[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
La MAJ de mes REVES!!

ENFIN les Teams vont ne plus être plus fumay que les autres!! Adieu les kikoo ladder 200 en 2 mois!!

Que du bon! Que du plus! Roxx!!

Enfin ma iop va être contente^^ moi qui adore xp solo, sa va être vraiment plus fun avec les challenges!!
Citation :
Publié par Yopimarus
Personne ne peut m'éclairer sur le système de pdvs ? Ca sera 5 point de vie à partir du niveau 1 jusqu'au niveau 200 (au quel cas ça ne change rien pour un personnage de niveau 200), ou 5 points de vie du 1 au 100, et 10 points de vie du 100 au 200 ?
5 points de vie a chaque up du lvl 1 a 200.

En gros, avant mon xelor lvl 127 avait 27 X 10 soit 270 pdv en plus, maintenant il a 127 X 5 soit 635 pdv en plus héhé

Par contre, pour un iop feu, qui tape comme une brute et qui devais faire gaffe a sa vita.. lvl 80 par exemple, sa fait 80 X 5 = 400 pdv en plus lawl... sa peut etre sympa quoi :')
Toutes ces modifications sont à double tranchant.

Oui, ils essayent de faire en sorte que le sacri ne soit plus un DD et un tank... Soit l'idée est légitime.

Oui, ils essayent de faire en sorte que les soins de l'eni ne soit plus une facilité de combat dans le jeu... Encore une fois, l'idée est on ne peut plus légitime.

Oui, ils essayent de faire en sorte que d'autre classe que l'éni aient des capacités. Idem l'idée est bien bonne soit.

Dans toutes ces modifications, on entend que du coté d'Ankama, on tente de reprendre les fondamentaux des autres MMO (3D temps réel).
A savoir, un combat se déroule de la façon suivante, un tank qui focalise l'attention des monstres sur lui, des DDs qui tapent fort, très fort, et un soigneur et/ou un soigneur des soigneurs secondaires.

Le souci, c'est qu'avec l'IA actuel des monstres et le mode de combat (Tour par tour), ce concept n'est pas vraiment applicable dans Dofus.

Avec les moyens qu'ils avaient jusqu'à maintenant, les joueurs ont tentés (en toute inconscience, parce que ce n'était pas le cas au début de Dofus), d'appliquer ce schéma (Tank/heal/dps).

Aujourd'hui, pourquoi nous pouvons reproduire ce schéma. C'est uniquement parce que le sacri reste un monstre de point de vie et avec ces châtiments et a une agilité suffisante pour tacler tous les monstres du jeu, et donc d'être à la fois un monstre de puissance de frappe et de tank. Ce qui n'est pas logique quoi qu'il arrive. Si un personnage est capable de rester en vie devant un boss grâce à un nombre de point de vie énorme, il ne doit pas être le plus gros frappeur.
Idem pour les classes qui peuvent se soigner et/ou se protéger et être autant (a la limite un poil moins) puissantes que les autres au niveau des dégâts infligés.

Là où réside le souci de cette MaJ, c'est qu'on affaibli à la fois et les soins de l'éni et la puissance globale (Tank/DD) du sacri, sans autant faire une nette compensation chez les autres classes.

Si l'on veut vraiment garder l'optique du schéma classique (Tank/heal/dps), il faudrait d'un coté conserver le coté super tank du sacri, du soin de l'éni (même un peu afflaibli) et aussi donner un pti plus au DD.

Et c'est vraiment le gros soucis dans Dofus, ces dernières années, on a des classes avec un max de PdV qui avec leurs sorts de boost tapent quasi autant que les autres, en situation solo je ne parle même pas en multi.(Sacri) (Par autre, j'entend les vrais DD qui n'ont pas de sort de "défense"). Des classes qui se préviennent très bien des dégâts qui tapent autant que les autres (Féca/Xelor). Des classes qui se soignent très bien et qui tapent quasi autant que les autres (Eni).

Aprés si les dev' veulent tourner Dofus vers un autre type de jeu que le perpétuel Heal/tank/dps, il faut vraiment revoir toutes les évolutions du jeu depuis le début.
De façon à créer un réel équilibre entre tous les types de classe de Dofus. Des vrais tanks, des vrais heals et des vrais DD.

Même si je continue à penser que ce schéma est à 1.000 lieues du mode de combat de Dofus.
Citation :
Publié par Emiko-Elric
Jouant Sram/Sacri je le dis, cette maj c'est vraiment de la... bombe

C'est pas un nerf. C'est une rehausse tactique.

Trop hâte de test la 1.27 *-*
Totalement d'accord, faut voir le bon côté et les nouvelles possibilités
Citation :
Publié par Archereur
Serait-ce possible que le cra devienne un personnage clef d'un team pour immo un boss? Ou du moins un axe très important?

Y a 12 classes dans dofus, les teams sont limités à 8.
Le pied ça serait qu'aucune ne soit indispensable en fait ( en admettant que les gens savent jouer en groupe ) et sûrement pas de faire du personnage qui n'était pas supra important, un perso supra important.

Non parce c'est pas qu'ankama est en train d'équilibrer les classes pour éviter le phénomène de la team classique ( et tout ce qui va avec ) mais presque.
Citation :
Publié par Yuyu
Tout dépend si c'est argumenté ou non.
Tout dépend si Ankama a la culot d'encaisser la perte des abonnements des "gamins" en multi comptes.

Cela dit, on a pas testé, si ça se trouve je vais être à gueuler avec eux que c'est pas bon.
Les chatiements ont l'air intéressant mais me font quand même bien peur... ça m'a l'air bien trop important comme nerf. J'ai relevé sur le papier d'autres abus de combo cheaté, à voir en testant.

(pour le moment en jeu, tous les joueurs en multi comptes ou presque pleurent comme des enfants, c'est pitoyable. Les seuls contents du patchs sont les joueurs qui jouent les classes dites nerf, en personnage principale... à croire qu'ils sont content de plus être considéré comme des mules).

euh ils risquent de perdre quoi?

si le jeu et plus équilibrais ils auront plus de nouveau joueurs
Arrêtez de parler de nerf, il n'y a aucun nerf , juste des modification. (voir des amélioration selon les points de vue)Elles comportent autant (voir plus) de points positifs que de négatif, il suffit juste de voir ça avec un oeil tactique et "qu'est ce que ça va apporter à ma team et a la communauté" plutot que "qu'est ce que ca m'apporte à moi et à ma ""roxance"" et là c'est clair que c'est pas gagné vu les mentalités.
Le changement des sacris collent totalement à leur descriptions et leur mentalité, recevoir des coups pour etre plus puissant (ce qui necessite avoir mal,c'est logique) prendre des coups augmente la puissance des attaques (Ce qui inclus obligatoirement les 4 elements même si d'un point de vue logique ,avoir mal ne devrait pas rendre plus chanceux ou intelligent) par contre avoir mal ne fait pas grandir la sagesse, ca se saurait, sinon je vais en taper pas mal ici ^^
Ca peut faire augmenter la resistance aussi (pour le gain de vita), plus on souffre et plus on est immunisé.
Punition c'est pareil, c'est un peu une sorte de "rage" ou "limit break" de certain RPG, plus on a mal et plus on contre attaque violement.
Le nom du sort "punition" porte bien son nom,c'est une punition que l'on donne apres avoir subit...je vois pas le soucis.

Ceux qui sont contre, sont tout simplement contre ce qu'aurait du etre la classe à la base et sa mentalité, dans ce cas là, il faut changer.
Un sacrieur est un tank,un zombie qui voit sa puissance grandir dans la douleur, ce n'est pas une classe bourrine à la base.
Citation :
Publié par Archereur
Serait-ce possible que le cra devienne un personnage clef d'un team pour immo un boss? Ou du moins un axe très important?
Bah oui pour les boss ayant peu de pm ça sera sympas.
Mais surtout le cra gere les po avec oeil de taupe (et avec ce patch sans doute les pm plus facilement qu'actuellement), hors c'est une des meilleurs techniques pour éviter de prendre des dégats dans le jeu (avec la combo panda ldv bloqué entre les mobs eux même).

Je peux donc vous dire que les techniques de jeu vont être très très portée sur le retrait de po à l'avenir (enu et cra réjouissez vous).

La meilleur restera celle du panda par contre, elle fonctionne presque partout.

Citation :
Publié par Lee Harvey
euh ils risquent de perdre quoi?

si le jeu et plus équilibrais ils auront plus de nouveau joueurs
Sur le long terme oui un jeu équilibré est bien mieux qu'un jeu déséquilibré. Mais Ankama est une société, je ne sais pas si ils ont une politique cours, long ou moyen terme.

En tout cas ce patch touche essentiellement les joueurs multi compte avec leur mule eni/sacri. Ca promet donc un tas de ouin ouin conséquent.
Citation :
Publié par xelorthebest
faut les comprendre ^^ a force de s'habituer au 3xxx force intel chance + 1xxx sagesse et les coup a 3xxx et les boss fini on 2sec + xp 20m...
y'a de quoi pleurer
mnt ils vont réfléchir pour jouer et ça pour un adepte des 72 tot en 24h par exemple c'est dur ^^

Nan mais grave!!^^

Pas contre j'ai trop hâte de voir l'arbre des sadis!
Ils vont devenir les bêtes a tout faire
Ouais, ok pour le rabaissement sacri, mais on veut doom en sort de classe!

Edit: merde, j'ai oublié de prendre un compte voyageur
J'attend de voir sur la beta ce que donne les 10% de vie irrécupérables, cela va changer radicalement l'équilibre ou le déséquilibre de certaines classes en 1VS1, il ne faut pas voir que l'eni qui se soigne, il faut aussi voir les classes qui tapent de loin ou qui vous maintiennent à distance, celles que l'on ne peut atteindre (invisibilité, invocations, bonds) et qui finiront les combats à l'usure.
Et pour ceux qui diront que le 1VS1 c'est pas le but du jeu, en revalorisant les gains des contrats d'agro les devs nous montrent l'inverse.
On voit les mecs qui ne trouvent pas de team fixe qui sont ravi de cette maj ...

Si vous voulez d'la tactique comme vous dites, gogo serv héro, y'en a un peu plus.

Faut arrêter de se baser sur le PVP pour 3/4 des nerfs, sérieux.
Les 200 ont bien profité du chati sag et des sacris, et maintenant les autres l'ont bien profond.

J'trouve ça juste dégueulasse pour eux ...

On remercie les ouins-ouins de JOL
pour fleche cinglante je vois de l'abus
l'enu retire un pm au cm
puis le cra l'immobilise avec sa fleche
sympa
pourquoi faire un système d'esquive pa pm si certains sorts ne sont pas concerné..

sinon pour pelle animé j'aime bien mais après à voir si les faiblesse des pm sont seulement au cac ou si c'est un sort qui se fait de loin. sinon la pelle va vite mourir. surtout devant certains boss..

brokle j'adore le nouveau systeme pour faire que des jets max

ensuite faire perdre 10% de sa vie et nerfer les soins je trouve que c'et peut etre un peu trop
il aurait mieux fallut nerfer les soins et ne pas toucher à la vita ou alors l'inverse ( nerf soins c'est mieux je pense)

sinon le sort rollback des xelor; moué c'est seulement un sort pour dans certaines situations donc pas forcement intéressant à mon gout je trouve/
Le sort des enu je sais pas faut voir.
Le sort des eni le problème c'est les degats que ca fait avec les 10% de vita non récupérables..

les sacri bas nul le sort de classe; et pas top d'ajouter le malus de 10% de vita à chaque chatiment; en gros le sacri va perdre 20% de vita à chaque coup; ho lol le cc a 900 pdv minimum.

ya des plus et des moins aux modifs; donc à tester et à voir les modifs que les devs feront ensuite.
Sur ce bonne nuit
Les tours de relance baissés des fecas... On va se faire plaiz en PVM les amis.
Immu/treve/renvoi de sort on va bien paralyser le combat, ça va être cool , ça me parait même un poil abusé.

Le sort de classe, ok je vois pas les resistances, mais ça me parait naze non? Ils n'avaient pas d'idée en fait.

Le coup des armures, j'utilise pas trop et je ne vais probablement plus utiliser du tout (bref m'en fous), mais le délire de modif pour parer les debuff ça m'a fait rire.

Genre "non non on fout pas une claque au sort, j'vous jure c'est mieux", perso je trouve pas.

Ils veulent clairement renforcer les fecas non full feu (ce que je comprends) et soutien, allez encore un petit effort, un glyphe autre que feu et terminé les fecas en bora.
Je sais pas si je suis le seul à avoir un crâne si peu volumineux, mais les nouveaux châtiments, ça devient bien trop tactique pour mon petit cerveau atrophié ...

Relancer les châtis tous les 5 tours, tout en devant trouver un tank de remplacement, tout ça pour avoir un damage dealer qui devra constamment être à deux doigts de claquer et sous perf d'éniripsa pour être efficace ...

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'obligation que le sacrieur souffre pour être boosté.

Pour un sacrieur force lambda dans une team grobe lambda, pour obtenir un boost égal à 2000 force, on devra lui infliger 2000 dégats. Sachant qu'il devra également profiter des châtiments agi & intel pour booster son tacle et ses réductions de dommage, il se retrouvera avec 40% des dégats encaissés (ça fait quand même 800) insoignables ...
Au bout de 10 tours, sa vita maximale est divisée par deux.
Au bout de 20 tours, il roxxxxxx grave à la puni tellement il est à deux doigts de crever ...

Pour un sacrieur voulant tanker, on pourra donc lui mettre tout le pannel d'armures comme avant, mais ça voudra dire qu'il sera condamné à frapper autant que n'importe qui d'autre, et à ne pas tacler.
Autrement dit, sacri tankeur = sacri agi ?
Citation :
Publié par satanx
pour fleche cinglante je vois de l'abus
l'enu retire un pm au cm
puis le cra l'immobilise avec sa fleche
sympa
pourquoi faire un système d'esquive pa pm si certains sorts ne sont pas concerné..

sinon pour pelle animé j'aime bien mais après à voir si les faiblesse des pm sont seulement au cac ou si c'est un sort qui se fait de loin. sinon la pelle va vite mourir. surtout devant certains boss..

brokle j'adore le nouveau systeme pour faire que des jets max

ensuite faire perdre 10% de sa vie et nerfer les soins je trouve que c'et peut etre un peu trop
il aurait mieux fallut nerfer les soins et ne pas toucher à la vita ou alors l'inverse ( nerf soins c'est mieux je pense)

sinon le sort rollback des xelor; moué c'est seulement un sort pour dans certaines situations donc pas forcement intéressant à mon gout je trouve/
Le sort des enu je sais pas faut voir.
Le sort des eni le problème c'est les degats que ca fait avec les 10% de vita non récupérables..

les sacri bas nul le sort de classe; et pas top d'ajouter le malus de 10% de vita à chaque chatiment; en gros le sacri va perdre 20% de vita à chaque coup; ho lol le cc a 900 pdv minimum.

ya des plus et des moins aux modifs; donc à tester et à voir les modifs que les devs feront ensuite.
Sur ce bonne nuit
Ah ok 20% insoignable, c'est un peu énorme non?
Une question comme ça au passage :

Pourquoi le sort special sram (super abusé au passage; j'imagine contre un eca agi avec un bluff et un marteau de moon à 1)) et enutrof (mega abusé aussi) est utilisable en pvp (1vs1) et pas le sort special Sacrieur et feca (uniquement lançable sur un allier) pour ne citer que ses 2 classes.

Si j'ai bien compris pour pas etre trop mal barré en pvp il faut un enu?
Je vois des gens qui approuvent et je n'en croit pas mes yeux, il est bien beau de dire "marre des team avec des énis qui soignent et un sacri qui rox (soit disant trop)". Mais est-ce qu'ont a le choix sérieusement ? Comment gagner un bworker qui Os, alors qu'on doit booster le sacri sans imu ni trêve ? Comment GG un ougah avec des énis qui ont 3 soignant par tour ? Il faut en prendre 5 par team ? Comment gg un kralamour si il faut se booster tout les 5 tour ? avec un iop qui fait tempete de puissance ?

Ou alors il faut nerf ces Boss de donjon sinon on peut vouloir ce que l'ont veut on ne descendra pas les 18000 de vita d'un petit ougah au Cac ...

Et même sans parler des Donjon, on m expliquera comment battre un double san voir un groupe plus dur sans le système de sacri bourrin ...

Si quelqu'un a des réponse argumentés sur la stratégie a adopté je suis preneur car je ne voit pour l'instant aucune solution sur comment gagner ce genre de combat ...
Citation :
Publié par serpentjaune
Une question comme ça au passage :

Pourquoi le sort specia sram (super abusé au passage; j'imagine contre un eca agi avec un bluff et un marteau de moon à 1)) et enutrof (mega abusé aussi) est utilisable en pvp (1vs1) et pas le sort special Sacrieur et feca (uniquement lançable sur un allier) pour ne citer que ses 2 classes.

Si j'ai bien compris pour pas etre trop mal barré en pvp il faut un enu?
T'attends quoi pour lancer le nouveau ouin² ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés