Mon avis personnel sur le jeu :
Oui, même après plusieurs mois j’ai toujours le même plaisir à jouer, alternant mon temps de jeu entre récolte, craft, XP, kinas farming et chasse à l’asmo dans les abysses. Que dans les abysses ? Oui, parce que s’il y a un point négatif sur lequel je suis bien d’accord, c’est que niveau rift, c’est pauvre… très pauvre. Un toutes les deux heures, ça fait vraiment light.
Les correctifs ingame… depuis les dernière mises à jour j’ai beaucoup de bug au niveau des icônes d’items, avec des « Replace Me » qui apparaissent souvent, les PNJs lvl 50 élite qui patrouillent pourrissent littéralement le plaisir des rifts (c’est bien simple, lorsqu’on part d’un rift qui pop au sud de la zone asmo 20/35, il est quasi impossible de remonter au nord sans faire un monstrueux détour à cause de ces PNJs ). Mais bon, ils évitent à la faction adverse d’aller éclater les PNJs de quête, ce qui n’est fondamentalement pas un mal.
Une grosse modification a été faite sur l’hôtel des ventes, la navigation y est beaucoup plus aisée et agréable, avec un filtre de levels d’item, la possibilité de sauter un grand nombre de pages d’un coup etc…
Je ne me prononcerai pas trop niveau classe, tout a été dit dans les posts précédents.
Pour ce qui est des popos, en PvE, elles sont vraiment utiles, tant pour la vie que pour la mana ou surtout, pour le vol (les popos +24s sont faciles à faire avec un petit niveau d’alchimie et vraiment très utiles). En PvP, je ne suis absolument pas d’accord avec certains posts précédents. Du moins, de mon point de vue de sorcier, lorsque je me fais engager dans les abysses, la plupart du temps ce n’est pas une popo qui va me sauver. Me faire gagner du temps pour atteindre une tour de défense, peut être… mais une fois le bouclier tombé, la popo est inutile. Je ne suis pas d’accord aussi sur le fait que le cooldown soit trop bas. En effet, à part dans un duel templar/templar, le combat est très souvent beaucoup trop court pour que les combattants aient le temps de poper plusieurs popos de vie.
Un bon point qui rend le jeu agréable, qui m’a été inspiré par le « plus tu as de l’argent IRL plus tu en as ingame », c’est que justement, se faire de l’argent en jeu est très facile.
Bon, c’est sur, c’est pas avec des quêtes qu’on va se payer un stuff bleu ou gold, mais certaines zones, je pense notamment aux balaurs lv29 en abysses inferieures et 33 en supérieures (ceux avec le petit 30 dans le nom et qui dropent des items à 50k l’un ), sont assez rentables pour qu’une heure ou deux de farm vous rapportent de quoi subsister un moment. En outre, certaines recettes/popos/bijoux provenant du craft sont suffisamment rentables pour qu’un crafteur malin rentre dans ses frais sans toucher à un mob (sisi).
N’ayant pas joué à un grand nombre de MMOs par le passé, je ne suis pas difficile à satisfaire, mais dans l’ensemble le jeu est très agréable, beau et reste un divertissement très prenant... c’est tout ce que je lui demande. ( Ewi, je ne recherche pas la perfection ^^) Compte tenu de l'amusement que j'ai pu trouver sur un jeu en coréen, il ne fait pas de doute que j'attends toujours la version française.
|