Eni Méloros, la classe ultime PvP?

Répondre
Partager Rechercher
JoLien JoLienne Bonjour.

Après une sever défaite, je vient demander votre avis.

Ce matin, j'me co avec envie de PvP , je vais donc faire un tour en -1.0.
Je vois un Eni, full CM apparamment, je l'agresse, cool on a 5 level de différence.
Moi même jouant un Sacrieur, il a ini, normal quoi.
Début du tour il lance Maitrise des Dagues ,Stimu, et là j'me dit 'ho putain'.
A mon tour, j'avance, j'attire, je puni.
Et là 4 coup à -500, ils me vire 2000 hp en tour.
Bref je nous vous explique même pas la fin du combat...

Je trouve donc ça un peut 'abusé'.
De plus, les Eniripsas peuvent ce soigner,prévention, frayeur.
Efin tellement de truc que je me demande si ce n'est pas la classe ultime PvP en Méloros.

A moins que vous connaissez une astuce, mais j'en doute fortement.
Mais je ne dit pas qu'ils sont invincible, loin de là.

Cordialement Stig,
Ougaaa,

comme réponse je dirais qu'on ne peut pas tout généralisé sur UN cas et sur UN combat, ca s'appel un coup de gueule sinon.

Tu as essayer de le recombattre plusieurs fois? de trouver une autre stratégie même si il est "puissant"?


Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Citation :
Publié par lemutantcool
Ougaaa,

comme réponse je dirais qu'on ne peut pas tout généralisé sur UN cas et sur UN combat, ca s'appel un coup de gueule sinon.

Tu as essayer de le recombattre plusieurs fois? de trouver une autre stratégie même si il est "puissant"?


Mutant
Oui et non.

J'aurais était sur une maap 10 fois plus grande, j'aurai rester à distance et j'aurai dépoter avec Marteau de Moon, même si je sort des jets à 500 chaque tour, il se soignera totalement, ou invoquera une cawotte devant lui...
L'abus pour moi c'est les 4 coups à 500, pour un Eni, c'est un peut abuser je trouve...

Edit: Merci Aerendil ,mais j'avais déja regarder cette article.
c'est pas nouveau comme débat.
si tu laisse l'ini à l'éni c'est normal qu'il te powne.
de plus un éni vers les lvls 15x en méloro, il fait l'impasse sur pas mal de stuff soin pour se stuffer cc(vent, anneau dc, gelano cc etc) donc je doute que sa stratégie soit infaillible.
vers le lvl 19x, c'est une autre histoire qui à été débattue sur des dizaines et des dizaines de pages, si tu veut t'instruire fait une petite recherche.

bref, comme l'a dit mutant, généralise pas sur un combat.
Comme l'a dit Mutant et Citrow,ce pauvre Eni a fait l'impasse sur pas mal de truc.Déja,si il t'a filer 4 coups,il est 10 Pa de base.Ensuite,si il est 1/2CC aux Meloros, il a du passer a coté de pas mal de stuff.
Donc logiquement,ses soins ne devaient pas etre mirobolants,et il ne devait pas dépasser les 1500 Vita ( Grand Maxx).
Dans ce cas,il faut s'arranger pour avoir l'initiative et taper de loin.Les arcs en pvp,sa aide
Avec un tel stuff,sa sagesse devait aussi etre faible,donc tu n'avais rien a craindre de ses mots d'immobilisation.
En bref,se balader sur la map et faire du tir au pigeon a l'arc ou en dernier recourt au Marteau de Moon,sa paye.
Maj'
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
et il ne devait pas dépasser les 1500 Vita ( Grand Maxx).
Nan, il avait environ 2300 de Vita, et je pense qu'il avait un Tutu..
2.300 PDV il devait avoir un certains niveau alors.

Et puis c'est pas comme si les enis avaient pas de sort de déplacement, joue le sur la distance, tu ne le tuera pas, mais lui non plus, ce sera au premier qui craque

Edit pour en dessous : J'ai rien compris à ton post ... (Et faut pas se leurrer il n'arrivera pas à le battre l'eni hein, il se fait powned au CaC et à distance il tape pas assez pour inquiéter l'eni, mais une autre classe peut très bien y arriver, donc non l'eni n'a pas à changer)
Citation :
Publié par Zebula
2.300 PDV il devait avoir un certains niveau alors.

Et puis c'est pas comme si les enis avaient pas de sort de déplacement, joue le sur la distance, tu ne le tuera pas, mais lui non plus, ce sera au premier qui craque
Trop bien,donc l'eni ne doit pas changer c'est ca? Car il peut ne pas gagner?

ridicul
Les meloros sont des armes très bof, leurs faiblesses ont déja été démontrées de nombreuses fois.

Les enis, comme déja dis, c'est n'importe quoi en pvp, ça date pas de hier. J'avais déja proposé la supression de l'auto-ciblage de prevention et reconstitution et regen 1 tour sur 2, rien que ces 3 trucs là, ça rééquilibrerait le tout sans démonter la capacité de soins de groupe d'un eni. Mais bon, faut croire que réhausser le dopeul feca, c'était plus important, bref.

Meuler au cac, bah, on le fait un peu tous. Les meloros, ça meule, ok, mais à coté de ça c'est quand même vraiment à chier comme arme, et son utilité en PvM est complètement inexistante. Rien que le taux d'EC me rebutte perso.

Maintenant, même si c'est un abus vivant, un bon panda te le demonte, ton eni meloro.

EDIT pour en dessous : fear l'overmax vita.
Citation :
Publié par Misa ²
Oui, pour citer MonsieurChance, c'est sa capacité à se soigner qui le rend très fort.
et les devs on crée les vdv...

sinon je me demande comment fait le nini, en cm avec une ceinture fulgurante gelano cap cm et coif cm et meleros et un tutu (stuff de fou quoi), pour avoir 2300 pv...

un perso qui a tutu et des meleros qui est stuff 10 pa de base qui a bcp d'intel pour arriver a faire du 500 sur tes resis et taper 4 fois sans echec avec ces 1/30 et qui a 2300 pv donc un stuff over max partout vita et intel...(enfin max vita plutot x)
de l'autre coter toi tu l'attire et tu puni avec 4 pa pour enlever 16xx
je me demande ou est l'abus...
Citation :
Publié par Nunux
Les meloros sont des armes très bof, leurs faiblesses ont déja été démontrées de nombreuses fois.

Les enis, comme déja dis, c'est n'importe quoi en pvp, ça date pas de hier. J'avais déja proposé la supression de l'auto-ciblage de prevention et reconstitution et regen 1 tour sur 2, rien que ces 3 trucs là, ça rééquilibrerait le tout sans démonter la capacité de soins de groupe d'un eni. Mais bon, faut croire que réhausser le dopeul feca, c'était plus important, bref.

Meuler au cac, bah, on le fait un peu tous. Les meloros, ça meule, ok, mais à coté de ça c'est quand même vraiment à chier comme arme, et son utilité en PvM est complètement inexistante. Rien que le taux d'EC me rebutte perso.

Maintenant, même si c'est un abus vivant, un bon panda te le demonte, ton eni meloro.

EDIT pour en dessous : fear l'overmax vita.
Quelles propositions géniales soit dit en passant.
Ça te dérange pas trop que certains montent des Eni en solo? Nooon? ça va?

Sinon, il est tout à fait vrai que sur la plupart des post@whine qu'on voit en ce moment c'est surtout "buzaaaayyy il m'a fait XXX au cac!"

Faudrait peut-être chercher de ce côté là non? Parce que j'ai un petit doute qu'un Eni roks si facilement un Sacrieur à coups de Mot Interdit.
Citation :
Publié par xelorthebest
et les devs on crée les vdv...

sinon je me demande comment fait le nini, en cm avec une ceinture fulgurante gelano cap cm et coif cm et meleros et un tutu (stuff de fou quoi), pour avoir 2300 pv...

un perso qui a tutu et des meleros qui est stuff 10 pa de base qui a bcp d'intel pour arriver a faire du 500 sur tes resis et taper 4 fois sans echec avec ces 1/30 et qui a 2300 pv donc un stuff over max partout vita et intel...
de l'autre coter toi tu l'attire et tu puni avec 4 pa pour enlever 16xx
je me demande ou est l'abus...
Ouai je vois pas le rapport entre les soins d'un Eni, et ce qu'une autre classe peut faire en vdv.

Ensuite pour punir à 16xx, ne serait-ce que sur du 0%, faut au moins 4500 de vie, et à mon avis, ce n'était pas un combat entre 2 levels > 19x...ensuite si tu sais -au moins un peu- jouer, tu veilles à ne jamais te retrouver dans la ligne avec le Sacrieur.
Citation :
Publié par Kreesh
Quelles propositions géniales soit dit en passant.
Ça te dérange pas trop que certains montent des Eni en solo? Nooon? ça va?
Merde, les enis peuvent encore lancer une regen cumulative sur les tours précédents 1 tour sur 2, peuvent encore lancer curatif tous les tours, se soigner au revita, se filer 2 PA gratos, avoir quelques sorts de frappe à courte distance, jouer du tri-élémental si ça leur chante, tout en gardant bien sûr un cac, j'en passe et des meilleures, merde alors, les enis qui souhaitent xp solo sont vraiment dans le caca, même un sram a des capacités d'auto-médication plus élevées.

EDIT : Ouai, mais moi des enis je conteste qu'une chose, c'est l'auto-médication. Que l'eni fasse du 2500 en zone dans la team limite que je m'en foutrais, c'est son rôle. Si on joue à ça, en tant que xélor, j'ai droit à un dévouement +18 PA cumulable sur 3 tours. Ben ouai, c'est mon domaine, alors pourquoi pas ? Si je suis pas cappable de me filer une quantité monstrueuse de PA, autant choisir une autre classe, vu que les PA, c'est mon dada ? Jusqu'à preuve du contraire, la classe de tank qui possède des sorts destinés à le faire survivre au sein du combat, c'est le feca, pas le healer. Jusqu'ici, l'eni équivaut le feca en pvp en ce qui concerne la longévité, pourquoi ? Parce que l'eni possède des sorts de protection/auto-médication avec des cooldown un peu déconnés. Ok, prev et reconstit en l'état pourraient être bien séparemment ; mais les deux ensembles, non. J'ai parlé que de l'auto-ciblage, pas de supprimer ces 2 sorts.

Je n'ai pas tant que ça touché à regen car je sais pertinement bien que c'est un des sorts phares des enis dans le jeu solo. Mais personne ne me feras croire qu'un eni THL n'auras pas curatif/regen/prev/reconstit/revita lvl 6, car il est bien question d'eni HL/THL quand on parle d'abus en pvp, de meloros et de soin déconnés. On peut même plus parler de "tuerie à l'usure", rien qu'à cause de reconstit et prev, seul un OS peut venir à bout d'un eni.

La modif que j'aimais le plus, c'est le % de pv non-soignables proposé ya longtemps.

Le dernier point souvent relevé, c'est le stuff, mais là jpense que c'est pareil pour tout le monde.

Limiter prev et reconstit à 1 fois par combat, c'est un peu bancal pour le pvm. Equilibrer les enis en pvm et pvp c'est loin d'être facile, je doute même que ce soit possible.
Citation :
Publié par Nunux
bla bla.
Tous les éni ont 14pa de base et font pousser les diamants dans les armoires de leurs maisons on le sais.

Si on t'écoute autant delete la classe et en refaire une tu vire juste les 3 sorts de base après nous reste quoi ? Ah juste le meulage au cac pile ce qu'on aime la classe.

Supprimer régénération oui car se sort peut générer un abus dans pas mal de situation les deux autres sont tres bien a toi de savoir jouer contre
S'il a 2300 de vie , il a donc un turquoise , donc l'abus vient pas de l'arme , ni de l'eni (Ouais enfin si pour certains , non pour d'autre , c'pas le débat là) mais l'abus vient bien du dofus , qui comme dit beaucoup de fois est beaucoup trop fort et rend le jeu vraiment déséquilibré .
(Pis s'il joue 10 pa , à sa place je garderai la ceinture cm plutôt que la cape (Po de plus quoi) .)
Donc l'abus vient pas de l'eni seul ou encore de l'arme , mais bien d'un personnage (Pasque oui , n'importe quel autre perso avec un turquoise est abusé en pvp) qui arrive à réunir ces trois facteurs , lui sera quasi invinsible pour un perso sans turquoise .
Donc ton post , et donc ton argument n'est pas fondé , c'est pas comme si tout le monde jouait avec un turquoise , en revanche de plus en plus de monde commence à l'avoir , donc on pourrait alors lancer un autre débat sur la façon (Facilité ?) d'avoir un turquoise .
Eh oui, parce que les hot cumulatifs, en avoir 4 sur la tronche ça aide face aux mobs qui tapent un peu plus fort que des cochons de lait.

Citation :
peuvent encore lancer curatif tous les tours,
Ouip, d'ailleurs on tue les mobs en se soignant... ils meurent d'ennui (et nous aussi).

p.s. les debuffs spas pour les chiens, bienvenu dans le monde des MMo où le 1v1 n'est jamais équilibré.
Citation :
Publié par Misa ²
Ouai je vois pas le rapport entre les soins d'un Eni, et ce qu'une autre classe peut faire en vdv.

Ensuite pour punir à 16xx, ne serait-ce que sur du 0%, faut au moins 4500 de vie, et à mon avis, ce n'était pas un combat entre 2 levels > 19x...ensuite si tu sais -au moins un peu- jouer, tu veilles à ne jamais te retrouver dans la ligne avec le Sacrieur.
le sujet ces les enis pas les sacris sinon pour te répondre
transpo coop tu connais?
l'agi et l'intel donne plus d'ini?
les sacri sont la plus part agi?
savoir jouer n'a rien a voir avec les maps?
16xx pv c'était un exemple?
les vdv permettent de récupéré un peut de pv voir bcp sur des armes 1/2 avec +10dom?
on arret le HS et regarde un peut le stuff que décrit le posteur du nini et réfléchit un peut?
lol?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés