[1.27] Eniripsa : Mot d'Altruisme

Répondre
Partager Rechercher
Site off' :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mot d'Altruisme : le fonctionnement du sort est changé, le sort permet de soigner l’ensemble des alliés présents sur la carte (mais pas le lanceur du sort) et interdit pendant 5 tours l’utilisation des sorts de soins Eniripsas pour toute l’équipe. L’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Le sort coûte 6 points d’actions à tous les niveaux. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort car nous n’étions pas satisfaits du fonctionnement précédent qui était beaucoup trop aléatoire et qui ne permettait pas d’établir de vraie tactique de jeu. Le sort actuel, permet de mesurer facilement le risque encouru (absence de sorts de soins pour le lanceur du sort pendant 5 tours) et permet de sauver les situations « désespérées », lorsque les soins classiques que peut donner un Eniripsa sur un seul tour afin de sauver un ou plusieurs personnages ne sont pas suffisants, ce sort trouve alors tout son intérêt. Il est également très utile en fin de combat, afin de restaurer les points de vie plus rapidement de toute une équipe. L’interdiction d’utiliser des sorts de soins Eniripsas pour toute l’équipe pendant 5 tours, permet de revaloriser l’intérêt des sorts de soins des classes de soigneurs secondaires qui peuvent pendant ces 5 tours, permettre de compenser l’absence des soins Eniripsas.


Le sort Mot d'Altrusime actuel :

Prévu pour être lancé quand l'Eniripsa n'a plus beaucoup de vita, ce sort est très peu utilisé : jouant eniripsa, il n'est pas rare que je me fasse mettre hors combat en un tour par plusieurs ennemis sans avoir le temps de rien voir arriver. Et quand le Iop rate de m'achever, un bon curatif couplé aux revitalisants et au renfort des alliés suffit bien souvent à me mettre hors de danger. Nul besoin d'utiliser le Mot d'Altruisme, on préfère conserver l'eni le plus longtemps possible dans l'équipe.
Ce sort n'est pas équilibré : la perte de l'eniripsa est trop lourde face aux soins apportés par le sacrifice. Il faut réajuster la balance, par exemple en permettant à l'équipe, en plus des soins apportés par la mort de l'eniripsa, de gagner un bonus (faible) en PA pour un nombre réduit de tours. Ça rend le sort intéressant et le sacrifice de l'eni est mieux compensé.

Le Mot d'Altruisme avec la 1.27 :


Il n'était déjà pas très utilisé... là je perds tout espoir pour ce sort.
Lors d'une attaque de percepteur, cinq tours c'est quelque chose. Si l'eniripsa ne peut pas soigner pendant cinq tours, autant qu'il crève en lancant son sort.
Mot d'Altruisme n'est que très peu répandu (pourtant j'en suis fan) et le dévaloriser n'entrainera qu'un désintéressement encore plus marqué des Eniripsas pour ce sort. Au final, on ne sentira pas la différence : y'a plus qu'à tirer la chasse d'eau et à l'oublier pour de bon.



Je pense que la démarche du studio a été de dévaloriser l'eniripsa pour favoriser les soigneurs secondaires : ça part d'un bon fond. Malheureusement, apporter une telle modification au sort n'est à mon avis vraiment pas une solution. Rien de mieux que la mort de l'eniripsa, suite à son sacrifice, pour rendre les soins secondaires intéressants. L'équipe qui possède des soigneurs secondaires sait qu'une fois l'eniripsa mort d'autres membres pourront prendre le relai et soigner leurs alliés.


Joliens, je vous demande avant tout votre avis pour savoir si mon point de vue sur ce sort est partagé.
En pvp prisme , l'eni est juste trop haxed....ils ont raison de le modif...sinon bah tu va voir une réouverture des deux posts " olol meleros" "olol eniripsa"....

Calmos , la rébellion , c'est pas ce qu'AG veut , ils ont deja assez de mal a tergiverser jusqu'a la 2.0


edit : stop la demande de nerf osa discrete, les soigneurs secondaire sont des races intel , faibles , qui se sont adaptés a dofus , c'est tout , faut revaloriser leur classe pas devaloriser l'eniripsa....mais vu que l'eni rokse de la mort mortelle qui tue , bah ils ont le droit de le nerf...
__________________
I only accept apologies in cash
C'est pas un sort pour compenser la mort d'un eni, c'est un sort ultime à utiliser en dernier recours.
Et par contre va falloir vous rentrer dans le crâne que les enis ne sont pas des mules à soin, mais qu'ils peuvent taper, pousser, retirer des pa, désenvouter, gagner des po...

Bref, c'est une classe qui n'a pas pour vocation uniquement de soigner, ni d'être la classe en X exemplaires dans un groupe.
C'est encore plus vrai avec la beta qui arrive, qui refile à l'eni un sort de zone dévastateur.

De plus ce sort est parfait en fin de combat pour remettre tout le groupe à 100%, histoire de recommencer le prochain combat au max vita (economie de pain, les pauvres vont être heureux).
Pour peu que le sort soit à peu près égal à 5 tours de soins et que la team en aie vraiment besoin, je trouve ça carrément énorme : Tous les 5 tours, on soigne l'équivalent de 5 tours de soins. Entre les deux, on peux encore taper / virer des pa / gerer les placements de l'équipe de manière correcte.
Vous avez pensée au Eni Rhon?

Il ne peut pas soigner avec ces sort mais avec un cac de heal il le peut !

Ce nouveau Altruisme permet de se sortir d'une grosse merde et de remettre casi full voir full toute une team, avec une Rhon ça réduit l'handicape des 5 tour, non?
Citation :
Publié par [Oto]Arshane
Vous avez pensée au Eni Rhon?

Il ne peut pas soigner avec ces sort mais avec un cac de heal il le peut !

Ce nouveau Altruisme permet de se sortir d'une grosse merde et de remettre casi full voir full toute une team, avec une Rhon ça réduit l'handicape des 5 tour, non?
A priori oui
Juste les sorts de soin eni qui seront bloqués. C'est ce qui est mis en tout cas.
Citation :
Publié par Talu
Question: Vous allez faire un sujet pour chaque sort modifié?

D'accord avec toi
__________________
~~..Dans un monde où les mots sont souvent mal interprétés, les baisers, eux, sont éloquents..~~
J'adore se sort ainsi que la maj éni en règle général vivement qu'elle arrive.

Petit bémol j'aurais viré régé mais au pis sa viendra les %vite compenseront peut-être
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Pas idiot.

Mais en équipant une rhon, l'éni ne peut rien faire d'autre que soigner ...
Et en plus il faut qu'il prévoit d'équiper la rhon en début de combat en se disant que si jamais il avait besoin de Mot d'Altruisme, il n'aurait plus de sort de soin dispo...
un eni ça sert qu'à soigner et booster ^^
"Pour chaque sort modifié blabla"
Mon avis ne t'intéresse pas. J'admets que je ne suis pas toujours intéressant. Mais y'a des moyens plus commodes de le dire que de tenter d'étouffer le débat. Car oui, je propose ici un débat dans l’intérêt commun que nous partageons : celui de rendre le jeu meilleur.


"L'eni pas une mule à soin" : je me tue à le dire et à le répéter. C'est d'ailleurs mon fer de lance. L'Altruisme proposé dans la 1.27 est une véritable bombe à mule-à-soin : on verra apparaître des eniripsas mule-à-soin (équipés d'une rhon) planqués loin du combat dans un coin de la map et qui lanceront leur altruisme à tout va. Une revalorisation de l'Altruisme me semblait être une bonne idée pour relancer son utilisation, par ailleurs exploitable pour la revalorisation des soigneurs secondaires.


Pour contrer d'avance les eni-meloro-busay, il est évident que le sort Mot d'Altruisme n'est pas là pour favoriser l'eniripsa en combat mais plutôt son équipe vu que lui, il meurt !

edit : "demande de nerf osa discrète" : J'aimerais au contraire que ces classes soient revalorisées.
Eni = mule à soins c'est bas comme apriori.
Cela dépend du jeu de chacun, hein, et malheureusement on trouvera toujours des joueurs qui s'en feront des mûles (tout comme on peut trouver des xelors mule-à-PA, des pandas mules-à-vulnés, des fecas mules-à-boucliers/-PA et j'en passe).

Je trouve que le sort devient quand même plus tactique (on joue pas sur le pile ou face, 30vs70% même il me semble au level 6, on est conscient des effets qu'il engendre).
Dans les 2 cas ça reste un sort à utiliser en dernier recours.
Et ça favorise plus les soins secondaires, d'un point de vue stratégique (étant donné qu'on ne joue pas sur l'aléatoire), cet empêchement de soigner pendant 5 tours que la mort pure et dure de l'eni.
Je le trouve beaucoup mieux ainsi, même si je ne pense pas le monté.
Je suis un peu perplexe quand à ce sort... Le monter ou pas?
Il sera déjà plus utilisé qu'avant car au moins cette fois on ne meurt plus.
Fini le mot d'AFK!!!

Quant à tenir 5 tours sans soins... En général les donjons hyper complexes l'eni est pas tout seul non plus. Ca ne me pose pas de soucis particuliers. Il semble que les sorts de soins des autres soient rehaussés donc ça devrait permettre de tenir.

Puis bon y a toujours la rhon pour ceux qui en sont partisans.

Médart ce dont tu parles n'est pas un eni, toi tu parles d'une mule.
Un eni place avec frayeur
Un eni draine
Un eni cogne (on nous le reproche assez)
Un eni stime
Un eni prévient

Par contre je me pose la question sur l'utilisation combinée a régen... Est ce que regen est considéré comme un sort de soin? non parce qu'il ne donne pas de soin direct comme un sacrifice ou un soignant...
(Pfff ils auraient mieux fai de le virer regen je me poserais moins de questions...)

Quant à mon avis... je ne trouve pas l'eni dévalorisé... Surtout pas quand on essaie de faire quelque chose de son sort 90. J'approuve la démarche du studio sur de très nombreux points de la maj eniripsa. même si je suis perplexe par rapport à certains changements.
Recon, suivi de ce sort, ça fait quand même deux tours d'affilé où on peut remettre un coéquipier de 1 à full points de vie, ce n'est pas négligeable.
En plus, un eni, comme le disent parfaitement yuyu ou Amanda, un eni est plein de ressources, surtout avec la maj qui arrive
Les joueurs connaissent pas les sorts eni aussi... ils sont trop joués comme des mules.
Genre les 3/4 des joueurs ne savent pas qu'un eni pour 3 pa ça se désenvoute... et oué ca calme pas mal de sort pvp (et même pvm comme les malus soin des fungus )

Les joueurs vont découvrir les enis.
Non on ne peut plus remettre full PV. Ils ont enfin mis le % vita non soignable (10%)
enfin ça va en faire des choses à tester...

Amandédit:
ca me fait penser Yuyu... j'espère que l'empèchement des soins pour 5 tours est un état... Sinon effectivement on se jouvence et c'est reparti... Un eni est rarement a deux PA près... Et si on se débrouille pour faire conincider ça avec le tour de stim n'en parlons pas...
Citation :
Publié par Yuyu
Et par contre va falloir vous rentrer dans le crâne que les enis ne sont pas des mules à soin, mais qu'ils peuvent taper, pousser, retirer des pa, désenvouter, gagner des po...
Et dire que y'en a qui jouent un éniripsa de type "soutien pur" en personnage principal, honte à eux.
(Même que c'est ce genre de personnes qui vient ouinner sur l'abus des résistances fixes et variables appliquées à leur personnage.)

Sinon 5 tours sans soins est tellement frustrant, que personnellement je préfère être morte que de subir ça.
Oui, y'a des avantages à être morte : l'état "capture" n'est pas désenvouté pour autant, il est possible de terminer un combat sans appuyer sur "abandonner" (roks 250 xp sur un tot ), plus l'effet fun "Afk, je vous soigne, bonne chance". (Mode "roulette russe" à partir du niveau 2 du sort.)

Ce qui me dérange dans l'état actuel du sort : le côté effectivement "sort de la dernière chance", où l'effet est tellement aléatoire que ça tient plus du sort Eca qu'Éni.
Ce qui me dérange le plus dans la prochaine version du sort : 5 tours sans soins.
Oui, pour une fois je ne mourrai pas, mais c'est tout-comme (et encore pire), puisque les soins déjà actifs (sur lesquels on compte -trop- souvent du type régen) ne le sont plus.
3 tours en PvP est déjà extrêmement contraignant, 4 tours c'est vraiment trop, et 5 tours sans soigner, c'est "déjà la fin".

En résumé, avec 3 tours de perte de soins, je commencerai à réfléchir à l'utiliser. Mais avec 5 tours + la perte de la mort, je ne l'utiliserai même plus (le peu que je l'utilisais déjà ^^).

Za.
Edit @Yuyu : je me fiche des autres, "moi d'abord". :P
Pour développer en quelques mots : je ne regarde que l'effet purement direct du sort, sachant que mes compagnons de jeu sont souvent méga-aléatoires, et rarement Énutrofs ou Xélors.
5 tours sans soins , ce n'est pas la même chose que le temps de relance de 11 tours du sort : un temps de relance de 20 tours pour 3 tours sans soins, ça me va aussi !
Mais pas 5 tours, non.. Surtout si ça se fait en échange du kikooeffet "mort subite".
Tu oublies trêve... tout de suite le temps de relance parait moins insurmontable hein
(et il y a de nombreux nouveaux sorts spéciaux comme enu et xélors qui t'emporisent aussi grandement).
Citation :
Publié par Yuyu
Tu oublies trêve... tout de suite le temps de relance parait moins insurmontable hein
(et il y a de nombreux nouveaux sorts spéciaux comme enu et xélors qui t'emporisent aussi grandement).
Hum, temporiser c'est risqué et ça augmente le temps du combat de façon exponentielle vu que les châtiments ne sont plus infinis

si trêve, faut vite débuff les mobs alors.
J'aimais beaucoup altruisme lvl 6 avant (même si 1 fois sur 3 ça piquait très fort).

Je pense que je boosterai la nouvelle version si les soins prodigués sont à la hauteur (pas encore testé la beta, je me ferai une idée ce soir ^^).

Sinon, sans trop rentrer dans le HS, globalement je suis content des modifs apportées. Seul bémol : je m'attendais à mieux pour vampirique lvl 6. Je ne sais pas dans quelle mesure les dégâts ont été augmentés, mais j'aurais préféré un lvl 6 plus souple (baisse du coût en PA, ou désactivation du lancer en ligne, ou +1 po max ou portée modifiable... bref). Enfin c'est qu'une beta ^^
En fait, si j'ai bien compris la chose, le % de vie insoignable pourra être compensé par les vols de vie. Donc grosso modo, avec le stuff adéquat, ça ne change que peu de chose.

Enfin... essentiellement pour un Sacrieur étant donné que l'épée dansante disparait au profit... d'un vol de vie justement. Notez aussi qu'Asborption a également été augmentée, ce qui ne fait que renforcer mon idée.

Il semble donc logique que le studio cherchait à rehausser l'intérêt des vols de vie tout en mettant fin à l'abus (prétendu, pas de débats inutiles) des soins de l'Eniripsa.

Le Mot d'Altruisme en lui-même permet aux autres classes présentes dans le groupe de compenser le manque de soin d'un Eni durant le temps de latence imposé par le sort (rappelons à ce stade qu'il s'agit d'un sort d'ultime recours, pas d'un skill à spam). Les Osamodas trouveront normalement un véritable intérêt en groupe, en tant que classe de soutien. Le Sadida devrait également tirer son épingle du jeu à ce niveau, quand bien même les restrictions au niveau de ses soins sont plus importantes.
Je passe volontairement sur le "soin" de Félintion.
Raté Kreesh : le % de vie insoignable est appliqué à ton personnage dès qu'il reçoit un coup.
En cas de gros combats, il ne sera donc plus possible (quel que soit le personnage) de dépasser 10 fois sa vitalité de base par des soins infinis.
Et même, à partir du 9ème tour à revenir full-life (c'est long...), la vitalité restante est théoriquement tellement faible qu'une pichenette suffit pour one-shoot le personnage visé.

..Et dire que ce concept me plaît..

Pour l'altruisme, je ne remets pas en question l'effet "sansoins" du nouveau sort 'enfin.. si), mais c'est surtout le temps de lattence de 5 tours qui est tellement élevé que la mort du personnage (dans sa version actuelle) le compense par un effet fun "mort-lolilol".
En plus de ne pas mourir à 1/3 au minimum, il va y avoir une frustration d'une durée globalement égale. C'est pas cool. (Oui, y'a toujours de la frappe, du placement, du drain, de la perv, etc.. Mais ça reste frustrant de regarder un allié mourrir sans lui venir effectivement en aide.)
Mylife : Et le jour où j'ai commencé un crâ pour test, mon premier réflexe a été de chercher le mot revitalisant... :s

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés