Les popos & les neutres.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barthymus
Déja x) Tout doux... Ensuite, a la base, c'était plutot, oui, de parler des avantages abusifs d'utiliser des popos de cités pour des gens non alignés, c'est tout. Si des gens sont pour, ou pas.
On parle pas de tout les desavantage ou avantage d'etre neutre :/
Juste si, celon vous, sa vous semble logique que quelqu'un n'appartenant a aucune citée, puisse utiliser des popos de ce genre ... Rien que dans la question, il y a la réponse quoi.
Dès lors que ces potions sont le fruit d'un métier et non du pvp en lui-même, je dirais "pourquoi pas".
zapi prix fois 2? (20k)
hdv mis en vente fois 2? (200 000k au lieu de 100 000k pour un objet a 10m?)
sa te suffit pas???
Citation :
Publié par xelorthebest
zapi prix fois 2? (20k)
hdv mis en vente fois 2? (200 000k au lieu de 100 000k pour un objet a 10m?)
sa te suffit pas???

C'est pas vraiment des désavantages que tu cites. Pourquoi jouirais tu des hotels Bontariens/Brakmariens alors que tu ne fais même pas parti de cette faction ?
Citation :
Publié par KeThA
C'est pas vraiment des désavantages que tu cites. Pourquoi jouirais tu des hotels Bontariens/Brakmariens alors que tu ne fais même pas parti de cette faction ?
parce que astrub zone neutre ne peut me fournir du stuff qui dépasse le lvl 30?
du coup je dois allez a bonta/brak pour acheter ce que je veut. et j'ai pas envie de payer 6xx kamas a chaque fois que je vais acheter des recources juste parce que selon vous les neutres n'on pas droit au popo...
exemple? un lvl 20 qui veut acheter des bottes bouftou a 3000k bon jet alors qu'il y'en a pas a astrub n'a pas besoin de payer 1xxx juste en zap pour allez a bonta et brak chercher ce qu'il veut. surtout que 1xxx kamas c'est bcp pour se lvl 20..
Pas d'accord avec l'idée de départ. Les neutres doivent pouvoir aller s'aligner facilement donc pouvoir utiliser les potions de cité.

En revanche on pourrait quand même envisager une taxe sur l'utilisation de ces popos par les neutres. (l'utilisation resterait gratuite pour les alignés)

Cette taxe ne serait pas très élevée, ce qui ne rebuterait pas trop le neutre qui a besoin d'aller 1 fois dans la ville de son choix pour s'aligner.

En revanche une telle taxe encouragerait peu à peu les gens à s'aligner.
Citation :
Publié par andi
Pas d'accord avec l'idée de départ. Les neutres doivent pouvoir aller s'aligner facilement donc pouvoir utiliser les potions de cité.

En revanche on pourrait quand même envisager une taxe sur l'utilisation de ces popos par les neutres. (l'utilisation resterait gratuite pour les alignés)

Cette taxe ne serait pas très élevée, ce qui ne rebuterait pas trop le neutre qui a besoin d'aller 1 fois dans la ville de son choix pour s'aligner.

En revanche une telle taxe encouragerait peu à peu les gens à s'aligner.
Cool comme ça quand tu veux pas t'aligner, tu le fais quand même :s

Je vois pas pourquoi il faut encourager les gens à s'aligner...ya des gens qui ne veulent pas pvp, ça apporte déjà assez de contraintes...
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Tu parle pour toi, nous nous somme 45% ange, 45% démon, et 20% neutre (quasi only mule) dans ma nouvelle guilde...
Donc tu ne parle pas dans un cas général.
On ne s'aligne pas quand on est prêt à côtoyer la partie adverse je dirais.

Je n'ai encore jamais vraiment compris en quoi c'était un désavantage de ne pas pouvoir jouer avec ses ennemis théoriques en jeu. Là tu te places en bon aligné qui ne cherche qu'à jouir des avantages.

Une personne neutre a fait le choix de n'appartenir à aucune faction, donc d'aimer les bontariens comme les brakmariens. Il est donc logique qu'il ait des taxes plus élevées dans les cités, et qu'il puisse parler/travailler/jouer avec les deux partis.

Rappelons tout de même que les neutres n'ont pas accès à certaines parties du jeu, à certains monstres, et sont donc complètement dépendants des personnes alignées pour certaines choses.

Pour le coup des potions, il me semble assez naturel qu'un neutre puisse les utiliser. Il me semble que les alignés ont tout intérêt à faciliter l'accès à leur cité pour le commerce par exemple. Ou encore pour faciliter l'alignement. Ca ne me paraît nullement aberrant et pas si avantageux que ça (d'ailleurs je connais des joueurs qui paient le zaap plutôt que de prendre des potions, comme quoi).

Lucinda
Les désavantages pour les neutre :
zappi qui sont plus chére, taxe hdv plus chére,
pas d'accès au zones pandala/zoth/dopeul (sauf en cas de conquête).
pas de port de bouclier ou d'objet nécessitant la condition alignement

Voila les inconvénient d'être neutre.

Apres pour l'utilisation de popo, je les utilise car sa me permet d'aller vite vers les villes et sans dépenser un k.

Kama qui pourront me servir a acheter un équipement car j'ai juste le compte pour cet objet.
ça te fais juste légérement chier question RP (et encore ça peut être probable hein... c'est un moyen de transport crée par les bontariens/brakmariens pour se téléporté ils ont juste fait en sorte que l'ennemi de l'utilise pas!)

Et oui c'est trés important économiquement!
Citation :
Publié par lemagefou
Les désavantages pour les neutre :
zappi qui sont plus chére, taxe hdv plus chére
Les sommes astronomiques des paiements de zappis, on en parle pas assez...
lol donc.
Taxes hdv : Une mule bontarienne et une brakmarienne, hop le neutre (même mono-compte) contourne cette taxe. (d'ailleur je devrais dire le neutre radin car a
par sur des objets très cher la taxe est souvent faible même pour un neutre).
lol donc.

Citation :
Publié par lemagefou
pas d'accès au zones pandala/zoth/dopeul (sauf en cas de conquête).
Effectivement voici LE petit desavantage des neutres.

Citation :
Publié par lemagefou
pas de port de bouclier ou d'objet nécessitant la condition alignement
Le neutre n'étant pas censé faire de pvp, je vois pas en quoi un bouclier lui servirait. Il y a un certes quelques panoplies comportant un bouclier mais elles ne sont pas forcément incontournables. lol donc.
Citation :
Publié par andi
Les sommes astronomiques des paiements de zappis, on en parle pas assez...
ben si je m'abuse c'est *2, que ce soit pas cher certes mais ya quand même un facteur deux...

Citation :
Publié par andi
Taxes hdv : Une mule bontarienne et une brakmarienne, hop le neutre (même mono-compte) contourne cette taxe. (d'ailleur je devrais dire le neutre radin car a
par sur des objets très cher la taxe est souvent faible même pour un neutre).
Idem, et je passerai sur les arguments du genre : tu peux le faire si tu te crées deux autres persos juste pour ça etc....


Après le petit désavantage comme tu dis et déjà bien trop important à mon goût, puisque ça veut dire qu'en temps que non aligner je ne peux pas aller partout dans le monde...


Apres si on supprime les potions pour les neutres, il faut alors avoir tout d'accessible pour un neutre hors Cité avec une potion de cité je sais pas quoi juste accessible aux non alignés...
(en gros avoir des vrais hdv non situés en cité)
Citation :
Publié par xelorthebest
parce que astrub zone neutre ne peut me fournir du stuff qui dépasse le lvl 30?
du coup je dois allez a bonta/brak pour acheter ce que je veut. et j'ai pas envie de payer 6xx kamas a chaque fois que je vais acheter des recources juste parce que selon vous les neutres n'on pas droit au popo...
Donc en fait, tu penses seulement à ton petit caprice et tes quelques kamas ? rien que dans tes propos ce que j'ai mis en gras me choc. Tu as le plus gros avantage, pouvoir te balader aisément dans les deux citées et en plus de cela les neutres peuvent le faire en un temps record pour presque aucun coût ? Et bien la je pense qu'il y a un soucis et la façon de le supprimer serait d'interdire les popos cités pour les neutres.


Citation :
Publié par cocothebo
Après le petit désavantage comme tu dis et déjà bien trop important à mon goût, puisque ça veut dire qu'en temps que non aligner je ne peux pas aller partout dans le monde...

Mais tu peux aller dans les deux citées, ce que les alignés ne peuvent faire. Après, il n'y a que réellement les Zoths et Dopeuls auxquels tu ne peux acceder.
Interdire les potions de cités aux neutres, c'est provoquer la création de mules à HdV alignées, au lieu de mules neutres.

En revanche, il serait logique d'augmenter le coût des Zaapis pour les neutres, voir leur interdire l'achat de maisons dans les Cités (utilisation pour récupération comprise).
je comprend pas quelque chose :

Tu te fait aggro, t'assume tu t'aligne ou tu reste neutre

Tu est neutre , tu as pas a profiter de notre citée


pour m'acheter des pano je fait quoi?

sachant que je ne fait pas de PvP , que du PvM , je ne voit pas pourquoi je m'alignerai .
et apres, pour en revenir au popo, laisser moi faire mon metier et profiter de ses bienfaits peinard , s'il vous plait
@KeThA :
Oui je sais bien que même sans potions on peut aller dans les cités...je parlais des zones zoths dopeul et pandala (que tu as oublié d'ailleurs )

Quand tu es alignés tu peux aussi aller dans les deux cités, c'est juste plus long...

La ce que je comprends pas c'est pourquoi être aligné doit être synonyme avec j'ai pleins d'avantages alors qu'être neutre te bride.
Que quand on s'aligne on ait des contres parties, des bonus ok (la je pense l'xp améliorée, l'accès même à quelques pano même si c'est déjà plus une restriction pour les neutres, etc..), mais la en gros on veut encore brider les possibilités des neutres...

Moi la proposition me dérange pas si une cité neutre est crée (ou si je sais pas ou devient une cité neutre) avec potion de rappel et surtout des vrais hdv accessibles (puis après une arène neutre même si je sais que ça plait pas etc etc)...
Moi je serai POUR laisser les popos aux neutre bawi quoi c'est normal pour les raisons citées plus haut.

Mais CONTRE qu'ils utilisent les zaapis, ça doit être un avantages pour les gens des cités uniquement, de plus cela redonnerait aux cité un peu plus de monde dans les rues!
Totalement Contre !!

J'ai commencé a joué a Dofus en tant que neutre,et je pouvait pas utilisé ses potions alors l'idée que sa revienne ct'horreur, non !!

Et puis si il veulent des recrus, faut bien que chaque ville puisse amené des nouveau aventurier facilement dans leur ville, faut leur donné envie
Citation :
Publié par cocothebo
@KeThA :
et pandala (que tu as oublié d'ailleurs )

Nan nan, ce n'était pas un oubli. Les neutres peuvent accèder aux 4 villages Pandalas lorsque les portes sont ouvertes, contrairement aux Dopeuls et Zoths. De plus, ils ne peuvent se faire agresser par les gardes dans ces villages, mais c'est un autre débat


Citation :
Publié par kinakiri
J'ai commencé a joué a Dofus en tant que neutre,et je pouvait pas utilisé ses potions alors l'idée que sa revienne ct'horreur, non !!

Et puis si il veulent des recrus, faut bien que chaque ville puisse amené des nouveau aventurier facilement dans leur ville, faut leur donné envie
Cette horreur ? je commence vraiment à croire que certains joueurs de Dofus sont des assistés à tendance autiste. Sérieusement, qu'est ce qui vous empêche de rejoindre une des deux citées à pied UNE fois dans votre existence de jeu et d'en sauvegarder le zaap ? (Oula vous allez perdre 5 minutes de jeu, soit le même temps que vous aurez passé à acheter votre popo)
Vous souhaitez aller à Bonta/Brakmar gratuitement, et bien enregistrez ce zaap pour les popos rappels.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
On ne s'aligne pas quand on est prêt à côtoyer la partie adverse je dirais. Je dirait moi que dans une guilde, on s'entraide,en pensant d'abord a notre clan, avant de penser a notre alignement, mais bon....

Je n'ai encore jamais vraiment compris en quoi c'était un désavantage de ne pas pouvoir jouer avec ses ennemis théoriques en jeu. Là tu te places en bon aligné qui ne cherche qu'à jouir des avantages. Être brakmarien sur mon serveur n'apporte aucun avantage, nous somme trop peu, donc n'avons que trè rarement un seul territoire a nous hors brakmar.
[...]
Lucinda
voila, dsl pour le temps que j'ai mis a répondre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés