à les monter mais en avoir la possibilité serait forcement un mieux pour tous les cras vu que cela ajouterait au panel de nos possibilités (sauf si tu pars du principe que tu ne pourras pas les monter et que donc personne ne doit pouvoir en profiter mais après c'est une autre histoire).
Rendre un sort tactiquement incontournable par une grosse innovation ça laisse pas trop le choix...
Si les devs veulent faire ça alors à partir du lvl 180 ils devraient donner 2 points de boost de sort par lvl ou un 3ème point tous les deux lvl. Pour réduire le déséquilibre avec les très riches.
En fait ya que les detenteurs de tutu qui joue a 1/60, les sacri (et moi?) qui jouent ce sort.

Si le non cc etait un peu plus elevé ce pourrait etre pas mal ?

Apres, puisqu'il y a peu de gens qui l'utilisent / ou de facon abusive, je vais pas insister (quoi ? j'insiste deja trop ?)
Citation :
Publié par medart
Oui comme yuyu tu en as pas donc faudrait tous les supprimer comme ça on serrait tous égaux et même avoir les objets avec des jets fixes comme ça pas de jalousie. Les diamants sa se drop faux investir pour en avoir et faire des choix idem si tu drop un dofus il y a les jets qui t'obligent à te stuff pour avoir ce que tu désire
Et comme yuyu je vais te demander d'apprendre à lire et à réfléchir avant de parler.
Au risque de me répéter le tutu je fais se qu'il faut pour l'obtenir, il n'y aurait pas eu de modification au niveau des invocs j'aurais été le premier à les 1/2. Pourquoi je les jouerais? Parce qu'elles sont trop abusé, c'est ce trop qui m'embête et qui fait que même en les jouant je t'aurais pondu le même post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés