Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rincewind
Faut arrêter un peu de délirer, ne plus avoir internet n'est pas un drame.

Ce que demandent ces anglais, c'est la non-pénalisation, et c'est ce que met en place hadopi.
Ouch vous en avez de la bonne dites moi. C'est qui votre fournisseur un mexicain ???
Citation :
Le volet répressif de la loi Hadopi n'inquiète pas Burgalat :
« C'est une loi qui est faite pour ne pas être appliquée de manière effective, une façon de marquer le coup. On n'est pas dans un clivage droite-gauche. Ce n'est pas une histoire de gros ou de petits. »
Franchement je trouve qu'il a pas tort du tout ce monsieur.

Citation :
Profitons des derniers jours de liberté, profitant de la breche Hadopi, bientôt nos IP seront collectés pour un oui pour un non, dernière affaire en date...
T'appelles insulter grassement, anonymement et en toute impunité "jouir de ses libertés" ? Drôle de conception de la liberté. Même que sur JoL on a des modérateurs qui essaient de maintenir un semblant de cordialité dans les discussions, mais oulala c'est liberticide on peut pas raconter ce qu'on veut OMG§§

Après, c'est sur que si tout le monde portait plainte pour le moindre mot de travers, on s'en sortirait pas.
Lol si les politiques devaient porter plainte contre tous ceux qui se permettent de les insulter ou de les troller, on en finirait pas. Je me permets pas d'y aller trop fort sur le net mais IRL ça fuse en ce qui me concerne.
Qu'ils arrêtent de faire de la merde et ensuite on en reparle. En tout cas ça m'a donné envie d'aller lire les commentaires.
ON devrai ptet envoyer ce liens à cette bande d'idiots du village, si ils savent lire bien sûr

UNe perle provenant de la société dans le liens, qui est à la base tout sauf une pro- ''pirate ''

Citation :
“Tout d’abord, et c’est le plus important, [l’industrie des] contenu doit fournir d’autres accès de haute qualité, à des prix justes, à ses contenus. De nouveaux modèle économiques sont inévitables. A terme, c’est la seule solution pour rendre le partage de contenus copyrithés moins intéressants.”
Citation :
Publié par baai
Y en a pas mal depuis quelques semaines qui ont un peu modifié leurs sites/blogs dans ce sens.
Ex : http://petaramesh.org/
Excellent !
Triste avant goût de ce qui nous attend si on reste les bras croisés...

(merci de mettre quelques extraits chaque fois que vous balancez un lien, on passe parfois a coté de perles magnifiques comme celle-ci en lisant un peu vite ^^)

Falcon

Ps: ne ratez pas la chanson en bas de page
En cherchant bien le blog est toujours accessible et continue de distiller quelques vérités que l'on lit avec toujours autant de plaisir
(il fait parti de mon top 5 sur le net comment j'ai pu rater le message ^^)

Citation :
Ou quelques considérations éthérées à propos de la loi HADOPI et de l'industrie de la musique et de la vidéo.

L'industrie de distribution de la musique et de la vidéo, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est une bête blessée à mort, et comme beaucoup de bêtes à l'agonie, extrêmement dangereuse.

Sous cette forme elle va crever, elle le sait, c'est inéluctable et inscrit dans l'histoire bien plus que dans quelques lois scélérates autant que passagères.

Pour autant, cette industrie condamnée, dans ses derniers spasmes, n'hésite pas une seconde à mordre sauvagement la main qui l'a si longtemps grassement nourrie - la main de "son" public - en tentant de contraindre celui-ci, par la loi s'il le faut, à continuer de lui acheter des choses dont il n'a plus besoin à des prix que plus rien ne justifie, au détriment des libertés publiques les plus fondamentales, sans le moindre scrupule si ce n'est de faire fonctionner autant que possible le tiroir-caisse jusqu'à la dernière, ultime et inévitable seconde, pour que les gros actionnaires et gros bénéficiaires de ce système moribond puissent s'en mettre encore une grosse giclée dans les fouilles avant d'aller l'investir ailleurs ou de prendre une retraite dorée.
http://petaramesh.org/go

Falcon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Les ministres sont révocable a tout moment oui, surtout en cas de désaccord notable avec la politique menée par le gouvernement, le premier ministre soumet son choix au président qui approuve ou pas.
Constitutionnellement oui, toutefois la pratique a démontré à de nombreuses reprises que c'est souvent le président qui décide de révoquer un ministre, et parfois même sans attendre l'accord de ce dernier. xD
Citation :
Publié par Kerjou
Les ministres sont révocable a tout moment oui, surtout en cas de désaccord notable avec la politique menée par le gouvernement, le premier ministre soumet son choix au président qui approuve ou pas.

C'est le Premier ministre qui ne peut se faire virer d'après la constitution, et se voit obliger de démissionner dans la pratique.
Révocation, c'est le mot que je cherchais, mais je n'arrive à trouver nul part de texte qui en parle. (que des trucs sur le Liban et le Congo). Ou des trucs sur le premier ministre
Désolé du HS

edit : Ha, c'est le premier ministre qui se charge de révoquer un ministre, logique. Je me demande comment ça se passe, y'a une lettre de révocation?
http://foxman.blog.mongenie.com/inde...idblogp=258891 article 8
Citation :
Publié par falcon
Excellent !
Triste avant goût de ce qui nous attend si on reste les bras croisés...
Pas vraiment, ça reste avant tout une caricature façon Guignols de l'Info à prendre au 300ème degré. Il faut pas grand chose pour vous inspirer la peur du régime totalitaire policier...
Citation :
Publié par Jeska
Pas vraiment, ça reste avant tout une caricature façon Guignols de l'Info à prendre au 300ème degré. Il faut pas grand chose pour vous inspirer la peur du régime totalitaire policier...
Va donc dire ça à l'autre moitié de la planète si tu crois encore que c'est de la pure science fiction

La liberté c'est quelque chose de précieux qui peux disparaître petit a petit sans même que l'on en s'en aperçoive (les fumeurs en savent quelque chose ^^ ça commence par un petit truc de rien du tout souvent justifié et dans certains pays on envisage d'interdire de fumer les gens chez eux donc restons vigilant )

Falcon

@Fenrhyl Wulfson j'ai pas voulu leur faire peur mais c'est vrai qu'on est encore l'exception pour quelques mois au milieu de la majorité écrasante pour qui un contrôle du net va de soi...
On peut aussi penser à un politicien qui aura les couilles d'interdir les 3/4 de matières inutiles et nocives dans la fabrication de nos cigarettes et de nos tabacs du genre polonium, goudron en grande quantité.. Plutôt que la pénalisation totale du produit. (T'sais du genre importer, produire ici et revendre ici, j'suis sur que ça ferait un carton en europe.)

Mais bon c'est pas le sujet, et en plus on s'en fou. :S
Citation :
Publié par Elixe
@Airmed : Les réseaux cryptés, c'est comme le p2p quand y avait napster: lent et pas de contenu. Attend que le p2p sombre et tu verra le débarquement cryptage en user friendly pour du f2f.
Aucun rapport avec napster. Et pour le f2f, ca restera toujours pourri, meme si cela s'est bien accelere ces dernieres années.
C'est bien pour ca que personne ne migre dessus, le coup du "haha, ils sont trop con, s'ils font ca on migre sur du crypte", c'est du mytho (d'ailleurs je capte meme pas le sens de ce type de propos, mais bon).

Comme plein de truc qui sont avancés et qui soit ne changeront rien, soit ne seront pas fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés