Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Comme un nouvel amour ne ressemble jamais à l amour precedent , comme il ne faut pas non plus vouloir qu il lui ressemble , il nous faut faire l effort de ne pas demander à WaR d etre le strict DaoC II mais d etre ce qu il est , bien dans la lignée de son grand frére : WaR .
J'ai bien ri à la lecture de ces propos politiquement corrects.

Tout le monde se demande pourquoi il n'y a pas eu de DAOC2, même les actionnaires de EA doivent se poser la question à cette heure.
L'un des problèmes de DAoC, paradoxalement, c'est qu'il était trop grand en terme de zones.

Mythic n'a cessé d'ajouter sans cesse des zones alors que la population diminuait. Faut un peu le faire dans le cas inverse :/
Citation :
Publié par Leni
L'un des problèmes de DAoC, paradoxalement, c'est qu'il était trop grand en terme de zones.

Mythic n'a cessé d'ajouter sans cesse des zones alors que la population diminuait. Faut un peu le faire dans le cas inverse :/
oui mais comment ajouter une extension payante sans ajouter une nouvelle zone, c'est propre au problème des extensions, et sans doute sur tout les jeux.
j'aurai payé pour un DR, peut être pas deux ou trois... et la campagne du drake, je me demande si je l'aurai prise si payante...
C'est sur que si Catacombes se résumait a ajouter des donjons "standard" sur SI et TOA, cela aurait été plus enrichissant qu'une série de nouvelles zones, mais bon si certains n'aiment pas toa, moi c'est cata que je trouve gâché ...
Tout à fais d'accord avec le monsieur au dessus.
Beaucoup de gens disent que ToA à "tué" DAoC (même si il n'est pas mort ). Seulement cette extension a apporté beaucoup plus de chose que Catacombes (même si il y a eu de nouvelles classes)...
Citation :
Publié par Eriollis
J'ai bien ri à la lecture de ces propos politiquement corrects.

Tout le monde se demande pourquoi il n'y a pas eu de DAOC2, même les actionnaires de EA doivent se poser la question à cette heure.
DaoC na pas drainé les foules .
Ecrasé à l époque par EQ , il n a eu de succés ici que parce qu il était le 1 er
< gros > Mmo délocalisé en Français .

D affluence trés moyenne , il était normal que Mythic détermine qu il était vain de surfer sur un tel jeu et a donc intelligemment évité de sortir le DaoC II .

Vous devez bien imaginer que tout a été soupesé , calculé , projeté ......

Je termine juste en disant que DaoC m a passionné pendant des années mais bon , quand un jeu a fini de donner son jus .... 5 ans c était dejà pas mal .

WaR est donc pour moi le DaoC II
Citation :
Publié par Sleepy
Même pas en rêve

WAR n'a rien en commun avec DAoC mais alors vraiment pas, le studio reste toujours Mythic mais après ca s'arrête la
GOA prend autant les gens pour des cons sur WAR que sur DAoC je trouves.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
GOA prend autant les gens pour des cons sur WAR que sur DAoC je trouves.
+1 et beaucoup de joueurs de DAOC reviennent justement car ils ont bien vu que hormis leur [petite] pub, GOA et EA savaient rien soigner d'autre à part leur image toujours plus sale . L'écroulement de Warhammer est vraiment à la hauteur du retour de bâton à force de prendre des gens pour des piquets.

Les 63 serveurs fermés seront, j'espère d'ailleurs, qu'un début à leur longue dégringolade financière .

Qu'ils s'occupent bien mieux de DAOC qui, lui, tourne encore pas mal alors qu'on le dit mourrant depuis des années, on sait d'avance où iront les gens qui l'ont connu. DAOC s'essoufle à grande partie surtout car ils ne font presque plus rien dessus. Toute chose qui ne bouge pas dans le temps finit par lasser or il y a quelques années, il y avait des animations, des patchs réguliers, des extensions... Des petites choses qui faisaient que la magie restait omniprésente. Mais ils ont préféré que le temps s'arrête et à partir de là, l'hiver de la mort à commencer à tomber sur nos beaux royaumes, gelant paysages et créatures avant d'emporter les souvenirs dans l'oubli... Les déserts avancant sur les plaines autrefois verdoyantes et fréquentées et où squelettes d'hommes et de chevaux s'enfoncent dans le sol, les contrées plus au nord s'ajoutant au royaume de Midgard tandis que elfes, nécrites, lurikeen et autres créatures intelligentes s'éteignent une à une et défois ne reviennent jamais...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
mythic a fait savoir le contraire il y doit y avoir environ 1 mois
Donc, il y a encore l'espoir qu'Origins sorte ? As tu un lien pour voir cette info ?

Merci
Citation :
Publié par Squall / Lyune
Donc, il y a encore l'espoir qu'Origins sorte ? As tu un lien pour voir cette info ?

Merci
ben y a un mois ou deux, il y a eu un message dans un grab bag qui annonçait "des news sur origins la semaine prochaine" sauf que ... j ai pas vu la nouvelle en question ... juste le grab bag et je ne me souviens plus de la date.
apres il y avait eu une discussion a ce sujet sur le forum "origins" mais bon ca tournait comme d'hab aux "pour vs contre" et que beaucoup se sont enflammés pour rien car il n'y a pas eu de nouvelles.
(perso, je m'en moque qu'il sorte ou non)
daoc 2 étant sensé être WAR mais ce dernier m'ayant déçu, je n'attends pas grand chose de mythic... ( au vu du sabotage patch après patch, extension après extension de DAOC ... )
Mais qui sait ? peut être dans 3 ou 4 ans ils vont nous pondre un super jeu !
Citation :
Publié par Fubinx
daoc 2 étant sensé être WAR mais ce dernier m'ayant déçu, je n'attends pas grand chose de mythic... ( au vu du sabotage patch après patch, extension après extension de DAOC ... )
Mais qui sait ? peut être dans 3 ou 4 ans ils vont nous pondre un super jeu !
Ou pas. Avec EA derrière Mythic il ne faut pas y compter.

Et je dirais hélas je serais le premier heureux de voir un DAoC 2 ou même une renaissance du 1er.
Citation :
Publié par Sleepy
Même pas en rêve

WAR n'a rien en commun avec DAoC mais alors vraiment pas, le studio reste toujours Mythic mais après ca s'arrête la
Je ne pense pas comme toi .

C aurait été quoi pour toi un DaoC II ? un clone ?
Bah ca aurait servi à quoi de refaire un méme DaoC ?
Il fallait bien faire quelque chose de différent non ? dans le simple prolongement et non dans la copie parfaite sinon à quoi bon ? ... autant continuer DaoC 1 er du nom ....

Pour moi , et pas que pour moi d ailleurs , le DaoC II on le tient avec WaR , on retrouve les mémes ambiances , les mémes fights , les mémes émotions ......
avec un relooking bien sur , des avantages et des inconvénients bien sur , mais avec la méme ferveur la nuit quand il faut locker , défendre , s affronter ....

Dans tous les cas , qu on soit sur DaoC ou sur WaR ... on fait du RvR et c est bien là la tronc commum qui nous réunit naturellement
Je ne retrouve aucune émotion dans WAR ni même aucune des ambiances de DAoC et ce n'est pas vraiment les mêmes fights (aspi+flamby, warband, instances scénarios, seulement 2 factions) et des combats en majorité pour des captures de points, concernant le RvR le système est complètement différent (les locks, les structures de forts, les collisions, le gameplay, les classes, les respawns, les zones rvr) strictement moins de combats en dehors des objectifs/forts et puis le RvE c'est pas ce que j'appel du vrai RvR
Citation :
Pour moi , et pas que pour moi d ailleurs , le DaoC II on le tient avec WaR , on retrouve les mémes ambiance
L'ambiance n'est pas du tout la même ... Je cherche toujours de l'ambiance dans la capitale d'ailleurs... A part les PNJ y'a pas grand monde.
Les joueurs, mentalité tout droit venue de WOW (pas étonnant puisque WAR visent les joueur de WOW...), pareil aucune ambiance dans les différentes zone
Citation :
les mémes fights
Encore moins, les fight de war se rapproche plus de WOW que de DAoC, c'est un gros bordel. Le manque de CC de foule type mez doit y être pour quelque chose.
Les prise de forts n'en parlons même pas ... 2 Tank lourd overheal permette de tenir l'attaque au pied des marche...
Citation :
les mémes émotions
Les seuls émotions que j'ai retrouvé c'était pendant ma première prise de fort, finalement elles ce sont vite essouffler et je n'ai jamais réussi à les retrouvés...
Je n'ai pas vraiment l'impression de défendre/attaque le royaume adverse, il n'y a pas la même émotion d'avoir pris une forteresse sur WAR, que d'aller prendre une relique a mes yeux.
Citation :
avec un relooking bien sur ,
En général un relooking sa embellie, la sa l'as plutôt enlaidie qu'autre chose. C'est très moche, tant graphiquement qu'au niveau de la modélisation.

War est même tombé dans l'assistanat total au joueur comme la déjà fait WOW, merci les bulles pour savoir la classe du joueur en face (c'était pas assez facile pour les reconnaître), la cible de la cible (ils parlais de l'implanté je sias pas si cela a été fait vu que j'ai stoppé depuis un bon moment), et j'en passe...

Citation :
C aurait été quoi pour toi un DaoC II ? un clone ?
Un DAoC avec les idée de WAR (capture du roi, contrôle de zone dans les royaume intérieur) en reprenant les idées déjà présente (reliques, donjon PVP style abysses, 3 zone PVE entièrement safe et séparer sauf pendant les ladite zone contrôle), tout en gardant le style de jeu de DAoC, et surtout sont intérêt principal, qui reste les 3 royaumes...
Citation :
Publié par klovis
le DaoC II on le tient avec WaR
Pas comparable du tout . Personnages trop balaises d'entrée qui cassent le défi, plus de bugs à la bêta que sur celle de DAOC, deux royaumes seulement, assistanat comme dit le collègue plus haut... DAOC et le WAR actuel n'ont rien en commun :/.

Citation :
Publié par klovis
On retrouve les mémes ambiances , les mémes fights , les mémes émotions ......
Si c'était le cas, pourquoi, de 800000 joueurs, WAR est passé à moins de 300000 joueurs avec 63 serveurs fermés d'un coup ? . Et pourquoi essaient-il désespéremment de corriger la trajectoire désastreuse de la courbe ? Peut-être que justement, les gens ont été fort décu et n'ont pas eu la même impression que la tienne .

Sinon bon courage sur votre jeu mais quand je vois comment EA a laissé tombé DAOC pour se concentrer sur WAR alors que nombre de ses abonnés continuent à payer, pas besoin d'être Mme Irma pour savoir qu'il feront la même chose sur WAR quand ils feront un autre jeu un jour :/. Et n'étant pas un pigeon manipulable par des promesses de cette nouvelle "machine à sous", tant pis si je rate quelquechose mais j'ai mes principes : ils n'ont pas voulu s'investir davantage sur DAOC dernièrement, je n'essaierai pas WAR pour leur donner le prétexte de fermer les serveurs en suivre la voie qu'ils espéreraient avec leur double abonnement.
ToA a apporté beaucoup de chose mais a eu deux effets désastreux :

- Augmentation énorme du fossé entre joueurs occasionnels et joueurs réguliers (voire pgm si vous voulez)
- "supplantation" de mécanismes du jeu.

Je m'explique :

Les artefacts et compagnie auraient dû être implantés de manière à se greffer au jeu, à ajouter quelque chose. À la place, ils n'ont fait que tout remplacer. La plupart des loots SI utilisés avant sont devenus inutiles, de même que les SC, certaines compétences inhérentes à des classes particulières sont devenus inutiles (ex: Guard) etc.

Cela aurait dû être géré de façon à apporter un plus, un choix différent dans la façon de jouer, sans rendre obsolète tout ce qui avait été fait avant. Résultat avec ToA : on a délaissé complètement le contenu high lvl de SI et des vieilles zones, on a instauré des standards uniques (Battler un des plus beaux exemples).

Je pense que les améliorations de ToA auraient dû être intégrées de façon plus progressive au jeu, en y réfléchissant davantage, de manière à rendre les objets et les compétences issues de ToA aussi compétitives mais pas plus que ce qui existait avant.

Bref, le contenu ToA était une bonne idée, mais super mal pensée et mal appliquée. On en voit la preuve aujourd'hui, avec les modifications à la hache qui ont été faites, qu'on obtient des artefacts aussi facilement qu'un carnet de timbres.

Si on veut refaire le monde, à y réfléchir, voilà ce qui aurait dû se produire :

À la sortie de SI, que quasiment tout le monde a qualifié d'extension excellente (univers crédible, zones très bien foutues et intéressantes, donjons intéressants même s'il restait des trucs à revoir du genre de Krondon qui était presque sans loot intéressant et difficilement accessible...) Mythic (et Goa) auraient dû investir dans de la pub aux premiers signes d'une baisse de population.
Je sais pas quand la baisse de population est d'abord survenue, mais dès les premiers signes d'une baisse, il aurait fallu investir dans de la pub (ils en avaient les moyens à l'époque avec un nombre conséquent d'abonnements), afin de remplacer les quelques départants par de nouveaux arrivants.
Dans le même temps, il aurait fallu, avant de penser à de nouvelles zones, s'intéresser aux zones délaissées (du genre Llyn Barfog ou les Montagnes Noires sur Albion) : pourquoi elles étaient délaissées, pourquoi personne n'allait dans certains donjons... Afin que dans chaque zone, on ait l'impression que l'on se trouve dans un MMORPG (sans que cela devienne excessif comme World of Warcraft).

Une fois que la population est en légère hausse grâce à la pub, et que les zones sont toutes à peu près peuplées de façon homogène, là je pense que tu peux intégrer de nouvelles zones et un nouveau contenu pour contenir le flux de nouveaux joueurs. C'est de la logique simple. La pub c'est très cher, mais personne n'en ferait si ce n'était pas rentable. Si Coca Cola achète les secondes de pub à plusieurs millions de dollars pendant les mitemps de Superbowl, c'est que ça rapporte encore plus dans la durée.
Sans que DAoC n'adopte l'esprit WoW (que je déteste avec des joueurs trop jeunes), une vraie campagne de pub bien pensée, ciblée sur les bonnes tranches d'âge, et de manière à atteindre les clients voulus, aurait touché dans le mile selon moi.

D'autres erreurs énormes ont été commises et là je parle des /level et du power leveling. Pourquoi ? Cela isole le flux de nouveaux joueurs, qui auraient été épaulés par d'anciens joueurs et auraient rencontré une population décente (et auraient donc eu de fortes chances de rester sur le jeu), à la place de cela, les nouveaux joueurs se retrouvaient seuls devant un système daté, avec peu de monde avec qui grouper. Tu m'étonnes qu'ils se cassent après la période d'essai. Perso, tous les MMORPGs auxquels j'ai accrochés l'ont été parce que la première impression qu'ils donnaient était celle d'un mmo peuplé avec des gens à tout niveau. Mythic a contenté les vieux joueurs avec leur caprice et a fermé la porte aux nouveaux...

À la place de cette commande débile, il aurait fallu répondre aux attentes des joueurs de manière différente : faciliter et rendre plus intéressant le début du jeu (comme ils l'ont fait par la suite), pour que les 20 premiers niveaux soient rapides et ne soient pas une véritable plaie. Dans de nombreux MMORPGs, on s'amuse dès le niveau 1 (exemple parfait : City of Heroes). Donc c'est possible.

Quant aux Buffbots, il aurait fallu les interdire dès le départ : personne n'en aurait eu envie. Après, faire les ajustements sur les classes si nécessaire. Je vais pas m'étaler là dessus mais c'est un autre facteur qui a provoqué le départ de nombreux joueurs, ajoutés à d'autres choses. On peut toujours dire que les comptes doubles ont compensé cette perte de joueurs, mais c'est un jeu dangereux car ce sont des comptes liés : si un joueur arrête, ce sont 2 comptes qui ferment...

Bref, désolé pour le pavé, j'avais envie de m'exprimer à propos du MMORPG qui m'avait procuré le plus de sensations et celui que je regrette le plus, à sa période "dorée".
Citation :
Publié par Albian
Quelle horreur qu'on ose dire ça . Personnages trop balaises d'entrée qui cassent le défi, plus de bugs à la bêta que sur celle de DAOC, deux royaumes seulement, assistanat comme dit le collègue plus haut ; je vois personnellement aucun rapport avec DAOC :/.
On a pas du jouer à la même release

DAOC à la release, c'était le lag serveur constant, les skills qui se lançaient s'ils avaient envient (donc pas souvent), la moitié des features absentes. Du batshing en boucle, quasiment pas de donjon. Le RvR ça se résumé à se foutre sur la gueule sans raison vu que la moitié des trucs était buggés. Les Avatars avec un bâton dans le cu... des animations style robocop. Le craft mouhahahaha (avec ou sans les commandes manuel ). Je peux continuer... Il a fallut presque un an pour que le jeu ressemble à quelque chose.
Ca va un moment la nostalgie à 2 balles.

Warhammer a eu une release difficile, des bugs, du lag, comme quoi on peut dire que finalement c'est bien la même équipe, donc madame Soleil me dit que d'ici 6 mois le jeu serra enfin en release

Le succès de DAOC en France est simple, c'était le seul MMO localiser et c'est tout. Après le jeu a largement évolué en bien d'après ce que j'ai lu mais j'étais plus là...
J'étais sur AO. (Avec sa release désastreuse, son lag serveur, ces bugs à gogo, la moitié des features non disponible, mais 3 fois plus riche en contenu que DAOC à la même période...)

Ca me fait penser que je suis curieux de voir la tête qu'a DAOC aujourd'hui avec tous ses add-ons patch etc. D'ailleurs j'ai télécharger la bête hier en version d'essai 12 jours pour voir. (J'ai pas réactivé mon compte je vais pas payer nan mais )
Leni : j'ai eu très plaisir à te lire car tu sites à la fois les défauts et solutions pour DAOC . Très belle analyse générale et même si pour les artefacts, je garde pensée que la façon de les avoir est convenable actuellement (et pemet des sorties pve comme les ML donc des sorties de royaumes ), je te mets un +1 dans l'ensemble .

Lordnovae : il ne faut pas oublier aussi que, contrairement à WAR, DAOC n'a pas eu du tout le même budget à la base. WAR reste énormément buggué et a pourtant eu bien plus de gens dessus et de crédits comparé à DAOC qui a commencé bas de gamme et avec une petite équipe et pas beaucoup de sous.
EA avait largement les moyens de tester son nouveau produit en longueur comme en largeur. Or pour le premier résultat, WAR n'est pas convainquant et a trahi un peu l'espérance que beaucoup lui vouaient, un successeur de DAOC (ou de WoW).

Passe un bon "come back" sinon et comme tu dis, l'avenir dira .

Sur ce, fin du hors sujet pour ma part avant qu'on nous clôture ce fil .
Citation :
Publié par klovis

Pour moi , et pas que pour moi d ailleurs , le DaoC II on le tient avec WaR , on retrouve les mémes ambiances , les mémes fights , les mémes émotions ......
avec un relooking bien sur , des avantages et des inconvénients bien sur , mais avec la méme ferveur la nuit quand il faut locker , défendre , s affronter ....

Dans tous les cas , qu on soit sur DaoC ou sur WaR ... on fait du RvR et c est bien là la tronc commum qui nous réunit naturellement
Sacre Klovis.

Sur le forum WAR tu te plains a chaque post et ici tu nous dis qu'il est genial.

Donc comment peut-tu dire que tu retrouve les meme sensation sur WAR.

Le jeu est en train de perdre tout ces joueurs et c'est pas pret de s'arreter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés