[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonyPimp
Dans 3 semaines que ça sort... pas 2-3 mois (c'est ce que j'ai entendu dire)
Les 2-3 mois c'est le temps qu'il faut pour se rendre compte des changements et de dire "là, c'était de la marde" ou "c'était du bon ça".
Me rappelle de la Maj d'Otomaï..c'était pareil, ça chialer dans tous les coins, je connais que peu de monde qui peut dire que cette Maj n'a pas été bonne (voire excellente, p-e même trop...)

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je préfère de loin un combat réglé comme du papier à musique ou le chef d'orchestre (le sacri) indique la marche à suivre aux musiciens. Que tout le combat soit harminieux et sans accroc bref que tout soit sous contrôle.
On devait pas jouer avec les mêmes gens, j'ai dû être mal entouré, parce que souvent, on subissait plutôt les diktats du sacri et il voulait nous faire marcher au pas. T'as vu, on peut aussi avoir un combat sans accroc et sous un semblant de contrôle avec un brin de suprématie/tyrannie..
(je le veux mon Godwin, je le veux ! )
Perso je trouve la maj très bien dans l'ensemble.

Enfin un nouveau up des cra, sa faisait un baille pour une fois que les Dave pensent a nous ^^', Bon flèche de recul restera pas comme sa on peu en être sur, la po max sera sûrement boosté mais pas modifiable. Sa fait surtout encore plus de Diam's a chopé (Ouille le prix dois déjà avoir commencer a monter).

La maj des sacri parait violente mais vraiment nécessaire (celui qui me contredit doit jouer sacri xD) mais je pense que se sera très intéressant (du moins plus qu'aujourd'hui) le chati promet d'être intéressant sans qu'on soit 8 a le boosté.
Ca restera toujours un très bon tank, un frappeur si on veut faire les choses vite, sa fera juste moins efficacement les 2choses en même temps.

L'esquive et l'AI je demande à voir car c'est pas sur le papier qu'on peu bien s'en rendre compte.

Des nouvelles quête ali, depuis le temps qu'on l'attendais en espérant qu'elles valent le coup d'oeil.

Pour le sort de classe des Eni je pense pas qu'il sortira tel quel il pourrait y avoir quelques abus, du moins je pense a un certains cas de figure qui sera tester dès demain avec l'ouverture de la maj.

Colère je trouve sa bien, après faut voir les pa et si le fait de lancer dans le vide l'amplifie ou pas, des truc qu'on ne saura pas avant d'allez sur la maj.

Enfin bref, dans l'ensemble très positif, des nouvelle quête, l'élevage risque d'être facilité pour ceux qui ne reste pas devant leurs enclo, le filtre de la chasse a l'homme enfin appliqué, un rééquilibrage flagrant pour les classes qui en ont besoin. Certain sort limité qui était trop puissant sans (soignant, chance, invi,...) Enfin des économie de soin avec le regen' rapide, 30pv/minute en "action" et 60pv/min assis/allongé sa fait plaisir.

Sinon pour les 10% non soignable, un truc qui n'est pas expliqué c'est sur le vol de vie prend en compte ce paramètre ou pas. Encore une question qui aura sa réponse demain.

Je pense que ça fera en effet comme la MaJ d'Oto, beaucoup de coup de gueule mais une grande satisfaction dans quelques mois. De toute façon aujourd'hui en est la preuve, même pas essayer déjà critiqué.
Modifs globalement excellentes. J'vais enfin prendre du plaisir à organiser des sorties grobes (ah mais oué meerrrde les combats vont durer 3x plus longtemps, on ne pourra plus pex comme des bêtes et en plus va faloir réfléchir !)

Quelques points noirs cependant:

- Le 10% de vie me fait un peu peur... :s Wait and See, c'est sûrement juste impressionnant sur le papier, quand on y réfléchit, ça ne prends une importance réelle que sur les combats vraiment longs, ça évitera aux bourrins de trop bourriner ça donnera un intérêt supplémentaires aux classes de soutien, et passer au dessus de la barre des 2000 de vita en pvm ne sera plus du luxe, comme c'est un peu le cas actuellement. Contre les gros boss, va falloir sérieusement revoir les stratégies de combat. Les combats seront plus long sans le chati, les enis et boucliers moins puissants, et les combats ne pourront plus s'éterniser sans courir le risque très grave de se voir réduit à une vita ridicule. Merci les sorts de classe des enu et xels, merci la revalorisation des cra, va en avoir besoin !

- Cinglante qui vire un PM sans CC, euuuh j'y avais pensé mais, euuuh... ? 1pm non esquivable pendant 1 tours, 2x par tours, lancé tout les tours, ça fait déjà -2pm par tours. Suffit d'un CC tout les 2 tours (3 chances sur 4 d'y arriver donc) ... 4pm d'enlevé. Combien c'est déjà le nombre de pm en général au level 150.... 4... ou 5 ? Ah bah, en supposant qu'il ait 5pm, avec un sort de classe qui repousse à distance, une porté boostable pour la flèche de recul et des bonnes réserves de PA, je m'assure donc de laisser les gros vilains a l'autre bout de la map et de les canardes avec mes 20 de po, je les repousse quand cinglante n'a pas CC et je les canarde quand ils sont bloqués, et ils ne peuvent plus bouger du tout a moins qu'ils aient des sorts de déplacement vraiment efficaces (des sorts qui ne sont généralement jouable qu'a un interval de temps très grand)

Je dis p'tete des conneries, mais certaines classes risquent vraiment d'en baver contre les p'tit cra :s (au moins, je vais pouvoir m'amuser en pvp maintenant faut avouer qu'en 1 contre 1 on était pas gaté)

- L'initiative euuuh... Je trouve les raisons gameplay évoqués par Lichen pas franchement convaincantes (ni stupides, je suis juste sceptique), mais... par contre je trouve appréciable dans un jeu d'avoir un gameplay et un background qui colle à peu près entre eux. Entre quelqu'un qui a une bonne vitalité et quelqu'un qui a une bonne agilité, la logique ne voudrait pas que celui qui a une bonne vitalité (donc a prioris une forte corpulence) soit plus rapide... Outre d'être quand même pas très esthétique, c'est déconcertant pour celui qui ne connaît pas encore bien les règles.

Et je ne pense pas que qu'avoir des enis qui choppait d'excellente place dans les ordres d'initative était une mauvaise chose, l'éviter reviendra, globalement, a faire perdre un tour à une classe comme le sacri (et finalement beaucoup de monde, les enis sont en général pas bien gaté question vita), qui préférera attendre sagement ses 2pa avant de partir à l'aventure.

Pour moi, la formule de l'initiative doit être (bon, c'est un peu compliqué alors accrochez vous !)
Initiative = bonus_initiative

L'initiative devient alors une caractéristiques qui se choisit par un stuff uniquement (d'où un choix très important au niveau du stuff pvp, vu l'importance de l'ini), et qui permet à un groupe en PVM d'être plus malléable au niveau des ordres d'ini (dimension stratégique supplémentaire à prendre en compte pour que les aventuriers se masturbent un peu les neurones) Par contre, ça requiert une revue complète des bonus d'initative sur les stuffs (ce qui, de toutes façons, devrait déjà être le cas pour certains objets qui n'auront plus la raison d'être qu'ils avaient avant cette mise à jour potencielle... suivez mes yeux..... Kanistère)
Bowdel... faut que je décuve un peu et relise tout celà avec une camomille!!
En attendant je m'endors avec le sourire, mais je me demande si je vais pas être légerement cheaté avec mes 9-10 pm sur la map, et l'autre en face reduit à 1-2-3 avec une taupe dans l'oeil!
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Les 2-3 mois c'est le temps qu'il faut pour se rendre compte des changements et de dire "là, c'était de la marde" ou "c'était du bon ça".
Me rappelle de la Maj d'Otomaï..c'était pareil, ça chialer dans tous les coins, je connais que peu de monde qui peut dire que cette Maj n'a pas été bonne (voire excellente, p-e même trop...)

On devait pas jouer avec les mêmes gens, j'ai dû être mal entouré, parce que souvent, on subissait plutôt les diktats du sacri et il voulait nous faire marcher au pas. T'as vu, on peut aussi avoir un combat sans accroc et sous un semblant de contrôle avec un brin de suprématie/tyrannie..
(je le veux mon Godwin, je le veux ! )
[HS]Raté pour le godwin, la logique est la mais soit plus extrême dans tes propos, compare les sacris à hitler et les enis aux Kapos la tu l'auras ton point.[/HS]

Je comprend très bien ces sacris tyranniques d'ailleurs (sauf pour l'épée BR ca c'est l'étoile jaune (la tu vois un point godwin) moderne), les damage dealers que j'ai pu avoir avoir moi étaient en général des têtes brulée foncant dans le tas alors qu'il étaient encore sacrifiés ou alors essaiyaient de frapper plus fort que le sacri ce qui en soit est stupide car si il le pouvait on ne s'emmerderais pas avec un sacri
Citation :
Publié par Cosa Nostra
ce qui en soit est stupide car si il le pouvait on ne s'emmerderais pas avec un sacri
C'est pour ça que je me fait pas chier avec un sacri
Citation :
Publié par Eriss
C'est pour ça que je me fait pas chier avec un sacri

Faut savoir ce que tu veux, si tu prends un sacri c'est pour le booster et toussa sinon c'est un gros pountch sous-damagedealer ou au mieux un mauvais placeur comparé aux pandas :/

EDIT:

Bah si le iop veut remettre en cause l'issu du combat par un comportement non seulement stupide niveau ludique mais irrationnel niveau stratégique c'est en effet son droit seulement ile ne me semblait pas que le iop ne pouvait que faire Maitrise CaC². Il a des sorts aussi que ce soit des sorts de dommages ou d'entrave mais c'est vrai que d'habitude il n'est pas là pour ca, il est la pour frapper donc il n'a pas l'habitude d'utiliser ces sorts et pourtant ils existent bel et bien. Je citerais l'exemple de couper tiens au hasard pour ralentir la progression des mobs ou au pire si vraiment il tient à frapper épée de iop/céleste me semblent toutà fait viables et en zone de surcroit
Et ton iop qui veut foncer taper, il fait quoi s'il ne doit pas le faire parce que Mr Sacri l'a sacrifié et que Mr Sacri tape plus que lui ?
D'ailleurs, là où je vois le sacri avoir vraiment un rôle de chef d'orchestre, c'est dans l'utilisation de ses sorts autres que maitrise/cac/chatis.
Sacrifice/transpo/coop/attirance, oui, si tu veux c'est de la "musique", mais faire le damage-dealer ça l'est pas, laisse ce rôle aux sans-cervelles que nous sommes
Citation :
Publié par Zachaeus
NE CEDEZ PAS AU OUINAGE, ALLEZ JUSQU'AU BOUT DE VOTRE IDEE.

Mais LAQUELLE d'idée justement ???

Petit retour sur les évènements passés ...

- STUDIO AG : Jour J-1
"On a créer un MMO sympa sur le papier, avec plein de persos complémentaires, un univers, des quêtes et des décors, c'est bon les joueurs adhèrent en Beta, allez on lance officiellement Refus"

- STUDIO AG : Jour J +6 mois
- "A tiens, certains ont trouvé des failles pour faire du God Mode, ça commence à pourrir le jeu"

- STUDIO AG : Jour J +1 an
- "Là ça craint, çà fait boule de neige voir même avalanche ... Allez 1-2 MAJ et 1-2 nerfs et çà devrait passer"

- STUDIO AG : Un autre jour....
- "Là ça vire au crime organisé, de vrais gangs ch'te dit. On lance un serveur et les mecs sont assez malins pour monter lvl 200 en un rien de temps... Allez encore 1-2 MAJ et un p'tit nerf Xelor pour calmer les ardeurs"

- STUDIO AG : y'a pas si longtemps...
- « Oh t’as vu le ladder du week end ! Ils sont en train de tout pulvériser ! »
- "Bon là va falloir épurer et revenir à des bases saines avant de voir en kiosque un concurrent du Dofus Mag intitulé "Cheater à Dofus en 100 trucs et astuces" lui même concurrent de la biographie best seller d'Immortal "Comment je suis devenu lvl 200" (C'est de l'humour Immortal hein, j'ai rien contre toi )
- "En plus, on va lancer un 2.0 dans un an et on mise dessus au niveau commercial. Donc si on attend trop, le gameplay du jeu sera déjà mort"
- "Bon on fait quoi alors, ça vire au cauchemar là !!! 90% des joueurs se retrouvent dans 10% des maps à taper les mêmes mobs, avec les mêmes teams, et les mêmes sorts en combo. Ils en ont pas marre ? Ca les branche pas de faire un peu de RP pour changer. On a implanté plein de quêtes pourtant ? Et puis c'est quoi tous ces boulangers lvl 100 ? Mousse ! Sors moi les stats des chasseurs stp"
- "Attends j'ai un bug ! Ah non ! C'est juste qu'il n'y en a pas"
- "Et les pêcheurs ?"
- "Bin passer des heures devant une canne à pêche, ça n'a pas l'air de les amuser plus que çà non plus"
- "Bon et on en est où du ré-équilibrage Bonta/Brak ? Ca les branche pas les 10% de bonus au grade 1, ça bouge un peu plus chez les démons ?"
- "Bof apparemment non. Ils préfèrent utiliser les mules pour vendre à bonta. Logique économiquement ils veulent pas se priver de 80% du marché. Mais y'a quand même 3 dindes en vente en HDV à Brak"
- "Ah tiens et ils en sont où eux les éleveurs ?"
- "Bin ils ont fini !"
- "Hein déjà !!!"
- "Bin oui et depuis longtemps même. Les Prune Orchidée se bradent à moins de 200 000K. Bah on les tout de même tenu en haleine avec la drago squelette, mais ils ont pas été dupes très longtemps. Là ils sont en train de décoder les algorithmes de programmation des naissances. Ils ont des statisticiens de chocs sur le coup (clin d'oeil à Cérulée)"
- "Ca a complètement dérapé alors notre concept de base ? Ils sont en train de transformer notre idée de concurrent potentiel de wow et de le réduire en course contre la montre avec perso/team uniforme lvl max ! Séance de brainstorming pour tous le monde ! "

Et là tout bascule dans le petit monde de Dofus…

- "Bon on a pas le choix. Il va falloir passer en force. Allez tant pis, on nivelle par le bas et on nerf un max"
- "Tu crois qu’ils arrêteront de ouiouiner et qu’ils penseront enfin aux autres possibilités de jeu qu’offre Dofus ? Ils vont gueuler un max pour une bonne partie en plus. Il va y avoir des dégâts collatéraux ! "
- " Bah ils voudront pas lâcher leurs persos de toute façon !"
- "Bin tu m'étonnes, ils ont passé 1 ou 2 ans dessus pour bon nombre. Au pire, ils iront restats a Otomai. Ca leur fera voir du pays "
- "Et puis si on balance une grosse MAJ super nerfée, ils seront trop contents si l’on fait marche arrière sur 2-3 points. Ils penseront avoir échappé au pire. Jusqu’à la prochaine MAJ … "
- "De toute façon, on a pas le choix, il faut bloquer l’engrenage "

- STUDIO AG 17/03/09 Ambiance fiévreuse digne d’un soir d’élections…

- "Alors Mousse t’as posté sur le forum ? "
- "Yep 3 grosses pages hyper techniques. Y’a plus qu’à attendre chef ! "
- "Bon ça fait plus d’une heure maintenant, va prendre la température en douce sur JoL…. Alors ? "
- "C’est chaud boss ! Plus de 30 pages de posts déjà ! La nouvelle fait beaucoup de bruit. Y’a du pour et du contre, un peu plus de contre apparemment. On se prend même quelques insultes au passage. Mais bon les plus modérés arrivent apparrement à pondérer voir contenir les plus dégoûtés "
- "Bon on va laisser tomber la pression pour l’instant. Demain ce sera le rush à l’ouverture du serveur de la Beta. Ils vont d’ailleurs sûrement gueuler contre l’hébergeur et nos serveurs en carton au passage. Et on verra bien les retours demain soir "
- "Yep de toute façon, je le répète, on avait pas le choix …"

Suite au prochain épisode…

Les personnages et situations décrites ci dessus sont purement fictifs. Toute ressemblance avec une quelconque réalité se serait que fortuite....
Je ne joue personnellement jamais le mode Sacri-châtié car je n'aime pas du tout donc de ce côté là, la MAJ ne m'affecte pas. Que ce soit en CM, grobe ou autre...

Cependant, je vois vraiment les 10% de vita insoignables comme un coup de couteau dans le dos pour les personnes n'utilisant déjà pas le sacri en tankeur. Déjà sans sacri' un combat dure généralement le double du temps, on ne peut pas le nier. Si en plus on se retrouve à par exemple taper un tot' qui peut prendre 45 min avec une team 15x, ou encore un kimbo... Les chances de gagner sont très basses surtout avec la vitalité de ces bêtes là. Ce qui va faire de ces donjons déjà HL, des donjons encore plus HL et restreints d'accès pour des niveaux inférieurs, juste à cause de leur vitalité.

Cette idée a été pêchée sur JoL si je me souviens bien et peu approfondie par les dev's on dirait. Un eni qui soigne moins, ok, ça nous obligera à éviter comme on peut les dégâts des mob'z. Seulement il y a toujours des dégâts inévitables et ça, ça me fait vraiment peur.

Hum et puis sinon il y a eu beaucoup de rehausses et nerf pour revaloriser le PvP (Ce qui je trouve est assez inutile sur l'ensemble puisque le PvP n'est qu'un choix de jeu, le but général de Dofus étant de droper les oeufs de dragon ou encore xp et se stuffer, pas avoir les plus grosses ailes possibles), telles que l'agilité (Olol un sram agi a une chance de se faire tacler par un piou), la vitalité (Olol² les lvl < 100 vont se retrouver comme des sacris), l'initiative ect...
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de rehausse de la chance, caractéristique la plus dérisoire et la plus délaissée de Dofus, or cette MaJ me semblait vouloir ré-équilibrer tout le jeu.

Enfin je dis ça, je joue enutrof moi .
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Faut savoir ce que tu veux, si tu prends un sacri c'est pour le booster et toussa sinon c'est un gros pountch sous-damagedealer ou au mieux un mauvais placeur comparé aux pandas :/
Waw, le prends pas mal, mais franchement, j'aimerais pas jouer avec toi, si tu vois chaque classe définie à un rôle en particulier et qui ne se cantonne qu'à ça, j'ai l'impression que tu passes à coté de beaucoup de choses...
Citation :
Publié par alphanounet
Waw, le prends pas mal, mais franchement, j'aimerais pas jouer avec toi, si tu vois chaque classe définie à un rôle en particulier et qui ne se cantonne qu'à ça, j'ai l'impression que tu passes à coté de beaucoup de choses...
Pas un role définie,mais je ne verrai pas mon eni aller bourriner pendant que mon iop la boost a la puissance+compulsion et etc..

C'est juste une logique selon moi.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Euh un panda ne peut pas quand même aller choper le monstre à distance.
Un sacrieur a une réserve de vie 2 fois plus grande que les joueurs, il protege l'ensemble de son groupe, il a une puissance de frappe (temporaire) plus importante que la normale, il est capable de booster les dégats de tout le groupe (thx new spell), etc... etc...

Le sacrieur n'est pas une mule à chatie, c'est polyvalent. D'ailleurs à te lire, chaque classe pour toi est une mule à <insérer l'action>.

Je pourrais faire le même poste pour les enis, ceux qui voient les enis en mule à soin... bah merde quoi, réveillez vous, il y a pas mal de sort sur un eni qui ne sont pas des soins.

[edite pour au dessus: énorme Lei-Opus, c'est trop criant de vérité ! ]
Citation :
Publié par Lei-Opus

Mais LAQUELLE d'idée justement ???

Petit retour sur les évènements passés ...

- STUDIO AG : Jour J-1
"On a créer un MMO sympa sur le papier, avec plein de persos complémentaires, un univers, des quêtes et des décors, c'est bon les joueurs adhèrent en Beta, allez on lance officiellement Refus"

- STUDIO AG : Jour J +6 mois
- "A tiens, certains ont trouvé des failles pour faire du God Mode, ça commence à pourrir le jeu"

- STUDIO AG : Jour J +1 an
- "Là ça craint, çà fait boule de neige voir même avalanche ... Allez 1-2 MAJ et 1-2 nerfs et çà devrait passer"

- STUDIO AG : Un autre jour....
- "Là ça vire au crime organisé, de vrais gangs ch'te dit. On lance un serveur et les mecs sont assez malins pour monter lvl 200 en un rien de temps... Allez encore 1-2 MAJ et un p'tit nerf Xelor pour calmer les ardeurs"

- STUDIO AG : y'a pas si longtemps...
- « Oh t’as vu le ladder du week end ! Ils sont en train de tout pulvériser ! »
- "Bon là va falloir épurer et revenir à des bases saines avant de voir en kiosque un concurrent du Dofus Mag intitulé "Cheater à Dofus en 100 trucs et astuces" lui même concurrent de la biographie best seller d'Immortal "Comment je suis devenu lvl 200" (C'est de l'humour Immortal hein, j'ai rien contre toi )
- "En plus, on va lancer un 2.0 dans un an et on mise dessus au niveau commercial. Donc si on attend trop, le gameplay du jeu sera déjà mort"
- "Bon on fait quoi alors, ça vire au cauchemar là !!! 90% des joueurs se retrouvent dans 10% des maps à taper les mêmes mobs, avec les mêmes teams, et les mêmes sorts en combo. Ils en ont pas marre ? Ca les branche pas de faire un peu de RP pour changer. On a implanté plein de quêtes pourtant ? Et puis c'est quoi tous ces boulangers lvl 100 ? Mousse ! Sors moi les stats des chasseurs stp"
- "Attends j'ai un bug ! Ah non ! C'est juste qu'il n'y en a pas"
- "Et les pêcheurs ?"
- "Bin passer des heures devant une canne à pêche, ça n'a pas l'air de les amuser plus que çà non plus"
- "Bon et on en est où du ré-équilibrage Bonta/Brak ? Ca les branche pas les 10% de bonus au grade 1, ça bouge un peu plus chez les démons ?"
- "Bof apparemment non. Ils préfèrent utiliser les mules pour vendre à bonta. Logique économiquement ils veulent pas se priver de 80% du marché. Mais y'a quand même 3 dindes en vente en HDV à Brak"
- "Ah tiens et ils en sont où eux les éleveurs ?"
- "Bin ils ont fini !"
- "Hein déjà !!!"
- "Bin oui et depuis longtemps même. Les Prune Orchidée se bradent à moins de 200 000K. Bah on les tout de même tenu en haleine avec la drago squelette, mais ils ont pas été dupes très longtemps. Là ils sont en train de décoder les algorithmes de programmation des naissances. Ils ont des statisticiens de chocs sur le coup (clin d'oeil à Cérulée)"
- "Ca a complètement dérapé alors notre concept de base ? Ils sont en train de transformer notre idée de concurrent potentiel de wow et de le réduire en course contre la montre avec perso/team uniforme lvl max ! Séance de brainstorming pour tous le monde ! "

Et là tout bascule dans le petit monde de Dofus…

- "Bon on a pas le choix. Il va falloir passer en force. Allez tant pis, on nivelle par le bas et on nerf un max"
- "Tu crois qu’ils arrêteront de ouiouiner et qu’ils penseront enfin aux autres possibilités de jeu qu’offre Dofus ? Ils vont gueuler un max pour une bonne partie en plus. Il va y avoir des dégâts collatéraux ! "
- " Bah ils voudront pas lâcher leurs persos de toute façon !"
- "Bin tu m'étonnes, ils ont passé 1 ou 2 ans dessus pour bon nombre. Au pire, ils iront restats a Otomai. Ca leur fera voir du pays "
- "Et puis si on balance une grosse MAJ super nerfée, ils seront trop contents si l’on fait marche arrière sur 2-3 points. Ils penseront avoir échappé au pire. Jusqu’à la prochaine MAJ … "
- "De toute façon, on a pas le choix, il faut bloquer l’engrenage "

- STUDIO AG 17/03/09 Ambiance fiévreuse digne d’un soir d’élections…

- "Alors Mousse t’as posté sur le forum ? "
- "Yep 3 grosses pages hyper techniques. Y’a plus qu’à attendre chef ! "
- "Bon ça fait plus d’une heure maintenant, va prendre la température en douce sur JoL…. Alors ? "
- "C’est chaud boss ! Plus de 30 pages de posts déjà ! La nouvelle fait beaucoup de bruit. Y’a du pour et du contre, un peu plus de contre apparemment. On se prend même quelques insultes au passage. Mais bon les plus modérés arrivent apparrement à pondérer voir contenir les plus dégoûtés "
- "Bon on va laisser tomber la pression pour l’instant. Demain ce sera le rush à l’ouverture du serveur de la Beta. Ils vont d’ailleurs sûrement gueuler contre l’hébergeur et nos serveurs en carton au passage. Et on verra bien les retours demain soir "
- "Yep de toute façon, je le répète, on avait pas le choix …"

Suite au prochain épisode…

Les personnages et situations décrites ci dessus sont purement fictifs. Toute ressemblance avec une quelconque réalité se serait que fortuite....
Ahahah vraiment très bon, je pense que ça reflète parfaitement l'état d'esprit des joueurs de Dofus, l'avancée de leurs exploits aussi. Enfin on sent que tu prends le côté des dev's (et je te comprends), et tu relativises bien le fait que c'est surtout la faute des joueurs qui ont exploîté tant d'abus, joué en copié/collé et que même si on s'énerve contre les dev's; dans le fond ils ont essayé de nous sortir de notre routine d'xp.
Citation :
Publié par Gapirate
Pas un role définie,mais je ne verrai pas mon eni aller bourriner pendant que mon iop la boost a la puissance+compulsion et etc..

C'est juste une logique selon moi.
Citation :
Publié par Yuyu
Le sacrieur n'est pas une mule à chatie, c'est polyvalent. D'ailleurs à te lire, chaque classe pour toi est une mule à <insérer l'action>
Yuyu a parfaitement résumé ma pensé ^^
Chaque classe peut se jouer autrement que les schémas pré établis par des années de moutons, donc cire que le sacri ne sert qu'à boost, je trouve ça un peu réducteur...(je ne vise personne en particulier sur ce site, déjà que j'en connais pas 0,5%, je ne me permettrais pas juger )
Citation :
Publié par Yuyu
Euh un panda ne peut pas quand même aller choper le monstre à distance.
Un sacrieur a une réserve de vie 2 fois plus grande que les joueurs, il protege l'ensemble de son groupe, il a une puissance de frappe (temporaire) plus importante que la normale, il est capable de booster les dégats de tout le groupe (thx new spell), etc... etc...

Le sacrieur n'est pas une mule à chatie, c'est polyvalent. D'ailleurs à te lire, chaque classe pour toi est une mule à <insérer l'action>.

Je pourrais faire le même poste pour les enis, ceux qui voient les enis en mule à soin... bah merde quoi, réveillez vous, il y a pas mal de sort sur un eni qui ne sont pas des soins.

Et je reconnais que tu n'as pas tort sur ma vision.

Je m'explique:

Chaque classe a un rôle dans lequel elle excelle voir dont elle détient le monopole (cf. le soin des enis). Dofus étant un jeu de farm avec des taux de drop ridicules et des monstres fonctionnant sur un schéma simple (certains diraient simpliste) le meilleur moyen de parvenir à ses fins est donc d'enchainer une catégorie de monstres selon nos objectifs. Partant du postulat qui est que le temps de jeu de chacun n'est pas extensible à l'infini et qu'il faut donc le rentabiliser au mieux, j'adopte une posture pragmatique dans le choix des classes et des rôles dans la team.

L'enu frappe bien mais le iop est tout de même plus performant je prend donc un iop pour remplir la case DPS (ouais je sais le per second dans un jeu au tour par tour on repassera). Je prend un eni pour le heal un X pour Y. Et je détermine quelle classe remplit le mieux tel rôle et si je considère que telle classe a tel rôle c'est car dans mon schéma mental j'ai choisit telle classe pour faire telle action car elle est la meilleure la dedans.

Exemple: Si l'eni passe son temps à frapper alors qu'il est censé soigner, je gagne en DPS mais je perd en soin ce qui dans certaisn situation est appréciable et met en avant la plyvalence des persos mais dans ma vision harmonieuse des choses chacun reste dans son rôle précisément car il a été choisit pour le remplir. Après je peux changer la configuration de cette manière, remplacer un DPS classique type Iop par un DPS original type Eni mais dans ce cas je considère l'eni comme un DPS et non un healer.

En fait pour moi le rôle est plus important que la classe, chaque personnage a un rôle mais plusieurs classes peuvent tenir le même rôle. DPS pour eca/sram/iop, Protecteur pour feca/osa/enu.

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon je me elirai à tête reposée.
C'est très clair, je joue de la même manière.
Mais par contre j'aime voir les classes même si elles ont un domaine de prédilection, pouvoir toucher à d'autres choses, et là c'est maj va être sympas pour ça.

Parce que là certaine classe comme sacrieur et eni, sont vraiment joués juste dans un unique but et c'est très dommage.
Un peu comme les xélors l'année dernière, j'étais pris pour une mule souvent... (maintenant c'est cool des xélors sagesse, y en a plus à tous les coins de rue).

Il reste les pandas qui vont être encore assez accès mule placement/vulné. Mais avec tout le nerf/up déjà du patch, c'est peut être pas la peine d'en rajouter.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est très clair, je joue de la même manière.
Mais par contre j'aime voir les classes même si elles ont un domaine de prédilection, pouvoir toucher à d'autres choses, et là c'est maj va être sympas pour ça.

Parce que là certaine classe comme sacrieur et eni, sont vraiment joués juste dans un unique but et c'est très dommage.
Un peu comme les xélors l'année dernière, j'étais pris pour une mule souvent... (maintenant c'est cool des xélors sagesse, y en a plus à tous les coins de rue).

Il reste les pandas qui vont être encore assez accès mule placement/vulné. Mais avec tout le nerf/up déjà du patch, c'est peut être pas la peine d'en rajouter.
Justement je ne vois aucune compensation à la hauteur des pertes pour le sacri encore moins pour le sacri solo que ce soit en pvp ou en pvm. Toutes les modifications mises bout à bout laissent penser à une paupérisation des possibilités du sacrieur ainsi que de son intérêt.

La différence avec les xels sagesse c'est que leur BG n'a pas été remis en cause et qu'en plus il s'agissait d'un sous-type de xelor, alros que la ce sotn tous les sacris qui sont visés danc les fondements même de la classe.
Je crois simplement qu'en gros,les combat vont durer plus longtemps et que le monde vont ce frustrer a chatier a chaque 5/6 tour,mais comme toujours il y a du monde qui ne change pas leur mode de jeu pour autant.

Pour les xels sagesse,tu dit que ce n'est que les sagesses qui ont été toucher,mais les sorts que les devs ont changer ce n'étais pas que pour eux,c'étais des sort que tous les xels faisais à chaque combat.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Justement je ne vois aucune compensation à la hauteur des pertes pour le sacri encore moins pour le sacri solo que ce soit en pvp ou en pvm. Toutes les modifications mises bout à bout laissent penser à une paupérisation des possibilités du sacrieur ainsi que de son intérêt.

La différence avec les xels sagesse c'est que leur BG n'a pas été remis en cause et qu'en plus il s'agissait d'un sous-type de xelor, alros que la ce sotn tous les sacris qui sont visés danc les fondements même de la classe.
Les sacrieurs étaient tellement abusés, tu peux difficilement les nerfer et leur coller des ups à côté.

Et je ne vois pas où son background n'est pas respecté, il n'est à aucun moment indiqué qu'il doit être le roxor du combat.
Le sacrieur est simplement un combattant en premiere ligne qui gagne en puissance si il prend des coups.

Ca s'arrête là et c'est toujours le cas avec le patch.

(en plus je sais pas si tu vois les combo qu'on peut faire avec les sacrieurs et le nouveau sort eni... j'ose pas non plus voir la tête de la punition d'un sacrieur qui a perdu les 3/4 de sa vie)

Citation :
Publié par Gabpirate
Je crois simplement qu'en gros,les combat vont durer plus longtemps et que le monde vont ce frustrer a chatier a chaque 5/6 tour,mais comme toujours il y a du monde qui ne change pas leur mode de jeu pour autant.

Pour les xels sagesse,tu dit que ce n'est que les sagesses qui ont été toucher,mais les sorts que les devs ont changer ce n'étais pas que pour eux,c'étais des sort que tous les xels faisais à chaque combat.
Non les combats ne seront pas plus long. Désolé mais personnellement les chaties je les fais déjà que quand ces nécessaires, sinon on y va comme des bourrins c'est bien plus rapidement que perdre son temps à chatie.
Pour les gros combats, on fera comme maintenant un chatie quand il faut (quand on peut), et on regarder le sacrieur nettoyer. Ca lui prend pas 10 tours...

Et le cas des xélors sagesses ressemble aux enis. Formule remodelée.
(se sont tous les soins du JEU qui sont affectés par la formule, moi je sais pas, mais je vois toujours pas de meilleur soigneur que les enis avec ce patch).
Une maj qui va redonner un peu de vie a ce jeu, et les modfis des cras sont impec, et le 10% insoignable que du bon en général, spécialement les sorts de classe et affronter son dopeul.
Citation :
Publié par Yuyu
Les sacrieurs étaient tellement abusés, tu peux difficilement les nerfer et leur coller des ups à côté.

Et je ne vois pas où son background n'est pas respecté, il n'est à aucun moment indiqué qu'il doit être le roxor du combat.
Le sacrieur est simplement un combattant en premiere ligne qui gagne en puissance si il prend des coups.

Ca s'arrête là et c'est toujours le cas avec le patch.

(en plus je sais pas si tu vois les combo qu'on peut faire avec les sacrieurs et le nouveau sort eni... j'ose pas non plus voir la tête de la punition d'un sacrieur qui a perdu les 3/4 de sa vie)

Non les combats ne seront pas plus long. Désolé mais personnellement les chaties je les fais déjà que quand ces nécessaires, sinon on y va comme des bourrins c'est bien plus rapidement que perdre son temps à chatie.
Pour les gros combats, on fera comme maintenant un chatie quand il faut (quand on peut), et on regarder le sacrieur nettoyer. Ca lui prend pas 10 tours...

Et le cas des xélors sagesses ressemble aux enis. Formule remodelée.
(se sont tous les soins du JEU qui sont affectés par la formule, moi je sais pas, mais je vois toujours pas de meilleur soigneur que les enis avec ce patch).

Abusés en multi a la rigeur mais en solo ils avaient clairement pas besoin de ce nerf, le point positif c'est la fin de l'abus du dopeul qui est largement mérité pour le reste je vois vraiment rien de positif pour les sacris c'est un nerf bête et méchant qui renforce encore la dépendance multi du sacrieur tout en affaiblissant son intérêt dans ce mode de jeu en gros il est perdant partout.
Citation :
Je sais pas,mais je n'essaierais pas de faire avec ma team(2 iop,1 xel,2 eni,1 sacri) un pandore/tanu (exemple concrète) Sans chatier,juste au Cac avec les iop sa risque d'être long quand ont compare les 3xxx-4xxx jet pour 3 pa du châtiments agi du sacri,je sais que c'est un réel abus,mais sur ce point,de la à dire que la durée de ce genre de combat ne seras pas affecter,je ne crois pas cela.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Abusés en multi a la rigeur mais en solo ils avaient clairement pas besoin de ce nerf, le point positif c'est la fin de l'abus du dopeul qui est largement mérité pour le reste je vois vraiment rien de positif pour les sacris c'est un nerf bête et méchant qui renforce encore la dépendance multi du sacrieur tout en affaiblissant son intérêt dans ce mode de jeu en gros il est perdant partout.
Euh en solo les sacrieurs peuvent jouer avec le vol de vie du nouveau sort
Il y a toujours des solutions. Mais pour ça faut tester le patch. Sur le papier dur à dire.

Citation :
Publié par Gabpirate
Je sais pas,mais je n'essaierais pas de faire avec ma team(2 iop,1 xel,2 eni,1 sacri) un pandore/tanu (exemple concrète) Sans chatier,juste au Cac avec les iop sa risque d'être long quand ont compare les 3xxx-4xxx jet pour 3 pa du châtiments agi du sacri,je sais que c'est un réel abus,mais sur ce point,de la à dire que la durée de ce genre de combat ne seras pas affecter,je ne crois pas cela.
Ca c'est grobe. Les monstres de grobe ont trop de vie c'est plus à démontrer. A voir avec les nouveaux sorts si on peut carburer ou pas.
Mais sinon en donjon, globalement, ça se tient pas trop mal.

Pense aussi que tu n'as peut être pas la team adéquate pour les tuer vite (je pense qu'un panda est plus que nécessaire pour grobe avec le vulnérabilité vu la gueule de la vie des monstres... les archi d'ailleurs oh putin on s'en dort à les tuer).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés