Eni Méloros, la classe ultime PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Haine
Non, les enis meloro ne sont pas "la classe ultime PvP".
Les meloros c'est comme la sagesse, ça rend con.
Merci pour cette intervention et aussi la petite citation a laquelle on a eu droit....
Citation :
Publié par Nunux
J'veux pas t'affoler mais depuis le début tu te base en comparant Dofus aux autres MMO, autrement dis, tu prends ce qui est bien à droite à gauche dans chaque jeu histoire qu'ils finissent par être tous identiques à force de se rééquilibrer mutuellement. C'est clair qu'en matière de game designing, tu fais preuve d'une imagination débordante, à quoi bon chercher une solution pour Dofus ? Je matte sur google, yen a déja qui sont toutes faites.

Chercher à résoudre un problème en respectant l'intégrité du jeu, c'est aussi du travail de game design. Aller chercher de la soupe dans l'assiete de son voisin, tout le monde peut le faire.

Mais bon, ouai le regen %, pourquoi pas.
Ce qui empêcherait le sort de prendre l'intel et les bonus aux soins en compte.
Le sort serait donc le même à tous les levels, on peut imaginer un temps de relance pour les derniers rangs du sort. De sorte qu'aucun p'tit malin n'aille garder le rang 5 pour l'effet cumulatif.

Et voilà, ça vous va comme ça? :')
Citation :
Publié par - Grenouille -

Merci pour ta remise en question, mais la prochaine fois avant de taxer quelque chose de "pure connerie", tu devrais peut-être au moins faire l'effort de lire consciencieusement ce dont tu parles.
J'avais bien lu, j'ai juste oublié de tout dire. Si on veut garder le full gladia, je pensais à caler un cc sur les bottes ainsi que sur les méloros. Après, ça implique encore une fois forgemager, et entretenir les dagues
Mais bon, tu as dit "il dit sans forgemagie" mais comment envisager un stuff hl sans forgemagie maintenant ?

Kreesh : ok, alors, on va reprendre : Un ENI stuffé comme ça n'a rien de DUR à faire. Ce n'est PAS de l'OVERSTUFF.
Maintenant, t'es gentil, mais moi j'ai pas de prob' avec les enis. Je parle pas pour moi, HEWAI.

Et tu recommences avec ton excuse stupide : "y a d'autres trucs à modifier"
Wai, ça veut pas dire qu'on doit non plus oublier les enis, et qu'on peut pas le faire.

Maintenant, j'ai jamais fait de proposition par exemple qui va à l'encontre des "BL"
Après tu te plains de l'eni, mais matte l'enu jusqu'au 2x, qu'on rigole : ]
L'eni est simple à jouer, et à monter.
Et quand tu prends ton exemple avec les autres MMO concernant les damage dealers et les heals, c'est mignon, mais les enis dans dofus tapent aussi fort que les autres classes :')
Y a pas de réelles distinctions de classes dans dofus, comme dans les autres : tank/heal/dps.
Donc tes comparaisons ne sont pas bonnes.
Citation :
mais les enis dans dofus tapent aussi fort que les autres classes :')
Oui, au càc. Parce que dans Doflol toutes les classes font les mêmes dégâts au càc. Cherchez l'erreur.

Citation :
Wai, ça veut pas dire qu'on doit non plus oublier les enis, et qu'on peut pas le faire.
Non mais ça veut dire que les classes sont toutes mal fichues. Si tu vois pas de quoi je parle va faire un tour sur le wiki du Xélor.
Flam :
Citation :
Publié par Kreesh
Mais non, toi tout ce que tu vois c'est "j'arrive pas à les tuer snif".
Hahahaha(...)hahahaha.
Franchement depuis ce matin, on en voit des jolies.

T'as vu qu'il disait "j'arrive à les tuer", au-moins ?

Peut-être que tu n'as pas fait attention, mais il me semble que la personne visée est plus ancienne que moi sur Dofus. (4 ans et demie passés.)
Oui, ça n'est pas une preuve.. Si tu veux une preuve, va voir son numéro de membre JoL, plus le chiffre est petit (il paraît qu'en-dessous des 100 000, on a un bonus =) ), plus la personne est ancienne sur le forum.

Autant je n'ai rien (ni pour, ni contre, bien au contraire) sur Olga, autant lire ce genre de choses rend lumineuse ma journée.
/Flam

Et sinon, pour la résistance terre à 50%, tu prends la résistance de 20% Pandala, un à 25%, et 5% de résistances avec l'un des bouts de la panoplie tue-mouche : Le String.
Au pire, tu te fais un gélano 1PA/5% de résistance terre, et c'est bon, hein.
Ouais, le gélano 5% rez terre permet le mode 10 PAs/50% terre dès le grade 7 + panoplie Bouftou (amulette FM PA, ceinture FM 5% rez terre). Si besoin, on peut diminuer le grade du bouclier, et "perdre" jusque 20% de résistances : 30% à 31% c'est déjà plus qu'honorable. (Je l'ai pas dit qu'on n'avait pas "besoin" du String tue-mouche ? Ben je le fais.)
On peut compenser la perte des 20% par une fm exotique de chaque objets à 5% de résistance, voire plus pour les moins frileux.

Je vois pas ce que ça a de compliqué.
(Requiert au niveau du perso un lvl 20, un grade 2 et une panoplie bouftou, pour jouer 12 PAs. Marteau bouftou néanmoins nécessaire en CaC à ce lvl, l'interdit 5 reste une bonne option, à compléter par une régen 5 dès le lvl 27.)


Pour finir mon post sur le côté Casuals : ça n'a strictement aucun intérêt de gagner un combat avec plus de vie qu'au départ. (Quand on arrive en combat entamés et qu'on en ressort en pleine forme.)
Ou même de voir les adversaires tenter par tous les moyens d'infliger le plus de dommages possibles, et de trouver directement la possibilité de contrer ça pendant le déroulement du combat.

Le PvP 1 vs 1 (du côté Éniripsae en tout-cas) est affligeant.
Et n'a aucun intérêt/challenge, si ce n'est éviter le Iop qui bondit partout et tente de placer sa coco, son seul moyen de gagner le combat. (Quand elle passe.)

Za, énie résistances devant l'éternel, qui ne cherche même plus à défier plus forts qu'elle.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Je vais réexpliquer
[...]
Parmis les enus, oui, on est peu à pouvoir le faire. Néanmoins, j'ai une force de frappe équivalente à un iop équipé "normalement" ou un eca, donc, il y a pas mal d'autres personnes au final à pouvoir arriver à ce niveau de force de frappe.

Les méloros permettent donc de contrer tous les bourrins, par un burst monstrueux, ce que le marteau ne fait pas.

( sans parler du fait que les méloros, c'est 3 PA, donc ça rentre bien plus facilement dans le "cycle" des sorts de l'eni, bien plus maléable )
Donc, ouaip, effectivement, c'est un cas isolé. J'ai jamais eu la chance de rencontrer un enu tapant aussi fort au cac, et je souhaite pas l'avoir xD Maintenant, si tu veux, c'est pas ta force de frappe qui me gênera en elle-même: mais ton debuff avant d'aller cac. Tu dis que les iops ou ecas tapent aussi fort, oui certes, il n'empêche qu'eux ne peuvent pas debuffer (ou du moins difficilement pour les ecas), et retirer pm avec autant de facilité. Je me dégagerai bien plus facilement d'eux si leur force de frappe est trop importante avec frayeur, immo, etc.
Maintenant, pour ton cas, si on mets un stuff aussi optimisé que toi sur un eni marteau, je pense qu'il s'en sortira aussi bien qu'avec des meloros: il tapera suffisamment fort, pourra se dégager plus facilement, et résistera sans doute assez bien à tes coups d'aztech. Mais là je ne m'avancerai pas trop, étant donné que je n'ai pas ce stuff (pas encore du moins ), et à mon sens l'équilibrage n'a pas à se faire à ce niveau là. Contre un type qui a une énorme force de frappe, je cherche coute que coute à éviter de rester coincé au cac, et non pas de "rush" en infligeant le plus de dégâts. Avec le système de soins actuel, ça me semble le plus avisé.
Le cycle des sorts de l'eni, j'y crois guère, 4 pa pour un total de 12 pa, ça me va aussi bien. En plus on a la chance d'avoir des sorts à 1 pa, 2 pa, 3 pa, avoir un cac 4 pa me permet de bien optimiser le tout.
Citation :
L'eni est simple à jouer, et à monter.
Simple à monter, non. C'est la classe la plus dure à monter solo, avec enu et panda à bas level-moyen level. A THL la différence se fait moins sentir en revanche. Je sais pas ce qui est le plus dur à monter solo entre enu et eni, mais ça se vaut, et en aucun cas c'est simple par rapport aux autres classes.
Simple à jouer, bah... à mon sens, comme toutes les classes
Je suis vraiment le seul à ne pas trouver normal qu'une classe sensée soigner (et oui eni = soins pas bourrinage !!!) puisse taper entre 4xx et 6xx par CaC (même puissance qu'un sram au cac) ? Parceque bon malgré toute ma bonne foi, c'est vraiment pas normal.
Citation :
Publié par Ecaddy
Je suis vraiment le seul à ne pas trouver normal qu'une classe sensée soigner (et oui eni = soins pas bourrinage !!!) puisse taper entre 4xx et 6xx par CaC (même puissance qu'un sram au cac) ? Parceque bon malgré toute ma bonne foi, c'est vraiment pas normal.
Dans Dofus toutes les classes peuvent bouriner, donc non ce n'est pas anormal.
Ce qui est anormal, se sont ses capacités de soin sans vrai limite.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf que c'est totalement faux l'eni est abusé dans toutes les formes de jeu de dofus que se soit pvp ou pvm de 1 à 8 joueurs. Celle qui fait pleurer le plus c'est le 1 vs 1, mais au final c'est franchement pas bien grave pour ce cas là.
ah bon, pourtant je vois que ce thread parle surtout de ce cas la...

Citation :
Publié par Yuyu
Mais quand on voit qu'on est capable de foutre jusqu'à 4 eni dans des groupes au départ d'un new serveur pour faire tout le jeu en quelques mois, excusez moi, mais il y a vraiment un énorme soucis.
je ne vois pas ou est le problème: tu aurais dit qu'ils n'ont besoin que d'un eni dans un nouveau groupe pour monter 200 en quelques mois, je t'aurais dis : ok, il y a un problème;
mais si il en faut 4 ...fait un groupe avec 4 sacri a la puni, ou 4 iop colère, ce sera abusay pareil;
mais la réelle question est : en quoi ça te ( /vous, car vous êtes un petit nombre ici ) dérange ? chacun joue comme il le désire, c'est ça aussi un MMORPG

Citation :
Publié par Yuyu
Alors après que vous vous soyez habitué à cet easy mode pvm (et pvp), c'est un autre débat, c'est la même chose que ceux qui voulaient conserver le retrait de pa en pvm qui fonctionnait un peu trop bien en retirant trop de challenge.

Ankama a tout intérêt à avoir un jeu avec un minimum de difficulté, car actuellement, 3 classes suffisent pour faire TOUT le jeu du 1 au level 200. Et dans ces 3 classes, il y a l'eni, qui est sur-representé dans les groupes tellement il est puissant.
a quand le nerf des 2 autres classes que tu ne cite pas ?
encore une fois, si TOI et quelques autres ne trouvent plus de challenge, ce n'est pas pour autant que les quelques millions ( source: ankama ) d'autres joueurs pensent pareil.

chaque personne réfléchi différemment; ce n'est pas parce que tu aime l'ananas que tout le monde l'aime aussi:
beaucoup n'arriverons même pas a comprendre comment on peut aimer un tel fruit .
on arrivera même a trouver des gens qui prouveront par A+B que le fruit est bon, d'autre pour prouver qu'il est nocif.
Maintenant, si quelqu'un estime qu'il faut faire manger ce fruit a tout le monde car il est bon, ou au contraire l'interdire de vente car il est mauvais, là on commence a toucher la liberté de chacun !

vous voyez ou je veux en venir ?

jouer, et laisser jouer ...

edit pour ecaddy :
Je suis vraiment le seul à ne pas trouver normal qu'une classe sensée soigner (et oui eni = soins pas bourrinage !!!) puisse taper entre 4xx et 6xx par CaC (même puissance qu'un sram au cac) ? Parceque bon malgré toute ma bonne foi, c'est vraiment pas normal.

la tu parle de l'eni meloro stuff overmaxé avec tutu.
le sram basique tape comme ca, prend un sram overmaxé avec tutu, il fera le double de degats.
Citation :
Publié par clebard
mais si il en faut 4 ...fait un groupe avec 4 sacri a la puni, ou 4 iop colère, ce sera abusay pareil;
Loin de là. Très loin même. Sinon le Iop serait le personnage choisi prioritairement pour faire une mule, ce qui n'est pas le cas (et si le Sacrieur est pris comme mule, ce n'est pas à cause de Punition).
Citation :
mais la réelle question est : en quoi ça te ( /vous, car vous êtes un petit nombre ici ) dérange ? chacun joue comme il le désire, c'est ça aussi un MMORPG
Vu que c'est un jeu avec plusieurs joueurs, et que la base même de ce jeu consiste en une multitudes d'interactions entre ces joueurs, l'équilibre (et la cohérence) du jeu est primordiale, bien davantage que dans un jeu solo classique. C'est ça aussi un MMORPG.
Citation :
Publié par clebard
je ne vois pas ou est le problème: tu aurais dit qu'ils n'ont besoin que d'un eni dans un nouveau groupe pour monter 200 en quelques mois, je t'aurais dis : ok, il y a un problème;
mais si il en faut 4 ...fait un groupe avec 4 sacri a la puni, ou 4 iop colère, ce sera abusay pareil;
mais la réelle question est : en quoi ça te ( /vous, car vous êtes un petit nombre ici ) dérange ? chacun joue comme il le désire, c'est ça aussi un MMORPG

a quand le nerf des 2 autres classes que tu ne cite pas ?
encore une fois, si TOI et quelques autres ne trouvent plus de challenge, ce n'est pas pour autant que les quelques millions ( source: ankama ) d'autres joueurs pensent pareil.
[...].
Il y a 12 classes dans le jeu, il est parfaitement anormal que tout le potentiel du jeu soit monopolisé par 3 classes hors norme. C'est vraiment plomber le jeu que de laisser ça, et Ankama en a pris un peu conscience il semblerait.

Et non désolé, tu peux foutre 4 sacri ou 4 iop, ça n'aura jamais autant d'impact que 4 eni (et oué 8 pa en plus les enfants, avec une remise à 100% life quand on veut ! easy mode power).

Par contre les deux autres classes que je ne cite pas tout le monde les connait, même Ankama, c'est simple, se sont les classes qui sont choisies en mule, tu veux que je les cite ou tu les connais ?

Tous les jeux en ligne on de nombreux rééquilibrage pour harmoniser les classes, Dofus n'a que très rarement de rééquilibrage (d'où les aberrations en jeu possible vu qu'on fait le tour du contenu du jeu a 3 classes seulement sur les 12 existantes). Donc rien de choquant si des gros nerfs tombent, c'est comme ça partout sur les jeux en ligne, Dofus va devoir s'y mettre aussi un jour (la refonte du systeme d'esquive montre en plus qu'Ankama sait nerf a peu près correctement).
Source :
Citation :
Le roquefort sera taxé à 300 % à son entrée aux Etats-Unis à partir du 23 mars. [2009]
Ils paraît que des gens aiment moins le Roquefort que l'ananas, et qu'ils l'expriment avec joie et zèle.

Juste en passant, je ne vois pas le rapport entre une classe de personnage vue (et sentie) "abusée" par les personnes la jouant eux-mêmes, et un produit naturel potentiellement dangereux du fait de certains agents allergènes ?

Pour répondre à la place de Yuyu (bien que le temps que je poste, il doit l'avoir déjà fait lui-même !), le pvp 1/1 est déséquilibré de base. Toutes les classes n'ont pas toutes les mêmes chances de vaincre telle autre classe (ou la leur, d'ailleurs).

Par-contre, il serait bon d'ouvrir les yeux et de voir que cet équilibre est souhaité par la partie "qui s'exprime" de l'équilibrage.
Et s'exprimer, c'est pas de whiner sur JoL après une défaite 1v1 quand on ne sait pas jouer son personnage (prêté, qui plus est).

C'est aussi -et surtout- chercher les moyens de rendre le jeu "ludique" pour tous.

Za.
Effectivement (et comme prévu), j'me suis faite owned par Yuyu. Bien joué, m'sieur !
Citation :
Publié par Yuyu
(la refonte du systeme d'esquive montre en plus qu'Ankama sait nerf a peu près correctement).
le retrait des sorts de ralentissement du cac démontre sa....
sinon pour répondre au post initiale : non les enis meleros n'est pas la classe ultime au pvp
sinon pour te contredire yuyu

4 iop + 4 sacri font plus de mal que 4 sacri + 4 eni (calcule bien hein ^^)
J'ai un énorme doute.
Il y aurait un gros busrt dps avec les puni/colère, mais à mon avis c'est plus rentable sur tout un combat d'avoir un machin chatie à la houffe sous 10+8 pa.
Enfin c'est à vue de nez, de tout façon, il y a le fait d'être perma sous 8 pa, 100% life, et avoir un tacle imparable (je parle pas de mot d'épine non plus, etc...).

Fin bon, quand des abus sont découverts, il est normale de les réguler.
Citation :
Publié par aXao
[Iop colère lolilol]
A noter que :
- Si le Iop ne tente que colère, l'Eni va en profiter pour taper encore plus, n'ayant pas à soigner.
- Les 3600 à 4600 de Dofux, je ne sais pas d'où ils sortent, mais colère de base c'est 201 à 400, donc en considérant un maximum de 4600, on peut considérer un minimum de 2500, ce qui fait que l'Eni de base a donc aussi une chance sur deux de survivre si la colère passe.


Trop ultime la solution...

Edit pour en dessous : ou avec un Eni ! \o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Maintenant, ça serait possible d'avoir la même technique avec un Crâ stp ?
Je me permet de répondre pour lui

Cra équipé de botte de classe 10pa + oeil de lynx 6 + punitive 6. Double CC à 120 sur l'eni il a aucune chance.

C'est vraiment over simple


Pourquoi on n'y a pas pensé avant


Pour info hein : colère level 5 avec 50dom 50% et 1000force sa fait => Dégats fo.gif : 2361 à 4650.

Donc avec 50% rez terre => 1181 à 2325

Mdr fait chier meme en collant le jet max l'éni à 2500pv encaisse puis recons.... bien sur vu qu'il ta coller 4cac de meloro par tour pendant que tu tentais la colere tu es déjà mort mais sa fait plaisir de savoir que tu es mort en tentant une action vaine.

Et encore je passe sur le faite qu'un se qui se trimballe avec 1000force n'aura surement pas assez d'agi pour bloquer l'eni ais bon
Citation :
Publié par azarre
Et encore je passe sur le faite qu'un se qui se trimballe avec 1000force n'aura surement pas assez d'agi pour bloquer l'eni ais bon
Puissance et mutilation offrent un bonus non négligeable pour la colère.
Mais si le Iop n'est pas force, on ne sait pas ce qu'il fait.
Perso les colères je les évites un max, mais si c'est pour coller du 2XXX au iop d'en face j'hésite pas, je me la mange et je résiste (50% terre powaaa).
Un Eniripsa pvp est un Eniripsa qui sait bien jouer.
Citation :
Publié par Ecaddy
Je suis vraiment le seul à ne pas trouver normal qu'une classe sensée soigner (et oui eni = soins pas bourrinage !!!) puisse taper entre 4xx et 6xx par CaC (même puissance qu'un sram au cac) ? Parceque bon malgré toute ma bonne foi, c'est vraiment pas normal.
Non tu n'es pas le seul d'ailleurs on a aussi proposé que les enis ne puissent pas mettre ce genre d'armes bourrines sans une contrepartie qui ferait une sorte d'équilibre (à prendre au choix)
- un gros taux d'EC sur les armes
- Un malus au soins important sur les cac puissant comme les méloros
- de réels prérequis obligeants à un VRAI sacrifice sur les soins

Le problème, n'est pas que les enis puissent taper aussi fort que les autres classes. Le problème c'est qu'ils puissent taper aussi fort TOUT en se soignant. Il doit être possible de se faire un build atypique sur dofus. dans ce cas là que les enis qui veulent taper le fassent au détriment des soins.

on aurait ainsi:
1/ des enis full soins pour ceux qui aiment jouer soutient mais qui taperaient pas top
2/ Des enix mix des deux, qui soigneraient moyen et taperaient moyen
3/ des enis bien bourrins qui taperaient fort mais feraient des soins de quiches.

Le tout en ce basant sur l'équipement de façon à pouvoir varier son jeu. Pour moi, hormis le regen qui est vraiment à revoir la majorité des abus viennent des équipements.
Ce coup ci il n'y a plus de doute avec la maj qui arrive oui l'eni meloro/minoker et j'en passe est bien la classe ultime...
Il est où le nerf de reconst/regen ? nul par \o/...
Citation :
Publié par Salvia
Ce coup ci il n'y a plus de doute avec la maj qui arrive oui l'eni meloro/minoker et j'en passe est bien la classe ultime...
Il est où le nerf de reconst/regen ? nul par \o/...
N'importe quoi.
Tu as qu'à jouer l'eni à distance au lieu de foncer dessus comme un idiot.
Personnellement oui j'ai testé jouant éni/Iop et crois-moi avec les 10% insoignable c'est fini les 2h de combat mon éni se fait battre maintenant par plusieurs classes (éni 165) Et crois-moi je trouve sa plus équilibré surtout avec notre nouveau sort de classe donc faut tout arrêter les éni sont battable avec un minimum de cerveau (Je m'excuse auprès de nos amis les Iop qui n'en ont point ! :P comment ça j'en suis une ? )

Et avec les sorts revaloriser de certaine classe les Cra avec qui les duels durée jusqu'à ce qu'ils abandonnent ou meurt maintenant je perd très souvent (Flèche cinglante revalorisé même pour les non CC et flèche de libération !)

Donc stop ouinage sur ça l'époque de l'invincibilité des Eni est révolu !

LauraneuH'

EDIT : ça dépend Yuyu j'ai eu droit a un Jolie Iop Air/Terre 6Pm qui a réussi a me bloquer et me mettre une zolie colère donc ceux qui fonce au CaC... (en même le Iop c'est un kéké :PPPP) Ou c'est peut-être moi qui ait mal joué mais je n'ai eu quasiment aucun choix dans mes déplacements il m'a bien géré Y_Y'
Citation :
Publié par Salvia
Oui tu dis vraiment n'importe quoi, tu as testé les enis sur la beta ?
Complètement, il y a plein de classes qui gerent les enis à distance.
Après les kéké qui foncent au corps à corps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés