Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher
au fait
Citation :
Publié par Sergul
Mais tu ne comprends pas ? Cette MàJ, même si elle n'ajoute aucun contenu elle permet de voir le contenu actuel différement. Cela enrichit la notion de jeu tout en laissant stagner la notion de "possessions". Donc nos persos n'ont rien de plus à équiper mais ils ont de nouvelles façons de découvrir le jeu, ce qui en soit est une forme de contenu.
en fait je suis assez d'accord avec ce que dit Sergul et d'autres ,
et j'attends avec une petite impatience de découvrir ce que va devenir le jeu en 1.27
à priori ça va changer pas mal ,
et ma foi ça changera peut-être en bien ,

là pour le coup je me suis promis de pas arréter le 7 avril mais d'aller voir ce que ça donne.

Néanmoins , casser ou modifier ( selon les gouts ) un gameplay pour lequel on a joué-travaillé si longtemps , c'est une vraie question de légitimité .

il faudrait rendre les points de sort ( je crois c'est prévu )
rendre les points de carac ( ça doit être impossible )
rendre carrément les classes de perso , peut-être que le sacrieur nécessaire en 1.26- n'aurait jamais été commencé sous le nouveau régime ... il semble que ce soit le iop le nouvo DD.
c'est sur que si on rattaque un nouveau perso à chaque maj ça va upper la pérennité du jeu.

enfin , là nous faisons du HS sur le topic ouvert par You , on discute de la politik Ankama en général , il y a d'autres topics pour ça .

bon jeu.
C'est mignon , le Multi-Compteur degouté de ne pas pouvoir taper un ougah avec ses 8 comptes , histoire de démontrer sa " superiorité " ..
Non mais réellement , vous ne faites pas le jeu , vous etes 70 sur des millions , le fait que vous partiez ne changera absolument rien à Dofus , et ne fera aucun " mal " à Ankama .

L'évolution , c'est une partie importante d'un jeu . Avoir toujours les même choses pendant des années , ça en devient lassant , et ça reduit le nombre de joueurs .
Menacer ankama de se plaindre à des magazines , lol ? Dofus , c'est la propriété d'ankama , ils en font ce qu'ils veulent (: .
Citation :
Publié par kreoss
Il n'y a pas de "vraie" fin dans le sens ou il n'y a même pas d'histoire ou de quéte principale.
Good tu pointe le doigt sur un point qui me semble important.
Le rp dans dofus si il était plus approfondie pourrait augmenter la durée du jeu. Actuellement on vois ça comme un amusement d'élitiste mais le mmorpg c'est aussi un jeu de rôle.

Ensuite comme le dis Medart ( la qualité de tes posts à grimpé d'un cran ces derniers temps) il y a un soucis dans la fréquence de nouveau contenue.
Seulement voila si le contenue a été torché si vite c'est aussi car le multi compte et la facilité à tout faire via un sacri est présente.
Il est vrais que cela fait partit intégrante du jeu mais bon....

J'aimerais bien que comme sur wow une version héroïque des donjons (donjons en plus dure) voit le jour. Un donjon bl et hl toutes les deux semaines par exemple ce serais rigolo.
Citation :
Publié par Seks & Candies
C'est mignon , le Multi-Compteur degouté de ne pas pouvoir taper un ougah avec ses 8 comptes , histoire de démontrer sa " superiorité " ..
Non mais réellement , vous ne faites pas le jeu , vous etes 70 sur des millions , le fait que vous partiez ne changera absolument rien à Dofus , et ne fera aucun " mal " à Ankama .

VRAI , un no life est bien gentil mais il est tout seul !! c'est un peu comme une proie facile

L'évolution , c'est une partie importante d'un jeu . Avoir toujours les même choses pendant des années , ça en devient lassant , et ça reduit le nombre de joueurs .
Menacer ankama de se plaindre à des magazines , lol ? Dofus , c'est la propriété d'ankama , ils en font ce qu'ils veulent (:

ET bien oui .... domage mais il veux influencer AG! on vera comment sa se passe mais tu risque d'etre tres mal acceuillis
.
voila tout AG font ce qu'ils veulent mais ecoutent aussi!!
ils font de leurs mieu (meme si parfois on en doute^^)
Je suis à moitié d'accord avec le posteur initial,

-Je trouve cette MAJ, comme la plupart des MAJ bonne pour le jeu, mais devoir changer sa façon de jouer/ son build tout les 3/4 mois je comprend que sa énerve ( Personellement je suis Eca, donc pas vraiment toucher par cette MAJ), DOFUS me laisse toujours l'impression d'être en bêta, tout ces changement de Gameplay etc....
C'est comme sa sur les autres MMO ?

Finalement cette MAJ est bonne pour le jeu, mais elle arrive trop tard normale donc que sa énerve les classes les plus touchées
Citation :
Publié par Tynzo
Excuse moi mais tu joues a un jeu pour te faire plaisir (enfin je crois) et quand un jeu est trop facile, on finit par s'en lasser, je pense que dans un MMO la progression doit être difficile pour conserver de l'interet, un boss doit rester difficile a vaincre quelque soit le level pour ne pas être blasé par le jeu.

Perso quand je joue a gta en cheat mode je m'amuse pas. Dans dofus c'est pareil, c'est tellement plus intéréssant de réfléchir pour tuer un mob que de chatier sacri et de lui laisser faire le boulot, t'es pas d'accord avec moi?

De plus tu parles du manque de contenu, mais dans la situation actuelle implanter du nouveau contenu serait ridicule vu que les mobs de Frigost auraient été torchés en 2-3 jours avec le système de pvm actuel, j'trouve bien que le studio soit repartit sur des bases saines en limitant les abus ça ne rendra que plus intéréssantes les prochaines extensions.
A ok... Donc nous ne sommes qu'une minorité a vouloir du nouveau?
Et puis, il y a une différence entre nerf et difficulté .
Un jeu peut être difficile sans que les personnages soient forcément des pures
merdes. Et puis, c'est toujours le même débat, les féca sont pas content, les éca sautent aux rideaux (joke pas super drôle). Le problème est, je le conçois,
très dur a gérer, le fait est qu'il faut mettre tout le monde d'accord sans que certaines classes soient cheatées. Dans ces cas là, plutôt que de nerfer les (trop)
bonnes classes, faites que les autres soient mieux! Inventez de nouveau challenges,
je ne parle pas des challenges en combat mais bien de choses plus dures à réaliser,
de nouveaux monstres, on le sait, l'ingéniosité et la créativité d'ankama est sans
limites. Alors bordel réalisez plutôt que détruire.
Blank est la meilleure guilde du jeu, pour les fréquenter très souvent, les joueurs
qui sont dans cette guilde sont, incontestablement (désolé les autres mais c'est pas un concours de qui a la plus grosse), les meilleurs du jeu. Si ils quittent dofus, faudrait commencer a se poser de sérieuses questions.
Citation :
Publié par kreoss
edit@Sergull: heu,je n'ai jamais dit le contraire, en fait je ne vois même pas le rapport avec mon message qui s'addressait plutôt aux thl voulant quitter.S'il ne voyent pas le bon coté de la maj, ils n'ont plus qu'à quitter. (Pour moi la Maj la maj est une très bonne chose, et je trouve que dofus se rapproche de plus en plus de mon idéal de tactical )
Oui mais tu parles de "finir le jeu", tu donnes l'exemple d'un jeu solo. La différence c'est qu'un jeu solo n'a généralement pas de changements de GamePlay. Or un changement de gameplay c'est aussi un changement de contenu. On peut dire qu'au niveau graphismes et loots les boss et les donjons sont toujours les mêmes, pourtant les combats seront différents.

Comme précisé au-dessus, finir un MMORPG c'est en avoir fait le tour (puisqu'il n'y a pas de fin à proprement parler). Ajouter du contenu c'est agrandir le cercle du jeu dont on doit faire le tour. Changer le gameplay c'est donner une autre vision du cercle, un autre moyen de le parcourir.

Je reprends l'exemple du jeu solo. Imaginons Oblivion, un magnifique jeu... Vous ne trouvez pas que ce serait dommage de le finir avec un CaC et de ne pas y rejouer avec un furtif, un mage, un archer ? Il faut tester différents builds, ça en vaut la peine. Même si on connait déjà le déroulement de la principale quête et des quêtes annexes on profite quand même du jeu en jouant différemment. Tout come dans Dofus sans ajout de contenu concret on peut quand même grandement augmenter le plaisir de jeu en changeant le gameplay.
Citation :
Publié par okh
Blank est la meilleure guilde du jeu, pour les fréquenter très souvent, les joueurs
qui sont dans cette guilde sont, incontestablement (désolé les autres mais c'est pas un concours de qui a la plus grosse), les meilleurs du jeu. Si ils quittent dofus, faudrait commencer a se poser de sérieuses questions.

Et bien évidemment, tu as rencontré tous les joueurs du jeu pour pouvoir certifier qu'ils sont les meilleurs du jeu. Et donc qu'ils valent plus que tout autre joueur.
Je pense pas que leur départ soit plus significatif que le départ de n'importe quel autre joueur.

Edit, pour Love-White : Chacun son point de vue, mais d'après moi, être le premier lv 200 ne signifie pas être le meilleur joueur. Bien que je respecte sa performance, je n'atteindrai surement jamais ce niveau (et ça ne m'affecte pas plus que ça).

Edit² : Oui j'ai bien lu ton message, non je ne pense pas être le meilleur joueur, loin de là. En revanche, je peux affirmer que tu te trompes. Les membres de Blank ne sont pas "incontestablement" les meilleurs joueurs. Et quand bien même ils le seraient, leur départ n'est pas plus significatif que le départ de quiconque. Au contraire, leur départ prouverait qu'ils sont très loin d'être les meilleurs tacticiens, vu qu'ils sont incapables d'accepter le changement et de s'adapter.
Citation :
Publié par Onyzu
Et bien évidemment, tu as rencontré tous les joueurs du jeu pour pouvoir certifier qu'ils sont les meilleurs du jeu. Et donc qu'ils valent plus que tout autre joueur. Je pense pas que leur départ soit plus significatif que le départ de n'importe quel autre joueur.
A la limite, que rambo soit le meilleur du jeu (premier level 200 je veux bien)
Mais les autres, ils ont rien inventer de plus.
Citation :
Publié par Sergul
Changer le gameplay c'est donner une autre vision du cercle, un autre moyen de le parcourir.
Ou pour reprendre le terme d'un membre du staff: "augmenter artificiellement la durée de vie du jeu".
L'intérêt de ce changement est quand même discutable...
Moi il me plaît pas mal, mais quid d'un lv 200*8 ?

Citation :
Je reprends l'exemple du jeu solo. Imaginons Oblivion, un magnifique jeu... Vous ne trouvez pas que ce serait dommage de le finir avec un CaC et de ne pas y rejouer avec un furtif, un mage, un archer ? Il faut tester différents builds, ça en vaut la peine. Même si on connait déjà le déroulement de la principale quête et des quêtes annexes on profite quand même du jeu en jouant différemment. Tout come dans Dofus sans ajout de contenu concret on peut quand même grandement augmenter le plaisir de jeu en changeant le gameplay.
Et une fois qu'on a fini oblivion avec les principaux builds possibles ? (ça correspond a peu prés au lv 200*8 de youbutsu)

Ya bien un moment ouon doit cesser de remettre ankama en question et comprendre que l'on se lasse de dofus...
Citation :
Publié par okh
A ok... Donc nous ne sommes qu'une minorité a vouloir du nouveau?
Et puis, il y a une différence entre nerf et difficulté .
Un jeu peut être difficile sans que les personnages soient forcément des pures
merdes. Et puis, c'est toujours le même débat, les féca sont pas content, les éca sautent aux rideaux (joke pas super drôle). Le problème est, je le conçois,
très dur a gérer, le fait est qu'il faut mettre tout le monde d'accord sans que certaines classes soient cheatées. Dans ces cas là, plutôt que de nerfer les (trop)
bonnes classes, faites que les autres soient mieux! Inventez de nouveau challenges,
je ne parle pas des challenges en combat mais bien de choses plus dures à réaliser,
de nouveaux monstres, on le sait, l'ingéniosité et la créativité d'ankama est sans
limites. Alors bordel réalisez plutôt que détruire.
Rahlala j'ai bien ris !

Les meilleurs ? c'est pas être lvl 200 et uberstuffé hein, c'est savoir jouer (comme tu aimes le gras). Cette nouvelle màj, ces nouvelles difficultés, qu'ils nous montrent que ce sont les meilleurs en les surmontant et pas en pleurnichant.

Le premier bworker à 7 ayant été fait sur Djaul avec des 100 à 120 hein, sans xélorsagessekikou à l'époque. C'est toujours plus remarquable.
Et avoir perdu ces personnes là de Dofus, ça m'affecte plus que de perdre une guilde lvl 100 et ses 4656456 lvl 200.
Citation :
Publié par Onyzu
Et bien évidemment, tu as rencontré tous les joueurs du jeu pour pouvoir certifier qu'ils sont les meilleurs du jeu. Et donc qu'ils valent plus que tout autre joueur.
Je pense pas que leur départ soit plus significatif que le départ de n'importe quel autre joueur.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. J'ai fréquenter la communauté
française sur bien des serveurs, jiva, menalt, djaul, sumens, et d'autres.
Les joueurs français n'ont pas la même conception du jeu et les joueurs de blank sont
effectivement bien plus fort (sur le plan tactique hein. Les kikoolol ne sont pas dans cette guilde) que les 3/4 des autres joueurs français. J'ai bien dit que c'était pas un concours
de celui qui avait la plus grosse, donc soit tu apprends a lire, soit tu accepte de pas
être le best. Encore une fois, je ne te connais pas, mais bon.
(Ecoutez pas Luna, c'est mon GM, et il suxx le poulet. )

Pour moi cette MàJ est tout bénef' sauf en jeu multi, qui deviendra sûrement un poil plus compliqué que "kikoosacri3Kagitapertaper !!!", mais au final, c'est que du bon.
Y'a des moments faut savoir arrêter de râler, et s'adapter un peu.
Citation :
Publié par kreoss
Ou pour reprendre le terme d'un membre du staff: "augmenter artificiellement la durée de vie du jeu".
L'intérêt de ce changement est quand même discutable...
Moi il me plaît pas mal, mais quid d'un lv 200*8 ?

Et une fois qu'on a fini oblivion avec les principaux builds possibles ? (ça correspond a peu prés au lv 200*8 de youbutsu)

Ya bien un moment ouon doit cesser de remettre ankama en question et comprendre que l'on se lasse de dofus...
A ce moment-là on remercie Ankama de nous offrir différents builds.

En plus comme on est veinards on peut jouer à plusieurs. Ce qui fait que dans Oblivion un CaC n'est qu'un CaC, un mage n'est qu'un mage.

Dans Dofus tu peux être un CaC, mais avec deux persos tu peux être CaC + archer. Double stratégie. Avec cette MàJ c'est énormément de combinaisons de builds qui sont rendues possibles. Mais bien sûr c'est pour la découverte du jeu tactique, ça n'intéressera pas les roxxors, tant pis pour eux.

Moi en tout cas je suis bien content, je me suis tellement plein des roxxors et au final j'ai ce que je veux : Un jeu plus stratégique et moins méchaniquement répétitif.

D'ailleurs c'est là qu'on voit un des paradoxes de l'OP (et des Blank).

Ils disent s'ennuyer. Ils ont fait le tour du jeu, il veulent du nouveau. Ils se plaignent qu'AG ne leur offre rien de nouveau... OK, c'est légitime. Et là AG leur offre la possibilité de vivre le jeu différement, de redécouvrir le jeu, les classes.

Ils veulent du nouveau ? Qu'ils ouvrent les yeux ! AG est en train de leur en offrir ! Qu'ils aillent battre les boss déjà battus avec leur nouvelle team ! Qu'ils essayent différents builds ! Qu'ils réoptimisent leurs persos au maximum, en découvrant comment jouer efficacement !

Ca si c'est pas de la découverte, de la nouveauté, je me demande bien ce que c'est.
Je veins de voir ce poste, et en me promenant qui vois-je ?

Youbu entrain de muler ces perso sur des pierres tot.

Pour l'histoire des cinq comptes maximum, j'ai demander a un pote gros multi-compteur, il me dit qu'il n'y a pas de problème. (Il joue en France)
Citation :
Publié par grospoutous
casser fortement des persos et leur gameplay participe efficacement à la pérennité du jeu , comment diable n'y avais je pas pensé tout seul ??? merci.
C'est pas casser des persos et leurs gameplays, c'est le modifier. Voila ce que j'appelle réfléchir un peu, j'aurai tout aussi pu dire "faire preuve d'ouverture d'esprit, d'objectivité, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ..."

[Zourga : Sans objet.]
Citation :
Publié par drich
Je veins de voir ce poste, et en me promenant qui vois-je ?

Youbu entrain de muler ces perso sur des pierres tot.

Pour l'histoire des cinq comptes maximum, j'ai demander a un pote gros multi-compteur, il me dit qu'il n'y a pas de problème. (Il joue en France)
Il parle de la prochaine MàJ ...
Juste un truc que je pige pas.

Vous vous plaignez du manque d'évolution du jeu, mais vous voulez que le studio ne fasse pas ses MAJ ? Ah ah

Et pout ma part, un type qui a 8 comptes niveau 200, il se rend pas compte qu'il a fait le tour du jeu ? Et un jeu dont on a fait le tour, soit on arrête, soit on le laisse changer pour le redécouvrir. Laisser dofus ad vitam en 1.26 ? C'est quoi le but pour ces 8 niveaux 200 ? Continuer à faire les mêmes donjons, avec les mêmes tactiques, les mêmes sorts, dans le même ordre... Ca fait un peu lobotomisé non ?

Et si on reprend l'historique des MAJ, et des mécontents à chaque MAJ, si on les écoutait on serait encore à la version 0.13b datant de 2004...
L'écolution est calculée pour que la majorité des joueurs soient contentés. C'es logique, garder les 70 GBs multicompteurs, ou favoriser les 499930 autres qui au final profiteront de ces modifs ?

Qu'ils revendent donc leur compte. Pour ma part, quelqu'un prêt à vendre son compte contre de l'argent n'a à la base rien à faire sur ce jeu.

Bref, pour tout ce qui concerne la MAJ 1.27, oubliez vos menaces et tout le toutim, personne ayant un tant soit peu de recul ne vous donnera raison. Le jeu évolue et ca a toujours été ainsi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés