Bon puisqu'on est têtu. Cas concret , le mien.
Ben tout dépend de ta définition de luxe.
Vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas là pour juger un cas précis, chacun mène sa vie comme il l'entend, je m'en tamponne, mais se faire faire à manger, pour moi, entre parfaitement dans la définition que je me fais du superflu, d'une dépense pas forcément nécessaire, qui donc, entre dans la catégorie : luxe.
A partir de là, toute personne qui ne cultive pas sa nourriture et la prépare lui-même , vit dans le luxe.
Par exemple, le pain est préparer par le boulanger donc quelque part, il nous prépare la nourriture . Dés lors le pain entre dans les produits de luxe.
Sauf qu'acheter son pain et devenu une chose de plus en plus incontournable, parce que l'accès à la culture (jardin donc) est quasiment impossible de nos jours, que les compétences nécessaires ne sont plus transmises, il est très difficile, pour quelqu'un naissant dans la société qui est la notre aujourd'hui, d'avoir la possibilité de se faire lui même les produits de premières nécessité.
C'est tout simplement pour ça que je ne met pas l'achat de ses denrées au même niveau que l'utilisation d'un tiers pour se faire le repas. Acheter du pain dans une boulangerie, un morceau de fromage et une tranche de jambon dans une épicerie, je ne considère pas ça comme du luxe, s'acheter un sandwich, si.
|