et maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

au vu de la pauvreté des news ces derniers temps, j'aimerais poser une question toute simple aux joueurs qui sont sur les divers serveurs de jeu.

Celà fait maintenant qlq temps que vous jouez à Aion.
Celà fait maintenant qlq temps que l'effet d'émerveillement est passé.
Celà fait maintenant qlq temps que le coté découverte et fantastique est passé.

J'aimerais avoir votre avis sur le jeu.

Avez vous tjs le meme plaisir de jouer?
Avez vous tjs envie de vous lancer dans l'aventure "Aion" lors de la release française?
Etes vous satisfaits des correctifs faits in game suite aux diverses critiques remontées par les joueurs?
Attendez vous encore des correctifs importants concernant certains "sujets sensibles" (je pense à l'aede et son "utilité" en groupe ou en pvp / je pense au spirit et son pet / je pense au vide pve + on monte dans les niveaux / je pense à certains abus au niveau pvp)

En gros, maintenant que l'effet "merveilleux" de la découverte in game (réelle) est passé, que pensez vous d'Aion? Quel est votre sentiment sincere et réel? Qu'en est il des modif attendues?

(Merci de ne pas dériver en troll ou spam hors sujet.)
Citation :
Publié par healeuse
bonjour,
Etes vous satisfaits des correctifs faits in game suite aux diverses critiques remontées par les joueurs?
Attendez vous encore des correctifs importants concernant certains "sujets sensibles" (je pense à l'aede et son "utilité" en groupe ou en pvp / je pense au spirit et son pet / je pense au vide pve + on monte dans les niveaux / je pense à certains abus au niveau pvp)
Je n'ai pas jouer à Aion assez longtemps pour répondre aux autres questions à part que oui, je jouerai à la release UE. Par contre, des correctifs sur certaines classes sont attendus, NC soft corrige, mais très très (trop ?) doucement.

j'attend de voir justement les prochaines modif au niveau de l'aéde et du spirit et bien entendu du ranger.
Citation :
Avez vous tjs le meme plaisir de jouer?
Non, du niveau 1 à 25 c'était du bonheur. Les Abysses casse tout le plaisir.

Citation :
Avez vous tjs envie de vous lancer dans l'aventure "Aion" lors de la release française?
Évidemment, la communauté sera FR, le jeu sera FR, il y aura une vie, une communauté à ne pas manquer. En français je suis certain que le jeu aura plus d'intérêt. De plus, ne dite pas le contraire. La plupart du temps, si vous jouer seul ou ne parlé à personne dans un MMO, c'est.... Chiant ? =)

Citation :
Correctifs ? Bof... A la limite de l'invisible.
Le jeu ressemble plus en plus à Wow dans son aspect à force des mises à jours.

Citation :
- Oui, j'attends un cooldown plus élevé dans les potions car si tu es riche et tu veux pas mourir FULL POPO !
- J'attends un système ou l'économie d'argent virtuel ne joue pas sur la force du personnage. (Je m'exprime : Plus vous êtes riche IRL = Plus vous êtes riche dans le jeu = Plus vous avez les meilleurs stuff, les métier monté au maximum, les meilleurs ailes et plus vous êtes fort et avez un rang important dans les abysses; Bref tout ce fait avec de l'argent). Donc, lié certains équipements quand ramasser.
- J'attends un équilibrage entre les classes, car à part sorcier, rodeur et assassin, je vois pas l'utilité en PvP des autres classes. A part templier et Clerc pour leur invincibilité.
- J'aurais aimé un PvP moins rapide. (Je m'exprime, dans WoW le PvP c'est radicale 2 coup = 2 coup critique = Mort. Aion c'est presque pareil, en quelques coup vous rendez l'âme. Vous avez pas le temps de voir votre vie baissé. Warhammer est un bon exemple du bon PvP à mon goût).
- J'attends aussi un système "anti-abus" en PvP toujours. En tant que niveau 25, ce faire farmer par des niveaux 40/50 dans les abysses niveau inférieur c'est... Chiant. Quelque fois même impossible de jouer, de quêter à s'énerver et à déconnecter. (C'est le jeu me direz vous, mais je trouve ça de l'anti-jeu). Le système serait de ne pas interdire un HL de tuer qui il veut mais de l'en dissuader en lui retirant des points d'abysses si il tue un joueur de trop bas niveau qui lui a pas engagé le combat.
- J'attends un contenue de quête un peut plus développé à partir du niveau 25. Et une variété de quête plus poussé.
-J'attends un système de PvE également plus développé et poussé avec des stratégies complexe. Pas "Je tank, vous Dps et ils heals et éloignez vous quand il vous grappin et fait son AoE".

PS : Maintenant je critique la version Coréenne, de mon point de vu PERSONNEL ! Je remet pas en cause le jeu ENTIER. J'aime le jeu malgré tous les défauts, il a un aspect graphique, de combat avec les monstres, de combos et de forteresse qui peut être agréable. Mais il y a de nombreuses choses à changer à mon goût pour qu'il puisse s'intégrer en France sans tomber dans le bas de game des Mmo.
Non je n'ai pas du tout le même plaisir de jouer qu'au debut .
Pour jouer sur la release Euro .. Aucune idée , s'il n'y a rien d'autre probablement que oui .. ( a vrai dire global agenda me tente plus que Aion pour le moment ..)
Et oui et non pour les correctifs , certains sont bien pensés , mais d'autres abominablement ridicules ce qui détruit totalement le plaisir d'y jouer , exemple : les gardes sur les rifts qui te déchirent la tête des que tu tp dans la zone adverse ...
Oui on attends des correctifs forcement vu le nombre de problèmes notamment au niveau de l'équilibrage des classes .
Pour le cleric , l'assassin , l'archer avec plus de range (oui les archer font du cac plus ou moins .... cherchez l'erreur ... ) , pour ce qui est de l'aede ce serait possible de le rendre intéressant ..
Un petit exemple pour le soit disant buffer : il faudrait que les stats de bases du buffer soient execrables , mai que les buffs soient beaucoup plus significatifs et que donc , buffé il atteignent les stats des autres personnages ( ça lui donnerai un réel intéret dans une party au moin )

Je suis profondément décu du jeu , en fait c'est ce qu'est devenu le jeu , je preferai le jeu au départ que ce qu'il est maintenant , non pas a cause de l'effet découverte mais a cause de la diminution de rifts complètement débile 1 rift par map toute les deux heures, de l'équilibrage des classes complètement foiré , de la potion qui cure tous les effets d'un coup toute les 30 secondes (oui elle enlève même les dots , super pour un spirit ..)
Comme tous j'espère un meilleur équilibrage au niveau du jeu , je parle en ce moment du contenu pour les casuals et ceux qui le sont moins voir hardcore gamers .
Il doit y avoir des choses qui sont accessible pour tout le monde , donc pour les casuals , mais il doit y avoir des choses aussi pour Hardcore gamers , ça donne envie de continuer quand on a toujours un objectif au dessus autant aux casuals qu'a ceux qui ne le sont pas .
En ce moment le jeu est beaucoup plus Pve que PvP c'est quand même dommage , sachant que l'on peut très bien être casual tout en aimant le PvP , donc ça touche quand même du monde.

Mes espoirs :
Comme tous j'espère vraiment une bonne finition du jeu :
- un meilleur équilibrage de classes
- pleins de mobs de party dans les abysses pour engendrer du combat de groupe dans les abysses (faut que les mobs soient intéressants niveau xp aussi ..).
-Enlever les gardes aux sorties de rifts .
-Réaugmenter les rifts je pense que 1 rift par map toutes les heures est convenable .
-Augmenter le nombres de rifts accessibles au LvL 50. (seulement 2 en ce moment)Oui car on s'amuse plus au lvl 40 qu'au 50 .

Cependant quand on regarde l'évolution actuelle du jeu je ne pense pas qu'une seule de ces mesures ou équivalentes seront appliquées .

Ps : J'attends l'apparition des colosses dans les abysses , c'est peut être ce quelque chose qui va redonner goût a du bon pvp de masse pour avoir le kill du colosse .

W&S .
Faut encore attendre avant d' avoir ce type de question à poser vus que si le jeu sort en Europe ce sera pas le même que nos amis chinois et autre.

Mais bon c'est vrai il y a pas eu de NEW de Aion de plus quelque temps.
Je pense qu'en fait y'a plus rien sur quoi newzer

Les maps c'est fait, les skills c'est fait, l'UI c'est fait, les perso, stats, craft, skins, quêtes, pvp, tous les mécanismes du jeu et gameplay du jeu... c'est fait.

Les seuls trucs qu'ils reste à newzer c'est ce qu'il sera ajouté aux prochaines updates du jeu, et là à part "bah on est en train de les faires donc on ne peut pas vous donner de précisions ccar soit on en sait encore rien, soit on le garde pour l'annoncer avant l'update".

Des nouvelles sur le second abysses "terrestre". Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle?

La bonne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Confirmé. Le second Abysses va sortir cette année.

La mauvaise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fin d'année.
Citation :
Publié par Athanor59
oublier pas la batte de base-ball faut en profiter un peut avant de le trucider directe

(j'aime les topic a flood XD)
Merci Athanor, mais c'est pas un topic à flood, si tu veux flood, merci de passer ton chemin.

L'avis des gens jouant depuis un petit bout de temps et le ressenti des joueurs peut intéresser certaines personnes. J'dois pas être le seul je pense puisque l'op du topic, c'est healeuse et pas moi, mais j'avoue que c'est toujours intéressant.

En attendant, la batte de base-ball, je vais me faire un plaisir de l'utiliser sur toi le temps que t'arrête de flood
Alors là je proteste énergiquement

L'OP parle de l'absence de news et profite de cela pour demander l'avis des joueurs sur la situation actuelle du jeu et sur les correctifs importants qu'ils attendent.

Pour moi l'ajout du second abysses est un correctif, car même s'il sort du simple sujet de l'équilibrage des classes, il a pour rôle de renforcer de manière conséquente le contenu (et sans doute le endgame) du jeu, puisqu'il est prévu pour être plus grand que l'Abysses actuel, et viendra donc "corriger" les manques actuels.
Et maintenant je constate que dans certains centres commerciaux, au rayon multimedia, on voit sur les écrans la dernière vidéo de Aion qui présente la zone élyséenne poeta. Il y avait du monde autour de l'écran (est-ce un signe docteur?)

-"Pas mal ce jeu! C'est quoi?" (réaction normale).
Et moi je répondais:
-"C'est Aion, vous ne connaissez pas? C'est assez connu."
-"Non, c'est un mmo?"
-"Ouep un mmorpg, plutôt prometteur d'ailleurs."
-"Ouai je vois, je vais me renseigner dessus."
Le fils:
-"Papa je veux que tu l'achètes!"
-"Euh.... On verra hein; ça sort quand?"
Moi:
"Bientôt t'inquetes! en fin d'année.
-"Ah bien j'ai le temps! Bon merci au revoir"
-"Derien, au revoir"

Après ce court dialogue je suis allez au flunch(osef).
Sinon au niveau de la pauvereté des news, c'est normal, on va pas en avoir toutes les semaines. On a eu quelques vidéos, interview, et mauvaises nouvelles, faisons avec...
Citation :
Publié par Zariell

- Oui, j'attends un cooldown plus élevé dans les potions car si tu es riche et tu veux pas mourir FULL POPO !
Les popos heal de beaucoup? Car déjà que j'aime pas qu'il y est pas de CD élevé dessus, mais si en plus ça heal un max... avec mon expérience de L2, je dis non merci.
C'est vrai que les popos aident bien par contre ça ne heal pas vraiment, mais les popos en hot sont super bien.
Ayant joué à RF Online ce n'est pas du même accabit, le chain heal popo n'est presque pas possible. ça peux sauver en pvp mais en aucun cas ça ne te donne la victoire assurée.
Depuis quelques jours, y a vraiment beaucoup de commentaires pessimiste je trouve. Il y a un an, on ne trouvait que des qualités à Aion ^^''' ( en même temps c'est normal ).
Y a t'il au moins une personne qui a pu jouer suffisamment au jeu et qui peut nous dire que c'est de la tuerie en boite, même après l'effet " C tro bo " /: ?
Allez les fanboys, lâchez le jeu 5 minutes pour nous remonter le moral x:
Comment veux-tu que quelqu'un trouve que le jeu est une tuerie alors qu'il est en plein travaux, qu'il lui manque le endgame et qu'il n'est même pas dans une langue compréhensible

Faut pas être déconnecté de la réalité et demander l'impossible.
Chui sur que quelqu'un comme çà passera par là
On est assez fou pour jouer à un jeu sans comprendre la langue, à partir de là, je pense que tout est possible (enfin presque).
Natsunomi a raison les popos t'aident mais elles ont une limite. elles sont bien utiles en pve car si tu en utilise une la plupart du temps tu est en fin de mob donc sa évite de mourir mais en pvp sa ne fait que ralentir ta mort imminente car il faut savoir que la personne en face à elle même des potions et si vous devez en utiliser une pour esquiver la mort préparé vous quand même psychologiquement à mourir .

Il y a cependant un commentaire avec lequel je ne suis pas d'accord c'est celui ou la personne dit que plus on a d'argents IRL plus ont a du stuff. c'est faux il suffit juste de passer un peu de temps à jouer et pas faire que quêter pour pex car la c'est sur que vous allez pas devenir bien riche mais si l'on commence à bâcher du mob sa ne peux que vous rapporter . Après vous allez pas droper un objet bleu tout les 10 mobs mais dans tout ceux tuer y'a des chances que vous ayez quelques bon loot

Pour en revenir au sujet initial

Oui je jouerai sur la version fr car j'ai envie de retrouver des gamer français et j'aime bien voir comment les joueurs découvrent un nouveau jeu et comment il tente de l'apprivoiser, de plus en coréen ba c'est pas facile.

Les correctif sont assez mini déjà la porté du rôdeur a été rallonger c'est pas trop mal, mais il reste des amélioration a effectuer comme rajouter des stunt au rôdeur car pour tuer un mob si celui-ci ne veux pas trop déguster il doit courir un marathon. Concernant l'aède tout le monde connais le problème.

Même si la moitié des classes ont des problème en solo je trouve qu'elles se complètent en groupe et en pvp chaque classe a ses atout et défault, meme si le clerc est puissant en pve en pvp il ne tape pas beaucoup car il doit assurer la vie de son groupe, l'assassin et le rodeur sont très utiles avec leurs cape l'effet de surprise paye toujours , les spiri et sorciers font mal et le pet vent fait lui aussi très mal mais malheureusement ils restent en papier et enfin le glad et le templier ba eux restent dur a tuer surtout le templier.

De plus le but d'un mmo c'est pas de bâcher du mob en solo dans son coin.

Sinon comme la dit eXtence c'est vrai que les rifts sont limiter il faudrait en rajouter.
Il faudrait également que les pets des spiri puissent voler car la les combats en vol ba c'est pas la peine et le temps que l'on se pose pour invoquer ba t'es mort.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enlever des points abysse aux Hl comme l'a dit Zariell. Si tu veux mourir moins souvent ba tu va pas en abysses il y aura toujours les rifts mais c'est facile de se planquer dans un coin vu la taille des maps et je pense que les level 25 qui se font tuer se ferons un plaisir d'aller tuer les lvl 25 quand ils serons 35+.
Et en pve tu veux quoi comme tactique y'a rien de plus répétitif que le pve t'arrive tu tape le mob c'est fini et tu enchaines alors qu'en pvp c'est à des joueurs qu'il faut faire face et il suffit d'être en sous nombre la sa devient un challenge

voila le roman est fini j'espère que vous êtes pas d'accord avec moi car on apprend de ses erreurs .
Mon avis personnel sur le jeu :
Oui, même après plusieurs mois j’ai toujours le même plaisir à jouer, alternant mon temps de jeu entre récolte, craft, XP, kinas farming et chasse à l’asmo dans les abysses. Que dans les abysses ? Oui, parce que s’il y a un point négatif sur lequel je suis bien d’accord, c’est que niveau rift, c’est pauvre… très pauvre. Un toutes les deux heures, ça fait vraiment light.

Les correctifs ingame… depuis les dernière mises à jour j’ai beaucoup de bug au niveau des icônes d’items, avec des « Replace Me » qui apparaissent souvent, les PNJs lvl 50 élite qui patrouillent pourrissent littéralement le plaisir des rifts (c’est bien simple, lorsqu’on part d’un rift qui pop au sud de la zone asmo 20/35, il est quasi impossible de remonter au nord sans faire un monstrueux détour à cause de ces PNJs ). Mais bon, ils évitent à la faction adverse d’aller éclater les PNJs de quête, ce qui n’est fondamentalement pas un mal.
Une grosse modification a été faite sur l’hôtel des ventes, la navigation y est beaucoup plus aisée et agréable, avec un filtre de levels d’item, la possibilité de sauter un grand nombre de pages d’un coup etc…

Je ne me prononcerai pas trop niveau classe, tout a été dit dans les posts précédents.

Pour ce qui est des popos, en PvE, elles sont vraiment utiles, tant pour la vie que pour la mana ou surtout, pour le vol (les popos +24s sont faciles à faire avec un petit niveau d’alchimie et vraiment très utiles). En PvP, je ne suis absolument pas d’accord avec certains posts précédents. Du moins, de mon point de vue de sorcier, lorsque je me fais engager dans les abysses, la plupart du temps ce n’est pas une popo qui va me sauver. Me faire gagner du temps pour atteindre une tour de défense, peut être… mais une fois le bouclier tombé, la popo est inutile. Je ne suis pas d’accord aussi sur le fait que le cooldown soit trop bas. En effet, à part dans un duel templar/templar, le combat est très souvent beaucoup trop court pour que les combattants aient le temps de poper plusieurs popos de vie.

Un bon point qui rend le jeu agréable, qui m’a été inspiré par le « plus tu as de l’argent IRL plus tu en as ingame », c’est que justement, se faire de l’argent en jeu est très facile.

Bon, c’est sur, c’est pas avec des quêtes qu’on va se payer un stuff bleu ou gold, mais certaines zones, je pense notamment aux balaurs lv29 en abysses inferieures et 33 en supérieures (ceux avec le petit 30 dans le nom et qui dropent des items à 50k l’un ), sont assez rentables pour qu’une heure ou deux de farm vous rapportent de quoi subsister un moment. En outre, certaines recettes/popos/bijoux provenant du craft sont suffisamment rentables pour qu’un crafteur malin rentre dans ses frais sans toucher à un mob (sisi).
N’ayant pas joué à un grand nombre de MMOs par le passé, je ne suis pas difficile à satisfaire, mais dans l’ensemble le jeu est très agréable, beau et reste un divertissement très prenant... c’est tout ce que je lui demande. ( Ewi, je ne recherche pas la perfection ^^) Compte tenu de l'amusement que j'ai pu trouver sur un jeu en coréen, il ne fait pas de doute que j'attends toujours la version française.
Citation :
Publié par Mygollas
Comment veux-tu que quelqu'un trouve que le jeu est une tuerie alors qu'il est en plein travaux, qu'il lui manque le endgame et qu'il n'est même pas dans une langue compréhensible

Faut pas être déconnecté de la réalité et demander l'impossible.
Jamais vu un fanboy aussi acharné.

Si le end game n'est pas présent, le jeu est moyen, voir nul...

C'est ce que je disais d'aoc quant je suis arrivée level max...

Bref, en attendant les patchs, Aion est loin des espérances placé dessus.
Maintenant peut être que son avenir sera plus radieux, mais en tout cas pour L'INSTANT, Aion fait pas le poid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés