Je suis devenu une femme pour 6,30 €

Répondre
Partager Rechercher
Le 11 mars dernier, NCSoft, le développeur d'Aion, venait d'introduire la possibilité aux joueurs de changer d'apparence ou de sexe de leurs avatars, le tout en achetant des tickets.

Le ticket pour changer d'apparence coûte 9 900 WON soit environ 5,20€, il permet donc au joueurs de changer le visage et la morphologie du corps du personnage.

Le ticket pour changer de sexe coûte 12 000 WON soit environ 6,30€, ce dernier permet de changer le sexe et l'apparence de l'avatar.

Cependant, NCSoft insiste sur le point que c'est avant tout un service offert aux joueurs et non un source supplémentaire de revenu.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/portrait/517.jpg

-hum... je signe où ?



Source !
Idem, pour moi mon perso est unique et ne changera pas, mais je peux comprendre que des personnes puissent vouloir revenir sur une erreur de création ou simplement avoir envi de changement, surtout sur le long terme.
Personnellement ça peut toujours être utile au cas ou mais jvais pas m'éclater à passer mon temps la dessus d'ailleurs je n'en aurais certainement jamais recours .

Amen .
l'ideal aurait été de pouvoir changer de classe. Mais uniquement celle du tronc commun des lvl 10-.

Par exemple, je suis Aede, lvl 30 et je veux tester Priest. Mais reroll 30 lvl c dur et mon nom ainsi que l'allure de mon avatar sont exactement ce que je voulais ..... > hop un ticket et ts mes skills sont remis a zero, je me retrouve comme au lvl 10 a devoir refaire la quete pour prendre l'autre option et devenir Priest. Apres quoi j'irai acheter mes 30 lvl de skills et je pourrais ainsi tester cette autre classe.

Car pretendre tester une classe en l'ayant monter QUE lvl 10 - 15, je ne trouve pas que cela soit du test. Il me semble que les classes s'affinent et s'affirment vraiment a compter du lvl 30. Et monter X perso au lvl 30 ............. non merci.

Mais, me direz-vous, tu es sur la coréenne pour ca ? Oui evidemment.
Mais pour un joueur Fr sur la vesion coréeenne, combien de Fr n'y sont pas et testeront les classes sur le vif, lors de la release Eu ?
Et eux, je pense qu'ils ne seront pas specialement heureux de se taper X fois un perso lvl 30. Car on a beau décrire, commenter et autre ce jeu et ses classes, rien ne vaut son propre test, car chacun a sa facon de jouer et d'apprehender un jeu.

non ?
c'est pas forcément utile à tout le monde mais ça peut éviter de reroll "pour avoir les cheveux moins longs"
ou tout simplement pour changer de tête si on en a mare de voire le même perso 12h/j pendant des mois

mais pour changer de classe, je ne suis pas vraiment d'accord, si tu veux tester une classe, soit tu es suffisamment motivé pour la monter un minimum (ça ne pend pas 6 mois non plus apparemment) soit tu ne l'es pas assez et tu ne la monte pas, c'est ton problème.

car tester une classe si tu n'as pas envie de la jouer ... je ne vois pas l'utilité ...
Et encore une raison pour payer. Perso moi ça me choc de devoir payer pour changer d'apparence alors qu'ils auraient pût intégré ça comme une feature à part entière( je prends pas le changement de sexe en compte). Donc bientôt on va arrivé à un MMO avec abonnement par mois (entre 10 à 15€ selon les MMO) et en plus magasins d'objets et après quoi encore pour qu'on paye?
J'attend se MMO mais là je suis un peu déçu de la politique.
Citation :
Publié par Drakmer
Donc bientôt on va arrivé à un MMO avec abonnement par mois (entre 10 à 15€ selon les MMO) et en plus magasins d'objets et après quoi encore pour qu'on paye?
J'attend se MMO mais là je suis un peu déçu de la politique.
C'est absurde, il est où le rapport avec le sujet?

On peut dire tout et n'importe quoi si on suit ton raisonnement... c'est juste pour changer le skin/sexe du perso... on est pas dans le cadre d'un système qui aurait pu être gratuit dans le jeu (coiffeur/barbier), mais dans un truc en dehors du jeu qui ne respecte pas les règles du jeu.

C'est un service à coté qui permet de faire quelque chose d'impossible en temps normal, qui ne respecte aucune logique (contrairement à un barbier/coiffeur, ici on parle du fait de pouvoir totalement modifier le perso) et qui n'a pas d'influence sur le jeu.

Passe 10 min de plus à faire un perso qui te plait et t'auras autant d'avantages que celui qui devra payer parce qu'il aura bâclé le sien.
Pour le changement de sexe pourquoi pas. Ça évite de reroll. Mais par contre pour l'apparence j'aurais préféré payer avec de l'argent IG. Enfin de façon limitée genre cheveux/maquillage. Ça doit être mon côté encore attaché au RP bien que je n'en ferai pas sur Aion

Je suis d'accord avec ArwenOrc, tant qu'à fournir ce genre de service, autant inclure les changements de job.

Tant que y a pas d'item mall, ça ne me dérange pas.

Aion peut être retardé, payant, et même pas si bien traduit malgré le retard sous ce dernier prétexte je m'en fiche, mais si ce genre de services s'étend à l'item mall, alors là c'est sans moi ! (c'est, je pense, là où voulait en venir Drakmer donc finalement je ne trouve pas ça si hors-sujet).

Des services pour améliorer le confort des joueurs oui, mais faut pas que ça touche le gameplay donc pour le moment ok ok... J'espère juste que ça continuera pas trop dans cette voie là.
Quand je joue à Saints Row 2 perso je peu changer d'apparence comme je veux donc techniquement c'est possible. Après faire payer ou le mettre gratuitement dans un jeu, je trouve ça dommage que l'on soit obligé de payer pour ça alors qu'on lache une certaine somme déjà par mois.

"C'est un service à coté qui permet de faire quelque chose d'impossible en temps normal, qui ne respecte aucune logique (contrairement à un barbier/coiffeur, ici on parle du fait de pouvoir totalement modifier le perso) et qui n'a pas d'influence sur le jeu".
Le fait est que l'on change l'apparence du perso dans le jeu donc ca fait partit du jeu quoi qu'on en dise même si ça n'a pas d'influence sur le monde, je suis d'accord. Tu dis que ça n'a pas de logique mais je pense qu'on est bien dans un monde VIRTUEL donc tout est possible il ne faut pas se limiter à ce que l'on pense être faisable donc si dans le jeu changer de sexe peut être normal (on le fait bien dans la vrai vie avec un chirurgien) rien de choquant à l'introduire en tant que feature .
"C'est absurde, il est où le rapport avec le sujet?".
Merci de traiter ma critique d'absurde, mais qu'on aime ou pas un jeu on doit être capable de prendre une critique positive ou négative. Après le rapport est que je dennonce le payement d'un service qui pourrait s'averrer gratuit, et aussi que plus l'univers du MMO se développe plus on trouve des raisons pour faire payer le joueur.
Justement, en dehors du barbier/coiffeur que j'aimerai voir implanté, on est bcp à ne pas vouloir de changement d'apparence/sexe gratuit/monnaie virtuelle, et c'est avec soulagement qu'on a vu que le service était payant. Car pour moi ça n'a pas sa place dans un mmorpg où est est censé faire évoluer son personnage en tant qu'avatar virtuel et non pas de monsieur patate
Perso je pense que pouvoir retouche son personnage est une bonne chose maintenant change le sexe et la classe c'est un peu different ^^ change sa coiffure a volonte ok ! pk pas sa change surtout quand on a le perso souvent sous les yeux ( ne pas le faire payer est meme tres bien ) maintenant change de classe, je suis contre, on monte une classe si on veux une autre classe bah on reroll .. surtout qu'en general au 2eme perso on remarque plien de truc qu'on avait pas capte au premier coup c comme lire un livre une 2eme fois c parfois tres interesent

change le sexe, bah apres question de gout, mais deja que les mmo sont pas supra realiste .. si on a un perso a la ranma .. c'est pas le top

Enfin parler de tout sa me semble plutot debile, vu que le jeu n'est meme pas sorti en france ... c'est mettre la charue avant les boeufs ^^
Pour ceux qui disent que c'est abusé qu'il fasse payé, je pense que NCsoft fait payer pour que des gens ne changent pas de skin toutes les heures.
Après je pense que 6€ ça va pour les gens qui veulent vraiment changer d'apparence (ça arrive pas tous les mois quand même).
"Ma femme s'appelle Maurice" , on dirai qu'ils ont embauché Chevalier et Laspalès pour AION.
Il ne faut pas avoir les yeux en face des trous pour ce tromper de genre à la création de son personnage a la rigueur modifier les cheveux ou encore changer la couleur de la peau.
J'aurai vraiment tout vu dans le monde des MMO.
Citation :
Publié par KoosMos
Pour ceux qui disent que c'est abusé qu'il fasse payé, je pense que NCsoft fait payer pour que des gens ne changent pas de skin toutes les heures.
Après je pense que 6€ ça va pour les gens qui veulent vraiment changer d'apparence (ça arrive pas tous les mois quand même).
Non, il ne faut pas se leurrer. NCsoft, comme d'autres, essai de gagner le plus d'argent et ce genre "d'options" est l'idéal.

S'ils le voulaient, il suffirait de mettre un timer du genre, pas plus d'un changement par mois, ou limité à un changement par personnage.
Juste une question conne qui me turlupine.
Si on peut changer de sexe mais pas de pseudo on va voir des femmes avec des pseudo d'homme et inversement.
Je doute qu'à la base un mec va appeler son perso mâle Tania en se disant qu'il va changer de sexe plus tard.
Citation :
Publié par Crowzer
Cependant, NCSoft insiste sur le point que c'est avant tout un service offert aux joueurs et non un source supplémentaire de revenu.
service "offert" ...

sinon moué... pourquoi pas le faire gratuit alors ? le cout est difficilement justifiable hein ( vu que la feature existe déja quand tu crées le perso ... c'est juste du code qui te dit que tu peux pas le faire une fois créé.... )

Enfin c'est sympa de rencontrer la 1ere société philantrope du monde.

Sinon d'un point de vu MMO, et surtout RPG, c'est proprement bidon... Pas pour rien que peu de jeu ont proposé celà....
Des feedbacks de certains, y'avait ptet d'autres priorités que de faire rentrer du pognon avec des features accessoires...
C'est vraiment moyen nul cette idée.
Ca n'ajoute rien au caractère fantasy du jeu. Ca en retire même.
Plus de prétexte a demander auprès des créateurs des sorts d'illusions longue durée, pas de chirurgie faciale magique. Une chose en moins pour l'imaginaire de l'univers.
Nan c'est franchement bof.
Sont parfois très à la masse chez Nc Soft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés