|
Bonjour les JOLiens !
Je me pose une question hautement philisophique. Hier soir, la météo a dit : OLOL demain vous fêterez les Habib. Ce qui a suscité un débat (ou pas) à table : "tiens, c'est qui, Saint Habib ? Jamais entendu.." J'ai AFK calendrier, et c'était bien Saint Habib. Donc aujourd'hui, je vais sur Google, et c'est lui : Citation :
C'est peut-être pour ça que je n'avais jamais entendu "Saint Habib", peut-être parce que l'année dernière, le calendrier indiquait "Saint Matthieu" ou "Sainte Lydie". D'où ma question overroxxante : Quand il y a plusieurs saints un même jour (ça doit être le cas tous les jours), est-ce que c'est toujours le même qui a le privilège de figurer sur la calendrier ? Ou il y a alternance ? (Genre en 2010 ce sera Albert ?) Ou est-ce qu'un changement est opéré par bulle pontificale ? ![]() Comme il y a certainement eu dans l'Histoire plusieurs "Saint Matthieu", j'imagine que l'un d'entre eux a le privilège pour un jour de l'année, et donc que c'est p'tet pour ça que c'est pas lui aujourd'hui. Mais du coup, ce serait dégueulasse pour lui, non ? ![]() "Olol tout ça parce que j'ai un prénom répandu, on me met pas sur le calendrier, NP. AFK émeute au paradis." ?! Voilà voilà. Celui qui trouve réponses à ces énigmes sera béatifié. Ou pas. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Saints du calendrier chrétien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ou peut-être est-ce un moyen de rendre le calendrier français plus représentatif de ce qu'est devenu notre population...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
ah oui tiens, j'avais pas regardé et je suis rassuré
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Un fois encore je vote pour le calendrier révolutionnaire.
|
![]() |
|
|
Ou pas, oserais-je dire.
|
![]() |
|
|
Ed Wood : le truc qui établissait 10 jours par semaine, avec un seul jour de repos?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On peut respecter son passé sans rester scotché à l'histoire chrétienne, et en ouvrant un peu la porte aux autres sources, aussi...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|