Eni Méloros, la classe ultime PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Commençons donc par le iop qui est le plus simple.

Le iop rien de plus simple il possède tellement de sort de placement qu'il peut se permettre de le coller largement dans un coin pour le colère.
Je m'explique, un iop lvl 19x contre un eni 19x, de part sa pano le iop aura forcément plus d'agi que l'eni, et dans le cas contraire son sort de classe lui permettra de tacler quoi qu'il arrive l'eni ( -350 d'agi ).
En taclant ainsi l'eni le iop peut le coller avec une cawotte dérrière lui.
Un eni de se lvl oscile au alentour de 2500 pdv (En prenant une panoplie classique à ce niveau ).
Un iop de se lvl oscile au alentour de 3100 pdv (En prenant une panoplie classique à ce niveau ).

Les deux possèdent un bouclier, leur permettant d'être entre 40 et 50% de resistance sur l'un est l'autre.

L'eni tapent à 700 environ en cc, 200 hors cc.
Il tapes donc deux fois et fait un regen.

En 1/2 cc au méloros, l'eni tape donc par tour a 900, avec le bouclier cela fait : 495.
On compte un tour de cast, deux tours de placement. il reste donc au iop 6 tours pour passer sa colère.
Le dofus mag (je sais plus le numéro ) précise que la colère tape à 5000 de dommage, les dégats vont de 3600 à 4600 ( Dofux )

L'eni avec une resistance de 45% ( une moyenne ) résistera donc à une colère de 3625 pdv.
Sachant que le iop est à 1/2 ec il peut largement passer sa colère en 6 tours.


@ Pakacuti : Si pour toi les propos tenus sont tolérable s'est ton choix, pour moi non. Les propos tenus sur les croyances ou non de chacun n'ont rien à faire sur jol.

Et pour ton information l'eni a été créer bien après la guilde .... donc je pense que tes propos sont fondés sur des informations erronées.

@ Garfunk : Les allusions sur les gens irl ne regardent personne sur un forum publique surtout quand tu n'en sais rien.
Citation :
Publié par clebard
surpris de voir ce post encore ouvert, je me suis amusé a lire les dernières pages...( voui, je m'ennuie un peu au boulot aujourd'hui ).

Quand je dis surpris, c'est que ce post ne parle que d'une chose : nerfer les enis qui sont abusés en pvp 1/1.
Pourtant, depuis les débuts de dofus, il a toujours été clair que le pvp 1/1 ne pouvait pas être équilibré, et qu'il était prévu des le début que le pvp soit du 8/8, les différentes classes s'équilibrants entre elles.

Alors? si vous voulez tuer un eni en pvp, ne l'attaquez pas seul !
c'est simple comme solution, ne demande aucun effort aux développeurs et laisse tous les joueurs "lambda" profiter de leur perso non nerfé.

quand a affirmer qu'on peut se passer d'enis dans les combats, surtout les boss... merci de m'avoir fais rire, ça fait du bien, surtout en cette période :
les "no-life" ( humour ! ) que vous êtes peuvent peut être se le permettre, les "casuals" non ;
ce n'est pas en faisant un ougah par mois que l'on va mettre au point la "technique de la mort qui tue, avec tripes et boyaux a volonté";
il faut en faire un bon paquet, le temps de trouver les "bugs et astuces" qui permettrait de le faire, et encore, même la il faut que la Team toute entière soit au courant de ce qu'il faut faire, sans se tromper!

mais dans ce cas la, ou est le plaisir du jeu ? tu sais des le départ ou placer chaque perso, ceux ci ayant des actions bien spécifiques a effectuer a des moments précis ... finalement, des bots feraient encore mieux l'affaire, ça éliminerait le risque d'erreur et tu peut même aller te fumer ta clope sur le balcon en attendant, quand tu reviens tu n'as plus qu'a regarder ton drop: cool non ?

Maintenant, si vous avez vraiment besoin de challenges, aller faire des combats de free-fight, ou traitez de "lopettes" des hells-angels quand vous passez a coté, la vous aurez une vrai montée d'adrénaline ... et vous regretterez le manque d'enis ^^

Dofus est un jeu, rien qu'un jeu;

il y a autant de façon d'y jouer que de joueurs;

pour un joueur "busay" équipé "delamortkitu" avec turquoise et Cie et des années d'expérience sur son perso, combien de joueurs "lambda" qui galerent avec le même perso mais équipé "stuffcommun" ?

A t'on le droit de mal jouer avec son perso, ou pas très bien... l'excellence est-elle obligatoire ??

L'orientation du jeu doit-elle être définie pour une "élite", capable d'aller examiner le moindre défaut du jeu voir de farmer un boss 10,50,100 fois pour trouver la technique "ultime" ou plutôt pour la grosse majorité de joueurs qui veulent juste "s'amuser" et profiter tranquillement du jeu ?

si abus il y a, est-ce plutôt du coté des joueurs ou de l'équipement ?

si j'ai les dents jaune, dois-je porter une cravate marron ?

pourquoi les fans de pvp ne sont pas sur dofus-arena ?

mais jusqu'ou s'arrêteront-ils ?

Merci de m'avoir lu
Je n'aurais pas dit mieux.

Mention spéciale pour le 1v1 pas équilibré. Mais bon x') essayer de faire rentrer ça dans le pois chiche de certains me semble une belle gageure. Manifestement les "gros bonnets" (F?) du Pvp ici présents sont pareils que sur tous les autres jeux, voire même pires x) il n'y a rien à y faire. Faut laisser passer et subir les nerfs qu'on doit aux rageux (qui ne sont absolument pas une "légende" soit dit en passant).
Le hic aXao (sans vouloir te blesser), c'est que l'éniripsa est rarement stuffé 7 ou 8 PAs de base (sauf moi, on va dire ), mais ne serait-ce que la panoplie tue-mouche refourgue 1 PA.
Donc ça en fait 9 sans stimu, il ne reste qu'à trouver un petit PA quelque-part (genre, un Gelano), et ça roule pour 12 PAs sous stimu.
Ce qui fait une régen + 3 coups de dagues, ou une régen + une prev + 2coups ou une régen + une prev + une recons, ou une régen + une recons + un coup, ou un combo différent avec quelques variantes (on fait une régen + un curatif + 2 coups, au cas où).

Dans le pire des cas avec 12 PAs -1 (si l'adversaire en retire un), ça fera juste une variante régen + 2 coups + revitalisant ou épines.

Marrant, effectivement la clef de voûte dans tous ces combos, c'est régen.

Si ça se trouve, ce sort ne serait pas du tout abusé sans la prise en compte des + soins, mais juste avec de l'intell pure.
(Calcul plus haut.)


Je n'ai pas vu de propos intolérables de mon point de vue, il me semble.
Pour "tuer un éni" (quelconque) la technique du sram avec double+cawotte fonctionne (hors méloros et marteaux), le flood d'invocations est nickel associé au débuff des Osas.
La mise à 0 PMs enlève une grande part de la force des petites dagues.
La perte d'une grande partie des PAs bloque beaucoup le champs d'aciton du combo. (Sans bloquer hélàs le combo entier.)

Il ne reste plus que la perte de vita non-compensable par les soins, et on a gagné. (Enfin, perdu. Dépend du point de vue éni/non-éni.)

Za.
Si l'eniripsa se stuff ainsi elle n'attend pas les 40/50 % de résistance et par conséquent se féra os par n'importe quel colère sans aucun boost.

Le mot de silence ayant un temps de relance le iop à tout le loisir de passer sa colère allègrement.

L'eni équipé ainsi aura au alentour de 30% de résistance.
Avec une prev l'eni peut donc tenir 3550 de dommages la colère l'os encore.
Citation :
Publié par aXao
Si l'eniripsa se stuff ainsi elle n'attend pas les 40/50 % de résistance et par conséquent se féra os par n'importe quel colère sans aucun boost.

Le mot de silence ayant un temps de relance le iop à tout le loisir de passer sa colère allègrement.

L'eni équipé ainsi aura au alentour de 30% de résistance.
Avec une prev l'eni peut donc tenir 3550 de dommages la colère l'os encore.
T'oublie les résistances pandala, et les bouclier.
Citation :
Publié par Kreesh
Je n'aurais pas dit mieux.

Mention spéciale pour le 1v1 pas équilibré. Mais bon x') essayer de faire rentrer ça dans le pois chiche de certains me semble une belle gageure. Manifestement les "gros bonnets" (F?) du Pvp ici présents sont pareils que sur tous les autres jeux, voire même pires x) il n'y a rien à y faire. Faut laisser passer et subir les nerfs qu'on doit aux rageux (qui ne sont absolument pas une "légende" soit dit en passant).
Sauf que c'est totalement faux l'eni est abusé dans toutes les formes de jeu de dofus que se soit pvp ou pvm de 1 à 8 joueurs. Celle qui fait pleurer le plus c'est le 1 vs 1, mais au final c'est franchement pas bien grave pour ce cas là.

Mais quand on voit qu'on est capable de foutre jusqu'à 4 eni dans des groupes au départ d'un new serveur pour faire tout le jeu en quelques mois, excusez moi, mais il y a vraiment un énorme soucis.

Alors après que vous vous soyez habitué à cet easy mode pvm (et pvp), c'est un autre débat, c'est la même chose que ceux qui voulaient conserver le retrait de pa en pvm qui fonctionnait un peu trop bien en retirant trop de challenge.

Ankama a tout intérêt à avoir un jeu avec un minimum de difficulté, car actuellement, 3 classes suffisent pour faire TOUT le jeu du 1 au level 200. Et dans ces 3 classes, il y a l'eni, qui est sur-representé dans les groupes tellement il est puissant.
Citation :
Publié par Pouillax
Je vois plutôt ça comme une relation directe en fait: vu qu'on peut pas tuer un eni meloros à moins d'être équipé en 15PA Az'tek 1/2 (en gros hein, je caricature pour illustrer facilement), donner à tout le monde la possibilité de gagner (ou de ne pas perdre) sans devoir passer par la case "blessures de combat fatales" tuerait la problématique dans l'oeuf.
Pas vraiment, dans certains cas oui, dans d'autre non.

L'introduction de condition de victoire autre pour le PvP entraine l'équilibrage dans une autre dimensions :
Toute les classes à + ou - égalité pour toutes les conditions de victoire ?
ou
toutes les classes sont+ ou - favorisés pour certains conditions de victoire et d'autre.

Parce que rajouter un capture de drapeau par exemple, et t'as de l'abus sur le bond des iop ou la TP xelor (comme l'abus des soins Eni pour la condition de victoire "mort de toute l'équipe ennemis" défaite "mort de toutes l'équipe allié").

Et déja que le casse-tête est haaaardu pour l'unique condition de victoire de Dofus, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait si le PvP pouvait se faire sur d'autres bases.

Kuro.
Citation :
Publié par Kreesh
Je n'aurais pas dit mieux.

Mention spéciale pour le 1v1 pas équilibré. Mais bon x') essayer de faire rentrer ça dans le pois chiche de certains me semble une belle gageure. Manifestement les "gros bonnets" (F?) du Pvp ici présents sont pareils que sur tous les autres jeux, voire même pires x) il n'y a rien à y faire. Faut laisser passer et subir les nerfs qu'on doit aux rageux (qui ne sont absolument pas une "légende" soit dit en passant).

Et sinon, ça va la famille ? Et les enfants ? Et les hémorroïdes ? Et ton égocentrisme ? Et ta mauvaise foi ?

Faut arrêter de penser que t'as la vérité absolue, quand d'autres te montrent par expèrience + calculs que certaines choses sont de trop.
Wai, j'suis trop un rageux mdr, tellement rageux que comme je l'ai dis, j'fais nerfer ma classe intentionnellement. Tu comprends j'suis vraiment trop rageux d'être abusé.

Tu les vires quand tes oeillères ?
Petit exemple de dialogue avec toi.

- Bon, y a quelques classes qui ont de trop gros avantages par rapport à d'autres, il faudrait voir à modifier cela, de manière à ce qu'on tende à un peu plus d'équilibre.
- Non on peut pas tout est très bien comme ça de toute façon le 1v1 n'est pas équilibré.
-Mais, on pourrait quand même essayer, non ? Même si c'est difficile, certes.
- Nooooon on peut pas.
-Roh allez juste un petit effort, une petite reflexion, quoi, histoire qu'on rende le jeu un peu meilleur pour tous.
-ON PEUT PAS JTE DIS SALE RAGEUX

Ok ? Je caricature, mais ça donne ça.
C'est clair qu'à t'écouter, jamais on ne modifierait une chose sur une classe. T'as pas dû capter le concept d'amusement général, ni même de MMO toi, en fait.
Un MMO c'est en constante évolution, ça cherche les solutions les moins pires pour l'équilibre de son jeu, et donc de sa qualité.
J'veux même pas imaginer ce que tu donnerais en game designer.


Axao : sauf que tu prends pas en compte le fait qu'il faut pour le iop arriver au cac et poser sa cawotte, et qu'il faut 10 PA. Un eni utilise forcément drainant.
Puis un eni a 10 PA de base, aussi, ou au moins 9, et utilise ses drainants etc.
Marc le bouclier est compté je n'ai pas compté les resit pandala, mais si tu le veux on les compte sa ne peux pas dépassé les 50%, l'eniripsa se fait toujours os.

On obtient avec la base de vitalité qu'on avait 3750, le iop a très peu de chance de ne pas l'a os, et l'eni perd forcément de la vita avec ce mode de jeu.

Edit : Si tu mixte avec couper sur un tour et sur le suite cawote et souffle tu colle largement l'eni, et tu as les pas vu que souffle en coute 2 et cawotte 4, aprés il est sur que le placement sur la map va compter, mais de toute manière tant que l'eni n'est pas au cac, ses dommages ne peuvent se faire qu'avec boomerang qui ne tapent vraiment qu'une fois sur 4, et interdit trés proche, qui ne tapera pas bien fort en vu des resistance.
Salut,
histoire de mettre à pierre à l'édifice, je me permets de poster J'ai lu les précédentes pages, et je vais sans doute un peu répéter ce qui a déjà été dit, m'enfin. Je joue eni 19x, non-mule, et oui, on est abusé: nos soins le sont du moins, en comparaison des dégats des autres classes. J'attends de voir le système de soins modifié dont a parlé Amanda, en priant pour qu'il ne soit pas trop pénalisant quand même ^^

Maintenant, les meloros, bah... honnêtement, chui plus mitigé. Le principal argument que j'ai vu c'est qu'il faille aller au cac pour espérer tuer un eni: on serait donc obligé de se prendre ses coups. Ouaip, soit. Mais honnêtement, la force de frappe d'un eni, elle est pas bien importante : qu'il tape à 200 par coup ou à 900, ça change pas grand chose: il se soigne suffisamment pour n'avoir pas à craindre le cac (et c'est là qu'il y a un problème). Et au cas où il le craindrait, dans ce cas, le fuir en tapant est la meilleure des solutions. Or dans ce cas, les meloros ne sont pas les plus aptes à le permettre: dans le cas d'un perso agi, le marteau (l'ougarteau entre autre, puisqu'à 1 main et permettant le port du bouclier il est sans doute le plus indiqué) est la meilleure option.

Quand je vois SaintOlga dire que c'est une connerie l'article sur les meloros des cadavres exquis, et que le marteau est utile uniquement contre certaines classes, bah chui pas tout à fait d'accord. Pour moi, en pvp, le marteau est l'arme idéale pour eni (et sans doute pour d'autres classes mais j'en suis moins sûr^^), et ce contre n'importe quelle classe, en multi ou en 1vs1, puisqu'il permet de se dégager d'un ennemi dont la force de frappe surpasse les soins. Les meloros, elles, ne le permettent pas. Elles permettent de taper fort, et souvent suffisamment pour tuer l'adversaire en face, mais dans l'absolu, un marteau est plus sûr pour assurer la victoire. Je serais tout de même pour les passer à une main, pour les axer entièrement comme arme offensive. De cette manière, les duels aux cac seront peut-être plus équilibrés, en attendant le système de refonte des soins.

Voilou voilou^^
Citation :
Pourquoi vous prenez la tête à savoir si l'eni peut tenir une colère ou non, il a pas à se prendre de colère si il sait jouer
Et le iop, si il sait jouer, il va essayer de la passer .
De l'effet dissuasif de la colère sur la tactique de l'eni ... : on part en vrille dans ce post.

edit @Yuyu: sauf votre respect, j'pense que le iop en question a une meilleure mobilité que l'eni, et qu'il aura tendance à se mettre à l'abri de la po drainant/silence de l'eni d'où les matchs nuls qu'on connait. Les attaques à distance du iop étant inutiles et le cac le mettant en danger 'cause méloros, sa seule alternative sera de tenter la colère selon moi. Et à chaque fois que je prend une colère on me traite de noob c'est clair.
Citation :
Publié par krava
Et le iop, si il sait jouer, il va essayer de la passer .
De l'effet dissuasif de la colère sur la tactique de l'eni ... : on part en vrille dans ce post.
C'est impossible pour un iop même si c'est un dieu de placer une colère sur un eni qui sait jouer, sauf évidement si y a un gros écart de stuff (qui a dit pm ? ). Franchement l'eni qui se prend une colère, sans honte, on peut lui dire: noob
(en 1vs 1 évidement).
Par contre oui ça n'a rien avoir avec le sujet car là l'eni ira pas utiliser des méloros, mais plutôt un arc, baguette ou surtout jouer au boomrang perfide.
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi vous prenez la tête à savoir si l'eni peut tenir une colère ou non, il a pas à se prendre de colère si il sait jouer
Non mais aXao a enfin parlé, il a la solution pour tuer un eni : bond ( facultatif ) + colère. Tavu l'eni sans bouclier ni res terrdala il tient pas la colère. ._.

Déja que c'est pas tous les jours qu'on sort une colère à 6000+ au lvl 6 du sort ( soit 3000 sur 50% ; stop fabuler, 20% res terrdala + boubou 20% + 10% de base disons, c'est super dur à avoir tient ça ) ...

Quand je parle d'expérience PvP par exemple, Silk en est pour moi, et un bon. Je connais pas beaucoup de personnes à utiliser ses 20 sorts de classes et les sorts connexes, mais lui, il le fait. Avec le stuff ultra optimisé derrière, calculé au dom et au crit près, intégralement parfait, ou presque, bah c'est le perso ultime, il a atteinds la limite possible, le reste c'est uniquement de sa volonté en combat. Donc de là à parler simplement de gros bonnet sans pour autant être des légendes, ok, mais faut pas abuser non plus. Selon moi, Silk est l'un des meilleurs perso pvp en Jiva, que je défie régulièrement dès que j'en ai l'occasion. Perso je suis plutôt d'avis à me fier sur un mec qui pvp depuis ses débuts de Dofus et à connaître parfaitement sa classe, ses possibilités, et celles des autres, qui recconait butter des enis mais qui admet que c'est pas toujours possible. Ca, ouai, c'est un témoignage objectif, parce que ce n'est une vision restreinte au niveau d'un eni meloro particulier, mais bien d'une vision globale du jeu.

Bon, je dis Silk car j'le connais bien, mais il y a déja quelques personnes à aller dans ce sens depuis le début. On parle de limitation, pas de nerf complet. Moi j'y suis peut-être allé un peu fort dans mes propositions, mais faut bien admettre que c'est toujours la même chose qui revient.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Sauf que, j'ai déjà démontré que ce qui était dit dedans était pure connerie.
Non, un marteau n'est pas la meilleure solution, sauf contre 2 3 classes.
Mais bon, encore faut-il que tu aies lu tous les posts, hein.

Tu as démontré quoi au juste ? Dans ton précédent post, à part dire que ce que MonsieurChance disait dans son article était "N'imp" et qu'il y avait un meilleur build pour les méloros que tu n'as même pas fait l'effort de détailler, tu n'as pas dit grand chose.

Ce n'est pas parce que voir cet article cité te gonfle qu'il est légitime pour toi d'être désobligeant vis à vis de son auteur à grands renforts de "N'imp" ou de "pure connerie". Nous aussi, cela nous gonfle profondément de voir cet article cité. MonsieurChance l'a écrit pour les lecteurs qui aiment bien venir sur le blog, pas pour être pris à partie dans des discussions joliennes où règnent la mauvaise humeur et l'agressivité. Il a d'ailleurs rédigé un édit à cette note invitant les gens à ne plus le citer, encore faudrait-il qu'ils se donnent la peine de le lire.

Et toi aussi, d'ailleurs, tu devrais peut-être te donner la peine de mieux le lire. En quoi c'est de la connerie de dire que "ce ne sont pas les méloros qui rendent les éniripsa THL si déséquilibrés en 1vs1, mais juste les soins, un nombre de points de vie énorme et les résistances." N'est-ce pas l'essence de ton propre propos sur ce topic ? En gros cette "pure connerie" n'est-elle pas en accord avec ce que tu dis toi-même ?

Ensuite pour ce qui est du stuff "n'imp", j'aimerais bien savoir ce que tu proposes comme stuff qui en comparaison rend naze un stuff qui permet à un éni de niveau 199 d'être en 10 PA de base avec 5 PO, des invocs, une résistance neutre à 30% sans bouclier, des soins qui montent à 45, en 1/2 sur les méloros sans tutu, et montant sans arme à plus de 3000 de vie ?

Alors oui MonsieurChance considère que cette panoplie n'est pas très bonne en elle-même, mais pour un éniripsa qui veut jouer 10 PA de base en conservant une bonne capacité de soin et dépasser les 3000 de vie, je ne vois pas tellement ce qu'il y a de mieux que la panoplie gladiateur.

Tu dis qu'un éni avec des méloros est plus dangereux pour toi qu'un éni au marteau à cause de sa capacité de dégâts soit disant plus importante qui t'empêchera de gagner la course des dommages avec lui. Mais un féca avec des méloros, ça te fait vraiment peur ? C'est des méloros dont il est question ou c'est de l'éni ?


Quoi qu'il en soit encore une fois, tu peux n'être pas d'accord avec le stuff, tu peux n'être pas d'accord avec le choix du marteau, mais je suis désolée tu n'as pas à être si désobligeant, surtout vis à vis d'un article qui n'est clairement pas en contradiction avec le fond de ta pensée, au contraire.
Citation :
Publié par Yopimarus
Quand je vois SaintOlga dire que c'est une connerie l'article sur les meloros des cadavres exquis, et que le marteau est utile uniquement contre certaines classes, bah chui pas tout à fait d'accord.
Je vais réexpliquer
Contre un bourrin, qui se soigne un peu avec arme vdv, un marteau ne tape pas assez fort.
Je vais prendre mon cas : je tape en gros le 1000 1100/coup avec l'az'teck, en maximum. Avec un double jet vol de vie.
Sachant que je joues en 11 PA, j'ai donc 3 coups d'avance. L'eni marteau, ne tapant pas assez fort pour me réellement peur, va devoir se prev', drainer, se recons', ou que sais-je - note qu'avant d'être arrivé au cac, j'ai bien fait attention à debuff son stimulant, et ses éventuelles regen-
L'eni n'aura donc au mieux que 10 PA. Avec ça, il a peu de possibilités. Tour suivant, donc, je retape, deux coups. L'eni peut alors décider de lancer une regen ou un curatif, un drainant, et un coup ( sans maitrise donc ). Tour suivant : deux coups, encore ( 11 PA et 16x % d'esquive, mon enu )
Là, l'eni commence sèrieusement à avoir mal, et ne peut continuer à taper sans se soigner.
Tour suivant : je retapes, et là, j'ai regen de la vie perdue par le seul coup que l'eni m'a fait.
S'en suit une boucle infernale, qui au final finira forcément par la mort de l'eni.

Maintenant des méloros : ça permet un burst absolument énorme. Il peut tenter de perdre un tour de soins pour m'infliger de sévères dégats.
Et dans ce cas là, je ne suis pas assuré de pouvoir le tuer, l'eni a des chances de gagner, contrairement au marteau.


Alors, on va me dire "mais tu es un cas isolé"
Parmis les enus, oui, on est peu à pouvoir le faire. Néanmoins, j'ai une force de frappe équivalente à un iop équipé "normalement" ou un eca, donc, il y a pas mal d'autres personnes au final à pouvoir arriver à ce niveau de force de frappe.

Les méloros permettent donc de contrer tous les bourrins, par un burst monstrueux, ce que le marteau ne fait pas.

( sans parler du fait que les méloros, c'est 3 PA, donc ça rentre bien plus facilement dans le "cycle" des sorts de l'eni, bien plus maléable )

Edit : grenouille :

Mon argumentaire sur les méloros n'est pas destiné à dire que ces dagues ton le seul problème de l'eni, au contraire. Je dis juste que ces dagues sont plus efficaces qu'un marteau, contrairement à ce qui se dit.
Et je n'ai jamais prétendu que ces dagues étaient utiles sur une autre classe, qui n'a pas un tel besoin de burst.
Et désolé pour le terme "pure connerie", monsieurchance n'a rien demandé et il ne méritait pas ça effectivement, c'est certainement dû au ras le bol de voir tout un tas de conneries sur ce topic.

Bref, non, ces dagues ne sont pas ce qui fait que l'eni est abusé. Ni regen d'ailleurs.
Perso je serais bien partisan d'une refonte fondamentale du système de soins de dofus, autre que ce qu'ankama a l'air de chercher, mais bon, ça parait un peu compliqué, au vu du temps d'existence de ce jeu. ( et j'ai pas vraiment d'idée précise, j'ai pas réflêchit en game design sur ce jeu, c'est pas mon taff, et ça demande bien plus qu'une reflexion de deux trois jours )

Concernant le stuff proposé pour les méloros, disons que j'ai dis que ce n'était pas optimal, oui.
On peut remplacer la cape tot par une krala. De même, je ne suis pas persuadé qu'une kralamansion soit si efficace pour un eni, mais ça, je ne serai pas catégorique, ça se discute bien ;p

De même, il dit qu'il n'y a pas de solution miracle pour dépasser les 800 intell, mais je connais quelques enis qui les dépassent, de loin.
Prenons amroth, qui il y a 8 mois déjà, dépassait les 1000 intell sans prendre en compte les %dommages ( par contre, je serais bien incapable de te décrire le stuff exact ). Certes, il a tout overmaxé, mais c'est "faisable".
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et sinon, ça va la famille ? Et les enfants ? Et les hémorroïdes ? Et ton égocentrisme ? Et ta mauvaise foi ?

Faut arrêter de penser que t'as la vérité absolue, quand d'autres te montrent par expèrience + calculs que certaines choses sont de trop.
Wai, j'suis trop un rageux mdr, tellement rageux que comme je l'ai dis, j'fais nerfer ma classe intentionnellement. Tu comprends j'suis vraiment trop rageux d'être abusé.

Tu les vires quand tes oeillères ?
Petit exemple de dialogue avec toi.

- Bon, y a quelques classes qui ont de trop gros avantages par rapport à d'autres, il faudrait voir à modifier cela, de manière à ce qu'on tende à un peu plus d'équilibre.
- Non on peut pas tout est très bien comme ça de toute façon le 1v1 n'est pas équilibré.
-Mais, on pourrait quand même essayer, non ? Même si c'est difficile, certes.
- Nooooon on peut pas.
-Roh allez juste un petit effort, une petite reflexion, quoi, histoire qu'on rende le jeu un peu meilleur pour tous.
-ON PEUT PAS JTE DIS SALE RAGEUX

Ok ? Je caricature, mais ça donne ça.
C'est clair qu'à t'écouter, jamais on ne modifierait une chose sur une classe. T'as pas dû capter le concept d'amusement général, ni même de MMO toi, en fait.
Un MMO c'est en constante évolution, ça cherche les solutions les moins pires pour l'équilibre de son jeu, et donc de sa qualité.
J'veux même pas imaginer ce que tu donnerais en game designer.


Axao : sauf que tu prends pas en compte le fait qu'il faut pour le iop arriver au cac et poser sa cawotte, et qu'il faut 10 PA. Un eni utilise forcément drainant.
Puis un eni a 10 PA de base, aussi, ou au moins 9, et utilise ses drainants etc.
Ce que tu n'as pas compris semble-t-il c'est que peut-être que les Eni overstuff THL sont abusés, peut-être qu'ils simplifient vachement le jeu quand t'en prends 3 ou 4 dans une team PvM (c'est un choix des joueurs, quand tu commences un Eni il n'est pas indiqué sur la tronche de la fée "doit se jouer avec 3 p'tits frère en team"), mais pour certains jouer avec un Eni est utile, voire même indispensable.

Mais non, toi tout ce que tu vois c'est "j'arrive pas à les tuer snif".

Et c'est moi l'égocentrique? LOL?? Ce qu'il ne faut pas entendre. Et puis bon y'en a pas un qui a pensé au sort de regen en fonction du % de vie, un peu comme sur l'Eni version Wakfu. Ben non même pas :/ Trop top comment toi t'es un futur game designer de la morkitu.
Continue de pleurer mon petit, si tu crois qu'Ankama va virer la seule classe de heal du jeu/la rendre encore plu chiante à pex tu te fourres le doigts dans l'oeil (ou où tu veux d'autre, ça ne me regarde pas) jusqu'au coude.

T'es un paygayhaime? C'est bien mon p'tit, seulement voilà, tu ne représentes qu'une partie marginale de la population de ce jeu. Et franchement pas la meilleure.

Après franchement, modifier l'Eniripsa? Owi, mais il y a tout un tas d'autres choses à modifier sur les classes.
Citation :
Publié par aXao

Voir un panda qui dit qu'un eni le poupre ... oui la je rigole.
Idem pour ton poste quand tu prend un enu et un sadi.
J'dit peut être n'imps mais j'ai pas vu de Panda se plaindre qu'ils poutray pas les enis en PVP, y a eu mon post y a quelques pages ou tu a cru que j'avais dit sa, mais ta du louper l'edit, les Pandas sont effectivement une classe qui poutre les enis très facilement, mais en y allant au CaC encore une fois.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Edit : grenouille :
[...]
Concernant le stuff proposé pour les méloros, disons que j'ai dis que ce n'était pas optimal, oui.
On peut remplacer la cape tot par une krala. De même, je ne suis pas persuadé qu'une kralamansion soit si efficace pour un eni, mais ça, je ne serai pas catégorique, ça se discute bien ;p

De même, il dit qu'il n'y a pas de solution miracle pour dépasser les 800 intell, mais je connais quelques enis qui les dépassent, de loin.
Prenons amroth, qui il y a 8 mois déjà, dépassait les 1000 intell sans prendre en compte les %dommages ( par contre, je serais bien incapable de te décrire le stuff exact ). Certes, il a tout overmaxé, mais c'est "faisable".
Ce que tu écris là montre que tu parles d'un stuff avec overmaxage pour faire mieux, ce dont dans l'article il n'est pas question.

Et ta remarque sur la cape tot montre que visiblement tu n'as pas lu l'article très attentivement puisque MonsieurChance dit :

"Concernant la cape, il y a un petit problème. Pour arriver à +25cc Spark ne peut porter de voile d’encre, et c’est bien dommage. Il doit se contenter d’une cape du Minotot. Spark n’a pas de Dofus Turquoise donc il n’a pas le choix."

De même, la kralamansion n'est pas là par hasard.

Merci pour ta remise en question, mais la prochaine fois avant de taxer quelque chose de "pure connerie", tu devrais peut-être au moins faire l'effort de lire consciencieusement ce dont tu parles.

Enfin, sans rancune hein
Je pense comme clebard : ne pas oublier les casuals, la liberté de jouer comme ça nous chante, le plaisir du jeu.... ça éviterait bien des posts désagréables à lire sur Jol (mais en fait c'est tout Jol qui devient désagréable à lire à force ).
Citation :
Publié par Kreesh
version Wakfu. Ben non même pas :/ Trop top comment toi t'es un futur game designer de la morkitu.
J'veux pas t'affoler mais depuis le début tu te base en comparant Dofus aux autres MMO, autrement dis, tu prends ce qui est bien à droite à gauche dans chaque jeu histoire qu'ils finissent par être tous identiques à force de se rééquilibrer mutuellement. C'est clair qu'en matière de game designing, tu fais preuve d'une imagination débordante, à quoi bon chercher une solution pour Dofus ? Je matte sur google, yen a déja qui sont toutes faites.

Chercher à résoudre un problème en respectant l'intégrité du jeu, c'est aussi du travail de game design. Aller chercher de la soupe dans l'assiete de son voisin, tout le monde peut le faire.

Mais bon, ouai le regen %, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés