et maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que va voir le résultat chez les Coréens pour la release de AoC ou WaR chez eux ( si ils en ont eu une bien sûr ) , crois-moi qu'ils l'ont eu bien plus tard le jeu chez eux et donc avec déjà pas mal de patch et je ne pense pas qu'ils ont trouvé le moyen de cracher sur AoC ou WaR a leur release en Occident !

En gros ce que vous comprenez pas c'est qu'il y a un fossé entre la corée et nous ^^ c'est tout un MONDE différent , on ne parle pas de release USA versus EUROPE mais de OCCIDENT contre le marché ASIATIQUE ( pour le moment la Corée ) et cracher sur la release de Aion en Corée , tout comme certains ont craché, voir tout le monde, sur celle de AoC et WaR en occident , c'est pas équitable , tout simplement car les coréens auront ou on eut AoC et WaR chez eux avec déjà pas mal de patch mis à jour tout comme nous on aura surement Aion avec des MAJ ( mais la ce n'est que pure supposition de ma part ce n'est pas une affirmation officiel de Mme Irma ><) ...

Donc idem pour Aion y'est sortis chez eux , on s'en fou on a pas juger ( tout comme eux ( les asiat/coréen ) n'avaient pas à jugé ou cracher sur AoC ou WaR lors de leurs sortie en EU/USA , si bien sur ils ont cracher ou juger , ça on en sait rien et je me suis pas amusé à aller les espionner pour voir si ils en discuter ^^ ) , on jugera du contenus que l'on a chez nous , point barre !

Pourtant c'est pas dur a comprendre et c'est pas du Fanboyisme comme tu dis , c'est juste vous qui partez dans le Hateboyisme ou le Pessimisme limite voir le Trollisme Aigue ... -_-

Amen .

PS Arkality : Nan c'est pas ce que j'ai dis , j'ai juste dis que faut arrêter de comparer l'incomparable quoi c'est deux marché différent vous pouvez toujours balancer votre avis sur la release Coréenne , mais cracher dessus et dire que c'est une grosse daube pire que la release de WaR ou AoC ... C'est impossible de dire une tel chose car l'un est sortie dans son pays d'origine => la Corée et n'est pas encore chez nous , et les deux autres sont sortie dans leurs pays / coin d'origine => USA/EU ( Occident ) et n'est pas sortie ou est sortie mais avec du retard et sans aucun doute des patch en plus du côté des Asiat / Coréen ...
Alors stop quoi ^^' , continuez de dire ce que vous ressentez sur la release coréene je m'en fou comme l'an quarante hein -_- ... Après pour la ptite histoire si y'en a encore qui comprennent pas , vous savez j'y peux rien , ciao .
Sur ces belles paroles de Reiken, on ne parle plus d'Aion si c'est pour faire un lien avec la Corée !
Le problème c'est que les survivants de l'annonce du Q4 ne tiendrons plus longtemps dans ce cas (((((~ ¨)~
Citation :
Publié par Wulfzar
on disait "INADMISSIBLE QUE AOC OU WAR SORTE INCOMPLET" alors que c'est encore pire pour aion, sisi,
Pour avoir testé Warhammer et Aion à leurs débuts chacun, je peux te certifier que Warhammer est largement pire qu'Aion ...
Peut être que sur Warhammer tu pouvais atteindre le lvl 40 directement sans être bloqué un certain temps au 35 par exemple, et que sur Aion ils ont choisi de bloquer au 45 avant de permettre d'atteindre le 50, mais ce n'est pas ÇA qui fait qu'Aion est plus incomplet que Warhammer.

C'est un choix très intelligent au contraire, au moins sur Aion pour tout ce qui était disponible ça l'était de façon non buguée, jouable et agréable... pour Warhammer, passé les deux premiers tiers ... no comment, fallait se forcer tellement c'était bidon, et pour au final se faire chier comme jamais une fois lvl max ....

Pour War et Aion il manque le "End game" sauf que l'un est sorti tout pourrit et l'autre avec une qualité certaine.




Après pour les plus pointilleux qui cherchent la merdasse, au sujet de l'équilibrage nous savons tous que c'est quelque chose qui se règle constamment, jusqu'à la fin du jeu, quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Reiken
Sauf que va voir le résultat chez les Coréens pour la release de AoC ou WaR chez eux ( si ils en ont eu une bien sûr ) , crois-moi qu'ils l'ont eu bien plus tard le jeu chez eux et donc avec déjà pas mal de patch et je ne pense pas qu'ils ont trouvé le moyen de cracher sur AoC ou WaR a leur release en Occident !

En gros ce que vous comprenez pas c'est qu'il y a un fossé entre la corée et nous ^^ c'est tout un MONDE différent , on ne parle pas de release USA versus EUROPE mais de OCCIDENT contre le marché ASIATIQUE ( pour le moment la Corée ) et cracher sur la release de Aion en Corée , tout comme certains ont craché, voir tout le monde, sur celle de AoC et WaR en occident , c'est pas équitable , tout simplement car les coréens auront ou on eut AoC et WaR chez eux avec déjà pas mal de patch mis à jour tout comme nous on aura surement Aion avec des MAJ ( mais la ce n'est que pure supposition de ma part ce n'est pas une affirmation officiel de Mme Irma ><) ...

Donc idem pour Aion y'est sortis chez eux , on s'en fou on a pas juger ( tout comme eux ( les asiat/coréen ) n'avaient pas à jugé ou cracher sur AoC ou WaR lors de leurs sortie en EU/USA , si bien sur ils ont cracher ou juger , ça on en sait rien et je me suis pas amusé à aller les espionner pour voir si ils en discuter ^^ ) , on jugera du contenus que l'on a chez nous , point barre !

Pourtant c'est pas dur a comprendre et c'est pas du Fanboyisme comme tu dis , c'est juste vous qui partez dans le Hateboyisme ou le Pessimisme limite voir le Trollisme Aigue ... -_-

Amen .
Ce que je veut dire, c'est pas une comparaison release war en corée/aion chez nous. Ce que je veut dire, c'est par rapport aux francais qui donnent leur avis du jeu qui est incomplet. Le truc, c'est que si on defend aion qui est sortie, sans lvling complet, sans end game, etc... On se prend des fan boys dans la gueule, et a mon avis, c'est NORMAL, mais uniquement si on compare a d'autres jeux qui sont sortie a mon sens plus fini, mais auxquels on a sorties les memes truc, et en sachant que les joueurs qui l'ont defendu ont eu droit aux meme trucs. (C'est pas forcement clair, et je m'en excuse).
Pour resumer en gros ce que je veut dire, c'est qu'on a cracher sur warhammer quand il est sortie, et on a traiter de fan boys tout ceux qui defendaient, et c'etait normal, mais la, Aion sortie dans le meme etat, voir pire, si on traite les gens qui defendent de fan boys, c'est juste etre con? C'est ca que je denonce. C'est du "C'est mon jeu, il est pas fini, c'est normal, le tien, il est pas fini, c'est de la merde".

Et honnetement, ca change rien du tout au vrai contenu end game d'un jeu qu'il soit en coreen ou en francais. Tu va rater les quetes, une partie de la communauté (doit bien y'avoir moyen de faire une guilde francaise, non?), mais c'est pas ca qui va t'empecher de pvp, de pve, les donjons.


Voila mon point de vu.
Citation :
Publié par Wulfzar
Blablabla
Je respecte ton point de vue mais je dois avoué qu'il est faussé , j'ai rien contre toi hein , c'est juste que la encore tu compare l'incomparable , ok faut comparer avec les release d'autre jeux que l'on connaît sauf que la non ... ^^'
Le seul jeux auquel on pourrait comparer la release Aion c'est la release de Lineage2 qui sont tout deux sortie en corée d'abord , et encore ça reste pas très stable si on commence à comparer les deux car après ça part vite dans un rapprochement technique du jeux hors Aion n'est pas L2 ^^ .

En gros c'est comme si tu comparais lors de la release de WaR , WaR vis-à-vis de la release de L2 ce serait totalement illogique car ils sont sortie tout deux dans deux endroit différent , deux marché différent donc pas les même finitions lors de la release qu'ils ont eux chacun dans le marché de l'autre ( L2 en Occident et WaR ( si il est sortit ) chez les Asiat / coréen )

Donc la encore ton point de vue n'est pas valable même si ta le droit de pensé cela ...

Le jour ou Aion aura ça release en Occident tu aura le droit ( enfin c'est fort comme mot mais bon c'est juste histoire de me faire comprendre , tes libre , ta le droit hein xD ) de comparer cette release à celle de WaR ou AoC ... mais la celle en Corée non sérieux il n'y a pas lieu à avoir une quelconque comparaison avec la release de WaR ou AoC ...

Amen .

PS Chrome : T'inquiète que tu sera pas le seul à avoir cette réaction , je serais sans doute aussi l'un des premiers à gueuler xD , qu'on se le dise !
Citation :
Publié par Wulfzar
Donc dire, mais non, mais non, c'est normal, le jeu est pas fini, quand 6 mois avant, on disait "INADMISSIBLE QUE AOC OU WAR SORTE INCOMPLET" alors que c'est encore pire pour aion, sisi, c'est du fanboyisme (ninja invention de mot). Et oui, meme si le jeu n'est pas sortie en europe, y'a quand meme eu la release.
Tu as parfaitement raison sur le fond, mais pas sur la conclusion. Si AoC était sorti incomplet en russie mais parfait pour le marché français, seule la sortie française aurait eut pour moi de l'importance. Je me fiche de savoir que quelque part dans le monde, des gulus jouent a une version incomplète du jeu.

Si aion sort ici incomplet, ou en tout cas si il n'y a rien a faire arrivé au HL, je serai le premier a dire que c'est inadmissible.
Bonjour Wulfzar,

Le jeu dont vous parlez n'est pas sorti dans votre pays ni dans votre langue. Il ne sortira que vers la fin de l'année 2009.

Cordialement,

L'équipe des fanboys d'Aion.
Citation :
Publié par Wulfzar
Pour resumer en gros ce que je veut dire, c'est qu'on a cracher sur warhammer quand il est sortie, et on a traiter de fan boys tout ceux qui defendaient, et c'etait normal, mais la, Aion sortie dans le meme etat, voir pire, si on traite les gens qui defendent de fan boys, c'est juste etre con? C'est ca que je denonce. C'est du "C'est mon jeu, il est pas fini, c'est normal, le tien, il est pas fini, c'est de la merde".
Bienvenu sur JOL
A chaque sortie de MMO, tu as le meme phénomène sur ces forums ( et ailleurs j'imagine )

Citation :
Publié par ~Fifine~

Pour War et Aion il manque le "End game" sauf que l'un est sorti tout pourrit et l'autre avec une qualité certaine..
Je ne sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas de end game à War... Qu'il ne te plaise pas c'est une chose, mais dire qu'il est absent montre simplement que tu n'y a pas joué.
Sinon +1 Crowzer pour la finition de War, qui est vraiment pas terrible...
Citation :
bonjour,

au vu de la pauvreté des news ces derniers temps, j'aimerais poser une question toute simple aux joueurs qui sont sur les divers serveurs de jeu.

Celà fait maintenant qlq temps que vous jouez à Aion.
Celà fait maintenant qlq temps que l'effet d'émerveillement est passé.
Celà fait maintenant qlq temps que le coté découverte et fantastique est passé.

J'aimerais avoir votre avis sur le jeu.

Avez vous tjs le meme plaisir de jouer?
Avez vous tjs envie de vous lancer dans l'aventure "Aion" lors de la release française?
Etes vous satisfaits des correctifs faits in game suite aux diverses critiques remontées par les joueurs?
Attendez vous encore des correctifs importants concernant certains "sujets sensibles" (je pense à l'aede et son "utilité" en groupe ou en pvp / je pense au spirit et son pet / je pense au vide pve + on monte dans les niveaux / je pense à certains abus au niveau pvp)

En gros, maintenant que l'effet "merveilleux" de la découverte in game (réelle) est passé, que pensez vous d'Aion? Quel est votre sentiment sincere et réel? Qu'en est il des modif attendues?

(Merci de ne pas dériver en troll ou spam hors sujet.)
Si on pouvait zapper toutes les histoires de "Fanboys", limite oublier les comparaisons War/AoC par rapport à leur sortie USA et Coréenne. Non pas que je trouves pas intéressant. Mais c'est bête et cela mène à nul par. Puis la question est : Les joueurs ayant jouer au jeu, donnez moi vos critiques à l'heure actuel ou en est Aion ? (Et comme déjà dit, les avis diverge forcément selon les joueurs, il faut le respecter).
Je vous remercie car j'aime bien la question personnellement
C'est quand même marrant les gars comme Freestall ou Wulfzar venus de la section War qui pop soudainement dans la section Aion, n'ayant jamais posté dessus et qui se ramènent avec leur avis sur l'end game d'Aion comparé à celui de War. Screen de vos lvl 50 sur la version coréenne les cocos?
L'end game RvR actuel d'Aion est comparable à celui Daoc et sa zone frontière. Rien à voir avec le RvR bancal de War. Il y a juste des joueurs venant de différents horizons qui apprécient plus le PvP à la Lineage 2 ou le PvE end game. Ceux-ci réclament du contenu de ce type. Mais soyons sérieux, Aion et War ne jouent pas dans la même catégorie, il n'y a aucune question à se poser quant à la migration d'un bon paquet de joueurs de War sur Aion, c'est couru d'avance vu que son RvR est déjà meilleur
Venir pourrir un jeu en prétextant l'attendre, tout ça parce que War a fait un flop dans son genre? C'est assez puéril non?
mouais... encore un post serieux qui part en troll et gueguerre perso

Aion, qt on l'a vu la 1ere fois, a fait un effet boeuf : graphismes, classes, univers, mechanismes de jeu, etc...

Jusqu'au lvl 20, tout allait a peu pres bien pour tlm.

Le lvl 20+ apparait et on a vu pas mal de "problemes" liés à divers niveaux: déséquilibre de classe (par exemple, l'aede qui n'etait plus aussi utile ou efficace en groupe). Les fan de pve commencaient a etre décus du manque de quetes, etc...

On voit apparaitre les abysses, gros enthousiasme général... puis , assez vite, on trouve des reproches (+ ou - justifiés) qui vont à l'encontre de l'émerveillement initial.

On arrive au HL et d'autres reproches continuent à fuser (déséquibre des classes, les pets spirit, tjs l'aede, etc..)

Bref, Aion a émerveillé tlm, moi y compris et, quoi qu'on lui reproche, est un jeu magnifique et plein de potentiel (la dessus, je pense qu'on est tout d'accord).

Comme à chaque fois, un MMO sort en release et n'est pas fini (contenu à rajouter, finition d'équilibrage de classes, bugs a corriger...).

Mon post avait pour but de voir plusieurs choses :
- si les correctifs des problemes soulevés avancaient ou non.
- si l'enthousiasme du 1er moment, l'émerveillement du début étaient tjs présents apres plusieurs mois de jeu.

Oui, le jeu coréen actuel n'est pas le meme que la version qui sortira en france. (enfin, si, le CD d'install sera le meme, puisqu'ils sont deja surement imprimés -> il y aura juste des patchs a DL pour avoir la version francaise "officielle") mais je suis néanmoins assez décu de la "vitesse" à laquelle les "problemes" sont résolus.

Aion est magnifique (normal pour un jeu qui est récent, comparé aux "vieux" MMO actuels) et a bcp de potentiel. Oui, j'ai été enthousiasmé par la beauté et le dynamisme des classes. Malheureusement, les 2 seules classes que je prevois de jouer (aede et spirit) ont tellement perdus de leur potentiel depuis le lvl 20- , que j'hesite à jouer a Aion lors de la release.

C'est un avis perso, qui ne généralise nullement l'avis de tlm. Je vois juste que les "problemes" qui m'interressent (perso) ne sont tjs pas corrigés depuis des mois et rien ne dit qu'ils le seront pour la release francaise.

Comme tlm, je verrais à la fin de l'année ce qu'il en est... Mais ca ne m'empeche pas d'etre décu (pour le moment) du peu d'avancée des correctifs.

Comme l'a dit qlqun, un jeu, tout magnifique soit il, ne peut garder l'interret d'un joueur s'il n'a pas de contenu ou que le joueur ne prend pas de plaisir à y jouer.
J'espere sincerement que tous les reproches faits par les joueurs seront vraiment corrigés pour notre release (mais bon, il est bien sorti dans cet "état" en corée... Pk la release francaise ferait exception?) car j'aimerais bcp y jouer afin de retrouver le plaisir, l'émerveillement que j'avais lors de sa découverte durant les 20 premiers lvl.
Analysons l'influence des trolls de JoL sur l'avis des joueurs coréens après plusieurs semaines de propagande.

Oh non >_<
Les joueurs coréens préfèrent toujours un jeu sans end-game à World of Warcraft, quelle bande de joueurs non-exigeants lawl
Citation :
Publié par [Saru]`Kougar
Bah ma razer diamondback a pas survecu face a une quete de loot dans un spot, elle a traversé la chambre sans popo de vol, mais bon, on va pas tout casser sinon j'aurais déjà plus de maison.

Le report j'ai essayé y'a un message étrange quand je clique sur le petit bouton de report.
Ah tien toi aussi? Moi c'est le clic droit qui n'a pas supporté une pression verticale sans doute trop importante . Dla merde les razer en terme de solidité.

Sinon pour le petit message c'est l'état de ton compteur de report. Le chiffre à la fin du message t'indique combien il t'en reste.
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Analysons l'influence des trolls de JoL sur l'avis des joueurs coréens après plusieurs semaines de propagande.

Oh non >_<
Les joueurs coréens préfèrent toujours un jeu sans end-game à World of Warcraft, quelle bande de joueurs non-exigeants lawl
C'est moi où il a encore progressé? S'était 16-17% avant non?

1er depuis 19 semaines tous types de jeux confondus. Bref aucune perte après la fin des 1er abonnements.
Que dire à part OMFG WTF Roxxative !!! En tout cas pour un jeu "raté" -_- et "incomplet" , bah il en fait du succès le ptit Aion hein ! De quoi se posé des question , mais bon peut être qu'il va finir dernier chez nous j'en sais rien mwa , seul les trollozor , les Roxxotor du kiki et les whinnor pourront le savoir ! Eux qui sont doté d'une science infuse , nana je vise personne xD ...

Amen .

( ça fait plaisir de le voir toujours au top grimpant toujours de plus en plus tout en sachant les points négatif du jeu ^^ , c'est rassurant mais bon c'est sur, je vois déjà venir les gens qui diront comme d'hab :" Les coréen c'est pas des gens exigeant , rhooo c'est bien connus pourtant bande newb xD !" )
Citation :
Publié par Reiken
Que dire à part OMFG WTF Roxxative !!! En tout cas pour un jeu "raté" -_- et "incomplet" , bah il en fait du succès le ptit Aion hein ! De quoi se posé des question , mais bon peut être qu'il va finir dernier chez nous j'en sais rien mwa , seul les trollozor , les Roxxotor du kiki et les whinnor pourront le savoir ! Eux qui sont doté d'une science infuse , nana je vise personne xD ...

Amen .

( ça fait plaisir de le voir toujours au top grimpant toujours de plus en plus tout en sachant les points négatif du jeu ^^ , c'est rassurant mais bon c'est sur, je vois déjà venir les gens qui diront comme d'hab :" Les coréen c'est pas des gens exigeant , rhooo c'est bien connus pourtant bande newb xD !" )
Je dirais plutôt que les joueurs coréens n'ont pas les mêmes exigences que nous, joueurs occidentaux...

Et globalement, leurs exigences sont plus faciles à contenter que les nôtres, sauf peut être sur la qualité graphique des animations où là, ils sont certainement encore plus intégristes que nous

Les joueurs coréens se contenteront d'un jeu qui manque de contenu PVE HL si le PVP tient la route alors qu'en Occident, le manque de contenu PVE HL est une cause commune de Cancel, WAR en sait quelque chose, de même qu'Aoc, dans une moindre mesure (les bugs du PVP massif sont aussi largement responsables des cancel, ainsi que la lourdeur des graphismes)
Citation :
Publié par Kalinael
Les joueurs coréens se contenteront d'un jeu qui manque de contenu PVE HL si le PVP tient la route alors qu'en Occident, le manque de contenu PVE HL est une cause commune de Cancel, WAR en sait quelque chose, de même qu'Aoc, dans une moindre mesure (les bugs du PVP massif sont aussi largement responsables des cancel, ainsi que la lourdeur des graphismes)
Là je dois avouer que tu donnes le bâton pour te faire battre... Ce que tu dis est totalement faux.

Les Coréens sont fan de bashing à outrance ... L2 plus d'un an de bash intensif pour atteindre le lv max, a chaque extension de nouvelles instances raid boss et stuff pop.
Bizarrement le meilleur MMo pvp n'a même pas été implanté dans leur contré (Daoc).

War se voulait résolument Pvp et malheureusement il est largement en dessous des espérances des joueurs qui recherchaient ... du Pvp ! C'est ce qui explique sa dépopulation.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Là je dois avouer que tu donnes le bâton pour te faire battre... Ce que tu dis est totalement faux.

Les Coréens sont fan de bashing à outrance ...
Généralisation abusive

Citation :
War se voulait résolument Pvp et malheureusement il est largement en dessous des espérances des joueurs qui recherchaient ... du Pvp ! C'est ce qui explique sa dépopulation.
Encore une autre

Citation :
Publié par Kalinael
le manque de contenu PVE HL est une cause commune de Cancel, WAR en sait quelque chose
Comme si la dépopulation de War était du au manque de contenu PvE ... nawak...
Bah c'est juste un fait que les coréens s'accommodent beaucoup mieux de données sommaires comme le bash, c'est pas un hasard si les boîtes de devs coréennes sont beaucoup plus décomplexées de ce point de vue là.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
...
Généralisation abusive ? Simple déduction il suffit de regarder le top MMo des Coréens pour s'en rendre compte.

Pour War ... il se voulait simplement l'alternative Wow mais Pvp (il leur était impossible de rivaliser au niveau Pve) et ça ça a toujours été leur cheval de bataille.

Donc War n'était pas voulu résolument tourné Pvp selon toi ?
Bah, moi aussi j'ai fait un an de bashing sur SWG pour avoir mon jedi, quand on veut le but, on s'accommode des moyens.

Maintenant, dire que je suis prêt à recommencer (surtout vu la manière dont j'ai été privé de mon jedi ensuite ... )

Quant à WAR, je ne te contredirai pas, je ne faisais que référence aux avis posté par des joueurs ayant cancellés, je suis loin d'avoir tout lu, n'ayant jamais vraiment été intéressé par ce jeu (de même que le jdr papier ne m'a jamais intéressé avant lui).
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Généralisation abusive ? Simple déduction il suffit de regarder le top MMo des Coréens pour s'en rendre compte.

Pour War ... il se voulait simplement l'alternative Wow mais Pvp (il leur était impossible de rivaliser au niveau Pve) et ça ça a toujours été leur cheval de bataille.

Donc War n'était pas voulu résolument tourné Pvp selon toi ?


Im agree et c'est pour ca que j'arrete WaR. je suis triste de constater que la mayonnaise n'a pas pris. Qui a dit que les mayonnaises c'etait facile à faire.

DOnc +1.

A quand le futur grand mmo?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés