L'osamodas en pvm multi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors que beaucoup de posts à nerfs, ouin ouin et autres joyeusetés fleurissent ces temps ci j'aimerais vous proposer un petit débat sur ma race, l'Osamodas en PVM multi.
Tout d'abord je tiens à saluer le travail fait par le studio au fil des mise à jours qui nous a rendus plus fort en..... pvp 1vs1. Oui la est mon soucis en fait.

Je suis actuellement niveau 165 et je n'ai pas trop l'impression d'avoir un rôle particulier dans mon équipe. Mes invoques même boostés par la magnifique résistance naturel ne survivent pas à Grobe et permettent très rarement de ralentir l'avancée ennemie.
J'arrive à être utile aux Fungus en bloquant les couloirs permettant ainsi au sacri de taper au marteau plusieurs monstres à la fois. Mais voila dans le donjon c'est pas trop ça (même si j'ai pas le niveau).
Dans le donjon CM j'ai un rôle relativement minime, fouetter les invoques que nous pond la branche, mais voila c'est un peut léger puisque la branche survie pas longtemps.

Bon je ne suis pas mauvaise langue non plus, face au tynril ou au skneuk ma résurrection est parfois utile et permet de renforcer la vie d'un double tout en le soignant correctement avec le soin animal.

Cependant j'ai l'impression d'avoir épuisé tout mon potentiel en pvm. Le tynril ou le skneuk ce réussis avec des teams 120. Si l'on compare avec les donjons de mon niveau comme le tot ou le CM j'ai l'impression que seul la houffe à un intérêt pour que l'osa sois pris en team (je parle de pick up surtout car évidement les copains vous prennent aussi même si vous servez pas trop).

Quand je fait le point je me rend compte que plus je deviens HL mois mon utilité en team ce fait remarquer. Et c'est sur ces faits (contestables?) que j'aimerais vous pauser des questions.

Vous autres osa haut niveau qu'elle est votre utilité en team?
Pensez vous que la MAJ qui devais nous rendre utile en pvm multi sois un succès?


Peut t'être que ma façon de jouer est mauvais mais j'aimerais quand même en avoir le cœur net, c'est moi ou l'osa est peut utile une fois HL ?
Bonjour, je n'ai pas d'osa très haut lvl, je ne suis même pas moi même thl, pourtant j'y vais de mon petit commentaire, à prendre .. ou pas.

Je pense un peu comme toi que l'osa est un grand fourre tout qui peut un peu tout faire, sauf roxxer. Il soigne, il rajoute des pa, il protège, il tape, il désinvoque, il coupe les lignes de vue, permet un débuf de donner des res etc... Mnt c'est pas sur lui qu'on compte pour laminer ce gros méchant de boss qui nous nargue.

Mais de mon expérience sa permet de jouer safe pour tout une team parce qu'on sait que derrière y'a du soutient, et que certaines invocs dopée par vos sorts, tiendront longtemps en plus de faire des dégâts substantiels.

Une très bonne classe PvM pour moi, apres je peux comprendre que l'osa ne conviennent pas a bcp, y'a un gros clash entre les possibilités roxxantes théoriques de l'osa, et sa réalité. Sur ceux bon courage.

Edit: Pour la force de frappe de l'osa, c'est assez aléatoire. Parce qu'étant en zone et touchant allié/ennemis/invocs sa permet souvent pas bcp en Multi d'etre utile. Apres aper sur corbeau ou griffe cinglante spas la joie :/
Possédant un Osamodas Eau,je m'insurge contre ta réponse,Zadkin,je frappe fort et en zone.
Pour ce qui est de mon role: Le fouet,bien sur,toujours utile,celui-la.
Les invocations,qui ralentissent inexorablement l'adversaire.
La Laisse spirituel.
Et puis,par dessus tout,les Boost.Ayant mis Libe' au lvl 5,j'en suis très content.Le boomerang perfide est redoutable,et puis mes griffes cinglantes entament l'adversaire et/ou finissent les blesser.
Moi,je suis combler!
Maj'
j'ai été très longtemps osa feu : ça m'a littéralement gavé.. je suis devenue air, quand même, ça a changé ma puissance... donc, je peux comprendre que tu puisses être un peu déçu de tes capacités très limitées, mais c'est un peu dans le bg de dofus.. par exemple :
un iop = fait pour roxxer le tout ()
un eniripsa = fait pour soigner

etc...

même si les invoques sont très limitées, je l'avoue, à la limite, améliorer l'IA, ce ne serait pas du luxe... je pense que les invoques ne doivent pas être connes, parce-que sinon, on s'en lasse très vite..
Citation :
Publié par Zadkin
Bonjour, je n'ai pas d'osa très haut lvl, je ne suis même pas moi même thl, pourtant j'y vais de mon petit commentaire, à prendre .. ou pas.

Je pense un peu comme toi que l'osa est un grand fourre tout qui peut un peu tout faire, sauf roxxer. Il soigne, il rajoute des pa, il protège, il tape, il désinvoque, il coupe les lignes de vue, permet un débuf de donner des res etc... Mnt c'est pas sur lui qu'on compte pour laminer ce gros méchant de boss qui nous nargue.

Mais de mon expérience sa permet de jouer safe pour tout une team parce qu'on sait que derrière y'a du soutient, et que certaines invocs dopée par vos sorts, tiendront longtemps en plus de faire des dégâts substantiels.

Une très bonne classe PvM pour moi, apres je peux comprendre que l'osa ne conviennent pas a bcp, y'a un gros clash entre les possibilités roxxantes théoriques de l'osa, et sa réalité. Sur ceux bon courage.
Je me permet de faire un quote intégral parce que j'aurai plus ou moins dit la même chose ^^

Les osas ont été modifiés récemment, et j'ai lu un post à cette époque disant que les osas auront donc une palette de boost très diversifiée, même si il y a mieux chez d'autres classes ( ex: un iop boost mieux les dommages, un éni mieux les Pa et soigne mieux etc ... ) mais aucune classe ne peut faire autant de boost différents qu'un osa .

Le problème réside, selon moi, ici . En général les joueurs recherchent l'optimisation à fond, et un osa ne peut pas remplacer facilement un autre perso, donc on l'exclu . A mon avis il faudrait voir avec tes potes pour créer une team dans laquelle tu aurait vraiment ton rôle, parce que a mon avis pour te faire accepter tu aura toujours un peu de mal .
Un osamodas qui se plaint après toutes ces magnifiques revalorisation !

Oui en Pvp qu'il soit 1 Vs 1 Ou multi l'osa est tout simplement un monstre .

Bon THL En PvM ça sert aussi , j'entend par là Laisse Spirituel et des invoques bien placés peuvent aidés/sauvé , crois moi .

Béh oui après chacun son opinion mais moi je vois la classe osamodas comme équilibré et a tout à fait sa place en PvP et PvM
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est sur que si tu es dans une team Gogo chati Immu prev tous la houffe et la rhon, tu n'exploitera pas ton potentiel.
[...]
Tout est dit.
Et c'est pas spécifique à l'osa à ce stade là, tu peux prendre ecaflip, cra, iop, sram... ils sont pas spécialement plus utile (sauf boss particulier) quand tu as la combo noskill IWIN eni/sacrieur/panda

Donc non les osas sont bien sympas, les invocations niveau 6 encaissent très bien, et occupent largement les ennemis le temps qu'il faut. Les dégats d'un osa sont comme toutes les classes de soutient, très bon, sans excès. Et évidement le fouet est bien utile, la résu au final gadget (on meurt quand même rarement avec les enis/sacri).

Mais bon quand tu as minorité de classe qui assure la victoire à 100%, c'est sûr que les autres classes peuvent paraitre un peu fade à côté.
Au final, je penses que Yuyu et Love-white ont tout dit, dans une team avec sacri/eni, les autres persos ne sont vraiment pas indispensable(bien qu'un osa reste très utile grâce à ses boost)

Fais quelques donjons sans sacri, genre tot, cm et plein d'autre dont j'ai la flemme de faire l'énumération, tu verras que le jeu devient beaucoup plus intéressant pour tout le monde(bien que nos amis sacri vont râler parce qu'on veut plus d'eux! mouhaha)
Je ne pense pas qu'une revalorisation des Osamodas est à l'ordre du jour, enfin je ne crois pas. D'ailleurs cette classe est devenu très puissante et j'adore être avec. Elle bien plus polyvalente qu'un Sadida !

Déjà, l'Osamodas possède une multitude d'invocations, pas forcément très intelligentes mais qui profitent aussi d'un rôle de "Poutch'Ingball", et c'est loin d'être négligeable. De plus, ses sorts de soutien sont très variés même s'ils restent limités : augmentation des dommages, de la vie, des PA comme des PM ou la résurection, c'est très intéressant. Le tout avec des sorts d'attaque très variés : longue distance et localisé, CàC et en zone, à travers les obstacles, destruction d'invocation...

Comme le confirme la communauté néerlandaise (36% du serveur son Osamodas !), c'est une classe très appréciée des nouveaux. Enfin, Mylaise est à 16%, soit ~1 personne sur 6.

En fait, ce n'est pas trop la classe que tu critiques, mais plutôt son utilisation car tu restes cantonné à jouer soutien (enfin je crois), et jouer soutien est beaucoup moins amusant pour la plupart des gens que le rôle du bourrin (Iop/Sacrieur entre autre). Et en même temps c'est aussi la critique des moeurs et des mentalités, car sur les anciens serveurs peu de personnes connaissent les capacités des Osamodas, voir leurs possesseurs eux-même. Jouer Osamodas, c'est connaître ses invocations, ses boosts, ses sorts d'attaques et les jouer à bonne escient. Cela mérite plus de réflexion, mais le véritable problème c'est que tu es un joueur vagabond perdu au milieu de la foule qui cherche un moyen de gagner en rendement, et dont certains sont persuadés encore que les invocations ralentissent le jeu et voir même, volent les ressources.
Bref, critique de la mentalité et sur la méconnaissance générale des Osamodas.
Moi je trouve l'osa très utile ...

Il ressuscite ( ce n'est pas rien )

Les invoque peuvent sauver et retenir des monstres.

Il soigne.

Il boost ces alliées.

Et frappe asser bien quand même.

Certe c'est pas " LE " plus utile mais il sert bien
Merci d'avoir répondus.

Alors déjà non je ne joue pas en team grobe. Ce style de jeu est peut t'être sympathique pour les gens qui veulent xp vite mais c'est pas mon but premier.

Pour ce qui est de la force de frappe ou de la mentalité sachez que j'ai trois persos et que je joue les trois soutien (enu retrait pm/panda soutien/osa soin en général). C'est un choix, peut t'être pas le meilleur certes mais c'est une façon de voir le jeu. La force de frappe dans mon cas je m'en moque.

Quand je place mes autres persos en équipe ils ont vraiment une utilité propre.
L'enu vire la po/pm et le panda place/vulné.
Mon osa quand à lui invoque c'est vrais mais voila entre un dragonet qui désenvoute les vulnés et un cracleur qui tacle pas je me pause des questions par fois.

Mais bon si tout le monde pense que l'osa est utile le soucis dois venir de moi alors.
Citation :
Publié par mugiwara no Luffy
Moi je trouve l'osa très utile ...

Il ressuscite ( ce n'est pas rien )

Les invoque peuvent sauver et retenir des monstres.

Il soigne.

Il boost ces alliées.

Et frappe asser bien quand même.

Certe c'est pas " LE " plus utile mais il sert bien

On parle de l'osa thl un. Il est useless thl et on peut très bien s'en passer. Et malgré la revalorisation... bof bof
Juste en passant je comprendrai jamais pourquoi les invocations à grobe ont 100% neutre alors que ça servirai franchement pour les Osas, j'en ai un 1xx... On peut pas dire que ce n'a pas son utilité mais on peut dire "peut mieux faire", le coup des résistance des nuki voir de la boîte de pandore (en montant ça vie) c'est vraiment une petite mesure qui serait efficace pour les Osa.
Je ne pense pas que les osas aient réellement besoin d'être changés, c'est a toi de faire le nécessaire et a trouver un build correct pour que tu puisses etre utile en PVM, tu peux toujours te mettre full soin mais bon tu ne seras jamais autant reconnu qu'un eni c'est sur ...

Et puis après tout chaque classe possède des sorts et des builds qui permettent de se détacher des autres perso en l'occurrence tu as laisse spirituelle mais bon c'est comme jouer un eni non-mule: soigner sa va bien 5 minutes après c'est chiant.

@ Sam: Ouai enfin dire que les osa sont useless c'est bien joli mais bon dans ce cas la on ne joue plus qu'avec des team de sacri/feca/eni/panda en laissant l'avantage de classes qui sont plus ou moins exploités comme les cra (par exemple ...)

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
puisque la branche survie pas longtemps.
Je le répète, mais il est là ton problème. L'osa a pour but de ralentir le combat. Pas dans le sens péjoratif du terme, il ralentit les dommages occasionnés par les deux teams, en terme de tour et de temps réel. On possède deux invoques à relance immédiates qui vont très bien ensemble et peuvent assez facilement neutraliser un adversaire, aussi puissant soit-il, vu que rare sont les mobs pouvant enchaîner un grand nombre d'attaques par tour. Pour Laisse c'est pareil, tu peux à un moment sacrifier un membre de ton équipe sans que ça ne pose de gros problèmes.

Citation :
Publié par [Me]Whisky
Oui en Pvp qu'il soit 1 Vs 1 Ou multi l'osa est tout simplement un monstre .
Non, l'osamodas n'est clairement pas une classe adaptée au pvp multi. Ses invoques sont faites pour être jouées mono-cible (pardon, ses invoques utiles) et sa rez est complètement nulle pour tout osa non feu ou team très optimisée (chose impossible hors tournoi pvp). De plus l'osa joue sur la durée, ainsi si il est rapidement tué son apport aura été quasiment nul. Enfin, ces superbes faiblesses élémentaires fait que l'on tombe toujours sur un joueur pouvant shooter nos invoques sans problème. L'osamodas est la meilleure classe en pvm et une classe très puissante en pvp 1vs1, mais en multi c'est une bouse immonde.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
L'osamodas est la meilleure classe en pvm et une classe très puissante en pvp 1vs1, mais en multi c'est une bouse immonde.
Mmmh, sans vouloir te contredire (c'est toi l'osa )
Mais pour du 1v1, n'est-ce pas dérangeant d'user trois tours pour avoir toutes ses bonnes invocs au combat ? 2 si on utilise que craq et dragonnet. Un enutrof, par exemple, il utilisera ses invocs pour ralentir les tiennes (fouet powa ) et te shooter de loin ? ou encore un sacrieur qui coop avec ton invoc la plus proche, puis une cawotte derrière lui pour ne pas être poussé ? Bon, si tu joues marteau, ca ira (ou frappe du craq, c'utile à HL ? )
Et j'aurais dit qu'en multi, avec un peu d'organisation, l'osa serait utile, pour exemple, en face joue un gros bourrin, pour tuer l'invoc X qui le tacle, il devra user 3 ou 4 PA, afin de venir jusqu'au joueur lambda, sans invoc, le joueur aurait pris deux coups.
Ou simplement, l'ennemi estimera que ton craqueleur est potentiellement dangereux ? Pas autant qu'un joueur, mais gênant quand même.

Mais je me fourvoie peut-être sur toute la ligne ?
Citation :
Publié par trear
Mais pour du 1v1, n'est-ce pas dérangeant d'user trois tours pour avoir toutes ses bonnes invocs au combat ? 2 si on utilise que craq et dragonnet.
Ben t'es pas obligé de commencer par jouer ces invoques en fait. Tu peux d'abord floodé l'adversaire de tofu le temps de t'approcher, puis de bouftou et enfin envoyer dans le tas tes grosses invoques à grosses relances.

Citation :
Publié par trear
Et j'aurais dit qu'en multi, avec un peu d'organisation, l'osa serait utile, pour exemple, en face joue un gros bourrin, pour tuer l'invoc X qui le tacle, il devra user 3 ou 4 PA, afin de venir jusqu'au joueur lambda, sans invoc, le joueur aurait pris deux coups.
Ou simplement, l'ennemi estimera que ton craqueleur est potentiellement dangereux ? Pas autant qu'un joueur, mais gênant quand même.
Ben oui tu peux paralysé le mec à coup de bouftou par exemple, mais un sort de zone peut suffire à tous les tuer pour 3PA quand t'en aura utilisé 12. Mais oui l'osa peut empêcher un perso de frapper un joueur pour un tour. Le problème c'est que l'osa aura lui aussi utilisé tous ses PA, et que l'autre perso peut se mettre hors de portée de ce combo pour le tour d'après.

Ensuite pour le crac, il tient guère plus d'un tour même buffé, voir pas plus d'un coup selon l'élément. Vu le cooldown du truc, c'est insuffisant. Gênant quand l'adversaire doit faire ce coup oui, mais pas assez.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
[...]L'osamodas est la meilleure classe en pvm et une classe très puissante en pvp 1vs1, mais en multi c'est une bouse immonde.
Euh... tous les pa perdus pour shooter les invocations... se sont des pa qui sont pas utilisés pour taper tes alliés.
De même tous les buff d'invoques, se font pas que sur les invocations osa, il y a les pandawstas, cadrans xélors, la surpuissante, etc... et je parle même pas des dopeuls.
Après le rez... ok, lui il est un peu tendu à utiliser, mais bien placé ça te pourri totalement un combat.
Et tu oublies un peu le fouet... bordel que tu es content de voir l'osa démonter les dopeuls d'en face !

Donc non en terme d'utilité en multi ça va, simplement si ça joue avec des mecs qui font qui jouer à maitrise/chatie/soin... effectivement, ca réduit l'intérêt de l'osa.
Citation :
Publié par mugiwara no Luffy
Moi je trouve l'osa très utile ...

Il ressuscite ( ce n'est pas rien )

Les invoque peuvent sauver et retenir des monstres.

Il soigne.

Il boost ces alliées.

Et frappe asser bien quand même.

Certe c'est pas " LE " plus utile mais il sert bien
Ca c'est sur le papier quand même. La résurrection est bien pratique en Skeunk, en Moon ou en Tynril (vécu ^^) mais le reste du temps ça ne sert pas énormément. Non pas que tout le monde joue dans des équipes optimisées autour d'un Sacri ou quoi que ce soit, mais en général on prend suffisamment de soins dans l'équipe pour ne pas mourir donc... C'est surtout pour les boss qui OS que ça sert, et ils ne sont pas nombreux.

Les invocs euh... ben écoute si tu connais des Osas qui invoquent à haut niveau fais-moi signe parce que ceux que je connais n'en sortent jamais en équipe, faut limite qu'on leur demande (après j'avoue, les joueurs derrière sont pas les meilleurs que je connaisse). Je sais pas si c'est la psychose du "invok pa sa nik le drop" ou "nan stp ça ralentit le combat inutilement", mais c'est super rare que je voie une invoc sur le terrain, à part éventuellement un Dragonnet s'il faut désenvoûter et que personne d'autre ne peut le faire. C'est clair que des fois ça sert à rien d'invoquer, y a d'autres cas où on serait bien content d'avoir un Craq' qui tanke un peu avec une Res. nat. et/ou un Crapaud sinon on risque de crever, ben non au lieu de ça on a 1 PM et +7 doms pour 1 ou 2 tours =_=

Le soin ne concerne que les Osas feu, Soin animal c'est correct en soin d'appoint mais sinon c'est de la Rhon ou du Ronto, or je suis pas sûr que tous les gens qui ont choisi une classe feu l'aient fait pour soigner.

Pour le boost allié, cf. précédemment. A part en de rares cas, c'est plus cosmétique qu'autre chose, et quand j'en vois un de lancé sur un allié dans un combat qui risque de durer un certain temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça n'aurait pas été plus utile sur une invoc'.

La bonne frappe, déjà si un Osa feu soigne il ne peut pas CaC, les autres dégâts sont corrects mais pas renversants non plus (c'est normal ceci dit).

Bref, de tout un tas de possibilités théoriques, moi je vois surtout des boosts là pour la décoration, quelques sorts offensifs de temps en temps et de la Rhon pour les feu. Après j'avoue que c'est trompeur Osa : on passe d'une classe super facile à prendre en main au début (les invocs font tout, même avec 0 stuff et 0 skill on gagne les combats et on pex - vécu là encore ^^' mbref) à un perso très délicat à utiliser en groupe qui doit sans cesse doser l'utilité de ses invocs, à mon avis l'un des plus durs à jouer correctement, précisément parce qu'il n'a pas d'utilité précise et doit se la trouver en permanence.
En même temps demander à être utile partout c'est juste utopique...

L'Osamodas est, comme d'autres classes, bon sans être indispensable, c'est un juste équilibre je trouve par rapport à la situation précédente ou là il était juste nul et chiant pour une majorité, ce qui était pas forcément faux.

Pas de role spécifique mais la possibilité de faire un peu tout de facon moyenne... Meme si des améliorations pourraient encore être possible (sur Cri et Déplacement surtout), l'ensemble tient la route.

Pour ma part la dernière chose que j'attends avec impatience (et crainte aussi) c'est la modification de l'IA parce que certains soucis ont peut etre été réglés, mais d'autres sont apparus et ca, c'est juste lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés